AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 I'm Alive ft Clint Barton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyVen 8 Jan - 19:49

I'm Alive
Clint & Phil

Phil était un peu nerveux. Lui, actuel directeur du SHIELD, était nerveux. Et pour cause : il avait décidé de rendre visite à un de ses anciens agents. Et ami pouvait-on ajouter. Parce qu’il connaissait Clint quasiment depuis son entrée au SHIELD et il avait travaillé avec lui sur plusieurs mission. La dernière fois qu’il l’avait vu, Clint était aux mains de Loki et Phil avait été tué avant d’avoir pu savoir la fin de l’histoire... Enfin, il avait fini par l’apprendre mais plusieurs moins après la fin de la bataille. C’était la première chose qu’il avait fait en revenant de T.A.H.I.T.I, prendre des nouvelles des Avengers. Il avait appris que tout allait bien pour eux et il en avait été content. Puis il avait appris que Fury lui avait piqué ses cartes et il avait été moins content. Il avait un peu crié et puis l’ancien directeur lui en avait refilé d’autres (les mêmes mais pas tachées de sang). Il gardait précieusement ces dernières dans un coffre qui se trouvait dans son bureau. Personne n’y touchait à part lui. Et encore moins Fury...

Mais maintenant qu’il était devant l’immeuble de Clint Barton, il se demandait si son idée était bonne. Il ne savait pas s’il avait reçu le communiquer interne qu’il avait envoyé à tout le monde au SHIELD. Alors il ne savait pas vraiment comment l’agent allait réagir. Il voyait bien Barton lui envoyer son poing dans la figure. Et il aurait peut-être raison. Parce que cela faisait plusieurs années qu’il était revenu à la vie. Il aurait pu se manifester plus tôt mais avec tout ce qui s’était passé depuis qu’il avait pris en charge sa nouvelle équipe (qui n’était plus nouvelle depuis le temps...), il n’avait pas vraiment eut le temps de faire de sentiments. Alors maintenant qu’il pouvait le faire, il allait en profiter un peu.

Et il avait commencé par Clint. Il ne savait pas vraiment pourquoi mais c’était comme ça. Il avait cherché l’adresse (classifiée bien sûr) et s’était rendu au-devant de l’immeuble en question. Il était d’ailleurs planté devant depuis un moment d’ailleurs. Appuyé contre la voiture, Coulson regardait les fenêtres, les mains dans les poches. Il avait fait l’effort de mettre une prothèse à sa main manquante, pour ne pas trop faire peur. Parce que bon, arriver comme une fleur comme il allait le faire pouvait être un choc. Alors arriver comme une fleur comme il allait le faire avec une main manquante... Clint allait finir par baver sur le parquet. Et il ne voulait pas voir son agent tomber dans les pommes. Ce serait plutôt dommage.

Un soupir passa ses lèvres et Phil s’écarta enfin de la voiture pour se diriger vers la porte de l’immeuble. Il passa le hall rapidement, attrapant les escaliers pour monter à l’étage ou se trouvait l’appartement de Clint. Il avait pris les escaliers pour pouvoir réfléchir un peu plus longtemps. Il ne savait pas vraiment quoi dire pour amortir le choc et encore moins pour faire comprendre à Clint que c’était réellement lui. C’était encore le flou total dans sa tête par rapport à ça.

Il arriva bien trop rapidement à l’étage voulu et il se dirigea vers la porte qui l’intéressait. Il avait viré le costume pour quelque chose de plus confortable. Un jean, une chemise et une veste avait fait l’affaire. Un autre soupir passa ses lèvres et il frappa la porte de sa main organique. Maintenant que cela était fait, il ne pouvait pas reculer. Mais cela ne l’empêchait pas d’être nerveux.

Il entendit des pas derrière la porte et il carra les épaules, les mains le long de son corps. La porte s’ouvrit rapidement et il put voir Clint de l’autre côté.

- Agent Barton, fut tout ce que Coulson réussit à sortir sur le moment, essayant d’analyser la réaction de Clint sans vraiment y parvenir.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptySam 9 Jan - 13:56

I'M ALIVE
Clint Barton ∞ Philip Coulson


Des coups à la porte me tirèrent de mon sommeil. Je grondais doucement avant de me redresser sur mon canapé, repoussant avec douceur Lucky qui en avait profité pour venir se coucher à mes cotés. Je coulais un regard encore un peu ensommeillé au labrador qui allait s'installer un peu plus loin. J'adorais cette bête. D'un autre coté, les circonstances qui m'ont amené à le prendre avec moi étaient un peu particulière. Et il est de toute façon mieux ici avec moi qu'avec ses anciens maîtres. Sans compter que cette brave bête m'avais déjà sauvé la vie plusieurs fois.

Je me penchais en avant pour me saisir de la télécommande et éteindre la télé qui était restée allumée avant de me saisir de la tasse de café que j'avais abandonné là en m'endormant. Il était froid maintenant, mais la caféine m'aidait toujours à repartir.

M'attendant vaguement à trouver un de mes voisin à la porte, je ne pris aucune précaution en allant ouvrir. Mais lorsque la porte s'ouvrit, mes sens se remirent en alertes comme je découvrais le visage de Phil Coulson. J'étais là, les vêtements froissés par ma sieste, un tasse de café froid à la main, en face d'un homme qui était mort depuis des années.

« Agent Barton »

Je me tendis. C'était bien son visage, c'était bien sa voix. Mais Philippe Coulson était mort. Je ne l'avais pas vu de mes yeux mais les autres avenger me l'avaient assurés. Tasha en priorité. Il y avait donc un soucis quelque part. Soit il n'était pas mort et il s'était bien foutu de nous tout ce temps, soit ce n'était pas Phil en face de moi. Et je n'avais pour me défendre qu'une pauvre tasse de café.

« Si c'est une sorte de sombre blague, ça n'a rien de drôle. »

Je refermais la porte aussi sec. Il me fallait un peu de temps pour considérer mes options. Il y avait peu de chance pour que se soit bien lui. Mais... Si c'était le cas ? Je dois bien avouer que j'avais envie que se soit le cas. Mais ça me semblait tellement improbable. Comment se remettait-on après s'être fait embroché par un sceptre alien hein ?

Dans tout les cas, il fallait que je l'écoute. Je saurais vite si c'était bien lui. Après tout, nous nous connaissions bien à l'époque. Démêler le vrai du faux ne devrait pas être bien difficile. Je rouvris donc doucement la porte non sans avoir passer ma main dans mes cheveux pour m'arranger un peu. Je ne veux même pas savoir quelle image de renvoyais de moi même. Au même moment, je sentis Lucky presser sa truffe contre ma jambe.

« Ah, vous êtes toujours là. Entrez, je vous en prie. Mais j'aime autant vous dire que si vous n'êtes pas Phil Coulson, c'est à vos risque. Et si vous êtes bien l'agent Coulson, il me semble que vous me devez une longue explication sur ce qui a bien pu vous empêcher de me faire savoir que vous étiez en vie toutes ces années. »

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptySam 9 Jan - 22:25

I'm Alive
Clint & Phil

Phil se retrouva rapidement devant une porte qui venait de claquer. Bon, il n’était pas pointé d’une arme donc on pouvait dire que c’était plus ou moins une victoire. Mais il avait remarqué que l’agent qui lui avait face ne devait pas être levé depuis longtemps. Sa chemise était froissé et ses cheveux complètement en bataille. Il venait peut-être de le réveiller et connaissant Clint, ce n’était pas une hypothèse à écarter.

Donc, il se retrouvait devant une porte close. Mais comme il n’avait pas entendu de pas s’éloigner, il resta devant la porte, les mains dans les poches. Il patienta quelques instants avant que Clint ne rouvre la porte pour le trouver de nouveau sur le pas. Phil haussa un sourcil face aux paroles de l’agent. Bon, c’était de bonne guerre aussi. Cela faisait plusieurs années qu’il était revenu et plusieurs années que la plupart du monde le croyait mort. Et la plupart du monde englobait également Barton.

Il passa les portes de l’appartement de Clint et entendit ce dernier fermer la porte. Il posa son regard sur le chien qui se trouvait derrière l’archer et il sourit doucement. Il ne savait pas pourquoi mais cela n’étonnait pas Philip de trouver un labrador dans l’appartement de Clint Barton. Il s’avança alors un peu plus dans l’appartement et se retourna vers Clint, les mains toujours dans les poches de son pantalon, histoire de ne pas faire peur et de ne pas le griller tout de suite. Parce que vu le regard de Clint, il allait devoir donner une sacré bonne excuse pour ne pas avoir donné signe de vie depuis presque 4 ans.

Un soupir passa la barrière de ses lèvres et il ouvrit la bouche pour commencer à parler.

- Je suis bien le Phil Coulson que tu connais Clint, commença alors le Directeur. Et je suis conscient des explications que je dois te donner.

Il s’arrêta alors de parler, ne sachant pas vraiment comment commencer. Il s’était passé tellement de trucs les 4 dernières années que Phil ne savait pas vraiment comment faire pour tout dire. Il mit plusieurs secondes avant de se remettre à parler.

- Je peux te dire que je suis bien mort ce jour-là. Quand Loki s’est échappé de l’helliporter.  J’ai la cicatrice sur le torse pour le prouver, dit-il en frottant son torse.  Je suis resté mort plusieurs jours. Quatre ou cinq si j’ai bon souvenir. Puis Fury a mis en place le protocole T.A.H.I.T.I. Il a mis plusieurs scientifiques sur le coup pour faire en sorte de me ramener à la vie.

Parler de cela lui tira une grimace. Parce que bon, ce n’était pas réellement de bons souvenirs. Avec ce que Rina avait fait à son cerveau, il avait une vision assez clair de ce qui c’était passé à partir de là. Et ce n’étaient pas réellement de bon souvenir.

