AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mythology and Reality [Sigyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


Mythology and Reality [Sigyn] Empty
MessageSujet: Mythology and Reality [Sigyn]   Mythology and Reality [Sigyn] EmptyVen 1 Juil - 21:36

Mythology and Reality
“Sigyn
Les derniers événements avaient laissé d’importantes séquelles tant psychologiques que physiques. En plus d’être devenu un fugitif, l’ex-soldat devait tenter de fuir la mort. Sa fuite était doublement plus difficile, doublement plus dangereuse et les chances que les autorités le trouvent étaient proportionnelles. Il ne savait ni où aller, ni quoi faire. Se rendre aux autorités n’était pas une option. Même dans son innocence, il serait inculpé pour ne pas avoir signé l’acte et déclaré son pouvoir. Ainsi, l’usage d’un avocat et la preuve de son innocence étaient deux possibilités à ignorer. Même si son image était ternie, il devrait vivre avec cet important fardeau jusqu’à preuve du contraire. En toute sincérité, il ne s’attendait pas à être innocenté un jour, car les fuyards avaient toujours tort. Le fait d’avoir fui la scène de crime l’incriminait de toutes les manières. Dorénavant, il était trop tard pour faire marche arrière, il devait aller de l’avant.


Pendant plusieurs jours, il se posa des questions sur la cause de cette catastrophe. Il fit aussi des recherches pour en apprendre plus sur cette fameuse Hell. Il apprit qu’elle était une déesse issue de la mythologie nordique. Se délectant de ses recherches à son sujet, il se heurta rapidement à un mur. Internet était une source vaste et enrichissante, mais ce n’était pas toujours le meilleur endroit pour chercher à répondre à des interrogations rapidement et de manière précise. Ne pouvant rester dans un café trop longtemps, il limitait ses recherches à une cinquantaine de minutes durant laquelle il remplissait son cerveau d’information. Or, à un certain moment, un éclair de génie lui traversa l’esprit alors qu’il lisait un article. Au bas d’une page, il aperçut le nom d’une enseignante universitaire. Ce faisant, il décida de chercher la jeune femme sur internet et n’eut aucun mal à trouver son adresse courriel. Devant lui se dressait l’occasion rêvée de pouvoir en apprendre davantage auprès d’une spécialiste. Les enseignants d’histoire spécialisés en mythologie nordique étaient rares et il ne pouvait laisser cette chance disparaitre devant lui. Souffrant du syndrome de la victime, le soldat ne pouvait s’empêcher de penser à son agresseuse. Il devait comprendre certaines choses. Si elle disait bien être qui elle était, ce qu’il redoutait, Ethan devait être prêt pour leurs prochaines rencontres. Il ne savait ni quand ni comment, mais ils finiraient par se croiser. Dans tous les cas, il espérait qu’une rencontre avec une spécialiste serait suffisante pour faire cesser ses cauchemars. Ce serait déjà un bon départ.

Citation :
Bonjour,
J’aimerais vous rencontrer pour discuter de la Mythologie Nordique. En fait, j’ai plusieurs questions pointues en tête et vous êtes la personne parfaite pour être en mesure de répondre à toutes mes questions...

Créant une nouvelle adresse courriel, l’ancien soldat lui envoya un courriel dans lequel ils finirent par prendre un rendez-vous dans l’université. Dans aucun de ses messages, il n’avait dévoilé son identité et chaque fois, il prenait le soin de changer de lieu d’envoi pour faire varier son adresse I.P. Il ne voulait en aucun cas que cette nouvelle adresse courriel soit associée à sa personne et permette aux autorités de remonter à lui.

