AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty
MessageSujet: Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]   Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] EmptyLun 15 Fév - 12:04

Rien de plus énervant après un lundi soir sous la pluie à ne rien pouvoir faire d'autre que de rester enfermer dans l'institut et devoir remplir de la paperasse administrative pour l'arrivée des nouveaux mutants. En temps normal vus ce temps de l'année, Logan aurait bien laisser quiconque s'en charger, mais les responsabilité regardant son affectation auprès des X-Men avait doubler. Les choses n'étaient plus la simple époque d'une guerre entre le gouvernement et les mutants, il y avait eu des joueurs qui s'étaient rajouter à la manche! Buvant donc sa bière, il n'avait d'autre choix que de rester concentrer au maximum dans ses papiers si il voulait en finir, surtout que Charles était absent avec Tornade pour une mission de recrutement sur un petit groupe de mutants au fond du monde, il ne pouvait donc pas se permettre de laisser ça traîner.

Avec le temps et surtout la discipline de Logan, ils avaient trouver une manière de l'intégrer un peu plus au côté administratif qu'enseignant de l'école pour tenter d'élargir ses occupations et éviter qu'il tourne en rond à vouloir partir à la chasse aux souvenirs, depuis les dernières trouvailles qu'il avait faîtes. Également son intégration avec les Avengers l'avait aussi un peu changer, il avait retrouver son tempérament un peu plus agressif et animal vus l'accueil anti-sociable qu'on lui avait réserver! Dernièrement ce qui était à l'ordre du jour sur toute affiliation mutante qu'elle soit bonne ou mauvaise était encore le gouvernement, pour faire changement! Il pensait qu'à coup de règlements, il allait pouvoir faire obéir tout le monde et obliger le recensement de tous et chacun? Déjà que les réactions divisés des Avengers avait laisser un arrière goût du genre d'argument possible, Logan en avait discuter avec Charles et tout deux s'était entendus qu'ils souhaitaient absolument que l'Institut Xavier ne soit pas victime de cette vague de contrôle.

Toutefois comme le dicton l'indique, parfois remuer des fantômes et souhaiter que les choses ne soient pas d'une certaine manière entraîne son opposer. Alors que Logan était installer dans le bureau de Charles, le bruit du télécopieur lui fit relever la tête, d'un sursaut qui était assez rarissime, cette machine n'avait presque jamais servit et voici qu'elle s'emballait, crachant une feuille après l'autre! Se levant lentement de la chaise, il s'approcha pour ramasser la première et reconnu immédiatement le symbole du gouvernement et l'entête de cette page. Il avait entre les mains le mandat d'acte du Registration Act. En soit, la paperasse était claire, soit tout les mutants à bords de l'institut devait présenter nom complet, mutation, ainsi que toute demeure secondaire à l'établissement et donner accord de se faire surveiller comme un animal en cage ou bien refuser de répondre à ce document et se conformer à être hors-la-lois.


-Fais ch*er...

Logan balança les documents sur le bureau de chêne dans la pièce et ce dirigea vers le téléphone en appelant le numéro qu'on lui avait donner pour rejoindre le prof en cas d'urgence. La tonalité sonnait et sonnait sans arrêt, mais personne pour décrocher. Il reposa lentement le combiner sur son récepteur et se croisa les bras un instant pour réfléchir. Si Charles aurait été ici, il aurait voulût que ses élèves sache ce qui se passe, qu'ils aient un droit d'équité sur les élèves. Révéler qu'ils étaient cibler par le gouvernement n'était pas choses facile, comme Logan l'avait vécût dans le passer, mais ce n'était pas la première crise que l'institut aurait à traverser! Il attrapa donc la page concernant les détails de la documentation et sortit du bureau ayant une démarche anormalement stresser, passant le mots aux mutant de se réunir dans le grand salon de l'école. Certains le suivaient directement sans poser de question et d'autres murmurait certaines choses en se déplaçant lentement vers la pièce.

-Tout le monde est ici? Assurez-vous que tout vos amis et tout vos collègue de classe soit là. Je veux que tout le monde puisse écouter en même temps...

Son visage généralement plus enjouer ne laissa pas présumer qu'il allait annoncer un nouveau téléviseur pour les étudiants ou une bonne nouvelle dans le genre. Quand il entendit et compta assez de visage nécessaire dans le grand salon, il se racla la gorge. Il avait horreur des discours!

-Comme vous le savez, Charles est absent depuis quelques jours. Je suis pas certains que je suis le meilleur pour ce genre de discours, mais le gouvernement ses derniers jours à lancer un programme de dépistage mutants ou toute chose qui y ressemble principalement.

À voir tout ses visages qui le fixait, Logan soupira, cherchant ses mots et continua

-Il veut savoir tout de vous. De nous. Votre mutation, votre nom complet et même tout vos déplacements. Histoire de vous coller à la peau comme si vous étiez un animal. Seulement, comme je le disais Charles étant absent en ses temps-ci, je préfère être honnête et tout vous dire. Soit on signe tous, soit on ne le fais pas, mais nous restons une famille et nous sommes capable d'en discuter...

Les échanges de regards commençaient à se faire.

-Un avis personnel sur la question, j'ai déjà donner sur la confiance envers le gouvernement et il aurait bien voulût fermer l'endroit qui nous sert de maison.

Il glissa lentement des copies du Registration Act qui se passèrent de mains en mains que tout le monde puisse au moins avoir la chance d'y jeter un œil.

-Dîtes moi ce que vous en penser... Les avis comptent et le choix se fera en groupe. Simplement prononcer votre nom clairement afin que je sache qui prends la parole. Sans quoi nous serons obliger de procéder par vote anonyme.

Personne n'osait prendre la parole, certains avaient le sang glacer par la nouvelle, d'autre frustrer des complots du gouvernements... Cette soirée allait être encore plus longue! Pourquoi Charles n'avait pas laisser de bière dans le frigo par un temps pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]   Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] EmptyLun 15 Fév - 13:06



 
family doesn't end with blood



    feat X-Men; Institut Xavier

 

 

Réunion au sommet. Même en l'absence momentannée du professeur Xavier et d'autres X-Men, la situation l'exige, et Marian en est plus que consciente. Suite au vote de Registration Act, projet de fichage des mutants sous peine d'être reconnu comme un hors-la-loi, des tensions sont nées au sein de l'institut Xavier. Des murmures. De colère. Des silences. De doute. Beaucoup d'élèves sont perdus, certains trop jeunes pour comprendre l'ampleur du phénomène. Et cela se répercute sur la vie au quotidien. Chacun a son avis sur la question, mais il est vraiment temps d'en discuter tous ensemble. Entre X-Men, pour les trois-quart professeur au sein de l'établissement. Mais surtout, une famille. Car comme chacun a put l'apprendre avec son séjour à l'institut, la famille ne s'arrête pas au sang.

Début de soirée, et Marian est vraiment reconnaissante envers Logan de les convier à une grande discussion, même si ils sont en effectif réduit ces derniers temps. Elle est impatiente d'entendre l'avis de ses amis et collègues, même si elle redoute les positions de certains.
Ils sont finalement tous là, dans le grand salon. Un silence un peu nerveux plane dans la pièce, et Logan, qui a toujours été un bon meneur mais qui n'aime pas spécialement les discours, prends la parole. Assise en tailleur sur un fauteuil, Marian l'écoute. Elle jette parfois un regard à tel ou tel collègue. Guettant les réactions sous les mots de Logan. A la fin de son petit discours, il invite les mutants à donner leurs avis. A nouveau, un petit silence. De toutes les personnes présentent, Marian est la plus jeune. Mais elle fait aussi partie de ceux qui sont arrivés étant enfants. Le sujet la touche, même si il est délicat.
Elle lève brièvement la main pour prendre la parole.

« Marian, » annonce-t-elle comme Logan le demande, puis elle ajoute dans une tentative d'humour malgré la gravité de la situation : « 28 ans, célibataire, je vis avec mes deux chiens dans une école et ma passion c'est de faire courir des gosses autour d'une piste jusqu'à l'épuisement. » Petit sourire. Elle ne peut pas vraiment s'en empêcher. Elle se frotte la nuque puis reprend. « Tout d'abord merci de nous avoir réuni pour parler de ça Logan. C'est quelque chose d'important et je pense qu'en l'absence de Charles, seul toi pouvait prendre cette décision. Beaucoup d'élèves se posent, nous posent des questions, et il faut qu'on se mette d'accord si on veut pouvoir leur garantir l'équilibre que l'école leur offre depuis toujours. » Marian marque une petite pause le temps de regarder ses collègues. « Pour ce qui est de mon avis, il est sans doute un peu radical. Mais c'est tout simplement hors de question que je me plie à cette loi. Ce n'est même pas envisageable. Autant nous mettre directement une étoile sur la poitrine et nous envoyer dans des camps ! » La comparaison est un peu forte, Marian en est consciente, mais qu'importe. « Nous sommes dans un pays libre. Que l'on soit mutant ou pas. Les seules personnes fichées de la sorte, ce sont les criminels. Ceux qui sortent de prison pour bonne conduite avec un bracelet GPS à la cheville. Nous ne sommes pas des criminels. Nous ne sommes pas une menace, il est temps que le Gourvernement le comprenne. Nous sommes humains, ne nous laissons pas traiter comme des animaux qu'on met en rang avant de les pousser à l'abbatoir. » Sa voix s'emballe un peu, trop touchée par le sujet pour rester neutre. « Fichage de nos informations, balise de localisation, et si on ne se soumet pas, on se fait arrêter et jeter en prison. Pour quel crime ? La liberté et l'indépendance. Valeurs que ce pays hypocrite continue de bafouer après les avoir promis pendant des siècles. Au nom de quoi ? La prétendue sécurité. Et quelle sera la prochaine étape ? Des camps. Bravo l'Amérique. » Ironie cinglante alors que Marian croise les bras. Une dernière chose. « Pour faire plus simple, je suis contre. Je refuse cette loi qui n'as été votée que par une peur elle-même suscitée par une ignorance nourrie de propagande anti-mutants. Plus d'une fois, cette école, cette famille a été mise en danger par le Gouvernement. Parce que nous étions trop souples. Que nous voulions nous montrer vraiment trop gentils, sans doute. Parce que nous avons trop souvent voulu aller dans leur sens. Voilà le résultat. Sauver des chatons dans des arbres ne nous avancera pas plus. Ils ne seront satisfait qu'avec nos cadavres à leurs pieds. » Les mots sont durs, mais Marian les assume, et c'est sans doute le plus important.

