AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Questions sur la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pryam Androdomyus

Pryam Androdomyus
Indépendant

Date d'inscription : 19/06/2017
Messages : 26
Multicomptes : Non.
Dollars : 132
Avatar : Ben Barnes
MEH.
Age : pluriséculaire, la trentaine dépassée, circonvolutions bien trop longues.
Surnom : Pripri
Nom de code : GARGOYL
Pouvoir : gargouille ailée : transformation de la chair, des os, de l'être en pierre vivante ; régénération accélérée et vieillissement presque stoppé grâce à son corps de sang et de pierre.
Métier : ancien garde du corps princier, est passé par maints métiers. travaille la pierre, la glaise, affinité avec la roche, la terre.
Race : mutant
KHLOE
FB BAE

Questions sur la magie Empty
MessageSujet: Questions sur la magie   Questions sur la magie EmptyJeu 22 Juin - 11:26

Hello ♥️

J'aurai voulu savoir quelques petits trucs sur la magie.
Elle semble présente, mais est-elle forcément créée artificiellement, sur-humaine ou extra-terrestre, c'est à dire qu'un humain doit y avoir accès ? Ou est-ce une force humaine, présente dès le début, pouf pouf ? On peut l'apprendre ?

Je ne parle pas ici d'un gène mutant, mais bien d'une magie. Un peu comme stephen strange, en fait, mais lui il a apprit ça nah ?
Bref, j'aimerai bien en savoir plus Questions sur la magie 1492770988

merci d'avance, des bisous Questions sur la magie 1717800162 Questions sur la magie 1717800162 Questions sur la magie 1717800162
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Strange

Stephen Strange
ARES

Date d'inscription : 02/06/2017
Messages : 52
Multicomptes : None
Dollars : 259
Avatar : Oscar Isaac
Questions sur la magie Tumblr_inline_n64pjamTwk1r0ly11
Age : 86 ans, physiquement bloqué dans la beauté de ses 36 ans
Surnom : Steve, Strange, Ftefen, et étrangement parfois, Loutre Suprême (attardée fluffy) par sa femme
Nom de code : Doctor Strange
Localisation : Probablement au Sanctum Sanctorum auprès de sa famille
Pouvoir : Maîtrise de la magie + Voyage astral + Vision magique + Maîtrise aussi les arts martiaux
Métier : Sorcier Suprême, consultant en magie, maître des arts mystiques, ex-neuro-chirurgien, mari et père
Race : Humain

Questions sur la magie Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o6_250
Her heart was big, bigger than the world. She had the briggest smile and the wettest tears. She knew compassion and kindness, she was fierce and just. And when the dark covered the glim of her eyes, she turned to me and loved me. Heaven had linked her soul with my soul, my life with her life. My gentle touch had her eyes glow again and I was suddenly facing two suns. Her heart was big, bigger than the world. And it was all mine.
Questions sur la magie 737829jumeaux
She showed me the most important things in the world and together we guarded them and cherished them.

#9297da


Questions sur la magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la magie   Questions sur la magie EmptyJeu 22 Juin - 12:16

Je me permet de répondre avec le point de vue que j'adopterai dans mes rps. Excuse les possibles fautes, je te réponds depuis mon téléphone.

J'ai personnellement adopté l'idée que la magie existe sur Terre et en chacun de nous. Elle existe tout autour de nous sans que nous puissions le voir (je te renvoies le volume 4 de Doctor Strange qui sort actuellement et dans lequel on apprend qu'il existe tout un écosystème magique invisible à l'œil humain normal. Cependant tout le monde a le potentiel d'apprendre à contrôler cette magie. C'est comme pour tout finalement, on a tous le potentiel de faire si on prend le temps d'apprendre à le faire, bien que certains aient plus de facilité.

Apres une personne non entraînée peut tout à fait trouver et puiser de la magie ailleurs, comme depuis des artefacts ou une autre dimension voire un autre sorcier (Dormammu prête souvent des pouvoirs à des humains comme Mordo ou Parker Robbins). Il existe aussi des magies intergalactiques, interdimensionnelles ou autres. Sur terre il existe des différences entre la magie neutre comme la mienne, la sorcellerie de Wanda (qui tend vers la magie gitane par ailleurs), le Vaudou, le Chamanisme... Bref il existe un peu de tout dans le monde de Marvel. A noter que la magie a toujours un prix, Stephen est malade s'il puise trop dedans, sauver quelqu'un de la mort appel à tuer un autre (et si tu ne le fais pas la magie le fera au hasard dans le monde sans que tu le saches) et par exemple dans les comics (mais je ne crois pas ici) Wanda vieillit un peu plus à chaque sort.

