AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez
 

 Le Virus X1R1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Stan Lee


Date d'inscription : 22/10/2015
Messages : 776
Dollars : 5412

Le Virus X1R1 Empty
MessageSujet: Le Virus X1R1   Le Virus X1R1 EmptyDim 22 Mai - 9:45

VIRUS X1RI
prevention is better than cure
Le virus X1R1 a été découvert assez récemment. Après enquête et recherches, les scientifiques ont rapidement découvert que le virus était porté par les mutants qui sont porteurs sains. Ils ont également découvert que le virus était transmissible à toutes les personnes non porteuses du gêne X, qui agit comme une immunité pour les mutants.

Le X1R1 s’est révélé être un virus beaucoup plus violent que les scientifiques l’avaient initialement prévu. Se transmettant par contagion, d’un individu à un autre, le virus s’est rapidement répondu à l’intérieur des Etats-Unis. Un éternuement, une toux et le virus se répandait dans l’air comme les graines d’un pissenlit, s’accrochant à toutes personnes susceptibles de développer les symptômes. Ces derniers étaient virulents et arrivaient rapidement après la contamination du sujet. 10 jours après l’infection, les cellules sanguines n’arrivaient pas à transporter le l’oxygène dans le sang, causant une défaillance de nombreux organes tels que le cœur ou le cerveau, amenant rapidement à la mort du patient.

Les autorités sanitaires, après avoir enregistrés plusieurs dizaines de mort dues au virus, ont commencés à s’inquiéter et à mettre en place plusieurs mesures. Un dépistage pour les mutants a été mis en place permettant la mise en quarantaine de plusieurs personnes en attendant l’arrivée d’un vaccin.  Plusieurs équipes de médecins et scientifiques ont été mandaté pour rechercher ce vaccin et après plusieurs semaines de tests, un vaccin a été mis au point. En premier lieu, ce dernier amenait à une myriade d’effets secondaires que les médecins n’arrivaient pas à faire disparaître. Une expérimentation qu’ils espéraient fonctionnelle.  Des expériences ont alors été mises en place, demandant à des volontaires de jouer les expériences pour contrer les effets secondaires du vaccin. Plusieurs sessions ont vu le jour, permettant d’éliminer plusieurs effets indésirables sans pour autant le rendre plus sûr.

Puis un jour, les autorités sanitaires ont vu une diminution des infectés, une diminution de la transmission du virus. Après plusieurs études et recherches, les scientifiques ont découvert que le virus avait muté, se rendant lui-même inoffensif autant pour les mutants que pour les êtres humains. Il n'est cependant pas impossible que certaines organisation à but malveillant aient gardé des souches ou des échantillons sous le coudes...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mnoii.forumactif.be
Stan Lee


Date d'inscription : 22/10/2015
Messages : 776
Dollars : 5412

Le Virus X1R1 Empty
MessageSujet: Re: Le Virus X1R1   Le Virus X1R1 EmptyJeu 16 Juin - 2:18

Le Vaccin
“une piqûre et on en parle plus ?
Le vaccin qui est actuellement mis à disposition pour le X1R1 permettra à votre personnage d’éviter de tomber malade. Il reste cependant cher et l’obtention du dit vaccin doit être possible dans la timeline de votre personnage compte tenu des circonstances du RA et de son prix. (on ne parle pas ici de la monnaie du forum mais de la fortune IRP de votre personnage)

Les opérations de dépistages servant en grande partie à identifier de possibles mutants non recensés, une prise de sang sera obligatoirement fait à votre personnage pour identifier un potentiel génome X avant que le vaccin ne vous soit administré. Compte tenu de la vague de panique liée à un début de pandémie et le besoin d’une prise de sang avant administration du vaccin, l’administration de ce dernier se fait en deux étapes et doit se faire sur rendez-vous. La première étape consiste à réaliser une prise de sang. Si le patient est un mutant, une lettre lui est au plus vite envoyée pour lui dire si oui ou non il était infecté au moment de la prise de sang. Le délai entre la prise de sang et l’administration du vaccin varie entre une et trois semaines. Les non-mutants passent en priorité sur les mutants non-infectés. Les mutants infectés passent avant les non-mutants non-infectés. Un mutant non-recensé peut profiter du dépistage pour se faire recenser sans payer d’amande pour ‘service rendu à la communauté’.

C’est bien beau tout cela mais vous oubliez un détail qui n’est pas des moindres. Le vaccin est actuellement encore au statut expérimental. Il n’est distribué à la population que pour éviter les morts mais avec lui vient son lot d’effets secondaires. Allant des maux de tête jusqu’à la stérilisation, les chercheurs ont bien du mal à mettre au point un vaccin qui ne se contente que d’immuniser au X1R1. C’est donc pour cela que tout joueur désirant administrer le vaccin du X1R1 à son personnage devra se rendre sur ce sujet et lancer un dé à 6 faces. Le résultat sera le nombre d’effets secondaires que le personnage subira suite au vaccin. Un dé sera ensuite tiré par un administrateur se référant à la liste d’effets secondaires possibles suite au vaccin. Il viendra ensuite vous tenir au courant des résultats.

La situation à l’air désespérée vue comme cela mais, pas d’inquiétude. Sur MNOII, les actions des membres ont toujours une répercussion sur l’intrigue globale du forum. Ainsi, à chaque mini-intrigue "Opération Cobaye" terminée, vous permettrez de diminuer les risques d’effets secondaires sur les vaccins du X1R1, le don de vous-même permettant aux chercheurs d’avancer dans le perfectionnement du vaccin.

code by XynPapple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mnoii.forumactif.be
 
Le Virus X1R1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virus ou parano?
» Hamster attack
» faux virus msn ( gif en fait XD )
» Préparatifs de la mission "Virus" [Volodia/Andrealphus]
» Description détaillée des loups-garous & Thérianthropes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Le Commencement :: Annexes-