AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gabrielle Chapman

Gabrielle Chapman
Parti Collectif - STAFF

Date d'inscription : 22/01/2016
Messages : 239
Multicomptes : Felicia & Poor & Peter Fl
Dollars : 1616
Avatar : Alexandra Daddario
Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Tumblr_inline_nul461irAK1s6i25i_500
Age : 25 ans
Surnom : Gaby
Localisation : New York
Métier : Avocate & Conseillère Juridique du PC
Race : Humains
Pourrais-tu être l'homme de ma vie ?
Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Tumblr_inline_nvrq79rB7h1tcxhub_500
Plus d'informations par ici

Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Empty
MessageSujet: Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan   Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan EmptyJeu 12 Mai - 20:01




Besoin d'un avocat ?
Gabrielle & Aidan


Et oui, même si ces derniers temps cela se fait rare, parce que tu es bien occupée, il t'arrive encore, d'avoir quelques clients en dehors du parti collectif, enfin, tu les tries sur le volet quand même. En vérité, tu ne tries rien du tout, si tu as un peu de temps tu y vas, sinon, tu laisse la chance à un autre jeune avocat de faire ces preuves. Mais là, tu avais réussi à ne pratiquement plus avoir de paperasse concernant le registration act, entre les lettres de menaces et les gens demandant des questions, des dénonciations et tout. Tu sais que ce n'est qu'une petite accalmie dans ce cycle, mais tu te dis que tu pourrais en profiter pour revenir à tes premiers amours, ceux où tu es la plus grande avocate de la ville, ça te semble logique d'ailleurs. Mais avant de mûrir de telles ambitions, comme tous les autres tu commence par le bas de la pile, par ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un vrai avocat, et qui se trouve avec un commis d'office comme tu l'es avec ton client du jour. Mais cela n'a pas d'importance à vrai dire, enfin tu t'en fiche un peu, c'est comme ça que ça va se passer. Tu feras de ton mieux pour le sortir de la, contre une caution s'il faut ou quelques choses dans le genre. Tu ne sais encore rien de l'affaire, mais tu as décidé de dire oui, peut être un peu hâtivement, certainement même d'ailleurs. Mais tu as déjà dis non pour une bonne dizaine de bonhomme avant celui-ci, alors pour ainsi dire, il va avoir la chance de t'avoir comme avocate. Si cela se trouve, tu vas te retrouver à défendre un mutant, ça ne t'étonnerait pas, alors pour ne pas te le dire, tu ne lui poseras pas la question, juste ce qu'il faut pour le défendre, là tout de suite devant la police. Tu n'es pas encore une habituée des lieux, mais tu sais qu'il se trouve dans le Downton. Alors, tu passe par le QG du partie collectif, pour prendre ta tablette, celle que tu utilise en tant qu'avocate, pas celle du parti collectif, et pas ta personnelle. Oui, ça en fait des tablettes, mais c'est mieux de tout différencier, c'est ce que tu penses. Parce que finalement tu as ton boulot, ton parti et ton toi-même. Bref, tu reçois un appel, tu as attendue, et tu arrive quelques minutes plus tard. Tu arrive donc au commissariat et tu demande à voir Aidan, puisque c'est le prénom de ton client. Il est en salle d'interrogatoire, attendant patiemment. Tu entre et tu lui fais un beau sourire.

" Bonjour, je me présente Gabrielle Chapman, je serais votre avocate. Et donc vous êtes Aidan, c'est ça ? Est ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur notre affaire ? Dans quel pétrin est ce que vous vous êtes fourré ? "

Oui, pas besoin de plus, pour le moment, pas besoin de présentation. Autant aller directement au but, c'est plus simple. Tu ne sais pas encore ce que ça va donner, mais tu espère qu'il s'en sortira au mieux avec toi à ces côtés.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan   Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan EmptyLun 16 Mai - 0:35

