AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey) Empty
MessageSujet: La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey)   La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey) EmptySam 4 Juin - 0:34



La renaissance du Phénix


« But the fire of the Phoenix burns through lies, you understand? The gaze of the Phoenix is like an x-ray tearing through every self-deception. »

Il devait être pas loin de trois heures du matin, la pleine lune éclairait à son maximum les alentours du Manoir des X-Men. Tout le monde ne dormait pas pourtant, c’était un peu une habitude chez les X-Men, entre ceux qui sont somnambules, ceux qui ne dorment jamais, ceux qui se réveillent d’un cauchemar prémonitoire ou ceux qui se lancent déjà dans des grandes discussions pour savoir comment faire face à la prochaine menace. Le Manoir des X-Men vivait constamment. La lune illuminait chaque recoin de la demeure qui servait aujourd’hui d’école pour mutants, on pouvait y voir les plus petits détails des sculptures taillées dans la pierre, les plus petites fleurs de cet immense jardin ou même l’impressionnante tombe de Jean Grey.

Cela faisait maintenant dix ans que la rousse était morte, un jour que personne n’oubliera, notamment parce que cette stèle rappelle sans cesse ce tragique événement, mais parce que l’horreur était si forte qu’elle continuait d’hanter les X-Men à bord du vaisseau. Le cri de Jean, sa douleur, la chaleur insupportable et surtout sa disparition… Elle aura permis de sauver ses confrères au dépend de sa propre vie, même si d’autres auraient préféré prendre sa place pour ne pas avoir a endurer le poids de cette perte.

Une lumière encore plus éblouissante que le pleine lune vient déchirer le calme de la nuit, un long trait lumineux et épais se dessina dans le ciel en direction de la Terre. On aurait pu penser à une étoile filante si le trait était parti aussi vite qu’il n’était venu, mais il ne semblait pas s’estomper et continuait son chemin, devenant de plus en plus menaçant à force qu’il s’avançait. Quelques secondes suffirent avant que le projectile ne frappe le sol provoquant un impressionnant bruit sourd et dont les vibrassions se firent ressentir à quelques kilomètres autour.

Le projectile semblait s’être écrasé dans un champ non loin du Manoir des X-Men, il avait laissé sa marque et elle était loin d’être ridicule. Un immense cratère s’était formé au milieu du champ, brulant toutes les récoltes que l’agriculteur avait soigneusement entretenu jusqu’ici. La terre était encore chaude, brulante par moments et des flammes crépitaient également un peu partout, mais aucune trace d’un quelconque projectile. Il était difficile de voir quelque chose, mais vu le cratère, un projectile qui en est la cause devrait être facilement repérable. À la place de ça, une femme, rousse au cheveux longs était au sol, elle semblait morte.

Jean se réveilla brusquement, comme si elle sortait d’un cauchemar, mais la douleur vint occuper son esprit. Elle tentait de se lever mais ses pieds étaient trop douloureux, ses articulations n’avaient plus l’habitude d’être en mouvement… La belle observa autour d’elle tout en s’aidant de ses mains pour se relever, mais ce fut un échec, elle retomba au sol, sur le dos et s’évanoui à nouveau. Au loin, si on fait abstraction des crépitements produis par le feu, on pouvait entendre des sirènes d’alarme, de nombreuses sirènes venant vers le lieu où Jean était réapparue. La police n’était plus très loin et ce n’était qu’une question de minutes avant qu’ils ne tombent nez à nez avec Jean Grey, une mutante non répertoriée qui risque bien de les mettre en colère.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey) Empty
MessageSujet: Re: La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey)   La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey) EmptyLun 6 Juin - 22:49


Jean & Meredith

    « Vous semblez fatiguée… J’imagine que vous ne prenez toujours pas les médicaments que je vous ai prescrits ? »

Le psychiatre était tranquillement installé sur son fauteuil alors que Meredith était debout face à la fenêtre, son regard posé sur la ville. Tout semblait calme vu d’en haut mais elle savait pertinemment que ce n’était pas le cas. Il y a les problèmes habituels bien sûr: les malfrats, la pègre, le mal et tout le reste. Puis il y avait tous les autres problèmes, ceux des mutants: Le recensement, le virus, la haine, la peur… Des problèmes qui, malheureusement, la concernaient tout autant. Elle était toujours arrivée à cacher son pouvoir au reste du monde mais pour combien de temps ? Il était hors de question qu’elle se fasse recenser, elle trouvait cela complètement idiot et dangereux pour les mutants. Pour elle, ce n’était qu’un moyen de les pointer du doigt, tendre le bâton pour se faire battre en somme. Une policière hors la loi, quel bel exemple ! Mais elle n’était plus réellement à ça près maintenant, il ne lui restait plus que son frère en ce bas monde et il serait sûrement bien plus heureux sans elle.

