AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 So... Who are you again?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


So... Who are you again? Empty
MessageSujet: So... Who are you again?   So... Who are you again? EmptyMar 21 Juin - 20:47


So... Who are you again?
Feat Loreine Marchand & Jefferson Lynch

Soho. Ou devrait-on dire les stéréotypes d'Asie réunit dans un même quartier de la plus grande métropole des États-Unis. C'est un quartier que Jefferson n'appréciait pas tellement, simplement dû à la basse qualité des différentes ressources qu'on pouvait y trouver. La nourriture était douteuse, le bruit ambiant était agressant, les personnes à voler étaient soit pauvres, soit touriste avec de bas revenus. Même les objets n'avaient aucune valeur... La majorité des marchandises qu'on pouvait y trouver étaient des copies mal exécutées et vendues trop chères pour leur réelle qualité.
 
Jeff avait tout de même été attiré dans le quartier par cette journée ensoleillée. Il y avait traîné une bonne partie de l'après-midi, puis avait pu voler discrètement de quoi manger dans un restaurant où il savait n'être pas trop médiocre. Puis, dans le but de quitter le quartier, il avait commencé à marcher en direction du tunnel avant de s'affaler sur un coin de la rue Broome.
 
« Bon... Juste une petite sieste... »  Se dit-il en s'écrasant contre le revêtement de brique d'un bâtiment situé directement sur le coin de la rue. Il glissa sa main dans son long paletot sombre, touchant avec délicatesse la petite bouteille de scotch qu'il y avait déposée. Il était encore déchiré par l'idée de la boire, surtout qu'il l'avait mise juste à coté de la somme d'argent que Niall lui avait remis. Une forme de regret et de honte le hantait chaque fois qu'il touchait à ses deux objets, puis il se ravisait.
 
Il entrefermait alors les yeux, la tête appuyée contre la maçonnerie comme s'il s'agissait du coussin le plus confortable du monde. Écoutant le bruit ambiant des voitures ainsi que le hurlement de quelques kiosques asiatiques de rue, il laissait reposer ses pieds qui avaient goutté trop fermement à la dureté de l'asphalte durant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


So... Who are you again? Empty
MessageSujet: Re: So... Who are you again?   So... Who are you again? EmptyMer 22 Juin - 3:34


So... Who are you again?
Jefferson Lynch & Loreine Marchand



Les choses sont compliquées ces derniers temps. Avec mon récent déménagement dans la ville, une multitude de préoccupations monopolise mes pensées. Je suis stressée, je dors mal à cause de cela. J’ai hâte que les derniers détails de l’immigration soit réglés, bien que l’on m’a avertie que cela pourrait prendre un certain temps. Tout ce que je désire c’est un peu de temps pour moi. J’ai peine à me reposer cinq minutes avec toute cette anxiété. Je rêve de pouvoir poser la tête sur l’oreiller et de m’y endormir aussitôt. Aujourd’hui ne fait pas exception à cette succession d’évènements stressants. Je dois me rendre à la banque afin de régler les questions financières qui sont toujours problématiques. Si je ne fais pas attention, mon compte canadien risque d’être gelé ou quelque chose dans le genre et je n’ai pas le luxe de laisser une telle chose arriver. Je dois donc suivre les protocoles à la lettre, faire toutes les démarches dans l’ordre. N’étant pas la plus douée dans ce genre de gestion ou de confrontation avec d’autres personnes, je me retrouve souvent à baisser la tête, approuvant la moindre décision prise par les conseillers. Je dois être plus attentive. Je ne peux pas faire n’importe quoi, surtout pas lorsqu’on parle de mon unique source de revenue actuelle.