- Mais c’est une conversation qui mériterait un café ou quelque chose de plus fort, dit-il alors en regardant de nouveau l’archer qui se trouvait devant lui. Tu crois pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyDim 10 Jan - 17:55

I'M ALIVE
Clint Barton ∞ Philip Coulson


Je m'effaçais pour laisser rentrer l'agent. J'aurais normalement du rentrer dans mon chien dans la manœuvre mais Lucky était une bête intelligente. En tout cas, il l'était plus que ses premiers maîtres. Je laissais entrer Phil avant de refermer la porte derrière lui. Je ne l'avais pas lâché des yeux pendant tout ce temps. Le choix le plus avisé étant la prudence. S'il était bien celui qu'il disait, je suppose qu'il n'y verrait aucun inconvénient. Mais jusqu'à présent, c'était bien sa manière de bouger, de parler que j'avais devant moi.

« Je suis bien le Phil Coulson que tu connais Clint. Et je suis conscient des explications que je dois te donner. »

Je ne répondis pas, attendant la suite. Je supposais qu'il allait bien se douter que je n'allais pas croire sa déclaration sur parole. Il me faudrait des preuves pour cesser de douter. Mais  cela viendrait plus tard, puisqu'il avait clairement des choses à dire avant.

« Je peux te dire que je suis bien mort ce jour-là. Quand Loki s’est échappé de l’helliporter.  J’ai la cicatrice sur le torse pour le prouver, dit-il en frottant son torse.  Je suis resté mort plusieurs jours. Quatre ou cinq si j’ai bon souvenir. Puis Fury a mis en place le protocole T.A.H.I.T.I. Il a mis plusieurs scientifiques sur le coup pour faire en sorte de me ramener à la vie. Mais c’est une conversation qui mériterait un café ou quelque chose de plus fort. Tu crois pas ? »

Et bien... Au moins les détails étaient là. Si ce n'était pas Phil, il avait bien fait ses devoirs. Mais l'histoire restait difficile à croire. Être ramené à la vie ? Ce n'était pas la première fois que des agents jugés décédés refaisaient surface, mais c'était bien la première fois que j'entendais parler de ramener un agent mort de plusieurs jours à la vie !

Mais oui, il nous faudrait clairement du café... Et de l'alcool... Je me détournais pour me rendre dans mon petit espace cuisine ou je saisis mon thermos à café pour en remplir deux nouvelles tasses. Je me baissais, perdant la vue sur Coulson l'espace de quelques instants, juste le temps d'attraper la première bouteille d'alcool qui me passerait sous la main. Whisky.

Je récupérais les deux tasses et, la bouteille coincée sous le coude, allait les tendre à l'agent toujours dans mon salon.

« Voici le café. »

Lorsqu'il eut saisit les deux tasses que je lui tendais, j'ouvris la bouteille de whisky pour en verser une lampée dans chaque tasse.

« Et le quelque chose de plus fort. »

Je récupérais ma tasse et en bus une grande gorgée alors que j'allais déposé la bouteille sur le comptoir. Puis je me tournais à nouveau vers mon invité surprise.

« Bon, admettons que je croie à ton histoire. Je n'ai toujours pas la preuve que tu es bien celui que tu prétends être. Si tu es bien Phil, tu ne devrais pas avoir trop de mal à me dire quelle a été la première chose que tu m’aie dites quand je suis rentré de Varsovie avec Natasha sans plan d'extraction? »

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyMer 13 Jan - 19:59

I'm Alive
Clint & Phil


Coulson attrapa la tasse que venait de lui tendre Clint puis il le regardait mettre de l’alcool dans se tasse puis dans la sienne avant qu’il ne reprenne véritablement la parole. Et quand il eut terminé de parler, Phil haussa un sourcil. Qu’est-ce qu’il leur avait dit ? Franchement le duo qu’il formait avec Natasha lui avait donné tellement de sueur froide qu’il ne savait plus véritablement ce qu’il avait pu leur dire. Qu’ils étaient tous les deux inconscients et qu’il allait surement leur en collé une. Mais il leur avait dit ça à chaque missions sans plan d’extraction alors ce n’était certainement pas ce que Clint attendait.

Mais il y avait du progrès. Clint avait arrêté de le vouvoyer. Ce qu’il appréciait parce que bon, il connaissait suffisamment Barton pour qu’ils se tutoient.  Il avait supervisé Clint tellement de fois qu’il ne savait plus vraiment le nombre exact. Il y avait vraiment des fois ou Phil ne se souvenait plus des missions. Et franchement, celle de Varsovie ne lui disait rien. Celle de Budapest oui, Varsovie non. Franchement, où était-il allé chercher ça ?

Un soupir passa ses lèvres et il trempa ses dernières dans la tasse que lui avait donné son ancien agent ou nouvel... Tout dépendait de quel côté on se plaçait. Il se déplaça un peu, parce que l’immobilité ne lui réussissait plus et il passa son regard sur l’appartement. Il n’était pas surpris de trouver Clint dans ce genre de logement. Il était un peu plus surpris de voir le labrador aux pieds de l’agent. Mais sa surprise, franchement, ne dépassait pas le taux minimum de sa jauge de surprise. Franchement il en fallait vraiment beaucoup pour défriser Phil. Et ce n’était pas un chien qui allait le faire.

« Si tu es bien Phil, tu ne devrais pas avoir trop de mal à me dire quelle a été la première chose que tu m’aie dites quand je suis rentré de Varsovie avec Natasha sans plan d'extraction? »

Mais revenons à Varsovie. Il avait beau chercher, Phil ne trouvait pas. Il avait même fini par sortir son autre main de sa poche pour se gratter sa joue. La sensation était toujours bizarre mais il commençait à s’y faire. Mais vu qu’il ne portait pas sa prothèse tout le temps, cela prenait du temps. Beaucoup du temps. Mais le fait que la prothèse lui faisait mal n’y était pas pour rien. Puis, comme si la réponse s’était éclairée dans son esprit, Phil se mit à parler.

- J’ai failli t’en coller une plutôt, déclara-t-il en posant son regard sur le jeune homme. Mais j’ai dû te dire «  Clinton Barton, la prochaine fois que vous me faites un coup pareil, vous finirez par enlever les agrafes des dossiers que le SHIELD doit bruler ». Et j’ai dû ajouter que Natasha te rejoindrais si elle rigolait.

Son regard s’était fait plus rieur mais il espérait vraiment que cela soit la bonne réponse. Et il reprit une gorgée du café avant de reprendre la parole.

- J’ai passé le test ? demanda-t-il un peu amusé.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyLun 25 Jan - 16:30

I'M ALIVE
Clint Barton ∞ Philip Coulson


J'observais attentivement les réactions de l'agent en face de moi alors que je trempais mes lèvres dans le liquide chaud à l'arôme corsé. Je n'avais pas choisis cette mission au hasard. Budapest aurait été le choix le plus évident mais nous n'étions pas seuls lorsque nous nous étions croisé au retour de cette mission. J'avais choisis Varsovie parce que Clint avait été le premier et le seul à nous accueillir -personne d'autre ne n’attendais vraiment à notre retour.

J'avais donc la certitude que cette information n'avait pas été diffusée. Un imitateur se souviendrait-il ce morceau de conversation dont Phil lui même aurait du mal à se souvenir ? Si je m'en souvenais aussi clairement moi même, c'était sans doute parce que quand vous passez plusieurs semaines en fuite avec Natasha Romanoff, vous êtes heureux de croiser un autre visage amical.

Et effectivement, l'homme qui se trouvait devant moi semblait avoir toutes les peines du monde à se remémorer cette conversation. Pour l'instant, ça n'avait rien d'alarmant, j'étais moi même allé chercher la petite bête. Mais je restais tout de même prudent. Et si j'avais le moindre doute, je n'hésiterais certainement pas à lui balancer mon café brûlant au visage.

Il prit finalement la parole et je me tendis légèrement, près à réagir si l'individu en face de moi n'était pas Philip Coulson.

«  J’ai failli t’en coller une plutôt. Mais j’ai dû te dire «  Clinton Barton, la prochaine fois que vous me faites un coup pareil, vous finirez par enlever les agrafes des dossiers que le SHIELD doit bruler ». Et j’ai dû ajouter que Natasha te rejoindrais si elle rigolait. J’ai passé le test ?  »

Je me détendis alors que mon regard plongeait dans ses yeux rieurs. Un sourire étira mes lèvres. C'était bien lui ! Fury l'avait bel et bien ramené d'entre les morts... Voilà qui était... Perturbant...

« Haut la main même je dirais. Heureux de te savoir en vie. Excuse moi pour ça mais, hey, on est jamais trop prudent avec les temps qui courent hein. »

Je coulais un regard vers le labrador qui c'était assis juste à coté de moi. Il avait effectivement tendance à faire ça quand j'accueillais des inconnus dans mon appartement.

« Lucky, voici Phil Coulson, un bon ami. Phil, je te présente Lucky. »

Le chien observa un instant l'agent avant de pencher légèrement la tête sur le coté, de se lever et de s'éloigner. Je le regardais faire avec un sourire amusé. Puis mon regard remonta vers mon invité et je pris un air plus sérieux.

« Ne le prends surtout pas mal mais... Pourquoi venir me voir maintenant ? Pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de me faire savoir que tu étais en vie? Ce que, d'ailleurs, j'ai encore un peu de mal à assimiler. »

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyLun 25 Jan - 20:35

I'm Alive
Clint & Phil

Coulson eut un sourire doux aux paroles du brun. Non, il ne lui en voulait pas. Il était le premier à faire ce genre de vérification quand l’occasion se présentait. Et bon, il connaissait assez Clint pour savoir que cela n’était pas contre lui. On était un agent du SHIELD où on n’en l’est pas. Et Clint l’était depuis assez longtemps pour savoir ce qu’il faisait. Il posa de nouveau ses lèvres sur la tasse avant de hausser un sourcil quand le brun lui présenta le chien.

Il ne dit rien mais un sourire était toujours sur ses lèvres quand il posa son regard sur le canidé. Il était beau, il ne pouvait pas dire le contraire et on pouvait voir que le chien était intelligent. Il le regarda partir un peu plus loin et Coulson reporta son regard sur son agent. Il l’évalua doucement, préférant ne rien dire après ses dernières paroles. Il savait quoi dire. Il avait plus ou  moins répéter ce qu’il allait dire mais maintenant qu’il était là, il ne savait pas vraiment par où commencer et cela était plutôt déstabilisant. Et il ne l’était pas d’habitude. Un étouffa un soupir quand il approcha de nouveau sa tasse près de ses lèvres et il but un peu de café avant d’écarter la tasse.