    « Vous êtes perspicace, avez-vous déjà envisager une carrière dans la police ? Nous manquons cruellement de gens comme vous ces derniers temps… »

L’homme esquissa un sourire, habitué à ce genre de réaction de la part de la jeune femme. Les séances avec elle n’étaient jamais ‘comme les autres’. Merry n’était pourtant pas un cas isolé à proprement parlé : Les victimes de troubles de stress post traumatiques sont beaucoup moins rares qu’on ne le pense malheureusement… L’insomnie, les cauchemars, les crises d’angoisse, l’irritabilité, les excès de violence, l’asociabilité sont des signes normaux de PTSD mais elle, elle avait le sarcasme, cette nonchalance et cette fausse confiance en elle. D’après son dossier, il lui a fallut près d’un mois pour pouvoir reparler correctement… Un vrai traumatisme qui n’a finalement pas laissé de grandes traces pour un simple mortel. Pour l’humain lambda, elle est simplement froide et dure à cuire car elle ne montre aucun de ses symptômes en public. Une guerrière qui refuse d’en venir aux médicaments, qui pense ne pas avoir besoin d’aide mais qui sait qu’elle doit faire semblant d’aller bien pour rassurer les autres, son frère surtout.

    « J’avoue que cela m’a toujours attiré mais j’aime trop dormir sur mes deux oreilles. »

    Avoua-t-il tout en prenant des notes dans son petit calepin. Pour Merry, ce n’était qu’un ramassis d’idioties uniquement là pour justifier un salaire bien trop élevé… Mais elle fit mine de rien, fixant toujours la ville qui, comme elle, ne dormait jamais.

    « Physiquement compliqué… » Murmura-t-elle. « Et vous y parvenez avec le nombre de tarés que vous voyez par jour ? Comment dormir quand vous faite semblant de soigner des psychopathes dangereux pour qu’on puisse tout simplement les relâcher ? »

Les criminels, l’injustice, c’était ça le problème de Meredith, c’était ça qui la rongeait vraiment. Son époux était mort à cause d’une injustice, un homme trop connu pour être coupable, de faux alibis, la pègre, l’inaction de la police… Combien d’hommes entraient dans ce genre d’endroit pour se ‘faire soigner’ après avoir violé Dieu seul sait combien d’enfant ? Combien d’entre eux sortaient lavés de leur pêchés car ils avaient étés bien sages ? Combien recommençaient encore et encore ? Plus le temps passait et moins elle croyait en ce système qu’elle était censée représenter et les choses n’allaient pas en s’arrangeant… Mais elle se faisait violence car c’était en ce système que croyait James, il y avait forcément un moyen de le rendre meilleur de l’intérieur, un moyen de changer les choses à son échelle ? Il fallait se battre, encore et toujours, c’était tout ce qui lui restait…

    « Vous savez très bien que ce n’est pas aussi simple que cela et l’esprit est capable de nous jouer bien des tours… Tout le monde mérite une seconde chance, vous ne croyez pas ? »

Une seconde chance oui… Pas tout le monde selon elle mais c’est ce qu’elle tentait de soigner en priorité: Être plus optimiste, plus confiante, un travail de longue haleine qui ne semblait pas très efficace pour le moment. Elle serra les poings, geste invisible entre ses bras croisés. L’idée que des monstres puissent se balader dans la rue sous prétexte qu’ils méritent une seconde chance l’insupporte au plus haut point mais ainsi est faite la justice et le monde…

    « Sûrement… » Dit-elle simplement avant de jeter un œil dans le reflet de la pendule qui, par chance, indiquait enfin l’heure de la fin. « Bien, non pas que je n’apprécie pas votre présence mais j’ai un vrai travail qui m’attend. A la prochaine doc’ ».

Sans attendre son reste, elle attrapa la veste en cuir qu’elle avait laissé sur le dossier d’une chaise puis disparut. Elle était obligée de venir ici et c’était toujours son ancien chef à Scotland Yard qui payait les séances. Un vieil ami du couple, un chef trop gentil qui avait réellement peur qu’elle finisse mal ou du mauvais côté de la justice… Malheureusement, avec tout ce qui se tramait en ce moment Merry avait de plus en plus envie de prendre un masque pour faire sa propre justice, la seule chose qu’elle l’en empêchait un peu été l’inutilité profonde de son pouvoir: Qu’elle idée, un pouvoir qui ne sert qu’à se défendre ! Elle ne pouvait même pas protéger quelqu’un d’autre, voilà bien une preuve d’égoïsme qui ne lui correspondait pas du tout (malgré les apparences). D’ailleurs, il n’était pas facile de connaître la vraie Meredith dans cet étrange personnage qu’elle s’était créée à la mort de James… Même son frère ne la reconnaissait pas parfois.