Je me suis donc levé tôt ce matin. J’ai mis énormément de temps à me préparer puisque je tournais en rond dans mon appartement sous l’effet du stress. À présent dehors, je dois me rendre à l’autre bout du quartier pour atteindre la banque avec laquelle je fais affaire désormais. Je connais le chemin pour m’y rendre, ce n’est plus un problème à présent. Je me laisse donc guider instinctivement, tournant les coins de rues et traversant les intersections en gardant la tête bien basse. Il y a beaucoup de gens sur les trottoirs aujourd’hui. Je n’aime pas être dans une telle foule. Je reste donc en retrait, suivant le mouvement lorsque nécessaire. Je décide toutefois de dévier légèrement de mon trajet. Je viens de me souvenir qu’il me faut passer à la pharmacie et comme il me reste encore énormément de temps avant mon rendez-vous avec mon conseiller, je décide de m’y rendre maintenant. Je pique donc à travers une rue moins achalandée. La pharmacie n’est pas très loin, cela ne me retardera nullement si je conserve mon rythme actuel. Je presse toutefois le pas par réflexe, tournant un coin de rue rapidement afin d’éviter un passant qui converge dans la direction opposée à la mienne. En prenant mon virage trop court, je remarque trop tard la paire de jambes au sol. Je m’y cogne accidentellement et la surprise fait renverser mon corps vers l’avant. Mes paumes amortissent le choc et je me retrouve à quatre pattes sur l’asphalte. Une vive douleur remonte de mes mains et de mes genoux. Je ne pense pas avoir de blessures, mais je vais probablement me retrouver avec des ecchymoses. Je me remets debout en grimaçant, essuyant les petites roches qui se sont incrustées dans ma peau. Je me retourne vers l’homme que je n’avais pas vu en tournant le coin.

-Désolé, je murmure, sentant la gêne me gagner.

Je ne l’ai pas fais exprès. Je ne voulais pas entrer en collision avec lui. Si ça se trouve, je lui ai fais mal. Sauf que je suis beaucoup trop honteuse de cet accident pour ajouter quoique se soit d’autre. Je garde la tête basse donc, décidant de reprendre ma route vers la pharmacie. Ce n’est pas très loin d’ici. Je fais donc un pas dans cette direction, essayant de cacher mon visage rouge de gêne.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


So... Who are you again? Empty
MessageSujet: Re: So... Who are you again?   So... Who are you again? EmptySam 25 Juin - 19:14


So... Who are you again?
Feat Loreine Marchand & Jefferson Lynch

La majorité des gens autour vaquait à leurs occupations. On ignorait la présence du SDF et cela faisait son affaire. Assis confortablement contre le bâtiment, il avait rompu une partie de sa sieste pour examiner les environs. C'était encore très agité pour l'heure, mais cette ville était toujours agitée, peu importe son quartier ou presque. Jeff se sentait toujours accablé, pour ne pas dire déchiré par le dilemme de l'intérieur de sa poche de manteau. Une petite gorgée? Une petite léchée... ça ne pourrait certainement pas lui faire de mal? Tout au mieux cela pourrait assouvir une partie de son manque?

Jefferson fixait ses mains terriblement attaquée par le manque d'alcool, elle tremblait et cela l'énervait. S'il ne s'arrêtait pas, qu'adviendrait-il de lui? Finirait-il sa vie dans la rue? Il brouillait déjà ses idées noires de la tête puis plongea de nouveau sa main dans sa poche pour en sortir la vieille bouteille de scotch qu'il avait volé sur l'étalage d'un "Liquor store". Il entama de dé-bouchonné celle-ci avec une certaine envie, une certaine salive au bout de ses lèvres. Il fermait presque les yeux sous cette odeur alcoolisée qui enivrait son nez. Puis, alors qu'il apportait délicatement la bouteille à ses lèvres, alors qu'il allait enfin prendre quelques gouttes pour assouvir une partie de son pire vice, il fut tout simplement bousculé.

Rattrapant tout simplement la bouteille ne pas en renverser son contenu par terre, bien qu'il en ait déjà renversé une partie sur lui-même, il retournait vivement la tête vers ce qui avait trébuché sur lui. Tout aussi gêné qu'elle semblait être, il ce releva brusquement pour essayer de l'aider. Mais c'était trop tard, elle était déjà debout.

-Désolé, murmurait t'elle simplement alors qu'elle ce retournait la tête basse devant lui.