Besoin d'un avocat ?
Gabrielle & Aidan


Une erreur de débutant, rien de plus. J'ai été trop confiant, une fois de plus. Ce n'était pourtant pas compliqué. Entrer, prendre ce qui m’intéressait et ressortir. C'était pourtant pas compliqué. Enfoiré de stagiaire. Je savais que j'aurai du m'occuper de désactiver l'alarme mais il m'a dit « Ne vous en faîtes pas, boss, je gère ». Je te jure, dès que je sors d'ici, tu vas gérer au fond d'un trou, c'est moi qui te le dis. Évidemment, cette petite fouine s'était sauvée, elle était le plus près de la porte, elle avait eu le temps de se planquer. J'ai pas eu cette chance. Les flics sont arrivés, mains en l'air et tout le bla bla et voilà que je me retrouve menotté en salle d'interrogatoire. Je pourrais tenter de m'évader mais bon, le commissariat étant bondé, je n'irais pas bien loin. Je vais devoir patienter. Longtemps. Très longtemps. Je suppose qu'ils vont me coller un avocat commis d'office. Le genre d'avocat qui à autre chose à faire que de s'occuper de ce genre d'affaires et qui va simplement vous laisser croupir et alors, va vous foirer votre défense. Une chance que j'ai fais des études de droit, s'il le faut, je me défendrai tout seul.

J'ai besoin de fumer, je commence à péter les plombs. Pourquoi se faut-il que ce soit si long ? Je me lève de ma chaise et entreprend de sortir mais je suis stopper par ces p****** de menottes de m****. J'interpelle un policier, lui demandant gentiment de me retirer les menottes pour que je puisse fumer et il me répond, je cite « Ferme ta gueule, on est pas au café ici. Tu fumeras quand tu seras en taule ». L'envie de lui faire une majeur me démange fortement. Au lieu de ça, j’étouffe un « connard » et je me rassoies. Reste calme. Si je tente quoi que ce soit maintenant, ce sera voué à l'échec. Je grave son image dans ma mémoire. Toi, dès que je sors d'ici, attends toi à de la visite et pas du genre amicale, si tu vois ce que je veux dire.

Je me tape la tête sur la table, j'en peux plus. A croire que c'est la procédure ici. Voir combien de temps le suspect tient à attendre comme un con en salle d'interrogatoire. Et bien, je vous le donne en mille : PAS LONGTEMPS. Je commence à compter les dalles au plafond, il y en a 36. Puis, le carrelage au sol : 42. Puis, les tâches bizarres sur les murs : 12. Ok, je commence à devenir fou. « Vous pourriez m'apporter un café, au moins ! » J'ai pas spécialement soif mais je veux juste m'assurer qu'il ne m'ait pas oublié. Allez, faites entrer l'avocat grognon, que je le dégage en lui disant gentiment que je m'en sortirai bien mieux sans lui et qu'on en finisse. J'ai des affaires urgentes à régler avec un stagiaire. Et des condoléances à envoyer à sa famille.

J'entends des bruits de pas, enfin ! Aurait-on finalement entendu mes prières ? Je relève la tête, plein d'espoir. Une femme entre. C'était pas ce que j'avais demandé mais bon, ça fera l'affaire. Elle sourit. Au non, pas ce sourire là. Le sourire commercial qui veut dire « Bonjour, t'es dans la merde. Cordialement ».

" Bonjour, je me présente Gabrielle Chapman, je serais votre avocate. Et donc vous êtes Aidan, c'est ça ? Est ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur notre affaire ? Dans quel pétrin est ce que vous vous êtes fourré ? " Ouh là. Ouh là. Ouh là. Je ne suis pas un expert mais quand on a pas lu le dossier de ton client avant d'entrer, c'est pas bon signe. Surtout si on lui demande de lui résumer l'histoire. « Que voulez-vous, Melle Chapman, j'ai pas eu de chance, sur ce coup-là. J'ai fais confiance à la mauvaise personne et voilà où ça nous a mené ». J'élude sciemment la partie « Qu'est-ce que vous avez fait ? ». J'aimerais éviter au possible la partie « Je suis à la tête d'Icare, un groupe de voleurs organisés, vous connaissez ? » Au lieu de ça, je fouille dans ma mémoire pour retrouver deux ou trois trucs que j'ai appris en cours de droit « Écoutez, j'ai fais des études de droit, je sais comment ça fonctionne et...» Je jette un coup d’œil pour vérifier s'il y a des caméras ou autre micros. 1, 2 micros et 2 caméras. Fais chier. Ok, changement de plan « Je connais mes droits et je choisis délibérément le silence. Je ne dévoilerai rien de plus que ce qui a été spécifié dans le dossier par vos collègues. »