- Alors, je dois dire que le temps personnel que j’ai en ce moment doit se réduire à quelques minutes, dit-il alors, commençant son explication. Mais pour répondre à tes questions, il  faut reprendre un peu depuis le début. Tu sais que je suis mort pendant l’attaque de l’helliporter par Loki. J’ai plutôt bien défendu mon bifteck mais bon, c’est un sorcier et je me suis fait avoir.  Fury a rassembler une équipe de scientifique qui s’est occupé de me ramener à la vie.

Bon, il passait les détails les plus bizarres parce qu’il ne savait pas comment aller réagir Clint et il n’avait pas vraiment envie de raconter toute cette histoire. Il avait beau ne rien laisser paraître, cette histoire ne manipulation neuronale  était encore présente dans son esprit et il pouvait encore sentir les aiguilles lui chatouiller le cerveau. Raina avait bien fait son travail, elle pouvait être fière d’elle. Dommage qu’elle ne soit plus de ce monde pour savoir ça....

- Ce qui a plutôt bien réussit puisque je suis ici devant toi, reprit-il après avoir laissé quelques secondes de blanc. Et après, Fury m’a mis à la tête d’une petite équipe. Et nous avons pas mal travaillé avant la chute du SHIELD. Il s’est révélé qu’un de mes agents étaient réalité un agent d’HYDRA et il a essayé de tuer les membres de mon équipe. J’ai dû m’occuper de ça avant que Fury n’arrive comme une fleur pour me filer les clés du SHIELD. « Bon, maintenant que je suis prononcé mort, je te file le bébé et démerde toi avec ça », dit-il en singeant un peu les dernières paroles. J’ai dû remonter le SHIELD et depuis, j’ai pas eu beaucoup de temps à moi...

Il grimaça un peu avant de reprendre un peu de café. À ce rythme il allait finir la tasse très bientôt. Et il ne reprendrait que du remontant après... C’était la première fois qu’il racontait cette histoire à un acteur extérieur. Tout ceux qu’il côtoyait en ce moment savait ce qui c’était passé dans sa vie et avait, pour la plupart, participer aux événements. Mais le fait de le raconter à quelqu’un d’autre était bizarre. Parce que ces évènements avaient l’air un peu absurde dit comme ça. Et ce n’était pas à son avantage c’était certain. Et il n’aimait pas ça.

- Si tu as des questions... rajouta-t-il ensuite en reposant son attention sur le brun devant lui, sous entendant qu’il pouvait tout poser.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptySam 30 Jan - 11:59

I'M ALIVE
Clint Barton ∞ Philip Coulson


Si on m'avait dit ce matin que je me retrouverais dans ma cuisine à boire tranquillement un café avec Phil Coulson aujourd'hui, j'aurais sans doute fais payer sa mauvaise blague au type qui aurait oser. Et pourtant c'était bien réel. Tout concordait. C'était bien lui. Je me demandais vaguement si Natasha était au courant de tout ça mais me contentait d'éluder la question. J'aurais tout le temps de me torturer avec tout ça plus tard.

Alors je restais là, tenant ma tasse de café déjà presque vide dans ma main. Je l'écoutais attentivement, esquissant une grimace lorsqu'il aborda la question du temps libre. Ce n'était jamais évident ce genre de situation. Mais d'un autre coté, ça faisait des années qu'on le pensait mort. Et si ça venait de Fury, il y avait forcement eut des gens au courant au SHIELD...

Puis il parla de ce qui c'était passé sur l'héliporteur ce fameux jour là et je grimaçais franchement cette fois ci. Ce jour là, j'étais toujours sous l'emprise de Loki. Enfin, c'est ce jour là que Tasha m'avait récupéré mais je m'en étais toujours voulu pour ce qui était arrivé ce jour là. Pour Phil comme pour les autres agents qui avaient perdu la vie dans l'attaque. Je n'avais pas moi même tué Coulson, mais j'avais lancé l'assaut qui les avait tous distrait et conduit à la mort de l'agent.

« Ouai... C'est ce qu'on m'avait raconté... »

Savoir que Phil avait survécu était un soulagement, comme si je lâchais enfin une pierre que j'avais porté depuis tout ce temps. Mais ça n'effaçait pas la culpabilité. Et un jour ce petit bâtard à corne paierait pour ce qu'il avait fait. J'en avais fais le serment. Et j'étais bien décidé à m'y tenir. Et Thor pourrait bien dire ou faire tout ce qu'il voulait, ça ne risquait pas de changer ma décision.

Je me reconcentrais quand Coulson reprit la parole. Hormis la partie résurrection, j'avais connus l'histoire jusqu'ici. Et je dois bien avouer que savoir ce qu'il c'était passé pour lui jusqu'ici m'intriguait pas mal. J'écoutais donc attentivement son discours.

Découvrir qu'on avait une taupe dans son équipe n'était jamais une expérience amusante. La trahison ne faisait pas bon ménage avec le sentiment d'avoir été prit pour un con tout ce temps en général. Et si son traître avait eu le temps de s'en prendre à son équipe, c'est qu'aucun d'entre eux ne l'avait vu venir. Cependant, je ne pus m'empêcher de sourire à son imitation de Nick Fury qui, il fallait bien l'avouer, valait son pesant d'or.

«  Si tu as des questions... »

Je pris quelques instants pour considérer la question et si, oui ou non, j'avais des questions supplémentaires à lui poser. Il était évident qu'il lui était aussi agréable de parler de tout ça qu'il ne me l'était quand on abordait la partie contrôle mental de ma vie. Et avec les quelques morceaux qu'il m'avait livré, je pouvais me faire une idée générale de ce qu'il c'était passé tout ce temps. Je décidais donc de ne pas insister sur les détails. Cependant, une question me brûlait tout de même les lèvres.

« Je suis vraiment navré pour ta taupe. Autant pour ton équipe que pour elle. Elle a du passer un sale quart d'heure quand tu lui a mis la main dessus. »

C'était triste à dire, mais quand le SHIELD était tombé, on c'était aperçus qu'il avait été complètement gangrené par HYDRA. Et beaucoup d'autres équipes étaient passées par la même chose. Reconstruire la confiance envers les autres agents après ce genre de trucs était difficile.Je respectais d'autant plus Phil pour avoir réussit à reconstruire le SHIELD après un coup pareil. C'était un sacré tour de force. Tour de force qui n'avait pas du être sans peine d'ailleurs.

« J'ai tout de même quelques questions... Qui au SHIELD savait que tu étais en vie? »

Surtout qu'il n'y avait pas vraiment de raisons de garder ça secret. Et si le SHIELD ne voulait pas ébruiter l'affaire résurrection, ils auraient toujours pu dire que l'agent avait été grièvement blessé mais sauvé de justesse. Enfin, la question ici avait surtout pour but de savoir si certains agents proche de moi m'avaient caché cette information alors qu'ils savaient pertinemment comment je me sentais par rapport à ce sujet. Bien sur, il y avait des règles pour ce genre de choses mais je n'avais jamais été vraiment doué avec les règles...

« Et aussi, pourquoi ne pas être venu demander de l'aide ? Tu sais bien que je t'aurais aidé à reconstruire le SHIELD. »

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyLun 1 Fév - 18:40

I'm Alive !
Clint & Phil

Le directeur hocha alors la tête quand il entendit les paroles destiné à Ward. Il avait mangé, un peu, avant que celui-ci ne s’échappe pour remonter HYDRA. Mais ce n’était qu’un détail bien sûr. Parce que bon, il allait finir par sortir de sa cachette et que ce jour-là Phil serait là pour le récupérer. Et que les heures qui suivront sa capture ne seront pas douces. Loin de là. Il avait assez mal digéré le fait qu’il envoie deux de ses agents au fond de l’océan. Et qu’il essaye ensuite de le tuer et de tuer le reste de son équipe. Il était hors de question qu’il s’en sorte indemne. Alors il avait mis une équipe à la recherche de Ward et quand il avait de temps, il essayait de donner un coup de main aussi. Parce que Ward était comme du sable. Il lui glissait en permanence entre les doigts.

Mais en pensant cela, Coulson ne prononça pas un mot, ne voulant pas intégrer Clint dans ce qui devenait un vendetta personne plus qu’une chasse à l’homme. Alors il l’écouta poser sa question. Question légitime. Parce que bon, Clint comme Natasha d’ailleurs avait été les agents avec lesquels il avait le plus travailler. Et on pouvait dire qu’ils étaient devenus plus ou moins amis avec le temps. Alors que Clint se posa la question était légitime. Il but encore un peu, voyant à présent le fond de sa tasse avant de répondre.

- Fury a remonté un projet pour me ramener à la vie. Un projet que j’avais moi-même mis aux oubliettes pour la dangerosité des choses, commença-t-il alors en reposant son regard sur le brun.  Et beaucoup de monde au SHIELD avait eu vent de ma mort. Parce que bon, faut pas se leurrer, je n’étais plus derrière Fury comme j’avais l’habitude de l’être, une grimace s’installa sur son visage avant de disparaître rapidement.  Alors, notre cher directeur à décider de ne pas ébruiter tout cela. Pour faire court, il y a eu Hill, Fury, Sitwell, puis mon équipe avant que le SHIELD ne s’effondre. Après un peu plus puisque j’étais H24 ans la base dans laquelle on a remonté le SHIELD.

Puis la deuxième question lui arracha un sourire. Bien qu’il savait que Clint l’aurait fait, il n’avait pas de doute la dessus mais à l’époque les Avengers était, somme toute, occupés. Et il avait déjà une équipe sur le coup. Pas qu’il la préférait a d’autre, bien sûr que non, mais il était plus aisé de fonctionner ainsi.