Quoi qu’il en soit, la séance d’aujourd’hui n’avait rien changé à son état ou à ses habitudes. Elle repassa au commissariat où elle travailla jusqu’à tard puis elle retourna chez elle. Ce dernier élément n’était pas très fréquent car, en général, elle passait d’abord une partie de la nuit dans des bars pour ne pas dormir. Seulement elle avait fait une promesse à son frère, la même qu’à chaque visite chez le psy: Passer la soirée ensemble. Comme à son habitude elle remonta un pack de bière sur le toit où il l’attendait déjà à moitié endormi sur un transat, une couverture sur les genoux. La place de Merry était déjà prête, tout comme le pique-nique qu’il s’obstinait à lui préparer alors qu’elle ne mangeait presque rien.

    « Hey SuperCop ! Quoi de neuf ? »

    « Et bien je continue à financer la piscine de mon psychiatre si c’est ça que tu veux savoir ! »

Shaun sait exactement comment réagir en face de ‘sa nouvelle sœur’ : ne pas trop chercher, ne pas trop parler, tenter de le faire rire mais ne pas insister. Un vrai génie, un professionnel, le seul qui arrive encore à apercevoir l’ancienne Merry parfois. Le seul en qui elle a une confiance aveugle et pour qui elle sacrifierait le monde entier. Installés confortablement sur leur siège, au chaud sous leur couverture, ils refont le monde comme quand ils étaient jeunes, la seule différence est cette part d’ombre trop présente. Shaun a tout tenté pour la sauver, pour lui faire oublier mais ce fut vain… Ce qui ne l’empêche pas d’essayer encore et toujours, il se doit de protéger sa petite sœur, de tout faire pour son bonheur.

Puis soudain, alors qu’il lui avait enfin arraché un éclat de rire, une lumière tranche le ciel calme. Pas une étoile filante non… Plus gros, plus brillant et plus menaçant. Ils se taisent, observent la scène, incrédules. Finalement, l’objet termine sa chute non loin de la ville, suffisamment fort pour que le bruit sourd les atteigne. Pas assez fort pour réveiller le voisinage mais assez fort pour les inquiéter.

    « Il faut que j’y aille, il y a sûrement des blessés… Appelles les secours. »

    Dit-elle dans un souffle en se levant de sa chaise. Il fallait intervenir, la police, les pompiers, les ambulances. D’ici, l’objet semble être tombé tout près de l’institut Xavier, une école pour jeune, il faut prier pour qu’ils ne soient pas touchés ! Shaun se lève d’un bond lui aussi, prêt à la suivre. En cas de catastrophe, on n’a jamais trop de bras pour aider.

    « Je m’en occuperai dans la voiture, hors de question que tu partes seule, des vies sont peut-être en danger. »

Merry n’aime pas savoir son frère en danger mais elle sait qu’il est plus têtu qu’une mule et qu’il n’a pas tort. Ils ne seront pas trop de deux si les renforts mettent du temps à arriver. Et ce n’est pas impossible en vue de l’heure tardive… En un rien de temps, ils sont en bas de l’immeuble puis dans le Dodge de Merry entrain de foncer vers l’extérieur de la ville. Pendant le trajet, Shaun n’a pas le temps d’appeler le 911 que le téléphone de la policière sonne.

    « Embrey, incident près de… »

    « Incident ? Vous êtes sérieux ? C’est une p***in de météorite, je suis déjà en route, faite en priorité venir des ambulance et les pompiers au cas où. »

Puis elle raccroche et fonce, gyrophare sur le toit. Comme prévu, elle est la première sur les lieux et, par chance, seul le champ semble touché. De la fumée partout, des restes de flammes et une étrange odeur mais pas de victimes apparentes. Leur cœur se calme un peu, ce n’est peut être pas aussi urgent que ça en avait l’air.

    « Va faire un tour du périmètre et demande aux gars qui vont arriver de faire pareil. C’est sûrement juste un gros caillou, tout ce qui compte c’est de s’assurer que tout le monde aille bien et il faut rassurer les gens. Je vais voir dedans quand même, dis leur de ne pas s’y risquer. Si je ne reviens pas d’ici un quart d’heure, qu’ils appellent des renforts. »

Merry était consciente de la présence extraterrestre et elle envisageait donc aussi qu’il ne s’agisse pas uniquement d’un caillou… Un vaisseau peut être, et peut-être autre chose que des amis. Hors de question de prendre des risques, elle irait seule avec sa couverture de secours en guise d’amure, son arme toujours à la ceinture. Shaun acquiesça (lui aussi conscient qu’il n’avait en réalité pas trop le choix) puis ils se séparèrent. Après quelques pas, la jeune femme se retrouva au bord du cratère dans lequel elle découvrit… Rien d’abord, de la fumée, la chaleur. Plissant les yeux, tentant de ne pas trop respirer, ses sens reprirent un fonctionnement normal et elle put apercevoir une silhouette… Ni une ni deux, elle se jeta sur sa couverture de survie et se laissa glisser jusqu’au fond du trou. Il y avait une victime, restait à savoir comme elle avait fait pour être encore entière et pour faire disparaître le gros objet qui avait percé les cieux…