Je la fixe dans les yeux. Je ne fais que retarder le moment fatidique. Elle va lire le dossier, énumérer les faits « Vol avec effraction ». D'après ce que j'avais retenu, j'encoure cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. Ce qui est beaucoup. Et j'ai pas 5 ans à perdre à me tourner les pouces en prison. Je me penche vers elle « Je sais que vous êtes commis d'office et que vous préféreriez mille fois vous occupez de cas bien plus intéressant qu'un petit vol donc voilà comment ça va se passer : vous allez lire mon dossier, vous allez énoncer les faits, me demander si c'est bien ça, je vais tout nier en bloc et on va finir au tribunal. Et entre nous, personne ne veux ça. Toutes les procédures qui prennent des plombes, on va pas s'en sortir. Nous sommes tous les deux des gens occupés donc faisons ça vite, d'accord ? »

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Chapman

Gabrielle Chapman
Parti Collectif - STAFF

Date d'inscription : 22/01/2016
Messages : 239
Multicomptes : Felicia & Poor & Peter Fl
Dollars : 1616
Avatar : Alexandra Daddario
Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Tumblr_inline_nul461irAK1s6i25i_500
Age : 25 ans
Surnom : Gaby
Localisation : New York
Métier : Avocate & Conseillère Juridique du PC
Race : Humains
Pourrais-tu être l'homme de ma vie ?
Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Tumblr_inline_nvrq79rB7h1tcxhub_500
Plus d'informations par ici

Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan   Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan EmptyJeu 19 Mai - 19:46




Besoin d'un avocat ?
Gabrielle & Aidan


Tu sens que tu n'as pas opté pour le bon client, tu en es même certaine, parce que voilà, tu n'en prends que rarement, et quand tu en prends un, c'est une vraie tête à claque. Celui ne va sans doute pas déroger à la règle, surtout que tu es une jeune avocate, mais que tu t'occupes surtout des problèmes juridiques du parti collectif. Là, ce n'est pas pareil, c'est une autre paire de manches, clairement mais qu'est ce que tu peux y faire ? Pas grand chose malheureusement, tu as accepté de venir, tu es là et au premier regard tu as senti qu'il allait te casser les pieds, et tu ne dis pas ça parce qu'il va te marcher dessus. Non, rien que son visage déjà, tu ne l'aime pas. Tu n'as pas encore eu le temps de lire le dossier, tu pourrais t'en excuser mais tu lui demande d'énoncer les faits pour gagner du temps. Au moins, tu sauras quoi dire quand la flicaille sera devant toi, mais visiblement, ça ne lui plait pas le moins du monde à ce petit voleur. Il mériterait vraiment de passer par la case prison, tu n'as même pas envie qu'il puisse s'en aller avec une petite caution. Surtout qu'il vient te dire qu'il a fait du droit, qu'il sait comment ça fonctionne, raison pour laquelle, il se retrouve assis sur cette chaise. S'il avait été si malin, il ne se serait pas retrouver dans cette situation. Visiblement, il ne veut rien te dire, donc vous allez perdre du temps tout les deux, merveilleux. Le pire, c'est qu'il semble s'entêter à ne pas vouloir collaborer, juste le silence en guise de réponse, ça ne va pas le faire. Mais tu le laisse dire, pour voir jusqu'où il va aller dans sa bêtise, et monsieur semble clairement atteint, plus que ça même. Pourquoi est ce que tu es là, s'il sait si bien que ça se défendre ? Tu aurais envie de lui mettre une claque mais au lieu de ça, tu vas lui faire comprendre que tu n'es pas là pour jouer la potiche.

