AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 UP-Front vs. Future Health: Class Action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


UP-Front vs. Future Health: Class Action Empty
MessageSujet: UP-Front vs. Future Health: Class Action   UP-Front vs. Future Health: Class Action EmptyMer 20 Juil - 23:07

— Ça va ?
— De quoi ?

Edan détacha lentement les yeux du schéma qui montrait la succession des arrêts, au-dessus de la porte de la rame.

— Tu as l’air… euh… stressé. Ce n’est qu’une réunion préparatoire et de toute façon, c’est le cabinet qui va tout gérer, on aura pas besoin de…
— Nan, c’est juste… J’aime pas le métro.
— Oh. Claustrophobe ?
— On peut dire ça.

Le métro avait été inventé par des bureaucrates sadiques pour briser le moral de la population new-yorkaise. C’était un fait. Bon, d’accord, peut-être pas un fait, mais en tout cas l’avis éclairé d’Edan, qui n’aimait ni la technologie, ni les souterrains, ni la foule, ni les miasmes urbains. Il n’avait aucun mal à se rouler dans la boue pour le bien d’une expédition en pleine forêt ni aucune objection à communier avec les lombrics et les cafards en plein camping sauvage mais la saleté de la ville était différente. Elle était pleine de la détresse humaine de gens qui ne se lavaient probablement pas les mains entre le moment où ils urinaient sur les murs des couloirs et celui où ils tripotaient les barres pour se tenir.

Affreux.
C’était affreux.
Ils allaient tous mourir dans d’horribles souffrances.

Quelques minutes plus tard, Edan poussait un long soupir de soulagement en retrouvant la clarté probablement chimique du ciel new-yorkais.

— C’était l’enfer.
— N’exagérons rien.

L’adolescent tourna un regard très sérieux vers Kathy et répéta avec conviction :

— C’était l’enfer.

Kathy hocha la tête d’un air compatissant. Sa théorie, c’était qu’Edan avait de graves problèmes psychologiques. Un gentil garçon, c’est sûr, mais sérieusement dérangé. Normal, se disait-elle : tous les grands génies souffrent d’inexplicables tourments. On ne pouvait pas être un virtuose sans être affligé de phobies paralysantes, de lubies bizarres et d’habitudes irrationnelles. Alors, du haut de ses cinquante ans et de son absence totale d’expertise psychothérapeutique, elle avait pris Edan sous son aile depuis que le jeune homme avait rejoint l’United Privileges Front.

Et ce jour-là, l’UP-Front envoyait une petite délégation de dix militants rencontrer leur futur avocat — ou avocate. Cette réunion, c’était à la fois l’aboutissement de cinq long mois de travail et le début de ce qui promettait d’être une grande campagne médiatique et judiciaire. Ils étaient tous très motivés. Edan, lui, était simplement curieux. Pour être tout à fait honnête, les projets d’UP-Front étaient un peu techniques pour lui. Mais il faisait l’effort de s’accrocher. De toucher au concret. De comprendre comment les choses fonctionnaient.

UP-Front avait un seul but : s’assurer que les privilèges légaux dont devaient jouir les couples homosexuels étaient bien assurés dans les relations contractuelles. Edan avait compris en gros ce que ça voulait dire. La bataille qui s’annonçait contre Future Health avait rendu les choses un peu plus concrètes. Future Health fournissait des assurances santés. Les assurances premium couvraient les dépenses médicales courantes des conjoints concubins. Mais Future Health refusait de payer pour les conjoints de même sexe, dans les États où le mariage homosexuel n’était pas légal, sous prétexte que celles et ceux qui ne pouvaient se marier ne sauraient être des concubins et qu’il n’existait donc pas, à leur égard, d’obligation légale.

C’était ce qu’on avait expliqué à Edan et ça, il l’avait compris. Ensuite, on lui avait dit que les choses étaient beaucoup plus compliquées que ça, que c’était peut-être même une affaire constitutionnelle, qu’il y avait des ramifications fédérales en tout cas, que ça interrogeait la solidarité juridique entre les États, que… Et puis il avait cessé d’écouter. De toute façon, il ne se faisait pas d’illusion. S’il avait le droit de participer d’un peu près au projet, c’était parce qu’on le connaissait un peu et qu’il passait bien à la télé. Les neuf autres militants étaient tous soit des médecins, soit des comptables, soit des activistes chevronnés. Des gens qui savaient de quoi ils parlaient.

