AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Last talk before we fight ? [Carol]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


Last talk before we fight ? [Carol] Empty
MessageSujet: Last talk before we fight ? [Carol]   Last talk before we fight ? [Carol] EmptyMar 7 Juin - 19:35

Last talk before we fight ?
Carol S. Danvers ✧ Steven Rogers
La réunion terminée, je pouvais passer à autre chose. Les modalités de l’équipe avaient été définies une bonne fois pour toute, rendant définitive la formation de la nouvelle équipe. Je ne pouvais que remercier les personnes présentes de s’investir dans une telle entreprise, de continuer ce dont pourquoi nous possédions nos dons : sauver des vies. Ce n’est pas parce que nous étions chassés comme des moins que rien que nous devions arrêter d’intervenir dans les conflits, au contraire. Des vies étaient encore en jeu avec cette loi, et ce n’est pas en régularisant les activités des Avengers que tous les problèmes liés à nos interventions s’évanouiraient. Il y aura toujours des dommages liés aux interventions, que ce soit en rapport avec les nôtres ou bien celles de ceux qui ce sont engagés en faveur du gouvernement. Des blessés, des morts, des destructions de maisons ou de bâtiments, on ne pouvait échapper à ces scènes de chaos et de désolation. Il fallait juste être un peu plus prudent, créer un plus grand périmètre de sécurité sur les scènes de combat.

Je voulais prendre un peu de temps pour moi, afin de me ressourcer, puis de me renseigner sur ce qui se passait dans le monde extérieur. Depuis mon installation dans cette base, je n’avais pas mit le nez dehors, ou à peine quelques instants pour prendre l’air. Mais maintenant que ce que j’avais prévu était en place, je pouvais en profiter un peu plus. En farfouillant dans la base, et plus précisément du côté du garage, j’avais repéré, dans un coin, une vieille Volkswagen Beetle, entre deux véhicules du SHIELD. Je me demandais ce qu’elle faisait là, au beau milieu d’un bâtiment autrefois occupé par le SHIELD. En l’observant la première fois, je constatais qu’elle fonctionnait encore, ce qui m’avait arraché un sourire presque enfantin. J’allais pouvoir circuler avec de temps en temps. Et aujourd’hui était la parfaite occasion pour pouvoir le faire. Du temps libre et une envie de voir le monde. Et quoi de mieux qu’un petit bar de village pour connaître un peu mieux les dernières nouvelles du pays ? Je cherchais puis tombais sur une petite ville non loin de Petersburg, toujours dans l’état de la Virginie.

Auparavant, j’avais envoyé un message à Carol Danvers, une ancienne partenaire des Avengers que j’avais recrutée peu après le conflit face à Ultron. Une amitié s’était nouée entre nous deux et, si je n’avais pas fui, si je ne m’étais pas dressé contre Tony et le gouvernement, sûrement plus. Je n’avais pas pu discuter avec elle avant mon départ précipité, et ce moment de répit était le bon. Je lui envoyais un message sur son téléphone à partir d’un réseau sécurisé, qui semblait être assez fiable pour ne pas me faire repérer, pour ne pas faire repérer les autres membres. « Carol, c’est Steve. Rendez-vous à Goshen. Seule, au bar de la ville. Facile à trouver. » Ce simple message, je l’espérais, allait attirer son attention. Je ne voulais pas que quelqu’un d’autre tombe dessus. Une fois envoyée, je préparais la petite voiture, y mettant mon bouclier dans le coffre. On ne sait jamais, en ces temps troublés, on est à l’abri de rien. Le voyage jusqu’à Goshen dura un peu plus d’une heure. J’empruntais les petites routes…vu qu’il n’y avait que celles-là.

Aucun barrage de la police ou quoi que ce soit. Tant mieux. Je ne tiens pas à me battre, pas aujourd’hui. Une fois dans la petite ville, moins de 500 habitants d’après ce que j’avais pu lire, je garais mon véhicule près du petit bar. Je posais une casquette sur ma tête, vissant des lunettes de soleil au-dessus de mon nez. Je rentrais dans le bar. Miteux, sombre et peu accueillant, tout ce qu’il me fallait. Un homme était affalé sur le comptoir, plusieurs cadavres de bouteilles se trouvant à côté de lui. Deux autres personnes se trouvaient dans la pièce, ne faisant même pas attention lors de mon arrivée. Je commandais un morceau de tarte aux pommes ainsi qu’un verre de lait. Manger autre chose que les réserves de la base me changerait un peu.

« Merci. » dis-je à la serveuse qui vint poser ma commande à ma table. Je m’étais mis dans le fond de la salle, attendant donc l’arrivée de Carol.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Last talk before we fight ? [Carol] Empty
MessageSujet: Re: Last talk before we fight ? [Carol]   Last talk before we fight ? [Carol] EmptyMer 8 Juin - 17:50


Last Talk Before We Fight? Steve Rogers & Carol Danvers
 


Carol, c’est Steve. Rendez-vous à Goshen. Seule, au bar de la ville. Facile à trouver.