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]   Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] EmptyLun 15 Fév - 15:17


Un famille, une seule guerre ?

Les grognements se faisaient entendre faiblement tandis qu'il avait été réveillé. Peu de temps, cela faisait peu de temps qu'il arrivait à fermer les yeux pour se reposer. Bien entendu, ce n'était pas bien vu de piquer du nez pendant son service. Et même si les élèves se moquaient de lui ou en profitait, il en avait besoin. C'était comme si Shadow avait été incapable de résister plus longtemps à la fatigue. Un simple moment de déconcentration à regarder ailleurs ou bien à imaginer la scène de son livre et ça lui avait suffit pour s'assoupir. Sauf que voilà, le moment de pause était terminé et on l'avait secoué doucement pour aller à cette fameuse réunion. Voyant les élèves défilés devant ses yeux, Shadow n'était pas bête, il se doutait bien de la raison pour laquelle ils s'en allaient tous dans la même direction. Et ce n'était pas pour lui plaire. Alors, d'un pas eu heureux, le dragon avait prit la même direction en question. Il ne pouvait pas ignorer et encore moins mettre un vent à un de ses congénères. Surtout pour une situation qui ne concernait pas seulement que quelques-uns d'entre eux mais toutes la famille des X-Mens.

Secrètement et silencieusement, il remerciait le griffu de les avoir convié pour enfin en parler tous ensemble et récolter les différents avis. Bien sûr qu'il ne voulait pas se faire recenser. Est-ce que c'était un animal ? Est-ce que c'était vraiment normal de lui mettre une puce comme un simple clebs ? Absolument pas, surtout qu'il n'avait pas beaucoup de soucis avec les humains jusqu'ici alors le fichage ne ferait que provoquer la panique. Les mutants étaient tellement nombreux sur Terre, bien plus que ce Partie Collectif pouvait l'imaginait. Stupide partie, ramassis d'idiots et d’ignares cachant leurs véritables attentions derrières de belles paroles. Si Shadow maniait aussi bien l'anglais que sa langue natale, lui aussi pourrait faire par de ses attentions et de ses envies avec de beaux mots.
S'asseyant dans le fond sur un des fauteuils, il écoutait le discours de Logan qui passait clairement l'envie de se faire recenser. Si c'était pour convaincre de ne pas le faire, le dragon n'avait aucun besoin d'être là. Accoudé sur le bras du fauteuil, Shadow avait sa tête appuyé contre sa main, prêt à s'endormir de nouveau. Non pas que les témoignages et autre n'étaient pas intéressants mais ce fameux Registraction Act faisait travailler son calme et ses nerfs à tel point qu'il en perdait le sommeil la nuit. Et puis, le silence suite au discours de l'autre bourru n'avait aidé en rien pour garder Shadow éveillé. Il avait décidé de se débrouiller seul en ouvrant de nouveau son livre. Hors de questions d'être le premier à prendre la parole. Il n'arrivait pas à parler comme il faut et s'il parlait en roumain, personne n'allait le comprendre. Il avait fallu quelque minute pour que Marian, qui était dans la salle sans qu'il s'en rende compte, prenne la parole. Un petit sourire s'était dessiné sur le visage du brun en entendant son humour assez douteux pour détendre l'atmosphère. Mais au moins, elle avait le mérite d'essayer.

Ses propos étaient tellement froids et les imagines choisies dures qu'il avait du mal à faire comme s'il était détendu. Au moins quelqu'un qui avait comprit comment il voyait ce fichage. Shadow demeura silencieux sur les paroles de la jeune femme lorsqu'elle avait fini. « Peut-être pas avoir camp comme tu dis mais plutôt abattoir. Pourquoi pas avoir esclavage. » La voix du dragon, aussi faible et timide soit-elle, avait fini par se faire entendre dans la salle. Les paroles de Marian étaient tellement dures qu'il ne pouvait pas demeurer silencieux trop longtemps. Mais maintenant qu'il s'était lancé, Shadow se devait de terminer. Il préférait regarder son livre pour ne pas avoir à affronter le regard de sa nouvelle famille. « Être aussi contre fichage. Pas être clebs, pas vouloir de … Truc pour localiser. Pourquoi ? Même prisonnier et tueur en prison être mieux traiter que nous, nous le sommes. Moi être venu en Amérique en pensant avoir tranquillité et chance. Et là, apprendre que pays de liberté vouloir poser un collier à moi et semblables. Pas être vraiment idéal. ». Prenant un instant de pause pour réfléchir aux prochains mots dont il aurait besoin, il avait tourné la page de son livre. Dommage qu'il n'avait pas son dictionnaire d'anglais sous les yeux, ça l'aurait sûrement plus aider que le Seigneur des Anneaux. « Si seulement nous pouvoir savoir point positif... Si en avoir. ».

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Poor E. Sirius

Poor E. Sirius
X-Men - STAFF

Date d'inscription : 20/11/2015
Messages : 273
Multicomptes : Felicia & Gabrielle & Peter Fl
Dollars : 1938
Avatar : Evan Rachel "Hot" Wood
Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Tumblr_inline_mlsedpA0PB1rd1pdh
Age : 128 ans
Surnom : Poo ou PES
Nom de code : Simonia
Localisation : New York, ou quelques parts par là
Pouvoir : Régénération Cellulaire
Métier : Professeur d'histoire à l'Institut
Race : Mutante

Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]   Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] EmptyMar 16 Fév - 15:36

    Il avait donc fallu que la paperasse arrive quand Charles était en déplacement, sans que nous en sachions plus que cela sur sa destination. En temps normal, cela ne pose pas de soucis particulier, mais avec le registration act, par rapport aux mutants, son avis aurait été plus qu'avisé. Mais il semblait être hors des sentiers battus, si bien que Logan avait pris la relève, organisant une petite réunion de crise avec pratiquement tout le monde. Le but était clair : devait-on signer et être en conformité avec la loi, ou devait-on risquer de tout perdre au prix de notre liberté ? Personnellement, je m'en fichais un peu, je veux dire, il y aurait toujours moyen de passer outre, mais je n'avais pas attendu que les sanctions commencent à tomber pour me recenser. J'y étais allé, dans les premières afin d'être tranquille à ce niveau là. J'avais feinté un peu les choses cependant, donnant un pouvoir de guérison et non de régénération. J'avais fait en sorte que la puce reste dans mon corps, le temps des examens divers et variés, et tout cela était passé comme une lettre à la poste ou quelques choses dans ce genre là. Ma position pourrait donc être marginale peut être par rapport à tout le monde, mais même si je n'étais pas spécialement plus pour signer ce registre, j'avais quelques arguments à donner en sa faveur même si je comprendrais si l'avis général est négatif. Je me rendais donc dans la salle où Logan voulait que nous nous réunissions et il commença à parler. Avait-il eu un avis de Charles ? Visiblement non, ce qui ne m'enchantait pas trop, j'aurais quand même aimé avoir son avis puisque c'est l'oeuvre de sa vie finalement, mais nous allons être obligés de nous en passer. Marian prit alors la parole et son avis était simple, mais tranché, c'était non, pas de signature sur ce registre. A mon humble avis, cet avis sera partagé par la majorité des personnes, de tout façon, je ne vois pas à quoi il fallait s'attendre en dehors de cette réaction. Shadow suivait aussi la manoeuvre, mais il semblait vouloir trouver des choses positives à cette signature. Je décidais donc de prendre la parole.