Le jour du rendez-vous était finalement arrivé et c’est sous une capuche qu’il se présenta au bureau de l’enseignante. Par chance, il pleuvait à l’extérieur ce qui ne rendait aucunement sa veste à capuche étrange. Attendant patiemment qu’on lui dise d’entrer, le soldat prit le temps de scruter les alentours. Aucune menace ne semblait se présenter. Dans tous les cas, il avait l’air d’un homme qui portait un jean et une veste, rien de plus. Aucun signe n’était annonciateur de sa situation. Il pouvait donc se détendre. Respirant un grand coup, il regarda sa montre et vit l’aiguille tomber sur l’heure précise à laquelle ils devaient se rencontrer. Presque simultanément, il cogna à la porte : Bonjour, je suis celui qui vous a envoyé un courriel.

Il ne lui restait qu’à patienter.





code by XynPapple
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Mythology and Reality [Sigyn] Empty
MessageSujet: Re: Mythology and Reality [Sigyn]   Mythology and Reality [Sigyn] EmptyVen 29 Juil - 14:56




Mythology and Reality
Sigyn • Ethan
Quand j'avais vu le mail dans ma boite mail, je crois que je ne saurais dire quel sentiment m'a envahi. Lassitude est surement ce qui a dominé mon esprit. Après l'interview qu'a voulu Laura Miller et ce très étudiant pour le moins insistant, voilà une énième personne venant me demander des informations dans un rendez-vous. Non pas que cela me dérange car, en voyant de nombreuses personnes faire sans cesse des allées et des retours à mon bureau pour X ou Y raisons, le doyen me fait quelques primes de temps à autre pour me remercier de faire rayonner l'université. Bien que mon salaire est assez conséquent pour ne pas avoir à me préoccuper de comment je vais payer mes factures (je ne comprends pas pourquoi les humains tiennent tant à payer autant d'impôts. A Asgard, on en a aussi mais ils me semblent bien moins nombreux), je reconnais que cela est toujours agréable de recevoir davantage d'argent que prévu pour son travail. Néanmoins, avoir autant de visite en si peu de temps à ce sujet me donne l'amer sensation que de revivre à chaque fois la même scène.

Cependant, j'ai été aussi curieuse à la lecture de ce courriel. La personne m'ayant écrite est resté pour le moins vague concernant ses motivations à me rencontrer. D'habitude, les e-mails pour ce genre de choses sont très longs et très détaillés. Or, là, il est particulièrement court et ne s'attarde pas sur le fait que, par exemple, Thor l'a sauvé avec Mjonlir ou que mon mari a tué X ou Y de son entourage. Quand il s'agit du deuxième cas, mon coeur se serre souvent. Par chance, j'ai bien plus souvent le cas de figure où mon beau-frère a joué à la superstar. On évoquait surtout mon mari quand j'ai pris mes fonctions ici, à l'université. Les évènements de New-York étaient encore relativement frais dans les esprits. Maintenant, en raison de la discrétion de Loki, on ne me parle plus réellement de ces derniers projets. Cela me désole plus que je ne voudrais l'admettre car ces personnes étaient les seules personnes à me transmettre inconsciemment des nouvelles de mon époux que j'ai quitté en mauvais terme. J'essaye de me rassurer en me disant que cela ne veut pas forcément dire qu'il est en danger ou quoi. Un adage mortel ne dit-il pas : "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?"

En chassant mes réflexions sur Loki qui auraient pu dangereusement évoqué nos enfants, j'ai donné mon accord à un rendez-vous pendant l'une de mes permanences à mon bureau. Outre que celles-ci soient obligatoires, elles me donnaient l'excuse pour ne pas avoir à participer à des réunions ou autres projets à la charge des enseignants. En intercalant un possible rendez-vous sur ma plage de permanence, j'étais doublement dispensée.

Pour une fois, je n'avais pas de copies à corriger. Quelques papiers étaient tout de même étalés sur mon bureau. Le seul papier sérieux était une copie de l'e-mail que j'avais imprimé afin de ne pas oublier le rendez-vous. Le reste allait du catalogue des prochaines ventes d'un éditeur à un programme d'expositions à venir.

Avec un sourire, je crie un "entrez" alors que mon rendez-vous toque à ma porte. Mon invitation à entrer est dite quasiment dans la même phrase que la sienne. Point de magie dans tout ça, juste que j'ai appris à aiguiser mon oreille pour reconnaître quand un élève ou un de mes collègues est sur le point d'entrer dans mon bureau.