Le sang de Carol ne fit qu'un tour lorsqu'elle lut ces quelques mots et pourtant, la jeune femme n'en montra absolument rien. Et pour cause, elle se trouvait nez à nez avec Tony Stark à cet instant précis. En plein debriefing des Avengers, Steve n'avait pas choisi le bon moment pour se manifester enfin. Cela faisait des semaines que Carol attendait de ses nouvelles, des semaines qu'elle ne cessait de penser à lui, ce qu'il faisait et surtout s'il allait bien. Elle craignait toujours de découvrir qu'il avait été blessé ou pire. Bien que ces deux là soient désormais dans deux camps opposés, Miss Marvel avait conservé toute l'affection qu'elle portait à Captain America. Excellents amis avant le Registration Act, la pilule fut très dure à avaler lorsque Steve tourna le dos aux Avengers. Carol en fut particulièrement affectée. Entre eux, des sentiments naissants avaient fait leur apparition, leur amitié laissant place à un flirt timide et prometteur. Alors, quand Captain disparut, elle en eut le coeur brisé. Personne n'était au courant, bien que Carol soupçonnait quelques membres des Avengers d'avoir compris l'idylle naissante qui se dessinait sous leurs yeux. Miss Marvel savait qu'elle ne devait plus considérer Captain comme un allié et encore moins lui prêter main forte mais cela était plus fort qu'elle. Elle ne pouvait se résoudre à le considérer comme un ennemi, elle ne pouvait se résoudre à le trahir. Elle était littéralement tiraillée entre les deux hommes les plus importants de sa vie, Steve et Tony. Malheureusement, elle avait été contrainte de choisir et ce fut sa raison qui l'emporta. Depuis, il ne se passait pas un seul jour sans qu'elle ne se demande si oui ou non elle avait fait le bon choix.

La réunion terminée, Carol ne laissa rien paraitre du message qu'elle avait reçu quelques instants plus tôt. Le coeur lourd, elle lança un sourire à Tony avant de quitter les lieux. Elle se sentait vraiment mal de mentir à son meilleur ami, son confident, son partenaire. Mais il ne lui laissait pas le choix. Jamais il n'aurait accepté qu'elle garde le contact avec Captain sans le lui livrer. Pour n'éveiller aucun soupçon ni mettre Steve en danger, Carol utilisa sa super-vitesse pour se rendre à quelques villes voisines de Goshen. Ainsi elle brouillerait les pistes, juste au cas où. De là, elle loua une voiture, sous une fausse identité, et se rendit finalement au lieu de rendez-vous. Sa formation d'espionne allait assurément lui permettre de ne pas se faire démasquer. Pour se fondre dans la masse et ne pas être reconnue, Miss Marvel avait opté pour une perruque brune et des lunettes, elle était méconnaissable. Devenue une citoyenne lambda, elle se rendit au bar indiqué par Steve dans son message. Effectivement, il n'avait pas été difficile à trouver, c'était le seul bar de la ville. Très peu d'habitants, une ville calme et sans aucun intérêt, Captain avait choisi le lieu idéale pour cette rencontre clandestine. Sur le parking du bar, Carol resta quelques instants dans sa voiture. Elle avait vraiment hâte de revoir Steve mais elle savait que cette rencontre était une trahison envers les Avengers, envers Tony. Elle ne pouvait donc s'empêcher de culpabiliser. Fermant les yeux quelques secondes, elle prit une grande inspiration puis sortit finalement de son véhicule.

Totalement à découvert, Miss Marvel sonda les parages, s'assurant qu'elle n'avait pas été suivie, qu'elle n'était pas observée. Lorsqu'elle entra dans le bar, elle découvrit un établissement plus que douteux. Visiblement, la femme de ménage était en vacances depuis très longtemps. Mais qu'à cela ne tienne, la jeune femme se doutait bien qu'elle n'allait pas débarquer dans un restaurant cinq étoiles. Immédiatement, elle repéra Steve et ne put alors se retenir d'esquisser un sourire en le voyant déguster une tarte aux pommes. Il lui avait tant manqué. Luttant contre son désir de le rejoindre dans la seconde, Carol se rendit d'abord au bar. Elle s'installa à un tabouret et commanda un scotch. Elle en profita alors pour observer les lieux et s'assurer qu'il n'y avait aucun danger, aucun intrus. Rassurée, elle put enfin rejoindre Steve. Plus elle approchait de la table de ce dernier, plus son coeur s'emballait mais la jeune femme se força à contenir son enthousiasme. Si elle était sûre de ses sentiments pour Steve, il n'en était rien au sujet de ses sentiments à lui. Carol s'installa donc sobrement à la table. Elle posa son verre de scotch face au verre de lait de Steve et plongea son regard dans le sien.

❝ Contente de voir que certaines choses ne changent pas. ❞

Elle s'empara alors de la fourchette de Steve et lui vola un bout de tarte qu'elle dégusta avec plaisir, laissant enfin apparaitre un sourire complice, comme au bon vieux temps.

code by lizzou × gifs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Last talk before we fight ? [Carol] Empty
MessageSujet: Re: Last talk before we fight ? [Carol]   Last talk before we fight ? [Carol] EmptyMar 14 Juin - 12:20