Une fois proche du corps, elle s’empressa de vérifier le pouls sans chercher à identifier quoi que ce soit. Le cœur battait encore, le corps était chaud mais raisonnablement. Une fois la panique passée, elle observa un peu mieux la personne : des cheveux couleur feu, un visage relativement pâle… Elle l’avait déjà vu, tout le monde l’avait déjà vu au moins une fois à la télévision, il s’agissait de Jean Grey, une mutante tristement célèbre. Une mutante non répertoriée, potentiellement blessée et qui était morte depuis près de dix ans… Ils allaient se jeter sur elle, l’enfermer, la forcer à se recenser et surtout après ça… Au loin, les sirènes arrivaient, Merry n’avait pas le choix, il fallait agir et la précipitation ne fait pas toujours prendre les bonnes décisions…

    « Mademoiselle Grey, s’il vous plait réveillez-vous, nous n’avons pas beaucoup de temps ! »

Murmura la jeune femme en passant son bras sous le corps de Jean. Elle n’était pas assez forte pour la soulever, elle ne savait pas changer tout son corps en métal pour avoir plus de force et, même si c’était le cas, elle serait trop épuisée pour continuer à marcher une fois sortie de là (si elle est encore en vie après un tel effort…). Il fallait que Jean marche un peu, juste assez pour regagner la voiture sous le couvert de la fumée encore bien présente. Bientôt, il y aurait du monde partout autour d’eux et Merry ne voulait pas qu’ils les voient.

    « Je n’ai pas le temps de vous expliquer, j’ai juste besoin que vous fassiez quelques pas et je me charge du reste, tout va bien se passer… »

Ajouta-elle tout en la soulevant assez pour la remettre sur ses pieds. Regagner la voiture toute proche, rentrer à la maison puis improviser une fois au calme, elle n’avait pas de meilleur plan en tête pour le moment. Il faut dire que son cerveau était pas mal enfumé !


good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey) Empty
MessageSujet: Re: La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey)   La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey) EmptyMer 8 Juin - 2:27


Les conséquences du Registration Act
n° 13 - Meredith Embrey


La nuit état claire, et la lumière scintillante de la lune perçait sans difficulté les rares nuages décidés à la dissimuler. Malgré la lumière agressive des lampadaires qui bardaient la rue, Samantha n’avait aucun mal à distinguer la multitude d’étoiles étincelantes qui mouchetaient le ciel. C’était la nuit parfaite pour une arrestation. La rue, paisible, assurait à Sam le maximum de discrétion possible. Mais elle n’avait pas l’intention d’arrêter la cible en pleine rue, c’était trop évident. Elle préférait attendre qu’elle rejoigne son domicile. Cela avait quelque chose de plus jouissif, d’interrompre la vie bien rangée des hors-la-loi. De voir leur visage s’affaisser, ou au contraire se durcir, alors qu’ils n’étaient vêtus en tout et pour tout que d’un vieux peignoir élimé. La cible de ce soir avait été décrite à Samantha comme étant plutôt ordinaire, voire carrément inintéressante. Il s’agissait d’une mutante de classe 1. Considérablement faible en somme. Pas de quoi alerter plus que ça la jolie blonde. Ce qui l’avait horripilé en revanche, cela avait été de découvrir que la hors-la-loi en question était une représentante des forces de l’ordre. Une flic qui ne respectait pas la loi ? C’est un comble qui avait le mérite de hérisser de contrariété Sam. Elle allait s’assurer que les choses rentrent dans l’ordre. C’était son boulot après tout. Et la jeune femme était heureusement douée pour ça.

Lorsqu’une Dodge apparut au bout de l’allée déserte, Samantha claqua bruyamment de la langue :
- Tellement prévisible Meredith. C’est décevant.
Leur informateur ne s’était pas trompé. La mutante non recensée rentrait tranquillement chez elle après une emmerdante journée passée à s’occuper de la paperasse et à raconter ses malheurs à son psy. Remerciant silencieusement le ciel de ne pas avoir fait d’elle une flic ou une psy, Sam s’empara du talkie-walkie attaché à sa ceinture et activa la communication :  
- J’ai la cible en vue.