-Bonjour ! Avant de vous s'assoir, pourriez-vous mettre l'écriteau à la porte ? Cela nous évitera d'être importuné.

Mais surtout de ne pas me faire sortir de force par quelqu'un désireux de me bénéficier de ma présence. Je me garde bien de faire part de ma pensée en la présence de cet homme.

-Je pense que vous savez qui je suis mais, par principe, je me présente : Hedwige Filias, professeur de mythologie nordique. Et vous êtes ?

La curiosité est plus que perceptible dans ma voix. Que ce soit dans son mail ou dans les quelques mots qu'il a prononcé, rien ne me laisse indiquer son identité. Cela m'enchanterait de la connaître, au moins pour savoir à qui j'ai peut-être affaire.

-Quelles sont ces questions que je suis la seule à pouvoir vous répondre ?

Assise derrière mon bureau, je le fixe poliment en attendant qu'il me réponde. Je fais quelques suppositions concernant ce qu'il va me demander avant de faire un choix. Aujourd'hui, je vais surement devoir expliquer ce qu'est mon beau-frère... Ou pas ?
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Mythology and Reality [Sigyn] Empty
MessageSujet: Re: Mythology and Reality [Sigyn]   Mythology and Reality [Sigyn] EmptyVen 29 Juil - 20:18

Mythology and Reality
“Sigyn
Tournant l’écriteau comme recommandé par l’enseignante, le jeune homme entra dans la salle avec le sourire aux lèvres. Il était agréablement surpris de découvrir que l’enseignante était en fait une belle jeune femme. Peu importe son âge, celle-ci semblait avoir drôlement bien vieilli. Mieux encore, elle était très accueillante. En refermant la porte et en recevant un accueil de qualité de ce type, le soldat eut l’impression qu’une couche de ses problèmes venait de fondre. On aurait dit qu’il était en sécurité dans ce bureau. Sur le coup, il se demanda si c’était la sensation que certains ressentaient lorsqu’ils consultaient une psychologue ou une conseillère. Ne désirant en aucun point perdre de temps, il enleva sa capuche pour être poli. Il espérait qu’elle n’ait pas lu le journal et qu’elle ne le reconnaitrait pas. Le cas échéant, elle pourrait appeler la police. Toutefois, il se devait bien de faire preuve d’un minimum de civisme. Autrement, le tout ne le rendrait que plus louche.

-Bonjour professeur Filias, vous pouvez m’appeler Nate. Je suis un ancien étudiant et j’ai obtenu mon diplôme universitaire en biochimie il y a quelques années.

Utilisant un surnom pour se présenter était légèrement gênant, surtout devant une personne qui se présentait totalement. Toutefois, il n’avait pas le choix. Il ne pouvait courir le risque de dévoiler son visage et son nom. L’association n’en serait que plus facile et risquerait de se retourner contre lui.

-Par contre, comme vous l’avez si bien dit, vous êtes la seule qui puisse répondre à cette question. J’ai fait de nombreuses recherches et je n’ai trouvé que des sources qui caressaient l’information que je cherche à la surface et pour en savoir davantage, il faudrait que j’aie accès à des tonnes de livres qui seraient trop longs à lire.

Marquant une brève pause, il prit le temps de fixer l’enseignante avant de prendre une grande respiration. Étrangement, ses demandes semblaient avoir une importance capitale, mais le sujet n’était pas compatible avec l’envergure de la situation qui se lisait sur son faciès.

-Que savez-vous sur Hel, la déesse de la mort dans la Mythologie nordique ? De ce que je sais, c’est la fille de Loki et elle mène les défunts vers les Élivàgar. Mais, ce n’est que des informations de base. Ce que j’aimerais savoir, c’est de la manière à laquelle elle est personnifiée à travers les récits mythologiques et j’aimerais aussi savoir qu’elle est l’étendue de ses fonctions. Il y a tellement peu de livres qui la détaillent contrairement aux dieux comme Thor et Loki que j’ai cru bon de demander conseil à une spécialiste.