Last talk before we fight ?
Carol S. Danvers ✧ Steven Rogers
J’appréciais ces moments où tout était calme, où je n’avais pas à penser aux sujets sensibles du moment. Du calme, la possibilité de pouvoir réfléchir un peu plus posément, sans avoir la pression de l’instant. Loin du tumulte de la base, des mauvaises nouvelles se succédant les unes après les autres. Il n’y a rien de mieux que le calme, juste quelques bruits à peine distincts. Les pieds d’une chaise qui raclent légèrement le sol, le son de la respiration légère… sûrement le calme avant le début d’une nouvelle tempête. C’est tout le temps comme ça, tout le temps le même processus. On passe son temps à se battre, à fuir l’oppression gouvernementale, à se battre contre des soldats taillés pour s’opposer à nous avec pour seul et unique objectif de nous mettre derrière les barreaux. Nous ne sommes clairement pas faits pour ça. Combattre nos anciens alliés désormais adversaires. Adversaires, et non pas ennemis. Ils ne veulent pas nous tuer, juste nous mettre en prison. Alors à moins que les envies aient changé, je préférais ne pas utiliser un terme péjoratif envers mes anciens coéquipiers.

Je ne pensais pas, en me dressant contre cette loi, qu’on en arriverait à un tel stade. Un stade où nous devions nous cacher des autres. Un souvenir amèr de la guerre qui me remontait en tête. On œuvrait de la même manière, mais avec des armes différentes, ainsi que des soldats d’un tout autre calibre. Les pouvoirs et autres armures aussi sophistiquées soient elles ont remplacé les tanks, les avions et les fusils d’assauts. Un choc générationnel qui me faisait prendre conscience que tout avait changé. Les lieux de confrontations variant aussi. Lors de la guerre, nous évitions d’y aller en pleine ville, les combats se faisant dans des plaines ou dans les bois afin d’éviter le plus de victimes collatérales. Aujourd’hui, on combattait en plein milieu des grandes villes, détruisions des bâtiments…Tony avait raison, je vivais sûrement un peu trop dans le passé. Mais le comparatif est trop important pour qu’il puisse être ignoré. Je dois faire avec, c’est comme ça. Je m’y suis habitué, même si le mal de l’époque restait encore présent à certains moments, et notamment dans ceux où je me retrouvais seul.

Je ne pouvais prédire combien de temps durerait cette guerre. Le moins possible, c’est ce que j’espérais. Je me méprenais, je savais que tant que Tony ne m’aurait pas mit derrière les barreaux, ce conflit perdurait. Je fus sorti de mes pensées au moment où une personne entra dans le bar. Une jeune femme brune avec des lunettes. Je ne la reconnaissais pas aux premiers abords. Je pensais que c’était une habituée, une habitante du petit village. Je baissais la tête une nouvelle fois vers ma tarte aux pommes déjà entamé. Fut un temps où je l’aurais partagé avec mes amis dans le QG, entre deux missions dans un moment de détente. Ce n’est plus le cas. Je levais la tête pour voir la jeune femme s’attabler en face de moi, un verre de scotch posé sur la table. En croisant son regard, je comprenais que j’avais affaire à Carol. Elle avait donc bien reçu mon message, et s’était grimée afin de ne pas être reconnue. J’avais l’air ridicule à côté d’elle avec ma casquette et ma paire de lunettes toute simple. La perruque, j’aurais dû y penser. Tant pis, pour une prochaine fois peut-être. J’affichais un sourire en coin en la voyant.

« Le brun te va bien. Tu as bien choisi. »

Je terminais ma phrase en lui adressant un sourire un peu plus chaleureux, content de voir qu’elle semblait être en forme. Le contraire m’aurait inquiété. Je me doutais que notre conversation ne tournerait pas uniquement autour de quelques mots. Il faudrait forcément parler, à un moment ou un autre, du sujet de la dissolution du groupe. Mais avant, je préférais prendre un sujet un peu moins susceptible à nourrir des tensions.

« Je suis content que tu aies pu venir. Comment vas-tu ? »

Je voulais le savoir, elle qui était une personne à qui je tenais, et que j’avais recruté peu de temps après le conflit contre Ultron.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Last talk before we fight ? [Carol] Empty
MessageSujet: Re: Last talk before we fight ? [Carol]   Last talk before we fight ? [Carol] EmptyDim 19 Juin - 13:45


Last Talk Before We Fight? Steve Rogers & Carol Danvers
 


En voyant Steve devant sa tarte aux pommes, Carol ne put s'empêcher d'être nostalgique. Elle repensait à cette époque, pas si lointaine, où les Avengers formaient une belle et grande famille. Oh tout n'était pas toujours rose, comme dans toutes les familles. Il y avait bien sûr des coups de gueule, des divergences d'opinions mais au final, ils se retrouvaient toujours. Le Registration Act avait été la goutte qui avait fait déborder le vase, le conflit ultime qui avait eu raison de leur alliance. Carol avait toujours du mal à y croire, espérant encore qu'une solution, autre que la guerre, pourrait enfin les rassembler. Face à Captain, elle avait donc le coeur serré en repensant à cette époque où les Avengers étaient soudés envers et contre tout. Miss Marvel pensait également à Tony, que dirait-il s'il la voyait ici? S'en prendrait-il à elle? Voilà bien une crainte qui habitait les pensées de la justicière depuis plusieurs jours, depuis qu'elle avait reçu un ordre qui avait ébranlé ses convictions les plus profondes. Personne n'était au courant mais Carol avait pour mission de surveiller de près Doctor Strange. Ce dernier était recensé mais sa désapprobation du fonctionnement du Registration Act en inquiétait certains. Carol était donc chargée d'épier ses faits et gestes afin d'en informer les plus hauts placés, afin de s'assurer qu'il ne les trahirait pas. Une mission qui allait à l'encontre de ses valeurs, une mission qui lui fit prendre conscience de bien des choses au sujet du RA. Pour la première fois, Carol commençait réellement à se demander si Captain n'avait pas tout compris depuis le début. Pour la première fois, elle doutait de Tony et de ses arguments. Avait-il lui aussi était aveuglé par sa volonté de bien faire? Avaient-ils tous les deux étaient manipulés? Carol était complètement perdue et espérait beaucoup de cette discussion avec Steve.