" Je pense que si vous voulez vous en tirer, vous ferriez mieux de me laisser faire mon travail. Vous êtes dans la merde jusqu'au cou, alors arrêtez tout de suite de vous prendre pour Dieu. Vous vous êtes fait prendre, on va tenter de limiter la casse mais si vous continuez à agir de la sorte, je ne pourrais rien faire pour vous. C'est un flagrant délit, vous pensez sérieusement pouvoir vous en tirer si facilement ? J'ai bien lu le dossier, rassurez-vous. Si vous êtes déjà en contradiction avec vous même, on n'ira pas loin. Donc, je vous le répète. Dites m'en plus sur cette affaire et je pourrais ainsi mieux négocier votre remise en liberté. Mais c'est vous qui voyez. Je peux prendre mon argent, me tirer d'ici et vous laissez dans la mouise puisque vous semblez être si fort. "

Tu avais clairement haussé le ton pour cette dernière phrase. Tu n'as peut être pas l'expérience des plus grand, mais tu sais faire preuve de caractère quand il le faut. Là, il en fallait, alors tu avais fait en sorte de t'imposer, poliment, respectueusement mais en lui montrant clairement que tu en avais sous le pied. Est ce que cela le déciderait ? Rien n'était moins sûr.

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan   Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan EmptyVen 17 Juin - 22:00

Besoin d'un avocat ?
Gabrielle & Aidan


" Je pense que si vous voulez vous en tirer, vous ferriez mieux de me laisser faire mon travail. Vous êtes dans la merde jusqu'au cou, alors arrêtez tout de suite de vous prendre pour Dieu. Vous vous êtes fait prendre, on va tenter de limiter la casse mais si vous continuez à agir de la sorte, je ne pourrais rien faire pour vous. C'est un flagrant délit, vous pensez sérieusement pouvoir vous en tirer si facilement ? J'ai bien lu le dossier, rassurez-vous. Si vous êtes déjà en contradiction avec vous même, on n'ira pas loin. Donc, je vous le répète. Dites m'en plus sur cette affaire et je pourrais ainsi mieux négocier votre remise en liberté. Mais c'est vous qui voyez. Je peux prendre mon argent, me tirer d'ici et vous laissez dans la mouise puisque vous semblez être si fort. " Un petit rictus narquois vient égayer mon visage. Elle en a à revendre, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est ce qu'on apprend sur le terrain, en cas de clients récalcitrants, toujours essayer d'avoir le dessus. C'est bien, la demoiselle apprend ses leçons. Cependant, c'est pas comme ça que ça va marcher ici. Je sais très bien qu'elle ne partira pas, si elle est avocate, c'est que, par essence, elle possède une conscience et ça m'étonnerait que celle-ci la laisse filer en laissant un cas désespéré en attente de passer à l'abattoir. Non, je ne me fais pas d'illusions, je suis dans la merde jusqu'au cou. Toutefois, si je peux jouer un petit peu avec ses nerfs, je ne vais pas m'en priver.

« Vous savez, vous avez une sacré réputation dans le coin » La flatterie, ça marche toujours « Avocate réputée, la meilleure de la ville d'après certains » Je la fixe du regard « Alors, pourquoi vous attardez-vous ici ? Je ne devriez pas voler au secours de la veuve et l'orphelin ou encore, nourrir les petits chiots affamés dans la rue ? Non, vous préférez vous occuper d'une affaire tout ce qu'il y a de plus banal et de plus barbant, pourquoi ? Vous passez le temps ? Attendant patiemment qu'une grosse affaire du style meurtre ou encore viol vous tombe dessus. Ou alors, vous aimez simplement aider les âmes en détresse, ce qui, en soit, est tout à fait louable. » Je suis curieux, Chapman… Attendez une minute, ce nom me dit quelque chose. Oh mais oui, Maxwell ! J'esquisse un large sourire « Votre nom, c'est bien Melle Chapman ? Vous êtes de la famille à Maxwell ? » Je ne sais pas grand-chose de sa vie de famille, si ça se trouve, c'est sa fille. Après, si ce genre de relation pour aider mon cas, ce ne serait pas de refus. J'ai autre chose à faire que de glander dans une salle d'interrogatoire qui pue le renfermé et le vieux rat crevé.