Et franchement, ça lui allait. Être un joli visage à mettre devant les caméras pour les conférences de presse, il pouvait faire ça. On lui avait donné des fiches pour répondre à toutes les questions possibles. C’était parfait. Et de fil en aiguille, il espérait bien apprendre quelque chose.

Ils étaient arrivés au pied de l’hôtel dans lequel la réunion devait se tenir. UP-Front avait loué deux salles de séminaire : une pour discuter avec les avocats, l’autre pour tenir une conférence de presse. La routine de l’organisation était bien rodée. Ils n’en étaient pas à leur coup d’essai et c’était pour ça qu’Edan les avait rejoints. Pour comprendre comment on résolvait concrètement des problèmes qui, pour lui, demeuraient somme toute très abstraits. Alors qu’ils se dirigeaient vers l’un des grands ascenseurs, Mark se porta à sa hauteur.

— Si tu as la moindre question, fiston, tu n’hésites pas.

Edan hocha la tête.

Mark était le plus vieux gay qu’il ait jamais rencontré. Il avait au moins deux cents ans ! Ou peut-être juste soixante-dix mais, du point de vue d’Edan, c’était du pareil au même. C’était peut-être idiot mais ça lui faisait quelque chose de rencontrer quelqu’un d’aussi vieux, quelqu’un qui avait dû assumer sa sexualité à une époque où elle était encore illégale. Ces derniers temps, Edan pensait beaucoup à ces luttes passées, qu’il avait du mal à s’imaginer. Il se demandait si des combats semblables n’attendaient pas les mutants. Alors il posait beaucoup de questions à Mark et Mark, comme tous les vieux, adorait parler du passé.

Selon Edan, la nostalgie, c’était un truc qui arrivait en même temps que les rides, la hanche en plastique et la coloscopie annuelle.

Les portes de l’ascenseur se rouvrirent sur un couloir à la décoration sobre et élégante, et ils eurent tôt fait de gagner la salle de réunion. Ils étaient arrivés en avance, essentiellement parce qu’Edan avait persuadé tout le monde d’ajouter une bonne demi-heure aux horaires prévus par le site du métro, « au cas où un ver géant tente de nous dévorer dans les sous-sols » et, comme on jugeait préférable de ménager ses nerfs, on avait accepté.

Du coup, maintenant, bien sûr, à moitié vautré dans un gros fauteuil en cuir, l’adolescent s’ennuyait.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Chapman

Gabrielle Chapman
Parti Collectif - STAFF

Date d'inscription : 22/01/2016
Messages : 239
Multicomptes : Felicia & Poor & Peter Fl
Dollars : 1616
Avatar : Alexandra Daddario
UP-Front vs. Future Health: Class Action Tumblr_inline_nul461irAK1s6i25i_500
Age : 25 ans
Surnom : Gaby
Localisation : New York
Métier : Avocate & Conseillère Juridique du PC
Race : Humains
Pourrais-tu être l'homme de ma vie ?
UP-Front vs. Future Health: Class Action Tumblr_inline_nvrq79rB7h1tcxhub_500
Plus d'informations par ici

UP-Front vs. Future Health: Class Action Empty
MessageSujet: Re: UP-Front vs. Future Health: Class Action   UP-Front vs. Future Health: Class Action EmptyJeu 21 Juil - 22:17