Le sourire de ce dernier lui réchauffa finalement le coeur. Qu'est-ce que ce sourire avait pu lui manquer. Oui, Carol était vraiment heureuse de retrouver Steve, sincèrement. Sa seule présence parvenait à la rassurer, à lui faire oublier toutes ces pensées qui la tourmentaient depuis plusieurs jours. Captain la complimenta alors pour le choix de sa perruque. Carol esquissa un sourire, faisant mine de prendre la pose comme une mannequin. Oubliant presque pourquoi elle avait du se grimer ainsi, presque... Car même si la présence et les paroles de Steve lui redonnaient du baume au coeur, l'amer réalité n'avait pas tardé à la rattraper. Ils ne pouvaient pas prendre leur temps à plaisanter comme si de rien était, leur temps était compté s'ils ne voulaient pas prendre le risque de se faire repérer. Cette rencontre était totalement illégale et les deux risquaient gros. Carol fut donc touchée de voir que Steve prenait tout de même le temps de lui demander comment elle allait, elle fut surtout touchée de l'entendre dire qu'il était content de la voir. Perdre l'affection de Steve serait insurmontable pour elle.

❝ On fait aller. ❞

Lui répondit-elle en lui rendant sa fourchette.

❝ Ce n'est pas tous les jours facile mais tu es bien placé pour le savoir. ❞

Pour le moment, Carol préférait garder ses états âmes pour elle, bien qu'elle mourrait d'envie de se confier à Steve comme elle en avait l'habitude de faire avant le RA. Elle voulait d'abord entendre ce qu'il avait à lui dire sans qu'elle ne l'influence dans son discours.

❝ Et toi? Comment tu t'en sors? ❞

code by lizzou × gifs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Last talk before we fight ? [Carol] Empty
MessageSujet: Re: Last talk before we fight ? [Carol]   Last talk before we fight ? [Carol] EmptyVen 24 Juin - 12:19

Last talk before we fight ?
Carol S. Danvers ✧ Steven Rogers
La jeune femme assise en face de moi ne semblait pas aller si bien que ça. Cela me rappelait ma conversation, peu après la cérémonie funéraire pour Peggy, avec Natasha, où celle-ci m’avait annoncé qu’elle allait quitter les Avengers. A cette époque déjà, je ne considérais plus tellement les Avengers comme une équipe. C’était plus une association de héros avec des avis divergents les uns des autres, deux camps se déchirant à cause d’une loi. Loki et les Chitauris n’avaient pas réussi à nous diviser, Ultron n’avait pas eu le succès escompté non plus malgré de vives tensions. Finalement, une simple loi aux effets destructeurs avait eu raison de la cohésion déjà fragile de l’équipe. La goutte d’eau qui faisait déborder le vase. Maintenant que j’avais Carol en face de moi, je me rappelais qu’elle n’avait pas été présente pendant la réunion qui annonçait plus ou moins la dissolution des Avengers. Une réunion qui se résumait à une joute verbale entre Tony et moi pour faire comprendre nos points de vue respectifs. Avec un peu de recul, je n’aurais pas dû me montrer aussi agressif, bien que l’histoire m’ait prouvé par la suite qu’il ne fallait pas grand-chose pour en venir aux mains.

Je hausse les sourcils quand elle me dit que je suis bien placé pour savoir que ce n’était pas facile tous les jours. Je m’en rendais compte jours après jours dans notre base dans la forêt. Peu de choses à se mettre sous la dent afin de faire vivre l’équipe. Ils sont peu à avoir élu domicile, mais je ne lâche pas prise. Je crois toujours qu’à un moment ou un autre, les gens se rendront compte de la stupidité de cette loi, et qu’ils finiront par la retirer. Mais les nouvelles la concernant ne sont pas très rassurantes. Ils ont fondé une équipe spécialisée pour nous combattre nous autres fugitifs. A cette pensée, je me demande même si Carol en fait partie. J’espère bien que non, cela m’embêterait de devoir écouter notre entretien à cause de son affiliation. Comment Tony a-t-il pu aider à monter une équipe composée en plus de quelques criminels, dont le sinistre Venom ? Je n’en ai aucune idée, je ne suis pas dans sa tête. Mais user de criminels reconnus pour nous chasser, cela me convainc un peu plus du bienfait de combattre la loi, non pas en les confrontant directement, mais bien en œuvrant dans l’ombre.