    " Pour ceux qui ne me connaissent pas, ici Poor Sirius, même si je crois que j'ai pratiquement tout le monde en cours d'histoire. Je vais donc vous donner mon avis, vous en faites ce que vous voulez. Je n'ai pas attendu cette petite réunion pour agir, puisque je suis recensée. Pouvons-nous faire confiance au gouvernement cependant ? Je ne sais pas, mais moi, j'ai tendance à le penser. Si nous voulons éviter qu'ils viennent fouiller plus que de raisons par ici, je pense qu'il faut se recenser. Charles n'est pas là en ce moment, mais c'est l'oeuvre de sa vie, pourquoi est ce que nous devrions gâcher cela ? Qu'est ce que cela nous coûte vraiment de nous faire recenser après tout ? Nous n'avons pas grand chose à perdre. La loi le dit clairement. Si elle reste en l'état, nous faire recenser, nous laissera libre d'aller et venir ici. Si nous ne nous recensons pas, il y a de fortes chances que le gouvernement finisse par débarquer ici et qu'il embarque tout ceux qui ne sont pas recenser. Les humains ont peur de nous, de ce qui pourrait se passer. Je sais très bien que nous ne sommes pas des menaces, et pour le leur faire comprendre, le recensement me semble être une bonne chose. Cela ne changera pas leur point de vue sur ce que nous sommes mais nous serons plus tranquille. "

    Je venais donc de donner mon avis, positif en faveur du registration act allant donc à contre courant de l'avis qu'avait prononcé Marian. Je ne savais pas ce que la majorité allait en penser, mais s'ils ne m'approuvaient pas, ça ne me poserait pas de soucis, je les approuverais quand même, puisque de toute façon, j'étais déjà recensée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]   Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] EmptyMer 17 Fév - 13:11




“SI LA LIBERTE GRISE, LA FAMILLE RASSURE”

ALL X-MEN - Xavier institute

Cet air inquiet et distant qui fait de lui cet homme qu'elle connait depuis si longtemps. Quelque chose le contrarie. Elle manque de le percuter alors qu'il traverse le couloir. Le ton autoritaire et le visage crispé, il lui indique l'endroit où une dizaine de mutant ont déjà prit leurs aises. Une réunion au sommet, un conciliabule des plus sérieux. Les sourcils froncé et la mine interrogative, Sarah entre dans la pièce et s'assied lentement aux cotés de Marian. Un sourire forcé en guise de salutation, elle ne peut s'empêcher de dévisager Shadow avant de reprendre son attention vers l'assemblée lorsque son regard croise le sien. Troublée, elle repense alors à cet incident un court moment jusqu'à ce que Logan revienne dans la pièce. Registration Act, c'est donc pour ça qu'ils sont tous réunis. Depuis quand Wolverine organise des assemblées? Elle écoute attentivement son discours. Il semble déterminé à ce que l'institut soit prit en grippe par le gouvernement. Dans un sens, il a raison, même si Sarah, elle, ne s'enregistrera pas, plus par raison personnelle que par réelle conviction. Si le gouvernement peut la tracer, le FBI ne tardera pas à mettre la main sur elle et Vince. De l'autre coté, elle ne s'attend pas à ce que la majorité de l'institut ne s'identifient pas. Ça ne fait pas vraiment ses affaires, car si tout les mutants de l'école décident de faire bloc, ils risquent de s'attirer les foudres des autorités compétentes mais surtout ils devront faire face au éventuelles conséquences de leur entêtement. Marian enchaîne presque aussi vite, elle semble, elle aussi, contre ce fameux document, mais plus elle parle, plus elle marque ses convictions, ses mots sont durs mais justes. On peut ressentir son énervement, son agacement, au fur et à mesure de son discours. Son amie ne peut s'empêcher de murmurer entre ses dents, afin de s'assurer qu'elle soit la seule à l'entendre. "Détend toi, tu va claquer avant d'avoir voté!" Elle voulait dédramatiser et voir son amie dans cet état par la faute des têtes pensantes et dominantes de ce pays, ne lui plait pas vraiment. Timidement Shadow, prend la parole. Même discours éloquent et tranché sur la question. Apparemment ses acolytes, ne sont pas décidé à se laisser marcher sur les pieds, leurs discours sonnent comme une déclaration de guerre, tous prêt à en découdre avec l'ennemi.

Vient le tour de Poor. A la surprise générale, elle ne semble pas être du même coté de la ligne. Elle a d'ailleurs prit les devants et Sarah ne peut qu'être admirative face à la manière dont elle assume ses choix, quitte à choquer l'opinion publique. Elle tente de convaincre les oreilles attentives, avec des arguments que Sarah jugent, pour le coup, assez faibles. Il n'y a aucun intérêt à ce que le gouvernement utilise des balises GPS. Ce qu'il souhaite avant tout, c'est de pouvoir tout contrôler et limiter les incidents, mais que feront il dans quelques années? Marian n'est pas si loin de la vérité quand elle parle d'étoiles jaunes épinglées sur le torse. Dans un sens, le discours de la prof d'histoire l'arrange un peu, si elle peut convaincre la majorité, Sarah échappera au retour de flammes gouvernementale. "Je comprends ton point de vue Poor, après tout si chacun d'entre nous est réglo, qu'est ce qu'il à vraiment à craindre? ... Tout le monde s'était retourné vers elle. Elle voulait juste s'adresser à Poor mais se rend vite compte que l'assemblée attend son point de vue sur la question. Excusez moi... Sarah Fox!  Si vous voulez mon avis je pense que chacun devrait faire ce qu'il a envie. C'est ce que Char... Le professeur Xavier voudrait lui aussi. Il ne nous à jamais contraint à rien, bien au contraire il respecte nos choix aussi personnels qu'ils soient. Nous devrions faire ce qui nous semble juste sans vraiment prendre en considération l'avis des autres, un peu comme le professeur Sirius l'a fait." Elle marque une pause et jette un regard à Logan. La plupart des professeurs de l'école savent que Sarah est recherchée par les autorités et signer le registration act revenait à  lui passer la corde au cou. Par contre aucun élève n'était au courant et elle ne voyait pas l'intérêt de leur expliquer, qu'il y a plus de dix ans, leur professeur de maîtrises à tué un homme."Personnellement, je n'irais pas signer leurs fichus papiers mais je ne m'étalerais pas la dessus" Encore un regard à Logan, puis à Shadow qui ,lui aussi, à été récemment mis au courant de son passé pas très glorieux. Elle se mordille la lèvre inférieure, comme embarrassée, puis laisse tomber ses mains sur ses cuisses tout en haussant les épaules. Vite quelqu'un d'autre pour reprendre l'attention!


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]   Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] EmptyJeu 18 Fév - 17:59


Les mutants étaient assurément tous arriver et les avis se comptabilisaient. Majoritairement, ce qui ressortait, malgré quelques avis contraire était une ferme opposition contre l'ordre de se plier à signer le formulaire. Assurément certains X-Men avaient le droit de vouloir se conformer, c'était la même lutte quand le vaccin contre les mutations était sortit sur le marcher, l'établissement avait été déchirer en deux camps pour se diviser entre ceux qui voulaient retrouver un rythme bien normal et les mutants qui voulaient protester de son existence. Toutefois, à ressentir le pouls des gens face à la menace du gouvernement, Logan était satisfait des avis regroupés en faveur de ce qu'il avait mentionner, car il ne fallait pas tomber dans le piège du gouvernement. Les mots de Poor étaient profonds et très lourd lorsqu'il les avaient entendus, toutefois il n'était pas d'accord avec elle. Il avait vus l'institut se construire et devenir ce qu'elle était aujourd'hui!

Il l'avait vus mettre cœur, âme et sueur dans cet établissement! Il l'avait surtout vus fuir le gouvernement et ne jamais se plier aux multiples demande pour laisser des gens entrer et évaluer d'eux-même la sécurité du bâtiment! Si un agent du gouvernement se permettait de mettre les pieds ici, il ne ferait pas qu'une simple remarque sur deux ou trois étudiants, il aurait la promotion de l'année à pouvoir jouer avec les mutants comme de vulgaire insectes coincer dans un bocal! Il ne faut pas oublier que le gouvernements à l'argent et avec l'argent ils peuvent faire ce qu'ils veulent de qui ils veulent du moment qu'ils ont la clef pour ouvrir la serrure et présentement ses puces qu'ils veulent mettre sur chaque individus était plutôt claire et nette. C'était pour diriger tout le monde.

-Mes amis, je suis d'accord avec chaque mots qui est prononcer et je vous remercies surtout de participer activement. Toutefois, je tiens à dire ses quelques paroles... Poor tu as raison, ici gît l'oeuvre d'une vie pour Charles et tout ceux qui ont contribuer à sa conception. Mais si tu as tout vus, tu as tout observer et tu as vécût les mêmes années que moi, tu le sais que le gouvernement n'a jamais eu le droit de mettre ne serai-ce qu'un seul orteil ici. Il s'est toujours battue au nom d'une liberté, au nom d'une tranquillité et surtout au nom d'une paix entre le gouvernement et nous mutants sur cette terre.

Il prit le papier qu'il remua dans sa mains.

-Cette feuille une fois signée symbolise être à court d'option. Être à un moment d'une vie où nous ne serons plus libre de choisir sur ce que nous désirons, ne plus être maître d'opérer l'enseignement à tout ceux qui ont parcourut le monde avec différent passer ou bagage d'expérience. Ils décideront de notre qualité de vie ou même de ce qui est ou non bon pour nous! Imaginez le jour où des hommes en costume débarqueront ici, embarquant bon nombre d'entre-nous et décidant de qui doit les suivre ou non sous seul prétexte que nous avons signer un papier et donc que nous ne pouvons nous opposer à quelques soit leur décision...

Il marcha lentement au travers de la foule en s'avançant près de Poor et lui déposa doucement une mains sur l'épaule en lui montrant les enfants ou adultes qui les entouraient.

-Imagine les débarquer ici, sachant tout de nous, nos mutations, nos moyens de défense et même nos moyens pour s'enfuir, ils pourraient tous nous attraper comme une vulgaire chasse à la sorcière. De plus, certaines personnes sont venues ici avec des antécédents, des passer qu'ils veulent enterrer derrière eux... Et si un jour les informations gouvernementales sont pirater ou compromise, ce n'est plus que le gouvernement qui sera au courant de nos activités, mais toute personne désirant ou ayant des idées noirs derrière la tête.

Il retourna à sa place en glissant une mains contre son front, ayant horreur de devoir trancher dans un débat ouvert pour une stupide question qui allait peut-être causer une perte ou même de nombreuses victimes. Il ne posa son regard sur les autres qu'une dernière fois.