« C'est un très bon ami à moi, on se connaît depuis… Ouuh, tant que ça » Sur ces derniers mots, je reprends une expression sérieuse. J'élude la question « Qu'est-ce que vous avez fait ? » pour passer directement au point sensible, la famille. Même s'ils sont en mauvais termes, ça détournera son attention et c'est tout ce dont j'ai besoin. C'est marrant cinq minutes mais je commence à me sentir oppressé dans cette salle. Et les menottes n'aident pas. J'ai qu'une envie, c'est de sortir d'ici. Je suis légèrement claustrophobe sur les bords. J'ai besoin de sentir le vent caressant mon visage et pas le bruit irritant de la ventilation. Je préfère la lumière naturelle et chaleureuse du soleil à la luminosité agressive et blafarde des néons. Si on me laissait juste deux secondes seul, je pourrais tenter de me libérer et de me barrer d'ici mais non, il a fallu qu'on m'envoie la jeune avocate en manque de frissons. Je retiens un soupir d'exaspération, faites qu'elle lâche l'affaire au plus vite, qu'on en finisse.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Chapman

Gabrielle Chapman
Parti Collectif - STAFF

Date d'inscription : 22/01/2016
Messages : 239
Multicomptes : Felicia & Poor & Peter Fl
Dollars : 1616
Avatar : Alexandra Daddario
Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Tumblr_inline_nul461irAK1s6i25i_500
Age : 25 ans
Surnom : Gaby
Localisation : New York
Métier : Avocate & Conseillère Juridique du PC
Race : Humains
Pourrais-tu être l'homme de ma vie ?
Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Tumblr_inline_nvrq79rB7h1tcxhub_500
Plus d'informations par ici

Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan   Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan EmptyJeu 23 Juin - 21:23




Besoin d'un avocat ?
Gabrielle & Aidan


Ton client ne semble pas comprendre ce qui lui tombe sur la tête, ou au contraire, il en a pleinement conscience et dans ce cas, il s'amuse juste avec toi, avec tes nerfs, mais il n'a pas de chance, tu sais très bien te tenir et agir comme il se doit. Mais puisqu'il a envie de parler, tu le laisse faire. Il a visiblement entendu parler de toi, comme d'une bonne avocate. Il essaye de te lancer des fleurs pour te flatter et ça pourrait fonctionner mais tu n'es pas sensible à cela, parce que tu te doute que cela n'est pas forcément très sincère venant d'un type qui aimerais que tu ailles sauver les petits chiots abandonnés plutôt que lui. Si ça ne tenait qu'à toi, tu le laisserais là en plan pour voir comment il allait se défendre pour son cas, banal, mais avec des enjeux. Il est dans le caca jusqu'au cou et tu ne pense pas que partir soit une bonne solution pour lui, même si son attitude te donne envie de le fuir et de ne plus jamais le revoir, pourtant, même si tu n'avais pas l'intention de partir, il te parle d'un de tes pères, de Maxwell, celui qui n'est pas biologiquement ton père mais dont tu portes le nom. Il le connait ? Visiblement même si tu ne connaissais pas Aidan Davis avant de venir le défendre aujourd'hui, même son visage ne te dit rien de particulier.

" Vous pensez sérieusement que votre argumentation à deux balles va me faire lâcher votre affaire ? Ce n'est pas en jouant la carte de Maxwell Chapman que les choses vont être différentes monsieur Davis. C'est mon père et il n'a jamais fait mention de vous, après, je ne connais pas tous ces amis, mais si vous pensez que cela va m'attendrir, c'est raté. Je ne fais pas dans le sentiment dégoulinant de bonne volonté. Si je suis ici, c'est pour que vous puissiez être libéré le plus rapidement possible sans passé par la case prison et tout ce qui va avec. Si vous choisissez de garder le silence, c'est votre choix, mais ça ne nous mènera pas très loin. Après, si vous voulez être certain de passer par la case prison, c'est vous qui voyez. "

Ton ton est ferme, très ferme. Si avec ça, il ne comprends, tu ne peux pas faire grand chose de plus à vrai dire. Mais ce n'est pas complètement ton problème si ton client veut garder le silence sur tout, alors il finira en prison, en détention provisoire avant d'être jugé.