Camouflée derrière les vitres teintées d’une vieille Ford banalisée, Samantha suivit des yeux l’objet de sa présence claquer la portière de sa voiture et disparaître à l’intérieur d’un petit immeuble, le pas pressé.  
- Je le prends en chasse.
Sam jeta un coup d’œil à sa coiffure impeccable dans le rétroviseur avant de quitter son siège, le regard pétillant d’excitation. Elle avait toujours été persuadée que son look avait une incidence particulière sur la réaction des personnes qui se faisaient surprendre par elle. Une question de crédibilité.

Elle ferma le plus discrètement possible la portière avant d’avancer d’une démarche féline vers la porte ouverte de l’immeuble. Elle jeta un coup d’œil aux boites aux lettres pour vérifier le numéro d’appartement de Meredith Embrey et commença à escalader les marches. Parvenue au bon palier, elle s’approcha de la porte de l’appartement de la flic et toqua trois coups. Rien. Elle tambourina à nouveau. Toujours rien.
- Madame Embrey ? C’est Mademoiselle Knowles, une collègue à vous. Je dois vous entretenir de quelque chose d’urgent.
Ce n’était pas totalement vrai, mais ce n’était pas totalement faux non plus. C’était ça le secret de Samantha, toujours faire les choses dans leur juste mesure.
- Madame Embrey ?
Perdant patience, Samantha empoigna la poignée, et fut surprise de constater qu’elle n’était même pas verrouillée.
- Tant pis. La diplomatie, ce sera pour une prochaine fois. marmonna-t-elle avant de donner un grand coup de pied dans la porte qui claqua bruyamment.

Un petit effet de style qui lui coûta une douleur aiguë au niveau du mollet. Que voulez-vous ? Pour être crédible lorsqu’on est chargé d’arrêter des êtres surpuissants, il faut soit être hyper flippant, soit être très bruyant. Histoire d’attirer un minimum l’attention. Sam, pour sa part, se concentrait sur la seconde partie du mantra.
Elle parcourut du regard l’appartement, désert. Elle vérifia la salle de bain, la chambre, la cuisine, mais rien. Alors qu’elle vérifiait sans grande conviction en dessous du lit, elle entraperçut une lueur anormale par la fenêtre entrouverte. Sceptique, elle s’approcha. C’est alors qu’elle vit dans le ciel une énorme boule de flamme s’approcher dangereusement vite du sol, avant de disparaitre derrière les toits. Elle saisit son talkie-walkie :
- Okay les gars. On a E.T qui est venu rendre une petite visite à son copain, le chevelu. Et il est tombé pas très loin d’ici.
- On a vu, Sam. Occupe-toi ta cible, on se charge de l’O.V.N.I.
- C’est toi qui vois, chéri.

Elle s’apprêtait à aller jeter un coup d’œil à la penderie lorsqu’elle entendit des pas précipités dans l’escalier. Elle courut au palier, et eut seulement le temps d’entrapercevoir Meredith disparaître vers le rez-de-chaussée. *Merde*
Sam dévala les escaliers à son tour, se jeta sur la porte d’entrée de l’immeuble et regarda la Dodge disparaître au coin de la rue. Fulminant contre sa propre bêtise et contre celle de Meredith, elle s’empara de son talkie-walkie.
- J’ai perdu la cible.
- Elle se dirige vers le point d’impact.

En un rien de temps, Sam se retrouva au volant de sa voiture de fonction, le pied pressé contre la pédale d’accélération, insensible aux limitations de vitesse alors qu’elle filait en direction du point d’impact de ce qui semblait être une météorite.
Persuadée qu’une armée de secouristes et d’agents de sécurité la suivait, elle se concentra sur son objectif premier : appréhender Meredith Embrey.

Une fois sur les lieux, Samantha se sentit allégée d’un sacré poids lorsqu’elle comprit qu’il n’y avait aucune victime. Elle gara sa voiture à côté de la Dodge et balaya du regard la zone enfumée. Pas la moindre trace de la blonde qu’elle cherchait. Par contre, un homme à l’air un peu hagard s’avança dans sa direction :
- Vous êtes de la police ?
Samantha s’esclaffa devant le regard sceptique de son interlocuteur :
- Et comment ! Je suis ce qu’on pourrait pour ce soir appeler la police des polices. Et vous que faites-vous ici ?
Visiblement pas vraiment convaincu par déclaration de Sam, l’homme lâcha :
- Ma sœur est flic. Elle et moi, avons été alertés par l’explosion.
- Votre sœur … J’ose espérer qu’il s’agisse d’une certaine Meredith Embrey ?
Devant l’air clairement suspicieux du frère de Meredith, Sam exultait.
- Ne cherchez pas à rendre ma tâche plus complexe, Monsieur Embrey.
Elle s’approcha doucement de lui, les yeux rivés sur les siens, jusqu’à ce que sa main touche l’avant-bras du jeune homme. Cela lui suffit à établir le lien dont elle avait besoin :
- Maintenant, tu vas me mener à elle.
Impuissant, le jeune homme se détourna en direction du cratère. Satisfaite, Sam le suivit d’une démarche sautillante.