- Hum... Je vous en pris... c'est moi qui suis désolé... Je n'avais pas d'affaire là. répondait-il aussitôt. Jeff était encore plus gêné qu'elle pouvait l'être. Il secouait les quelques gouttes d'alcool qu'il avait renversé sur son manteau, refermait et glissait la bouteille à l'intérieur dans un geste vif pour ne pas passer pour un alcoolique, ce qu'il était pourtant. L'accent de la jeune femme est sa façon de s'excuser alors qu'elle n'était pas à l'origine, lui rappelait celle des canadiens. C'était aussi une voix qu'il semblait reconnaître sur le coup. Fronçant légèrement les sourcils, analysant la jeune femme, Jefferson posait sa main sur le bras de la jeune femme, à demi pour la retenir et à demi pour la regarder.

- Est-ce que vous allez bien? Vous n'êtes pas blessée j'espère? ajoutait-il d'un ton compatissant, détaillant par le fait même le visage fuyant de la jeune femme rougie par une gêne qu'elle ne devrait même pas avoir. C'était bel et bien un visage qu'il reconnaissait, mais sa mémoire des noms lui faisait défaut. Surtout que c'était un visage qu'il n'avait pas vu depuis un moment déjà.

- Je crois bien que je vous connais. Est-ce qu'on ne s'est pas déjà vu quelque part? finissait-il par dire. Peut-être que la jeune femme, une fois les esprits repris, pourrait-elle le reconnaitre lui. Après tout Jeff avait un visage facile à reconnaitre, et ce n'était pas tous les jours qu'on faisait ami avec des itinérants. Toutefois, il semblait plein d’intérêt à l'idée de découvrir le mystère qui hantait sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


So... Who are you again? Empty
MessageSujet: Re: So... Who are you again?   So... Who are you again? EmptyLun 27 Juin - 18:16


So... Who are you again?
Jefferson Lynch & Loreine Marchand


Je ne pensais pas être retardé aujourd’hui. Surtout pas aussi idiotement. Je n’ai pas dû porter assez attention et j’ai bousculé une personne sans le faire exprès. Je me décourage moi-même parfois. Je me remets donc debout en vitesse afin de ne pas perdre davantage de temps. Je me retourne vers l’homme qui est à présent juste devant moi. Je n’ose pas le confronter du regard, toujours gêné par mon geste accidentel. Une odeur particulière d’alcool remonte à mon nez et j’aperçois alors l’humidité sur ses vêtements. Il a tenté de les essuyer en vitesse du liquide qui les imbibait, mais l’odeur est toujours forte à cet endroit. Je me sens alors encore plus mal. Il s’est visiblement retrouvé de la sorte à cause de moi. Il a renversé son breuvage sur lui au moment où je l’ai bousculé. Il a beau me pardonner et s’excuser à son tour, j’ai envie de partir pour cette pharmacie et de poursuivre ma route dès que possible. Je me retourne donc et je m’apprête à le faire, motivée par mon embarras dans cette situation et mon angoisse de régler ces derniers détails avec la banque. Sauf qu’il me retient. Je ne panique pas face à son geste, mais je n’apprécie pas. J’accepte de me laisser retenir, sans toutefois savoir pourquoi cela est nécessaire. Il me demande soudain si je vais bien, si je suis blessé. La question me surprend. Je m’arrête donc un instant et me concentre sur mon état physique. J’ai certes mal aux mains et aux genoux, mais je ne saigne pas. Un bref coup d’œil à mes jambes me le confirme d’ailleurs.

-Non, non. Je vais bien.

Je demeure toujours gênée et je n’ose pousser la conversation plus loin. Sauf que m’enfuir en courant serait une mauvaise idée, vraiment. Je me calme donc, me concentre pour éviter de dériver vers des pensées malsaines qui me feraient paniquer inutilement. Je ne suis pas du genre à avoir des préjugés face les SDF, sauf que je ne connais rien de cet homme. Je ne sais pas s’il est méchant, s’il a des intentions mauvaises à mon égard. Le fait qu’il se soucie de mon état pourrait être une réponse à cette question. Mais je ne peux pas baser entièrement ma perception de lui sur cette simple phrase. Il pourrait fort bien jouer la comédie afin de m’amadouer. Mon regard se relève dans sa direction lorsqu’il parle à nouveau. Je suis dérouté une fois de plus par ses paroles. Comment pourrait-il me connaître? Je suis une étrangère à ce pays, y résident depuis un temps infime. Il ne peut tout simplement pas me connaître. Je rougis malgré moi.