-Charles était un protecteur, un sauveur et une forme de pacifiste, jamais il n'aurait autoriser à des gens qui pourraient s'en prendre à nous de nous réduire en esclaves du gouvernement. Merci des avis partagés et gardons le sujet à l'actualité... Je ne souhaite pas que l'on quitte cette pièce tant et aussi longtemps qu'on ne sait pas quoi répondre. Malgré les avis qui penche beaucoup d'un côté de la balance en ce moment.

Il observa Poor avec un l'air de lui demander de changer d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]   Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] EmptyMar 23 Fév - 14:27


Une famille, une seule guerre ?

La tension était palpable dans la salle, Shadow la sentait comme s'il venait de se recevoir une douche froide. Ses collègues étaient tous là, rassemblés, même si certain comme Sarah ne pouvait s'empêcher de le dévisager. Il n'osait même pas la regarder, convaincu que c'est de sa faute si elle lui avait fait du mal. À la place, le dragon avait simplement osé parler et exprimer son point de vue. Du moins, une infime partie. Il pouvait remercier Raven qui lui avait éclairé sa lanterne en lui expliquant concrètement ce que c'était que ce Registraction Act. Car hormis cracher dessus, l'institut n'avait pas vraiment été d'une grande aide. Écoutant Poor annoncer son point de vue, il n'avait pas pu s'empêcher de pousser un bref soupir de lassitudes. Bien sûr qu'il acceptait son point de vue mais, les mutants n'avaient jamais été réglos aux yeux du gouvernements. Et ce papier n'allait rien changer, ce n'était qu'un placebo pour cachait d'autres intentions. Les yeux du dragons le voyaient, ça se voyait rien que dans cette pièce. Les avis étaient tellement différents et la tension montait que ça allait finir en un beau conflit. Maintenant, cette situation de deux avis qui divergent dans une même pièce mise à l'échelle planétaire... Ce n'était qu'un début, comme si le recensement était là pour désunir les mutants en mettant leurs désaccords sur la table.
Jusqu'à ce que la seule personne censée et ne voulant pas influencer les avis comme le faisait cet idiot de Logan parle. Étonnamment, ça venait de la personne qu'il avait blessé mais il s'en fichait. C'était ses paroles à l'heure actuelle qui l'intéressait, pas les blessures passées. Grognant de plus belles à ce qui semblait être des ordres de la part du griffu, Shadow avait eu un sourire sarcastique qui lui poussait sur les lèvres. Si celui-ci était vraiment aussi fidèle aux utopies de Charles et à ce qu'il a construit, alors il serait que le directeur les laisserait libre de leurs décisions. Il poserait simplement le problème sur la table en leur expliquant le pour et le contre mais sans chercher à les influencer.

L'agacement sur la situation avait prit l'avantage sur la patience de Shadow si bien que, sans pour autant bouger de son fauteuil, il avait fini par répondre en grognant. « Rien nous dire que eux vont réduire nous en esclavages. Être que supposition. Alors, à moins que un d'entre vous avoir don de divinations et de prédictions, nous pas pouvoir savoir ce qui attend recenser. Charles aimer nous laisser liberté et choix aussi ! Être plus avis de Sarah, être famille, d'accord. Être unis, d'accord aussi. Mais avoir pas même point de vue, pas même raisons de recenser ou non. » Prenant un temps de pause car cela faisait beaucoup pour lui d'un coup, le dragon avait fini par se lever enfin de son fauteuil, regardant les élèves qu'ils connaissaient et qu'il côtoyait dans les couloirs avec un sourire qui se voulait rassurant. « Vous être libre de choisir ce que vous vouloir sans suivre masse. Être plus précieuse liberté que celle de penser, de choisir et d'avoir avis. Vous rester tout de même chez-nous. Logan, Poor choisir recensement parce qu'elle avoir confiance en gouvernement et vouloir voir la suite tout comme nous. Moi choisir pas recensement pour être libre de mouvements mais aussi, parce que pas vouloir avoir dossier sur moi chez eux. Sarah et Marian avoir aussi raison pour choix qui concerner qu'elles. Mais maintenant que Poor être recenser, elle plus pouvoir faire demi-tour, moi savoir de sources sures. Est-ce que pour autant, tu vas jeter elle ? Est-ce que être sort de tout ceux qui pas choisir ton avis ? ».
Le dragon était agacé par les petits airs de chef que se donner le griffu. Ce n'était pas une réunion, mais il avait bien senti cette influence qu'il essayait de faire sur l'avis de sa collègue. D'où cette soudaine prise de défenses. Après tout, ils avaient un livre à écrire, ça lui suffisait pour prendre cette même défense tout en prenant partit du ''chacun son choix''. Mais son calme était encore bien présent puisque dans sa voix, il n'y avait aucune hostilité, ce n'était que des questions qu'il posait au ''chef'' de cette assemblée entre guillemet. Shadow aurait sûrement préféré attendre que Charles soit là pour poser la question sur la table.

HRP:

©️ charney
Revenir en haut Aller en bas
Poor E. Sirius

Poor E. Sirius
X-Men - STAFF

Date d'inscription : 20/11/2015
Messages : 273
Multicomptes : Felicia & Gabrielle & Peter Fl
Dollars : 1938
Avatar : Evan Rachel "Hot" Wood
Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Tumblr_inline_mlsedpA0PB1rd1pdh
Age : 128 ans
Surnom : Poo ou PES
Nom de code : Simonia
Localisation : New York, ou quelques parts par là
Pouvoir : Régénération Cellulaire
Métier : Professeur d'histoire à l'Institut
Race : Mutante

Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]   Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] EmptyMar 23 Fév - 15:57




Une famille, une seule guerre?
Poor & les X-Men
Visiblement, les X-Men n'avaient pas envie de se plier à la loi, contrairement à ce que j'avais pensé de prime abord. Cela m'étonnait un peu, mais visiblement, il y avait plus de monde que cela qui avait des choses à se reprocher, du moins, je le voyais comme ça. J'avais donné des arguments en faveur de ce fichage. Mais contrairement à ce qu'ils pouvaient pensés, je n'étais pas fermée à un autre opinion. On voulait nous consulter, j'avais donné mon avis mais celui-ci n'était pas vraiment exclusif si vous voyez ce que je veux dire. Je ne le donnais pas forcément pour influencer les autres, non, je le donnais avant tout pour expliquer mon point de vue, et le pourquoi j'étais déjà fichée auprès du gouvernement. Chacun était encore libre de faire ce qu'il voulait. Logan, Shadow & Marian avaient donnés un point de vue contraire au mien. Et Sarah venait y ajouter son grain de sel. Il semblerait donc que je sois seule contre tous ce qui ne m'avait jamais empêché d'aller de l'avant. Comme elle le disait si bien, chacun doit agir comme il l'entends. Une loi humaine, bien qu'imparfaite reste une loi messieurs dames, et il est mieux de la respecter. Logan reprit donc la parole, jouant son rôle de leader aux yeux de tous, en l'absence de Charles qui était on ne sait trop où, à la recherche d'un mutant perdu sans doute, en tout cas, il était en dehors des sentiers battus, impossible de le contacter, il ne fallait donc pas prendre cette décision à la légère. Il posa sa main sur mon épaule comme si j'étais celle à convaincre alors que ce n'était pas le cas. Je souriais à ces déclarations mais je ne disais rien puisqu'il n'avait pas fini de parler visiblement. Il parlait de Charles comme si son absence de réponses prouvait qu'il était mort, alors que cela ne devait sans doute pas être le cas. Shadow prit alors la parole dans un anglais toujours aussi approximatif malgré le temps. Il essayait de me défendre, mais il n'y en avait pas besoin.

" Logan n'a pas prévu de me jeter dehors rassure-toi Shadow. Je me suis recensée, c'est mon opinion, mais il n'y a pas besoin qu'il soit partagé par tout le monde vous savez. Si je suis la seule à agir de la sorte, ça ne me dérange pas. Cette petite réunion est là pour consulter tout le monde, j'ai donc donné mon avis. Il est ce qu'il est. Comme l'a dit Sarah, chacun est libre de faire comme bon lui semble, une famille comme la nôtre ne peut pas avoir en permanence un avis similaire. "

Puis, je regardais Wolverine dans les yeux pour lui dire quelques mots, mais ces mots là s'adressaient en vérité à tout le monde.

" Tu sais Logan, tu n'as pas besoin de me convaincre. Tu n'es pas obligé de parler de Charles au passé non plus. Je sais qu'il est injoignable, mais cela ne veut pas dire qu'on ne le reverra jamais. En tout cas, si la majorité est pour ne pas se recenser en masse alors elle l'emporte, cela ne pose pas de soucis, pas pour moi en tout cas. Chacun ici présent est libre de se recenser ou non. C'est ce qu'il faut retenir. Si certains veulent le faire, ils peuvent agir de la sorte, personne ne doit se sentir obligé de se recenser ou non, pour faire plaisir aux autres. Chacun doit agir selon ce que son coeur lui dit de faire. "

Moi, mon coeur m'avait dit de jouer la prudence pour ce coup là, de me faire recenser, même si au fond, avec mes capacités de régénération, je ne craignais pas grand chose. Mais peut être que les autres qui n'avaient pas de pouvoirs comme le mien, n'entendraient pas cela d'une même oreille. 
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]   Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] EmptyMer 2 Mar - 7:55



 
family doesn't end with blood



    feat X-Men; Institut Xavier

 

 


Les avis sont plus ou moins les mêmes, exception faite concernant son amie, collègue et mentor Poor. Si Marian n'est pas du tout d'accord avec ses propos, elle respecte cependant son choix. Après tout, le libre arbitre est encore ce qui fait d'eux des êtres civilisés. Si son précédent discours à put sembler engagé et dur, la jeune femme n'en est pas moins respectueuse du choix de ses congénères. Même si en l'occurrence elle ne les comprends pas.
Silencieuse pour l'instant, elle laisse ses camarades reprendre la parole. Tout comme elle, ils ne semblent pas d'accord avec les propos de Poor. Les tensions sont palpables, Shadow essaie de défendre Poor devant les paroles un peu extrémistes de Logan. Marian jette un petit regard à son amie et confidente, Sarah, qui semble autant qu'elle dépassée par les évènements. Il faut dire que l'absence de Charles pèse lourd en une situation aussi grave.