- Ne te vexe pas Clint mais à l’époque vous étiez plutôt occupés avec la chute du SHIELD. Fury m’avait donné cette espèce de cube avec les infos dont j’avais besoin et j’ai fait tout ça en pilote plus ou moins automatique. La chute du SHIELD et la découverte d’HYDRA a été un coup dur et c’est vrai que si l’idée m’a traversé l’esprit, te laisser gérer les choses avec les Avengers était plus judicieux que de t’avoir avec moi.

Et même si cela était nul qu’il est dû attendre aussi longtemps avant de pouvoir sortir du placard, il était plutôt satisfait d’avoir fait cela dans cet ordre. Il ne savait comment cela se serait passé s’il avait joué autrement. Il aurait peut-être dû s’occuper des Avengers et laisser de côté ce qu’il avait pu faire à la place. Comme rencontrer des Inhumains ou perdre sa main. Mais bon, cela ne servait à rien de ressasser le passé. Ce qui était arrivé, était arrivé et il était rare de pouvoir changer les événements alors autant ne pas penser à ce qui serait arrivé si cela avait été différent.  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyDim 7 Fév - 16:23

I'M ALIVE
Clint Barton ∞ Philip Coulson


Un silence confortable s'installa doucement comme j'attendais une réponse de l'agent. Il y avait assez peu de gens avec qui le silence n'était pas dérangeant : Phil était l'un d'eux. Je déposais ma tasse sur le comptoir derrière moi avant d'y appuyer le bas de mon dos ainsi que la paume de mes mains.

« Fury a remonté un projet pour me ramener à la vie. Un projet que j’avais moi-même mis aux oubliettes pour la dangerosité des choses Et beaucoup de monde au SHIELD avait eu vent de ma mort. Parce que bon, faut pas se leurrer, je n’étais plus derrière Fury comme j’avais l’habitude de l’être  Alors, notre cher directeur à décider de ne pas ébruiter tout cela. Pour faire court, il y a eu Hill, Fury, Sitwell, puis mon équipe avant que le SHIELD ne s’effondre. Après un peu plus puisque j’étais H24 ans la base dans laquelle on a remonté le SHIELD. »

Je hochais doucement la tête, plutôt satisfait pour le coup de noter qu'aucun proche ne m'avait caché cette information. Il y avait eut Hill et Fury bien sur. Mais Hill n'était loyale qu'à Fury et ce dernier avait toutes les bonnes raisons du monde de nous le cacher. A l'époque, les Avengers étaient encore fragile et apprendre qu'ils s'étaient soudés autour d'un mensonge aurait probablement été suffisant pour faire imploser l'équipe. D'un certain point de vue, c'était plutôt une bonne chose que je ne l'apprenne que maintenant. J'aurais tout à fait pus leur mentir pendant tout ce temps au sujet de Coulson, mais je pense que je m'en serais trouvé mal. Rester dans l'ignorance avait donc résidé en une sorte de cadeau offert par l'ancien directeur du SHIELD.

« Ne te vexe pas Clint mais à l’époque vous étiez plutôt occupés avec la chute du SHIELD. Fury m’avait donné cette espèce de cube avec les infos dont j’avais besoin et j’ai fait tout ça en pilote plus ou moins automatique. La chute du SHIELD et la découverte d’HYDRA a été un coup dur et c’est vrai que si l’idée m’a traversé l’esprit, te laisser gérer les choses avec les Avengers était plus judicieux que de t’avoir avec moi. »

Je levais les mains en signe de paix pour montrer que je ne me vexais pas. Son explication était logique, j'avais été pas mal occupé avec les Avengers à l'époque. Traquer le sceptre de Loki n'avait pas été de tout repos, tout comme les conséquences lorsque nous avions finalement mis la main dessus.

« Il n'y a pas d'offense Phil. Je pense que j'aurais fais pareil. Mais si tu étais venu me demander de l'aide, j'aurais bien trouvé un peu de temps pour te donner un coup de main. »

Je laissais ensuite un nouveau blanc prendre place alors que je réfléchissais dans mon coin. La dernière fois que j'avais vu Philip, j'avais encore été en pleine possession de mes capacités auditives, ce qui n'était plus le cas aujourd'hui.

Mais il devait forcément avoir déjà remarqué mon appareil auditif. Il pouvait passer inaperçus pour quelqu'un de peu attentif, mais je doutais fort qu'il ait échappé à la vigilance de l'agent. Il était même fort possible qu'il eut déjà été au courant en toquant à ma porte, le connaissant. Je supposais qu'il était juste trop poli que pour faire un commentaire.

En même temps, comment aborder ce genre de truc ? 'hey au fait, j'ai entendu que tu t'étais fais transpercé le tympan à coup de flèche par un taré, tu le vis bien ?' étais plutôt moyen comme phrase d'accroche. Je finis par pointer le module qui me permettait d'entendre normalement du doigt.

« Je suppose que tu as entendu mes déboires... »

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyMer 10 Fév - 19:28

I'm Alive
Clint & Phil

Clint avait l’air assez calme ce qui détendit assez Coulson. Il avait même levé les mains en signe de paix se qui le fit sourire. Il savait qu’il ne craignait plus rien à présent que Clint le croyait. Mais il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il aurait peut-être dû revenir avant. Ou du moins dire qu’il était encore vivant.  Mais bon, ce n’était pas plus mal comme ça. Il avait eu le temps de tout mettre en place comme il venait de le dire à son agent. Et puis, même s’il ne les avait pas mis au courant, il avait tout de même gardé un œil sur eux. Ce n’était pas parce que maman n’était plus là que les enfants pouvaient faire des bêtises.

Il eut un sourire assez doux en entendant les paroles du jeune homme et il termina sa tasse, se déplaçant alors pour la première fois depuis qu’il était entré dans l’appartement du tireur d’élite. Il posa le récipient sur le comptoir, là où Clint venait de poser le sien et il attendit la suite. Parce qu’il savait qu’il y aurait une suite. Il y avait toujours une suite.  Et il savait aussi sur quoi le sujet allait dériver. Comme il s’était fait la remarque un peu plus tôt, Coulson avait gardé un œil sur ses agents et sur l’équipe des Avengers, pour être sûr que sa mort serve toujours à quelque chose. Et il avait aussi appris les « déboires » qu’avait eus Clint. Et il appelait déboires le fait qu’il avait perdu quasiment toute capacité d’audition.

S’il avait pu, quand c’était arrivé, il aurait sauté dans un avion pour venir voir comment allait son agent et lui mettre une calotte derrière la tête. Mais il n’avait pas pu le faire, se contentant de prendre des nouvelles à distance et de s’assurer que tout allait bien pour l’archer. Et puis il s’était apparemment bien remis de ces déboires puisqu’il était équipé et qu’il entendait apparemment bien. Et il n’allait pas lui lancer la pierre, lui aussi avait eu quelques petits soucis en mission récemment. La perte d’audition de Clint pouvait s’apparenter à la perte de sa main. Aussi handicapante l’une que l’autre....

Il hocha alors la tête doucement de haut en bas pour signifier à Clint qu’il avait entendu ce qu’il sous entendait. Mais pour l’instant, il ne savait pas vraiment comment amener les choses. A froid, il ne pouvait que dire ce qu’il en pensait et ce n’était certainement pas pour cela qu’il était venu voir Clint. Et puis bon, il était plutôt mal placer pour parler alors bon...

- J’ai entendu effectivement, dit-il alors pour la première fois depuis qu’il avait arrêté de parler. J’ai plus ou moins suivit les choses quand c’est arrivé en me retenant de venir de calotter l’arrière de la tête pour ton inattention. Et parce que j’ai eu l’impression que tu avais oublié ce que je t’avais appris...

Il haussa les sourcils, histoire de lui faire comprendre qu’il était un peu perplexe par rapport à l’accident mais le sourire en coin qu’il avait  sur les lèvres contredisait ce que voulait faire passer ses yeux. Il reprit ensuite son air sérieux et de reprendre la parole ensuite.

- Mais bon, t’es pas le seul à qui il est arrivé des déboires, dit-il alors en montrant la prothèse.

Il remonta la manque qui recouvrait la matière noir jusqu’à coude pour la montrer un peu plus à Clint. Il grimaça tout de même en la voyant, ne s’étant toujours pas fait à cette partie de sa vie.

- J’ai perdu ma main y a pas hyper longtemps après avoir essayé de sauver une pierre alien de la destruction... Manque de pot, elle transforme les gens en pierre et un de mes agents à sortit la hache pour m’éviter ce triste sort. Pas vraiment le moment le plus agréable de ma vie, grimaça-t-il avec un sourire dans la voix.

Comment ça Coulson était beaucoup plus cavaliers que lorsqu’il était mort ? Allez passer beaucoup de temps avec l’équipe qu’il avait eu et revenez lui en parler. On en sort pas indemne...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyLun 15 Fév - 16:45

I'M ALIVE
Clint Barton ∞ Philip Coulson


Je l'observais hocher la tête. Bien évidement qu'il était au courant. S'il était déjà à la tête du SHIELD, il avait été au courant bien avant Natasha. En fait, il l'avait probablement sut peu après que j'ai été admis aux urgences. Donc avant tout le monde. Peut-être même avait-il appris ma surdité avant moi, bien qu'une fois réveillé, le doute n'avait pas vraiment été permis. Mais de toute façon, je n'avais mis personne au courant moi même. Juste mon frère et mes locataires, qui avaient tous été présents. Et puis Phil bien sur.

« J’ai entendu effectivement. J’ai plus ou moins suivit les choses quand c’est arrivé en me retenant de venir de calotter l’arrière de la tête pour ton inattention. Et parce que j’ai eu l’impression que tu avais oublié ce que je t’avais appris... »

Je ne pus m'empêcher de détourner le regard alors qu'un sourire doux-amer venait fleurir sur mes lèvres. Parce que oui, j'aurais très bien pu m'éviter ce destin. J'y repensais souvent d'ailleurs. Si je n'avais pas été si sur de moi, si pressé, plus attentif. J'aurais sans doute pus empêcher l'autre taré de me faire ce qu'il m'a fait. Mais je suppose qu'il y serait parvenu à un moment ou un autre. C'était son objectif après tout. Me diminuer.