Apres je laisse les admins te dire ce qu'il en est sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Pryam Androdomyus

Pryam Androdomyus
Indépendant

Date d'inscription : 19/06/2017
Messages : 26
Multicomptes : Non.
Dollars : 132
Avatar : Ben Barnes
MEH.
Age : pluriséculaire, la trentaine dépassée, circonvolutions bien trop longues.
Surnom : Pripri
Nom de code : GARGOYL
Pouvoir : gargouille ailée : transformation de la chair, des os, de l'être en pierre vivante ; régénération accélérée et vieillissement presque stoppé grâce à son corps de sang et de pierre.
Métier : ancien garde du corps princier, est passé par maints métiers. travaille la pierre, la glaise, affinité avec la roche, la terre.
Race : mutant
KHLOE
FB BAE

Questions sur la magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la magie   Questions sur la magie EmptyJeu 22 Juin - 13:39

Merci pour ta réponse rapide, Stephen Questions sur la magie 1717800162

Ok, je vois un peu le genre.
Je n'ai pas du tout lu de Docteur Strange, mais j'ai vu le film, et je pense voire la façon dont la magie est utilisée.

Je vais parler un peu de mes idées, ça permettra peut-être de les intégrer à des exemples.

Je souhaitais, plus tard, faire un DC faisant partie d'un conven de sorciers. Un carré, en fait, quatre personnes ayant découverts la sorcellerie, la magie, de façon différente, et s'étant rencontré sur internet. Elles pourraient s'entre-aider, se pousser mutuellement, apprendre ensemble, voire utiliser les autres comme vecteurs peut-être ? Sans forcément se mettre en danger, ou, pourquoi pas, ne pas savoir qu'elles se mettent en danger ...

La magie pouvant s'apprendre, peut-on la découvrir sans s'en rendre compte ? Assister à quelque chose de magique, ou créer soit même une situation où la magie a une part, et être poussé à s'y intéresser ?
Ou même à avoir un don pour la magie de base, et à vouloir s'y entraîner ? D'où le but du conven.

Je comprend également l'idée que la magie doit prendre son dû, je trouve cela normal. Je vois ça comme un équilibre entre la nature des forces, et la balance ne doit jamais trop pencher d'un côté.

Les différentes magies sont également sympas comme point de départ. Mais sont-elles réellement différentes ? Par quels aspects ? En quoi la magie gitane sera différente de celle des druides ? Par la façon dont on l'utilise, ou pas la nature de la magie même ? Questions sur la magie 2748112281

Bref, tout cela m'intéresse énormément. (normal, mon DC en aura besoin /POUF.)
En tout cas, merci encore.
Et voyez, vous m'inspirez tellement que je rêve déjà d'un DC. Questions sur la magie 3672896168 Questions sur la magie 2466940817


Mille mercis à toi Stephen, j'attends de voir l'avis du staff Questions sur la magie 1717800162
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Strange

Stephen Strange
ARES

Date d'inscription : 02/06/2017
Messages : 52
Multicomptes : None
Dollars : 259
Avatar : Oscar Isaac
Questions sur la magie Tumblr_inline_n64pjamTwk1r0ly11
Age : 86 ans, physiquement bloqué dans la beauté de ses 36 ans
Surnom : Steve, Strange, Ftefen, et étrangement parfois, Loutre Suprême (attardée fluffy) par sa femme
Nom de code : Doctor Strange
Localisation : Probablement au Sanctum Sanctorum auprès de sa famille
Pouvoir : Maîtrise de la magie + Voyage astral + Vision magique + Maîtrise aussi les arts martiaux
Métier : Sorcier Suprême, consultant en magie, maître des arts mystiques, ex-neuro-chirurgien, mari et père
Race : Humain

Questions sur la magie Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o6_250
Her heart was big, bigger than the world. She had the briggest smile and the wettest tears. She knew compassion and kindness, she was fierce and just. And when the dark covered the glim of her eyes, she turned to me and loved me. Heaven had linked her soul with my soul, my life with her life. My gentle touch had her eyes glow again and I was suddenly facing two suns. Her heart was big, bigger than the world. And it was all mine.
Questions sur la magie 737829jumeaux
She showed me the most important things in the world and together we guarded them and cherished them.

#9297da


Questions sur la magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la magie   Questions sur la magie EmptyVen 23 Juin - 12:12

Il n'y a pas de soucis, t'es pas le seul à ne pas avoir lu les comics et faire un perso qui a besoin de ressources venant de ceux-ci.