«  Ce n'est pas question d'être réglo ou pas, même si je fais sans doute partie des gens qui devraient finir en prison pour certains de leurs actes, et je sais que je ne suis pas la seule dans cette pièce. » C'est après tout ce que redoute le gouvernement, les mutants dit dangereux. Ceux capables de tuer, qui l'ont déjà fait. Ceux capables de détruire un esprit. Marian fait partie de ces derniers, et nul doute que si la police avait sut ce qui s'était réellement passé chez elle il y a quinze ans, elle ne serait pas dans cette pièce à ce jour. «  C'est avant tout une question de protection de nous même. Pourquoi nous -et par là j'entends toute personne possédant des capacités spéciales- plus que les autres, devrions être surveillés ? Traqués dans nos moindres déplacement ? C'est une atteinte à la vie privée pure et simple. Tout être humain est dangereux. On autorise le port d'arme à volo dans ce pays, mais on a pas le droit d'être différent et libre ?  » Elle lance un regard à ses amis tout en se laissant tomber dans son fauteuil. «  Je m'emporte peut être un peu, mais on ne peut pas se permettre de ne penser qu'à l'instant présent. Il faut penser à ce qui viendra ensuite. Qui sait ce qu'on découvrira comme secret sur ses puces dans six mois. On nous oblige à nous recenser en nous menaçant si nous refusons, je n'appelle pas ça un choix personnellement. C'est du chantage, et honteux en plus de ça. Recensez-vous où on vous met en prison. Qu’adviendra-t-il ensuite ? Recensez-vous où on vous tueras ? On en est pas loin je le crains. »

L'attention de Marian se reporte sur Logan et Poor. Espérons que l'électricité dans l'air s'apaise.

« Quant à Poor, c'est absolument dans son droit d'avoir fait ce choix, » lance Marian à l'attention de Logan. «  Si nous forcons les gens à se plier à nos idées, nous ne vaudront pas mieux que ce gouvernement contre lequel tu pestes avec tant de véhémence. Être une famille ne veut pas dire partager les mêmes opinions ou faire les mêmes choix. Être une famille signifie accepter chacun et respecter les choix des autres. » Un silence avant qu'elle ne souffle en se massant la nuque. «  Être une famille signifie aussi faire des concessions, des sacrifices, pour maintenir une certaine harmonie. Nous n'avons pas à tous nous recenser ou tous ne pas le faire. Même si je rejoins Logan sur le fait que j'aimerais que le gouvernent soit tenu éloigné de l'école autant que possible. Maintenant la question est, qu'est-ce qu'on dit aux jeunes. Nous devons trouver les mots justes, sans les influencer vers un choix ou un autre. Il faut qu'on leur donne des conseils tout en restant neutres. Si quelqu'un à des idées, je suis preneuse... Mais je ne peux m'empêcher de pencher au danger si trop d'entre nous élèves compris, se font recenser, pucer, tout ce qu'on veut. Les autorités verront une concentration massive de mutants au même endroit, et j'imagine que c'est quelque chose qu'ils souhaitent éviter. Si on peut éviter de se réveiller un jour avec une armée dans les couloirs -encore- et des fusils entre les côtes, je ne dis pas non également.»  


 

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]   Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] EmptyVen 4 Mar - 12:06


Une famille, une seule guerre ?

Le dragon se sentait honteux d'avoir posé de tels questions mais d'un autre côté, c'était les premières questions qui avaient mûri dans son esprit en entendant les paroles de Logan. Les siennes ne faisaient que témoigner de l'extrémisme des paroles du griffu tandis que Poor lui avait répondu avec une voix douce. Franchement, Shadow se demandait comment elle arrivait à garder son calme avec tout ce qui se passait autour d'elle. Mais c'est cette même réponse rassurante qui avait réussi à faire décrocher un sourire au dragon, un peu plus détendu à présent. Qu'est-ce qu'il faisait encore là après tout ? Il avait donné son opinion ceux-ci avait été mis sur la table, que demander de plus ? Il ne pouvait pas obliger qui que ce soit de suivre ses idées. Surtout que ça serait un plan assez foireux puisque lui-même était encore dans le flou. Plus autant qu'auparavant cela dit à force d'avoir écouté à droite à gauche ce que pourrait donner cette loi selon chacun. Ne répondant rien à la rousse, il avait simplement hoché la tête positivement pour faire signe à son interlocutrice qu'il avait bien compris ce qu'elle voulait dire et ce qu'elle voulait faire. Poor était, avec Marian, la seule personne que dont le dragon avait pleinement confiance. Oh non, il n'avait pas confiance en Logan et ses airs supérieurs l'excédaient au plus haut point. Sarah, c'était une autre histoire, il estimait l'avoir perdu mais, il s'entêtait à lui faire confiance par contre même si elle n'était pas tendre dans ses propos avec lui.
Écoutant les propos de Marian, elle avait simplement dit ce qu'il pensait d'une manière un peu plus claire. Même si elle s'entêtait dans de noires pensées. Comment pouvait-elle le savoir ? Si c'était vraiment si dangereux que ça, Poor ne se serait pas recensée. Bon, ça fait d'eux des hors-la-loi s'ils refusent de se faire apposer cette maudite puce mais, Shadow continuait de penser que les mutants n'ont jamais vraiment été dans les cloues niveau législation et ça même lorsque le gouvernement était conscient de l'existence de cette école pour les surdoués. Parce que même gouvernement arrivait toujours à accuser les mutants d'une manière ou d'une autre. Bien sûr, le dragon est loin de penser que tous les mutants sont des anges. Il y en a qui cherche les ennuis aussi. Au fond, c'est un cercle vicieux et cette loi ne fait qu'envenimer les choses à son avis.

Soupirant discrètement, Shadow avait fini par faire demi-tour pour reprendre sa place. Enfin, pas très exactement. En vérité, il était surtout reparti chercher son livre qui était resté sur le bras du fauteuil. Il savait bien qu'il n'aurait pas dû poser les pieds dans cette maudite réunion puisque de toute façon, il était un peu la plante verte illettrée qu'ouvrait la bouche sans qu'on comprenne ce qu'elle voulait dire. Et puis, cette ambiance était loin d'être bonne pour son karma. Après tout, il n'avait pas passé des années dans cette école pour contenir son instinct animal pour qu'en moins d'une heure, les tensions et la pression ambiantes viennent tout gâcher. Ça serait fort dommage s'il mordait quelqu'un dans la salle, non ? Reprenant ses affaires donc, Shadow n'avait même pas regarder les autres élèves dans la salle, il voulait simplement partir et, il n'allait pas se faire prier pour le faire. Ni même attendre qu'on lui donne l'autorisation. « Faites comme vous vouloir, pas aller me recenser. De toutes façons, moi pas voir pourquoi avoir faire réunion avant retour de Charles. ». Sous-entendu ''j'en ai marre, je me casse''.
Quittant la salle d'un pas pressé, il n'avait même pas claqué la porte. Simplement fermée avec plus ou moins de délicatesse derrière lui sans faire de bruit. Les yeux un peu perdu, c'est son ventre grognant de faim qui avait fini par le faire revenir sur Terre. C'est vrai, il était parti pour manger et retourner dormir à la base avant qu'on vienne le chercher pour cette réunion qui n'aura finalement rien changé au quotidien de ses journées.

HRP:

©️ charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]   Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] EmptyMar 8 Mar - 11:47




“SI LA LIBERTE GRISE, LA FAMILLE RASSURE”

ALL X-MEN - Xavier institute

Ce débat politique va tourner au fiasco. Sarah ne peut s'empêcher de naviguer sur son portable lançant de temps à autres des regards interrogateurs. Si Charles était là ça filerait autrement. En attendant, il n'était pas là justement et c'était plus inquiétant aux yeux de Sarah que n'importe quel autre conflit d'intérêt. Il a ce don d'apaiser tout le monde, de répondre à nos questions dans nos moments de doute ou d'incertitude. Aujourd'hui les professeur sont censés faire la même chose. Au lieu de ça, ils sont en train de déstabiliser les élèves, de semer le trouble dans leurs cerveaux déjà tant torturés. Ce n'est pas facile d'accepter son pouvoir, de vivre avec, mais encore moins dans de telles conditions.Tout ça ne rime à rien et au final, ils en sont au même point, pour ne pas dire nul part. Que faut-il attendre du gouvernement? Il faut bien avouer qu'il ne fait jamais quelque chose s'il n'y voit pas son propre intérêt. Nous ne sommes que les pions sur l'échiquier du monde, manipulés par des fous au service du roi. Nous savons pertinemment comment les humains se considèrent entre eux, personne n'ose donc imaginer la considération qu'ils ont pour les mutants. Une xénophobie radicale, la peur de la différence, la peur du changement. Elle grimace à cette pensée et joue à présent avec une mèche de des cheveux, tout en vérifiant l'état de ses pointes.