Ils traversèrent plusieurs dizaines de mètres de panaches de fumées malodorantes avant qu’ils n’arrivent en vue de deux silhouettes entremêlées.  *Mais qu’est-ce que c’est que ce foutoir ?*
Sam plissa des yeux et distingua Meredith, qui soutenait difficilement le corps d’une femme inconsciente. Samantha actionna son talkie-walkie :
- J’ai besoin de renfort d’urgence ici. On a une blessée grave.
Elle se tourna vers le frère de Meredith et chercha son regard en lui lançant les clés de sa voiture :
- Retourne vers les voitures et va allumer les phares dans notre direction, j’ai besoin d’un maximum de lumière. Et vite.
Sans un regard en arrière, l’esprit entièrement soumis par l’hypnose dont il faisait l’objet, il disparut derrière un panache de fumée. Sam n’était pas certaine que son pouvoir aurait suffisamment d’impact sur lui pour qu’il obéisse sans broncher à cette distance mais elle n’avait pas le choix, seule, elle devait gérer cette situation au mieux.

La jeune femme s’approcha des deux silhouettes, à présent davantage préoccupée par l’état physique de la blessée que par Meredith Embrey.  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey) Empty
MessageSujet: Re: La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey)   La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey) EmptyMer 8 Juin - 16:18



La renaissance du Phénix


« But the fire of the Phoenix burns through lies, you understand? The gaze of the Phoenix is like an x-ray tearing through every self-deception. »

Jean était encore dans les vapes alors qu’elle sentie que quelqu’un la soulevait, elle entendit quelques mots sans les comprendre et ne voyait que très vaguement ce qui se passait. Alors qu’elle tentait de marcher tant bien que mal, elle se tourna vers la personne qui la soutenait, c’était une femme blonde, très belle qui avait l’air d’être sûre d’elle. Les deux jeunes femmes marchaient d’un pas décidé vers une voiture garée non loin de là mais la rousse aperçue une autre silhouette devant elle. Tout se mélangeait dans son esprit, elle ne comprenait rien à la situation, la chaleur des flammes restantes l’étouffait, la main de l’autre femme, qui pourtant voulait l’aider, l’irritait et elle se sentie vite menacer par l’ombre qui s’approchaient d’elles deux. Elle tomba au sol alors que l’autre femme tentait de la relever au plus vite, comme prise de panique.

- Non… Laissez moi… Je… Je n’ai pas besoin de vous !

Soudainement, Jean reprit ses esprits pour le plus grand malheur de la personne qui se trouvait la plus proche d’elle. En effet, la télépathe saisie la gorge de la blonde tout en l’observant avec de grands yeux noirs. Alors que la force surhumaine n’était pas dans les pouvoirs de Jean, elle souleva l’autre mutante sans problème. La jeune femme se débattait en tentant de retirer les mains de Jean autour de sa gorge, la rousse la lança à plusieurs mètres d’elle toujours sans aucun petit effort. Elle se mit alors à crier et releva la tête vers le ciel alors qu’elle s’élevait dans la même direction. Ses pieds quittèrent le sol, ses cheveux n’étaient plus aussi raides mais flottaient dans le vent et ses blessures s’effacèrent peu à peu.

Chaque petite particule du sol s’élevait en même temps que Jean pour former une sorte de tourbillon menaçant autour d’elle. Ce qui n’était que des petites flammes dû à un impact se transformaient doucement en un énorme incendie. Le vent soufflait de plus en plus fort et si on observait bien, l’eau qui remplissait le lac non loin d’ici était également entrain de flotter dans les airs. La scène était impressionnante, le cri de Jean était douloureux, on pouvait ressentir toute la peine en elle, comme si elle mourait une seconde fois. Quelques minutes passèrent, tout continuait à s’élever pour enfin regagner la terre ferme la belle rousse ne criait plus. Elle fixa d’un air menaçant la voiture qui séparait les deux autres femmes et celle-ci explosa d’un coup dans un champignon de feu pour n’être plus que des débris.  

- Je n’arrive plus… à me concentrer… Qui êtes… Argh !