Secret Avengers. Voilà le nom qui était sorti afin de nous nommer. Malgré la dissolution de l’équipe, l’esprit initial se devait de perdurer, afin que tout le monde sache que même si l’équipe qu’ils connaissaient n’était plus, d’autres continueraient à se dresser contre les menaces sans avoir à répondre devant qui que ce soit. Lorsqu’elle me demande comment je m’en sors, je hausse les épaules et tourne légèrement la tête vers la fenêtre, histoire de regarder la rue. Comme si je vérifiais que Carol n’avait pas été suivie. Une sorte de paranoïa, la peur de me retrouver derrière les barreaux, ou de subir un procès en place publique comme les supposées sorcières à l’époque des bûchers et autres châtiments inhumains.

« J’essaye de m’en sortir du mieux que je peux. Non pas pour moi, mais pour les autres. J’ai entraîné de trop nombreuses personnes dans mon sillage, mais il m’est impossible de faire demi-tour, de signer quoi que ce soit. C’est contre les principes que je défends. »

Même si sa présence me faisait plaisir, je me devais de lui dire de vive voix que je n’allais pas faire machine arrière. Je reposais mon regard sur elle, une question me tarauda l’esprit. Maintenant que je l’avais en face de moi, je peux essayer de comprendre les raisons qui l’ont poussé à choisir de se faire recenser.

« Je ne t’ai jamais demandé pourquoi tu as choisi de ratifier la loi…y’a-t-il une raison particulière qui t’as poussé à le faire ? »

J’attendais sa réponse, me demandant quels mots allaient sortir de la bouche de Carol afin de justifier son choix.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Last talk before we fight ? [Carol] Empty
MessageSujet: Re: Last talk before we fight ? [Carol]   Last talk before we fight ? [Carol] EmptyLun 27 Juin - 21:55


Last Talk Before We Fight? Steve Rogers & Carol Danvers


Malgré leur plaisir mutuel de se retrouver, nul doute que les deux amis étaient tendus par cette rencontre. Ils en connaissaient les risques et pourtant, ni l'un ni l'autre n'avait fait marche arrière. En sortant de sa cachette, se mettant à découvert, Steve risquait d'être finalement capturé. Tandis que Carol, en acceptant de le rencontrer, risquait de se mettre à dos ses alliés pour devenir elle aussi une fugitive. Qu'est-ce qu'elle pouvait envier tous ceux et celles qui n'étaient pas concernés par le RA. Les humains lambdas, sans pouvoir, entièrement libres de leurs faits et gestes mais aussi les surhumains n'ayant aucun compte à rendre au peuple de la Terre comme Thor ou encore les Gardiens. Les pensées de Carol allèrent d'ailleurs à ces derniers avec qui elle avait déjà eu l'occasion de faire équipe. Des êtres extraordinaires, de véritables héros. Le feeling était tout de suite passait avec eux même avec Groot, chose que Carol n'aurait jamais pu imaginer lors de leur première rencontre. Gardiens de la galaxie, ils étaient libres, tout là haut. Même si elle ne l'avouerait jamais, Miss Marvel avait déjà envisagé, et ce à plusieurs reprises, de les rejoindre pour s'éloigner définitivement de la Terre et de ses contraintes. Mais elle aimait trop la planète bleue et ses habitants pour aller au bout de ce rêve. Sa place était ici, sur sa planète, parmi les siens. Fuir les contraintes n'étaient pas une solution, ce n'était pas digne de Carol Danvers. Et pourtant Dieu sait à quel point cela aurait été facile pour elle de fuir tout ce merdier.

En voyant Steve jeter un coup d'oeil vers la fenêtre, Carol comprit que lui aussi était sur ses gardes, autant voir plus qu'elle. Et cela était tout à fait légitime. Miss Marvel était dotée de cette fameuse puce, capable de la localiser à tout moment, elle était un peu une sorte de bombe à retardement. Une balise géante pour indiquer l'emplacement de Captain. Mais au fond d'elle, Carol savait que les Avengers n'oseraient jamais la tracer comme un vulgaire animal, elle en était persuadée ou essayait-elle de s'en persuader? Quelle déception, quelle blessure cela serait de découvrir qu'ils avaient osé... Les paroles de Steve forcèrent un peu plus le respect que Carol éprouvait pour lui. Il était un homme droit dans ses bottes qui allait jusqu'au bout de ses convictions. Un homme qui ne dérogeait jamais à sa ligne de conduite, qui se battait encore et toujours pour ce qui lui semblait juste et ce même si sa vie s'en trouvait menacée. Miss Marvel l'avait toujours admiré pour cela. Elle se rappelait alors la détermination dont il avait fait preuve au sujet du soldat d'hiver. Alors que tous le traquaient, que tous le prenaient pour un monstre qu'il fallait à tout prix arrêter, Steve avait continué à croire en lui. Il avait vu ce que personne n'avait su voir, il avait comprit ce que personne n'avait ne serait-ce qu'imaginer. A l'époque, Carol ne faisait pas encore partie des Avengers, elle n'avait donc pas vécu l'affaire de l'intérieur mais elle avait suivi l'affaire de près. Ces souvenirs ne firent que la perdre un peu plus, et si, encore une fois, Steve avait su voir ce que personne n'avait vu? Etait-il encore une fois l'outsider injustement désigné?