Marian prend la défense de Poor et comme à son habitude elle sort des arguments pertinents. Loin d'avoir la langue dans sa poche elle a ce don pour faire passer ses idées et quand elle parle, Sarah boit chacun de ses mots. La prof de maîtrise affiche un sourire en coin voyant son amie tenir son discours avec aplomb. Puis c'est Shadow qui prend la parole. Il semble tout aussi agacé et blasé que Sarah.  Il attrape son livre alors que la mutante se retient de faire une imitation approximative de Gollum - mooooon précieux ! -  Certains ont du mal à lâcher leur smartphone, Shadow lui se ferait bien greffer des bouquins à la place des mains. C'est tout à son honneur. Malgré leur querelle elle reste admirative de sa soif d'apprendre et de son ouverture d'esprit sur le monde, même si il a  plutôt l'air vexé pour le moment . Il quitte la pièce sous l'étonnement de l'assemblée alors que maintenant un froid glacial c'est emparé de la pièce. Comme le répète souvent Vince; il faut saisir la balle au rebond. L'opportunité de fuir comme un lâche ne se représenterait peut être plus. Je vais vous laisser terminer sans moi. Vous vouliez mon avis, vous l'avez. Je.. J'ai pas mal de truc a faire et...Bien sûr son bredouillement ne laisse personne dupe. C'est dans ces moments qu'elle envie le pouvoir de Vince. Lui, qui pourrait faire croire à un rationaliste qu'il vient d'une autre planète et qu'il a débarqué sur terre en glissant sur l'arc en ciel des Bisounours. Bref! Ils doivent, de toute façon, bien se rendre compte, que la discussion tourne en rond et qu'au final c'est plutôt chacun pour sa poire et advienne que pourra. Il est temps qu'elle quitte la pièce ,elle aussi, avant de sentir tout le poids du monde peser sur ses épaules.  Tant pis si ses oreilles doivent siffler, tant pis si le fait qu'elle se carapate soit mal vu. Elle se dirige en marche arrière vers la porte prenant le soin de ne pas la claquer.

Spoiler:
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]   Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] EmptyVen 11 Mar - 0:00

UNE FAMILLE, UNE SEULE GUERRE? [OUVERT AUX X-MEN]

Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Tumblr_musx1h6KLX1s0sn5co6_r2_500

Bricolant sur une moto dans l'immense garage de l'institut, un élève vint me voir pour me dire que tout les élèves et mutants devaient se réunir, visiblement il y avait urgence et ce n'était pas le moment de traîner. Me nettoyant les mains sur un vieux chiffon, je parti en direction de la grande salle ou tout les mutants étaient en train de se réunir. Entre les adultes et les enfants, il y avait énormément de monde ... J'avais toujours cette impression de faire tâche dans le décor, on m'avait nommé classe 1 alors que des élèves arrivaient déjà à maîtriser leur mutation, sans oublier les adultes qui étaient à des classes bien supérieur, enfin je n'allais pas m'attarder là-dessus, je m'accouda contre le mur, regardant au loin Logan qui s'apprêtait à parler. Charles, cet homme qui m'avait laissé une seconde chance était absent, donc c'était Logan qui reprenait les rennes de l'institut, je n'avais pas encore eu le temps d'apprendre à connaître l'homme, mais lui aussi semblait assez "solitaire" et non bavard. Finalement il pris la parole, écoutant attentivement avant de tiquer au mot "gouvernement". Etre traité comme des animaux, pourquoi j'en étais pas étonné ? Fermer l'institut ? Il en était hors de question, j'avais enfin un toit sur la tête et une seconde chance, puis ces enfants ? Pas que je deviens un "sentimental" juste que j'ai eu le temps d'apprendre à en connaître certain, hors de question de séparer les membres d'une famille. Finalement il échangea les copies du programme et je fronça des sourcils en regardant celle-ci.

Alors que Logan propose à chacun de prendre la parole, une première se lance et c'est Marian, une mutante qui tente toujours d'alléger l'atmosphère en y mettant un peu d'humour, une adorable jeune femme dont je n'ai pas encore eu le temps de trop connaître, mais dont j'entends parler. Lorsqu'elle parle de "dangereux" je ne peux m'empêcher de baisser la tête, vue que je ne maîtrise pas du tout ma mutation et que dans mon cas, oui on peut que je suis dangereux, mais pour le reste elle a parfaitement raison, c'est injuste de traiter des personnes ainsi parce qu'elles ont le gêne X. Puis un homme pris la parole d'une voix douce, s'exprimant à son tour même si parfois je ne comprenais pas très bien ses paroles, en tout cas une chose était sur, il était hors de question qu'on m'injecte une puce ou je ne sais quoi pour me tracer! Dans ce cas la, même les humains devraient avoir une puce, comme ça tout serait réglé et se serait un b*rdel côté gestion. Puis lorsqu'une femme annonça que de son côté elle était recensée, je pouvais me rappeler de cette journée ou complètement perdu, j'avais cherché de l'aide et on m'en avait promis si j'acceptais un recensement ... Certes j'avais eu un examen médical mais ... Je ferma les yeux commençant à voir rouge, ce n'était pas le moment de me mettre en colère. Je continuais d'écouter les élèves et mutants parler tout en réfléchissant à mon tour sur la situation. Lorsque l'homme à la voix douce repris la parole, je devais admettre que j'étais bien d'accord avec lui, chacun avait le droit de faire son choix, seulement j'avais peur qu'on ne nous laisse pas le choix au bout d'un moment ... Je pouvais sentir des tensions dans cette pièce, moi qui ne voulait pas vraiment prendre la parole je commençais à débattre seul dans ma tête, puis après tout je n'étais qu'un nouveau ... Voyant leur réaction, je me sentis vraiment à l'écart et encore plus perdu. Puis finalement voyant que deux personnes quittaient les lieux, je ne pus m'empêcher de prendre la parole.

-Et au bout d'un moment on nous laisse plus choix ? Je suis Connor et je suis ici depuis peu, j'ai cherché de l'aide au gouvernement ... Ils ont fait des examens et justement j'ai entendu parler de recensement, mais sans qu'on m'explique en détails ... Si cela se trouve j'ai signé des papiers en croyant trouver de l'aide et finalement on m'a remis à la rue, c'est uniquement grâce au professeur Xavier que je suis la, le gouvernement est bien capable d'en arriver à la manipulation et je pense m'être fait avoir

Dis-je avec dégoût.

-Cela m'a t-il aidé ? Non, c'était juste pour eux ... Alors maintenant quand j'entends le mot "choix", je me demande si se sera toujours comme ça car je crois que la manipulation a déjà commencé
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]   Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] EmptyMar 15 Mar - 3:54


Une famille, une seule guerre ?
all the x-men


La guerre était l'apanage des hommes, le fardeau d'un humanisme décadent condamné a répéter sans cesse les mêmes erreurs. Des batailles, la mutante en avait mené par dizaines, que ce soit pour lutter contre le ségrégationnisme social envers ses congénères ou bien lors de combats personnels et épiques. Des siècles d'évolution pour en arriver toujours au même constat alarmant — celui de l'incompréhension et de la régression. Ororo avait arrêté de croire en l'humanité, souffrant avec les autres de la réalité dantesque d'un monde qui ne laissait plus aucunes places à la diversité et à la différence. Elle regrettait parfois l'Afrique, berceau d'une civilisation antique et préservé de l'oligarchie dictatoriale des occidentaux. Des souvenirs qui venaient parfois réchauffer son cœur endolorie et ses pensées meurtries. Des nuits entachés de sombres cauchemars venus gâcher la beauté du jour, des horizons pleurantes et des perspectives d'avenir qui laissaient présager des heures sombres. Se sentant impuissante, elle trouvait alors un refuge temporaire dans la serre de l'institut, cultivant son lien imperméable avec une nature qu'elle respectait profondément. Tourmentée par le décret des lois sur le fichage des mutants, elle revoyait l'histoire se répéter. Elle qui avait déjà lutté avec Charles contre le Sénateur Kelly et ses idéologies stupides. Le Parti Collectif n'étant qu'un nouveau groupe de personnes frustrées venues se cacher derrière la politique afin d'instaurer au monde leurs idéaux racistes et despotiques. Ororo voyait le fichage des mutants comme le premier pas vers l'extermination, n'ayant plus autant foi en l'humanité qu'à son arrivée à l'institut. Elle croyait profondément aux rêves de Charles, à ses valeurs qu'elle partageait, mais elle commençait sérieusement à perdre son optimisme, terrorisée sur l'avenir des mutants et des élèves de l'académie. Elle pouvait bien évidemment compter sur le soutien de ses amis, l'unes des principales causes de sa présence au manoir étant son attachement pour ces habitants et la loyauté dont elle faisait preuve en toutes circonstances et cela depuis des années.