-Vous devez me confondre avec une autre.

Ma voix est fébrile. Le stress ne m’aide pas à me faire comprendre clairement. J’inspire donc afin de me calmer. Il n’y a rien à craindre. Il ne tente rien contre moi pour le moment donc pourquoi avoir autant de méfiance à son égard. Sa façon de me regarder est ce qui me perturbe le plus. Il semble vraiment voir en moi une personne qu’il connaît et cela me dérange beaucoup, je dois dire. Je ne veux pas paraître impolie, mais plus je le regarde et moins il m’apparaît possible que nous nous connaissions. Je secoue même la tête pour moi-même, croisant son regard alors.

-Je ne vous connais pas, Monsieur.

Ma voix est plus faible, mais suffisamment claire pour qu’il l’entende. À la base, cette dernière phrase sert plus à me convaincre moi que je ne le connais pas, mais il me semble évident désormais qu’il fait erreur.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


So... Who are you again? Empty
MessageSujet: Re: So... Who are you again?   So... Who are you again? EmptyMar 28 Juin - 21:30


So... Who are you again?
Feat Loreine Marchand & Jefferson Lynch

Le stress de la jeune femme affectait peu à peu l'ambiance présente dans la chimie entre les deux personnes. Jefferson était troublé de sentir autant de gêne et de nervosité face à son interlocutrice alors qu'il n'avait été aucunement agressif à son égard. Cela gênait énormément Jeff qui tenta par tous les moyens de paraître le plus doux possible envers elle. Il la relâchait d'ailleurs aussitôt qu'il sentit une certaine animosité à l'égard de son geste. Il est vrai, en y réfléchissant un peu, que les femmes pouvaient être méfiantes envers les hommes, surtout les SDF qu'elles ne connaissaient pas. Après tout il pourrait être un voleur, un meurtrier ou pire un violeur.

L'itinérant avait alors pris un pied de distance avec la jeune femme, jaugeant ses paroles dans la plus grande des surprises. Il en vint même à se gratter le menton pour réfléchir, fronçant les sourcils alors qu'elle ne semblait aucunement le reconnaître. Jeff réfléchissait aux gens qu'il avait rencontré dans les derniers mois, et les gestes qu'il avait pu poser pour les aider. Un aussi beau visage que celui de la jeune femme n'avait pu que le marquer, et il n'était pas question de lâcher l'affaire.

Jefferson reprenait alors la parole pour répondre aux négations de la petite intimidée qui semble s'être immobilisée sous la gêne, devant lui.

- Non non... Il est certain que je vous connais. reprenait-il d'une voix la plus certaine du monde. Comme si un éclair de mémoire venait d'éclairer son esprit troublé par les moments alcoolisés du passé. Je vous ai aidé à vous trouver un appartement, et je vous ai offert à manger si je me rappelle bien. ajoutait-il dans le plus grand des sérieux.

Dans un long moment d'hésitation, Jeff jaugeait son interlocutrice et ses réactions, détaillant constamment son visage afin de faire ressortir un nom, un morceau de nom. Elle s'était certainement présenté à lui, et c'était ce moment qu'il devait faire apparaitre dans sa mémoire. Puis son visage s'illuminait à nouveau, un fin sourire au coin des lèvres tellement la fierté le recouvrait pour quelque chose d'aussi banal qu'un prénom.

- Votre nom c'est... Annie... Non! Anna! Oui c'est ça Anna! finissait-il par dire alors que ce prénom lui brulait les lèvres depuis quelques instants. Il n'attendait même pas d'entendre sa réaction qu'il ajoutait déjà: Moi je m'appelle Jefferson, vous vous rappelez?