Cette question devait probablement être soudaine. Généralement, les gens devaient lui avoir posé des questions sur Le fameux Thor dont le net raffolait ou plutôt sur Loki qui était antagonisé par la population. Toutefois, cette fois-ci c’était bel et bien différent. Ethan voulait savoir qui était vraiment Hel et quelles étaient les chances qu’elles se soient vraiment réincarnées dans ce monde d’une quelconque manière.

Malgré l’urgence qui se lisait dans ses réponses, il tentait de rester calme et serein. Il ne voulait pas qu’elle puisse lire en dedans de lui. Bien qu’il n’avait rien a caché mis à part son identité, il préférait conserver ce mélange de crainte et d’interrogations en lui.



code by XynPapple
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Mythology and Reality [Sigyn] Empty
MessageSujet: Re: Mythology and Reality [Sigyn]   Mythology and Reality [Sigyn] EmptySam 30 Juil - 22:04




Mythology and Reality
Sigyn • Ethan
Si je suis satisfaite de voir mon interlocuteur me dire son nom, je le suis encore plus de le savoir ancien étudiant de notre faculté. J'avais en effet écouté avec un certain scepticisme le doyen quand il vantait la renommée de l'université et sur les liens de nostalgie des anciens élèves qui poussent à revenir ici. Voir l'homme en face de moi démontre que mes doutes par rapport à la sincérité de mon chef était infondés. Cependant, même si je suis depuis plusieurs années sur Midgard, je n'ai pas encore acquis toutes les subtilités de l'enseignement universitaire. Un comble alors que c'est là où je travaille, me direz-vous. Mais bon, à mon corps défendant, je doute que tout le personnel du campus sache qui est qui. Même pour le doyen, j'ai des doutes donc bon.

Cependant, je ne laisse rien paraître de mon ignorance face à la discipline évoquée. Il s'agit de l'une des choses que je suis fière d'avoir apprise auprès de Loki : le fait de pouvoir "mentir" sans que cela soit trop visible.

-Je suis enchantée de voir que mes collègues ont su vous donner un souvenir des plus agréables de votre passage ici au point que vous souhaitez revenir ici pour rechercher des informations.

Puis, j'en viens à l'objet de cette visite : les questions par rapport à la mythologie nordique. Intérieurement, j'ai fait le pari de deviner quel sera le sujet. Heureusement que je n'ai pas parié car j'y aurais laissé quelques dollars. Contrairement à ce que j'aurais pu pensé, il ne tient pas à parler de mon beau-frère ou encore moins de mon époux. Pourtant, il s'agit bien d'un membre de ma famille qui va être sujet de notre conversation. Il s'agit de ma belle-fille, la reine d'Hellheim et déesse de la Mort, Héla.

Au fur et à mesure qu'il m'explique ce qu'il a déjà trouvé sur la fille de mon époux, je m'enfonce dans mon fauteuil pour être plus à mon aise. Quand l'homme a fini de parler, je reste quelques secondes muettes pour réfléchir à ce qu'il me semble le plus approprié à dire.

-Thor a depuis toujours été au centre de l'attention de beaucoup de personnes, explique-je alors que j'ajoute en pensée un "surtout en ce moment". Loki aussi à la réflexion, certains textes l'évoquant sont particulièrement ancien.

Ancien pour l'homme me faisant face. Pour moi, cela est plus relatif comme notion. Avant de continuer, je me lève pour prendre un ouvrage.

-Je ne pense pas vous surprendre que le concept de mort est aussi ancien que le monde. La figure d'Hel apparaît dans les écrits vers le XIIIe mais on sait que ces écrits sont issus de traditions orales, donc antérieures à cette date.

Ce qui est, de mon point de vue d'Asgardienne, assez logique. La reine de Hellheim a 2000 ans, il est normal que les récits la concernant soit plus anciens que les textes que j'évoque sans les nommer.