Financial District :: UP-Front vs. Future Health: Class Action
Gabrielle & Edan


Le parti collectif te prenait tout ton temps, ou presque, tu en avais encore un peu pour lutter pour d'autres causes, parce qu'il n'y a pas que le parti collectif qui te tient à coeur. Ayant été élevée par deux pères, la cause homosexuelles te touchait donc énormément, plus que ça même et aujourd'hui, tu allais entré en jeu dans un combat qui s'annonçait assez rude, mais qui te permettrait une nouvelle fois d'écrire tes lettres de noblesses sur ton CV. Tu ne savais pas si le combat était déjà gagné, parce que tu n'avais pas encore combattu, mais vu la préparation de l'association que tu allais défendre, cela te paraissait être en bonne voie. Ils sont dessus depuis presque une demi-année, alors tu peux comprendre que leur dossier soit bien armé, n'est ce pas ? Oui, tu le comprends parfaitement, c'est pour cela d'ailleurs que tu avais accepté de plaider pour eux, parce qu'ils t'avaient pour ainsi dire mâcher une partie de ton travail parce que justement, ils trouvent ça important. Alors oui, tu étais le visage juridique du parti collectif, mais cela n'allait pas t'empêcher de devenir le visage juridique de l’United Privileges Front. Tu soutiens les causes qui te semblent juste, et tu le fais très bien en général, personne n'avait jamais rien eu à te dire à propos de ton travail, parce que même si comme ça tu peux paraitre un peu timide, quand tu es à fond dans ton travail, tu te donne à 200%, tu le lésine pas sur les heures que tu peux passer. Tu avais donc rendez-vous avec certains militants de l'association qui luttait donc pour les droits des homosexuels, ils étaient au nombre de dix et selon le dossier que tu avais, il y avait une bel échantillon de la population, des jeunes, des vieux, des noirs, des blancs, des hommes, des femmes. Bref, il était difficile de faire mieux, mais néanmoins, il y avait une personne qui te surprenait, du moins, sa présence parmi ces militants te surprenait un peu, enfin, à moitié à vrai dire. Parce qu'il était très jeune, mais en vérité, il était là pour faire bonne figure, car il avait un visage d'ange. Et puis, il avait été bien préparé à répondre aux questions qu'on pourrait lui poser, il servirait de publicité pour le front. Et puis, ils t'avaient choisi toi, l'une des avocates les plus sexy de ta génération, ce n'était sans doute pas pour rien. Bref, vous aviez rendez-vous dans un hôtel, et comme toujours tu arrivais en avance, mais à ta grande et agréable surprise, ils étaient déjà là. Tu optais donc pour une présentation individuelle avec chacun puisque vous aviez le temps, un bonjour pour la plupart, sauf avec Edan, parce son cas t'intriguait plus que celui des autres. Tu vins donc vers lui pour lui parler.

" Bonjour Edan, je suis Gabrielle Chapman comme tu dois le savoir, je serais l'avocate de l'UP Front. Comment ça va ? "


Oui, tu commençais en douceur avec lui, mais tu avais quelques questions à lui poser, pour savoir s'il était là parce qu'il était un fervent militant, ou s'il était juste un peu curieux de tout cela.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


UP-Front vs. Future Health: Class Action Empty
MessageSujet: Re: UP-Front vs. Future Health: Class Action   UP-Front vs. Future Health: Class Action EmptySam 23 Juil - 18:22

Il pianotait sur le rebord de la table. C’était un morceau de Bach. Dès qu’il avait un support à portée de doigts et du temps à tuer, Edan pianotait. Il avait beau ne pas être toujours très concentré quand on lui parlait, il avait beau avoir constamment envie de nouveautés et ne pas tenir en place, s’il y avait bien un domaine dans lequel il pouvait s’impliquer corps et âme, c’était la musique. Il s’entrainait des heures et des heures chaque semaine et chaque seconde d’oisiveté était consacrée à assouplir ses doigts ou graver dans ses muscles le souvenir de telle ou telle partition. Un jour, un X-Man lui avait dit que s’il avait passé autant temps à perfectionner ses pouvoirs que son talent au piano, il aurait pu devenir un Avenger. Edan en doutait beaucoup.

Accessoirement, ça ne l’intéressait guère.

Peut-être qu’on lui adressa la parole pendant les minutes qui suivirent son arrivée mais c’était peine perdue : Edan écoutait la musique qui se déployait silencieusement dans sa tête. L’arrivée de l’avocate eut le mérite de le ramener à la réalité. Et la réalité était rude.

Il connaissait bien Gabrielle Chapman.
Bon, d’accord, il ne connaissait rien d’elle à part qu’elle représentait le Parti Collectif et ça ne lui en donnait pas envie d’en apprendre beaucoup plus.

Edan était un hippie paradoxal : il était convaincu que tout le monde avait le droit à ses opinions mais il était aussi convaincu que certaines opinions étaient beaucoup plus stupides que les autres. Pour lui, le Parti Collectif était le visage policé de la haine contre les mutants, un peu comme le Tea Party était une version vaguement respectable du Klu Klux Klan. Dans le monde idéal d’Edan, les gens intelligents étaient tous progressistes et tolérants, et tout le monde était intelligent, et les tigres étaient amis avec les lapins.