Faut savoir tout de même que marvel n'explique pas énormément la magie. Je vais pas non plus dire qu'ils font un Ta gueule c'est magique à chaque fois, mais en gros ils n'expliquent pas des masses les différentes magies. On sait juste que Cléa est moins puissante sur Terre parce que la source de sa magie c'est sa dimension maternelle, ou encore que Doctor Voodoo puise pas mal (mais pas exclusivement) sa magie de la loa à laquelle il est liée (son frère jusqu'à tout récemment par exemple).

Après je ne crois pas qu'un coven sorcier ai été traité dans Marvel pour autre chose qu'en faire un genre de culte satanique ou une secte maléfique qui apparaissent un chapitre histoire qu'un des sorciers leur fasse comprendre que non monsieur, ça se fait pas ça monsieur. Du coup je pense que pour le coup tu es un peu libre. L'esprit de Marvel c'est que tout est possible tant que les personnages le reconnaissent comme possible. Si un auteur décide soudain de faire un coven positif, et que les personnages qui croient et connaissent la magie disent que oui ok c'est normal, alors ça s'ajoutera au lore magique de Marvel.

En revanche je ne pense pas qu'il soit fort possible que des jeunes apprennent la magie comme ça d'eux-même, sans maître ou livre magique ou artefact avec une conscience. La magie c'est vraiment un truc complexe et si tu l'utilises pas bien, si tu te trompes dans une formule ou quoi, ça peut vraiment avoir des effets désastreux et principalement sur la personne qui la lance.

Qui plus est comme j'ai dis, tout le monde a un potentiel magique. Le tout c'est qu'elle est bloquée en nous tant qu'on a pas conscience qu'elle est là. Je pense donc que provoquer un évènement magique de nul part est assez peu probable. Ca s'est déjà vu avec Wiccan, mais là il s'agit surtout du fait qu'il soit en partie mutant, ce qui a déclenché sa magie plus que son pouvoir mutant. Le tout c'est vraiment de se rendre compte que le potentiel existe AVANT de pouvoir l'utiliser. Stephen était déjà un sorcier puisant avant de l'utiliser, pourtant ça l'a pas sauvé de son accident de voiture ou aidé dans ses opérations.

Les différentes magies comme je l'ai dis sont pas super différenciées chez Marvel parce que la plupart utilisent la même. Cependant, on voit bien que Doctor Voodoo utilisent les loas, les crânes et autres artefacts vaudou, on voit bien que Daimon Hellstorm utilise des pentagrammes pour sa magie démoniaque, on voit bien que Wanda et le Docteur Doom puisent surtout leur magie gitane de leur propre esprit et énergie, on voit bien que Stephen utilisent surtout des sorts appris dans des livres, etc., etc. Ca se voit d'ailleurs sur leur façon de payer le prix de la magie. Wanda vieillit à chaque sort parce qu'elle utilise sa force personnelle. Stephen est malade parce qu'il accueille une magie extérieure (souvent celle dans l'air mais pas que) que son corps ne connait pas et rejette en quelques sortes. Je pense que pour le coup, c'est sur la forme de magie telle qu'elle existe dans le monde réelle qu'il faut s'inspirer.

Du coup je dirais que c'est à toi de voir ce que tu veux faire et essayer de le créer. Et, surtout, essayer de l'expliquer clairement. Parce que si tu prends une forme de magie qui n'existe pas chez Marvel (shamanisme, druidisme, vaudou africain, wicca etc.) il va vraiment falloir que tu bosses le fond et explique comment ça fonctionne, pour que les autres joueurs le comprennent bien dans ta fiche.

Mais encore une fois, c'est ma vision des choses et je laisse le dernier mot au staff, j'essaie juste de t'expliquer comment ça marche dans le monde marvel moderne. Questions sur la magie 2372249504
Revenir en haut Aller en bas
Frank Castle

Frank Castle
Red Thunderbolt - STAFF

Date d'inscription : 13/03/2016
Messages : 338
Multicomptes : bucket & cassondro.
Dollars : 506
Avatar : Jon Bernthal.
Questions sur la magie N4hr
Age : Trente-neuf ans.
Nom de code : The Punisher.
Métier : Vigilante, ancien militaire.
Race : Humain.
Questions sur la magie Tumblr_o5c3hzE4Nu1qbftsqo1_500




Questions sur la magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la magie   Questions sur la magie EmptyVen 23 Juin - 16:54