« Les circonstances étaient ce qu'elles étaient. Il faut parfois faire des choix quand la vie d'innocents est en danger. Et ils étaient en danger à cause de moi. J'étais la cible. Et je ne m'attendais pas vraiment à me faire sauter dessus de la manière dont ça c'est produit. »

Je me massais la nuque alors que mon regard retombais sur l'agent. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu l'air quasi paternel de Philip Coulson. Quelque part, ça me fit du bien. Encore cette vieille rengaine de culpabilité sans doute. Le savoir en vie était tellement inespéré. Je ne pense pas avoir encore correctement imprimé l'information. Note qu'avec tout les trucs de fous que j'ai vécus, ça ne devrait pas...

« Mais bon, t’es pas le seul à qui il est arrivé des déboires.
-Ah oui ? La vache... »

Je me penchais en avant pour observer la prothèse qui avait remplacé la main de mon ami. Je pouvais largement m'estimer heureux avec ma perte d'audition comparativement à lui. Ça n'avait pas du être facile à vivre, encore moins a accepter. Enfin, je pouvais tout à fait comprendre ce par quoi il avait du passer, je suppose que le processus d'acceptation devait être plutôt semblable...

« J’ai perdu ma main y a pas hyper longtemps après avoir essayé de sauver une pierre alien de la destruction... Manque de pot, elle transforme les gens en pierre et un de mes agents à sortit la hache pour m’éviter ce triste sort. Pas vraiment le moment le plus agréable de ma vie.
-Tu m'étonnes... Je t'ai connus plus prudent que ça Phil. C'est à croire que je ne t'ai rien appris non plus. »

Je lui souris, espérant détendre l’atmosphère. C'était des retrouvailles après tout, pas le concours de celui qui avait perdu le plus de morceaux. De toute façon, Coulson l'emporterait très certainement. Il était mort après tout. On ne pouvait pas battre ça...

« Et moi qui pensait avoir la poisse... Tu dois en avoir sacrément marre de toutes ces conneries aliens... D'ailleurs... »

Je plongeais mon regard dans celui de l'agent qui se trouvait en face de moi.

« Tu veux certainement pas entendre ça, mais j'ai besoin de le dire. Je suis vraiment désolé pour ce qu'il c'est passer sur l'heliporteur ce jour là... »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyVen 19 Fév - 18:05

I'm Alive
Clint & Phil

Coulson eut un sourire à la réaction de l’agent qu’il avait formé. Il retrouvait là le Clint qu’il avait connu il y a quelques années. Et puis il avait bien raison de lui renvoyer ses propres expressions. Ce qui s’était passé ce jour-là, quand il avait perdu sa main, aurait pu être évité. Mais dans la force des choses, cela c’était passé ainsi et Coulson ne pouvait revenir en arrière. Et même s’il avait un moyen de le faire, il n’était pas certain qu’il changerait quelque chose. Une part de lui était certaine que les choses se passaient ainsi pour une raison particulière. S’il avait perdu sa main, c’était pour une raison et même s’il n’avait pas encore toutes les cartes en mains, il était assez patient pour attendre.

- Que veux-tu ? Les circonstances étaient ce qu’elles étaient, ricana le brun en reprenant les mots de l’archer.

Et puis Clint ne pouvait pas avoir plus raison que ça. « Ces conneries aliens » commençaient à lui taper sur le système. Avec le sang de l’alien bleu qu’il avait dans le sang, le plan qu’il avait dessiné depuis, cette pièce et le fait qu’il alien lui ai planté une lance dans le dos, il en avait plutôt marre. Les aliens prenaient une place beaucoup trop importante dans les événements récents et Philip n’aimait pas beaucoup ça. Il en avait découvert bien plus en 2 ans que les 30 dernières années où il avait été au SHIELD. Et cette accélération n’était pas pour plaire au Directeur qu’il était à présent...

Il revint au présent quand Clinton s’excusa pour ce qui s’était passé lors de l’assaut de Loki sur l’heliporteur. Il fronça les sourcils en entendant ses mots et en fut surprit. Parce que même si Clint avait été sur l’heliporteur ce jour-là, ce n’était pas lui qui avait enfoncé quelque chose dans sa poitrine. Alors bien sûr, il en voulait énormément à Loki. Ce n’était même plus lui en vouloir d’ailleurs parce qu’il nourrissait un petit sentiment de haine envers le bonhomme. Et c’était assez rare pour que Phil ne le notifie. Philip Coulson ne haïssait pas grand monde. Il était trop calme et pragmatique pour avoir une liste longue comme le bras de gens qu’il voulait voir morts. D’ailleurs, cette liste se réduisait à deux ou trois noms. Et le nom de Clint ne figurait pas du tout sur cette liste.

Alors il avait un peu de mal à comprendre pourquoi Clint s’excusait. Il se doutait que Clint n’avait pas été très bien dans ses baskets après cette histoire de contrôle d’esprit. Et il comprenait. Parce que cela n’était jamais facile. Même après les années qui se sont écoulées depuis cette fameuse histoire. Mais il savait aussi que Clint n’avait pas à s’excuser pour ce que Loki avait fait. Il n’avait pas le choix et il était juste content qu’il ne soit réveillé avant de s’en prendre véritablement à quelqu’un. Natasha avait fait du bon travail sur ce coup-là.

Et Clint avait raison, il ne voulait probablement pas entendre ça. Pas parce qu’il ne voulait plus entendre parler de cette période mais parce qu’il ne voulait pas entendre Clint s’excuser pour quelque chose qui n’était pas de son ressort. Ce qui s’était passé ce jour-là était aussi inévitable que sa main il y a quelque temps. Et il était content que cela se soit passé ainsi. Que ce soit lui qui soit mort plutôt qu’un de ses agents. C’était peut-être égoïste mais c’était comme ça.

Il secoua alors la tête de gauche à droite avant d’ouvrir la bouche pour répondre au jeune homme qui lui faisait face.

- Ne te fait pas ça Clinton, dit-il alors simplement pour commencer. Ce qui s’est passé à la base, comme ce qu’il s’est passé sur l’heliporteur n’est pas ta faute. Loki te contrôlait. Tu étais obligé de faire les choses. Et je ne peux pas t’en vouloir pour ça, continua-t-il avec un sourire doux. Si je suis mort ce jour-là, c’est parce que j’ai été assez irresponsable de m’interposer entre un Dieu et son but. Avec une arme dont je ne connaissais absolument pas la fonctionnalité. Mais c’est un détail, rigola-t-il doucement pour essayer de dissiper l’espèce de tension qui s’était installée depuis que Clint s’était excusé. Et puis finalement, je suis vivant, alors ne te torture pas plus pour ça tu veux ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyMer 2 Mar - 17:23

I'M ALIVE
Clint Barton ∞ Philip Coulson


Je ne pus m'empêcher de sourire quand il me renvoya à son tour mes propres mots. Ce n'était que le juste retour des choses après tout. J'avais la sensation que nos vies présentaient des similitudes depuis que nous nous étions quittés. Enfin, depuis que Phil était mort... C'était encore étrange de le voir se tenir là, devant moi, bien en vie, en un seul morceau et -presque- entier. Mais la preuve qu'il m'avait fournit pour prouver son identité était irrévocable. Personne d'autre que Phil Coulson, Natasha et moi n'est au courant.

L'étrangeté de la situation n'effaçait cependant en rien le bonheur de le voir sain et sauf, en vie. Il était après tout l'un des agent desquels j'étais le plus proche à l'époque, presque un ami. Le genre de type à qui on peut dire que, finalement, on se rangerait peut-être bien du coté du dieu du tonnerre qu'on était sensé neutraliser.

Je l'observais, attentif à sa réaction suite a mes excuses maladroites et mal amenées. Et quand il secoua la tête, c'est comme si je savais déjà ce qu'il allait me dire. Probablement la même chose que tout les autres. Mais ça n'avait pas vraiment d'importance, puisque j'avais finalement eu la chance de pouvoir m'excuser personnellement directement à ses cotés.

« Ne te fait pas ça Clinton. Ce qui s’est passé à la base, comme ce qu’il s’est passé sur l’heliporteur n’est pas ta faute. Loki te contrôlait. Tu étais obligé de faire les choses. Et je ne peux pas t’en vouloir pour ça. Si je suis mort ce jour-là, c’est parce que j’ai été assez irresponsable de m’interposer entre un Dieu et son but. Avec une arme dont je ne connaissais absolument pas la fonctionnalité. Mais c’est un détail. Et puis finalement, je suis vivant, alors ne te torture pas plus pour ça tu veux ? »

Je hochais doucement la tête. J'avais effectivement entendu ce discours à maintes et maintes reprise. Cela n'empêchais pas la culpabilité cependant. Au moins le pardon indirect d'une personne dont j'avais indirectement, certes, mais irrémédiablement, causé la mort en allégeait-il un peu le poids.

Lentement, je laissais un sourire gagner mon visage. Il n'y avait aucune raison de s'appesantir là dessus plus longtemps. Le sujet était, après tout, aussi sensible pour lui que pour moi. Note qu'il semblait éprouver bien moins de difficulté à parler de sa mort que j'en avais à parler de ma période contrôle mental.

« Je vais faire de mon mieux Phil. Si tu me promets de ne plus t'interposer entre des machins extraterrestres et leurs buts. Ça n'a clairement pas l'air de te réussir. »

C'était à mon tour de détendre l’atmosphère, après tout c'était moi qui l'avait plombée un peu plus tôt...

« J'espère que Fury a remplacé ta collection de cartes du Captain en passant. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyLun 7 Mar - 19:36

I'm Alive
Clint & Phil

Quand Philip aperçut le sourire sur les lèvres de son agent, un sourire s’installa également sur le sien. Parce que le moment triste était passé et qu’ils pouvaient maintenant passer à autre chose. Certes, apprendre qu’il n’était pas mort était un gros morceau pour Clint mais cela en était un également pour Phil. Parce que ce n’était pas forcément facile pour lui non plus. Cacher à des agents et des amis qu’il était mort n’était pas forcément des plus agréables... Mais il commençait à régler le problème. Et on ne pouvait pas dire qu’il ne faisait pas de favoritisme parce que Clint était le premier qu’il venait voir. Alors bon... S’il arrivait à attraper Natasha, il lui dirait ensuite avant d’aller discuter affaires avec Rogers. Mais rien n’était pressé alors bon...