Puis, sortie de nul part, cette question... Il avait finalement osé lui poser. Un sujet presque tabou entre les deux amis, du moins c'était comme cela que Carol le ressentait. Steve venait de lui demander, sans détour, pourquoi elle avait accepté cette loi, pourquoi elle avait accepté de se recenser. Un sujet sensible pour la jeune femme en ces temps de troubles. Car au jour d'aujourd'hui, elle même n'était plus très sûre des raisons qui l'avaient poussé à suivre Tony. Elle qui pensait avoir le total contrôle de ses choix, elle commençait à croire qu'elle avait été habilement manipulée, non pas par Tony, mais par ceux qui avaient pondu cette loi. Ceux qui avaient joué sur sa corde sensible, les dommages collatéraux provoqués par les Avengers. La jeune femme plongea son regard océan dans celui de Steve avant de prendre une gorgée de scotch.

❝ Bonne question... Je me la pose depuis quelques jours. ❞

Répondit-elle le plus sincèrement du monde. Pas besoin de préserver les apparences. Avec Captain, Carol pouvait jouer la carte de la sincérité et dire tout haut ce qu'elle pensait tout bas. Une pointe de désarroi apparut dans le regard de la jeune femme qui ne cachait plus ses doutes derrière un sourire de façade.

❝ C'est sans doute naïf mais je crois que je pensais bien faire. Leurs arguments étaient si convaincants et l'autre voie si obscure. Je ne suis plus sûre de rien aujourd'hui. ❞

Avoua t-elle finalement. Mais ce que Carol ne disait pas c'était que ses sentiments pour Captain avaient eux aussi joué un rôle dans la balance. Au fond d'elle, elle avait craint de se laisser influencer par eux, elle avait craint de tourner le dos aux Avengers pour de mauvaises raisons. Peut être y avait-elle renoncé pour ne pas les laisser être maîtres de son destin.

❝ C'est pour ça que tu m'as invité ici? ❞

Demanda t-elle sur un ton plus léger, laissant un sourire espiègle se dessiner sur ses lèvres. Le mystère autour de cette rencontre improvisée planait toujours et Carol était impatiente de connaître les raisons qui avaient poussé Captain à prendre un tel risque.

code by lizzou × gifs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Last talk before we fight ? [Carol] Empty
MessageSujet: Re: Last talk before we fight ? [Carol]   Last talk before we fight ? [Carol] EmptyVen 1 Juil - 12:06

Last talk before we fight ?
Carol S. Danvers ✧ Steven Rogers
De savoir que Carol était enregistrée, et donc susceptible d’amener sans le vouloir les autorités avec elle me dérangeait quelque peu. J’avais complètement oublié cette hypothèse au moment de lui envoyer ce message. Que je peux être inconscient et irresponsable par moment. Non seulement je me mettais en danger, mais je mettais également en danger mes partenaires qui se trouvaient dans la base. ARES et les autorités n’étaient pas bêtes. En me tombant dessus, d’autant plus dans l’état de Virginie, ils n’hésiteraient pas à ratisser large pour trouver notre localisation exacte. Je ne devais pas céder à la panique, je ne l’avais jamais fait d’ailleurs. Ce n’est pas maintenant que j’allais le faire. En tout cas, cette rencontre devait rester la plus discrète possible, même si elle paraissait suspecte. Un homme et une femme dans un café à y discuter dans le coin le plus reculé. L’homme avec une casquette, la femme avec une perruque clairement affichée…oui, il y a clairement moins discret. Un autre endroit aurait sûrement été plus approprié. Tant pis, une prochaine fois…s’il y a une prochaine fois bien évidemment.

Je voulais donc savoir pourquoi Carol avait choisi de se faire recenser. En attendant sa réponse, je me mis à penser à ce que ressemblerait ma vie si jamais j’avais choisi moi aussi de me laisser intégrer la puce. J’aurais servi pour ARES, aurais répondu à des ordres venus de supérieurs en allant intervenir à droite à gauche, certainement sur des lieux ne nécessitant pas vraiment notre venue. Les Avengers avaient complètement explosé au moment où la loi fut votée. En y réfléchissant d’un peu plus près, je me dis que dans un monde ou un autre, et si d’autres univers existaient, je me voyais mal accepter cette règle, peu importe qu’elle soit assouplie ou non. Une telle loi ne devrait pas être promulguée, mais je rabâche encore et toujours à ce sujet. Maintenant qu’elle est votée, on ne peut plus faire marche arrière. Je soupire légèrement, plus pour moi que pour les paroles de Carol sur la raison qui l’a poussé à choisir à se recenser plutôt que de se ranger du côté de la clandestinité. Je relevais les yeux vers elle, délaissant mon repas pour me concentrer sur la jeune femme.

Je pouvais comprendre ses mots. Quand on est indécis et qu’on ne sait pas où se ranger, un discours flatteurs, des promesses et une voie alternative qui n’offre que peu de garanties. De devoir nous combattre les uns contre les autres faisait forcément réfléchir, surtout en connaissant les enjeux qui en découlaient. Si l’un des camps gagnait, cela signifiait forcément que l’autre perdait. Je gardais quelques instants mon regard fixé dans celui de Carol, puis le basculait une fois encore en direction de l’extérieur à travers la fenêtre du bar. Pas un chat, pas un seul mouvement qui pouvait montrer qu’il y avait de la vie dans cette petite bourgade. Pas si mal dans un sens, mais un tel silence ne présageait rien de bon. Bucarest me l’avait prouvé quand j’avais fini par retrouver Bucky dans son appartement de fortune.