Ploup, je passe sans l'aval de mes amis les staffiens mais je pense pouvoir répondre au nom de tout le monde; la magie Marvel est largement plus connue par Stephen et aux vues de ses réponses détaillées ça ne blessera personne de prendre toutes ces indications pour acquises sur le forum. Ça reste canon et prouvé par les comics et ça semble être gérable tout autant qu'intégrable ici donc voilà voilà le staff t'approuve, grand Strange (et comme étant le premier personnage sorcier a avoir une fiche, c'est aussi plus aisé de suivre tes traces). De plus, tout est vu au cas par cas donc il n'est pas exclu de pouvoir s'éloigner des lignes tant que ça reste "plausible" (autant que peuvent l'être des explications magiques Questions sur la magie 3531932271)

C'était l'intervention pas si utile que ça, voilà. Questions sur la magie 3686525258
Revenir en haut Aller en bas
Pryam Androdomyus

Pryam Androdomyus
Indépendant

Date d'inscription : 19/06/2017
Messages : 26
Multicomptes : Non.
Dollars : 132
Avatar : Ben Barnes
MEH.
Age : pluriséculaire, la trentaine dépassée, circonvolutions bien trop longues.
Surnom : Pripri
Nom de code : GARGOYL
Pouvoir : gargouille ailée : transformation de la chair, des os, de l'être en pierre vivante ; régénération accélérée et vieillissement presque stoppé grâce à son corps de sang et de pierre.
Métier : ancien garde du corps princier, est passé par maints métiers. travaille la pierre, la glaise, affinité avec la roche, la terre.
Race : mutant
KHLOE
FB BAE

Questions sur la magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la magie   Questions sur la magie EmptyVen 23 Juin - 16:56

Merki à tous.
Stephen, t'es tellement une encyclopédie, gosh. J'applaudis.
En plus t'avales le staff. QUOI ?  QU'OUÏS-JE ? j'ai mal compris ? M'nan.

Je me baserai là-dessus pour mon futur DC.
Si j'ai des questions, je crierai 8D

mais ça m'aide déjà un peu à y voir plus clair ♥
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Strange

Stephen Strange
ARES

Date d'inscription : 02/06/2017
Messages : 52
Multicomptes : None
Dollars : 259
Avatar : Oscar Isaac
Questions sur la magie Tumblr_inline_n64pjamTwk1r0ly11
Age : 86 ans, physiquement bloqué dans la beauté de ses 36 ans
Surnom : Steve, Strange, Ftefen, et étrangement parfois, Loutre Suprême (attardée fluffy) par sa femme
Nom de code : Doctor Strange
Localisation : Probablement au Sanctum Sanctorum auprès de sa famille
Pouvoir : Maîtrise de la magie + Voyage astral + Vision magique + Maîtrise aussi les arts martiaux
Métier : Sorcier Suprême, consultant en magie, maître des arts mystiques, ex-neuro-chirurgien, mari et père
Race : Humain

Questions sur la magie Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o6_250
Her heart was big, bigger than the world. She had the briggest smile and the wettest tears. She knew compassion and kindness, she was fierce and just. And when the dark covered the glim of her eyes, she turned to me and loved me. Heaven had linked her soul with my soul, my life with her life. My gentle touch had her eyes glow again and I was suddenly facing two suns. Her heart was big, bigger than the world. And it was all mine.
Questions sur la magie 737829jumeaux
She showed me the most important things in the world and together we guarded them and cherished them.

#9297da


Questions sur la magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la magie   Questions sur la magie EmptyVen 23 Juin - 17:02

Je suis pas une encyclopédie j'ai juste tout lu sur mon perso niveau comics depuis sa création Arrow

Et oui, même le Staff me respecte t'as vu Questions sur la magie 3686525258

Mais du coup oui, si tu as des questions, ma boite à MP est totalement ouverte Questions sur la magie 3058848695
Revenir en haut Aller en bas
Marian Ryder

Marian Ryder
Confrérie - STAFF

Date d'inscription : 02/06/2017
Messages : 183
Multicomptes : bae eun byul
Dollars : 321
Avatar : ellen page
Questions sur la magie Tumblr_mfd3xqT3HM1s0x7tdo1_500
Age : vingt-neuf ans
Surnom : mari
Nom de code : kinky
Localisation : sous-sols new yorkais
Pouvoir : réminiscence + mémoire eidétique
Métier : ancienne x-woman, écrivain anonyme
Race : mutante
Questions sur la magie Ec9x

Questions sur la magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la magie   Questions sur la magie EmptyLun 26 Juin - 9:21

on est des noobs de la magie, écoute ftefen bb dam Questions sur la magie 3686525258
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Questions sur la magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la magie   Questions sur la magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions & recherches de liens ♥
» Bouyaaaah. Ah et j'ai des questions au passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Administration :: Questions & Suggestions-