Jean Grey tomba des airs et retomba au sol en une fraction de seconde, elle n’était pas de nouveau inconsciente, cette fois il semblait que quelque chose se passe à l’intérieur de sa tête. Ses deux mains vinrent se poser brutalement sur son front, ses yeux se fermèrent, mais on pouvait les voir bouger à une grande vitesse. Celle qu’on surnommait Marvel Girl avait une vision, une vision des moins plaisante. Du feu, tout était entrain de bruler pour ensuite laisser place à la destruction, de nombreux bâtiments s’effondraient, des grattes-ciels, des stades, des barrages… La vision continuait et montrait cette fois la nature entrain de se déchaîner, des raz-de-marées puissants, des tremblements de terre, des explosions volcaniques, des ouragans plus puissants que ceux observés sur terre jusqu’à ce jour. Puis la nature déchainée laissa place à la mort de la race humaine, mais aussi mutante… Il y avait un amas de corps sans vie, on pouvait y apercevoir Scott Summers, le mari de Jean, mais aussi d’autres amis de la rouquine, à savoir Ororo, plus connue sous le nom de Tornade, Kitty Pryde, le Professeur Charles Xavier, mais aussi des rivaux de la belle comme Mystique, Magnéto, le Fléau… Les corps des humains et mutants se décomposèrent peu à peu, Jean pouvait même sentir l’odeur nauséabonde de la mort, pour laisser place à un amas de squelettes. La vision touchait à sa fin, la dernière chose que Jean pu voir s’était des familles la supplier tout en pleurant.

Le visage de Jean se décrispa alors que la vision était terminée, des heures semblaient s’être écoulées pour Jean alors qu’en réalité ça n’avait duré que quelques minutes. Elle reprit son souffle alors qu’elle était à genoux, de la transpiration s’écoulait de son front et des larmes s’écoulaient de ses yeux.

Peu à peu, Jean se calma et elle se releva, elle observa la scène autour d'elle, un peu chaotique il faut l'avouer mais ce qui l'interpella c'était la femme blonde pas loin d'elle. Elle ne comprenait toujours pas ce qui venait de se passer et ne se souvenait même plus qu'elle venait d'étrangler cette même personne. Puis son esprit entra dans la tête d'une autre femme, une certaine Samantha Knowles. Ce qu'elle y lisait ne le plu que très peu, elle comprit que c'était une policière, les deux faisaient parti de la police d'ailleurs mais l'une voulait lui venir en aide alors que l'autre voulait arrêter celle qui l'avait aidé. Le monde avait changé depuis dix ans, il y avait maintenant un certain Registration Act pour recenser les mutants, sur lequel Jean n'était d'ailleurs pas inscrite puisqu'elle était censée être morte. Mais Meredith ne l'était pas non plus et c'était la raison de la venue de Samantha Knowles. Jean Grey leva son bras vers l'agent Knowles et s'empara d'un des pistolets que la policières avait sur elle, l'arme à feu flotta dans les airs pour rejoindre la main de la rousse. Puis, sans réfléchir, Jean se retourna vers Meredith et lui lâcha un simple :

- Cours !
- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey) Empty
MessageSujet: Re: La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey)   La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey) EmptyVen 17 Juin - 19:32


Jean & Meredith
Meredith n’avait pas réfléchi en voyant le corps presque sans vie de la rouquine : il fallait faire vite, se cacher, lui laisser le temps de reprendre du poil de la bête avant de la confronter à la nouvelle réalité de ce monde. La police n’allait pas tarder à arriver et ils ne plaisanteraient sûrement pas avec le Phénix, pas avec ses antécédents. Un mutant lambda devait se recenser mais elle… Merry n’était même pas sûre qu’ils lui laissent cette chance en vue du danger potentiel. Ils risquaient de l’envoyer directement dans une cellule susceptible de contenir un pouvoir aussi énorme (à compter que cela existe) ou pire encore... Il était hors de question que cela se passe comme ça, pas après tout ce que la pauvre mutante a du vivre.

Entourant rapidement ses épaules de la couverture, elle l’avait aidé à marcher hors du trou vers sa voiture. Jean était faible mais ses blessures n’étaient en rien proportionnelles au choc qu’elle avait du subir. Comment pouvait-elle être encore vivante après un crash pareil ? Qu’elle ‘soit’ la météorite ou qu’elle ait été en dessous, c’était juste extraordinaire ! Mais elles n’avaient pas le temps de tergiverser car les premières sirènes se faisaient entendre au loin. Elle n’aurait jamais dû demander des renforts seulement, comment aurait-elle pu deviner une chose pareille ?! Essoufflée et étouffée par la fumée, Merry tenait bon mais une silhouette vint troubler ses efforts. Ce n’était pas son frère mais plutôt une femme… Il n’y avait personne à son arrivée et maintenant elle distinguait une seconde voiture. Que ce soit un flic ou non, elles étaient grillées… Mais quitte à être hors la loi, autant l’être pour de bon et Merry se sentait prête à assommer l’autre femme si cela pouvait leur permettre de fuir rapidement. Malheureusement pour elle, le Phénix en avait décidé autrement et Jean s’empara d’elle par la gorge… Ses yeux étaient noir et sa force extraordinaire. Meredith plaque ses mains sur la sienne, tentant de la faire lâcher, en vain. Quelle mort absurde !