« L’autre voie comme tu dis, n’est pas si obscure que ça. Disons qu’elle est un peu plus précaire, moins sécurisante, mais elle ne laisse pas derrière elle les valeurs qui nous ont poussé à combattre pour la liberté et la justice. »

De simples mots pour lui montrer que d’un côté ou de l’autre, on continuait quand même la lutte contre l’insécurité et les menaces en tout genre. La seule différence entre eux et nous, c’était qu’ils avaient à répondre de leurs actes devant des responsables, et qu’ils ne possédaient pas une liberté de mouvement et de choix par rapport à leurs actions. Mais eux pouvaient le faire en plein jour, alors que nous, nous devions être le plus discret possible. Cardiff était une preuve supplémentaire que nous cacher était la meilleure solution. Ils finiraient bien par arrêter leur chasse aux sorcières. Ils allaient se fatiguer. A la question de Carol, un mince sourire se dessina sur mes lèvres. Bien évidemment que je ne lui pas demandé de venir que pour parler de ses décisions. Non, c’était bien plus personnel que je voulais le dire.

« Non. » répondis-je au départ sans ajouter quoi que ce soit. Les relations et moi, on n’est clairement pas amis. Je n’ai jamais été doué pour parler avec les femmes, du moins dans l’intimité. Je peux parler correctement avec Natasha et Wanda par exemple, mais c’est de l’amitié et une relation de mentor à élève pour les deux cas. Avec Carol, c’est différent, c’est plus intime.

« Je voulais te voir, savoir comment tu te portais. On n’a jamais eu l’occasion de discuter avant mon départ, alors je me dis que c’est peut-être le bon moment. »

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Last talk before we fight ? [Carol] Empty
MessageSujet: Re: Last talk before we fight ? [Carol]   Last talk before we fight ? [Carol] EmptyDim 3 Juil - 20:26


Last Talk Before We Fight? Steve Rogers & Carol Danvers
 


Steve savait toujours trouver les mots et encore une fois il avait fait mouche. "... mais elle ne laisse pas derrière elle les valeurs qui nous ont poussé à combattre pour la liberté et la justice..." Ces mots raisonnaient dans la tête de Carol Danvers. Le Registration Act ébranlait doucement mais sûrement toutes ses convictions, toutes ses valeurs... alors les mots de Steve n'auraient pas pu être plus justes. Cela faisait plusieurs jours que Carol se demandait si elle n'avait pas fait une erreur en suivant Tony et voilà que Captain la contactait et lui disait cela. Destin, hasard? Miss Marvel n'aurait su le dire mais il était certain qu'après cette discussion, rien ne serait plus pareil. Suite aux propos de Steve, Carol prit une décision, elle aurait une autre discussion, avec Tony cette fois. Elle voulait éclaircir avec lui pas mal de choses, notamment cette histoire de surveillance autour du Doctor Strange. Des réponses d'Iron Man dépendraient peut être l'avenir de Miss Marvel. Face aux belles paroles de Steve, Carol avait baissé les yeux, presque honteuse du choix qu'elle avait fait de se recenser, elle ressentait plus que jamais le sentiment d'avoir trahi ses valeurs. Alors oui, elle avait honte face à Captain, symbole de droiture avant le RA. Il était désormais trainé dans la boue, traqué comme un vulgaire animal alors qu'au fond, il était toujours le même et de cela, Carol n'avait jamais douté. Et c'était très certainement à cause de cela qu'elle avait tant de mal avec la décision qu'elle avait prise.

Carol avait demandé à Steve si c'était pour cela qu'il l'avait convié ici. Au fond, elle espérait bien que ce n'était pas le cas, elle espérait secrètement que le RA n'ait rien à voir avec tout cela et qu'il avait tout simplement envie de la voir. Alors, quand il lui répondit par la négative, elle releva la tête vers lui, le sourcil relevé, attendant avec impatience qu'il lui révèle la raison qui l'avait poussé à la contacter. Il lui dit alors qu'il voulait savoir comment elle allait, qu'il avait envie de discuter avec elle. Si Carol était plus qu'heureuse de cette marque d’intérêt, elle était néanmoins quelque peu déçue, espérant un peu plus que cela. Mais Steve est, et a toujours été, un grand timide. Elle savait donc que cela représentait déjà beaucoup pour lui de lui avouer cela. Elle savait qu'elle ne pouvait pas s'attendre à une déclaration. De son côté, la jeune femme n'était pas plus hardie que lui concernant les relations amoureuses. Timide également, elle n'était pas à son aise avec les hommes qui lui plaisaient réellement et Steve faisait parti de ceux là, il était d'ailleurs le seul à faire battre son coeur. Mais voilà, la peur du rejet, sans doute, lui interdisait de prendre les devants avec Captain et puis Carol était vieux jeu à ce niveau là, pour elle, c'était à l'homme de faire le premier pas, l'inverse aurait été déplacé et vulgaire à ses yeux. Sans oublier le contexte actuel qui compliquait encore plus leur relation, un peu à la Roméo et Juliette.