Les pensées perturbées par des songes angoissants, la mutante en perdait son contrôle sur la météo, le ciel éteint à force d'avoir trop brûlé se mettait à saigner et à gronder la colère enfouie de la faiseuse de pluie. Elle ne remarqua même pas les messages en absence sur son téléphone, celui-ci vibrant inlassablement pour la prévenir d'une réunion qui avait d'ores et déjà commencé depuis un moment. Tornade termina d'arroser ses orchidées et quitta ensuite la serre pour retrouver les couloirs de l'institut Xavier. La pièce accueillait alors un groupe de mutants, élèves et professeurs mélangés. Caractérisée par son abondante chevelure immaculée, la déesse du ciel s'avança dans la grande salle armée d'un sourire maternel envers l'assemblée. « Bonsoir à tous, pardonnez mon retard. » Souffla alors l'Africaine après avoir entendu les derniers mots de Connor. L'enseignante se plaça instinctivement au côté de Logan, offrant à cet ami de longue date un sourire complice qui témoignait de son soutien envers sa démarche de ce soir. Tornade attrapa rapidement la paperasse qui traînait pour en étudier rapidement le contenu frelaté. « Le pire choix selon moi c'est de ne pas en faire et de rester passif face à la situation. Nous sommes un groupe, une famille, une minorité qui ne cesse de s'accroître pour que cela suffise à effrayer le gouvernement. Je ne me soumettrais pas à une élite qui fait de nous des parias. C'est une décision que nous devons prendre certes ensemble, mais cela reste aussi un choix personnel et propre à chacun. » Ororo laissa tomber le registration-act sur le sol, peu encline à se faire répertorier pour le moment. « Le plus important c'est de rester soudés. » La mutante ne pouvait s'empêcher d'angoisser sur l'avenir, des pensées hantées qu'elle gardait évidemment pour elle. Un débat houleux avait été lancé et elle n'était pas certaine de ses propres choix face à ces fichus bouts de papiers. Elle aurait certainement appréciée les paroles réconfortantes de Charles et ses idées salvatrices. Il était le leader charismatique, celui vers qui ils se tournaient tous. Ororo laissa entendre un soupir tandis qu'elle s'asseyait pour réfléchir à une solution qui pourrait convenir à toute l'assemblée.
  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]   Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] EmptyMer 16 Mar - 20:46


Les mots échanger étaient bref et disons le sans réelle surprise penchant en défaveur de cet acte qui camouflait un acte de guerre d'une certaine manière, mais ils avaient déjà été confronter par plusieurs épisode au gouvernement, dont le plus récent ce foutus article repêcher de dieu ne sait ou concernant des scientifiques qui avaient trouver un vaccins contres les mutations, une autre guerre avait pris lieux entre avoir le vaccins ou se battre et rester tels qu'on est. Logan resta sobre et écouta les avis multiples et très colorer des gens dans la même pièces, mais se fit vite décerner le rôle du méchant lorsqu'il s'adressa à Poor. Les griffes lui chatouillait la chaire, puisqu'il n'aimait pas être sous les projecteur d'être la mauvaise personne, il essayait simplement de lui faire comprendre son point de vue, mais il se dit que le moment venus, elle verrait bien de quoi le gouvernement était capable. Il se recula dans la foulée en ignorant ce que les autres disaient pour simplement se centrer sur sa propre énergie et garder son calme. Charles lui en avait souvent parler, il l'avait vus, il le savait et maintenant tout ce qu'il lui avait enseigner retombait sur les épaules des X-Men... Jean... Tornade... Scott... Poor... Ils devaient montrer le chemins aux étudiants et lutter contre les idéologies que les grands avait vis-à-vis des X-Men, comme quoi si ils étaient réellement inoffensif, ils devraient sortir de leur cocon et être ouvert à tout exposer devant le monde entier!

Seulement Charles avait déjà exprimer sa vision à ce sujet et devenir trop afficher au reste du monde ne ferais que donner des pulsions d'excitation au reste du monde au point de vouloir s'emparer de leur rêves, leur manoir et tout ce qui viens avec! Logan se glissa la mains dans la chevelure en entendant les voix se mélanger les unes aux autres et avait déjà vus ce que cette réalité finirait par donner et il ne voulait pas que la vision de Charles se réalise. Devrait-il faire ce que Charles lui avait ordonner? Disparaître et aller se cacher, ne plus exister et se faire oublier? Il en avait déjà parler aux autres, mais là les choses devenait lentement une réalité dont il devrait choisir entre combattre ou simplement disparaître! Sa respiration augmentait à vus d'oeil, fermant lentement les yeux et s'accoudant contre la table avant d'entendre une voix familière et mielleuse se mélanger aux autres. Il la reconnaissait, il savait qui s'était, il s'agissait de Tornade. La seule mutante sur le territoire de l'école qui lisait en Wolverine comme dans un livre ouvert, il lui posa un regard dessus et sourit en coin, heureux d'entendre une autre voix provenant des X-Men auquel il avait combattus!

Il la regardait en pouvant lire sur ses lèvres le respect, l'espoir et surtout l'arrivée soudaine d'une autre présence rassurante. Il se redressa lentement en rattrapant son souffle et se permit de lentement ouvrir la bouche pour insérer un cigare. Évidemment il ne l'allumerait pas, mais au moins il serait prêt à être fumer. Il observa le groupe, murmurant qu'il était content de la voir à Tornade et s'excusa à foule qu'il avait réunis, se dirigeant lentement vers l'accès extérieur le plus proche. L'air glacial se frottait contre son visage, mais ce besoin de cigare était pire qu'une peste au fond de ses tripes qui ronge jusqu'à le faire avouer. Son briquet en poche, il l'alluma lentement en fixant le ciel pour réfléchir, ne pas oublier ce que Charles lui avait appris et tout mettre en action.

Charles lui avait souvent dit que le meilleur moyens pour Logan d'aider dans ce genre de crises serait de disparaître vus ses griffes, son tempérament trop protecteur envers les étudiants et surtout le fait que Tornade, Jean et Scott saurait faire la majorité du travail comme il leur avaient déjà été demander. Fumant délicieusement son cigare, il fixa sa mains et sortit ses griffes doucement en les contemplant. Il avait vus de nombreuses choses, oublier encore plus de ses choses, mais si la vie lui avait appris une seule et unique leçons, c'est que parfois peu importe la menace qui règne, il faut simplement partir et s'offrir une meilleur vie. Il avait consacrer temps, sueur et tellement d'énergie dans cette école, mais si Charles avait raison, si il n'était pas réellement le meilleur sauveur pour cette guerre, si il n'allait faire plus de tord que de bien...
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]   Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] EmptyJeu 17 Mar - 19:22



 
family doesn't end with blood



    feat X-Men; Institut Xavier

 

 


Depuis son fauteuil dans lequel elle s'est a nouveau laissée tomber un peu plus tôt, Marian observe ses collègues. Ses amis, sa famille. Elle ouvre sa bouche dans un O silencieux quand Shadow et Sarah décident de quitter la pièce. La discussion est loin d'être pourtant terminée. Marian note au fond de sa tête d'aller discuter avec Sarah après la réunion, s'inquiétant pour son amie et confidente.

«  Charles ou pas, il faut faire cette réunion et prendre des décisions. Qu'est-ce qu'on fera le jour où le professeur ne sera plus là ? On ira tous s'enterrer, les bras en croix en priant pour que tout se résolve tout seul ? » Ne peut-elle cependant s'empêcher de murmurer en réponse aux derniers mots de Shadow.

Mais l'entrée de Connor fait que toutes les têtes se tournent vers lui. Marian est tout à fait d'accord avec son discours, et elle est contente que le mutant se soit joint à eux. Rapidement, c'est au tour de Storm de pénétrer dans la pièce. Rien que sa présence semble atténuer les tensions. Quant à ses paroles, Marian ne peut que les approuver également. Rester souder hein... Difficile de l'appliquer alors que rien que pour une simple réunion, certains ne sont pas capables de rester jusqu'au bout. Au fond d'elle, Marian en veut un peu à ceux qui ont quittés la salle. Pour elle, c'est un équivalent à quitter le combat. Clairement.
C'est au tour de Logan de s'exiler sur le balcon pour fumer son habituel cigare. Il a l'air perdu, mais ils le sont tous. Comme face à un ennemi dont on ne sait que trop peu.
Un énième soupir de la part de la brune qui ne prends même plus la peine de se lever de son siège pour reprendre, encore une fois, la parole.

«  Il ne faut pas non plus oublier un détail, qui n'en est pas un. Quand une puce se trouve à proximité d'autres puces, dépassant le nombre de trois, un signal est envoyé à la police pour prévenir un éventuel danger. Vous imaginez ce qui se passera ici ? Si ne serait-ce que la moitié des élèves se font recenser ? Nous sommes l'un des lieux où le plus de mutants sont réunis de tout l'état ! A leurs yeux, cela équivaut à une menace pure et simple. Je ne veux pas voir des unités de police camper dans le jardin. Il est d'histoire qu'ils ont la gachette facile, je refuse que nos étudiants soient des cibles. Ils ont assez peur d'eux même sans toutes ces conneries. »

Elle qui essayait d'être neutre au possible, cela devenait de plus en plus difficile. L'idée de voir ses élèves en danger la mettait hors d'elle. Elle, comme tout ces amis et proches non recensés sont des hors-la-loi aux yeux de l’état de New York.  L'idée folle de délocaliser l'école dans un autre état frôle son esprit. Elle l'étouffe dans l'oeuf avant que les mots ne franchissent ses lèvres, histoire qu'on ne la pense pas plus folle qu'elle ne semble déjà l'être aux yeux de certains.