Je feuillette les pages du livre que je viens de prendre à la recherche d'une illustration médiévale (et donc peu réaliste) d'Héla. Au cours de ma recherche, la curiosité quant à la volonté de savoir qui elle est grandi.

-Je ne sais quelles croyances, Nate, mais si vous venez à rencontrer Hel, vous ne pourrez pas vous tromper sur son identité : son corps est à moitié-vivant, à moitié-mort, explique-je en montrant l'image du livre.

Relevant la tête de l'ouvrage, je lui sourie pour ajouter :

-Rassurez-vous, je suis certaine que vous ne la rencontrez pas dans les années à venir.

Mes mots sont une vaine tentative d'humour. Certains étudiants sont mal à l'aise quand on parle d'elle pendant les cours. Peut-être est-ce son cas ? L'humour est des fois un excellent moyen pour essayer de détendre l'atmosphère. J'ose espérer que celle-ci fonctionnera.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Mythology and Reality [Sigyn] Empty
MessageSujet: Re: Mythology and Reality [Sigyn]   Mythology and Reality [Sigyn] EmptySam 30 Juil - 23:20

Mythology and Reality
“Sigyn
Le mensonge n’était pas un phénomène inconnu de l’homme qui se faisait passer pour un certain Nate. Au contraire, lorsqu’elle mentionna qu’elle était contente de voir un ancien élève de cette faculté, le fugitif se retint de rire. En fait, il n’avait jamais fréquenté cette université. Il ne la connaissait que de nom, rien de plus. Toutefois, il n’osa pas la contredire sur cet aspect et se contenta d’acquiescer de la tête. Il n’était pas venu pour parler de lui, il était venu pour parler d’un sujet qui le dépassait et voilà qu’elle l’abordait finalement.

Suivant attentivement ces explications, Ethan se contenta de hocher de la tête comme un simple étudiant. Le tout lui rappelait l’époque où il était à l’université. Lorsqu’il n’arrivait pas à saisir quelque chose, les enseignants s’étaient toujours montrés très ouverts à l’idée de l’aider et de le guider à travers ses difficultés. Encore une fois, l’université prouvait son importance.

-Je vois.

S’arrêtant brusquement sur la dernière phrase de la jeune femme, Ethan soupira quelques instants avant de reprendre son sourire. Il n’était pas surpris de voir que la Déesse de la mort était illustrée comme étant à moitié humaine et à moitié morte. Toutefois, ce qui l’inquiétait était le fait qu’elle ne ressemblait pas à ce qu’il avait vu. Celle à qui il avait eu affaire ressemblait tout à fait à une humaine. Sur le coup, Ethan commença à éprouver un doute profond. Et si elle s’était fait passer pour la Déesse de la mort pour lui faire peur ? L’idée disparue aussi rapidement qu’elle était apparue dans son esprit. Elle avait été trop convaincante pour paraître comme une folle souffrant de schizophrénie…

-Voilà qui me rassure.

Faisant mine de rire, il ne pensait pas une seconde sa dernière phrase. C’est ainsi qu’il fut en mesure de reprendre promptement son sérieux pour entrer dans un terrain plus délicat.

-Dites-moi, outre aider les morts à traverser d’un monde à l’autre, celle-ci doit avoir d’autres pouvoirs non ?

Se raclant la gorge, il regarda à droite avant de cligner les yeux, puis effectua le même geste en regardant vers la gauche. Il faisait mine de réfléchir et de soulever une possibilité anodine.

-Ne pensez-vous pas qu’une de ses capacités lui permettrait d’adopter une apparence totalement humaine et de faire bien plus ?

Réfléchissant à une manière d’aller chercher tout le jus qu’il pouvait, Ethan alimenta ses doutes avec un exemple intéressant.