Étrangement, Jefferson semblait bien heureux de la revoir, puisqu'il souriait vivement à l'idée de l'avoir enfin reconnu, attendamt la réponse positive de la part de son interlocutrice pour prendre un peu plus de ses nouvelles. Il faut croire qu'il avait dû passer d'excellent moment en sa compagnie puis qu'à mesure que les souvenirs lui revenaient, l'impatience de discuter avec elle s'accumulait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


So... Who are you again? Empty
MessageSujet: Re: So... Who are you again?   So... Who are you again? EmptyJeu 30 Juin - 1:35


So... Who are you again?
Jefferson Lynch & Loreine Marchand


L’homme insiste auprès de moi et cela commence à me faire peur. Je lui ai assuré ne pas le connaître et pourtant, lui est borné dans son idée. J’écarquille les yeux lorsqu’il affirme qu’il me connaît avec certitude. Cette situation crée un malaise en moi. Je ne sais plus comment réagir, comment lui dire non. Je pense qu’il se trompe, mais de son côté il est persuadé du contraire. Peut-être souffre-t-il d’un trouble mental, lui faisant insister autant? Je pourrais le comprendre, étant moi-même atteinte d’une maladie de l’esprit. Ce n’est pas un préjugé de ma part, c’est une préoccupation. Si je ne m’éloigne pas rapidement, va-t-il finir par se fâcher en me voyant nier ses paroles? Pourrait-il me blesser? Je ne sais plus comment agir : rester pour ne pas le contrarier ou partir au risque de l’insulter. Voilà un dilemme qui ne trouve jamais de réponse. Tout simplement parce qu’il vient de me déstabiliser une fois de plus dans mon processus de réflexion. Il me décrit alors une scène particulièrement plausible avec ma situation récente. Comment peut-il être au courant de tout cela? Il dirait donc la vérité alors, il me connaît de toute évidence. Mais pourquoi moi je suis persuadé de ne l’avoir jamais vue de ma vie? Ça n’a aucun sens. Un nouveau conflit de pensées a lieu. Je fronce les sourcils, cherchant une nouvelle fois dans ma mémoire le souvenir qui pourrait me faire défaut. Rien ne vient. Ce qui me frustre cette fois.

Alors que je suis sur le point d’abandonner et de repartir à nouveau malgré ce mystère qui me ronge de plus en plus, l’homme ouvre la bouche. Cette fois, la réaction qui accompagne ses paroles est des plus authentiques. Il vient de se souvenir d’un détail capital. Un nom. En l’entendant, ma mâchoire se décroche. Mon cœur semble manquer un battement alors que je comprends tout, reconstituant les pièces du puzzle. Voilà la fameuse explication. Jefferson, qui vient de se présenter à moi, a rencontré Anna, l’une de mes personnalités. C’est pour cette raison que moi je ne le connais pas. Puisque ce n’est pas moi qui avait le contrôle à ce moment là et qui a reçu l’aide de cet itinérant avant de partager un repas avec lui. Mon Dieu, j’espère qu’Anna n’a pas fait trop de bêtises avec mon corps à cette période là. Elle a prit le contrôle au moins trois jours puisqu’il y a un gros trou dans ma mémoire qui correspond ce nombre de jours. Je n’avais jamais réfléchis plus que ça aux gens qu’elle a pu rencontrer, aux choses qu’elle a pu faire avec mon corps. Il faut dire que sa mentalité enfantine la préserve des actes indécents, mais tout de même. Elle est tellement candide et influençable!

Je ferme les yeux et soupire de découragement, malgré le sourire de Jefferson. Comment lui expliquer les choses pour qu’il comprenne? Je ne peux pas non plus continuer comme ça à lui dire que c’est un fou et qu’il se trompe. Non, je suis convaincu à présent qu’il a raison, qu’il a fait connaissance avec Anna. C’est son genre de décidé de traîner avec le premier venu, sans se poser de questions. Il faut croire que j’ai de la chance que Jefferson soit gentil et l’ai aidé à trouver un appartement aussi convenable pour le prix. Je n’ai rien à redire là-dessus. Je devrais peut-être même le remercier. J’ouvre mes yeux, ne sachant toujours pas comment lui expliquer les choses. Mon regard est toujours remplis d’incertitude, mais la gêne à fait place à un certain regret que la situation se soit passé de la sorte pour cet homme. Il n’a rien demandé, Anna est probablement responsable de ce malentendu. Voilà pourquoi je dois être honnête avec Jefferson :

-Non, je ne suis pas Anna. Je lui dis calmement en le regardant dans les yeux. Je suis Loreine. Toutefois, Anna habite bien dans ce corps.