Il suivit l’avocate du regard alors que celle-ci entamait son tour de table puis il pivota sur son siège et, d’un ton outré, murmura à l’intention de Mark :

— C’est Gabrielle Chapman.
— Oui.
— Elle représente le Parti Collectif.
— Évidemment.

Comme si son interlocuteur n’avait pas eu l’occasion de bien sentir le poids de son argument, Edan répéta :

— Le Parti Collectif.
— Mon cher, quand on se bat pour les marginaux de la société, il n’est jamais mauvais de se faire représenter par ceux qui incarnent les gens normaux.
— Vous l’avez choisie exprès ?
— Bien sûr.

C’était malin.
Mais Edan était quand même outré.
Alors il se mit à réfléchir.

— Une avocate pro-humaine blanche et un porte-parole black mutant.

Mark ne répondit rien alors qu’Edan digérait cette découverte. Il était bien forcé de reconnaître que c’était une bonne stratégie mais l’idée d’être un pion dans le plan médiatique de l’UP-Front était amère.

Il n’eut pas le temps de méditer beaucoup plus la question parce que Maître Chapman se présenta à lui. Edan la fixa avec autant de méfiance que si elle avait eu un sabre et un goût prononcé pour la décapitation.

Lentement, il murmura :

— Ça va…

Et puis il pivota encore une fois sur son siège pour se plonger dans le dossier qu’il avait devant lui. La réunion commença et Edan dut faire des efforts considérables pour y prêter une oreille attentive. L’idée qu’on puisse se battre pour une cause juste en utilisant les gens était nouvelle pour lui et, comme souvent, il se reprocha sa naïveté. Il n’arrivait pas à savoir s’il était admiratif devant l’efficacité de l’UP-Front ou rebuté par leur savoir-faire. Une heure passa passa avec qu’une pause ne soit décrétée et la salle de réunion se vida, tandis que les neuf autres militants passaient dans une petite pièce attenante où l’hôtel avait servi des rafraîchissements.

Edan se leva à son tour mais ce fut pour s’approcher de leur avocate.

— Bonjour.

Il maintenait quand même une distance de sécurité, comme si c’était elle la mutante avec de dangereux pouvoirs.

— Ça doit vous changer. De représenter un groupe comme ça.

Sans doute pas. Le Parti Collectif et l’UP-Front avaient bien des points communs : décidés, méthodiques, organisés, diversifiés, doués pour les opérations méthodiques.

— J’veux dire, travailler pour l’intégration des gens plutôt que pour leur exclusion.

Niveau subtilité et diplomatie, c’était raté, mais Edan était honnête — et direct. Il n’avait pas l’habitude d’y aller par quatre chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Chapman

Gabrielle Chapman
Parti Collectif - STAFF

Date d'inscription : 22/01/2016
Messages : 239
Multicomptes : Felicia & Poor & Peter Fl
Dollars : 1616
Avatar : Alexandra Daddario
UP-Front vs. Future Health: Class Action Tumblr_inline_nul461irAK1s6i25i_500
Age : 25 ans
Surnom : Gaby
Localisation : New York
Métier : Avocate & Conseillère Juridique du PC
Race : Humains
Pourrais-tu être l'homme de ma vie ?
UP-Front vs. Future Health: Class Action Tumblr_inline_nvrq79rB7h1tcxhub_500
Plus d'informations par ici

UP-Front vs. Future Health: Class Action Empty
MessageSujet: Re: UP-Front vs. Future Health: Class Action   UP-Front vs. Future Health: Class Action EmptyMer 27 Juil - 23:14