Un rire s’échappa de ses lèvres en entendant les premières paroles de l’archer. Il était vraiment que lorsqu’on y regardait bien, les objets extraterrestres n’avaient pas tellement réussit à Phil. Ils lui avaient pris sa vie (qu’il avait ensuite récupéré) puis sa main. Rien de bien folichon en soit quoi.

- J’vais essayer, rit-il en secouant la tête. Mais je travaille au SHIELD hein... Alors, il ne faut pas m’en demander trop non plus.

Un sourire était toujours étaler sur ses lèvres quand il prononça les derniers mots. Puis bon, c’était la réalité.  Avec ce qui lui tombait sur le râble en ce moment, il ne pouvait rien promettre. Parce qu’il ne savait pas ce qui allait lui arriver à lui et à son équipe. Parce qu’il avait l’impression qu’elle attirait les problèmes et qu’il se retrouvait toujours à prendre les décisions. Bon, il avouait aussi qu’il était aussi une grande partie des problèmes mais bon, cette partie-là c’était arrangé avec la découverte de la cité perdue donc bon... Il pouvait arrêter de se blâmer. Un peu.

Un rire s’échappa de ses lèvres à l’évocation des cartes que Fury avait utilisées lors de l’attaque des chitauris. Cartes qu’il avait mis des années à rassembler et que Fury avait utilisées pour assembler les Avengers. Certes, il était plutôt fier que ses cartes aient pût mener à ça. Mais c’était SES CARTES. À lui. Tout seul. Et qui avaient finies pleine de sang parce que Fury a voulu jouer au mélodrame. Alors quand il avait sût ça, il avait un peu crié. Beaucoup crié même. Il pouvait se le permettre avec Fury. Il savait aussi où s’arrêter quand il se faisait. Mais bon, cette fois-ci hein, c’était légitime.

- Il l’a fait, dit-il avec un sourire en coin. Il m’a même trouvé les cartes qu’il me manquait dans le premier paquet. Tout ça après que j’ai un peu haussé la voix pour lui faire comprendre mon point de vue, termina-t-il en haussa un sourcil significatif.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyVen 1 Avr - 21:07

I'M ALIVE
Clint Barton ∞ Philip Coulson


« J’vais essayer. Mais je travaille au SHIELD hein... Alors, il ne faut pas m’en demander trop non plus. »

Je souris à la remarque, parce qu'elle voulait bien dire ce qu'elle voulait dire. Phil continuerait de faire son travail, quoi qu'il lui en coûte. Je ne pouvais m'empêcher de constater qu'il semblait différent aujourd'hui, chose probablement normale. Mourir, ça doit changer un homme, non ? Enfin, il parait que Deadpool a toujours été une énergumène insupportable... Ça doit dépendre des personnes je suppose. Dans tout les cas, l'homme en face de moi me faisait bien plus penser à un homme qu'à un agent du SHIELD aujourd'hui, et je ne pouvais que le respecter pour ça. J'étais particulièrement bien placé pour savoir que les protocoles étaient fait parfois pour être contournés après tout. Dans notre travail, le facteur humain était indispensable.

«  Il l’a fait. Il m’a même trouvé les cartes qu’il me manquait dans le premier paquet. Tout ça après que j’ai un peu haussé la voix pour lui faire comprendre mon point de vue. »

Je ris à mon tour, voilà qui lui ressemblait bien. Ses cartes avaient toujours été l'un de ses trésors personnels. La preuve en était que cette stupide question m'était venu naturellement à l'esprit, alors même que je n'avais pas complètement réalisé qu'il était bel et bien en vie. C'était une sacré nouvelle... Et il avait fallut que je pose des questions sur ses stupides cartes...

« Voilà qui ne me semble que justice. »

Je lui souris à nouveau avant de m'accroupir comme Lucky revenait vers nous, de toute évidence en manque d'attention. Je caressais un instant le chien avant de lever à nouveau le regard vers le directeur du SHIELD.

« J'aurais encore une question, à l'heure actuelle, à quel point ta résurrection est-elle confidentielle au juste ? »

Je caressais une dernière fois la tête de mon compagnon à quatre patte avant de me relever et de m'appuyer à nouveau contre le comptoir.

« Histoire de savoir si je dois me montrer discret à ce sujet. Les Avengers sont au courant ? »

Question légitime. Je n'avais aucun soucis par rapport au fait de dissimuler l'information aux autres vengeurs, je respecterais le choix de Phil sur le coup. Quel qu'il soit. C'était le moins que je puisse faire après avoir été plus ou moins responsable de sa mort il y a des années de ça... Et puis, Phil avait toujours été un ami après tout. Certaines promesses étaient justes plus importantes que d'autres je présume...
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyMar 19 Avr - 18:10

I'm Alive
Clint & Phil

Un sourire ne quittait plus les lèvres de Coulson. Ce qui était un peu rare après les derniers événements. Mais cela faisait du bien de sourire un peu et de revoir les personnes qu’il n’avait pas vu depuis des siècles. Des personnes auxquelles il tenait d’ailleurs. Clint était une des personnes à laquelle il avait pensé lorsque Loki avait enfoncé sa lance dans sa poitrine.

Il avait pensé à Natasha aussi puis au reste des Avengers. Quand Loki l’avait empalé, Clint n’était toujours pas hors de danger et sous l’influence du dieu du mensonge. Une des premières choses qu’il avait demandé quand il s’était réveillé, c’était ce qui s’était passé après sa « mort ». Il avait épluché les rapports que le SHIELD avait pu faire après la bataille et il avait été fier de voir que tout s’était bien passé. Et il l’était un peu plus de savoir que s’était sa mort qui avait rassemblé l’équipe. Même s’il n’avait pas fait pour cela, il était content que cela se soit passé ainsi.  C’était mieux que cela se soit passé ainsi finalement.

Il hocha la tête quand Clint ajouta que ce n’était que justice et il sourit un peu plus en le voyant se pencher pour flatter les flancs du chien. C’était étonnant de voir Clint ainsi, avec un animal de compagnie. Il se souvenait d’un jeune homme en difficulté avec le fait de prendre soin de lui alors un animal de compagnie ? Cela prouvait que le brun avait évolué. Dans le bon sens. Et la partie paternelle que Coulson pouvait avoir avec certains de ses agents était fière de voir cela.

Il sort de ses pensées quand la voix de l’agent du SHIELD et Avengers résonna une nouvelle fois dans l’appartement. Il reporta son attention sur Clint avant de réfléchir à la question. Il avait prévu d’aller voir Steve après sa visite ici et ainsi lui soumettre ce qu’il avait décidé pour le SHIELD et pour le reste donc il répondit, enfonçant les mains dans les poches de sa veste.

- Pour l’instant, seules les personnes avec lesquelles je travaille savent que je suis en vie, mais cela devrait changer dans quelques jours.

Il s’arrêta alors que Clint reprenait de nouveau la parole pour lui poser la question sur les Avengers. Comme pour le reste, les Avengers n’étaient toujours pas au courant. Et il préférait que cela soit ainsi encore quelques temps. Il préférait s’expliquer lui-même. Cela éviterait peut-être toutes sortes de réactions auxquelles il s’attendait de la part de certains.

- Je compte aller voir le Capitaine Rogers après mon départ d’ici, commença-t-il alors en posant son regard sur le chien avant de remonter son regard sur Clint. Je compte lui exposer certaines choses pour le SHIELD. Donc avec lui, je pense que tu pourras en parler librement. Pour les autres, tant que je ne leurs ai pas parlé personnellement, j’aimerais que ça reste discret. J’aimerais pouvoir m’expliquer moi-même, pour éviter tout problème de compréhension éventuel. Et des réactions idiotes, dit-il avec un sourire en coin comme s’il savait de quelles réactions il voulait parler.

Les dernières paroles sont accompagnées d’un haussement de sourcil significatif qui veut tout dire. Il était content d’être passé voir Clint, il ne pouvait regretter la décision qu’il avait prise. Même si les débuts avaient été un peu chaotique.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyLun 25 Avr - 22:52

I'M ALIVE
Clint Barton ∞ Philip Coulson


« Pour l’instant, seules les personnes avec lesquelles je travaille savent que je suis en vie, mais cela devrait changer dans quelques jours. »

Ok, donc l'information était sensible pour l'instant. Toujours bon à savoir, histoire de ne pas faire de bourde. J'avais donc bien fait de poser la question. C'était le genre d'info que je serais bien content d'avoir quand je me retrouverais à discuter avec d'autres agents ou même d'autres Avengers. Mais les Avengers travaillaient avec le SHIELD, ça voulait peut-être dire que les vengeurs seraient au courant. Voilà qui posait à question. Question à laquelle le directeur du SHIELD s'empressa de répondre d'ailleurs.

« Je compte aller voir le Capitaine Rogers après mon départ d’ici.Je compte lui exposer certaines choses pour le SHIELD. Donc avec lui, je pense que tu pourras en parler librement. Pour les autres, tant que je ne leurs ai pas parlé personnellement, j’aimerais que ça reste discret. J’aimerais pouvoir m’expliquer moi-même, pour éviter tout problème de compréhension éventuel. Et des réactions idiotes..
-Oh, donc tu veux dire que je suis passé avant Captain ? Et bien tu vois, ça, ça me touche. »

Un sourire amusé ourla mes lèvres. Il était vrai qu'il était surprenant qu'il soit passé me voir avant même Steven, un de ses héro de toujours. Et j'étais effectivement touché d'être le premier Avengers au courant. Peut-être était ce dut à ma double fonction, puisque j'étais également agent pour le SHIELD mais j'en doutais, puisqu'il n'avait pas parlé de Natasha.