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan   Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan EmptyMer 29 Juin - 21:40

Besoin d'un avocat ?
Gabrielle & Aidan
" Vous pensez sérieusement que votre argumentation à deux balles va me faire lâcher votre affaire ? Ce n'est pas en jouant la carte de Maxwell Chapman que les choses vont être différentes monsieur Davis. C'est mon père et il n'a jamais fait mention de vous, après, je ne connais pas tous ces amis, mais si vous pensez que cela va m'attendrir, c'est raté. Je ne fais pas dans le sentiment dégoulinant de bonne volonté. Si je suis ici, c'est pour que vous puissiez être libéré le plus rapidement possible sans passé par la case prison et tout ce qui va avec. Si vous choisissez de garder le silence, c'est votre choix, mais ça ne nous mènera pas très loin. Après, si vous voulez être certain de passer par la case prison, c'est vous qui voyez. " Je n'aime pas du tout le ton qu'elle prend. Je lui ferai bien ravaler son petit air prétentieux. Enlève ces putains de menottes et je vais te montrer une autre forme d'argumentation, mademoiselle La Dictatrice de la Bonne Conscience. Elle sait où elle peut se la mettre sa morale. Décidément, la fille et la même que le père, connasse butée.

J'essaye de retrouver un semblant de calme. Elle lâchera pas l'affaire, hein ? Elle semble déterminée à aller jusqu'au bout. Cette situation n'est clairement pas à mon avantage et je ne peux certainement pas me payer le luxe de passer par la case prison. J'ai pas le temps de jouer au  bon petit voyou, écoutant attentivement mon avocat et priant pour qu'elle me sorte de cette situation. Si seulement elle pouvait tourner le dos, juste 10 secondes, je pourrais tenter quelque chose, une évasion, n'importe quoi. Mais non, au lieu de ça, la demoiselle s'assoit en face de moi, posant mon dossier devant elle. Sérieusement, elle commence à me les briser. Seulement, c'est ma meilleure chance de sortir d'ici sans trop de casse. Putain, je vais devoir fermer ma gueule et lui sourire en acceptant bien sagement son aide.

« Bon, on commence par quoi ? » Mon ton est sarcastique, elle me force la main et ça me rend dingue. Ma résignation me laisse un goût amer dans la bouche, une impression d'échec mais j'ai pas dis mon dernier mot. « Qu'est-ce que vous voulez savoir ? » Je suppose qu'elle voudra savoir si c'était prémédité, si j'étais seul, si c'est la première fois que je me fais choper et d'autres questions qui ne trouveront certainement pas une réponse honnête.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Chapman

Gabrielle Chapman
Parti Collectif - STAFF

Date d'inscription : 22/01/2016
Messages : 239
Multicomptes : Felicia & Poor & Peter Fl
Dollars : 1616
Avatar : Alexandra Daddario
Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Tumblr_inline_nul461irAK1s6i25i_500
Age : 25 ans
Surnom : Gaby
Localisation : New York
Métier : Avocate & Conseillère Juridique du PC
Race : Humains
Pourrais-tu être l'homme de ma vie ?
Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Tumblr_inline_nvrq79rB7h1tcxhub_500
Plus d'informations par ici

Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan   Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan EmptyJeu 7 Juil - 18:52




Besoin d'un avocat ?
Gabrielle & Aidan


Bon, tu le sens mal, tu n'aurais pas du dire oui pour ce dossier, parce que ton client est une vraie tête de cochon, encore pire que toi d'ailleurs, ce qui t'étonne à moitié. Mais il ne sait pas encore que tu es l'une des plus déterminée dans ton secteur, et que tu ne lâcheras pas le morceau, bien au contraire. D'ailleurs, en l'observant, tu le vois serrer les dents, il sait, il sait qu'il va devoir faire profil bas en répondant à tes interrogations s'il veut s'en sortir rapidement, parce que de toute évidence, la case prison n'est pas pour lui. Il finit donc par céder, et cela te plait, au moins, il a compris ce qu'il fallait faire pour sortir d'ici le plus facilement et rapidement possible.