❝ Je vois... ❞

Dit-elle en esquissant un sourire gêné. Carol s'apprêtait à ajouter quelques mots lorsque soudain, elle aperçut, dans le reflet d'une vitre, une silhouette masculine entrant dans le bar. Méfiante, elle lança un regard à Steve pour que ce dernier surveille l'inconnu. La jeune femme ne pouvant se retourner au risque d'attirer l'attention.

code by lizzou × gifs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Last talk before we fight ? [Carol] Empty
MessageSujet: Re: Last talk before we fight ? [Carol]   Last talk before we fight ? [Carol] EmptyDim 10 Juil - 14:21

Last talk before we fight ?
Carol S. Danvers ✧ Steven Rogers
Les personnes qui se trouvaient du « bon » côté de la loi n’arrivaient pas à comprendre notre position, ne voulaient pas l’entendre. Si seulement on avait pu avoir une discussion où notre point de vue avait été écouté, et compris surtout. Cependant, nous n’avions pas eu le choix. Pas le choix de trouver une alternative à cette loi, pas le choix de définir notre futur une fois que le texte serait approuvé par le gouvernement. Aucune proposition alternative ne nous avait été proposée. Peut-être qu’en trouvant une solution à toute cette histoire, nous aurions pu éviter d’en arriver à un tel stade. Des criminels, des hors-la-loi…voilà à quoi ce résume notre situation aujourd’hui. Jamais ce terme n’avait été utilisé pour l’un d’entre nous. Le mal est fait, il faut désormais que l’on vive avec, faire en sorte qu’aucun d’entre nous ne se retrouve derrière les barreaux, ou pire, mort parce qu’il défendait des idéaux qui ne correspondaient pas à ceux que son pays, à ceux que le monde tentait d’imposer à travers des lois. J’espérais qu’on n’en arriverait pas à une telle extrémité, personne n’avait besoin de pleurer une perte.

Tout le monde avait plus à perdre qu’à gagner depuis l’instauration de la loi. De la crédibilité, de la liberté et tout un tas d’autres choses qui faisaient que ne pouvions que camper sur nos positions. Il fallait juste espérer que ça ne dégénérerait pas dans un bain de sang qui ferait un peu plus nourrir les regrets dans les deux camps. Personnellement, je n’en nourrissais aucun, si ce n’est celui donc de n’avoir pu parler à Carol avant que je parte. Peut-être qu’en lui ayant indiqué ma façon de penser, elle n’aurait pas choisi de se laisser intégrer la fameuse puce dans le cou. Les choses auraient sûrement été différentes. Trop tard pour changer le passé, il fallait désormais faire avec, accepter le choix de la jeune femme. Je ne suis pas un homme à me dévoiler aussi facilement, encore plus dans l’intimité. Mais discuter avec celle qui se faisait connaître sous le nom de Miss Marvel me faisait du bien, me changeait un peu les idées malgré le climat hostile qui pesait au-dessus de nos têtes. Lorsque je lui dis que je voulais lui parler, je remarquais son sourire gêné, ce qui ne m’aidait pas du tout à en dire plus.

Cependant, je n’eus pas le loisir d’en dire un peu plus car la porte du bar s’ouvrait, à la grande surprise des personnes présentes dans la salle. Il faut dire qu’avec le niveau de propreté de cet endroit et la localisation reculée de la ville, le tenancier et les quelques habitués ne devaient pas avoir l’habitude de recevoir autant de visites en si peu de temps. D’abord moi, puis Carol et enfin cet inconnu qui débarquait de nulle part. Une silhouette masculine, dans la moyenne de l’américain moyen. Je gardais mon regard fixé pendant quelques instants sur lui, guettant le moindre signe qui montrerait une quelconque affiliation du côté d’ARES, ce qui indiquerait donc que notre couverture était grillée. Je ne sens pas trop bien ce qui va suivre, mais l’arrivée soudaine de cet homme ne me dit rien qui vaille. Mais pour ne pas que l’on soit découvert, si jamais vraiment cet homme était là pour nous débusquer, il fallait que l’on reste naturel. Je reposais mon regard sur Carol, essayant de ne pas dévier sur l’invité surprise. Le souvenir de la puce que Carol possédait en elle se ravivait, rallumant ainsi la méfiance que j’éprouvais envers l’inconnu.

« Homme ayant à peu près la trentaine, quarantaine tout au plus. Chapeau sur la tête, lunettes de soleil sur le nez. Pas de signes distinctifs apparents. »

En travaillant pour le SHIELD, j’avais apprit, et notamment grâce à Natasha, comment déceler les individus qui venaient en planque pour déceler des personnes recherchées. Pendant la période de crise du SHIELD, Rumlow et d’autres nous avaient suivis dans un centre commercial pour nous retrouver et nous arrêter.

« ARES t’aurait suivi ? »

Il fallait en avoir le cœur net dès maintenant, histoire de préparer une sortie au cas où les choses dégénéreraient.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Last talk before we fight ? [Carol] Empty
MessageSujet: Re: Last talk before we fight ? [Carol]   Last talk before we fight ? [Carol] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Last talk before we fight ? [Carol]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I've come to talk with you again {w. Graham
» So... You can talk to my dog? - ft.Gabriel
» I Want You To Fight ft Wolverine
» I need to talk to you [Ft Elijah Bradley]
» Midnight Talk [Abigail & Jackson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-