« Assure toi juste de pouvoir lui prouver que tu es bien toi. Tu l'as bien vu, avec tout ce qu'on a vécu, la plupart des Avengers ont tendance à se montrer un peu méfiant. Sauf peut-être Thor, mais je pense pas qu'il soit dans le coin pour l'instant. Et sinon... »

Légèrement mal à l'aise, je me massais la nuque.

« Tu as prévus d'en parler à Natasha aussi ? »

Je n'avais pas particulièrement envie de mentir aux autres Avengers, mais je le ferais pour Phil. Je n'avais même pas besoin d'y réfléchir. Mentir à Nat en revanche, était un peu plus compliqué. Nous nous connaissions tout deux très bien. Elle était sans doute la personne qui me connaissait le mieux, celle qui me comprenait le plus. Lui cacher des information était tout à fait de l'ordre du possible, je l'avais déjà fait plusieurs fois. Je n'aimais juste pas ça. Il faudrait que je me montre prudent. Mais encore une fois, il n'y avait même pas besoin de tergiverser, je laisserais à Phil le loisir de la prévenir quand il jugerait la chose opportune.

« Dans tout les cas, je suis content que tu ais commencé par venir me voir. Et encore désolé pour l'accueil un peu mouvementé. Je suis heureux de savoir que tu vas bien. »

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyVen 29 Avr - 22:59

I'm Alive
Clint & Phil

Philip émit un petit rire quand il entendit la remarque de Clint sur sa place dans la « grande révélation ». Il était vrai que le capitaine Rogers était quelqu’un que Phil admirait beaucoup et qu’il respectait énormément. Mais quand il y réfléchissait bien, il ne le connaissait pas autant que ça. Il ne l’avait rencontré que quelques jours avant sa « mort » et n’avait pas vraiment eut l’occasion de parler réellement avec lui. Il ne le connaissait réellement que professionnellement. Et cela était quasiment le cas avec tous les Avengers. Peut-être un peu moins avec Stark. Mais Natasha et Clint était à part. Il avait travaillé avec eux avant la formation des Avengers, il avait communiqué autrement qu’en tant qu’agent de liaison. C’était une autre relation que celle qu’il entretenait avec les Avengers à proprement parlé. Alors il était évident pour lui qu’il passe voir Clint avant toute chose. Il n’avait même pas hésité avec Natasha à vrai dire. Même si la jeune femme avait également un statut particulier, Clint était celui qu’il avait formé et qu’il avait supervisé pendant longtemps.

- Raconte pas n’importe quoi espèce d’idiot, rigola alors le nouveau directeur du SHIELD. J’ai beau tenir Rogers en estime, t’es quand même le premier dans mon cœur.

La dernière phrase avait été dite avec un sourire en coin sur les lèvres et les yeux rieurs. Mais si l’humour transperçait les mots, l’ancien agent du SHIELD savait que Clint comprendrait les choses. Il l’avait vu grandir avec les années et on pouvait dire qu’il pouvait parfois avoir se regard paternel quand il le regardait. Comme il pouvait l’avoir aussi avec Daisy, Leo ou Jemma en ce moment aussi. Les temps et les choses changent mais pas les réactions que Phil pouvait avoir avec les agents qu’il avait avec lui. Qu’ils soient sous son aile ou non.

Il écouta les mots concernant le Captain et hocha la tête en fourrant de nouveau ses mains dans ses poches. Pas parce qu’il avait froid mais parce qu’il préférait largement voir la prothèse noire dans sa poche que sous ses yeux. Il espérait sincèrement que Fitz pourrait arranger les choses et qu’il puisse changer rapidement.  Même s’il n’avait pas de regret par rapport à cette histoire, on ne pouvait pas dire que la transition se faisait facilement. Il lui faudrait encore quelques temps avant que les choses ne reviennent à la normale. Même s’il n’y avait plus vraiment de normale en parlant de sa main.

- Ne t’inquiète, j’ai bien révisé mon discours et j’ai deux ou trois truc dans les manches pour le convaincre que c’est bien moi, sourit-il doucement avant de voir l’hésitation de Clint par rapport à la prochaine question.

Il haussa les sourcils quand il entendit les mots tant hésité de l’agent du SHIELD. Il avait évidemment prévu d’en parler à la rouquine. Mais il se donnait un peu plus de temps pour le faire. Allez savoir pourquoi mais il savait que la jeune femme ne serait peut-être pas aussi douce avec lui que Clint. Alors il préférait largement commencer avec les plus faciles et terminer avec les plus compliqués. Une technique peut –être un peu facile mais cela lui permettait de gérer les choses et de prévoir certains trucs.

- Bien sûr que j’ai prévu de lui en parler, répondit-il alors comme si c’était l’évidence même. Laisse-moi juste le temps de m’organiser. Tu n’auras pas à lui cacher la vérité trop longtemps...

Il savait que Clint entretenait une relation spéciale avec Natasha et qu’il lui était difficile de lui cacher la vérité. Et il devait avouer que la jeune femme avait le chic pour vous faire avouer tout un tas de truc rien qu’en vous regardant. Ce n’était bien sûr pas le cas de Phil mais il avait déjà vu Black Widow en action.

- Ne t’inquiète pas pour l’accueil, j’avais plus ou moins prévu de me faire taper dessus en venant te voir, rigola-t-il pour répondre à la dernière intervention de l’agent du SHIELD. Et moi je suis heureux de savoir que tu n’as pas fait trop de conneries en mon absence, termina-t-il avec un sourire en coin et un de ses sourcils relevé sur son front.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyMar 24 Mai - 22:29

I'M ALIVE
Clint Barton ∞ Philip Coulson


« Raconte pas n’importe quoi espèce d’idiot. J’ai beau tenir Rogers en estime, t’es quand même le premier dans mon cœur. »

Je ris alors que mon regard rencontrait le sien, portant une main à mon cœur.

« Me voilà rassuré. »

Mais le message était passé. Phil et moi avions effectivement un lourd bagage commun. J'en avais plus ou moins pris conscience quand j'avais appris qu'il était mort durant l'assaut que j'avais lancé sur l'héliporteur. Mais peut-être que, finalement, les figures paternelles des Barton n'étaient-elles pas toutes maudites... Jusqu'ici, le destin s'était montré plutôt clair sur la question, mais le fait de voir Phil bien en vie devant moi avait tendance à me faire douter, à m'inciter à la prudence. C'était, quelque part, trop beau pour être vrai.

Mais pour l'heure, il s'était montré honnête -aussi loin que je puisse le dire- et m'avait expliquer la situation sans complexe. Donc mes inquiétudes n'avaient qu'à retourner dans leur sombre placard pour l'instant. Merde, Phil Coulson était revenu d'entre les morts et la seconde chose qui me soit venu à l'esprit c'est qu'il y avait forcément une merde ? Ressaisis toi Barton !

« Bien sûr que j’ai prévu de lui en parler. Laisse-moi juste le temps de m’organiser. Tu n’auras pas à lui cacher la vérité trop longtemps...
-Pas de soucis, tu sais bien que je ne recule jamais devant un défi, ou un combat à mort le jour ou elle apprendra que je lui ais caché que je savais que tu étais en vie. »

Un sourire amusé fin étoffer mes propos. Il était clair que Natasha ne serait pas ravie d'apprendre que je lui avais caché une telle information. Mais, encore une fois, je le faisais volontiers pour Phil. Elle comprendrait. Je pense... Ou dans le pire des cas, on se battra. Ce n'est pas non plus comme si se serait la première fois. Et se ne serait certainement pas la dernière. Je n'aimais pas lui cacher des informations, mais le sujet Phil avait toujours été plus ou moins un tabou entre nous depuis l'attaque de New York. Ne pas lui dire qu'il était passé me rendre visite devrait être un jeu d'enfance. Le mensonge par omission était toujours le plus efficace. D'autant plus que, si j'en crois Coulson, ça ne devrait pas durer si longtemps que ça.

« Ne t’inquiète pas pour l’accueil, j’avais plus ou moins prévu de me faire taper dessus en venant te voir. Et moi je suis heureux de savoir que tu n’as pas fait trop de conneries en mon absence. »

Je ris à nouveau, parce qu’apparemment, devenir sourd ne faisait pas partie des grosses conneries que j'aurais pus commettre. Mais je devais bien admettre que, hormis cet incident de parcours, les choses ne se passaient pas trop mal pour moi.

« Que veux tu, il faut bien qu'à un moment les oiseaux quittent le nid. Et finissent par apprendre leurs truc à de nouveaux oisillons. Tu dois avoir entendu parler de Hawkeye. L'autre Hawkeye je veux dire. Une sacré gamine. »

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyLun 30 Mai - 21:28

I'm Alive
Clint & Phil

Philip était heureux de voir que Clint ne faisait pas tout un foin sur cette histoire. Certes, c’était tout de même un gros morceau mais maintenant qu’il avait tout raconté, il préférait largement passer à autre chose. Les événements traumatisants avaient maintenant un peu d’âge mais ils étaient tous un peu frais dans son esprit. Ses connaissances sur sa résurrection et son manque de main du moins. Et il avait toujours un peu de mal avec certaines parties de l’histoire. Il essayait encore de s’ajuster sur certaines choses. Alors quand l’agent lui répondit, amusé, après son intervention sur le fait d’informer Natasha, Phil sourit à son tour.  

- Je suis certains qu’elle sera clémente avec toi, rétorqua-t-il avec un sourire en coin sur les lèvres. Ce n’est pas comme si quelqu’un était mort...

Blague nulle, il en conviendra mais bon, il n’avait pas pu s’en empêcher. C’est comme les blagues pourries qu’il entendait sur le fait qu’il lui manquait une main... Et puis bon, un peu d’humour n’avait jamais tué personnes... Enfin, pour sa part... Certes, les événements étaient peut-être frais dans son esprit mais on pouvait dire qu’il pouvait en rire. Pas longtemps et pas souvent mais il savait le faire. Cela s’arrangerait sûrement avec le temps d’ailleurs. S’il avait encore un peu de mal avec la prothèse noire, il ne doutait pas que cela irait mieux une fois que Fitz aurait fini la prochaine. Ce qu’il espérait sous peu.