" Ce que je veux savoir, c'est ce qu'on vous reproche exactement et comme cela s'est produit, parce que l'on pourra ainsi peut être jouer sur un vice de procédure pour vous libérer le plus rapidement possible. S'il y a le moindre doute sur quelques choses concernant votre arrestation, on appuiera comme il faut dessus pour que la situation soit à notre avantage. J'espère pour vous que vous avez un casier vierge, ça nous simplifiera la tâche. "

Et tu regardais donc un peu plus le dossier, parce que tu avais lu, mais parfois les faits sont simplement rédigés comme ça pour que ça le fasse bien, mais de vive voix, c'était mieux pour que vous puissiez partir d'ici rapidement, tout les deux. Tu ne sais cependant pas ce qu'il va vouloir te dire vu qu'il semble être peu préoccupé par certaines considérations, mais on ne peut pas faire ça comme il le veut. Tu ne vas pas t'amuser à lui donner un trombone ou quelques choses dans ce genre là pour qu'il se libère de ces menottes et s'en aille encore plus facilement que la façon dont il était venu ici. Il avait fait une bourde, il s'était fait prendre, à lui maintenant de faire en sorte de la réparer pour reprendre le cours d'une vie "normale".

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan   Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan EmptyVen 15 Juil - 15:30

Besoin d'un avocat ?
Gabrielle & Aidan
" Ce que je veux savoir, c'est ce qu'on vous reproche exactement et comme cela s'est produit, parce que l'on pourra ainsi peut être jouer sur un vice de procédure pour vous libérer le plus rapidement possible. S'il y a le moindre doute sur quelques choses concernant votre arrestation, on appuiera comme il faut dessus pour que la situation soit à notre avantage. J'espère pour vous que vous avez un casier vierge, ça nous simplifiera la tâche. " Sur ce coup-là, il va falloir être astucieux. Je ne veux pas lui mentir ouvertement ou me fondre en excuses pathétiques du style « Non, s'il vous plaît, vous devez me croire, c'est pas moi et gna gna gna ». Je préférerais encore la prison plutôt que d'avoir à m'abaisser à ça. Non, il va falloir être plus subtil que ça. On oublie la technique de déni ou du blocage total. C'est débile et ça ne fonctionne pas. Et puis, la demoiselle ne semble pas être une amatrice, ce genre de ruse, c'est bien avec les débutants mais là, je vais simplement perdre encore plus de temps que j'en ai déjà perdu. Non, on va faire plus simple, je vais lui dire ce qu'il s'est passé et comment. Après, il n'est pas dit que tout soit révélé. Notamment tout ce qui touche Icare, par exemple.

Je me redresse bien droit et je la défie du regard « C'était un simple défi. 500$ à celui qui arriverait à piquer un truc sans se faire choper. » Je roule des yeux et je parcoure rapidement la pièce du regard « Bon, j'ai perdu ». J'essaye de me faire passer pour un abruti de première, faisant des paris débiles avec ses potes et un peu con sur les bords. Je me dis qu'elle essaiera de boucler vite cette affaire pour se débarrasser de moi. Elle devrait faire ça, ça nous arrangerait tous les deux.

En attendant, je suis planté là devant cette avocate qui a décidé de me les briser jusqu'au bout. Elle jette un œil à mon dossier et je ris intérieurement. Cherche pas, il n'y aucune trace de moi là-dedans. Je fais attention à surveiller mes arrières. Au moins, j'ai ça de mon côté, d'après mon dossier, c'est la première fois que je finis au poste de police. Bien, on va peut-être pouvoir en tirer quelque chose. « Ecoutez, les gens se sont un peu envenimées. A la base, c'était juste une connerie entre potes » Il manquerait plus que la petite larme et le tableau serait complet. Putain, j'espère pour l'enfoiré qui m'a fait choper qu'il sait courir vite parce que dès que je sors d'ici, on va retrouver son cadavre au fond d'une rivière.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Chapman

Gabrielle Chapman
Parti Collectif - STAFF

Date d'inscription : 22/01/2016
Messages : 239
Multicomptes : Felicia & Poor & Peter Fl
Dollars : 1616
Avatar : Alexandra Daddario
Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Tumblr_inline_nul461irAK1s6i25i_500
Age : 25 ans
Surnom : Gaby
Localisation : New York
Métier : Avocate & Conseillère Juridique du PC
Race : Humains
Pourrais-tu être l'homme de ma vie ?
Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Tumblr_inline_nvrq79rB7h1tcxhub_500
Plus d'informations par ici

Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan   Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan EmptyDim 17 Juil - 0:53