«  Quoi qu'il en soit, qu'est-ce qu'on fait concrètement ? On ne peut pas se contenter de parler indéfiniment dans cette pièce. Quelles que soient les décisions prises par le gouvernement ou le Parti Collectif et qu'on ne connaît pas encore, ils faut qu'on soit préparé. »
 

 
Revenir en haut Aller en bas
Poor E. Sirius

Poor E. Sirius
X-Men - STAFF

Date d'inscription : 20/11/2015
Messages : 273
Multicomptes : Felicia & Gabrielle & Peter Fl
Dollars : 1938
Avatar : Evan Rachel "Hot" Wood
Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Tumblr_inline_mlsedpA0PB1rd1pdh
Age : 128 ans
Surnom : Poo ou PES
Nom de code : Simonia
Localisation : New York, ou quelques parts par là
Pouvoir : Régénération Cellulaire
Métier : Professeur d'histoire à l'Institut
Race : Mutante

Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]   Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] EmptyVen 18 Mar - 18:52




Une famille, une seule guerre?
Poor & les X-Men

Il fallait tenter de trouver une ligne directrice pour tout le monde, du moins en théorie, parce que je pensais que ce choix était avant tout personnel, plus qu'un choix à prendre en groupe, c'était mon sentiment que je n'avais pas manqué de partager avec tout le monde. Charles n'était pas là, mais les autres l'étaient, alors nous arriverons à quelques choses de cohérent, du moins en théorie. Logan me parlait à moi, mais je n'étais pas forcément celle qui était la plus à convaincre, mon choix étant déjà acté. J'écoutais donc ce que les autres avaient à dire. Bien entendu, ils voyaient ce qui pouvait se passer de pire mais nous n'en étions pourtant pas là, pas encore, et sans doute que nous n'y arriverons jamais. En tout cas, certains avaient donnés leur point de vue, ils ne voulaient pas se faire recenser, et ils décidèrent que ça ne servait à rien d'épiloguer 127 ans sur ce cas là. Ils n'avaient pas tord, mais je n'allais pas partir comme ça sur un coup de tête. Je voulais voir ce que tous avait à dire. Shadow & Sarah s'en allèrent donc, visiblement, ils avaient d'autres choses importantes à faire et je ne les retenais pas le moins du monde. Un nouveau venu prit alors la parole. Je ne le connaissais pas encore très bien, il était plus âgé que la moyenne des élèves ici mais il était arrivé depuis peu. Son avis était un peu bizarre, mais son cas semblait être un peu particulier. Puis, ce fut au tour de Tornade de prendre la parole, elle était en retard mais cela n'avait pas d'importance. Elle avait une très bonne influence sur les élèves et sur les gens en général, alors son discours passera bien, quel qu'il soit. Et ce qu'elle me dit me plu beaucoup, l'important après tout était de rester soudé entre nous n'est ce pas ? Le choix pouvait être pris en commun, le choix global mais tout le monde pouvait faire ce qu'il voulait. Marian semblait en tout cas bien défaitiste d'avance et ça ne me plaisait pas. Pourquoi devait-elle voir le verre à moitié vide ? Je ne savais pas, mais quelques choses se tramait peut être de son côté sans que je ne sache quoi exactement et c'était plus qu'un ex-petit ami accrocheur, croyez moi. Il fallait prendre une décision. Je m'avançais donc à nouveau.

" Je vous propose que l'on fasse un vote à main levée. La majorité l'emportera sur la ligne directrice que nous suivrons officiellement. Mais cela ne veut pas dire que nous serons tous d'accord, vous devez bien le comprendre. L'effet de groupe est bien là, mais si vous préférez vous recenser, ou ne pas vous recenser, cela restera votre choix. Que ceux qui sont pour que nous nous recensions, je vous invite à lever la main maintenant. Nous ferons un compte approximatif pour savoir ce que nous allons faire. "

Et tant pis pour ceux qui avait décidé de partir un peu plus tôt. Leur avis avait été donné mais il ne serait pas forcément pris en compte maintenant. Des mains se levèrent donc, mais comme je le pensais, cela ne représentait pas une majorité, loin de là même.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]   Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] EmptyDim 27 Mar - 15:31


Une famille, une seule guerre ?
all the x-men




Assise au milieu de sa famille de cœur, la mutante écoutait les paroles des uns et des autres dans le calme qui la caractérisait tant. Songeuse sur l'avenir, elle ne souhaitait pas revivre d'anciennes batailles, perdre encore une fois de plus des êtres qui lui était cher. Elle eut alors une pensée pour Jean, les yeux posés sur l'assemblée qui demeurait divisée. Ce n'était pas le moment de quitter le navire, trouvant qu'il manquait encore beaucoup trop de mutants à cette réunion tardive. Peu surprise vis à vis du recensement, elle voyait le parti collectif comme l'évolution logique d'un humanisme effrayé par ce qui était différent. Des mots qu'elle avait déjà entendu dans la bouche de politique, une pensée haineuse envers le sénateur Kelly et autres personnages du même acabit. Les mots de Marian raisonnaient dans sa tête, offrant alors à son amie un sourire doux, soucieuse aussi de l'avenir des jeunes élèves de l'institut. Elle voulait raviver la flamme de l'espoir chez sa collègue, mais elle n'avait jamais eu le talent de Charles pour remonter le moral des troupes. Ils étaient dans une impasse, dans l'attente de voir ou de subir les bêtises d'un gouvernement qui les méprisaient. Ororo avait fait ses preuves, combattue maintes et maintes fois, l'avenir c'était eux, pas elle. Il était difficile de passer le flambeau à une nouvelle génération effrayée par les exploits qu'avaient accompli Charles et ses X-Men. Le combat semblait vain  à en juger par une histoire qui ne cessait de se répéter douloureusement. Logan fumait dans une solitude qu'il avait longtemps côtoyé, habituée à le voir s'isoler, pas vraiment enclin à endosser un rôle qu'il n'avait jamais apprécié. Il avait pourtant prouver ses qualités de chef et de leader lors de missions, figure emblématique de cet école et ami cher de la mutante. Instinctivement elle voulut le rejoindre, le rassuré, mais elle savait aussi qu'il avait besoin de ses petits moments pour réfléchir. Poor ne faisait que dire ce que tout le monde pensaient tout bas, réceptive à ses mots, familière à ses idées.

L'orage grondait l'inquiétude de la mutante, le regard perdu dans la vide, perturbée par un avenir qui viendrait bientôt les frapper. L'optimisme était une vertu que la X-Woman avait perdue avec le temps, ensevelit sous la colère et la rage. Le sang des siens avaient assez coulé, le fichage des mutants n'étant que le début d'une longue liste avant l'extermination. Et si Magneto avait eu raison ? Pas du tout fervente des idées suprématistes du maître du magnétisme, elle devait avouer que parfois, il avait vu juste quand il s'agissait du gouvernement. Ororo releva alors la tête quand sa collègue demanda de voter, ne bougeant alors pas le petit doigt tandis que d'autres levaient la main timidement. Une minorité qui ne serait pas entendue, mais la maîtresse du ciel respectait tous les avis et n'irait pas contre leurs volontés. « Apparemment la majorité est contre le recensement. Il faudrait aussi voir du côté des parents d'élèves, le plus important c'est la sécurité de nos étudiants et je ne serais pas surprise de voir des familles retirer leurs enfants de l'institut si ils sont en désaccord avec nous. Il ne faut pas nous plus les alarmer, mais ils doivent être prévenus. C'est qu'une question de temps avant que le Parti Collectif décide de nous mettre la pression. » Ajouta alors l'Africaine qui se levait pour s'approcher de la fenêtre où le vent soufflait son angoisse sur le domaine.

Elle n'était certainement pas la seule à être réveillée la nuit par des cauchemars, la peur de voir débarquer les militaires en pleine nuit et de les voir sortir de leurs lits des enfants terrorisés. Elle était prête à se battre pour eux, pour Charles et elle savait que c'était aussi le cas de ses collègues. Elle se tourna alors vers l'assemblée, déterminée. « Nous ferons front ensemble, comme nous l'avons toujours fait. » Ororo offrit alors un sourire maternel à ses congénères, essayant alors de rassurer ses amis et de se montrer forte, comme elle l'avait toujours fait ses vingts dernières années.
  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]   Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] EmptySam 23 Avr - 16:41

HRP:



 
family doesn't end with blood



    feat X-Men; Institut Xavier

 

 


La proposition du vote à main levée pour voir la majorité est une bonne idée, et Marian participe en donnant sa voie contre, laissant sa main sur sa cuisse. Comme elle le pensait, c'est une minorité qui lève la main en faveur du Registration Act. Marian comprends parfaitement que les avis et les opinions divergent, elle comprend en revanche moins que ces gens ne voient pas le danger qui pèse. Sans doute tombe-t-elle un peu dans la paranoïa, mais elle le sent. C'est plus fort qu'elle. Elle sent arriver les jours sombres. Elle sait que les gens qu'elle aime seront en danger. Oppressés. Elle sent que son propre tour arrive. C'est plus qu'une simple peur, c'est une certitude qui tord ses entrailles.

Storm pose les bons mots et, comme Marian l'a proposé précédemment, annonce qu'il vaut mieux parler chacun avec ses élèves pour les préparer, sans pour autant les influencer avec son opinion personnelle. Elle ne peut qu’acquiescer, comme tous ses collègues d'ailleurs. Petit à petit, la pièce se vide, et cela désespère un peu la jeune mutante qui aurait bien aimé que les choses avancent un peu plus. Mais c'est ainsi.
La jeune femme passe une main sur son visage pour se frotter les yeux en soupirant. A son sens, les X-Men sont à ce jour bien trop divisés pour pouvoir agir correctement en cas de problème. En croisant le regard de Poor, elle sent bien que son aînée pense la même chose. Marian esquisse un petit sourire pour saluer sa mentor qui quitte à son tour la pièce. Il ne reste plus qu'elle à présent, et elle remet en place quelques fauteuils avant de sortir du bureau, traînant avec elle ses doutes et ses peurs.

 

 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]   Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une famille, une seule guerre? [Ouvert aux X-Men]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-