De toute façon, Phil ferait en sorte que tout le monde soit au courant de sa qualité d’homme vivant. C’était d’ailleurs en marche. Il préférait simplement le faire de vive voix avec les personnes qu’il considérait un peu plus. Et comme il le lui avait dit, Clint en faisait partie.

Philip ne put que hausser un sourcil en entendant le pseudo d’une agent qu’il avait rencontré il y a peu de temps. D’abord sur la défensive du fait du nom, Philip avait fini par lui donner le bénéfice du doute. Et pour l’instant, il n’avait trop rien à redire. Et il espérait que cela continu ainsi encore un moment.

- Ça me fait mal de te voir t’envoler Clinton, plaisanta-t-il de nouveau avec un sourire amusé sur ses lèvres et une main sur le coeur. Mais oui, j’ai entendu parler de cette gamine. Je l’ai même rencontré. Ce ne fut pas vraiment une longue conversation mais disons que je connais son nom. Je n’ai pas les détails concernant le pourquoi du comment...

La dernière phrase avait été laissée en suspens par Coulson pour que Clint lui donne les détails. Parce que bon, il savait beaucoup de trucs sur beaucoup de chose mais il ne fallait pas pousser mémé dans les orties. Il n’était pas du genre à pister tout le monde pour tout savoir. Il savait le général mais il y avait tellement d’agents qu’il ne pouvait pas tout connaître de leurs vies. C’était impossible et il savait qu’il y avait des agents payés exprès pour mettre les dossiers à jour.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyJeu 23 Juin - 0:41

I'M ALIVE
Clint Barton ∞ Philip Coulson


« Je suis certains qu’elle sera clémente avec toi. Ce n’est pas comme si quelqu’un était mort... »

Un sourire en coin étira doucement mes lèvres. La nouvelle était encore fraîche pour moi, mais ça ne m'empêchais pas d'apprécier le fait que Phil puisse en plaisanter librement. Ça voulait dire beaucoup. Ce n'était pas le cas pour tout le monde -certainement pas pour moi, je plaisanterais de tout pour peu que les gens pensent que je vais bien et me fichent la paix- mais ça l'était pour Coulson. En tout cas, s'il n'avait pas trop changé pendant ces dernières années.

Et changer, je pouvais dire qu'il l'avait fait. Mais je suppose que mourir doit remettre certaines pendules à l'heure. Difficile de savoir ce que ce genre d'expérience pourrait apporter comme changements. Pour Phil, il semblerait que ça passe par une attitude plus détendue, moins stricte. Je pouvais dire rien que par sa manière de se tenir qu'il n'était plus l'homme guindé braqué sur le protocole qu'il était autrefois. Ce qui n'était pas forcément un changement en mal. Je n'avais que trop vus les dérives d'un tel comportement.

« Ça me fait mal de te voir t’envoler Clinton. Mais oui, j’ai entendu parler de cette gamine. Je l’ai même rencontré. Ce ne fut pas vraiment une longue conversation mais disons que je connais son nom. Je n’ai pas les détails concernant le pourquoi du comment... »

Un rire vint accompagner sa mimique.

«Hey, j'suis pas très loin. Et tu sais bien que c'est quand tu veux pour une mission sous tes ordres. Ta moue mi-furieuse mi-inquiète quand je reviens de mission en ayant foutu le plan en l'air m'a manquée. »

J'avais eu tout le temps de les regretter, ses missions, depuis que l'agent du SHIELD était officiellement décédé. Je m'étais de nombreuses fois laissés aller à la nostalgie, puis à la colère en ressassant ces souvenirs. Tout le monde n'avais eut de cesse de me répéter que ce n'était pas ma faute, ce qui s'était passé sur l'héliporteur ce jour là, même Phil l'avait fait un peu plus tôt. Mais malgré tout, la culpabilité me rongeait. Savoir mon ami en vie et bien portant aidait un peu, mais d'autres agents étaient bel et bien mort se jour là, quand j'avais lancé l'assaut. Mais bon, il était temps de revenir à des sujets plus joyeux.

« Au début inutile de dire que quand j'ai entendus qu'une gamine courrait partout en criant sur tout les toit qu'elle était Hawkeye, j’ai pas été enchanté. Et la première fois qu'on s'est rencontré, via le SHIELD justement, c'était loin de coller. Je la trouvais prétentieuse, elle me trouvait immature. Finalement, on a été amené à travailler ensemble, et il s'avère qu'elle est presque aussi douée qu'elle ne le dit. Je sais pas trop ce qui est passé dans sa tête de son coté, mais petit à petit on a finit par s'apprivoiser. C'est une fille géniale, elle mérite amplement de porter le nom d'Hawkeye. Et je suis sur qu'elle démolira quiconque osera lui dire le contraire. Bien sur, elle a encore beaucoup de choses à apprendre, et elle est encore très jeune, mais elle y arrivera. Sans doute plus vite que je ne le pense d'ailleurs. »

Je passais ma main dans ma nuque alors que je réajustais ma position contre le plan de travail.

« Et puis, ça fait du bien d'avoir un autre archer de mon niveau  dans le coin. Ah et elle m'aide avec Lucky aussi. Il est plus ou moins à nous deux. On en prends soin à tour de rôle, même si la plupart du temps il est ici. »

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  EmptyLun 25 Juil - 0:04

I'm Alive
Clint & Phil

Coulson ne pouvait donner que raison à Clint. Combien de fois son agent était revenu en mettant le plan préparé complétement à la poubelle ? Combien de fois Coulson s’était inquiété en n’entendant plus la voix de Clint dans l’oreille et qu’il avait eu envie de lui en coller une en le voyant arriver avec ce sourire sur les lèvres ? Il ne pouvait pas compter mais cela était arrivée un nombre incalculable de fois.

- Fait attention à ce que tu dis, tu pourrais trouver ça moins drôle un fois sur le terrain, répondit Philip avec un sourire en coin. Et moi, te savoir en danger pendant une des missions ne m’a pas manqué du tout, c’était des plus reposant. Même si tu arrives encore à te mettre dans les ennuies alors que je ne suis pas là pour sauver tes fesses.

La dernière phrase avait dit avec un haussement de sourcil significatif et un autre sourire sur ses lèvres. Cela prouvait qu’il manquait. Enfin, d’une certaine façon. Parce que bon, superviser Clint n’était pas de tout repos. Et il regrettait beaucoup les missions qu’il avait pu faire avec lui. S’il y avait bien un truc qui lui manquait de son ancien statut, c’était les missions avec les agents qu’il supervisait. Il supervisait les agents maintenant mais ce n’était pas exactement de la même manière qu’à l’époque et cela lui manquait un peu.

Il écouta ensuite les mots que Clint avait pour Kate et un sourire plus doux s’installa sur ses lèvres. Il avait l’air de tenir à cette gamine et franchement, Coulson ne pouvait qu’être enchanté. Quand il avait appris qu’elle s’était attribué le même pseudonyme que celui de Clint, Coulson avait un peu grincé des dents. Il ne connaissait pas assez bien son agent pour connaître les raisons de cet emprunt et si cela allait à Clint, celui lui allait aussi. Parce qu’il n’avait pas réellement quoi que ce soit à dire sur ce genre de chose si les deux partis s’étaient entendus. Il ne demandait maintenant qu’à avoir les preuves que cette gamine était aussi douée qu’elle le prétendait. Mais bon, si Clint lui disait qu’elle était douée avec un arc, Coulson ne pouvait que se ranger de son côté. Clint était le meilleur archer qu’il connaissait et s’il disait que Kate était en passe de le devenir aussi, il ne pouvait rien dire.
Il posa son regard sur le chien qui se trouvait aux pieds de son maître et reprit la parole avec un sourire aux lèvres, comme depuis le début de la conversation d’ailleurs.

- Je suis ravi de voir que l’emprunt ne te dérange pas plus que ça. Et si tu me dis que tu lui fais confiance et que c’est une archère émérite, je ne peux que te croire, déclara-t-il pour commencer. Je me range de ton avis. Si tu me dis qu’on peut lui faire confiance et qu’elle sera aussi douée que toi, je te crois. Et puis bon, Lucky n’a pas l’air en trop mauvaise santé, ce qui est déjà un bon point, rigola le brun alors qu’il secouait la tête.

Alors qu’il allait rajouter quelque chose, son portable vibra dans la poche intérieure de sa veste. Il s’excusa alors auprès de son agent et attrapa l’appareil pour inspecter l’écran. Il fronça les sourcils en voyant le nom du destinataire -May- et éteignit l’écran avant de ranger le téléphone là où il était auparavant.

- Je suis désolé mais je vais devoir te laisser, le devoir m’appelle, sourit alors le Directeur du SHIELD. Je suis ravie de t’avoir vu et de voir que tu ne vas pas mal. Ca me rassure, plaisanta-t-il doucement alors qu’il s’approchait pour serrer l’épaule de l’agent avec un sourire devenu plus doux et paternel. Et arrête de t’en vouloir pour quelque chose qui n’était pas de ton ressort Clinton, ça n’avancera à rien.

Sur ses bonnes paroles, Coulson remercia Clint de l’accueil, du café et s’avança vers la porte après avoir flatter à la tête de Lucky. Il était content d’avoir commencé par Clint. Cela lui enlevait un point énorme sur la poitrine et même s’il savait que le mensonge aurait encore un peu de mal à passer, il était content que cela n’en soit plus un.  C’était mieux ainsi et c’est dans cet état d’esprit que Philip passa la porte de l’appartement de Clint.

HRP:


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


I'm Alive ft Clint Barton  Empty
MessageSujet: Re: I'm Alive ft Clint Barton    I'm Alive ft Clint Barton  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm Alive ft Clint Barton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ◇ A metamorph in the streets ◇ [Pv ft Willow Greene.]
» When the dream turn into a nightmare. [Pv ft Clint Barton. ]
» I'm alive, sister. [WANDA]
» The cat, the dog and the damaged - ft. Clint
» Don't make me a target •• Clint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-