Je fais un geste des mains pour englober mon corps. Je lui fais un sourire navré. Mes paroles sont maladroites, je le sais. Je n’ai aucune idée de comment expliquer les choses sans en venir à lui avouer ma maladie. J’imagine que je n’ai pas le choix. Je soupire une nouvelle fois :

-Anna est l’une de mes personnalités. C’est avec elle que vous partagez ce souvenir… pas moi.

Je retiens une nouvelle excuse. Même si je le faisais, ça ne changerait rien à ce malaise.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


So... Who are you again? Empty
MessageSujet: Re: So... Who are you again?   So... Who are you again? EmptyVen 15 Juil - 15:53


So... Who are you again?
Feat Loreine Marchand & Jefferson Lynch

Le visage de Jeff passait de la joie, à la perplexité puis à la déception. Il analysait la jeune femme longuement devant elle, curieux par son explication, mais aussi à demi compréhensif. Ce pourrait-il qu'elle se moque de lui? Qu'elle ait tellement honte d'avoir été aidée et soutenue par un mendiant qu'elle fasse mine de ne pas le connaitre? Qu'elle aille jusqu'à s'inventer une personnalité dans le but de le chasser? Ce sont toutes des idées qui lui passait par la tête, mais qu'il tentait de chasser lui-même aussitôt.

Le visage de la jeune femme semblait sincère, elle semblait réellement désolée de ne pas partager ses souvenirs avec lui. Le regard suspicieux de Jefferson se transformait peu à peu en regard désolé à son tour. Ce n'était pas de sa faute, et il ne fallait certainement pas lui tenir rigueur de cet "incident". Malgré tout, il avait une chance de la connaitre à nouveau, sous un autre jour peut-être.

Je... je comprends bien votre histoire. Si ça peut vous rassurer il ne s'est rien passé entre nous... Hum... je veux dire entre moi et Anna... C'était platonique. ajoutait-il à ses mots de compréhension. Il n'était pas certain si c'était le genre de détail qu'elle désirait savoir. Après tout, si quelqu'un d'autre avait le contrôle de notre corps, voudrait-on savoir ou pas ce qu'il avait fait avec?

Il soupirait et abaissait la tête alors un instant pour réfléchir à comment sortir de cette situation de malaise, toujours un peu désolé, mais visiblement aussi déçue de la tournure qu'ont pris les choses. Les questions et la confusion troublaient son esprit, mais pas face à lui, plutôt face à elle. Il voudrait tellement en savoir sur cette Loreine: si elle est si différente d'Anna? Si elle est la personnalité maîtresse? Combien y a-t-il de personnalité? S'agissait-il d'un pouvoir mutant? Comment se sentait-elle par rapport à tout ça? Mais lui poser toutes ses questions, sans aucun préliminaire, comme ça au bord de la rue, et par un inconnu, ça la rendrait certainement mal à l'aise, elle pourrait mal le prendre, le fuir ou pire le gifler? Sait-on jamais. Il chassait alors toutes ses idées de son esprit, puis relevant la tête il enchérissait à nouveau et décidait qu'il valait mieux en rester là.

Hé bien... Vous aviez l'air plutôt pressé, alors je ne voudrais pas vous déranger beaucoup plus longtemps. Mais si vous voulez qu'on se revoie, pour parler du temps que j'ai passé avec Anna, ou autre chose...

Il prenait visiblement une pause afin d'observer chacune des réactions faciales de son interlocutrice. Il disait la chose sans aucune gêne et avec un certain détachement, afin qu'elles ne se sentent pas coincer dans cette situation, et qu'elle puisse prendre la poudre d'escampette si elle le désirait.

Sentez-vous parfaitement à l'aise... Je comprendrais si vous n'avez pas envie d'en savoir plus.