-Par exemple, chez les chrétiens, le Diable est doté de plusieurs pouvoirs. Ainsi, je doute que la Déesse de la mort dans les croyances nordiques soit démunie de pouvoirs face au Diable. Étant une entité importante, elle devrait probablement avoir plus de capacités comme changer son apparence non ? Si le Diable le fait chez les chrétiens, pourquoi une Déesse nordique n’en serait-elle pas capable ?

Sur le coup, il remercia les années qu’il avait passé à fréquenter l’église du quartier lors de son adolescence. Étant chrétienne, sa famille tenait à ce qu’il aille à l’église. Les rares fois où il avait écouté risqueraient probablement de lui donner de quoi obtenir plus d’informations. En effet, il avait besoin de comprendre et son ouverture par rapport aux autres croyances allait l’aider à mieux le faire.





code by XynPapple
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Mythology and Reality [Sigyn] Empty
MessageSujet: Re: Mythology and Reality [Sigyn]   Mythology and Reality [Sigyn] EmptyJeu 4 Aoû - 11:20




Mythology and Reality
Sigyn • Ethan
A mesure que la conversation avance, un affreux doute m'envahit. Les réponses aux questions qu'ils me posent ne sont pas un soucis. Même en tant qu'Hedwige Filias, je peux être en mesure de répondre quand bien même les références à cette autre religion me semblent étranges. Je ne m'y risquerai pas à le détromper en lui déclarant que je ne suis pas la plus experte à ce sujet (ce qui n'est absolument pas un mensonge après tout).

Non, ce qui me dérange, ce sont les questions en elle-même. On pose des questions pour avoir différents types d'informations. Cependant, à mesure qu'il me questionne, elles ne semblent pas être à la recherche d'information. C'est comme si... Comme s'il cherchait une confirmation.

Mon malaise du à cette pensée se renforce au moment où il évoque le changement d'apparence d'Héla. Qu'il décrive de manière aussi précise cette possibilité de ma belle-fille me perturbe au plus haut point. Cela laisse envisager une possibilité pour le moins... dérangeante à savoir qu'il a véritablement rencontrer la souveraine d'Hellheim.

En soit, la présence d'Héla sur Midgard n'est pas surprise : nous sommes mutuellement au courant de nos présences dans ce Royaume. En revanche, la possibilité qu'Héla révèle son identité à quelques personnes me fait craindre le pire. Ma belle-fille tient par certains côtés de son père mon époux et j'ai appris avec les siècles qu'il valait mieux ne pas se retrouver à leurs sombres histoires pour ne pas avoir d'ennuis.

Cependant, ce ne sont que des suppositions : après tout, qui me dit que l'homme me faisant face n'a pas, tout simplement, été confronté à un danger mortel et qu'il craint simplement ce qu'il se passe après ? Cette hypothèse est aussi plausible que l'autre. N'étant sûre de rien, je vais devoir essayer de comprendre les motivations sans essayer de me trahir. Jeu délicat mais nécessaire pour maintenir ma tranquillité.

Je sursaute une fois que le fil de mes pensées s'est reporté sur mon interlocuteur. J'adresse un sourire pour m'excuser :

-Pardon, je réfléchissais à ce que vous disiez.

Je passe une main dans mes cheveux avant de continuer :

-Dans les textes, il n'est fait à aucun moment allusion à un changement d'apparence. Hel est toujours décrite comme étant mi-morte, mi-vivante quand elle apparaît.

Je marque un temps d'arrêt. Le plus dur va être d'expliquer ce que je compte dire sans faillir. Ce ne sera pas la première fois que je le fais depuis que je suis Midgard puisque je l'ai déjà évoqué durant mes cours. Toutefois, cela est toujours difficile de paraître détaché.

-La déesse de la mort apparaît en fait à deux moments dans la mythologie nordique : la mort de Baldr qui précède le deuxième moment, Ragnarok, la fin des temps.

La mort de Baldr avait été l'évènement déclencheur de la mort de mes propres enfants. Quant à Ragnarok, Loki le déclenchera, c'est une certitude. Quand ? Je ne le sais pas. Seules les Nornes savent. Mais tous à Asgard savent qu'on s'achemine vers ce moment depuis l'aube des temps.