    « Je suis là… pour vous aider… nous devons… fuir… »

Parvint-elle à murmurer avant de se faire expulser à plusieurs mètres de là, toujours sans le moindre effort apparent. La main sur sa gorge, elle ne put qu’observer la suite des évènements : Jean qui se soulève du sol, le feu qui se ravive, la poussière, les cris… Bien qu’elle soit assez loin, Merry recula encore un peu, s’éloignant au passage de la figure de plus en plus indistincte. Où était donc passé son frère ? Elle espérait qu’il ne soit pas témoin de tout ça et surtout qu’il soit hors de tout danger. Difficilement, la blonde parvint à sortir son arme mais ce n’est pas Jean qu’elle visait, c’était l’autre femme. Qui que cela puisse être, elle se sentait le devoir de protéger le Phénix et elle savait que personne n’hésiterait à lui tirer dessus pour tenter de la calmer… Hors c’était sûrement plus dangereux que d’attendre patiemment ! Comme à son habitude, Meredith ne visait pas pour tuer, elle voulait simplement la blesser, l’empêcher de sortir son arme ou pire encore. Sans rien faire, Merry gardait son arme pointée sur la silhouette enfumée, surveillant du coin de l’œil Jean qui se trouvait entre elles à présent. Puis soudain, sans que personne ne s’y attende, une explosion : l’une des deux voitures, impossible de savoir laquelle dans toute cette fumée…

    « Shaun !!! »


Hurla-t-elle, presque par reflexe. Elle n’avait rien vu autour des voitures mais… L’idée qu’il puisse être là bas lui brula littéralement le cœur, l’empêchant même de bouger et imbibant ses yeux de larmes. Son arme n’était plus pointée nulle part et ce n’est que la voix de Jean qui lui permit de sortir de sa torpeur. Il fallait relativiser, rester calme. Si Shaun était dans la voiture, il était mort sinon, les secours étaient déjà là, il allait s’en sortir. Jean en revanche… Merry secoua la tête, séchant ses yeux d’un revers de la manche. Elle était pleine de sueur, de boue et de suie, toujours étouffée par la chaleur, toujours perdue mais elle pointa à nouveau son arme sur l’inconnue, le souffle court. Ne pas perdre le Nord, se rapprocher de la rouquine pour l’aider à fuir, profiter de la pagaille. Le phénix était de nouveau au sol, inconsciente mais visiblement secouée… Meredith eu à peine le temps de la rejoindre qu’elle était de nouveau réveillée et debout. Ses blessures n’étaient plus et elle semblait en vouloir à l’inconnue qui était toujours à une bonne distance d’elles. Sans que Merry eu le temps de dire quoi que ce soit, son autre arme était dans la main de Jean, elle aussi pointée vers la silhouette.

    « Je ne peux pas vous laisser là, ils ne vous laisseront pas le choix… A compter qu’ils vous en laissent un. Il faut fuir. »

Fuir oui… Mais comment ? Une des voitures a explosé et l’autre doit-être en piteux état… Sans compter l’étrangère entre elles et la sortie… Fuir par les champs ? Courir à s’en rompre les poumons en espérant trouver une âme charitable à l’autre bout ? Voler une voiture de police quand ils arriveront ? Et l’étrangère ? C’était très compliquer voire même impossible… Phénix était forte, elle pouvait se défendre seule mais Merry ne voulait pas lui imposer tout ça si tôt après son retour. Pourquoi cet attachement ? Il n’y avait pas d’explication, à part peut être l’appartenance à une même espèce, le même combat ? Ou peut être que son cerveau avait grillé, qu’il avait trop longtemps manqué d’oxygène. Qui pouvait-elle appeler à la rescousse ? Fuir maintenant voulait dire devenir officiellement hors la loi, mutante ou non, elle allait être poursuivie pour ça… Et ils découvriraient ensuite le pire : qu’elle n’est pas recensée… Un véritable casse tête. Pourvu que Jean ait une meilleure idée !

Ce qu'elles ignoraient c'est que Shaun avait réussi à échapper à l'explosion et qu'une fois remis de ses émotions, il se mit en quête d'une autre voiture...


good vibes.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey) Empty
MessageSujet: Re: La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey)   La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La renaissance du Phénix (Meredith Embrey & Jean Grey)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FLASH BACK] - We fight every night for something ft. Meredith
» Jean-Akira Ivankov — Just what is it that you want to do ?
» It's a Match ! - Ft Jean-Akira
» Jean-Akira - Hum, Yeah, So, Well, Okay
» I ask for informations. Can you give me what I Want ? [Jean-Akira]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-