Jefferson prenait déjà un pas de recul afin qu'elle sente qu'un détachement était possible, et qu'elle pouvait partir à son gré. Il fouillait toutefois dans les poches de son manteau pour en sortir un vieux téléphone cellulaire à la carte qu'il utilisait pour les urgences uniquement. Ouvrant le rabat comme on le faisait au milieu des années 2000, il semblait chercher une information vitale à la finale de cette situation, plissant des yeux comme le ferait quelqu'un ayant besoin de lunettes pour la lecture.

Je vous laisse mon numéro de téléphone, et puis après vous êtes libre de m'appeler ou non. Je ne vous en tiendrai pas rigueur.
Finissait-il par dire en lui adressant un fin sourire sincère. Visiblement, il avait déjà réussi à passer à coté de cette histoire de personnalité et semblait plutôt amical envers celle qu'il devait maintenant appeler Loreine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


So... Who are you again? Empty
MessageSujet: Re: So... Who are you again?   So... Who are you again? EmptySam 16 Juil - 2:34


So... Who are you again?
Jefferson Lynch & Loreine Marchand



J’observe sa réaction avec une certaine anxiété. Il ne réagit pas négativement. Il semble plutôt traverser une gamme d’émotion avant de finalement tomber sur une fixe et m’observer à travers elle. De l’incompréhension teinte ses traits, mais une lueur de compassion éclaire ses yeux. Il semble saisir ce que je lui ai expliqué avec délicatesse. Voilà qui me soulage, n’aimant pas répéter éternellement les choses. Il m’explique donc qu’entre lui et Anna il ne s’est rien passé. Même si je ne m’attendais pas à cette révélation, je suis soulagé de l’entendre. La naïveté de ma personnalité enfant est inquiétante en présence d’individus mal intentionnés. Je l’observe en silence, regrettant que cela soit tombé sur lui. Si cela avait été moi plutôt qu’Anna qui avait croisé son chemin ce jour passé, tout aurait été tellement différent. Je l’aurais probablement fuit et je n’aurais jamais eu mon appartement présent. Cet homme était responsable de quelque chose de bien dans ma vie et je ne pouvais donc pas lui en vouloir pour cela. Il a remarqué que j’étais pressé et semble vouloir me libérer de sa présence. J’hésite à exécuter sa demande. Je me sens toujours mal à cause de toute cette histoire. Je ne peux tout de même pas partir comme ça sans lui montrer toute ma gratitude. Il fait preuve d’une telle compréhension à mon égard. M’indiquant même que je ne suis pas obligé d’entendre ses souvenirs avec Anna si je ne le souhaite pas. C’est lorsqu’il recule que je ressens le besoin de m’exprimer. Je brise donc le silence, faisant un pas vers lui de mon côté, touchant son bras pour le retenir doucement.

-Je suis vraiment navrée de cette situation, je vous assure. Mais, je tiens tout de même à vous remerciez. Pour votre compréhension aujourd’hui, mais aussi pour ce que vous avez fait pour Anna. L’appartement que vous avez trouvé pour elle est parfait. Je tenais à vous le dire. Merci beaucoup pour votre aide.

Lui dire me procure le plus grand bien. Je suis soulagé d’avoir osé lui parler et lui dire que ce je pensais vraiment. À vrai dire, je n’ai pas une mauvaise opinion de lui, je le connais trop peu pour ça. Mais je sens en lui un être bon et ce qu’il a fait pour Anna, donc pour moi, mérite des remerciements. Sauf qu’il a raison, je dois repartir. Il y a toujours un malaise entre nous que je n’aime pas. Voilà qu’il fouille dans la poche de son manteau pour en sortir un téléphone. Je ne comprends pas immédiatement ce qu’il compte faire avec. Mais alors, il me propose de me remettre son numéro. L’idée me semble bien, même si un peu précipité. À tête reposée, je vais probablement avoir une meilleure vision de la situation et être en mesure de lui parler sans me sentir mal à l’aise. Je secoue donc positivement la tête.

-D’accord, c’est une excellente idée.