Financial District :: UP-Front vs. Future Health: Class Action
Gabrielle & Edan


Tu aimais les combats difficiles, les combats qui n'étaient jamais gagné d'avance, parce que ces combats sont les plus épiques, ceux qui te font gagner le respect de tous les autres avant même que le respect ne se soit perdu quelques parts. Tu savais qu'avec les derniers événements, ce ne serait pas facile de faire en sorte de défendre des homosexuels, mais comme tes penchants en la matière était plus ou moins de ce côtés, les hommes ne te rebutaient pas, tout comme les femmes d'ailleurs, tu saurais trouver les bons mots pour convaincre un juge d'accorder ce que l'Up-Front désirait face à Future Health. Tout serait dans l'utilisation de l'image, dans le ton employé. Tu savais très bien que l'Up-Front ne t'avait pas choisie par hasard, cela avait même était une des raisons pour laquelle tu avais accepté de les défendre, parce que clairement, tu étais étiquetée parti collectif, et cela leur plaisait. Tu pourrais donc aussi être étiquetée UP-Front après ce procès, cela ne te dérangeais pas le moins du monde puisque tu avais été élevée par deux pères, tu connaissais donc bien tout cela. Tu étais donc arrivée un peu après les militants, et tu avais fait ton tour de table, finissant par le jeune Edan qui avait répondu par un simple ça va à ta question. Tu avais cependant pu voir sur son visage, dans son regard d'ange que tu le dérangeais, parce que justement, tu luttais pour les humains avant de lutter pour les mutants que tu n'aimais pas énormément. Mais avec ce qui s'était passé, tu n'avais pas pu réagir autrement, même si maintenant, tu saurais te montrer plus tolérante vis à vis des ces personnes aux capacités différentes. Parce que ton frère n'était pas mort, qu'il avait été transformé en l'une de ces personnes, mais il restait toujours ton frère, et tu l'aimais plus que tout. Tu ne savais pas comment réagirait tes paternels, mais nul doute que ce sera rude, sans encore plus du côté de Maxwell. Mais tu avais envie d'une chose à propos de Zach, qu'HYDRA paye pour ce qu'ils avaient fait. Certes, il était à l'orée de la mort quand il avait été récupéré, mais il s'en serait sortie à l'hôpital, sans devenir quelqu'un d'autres. Mais tu te sortais cela de la tête, la réunion commençait, et après avoir appris à connaître un peu plus chacun des militants, tu leur annonçais donc le plan de bataille qui semblait leur plaire. Il ne semblait y avoir qu'une seule personne réticente : Edan. Enfin, il ne réagissait pas, très peu, il était loin d'être enthousiaste par rapport aux autres. Tu comprenais donc le rôle qu'il avait à jouer, mais le voulait-il vraiment ? Il était là pour les photographes, parce qu'il était assurément très photogénique, mais est ce qu'il était d'accord avec toutes les idées dont avait fait l'objet de cette réunion ? Tu n'en étais pas certaine du tout. Alors qu'une pause était décidée, il fut donc le seul à rester avec toi. Et comme tu le sentais, il s'approcha, pour te parler. Et le moins que l'on puisse dire, c'était qu'il ne savait pas faire preuve d'un quelconque tact, loin des réponses policées qu'il avait à donner devant les caméras. Mais tu pouvais lui reconnaitre des qualités, celle de la franchise notamment, il était franc et direct. Sa dernière réplique te fit cependant avoir un petit sourire, il venait de se lancer dans un débat assez glissant, mais cela ne te dérangeait pas.

" Edan, c'est ça ? On peut dire que tu y va franchement. Mais tu sais, je ne milite aucunement pour l'exclusion de qui que ce soit, contrairement à ce que tu pourrais penser. Je veux juste que tout le monde puisse être en sécurité en toutes circonstances. Mais dis moi. Tu es ici parce que tu es d'accord avec les idées de l'UP-Front ou bien tu es là pour autres choses ? "

Toi aussi, tu n'allais pas joué sur le terrain d'une subtilité trop prononcée, non. Tu allais tentée de le comprendre et de peut être le faire changer d'avis, sur toi, sur ce que tu représentais, sur le parti collectif, même si tu en doutais un peu, parce que c'était sans doute cela qui le gênait le plus. L'UP-Front ne m'avait nullement choisi par hasard, tout était calculé, tout ou presque, parce que peut être qu'Edan serait la personne qui fera échouer les plans.

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


UP-Front vs. Future Health: Class Action Empty
MessageSujet: Re: UP-Front vs. Future Health: Class Action   UP-Front vs. Future Health: Class Action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UP-Front vs. Future Health: Class Action
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEFI] Alcohol is bad for health - ft. Willow & Marian
» Il est temps de passer à l'action ! [Cluj - Roumanie] [Félicia & Adelynn]
» Khloé Sadovski - ''Woo! I'm a mountain biking vampire witch from the future!''
» Welcome to the future, Miss Carson - ft. Marian E. Carson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-