Besoin d'un avocat ?
Gabrielle & Aidan


Qu'est ce qu'il va encore te dire le bougre ? Bien entendu, ce n'est pas sa faute, tu devrais le savoir depuis le début, n'est ce pas ? Mais tu espères qu'il est un peu plus malin que ça et qu'il ne va pas te sortir le blabla habituel que tout le monde te sort en te voyant arriver, c'est la faute de l'autre, pas la mienne. Ce n'est pas parce que tu es assez jeune avec un regard persans et des formes assez généreux que tu n'as pas de cerveau. A la rigueur, tu serais blonde, tu pourrais comprendre, mais tu ne l'es pas, alors les types devraient arrêter de te prendre pour une idiote finie. Tu es avocate quand même, il faut un minimum d'études pour faire ça, n'est ce pas ? Bref, tu attends à ce qu'il te dise quelques choses, et si possible quelques choses qui sera défendable dans quelques instants pour qu'il puisse sortir tout de suite, que tout le monde puisse regagner son domicile afin de vaquer à des occupations plus utiles, parce que oui, vous étiez en train de perdre votre temps tous les deux là. Il se décide donc à parler en se levant, te défiant du regard. Un défi, il avait donc fait un stupide défi, mais le problème avec ça, c'était qu'il n'était plus un gamin, il a quand même presque quarante ans quoi ! Même toi tu n'avais jamais agis aussi bêtement, parce que du coup, ce n'était pas un petite poignée de dollars qu'il allait perdre, mais une bien plus grande, parce que la caution allait être un peu plus salée que la perte de son pari. Tu avais de la chance d'avoir à faire à un débile profond, tu ne voyais pas d'autres mots à dire là tellement c'était ahurissant, tellement il était bête. Mais tu allais quand même le sortir de là, malgré le regard que tu faisais qui valait plus de milles mots.

" Bien, on va tenter notre chance dans ce cas. "


Et tu prenais donc place à côté de ton client alors qu'un inspecteur entrait dans la pièce. Le combat de titan allait commencer et tu n'avais pas l'intention de sourciller, envoyant directement une droite verbale au petit plaisantin qui se trouvait là.

" Je suis ravie que vous ayez fini de discuter avec votre client, mais les preuves sont là, on va le garder au frais pendant un petit moment, j'en ai bien peur.
- Vous pensez vraiment ce que vous dites ? Parce que vous n'avez rien du tout. Mon client était chez un ami, il lui avait confié les clés de son appartement et vous êtes arrivés à ce moment là. Je pense donc que nous avons un problème avec le voisinage ! Ce n'est parce que quelqu'un d'inconnu rentre chez quelqu'un d'autres que c'est forcément un voleur. Vous êtes venus sur la base d'un témoignage bancal et puis si on compte par dessus le marché une arrestation un peu trop musclé, ce serait même mon client et moi qui devrions porter plainte pour coups et blessures. Si vous ne voulez pas que cela soit le cas, je vous conseille de libérer mon client sur le champs, comme ça vous pouvez allé traiter des cas vraiment importants et nous rentrerons tous chez nous après avoir perdu un précieux temps. "


L'inspecteur qui était de toute évidence un débutant ne sut pas quoi dire à cette belle et longue tirade. Gabrielle se leva donc de sa chaise et fit signe à Aidan de le suivre donc, vous n'aviez plus rien à faire ici. Cela avait été presque trop facile, mais quand il y a de la menace dans l'air, la police devant le manque de preuves ne sait pas quoi rétorquer. Une fois dehors, tu te tournais une dernière fois vers lui.

" La prochaine fois, avant de faire un pari débile de ce genre, pensez-y à deux fois, ce n'est plus de votre âge d'accord ? Allez, prenez soin de vous, j'espère sincèrement que nous n'aurons pas à nous retrouver dans ce genre de circonstances. "

Et tu tournais définitivement les talons vers d'autres cieux plus agréables.

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan   Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avocat ? - Feat Aidan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux portes de l'Unisphère - Feat Aidan
» Petite Fourmi a besoin des conseils du Héros avec un grand H (Steve)
» Besoin d'un endroit calme et acceuillant? Coulson's agency vous aide ! (Etat de Virginie) [Steve]
» I won't let you down | ft. Aidan
» I'm so happy [Pv Aidan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-