Je sors de mon sac à main mon propre téléphone portable, beaucoup plus récent que le sien. Je crée un contact en y inscrivant les chiffres qu’il m’indique. Une fois que c’est fait, je range mon téléphone à sa place et je pose mon regard sur le mendiant. J’ai encore des regrets à son sujet. Je sens que j’ai réagis trop violemment au début et je m’en veux de ne pas avoir compris plus vite qu’il avait rencontré Anna.

-Je vais vous appelez. Je ne sais juste pas quand. Mais oui, nous avons des choses à nous dire.

Après un ultime regard, je me décide à m’éloigner afin de poursuivre ma route. Je me sens toujours mal de le laisser ainsi. Ne sachant pas comment lui dire au revoir d’une manière approprié aux circonstances, je me contente de le remercier à nouveau avec un salut de la main. Par la suite, je traverse la rue et je marche sans me retourner durant un moment. En tournant un coin de rue. Je me rends compte que je suis de retour devant mon appartement. Je soupire bruyamment et décide de rentrer. Je demeure perturbée par cette rencontre, beaucoup de regrets s’ajoutant à cela. Je rentre donc chez moi et verrouille la porte derrière moi, par peur soudaine que d’autres connaissances de Anna sache où j’habite.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


So... Who are you again? Empty
MessageSujet: Re: So... Who are you again?   So... Who are you again? EmptyLun 25 Juil - 19:03


So... Who are you again?
Feat Loreine Marchand & Jefferson Lynch

Jeff écoute chaque parole de son interlocutrice avec attention, Hochant de la tête pratiquement à chacune de ses paroles afin de lui signifier qu'il comprenait parfaitement. Il semblait ne lui tenir rigueur de rien, et même plutôt d'adopter une attitude de compassion envers elle, presque d'empathie. Les pensées de Jefferson gravitaient autour de cette horrible situation qu'elle vivait, plutôt que le banal "mal entendu" qu'il avait subi. La simple idée de vivre avec plus d'une conscience dans son corps lui faisait froid dans le dos. Déjà que la perte de contrôle dû à son abus d'alcool ne faisait pas partie des symptômes qu'il préférait, il n'osait même pas s'imaginer comment une personne pouvait vivre avec l'idée que des parties complètes de sa vie étaient vécues par une autre entité, une autre personnalité, quelqu'un qui n'en a rien à faire de vos valeurs à vous, de votre réputation et de votre entourage.

Heureusement, Anna lui avait paru quelqu'un de bien dans l'ensemble. Ces souvenirs lui permettaient d'estimer qu'elle était une personnalité plutôt naïve, mais ne semblait empreinte d'aucune malice. Souhaitons pour Loreine qu'Anna était la seule autre personnalité dans son corps. C'était une question qu'il lui réservera pour leur prochaine rencontre, si prochaine rencontre il y a.

En refermant son téléphone et en le rangeant, il se demandait si, lorsqu'elle l’appellerait, il devait l'appeler Loreine ou Anna. D'ailleurs qui était la personnalité maîtresse? Laquelle des personnalités avaient été "nommé" par ses parents? Était-ce d'ailleurs une question réellement pertinente? Après tout, sommes-nous notre corps ou notre conscience? Tant de questions entouraient ce syndrome qui fascinait l'ancien agent du Shield en lui.

Ces questions, il ne les poserait peut-être jamais, ou peut-être les poserait-il lorsqu'il sera suffisamment à l'aise avec elle. Il se contentait d'hocher de nouveau la tête à ses dernières paroles avant d'ajouter son point final à la conversation.

- Oui. Je vous en prie vous sentez pas obligé. Appelez-moi si vous le désirez et lorsque vous vous sentirez à l'aise. Je ne souhaite pas du tout vous brusquer. Au plaisir de vous reparler tout de même.

Fit-il en lui adressant une légère révérence de la tête. Il la regardait s'éloigner un moment avant de reprendre la route à son tour. Avec tout ça, sa séance de repos avait été bien courte, mais la marche vers sa couche était encore longue. Il prit la direction de son havre de paix, tourmenté par des centaines de questions à l'endroit de Loreine. Valait mieux chasser celle-ci, car peut-être ne la reverrait-il jamais.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


So... Who are you again? Empty
MessageSujet: Re: So... Who are you again?   So... Who are you again? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
So... Who are you again?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-