Faisant fi de mes pensées sur la fin des Temps, j'ajoute dans une dernière réflexion :

-En fait, pour avoir pu en discuter avec quelques uns de mes collègues, Hel ne rencontre que peu de mortels dans les écrits, au contraire d'Hadès par exemple.

J'ai effectivement eu cette conversation par le passé. Cependant, l'évoquer ici est une manière pour moi d'essayer de savoir s'il a rencontré la personne que nous évoquons depuis tout à l'heure ou non...
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Mythology and Reality [Sigyn] Empty
MessageSujet: Re: Mythology and Reality [Sigyn]   Mythology and Reality [Sigyn] EmptyVen 5 Aoû - 2:06

Mythology and Reality
“Sigyn
La conversation n’était en rien rassurante. S’il était venu pour avoir des réponses à ses questions, il risquait probablement d’en sortir traumatiser. Apprendre que la déesse de la mort se manifestait que dans certaines circonstances précises aurait été une information intéressante en tant qu’élève. Toutefois, l’idée qu’il ait peut-être rencontrée celle-ci ne l’aidait pas à se sentir bien. Par chance, l’enseignante souleva un point qui sema un doute. De la manière dont elle répondait à ses questions, Ethan avait l’impression qu’il était presque impossible de rencontrer la fameuse divinité et qu’elle ne passait pas inaperçue. Par contre, quelque chose clochait. Il avait étrangement l’impression qu’il manquait quelque chose. Le soldat était loin d’être satisfait et cette conversation ne faisait que le mélanger encore plus.

-Et lorsqu’elle rencontre des mortels, est-ce pour faire des pactes comme le Diable?

Sa question fut posée si vite après la dernière phrase de l’enseignante qu’il était possible qu’elle ressente une certaine arrogance dans sa manière de parler. Ethan s’était en quelque sorte compromis en réagissant de la sorte. De plus, son accent a posé des questions sur une divinité particulière mettait en relief le fait qu’il n’était pas intéressé par les autres divinités. Malheureusement, il était impossible pour lui de savoir que son insistance pouvait réduire la qualité des réponses qu’il obtiendrait. Après tout, en aucun cas il n’aurait été en mesure de deviner que la personne à qui il parlait faisait elle aussi partie du panthéon nordique. En bref, Ethan risquait probablement de quitter cette pièce sans avoir assouvi sa soif de curiosité. Son esprit se doutait bien qu’il n’allait pas avoir toutes les informations qu’il voulait. C’est pour cette même raison qu’il réagissait de manière hâtive.

-D’ailleurs, si elle ne se présente qu’à peu d’humains, est-il possible qu’elle ait des représentants ou des partisans?

N’attendant pas son reste, il agissait comme un élève intellectuellement immature. Il laissait sa soif de savoir prendre le dessus, mais il avait une bonne raison d’agir de la sorte. Contrairement aux élèves trop curieux, il cherchait à comprendre des informations clés qui pourrait possiblement l’aider dans le monde réel. Mieux encore, avec un peu de chance, il pourrait confirmer que la femme qui l’avait menacé n’était qu’un imposteur, rien de plus. Après tout, ce n’était pas comme s’il l’avait vu revivre les morts. De plus, elle était peut-être une mutante dérangée qui avait un problème d’identité. En psychologie, il n’était pas rare que certains patients donnent plus d’envergures à leurs personnes. Certains pensaient être élus des Dieux. Cette possibilité semblait fortement plausible. Après tout, elle était peut-être une partisane extrémiste de Hell. Bref, les possibilités frôlaient un nombre incalculable, mais Ethan devait prendre son mal en patience.

-Euh, je suis désolé vraiment. Ce n’est pas très poli de vous balancer 10 000 questions à la fois en plein visage.

Faisant mine d’être désolé, il lui offrit un sourire désolé qui exprimait une certaine gêne. Or, son expression semblait mi-réelle, signe qu’un phénomène l’empêchait d’être totalement désolé par rapport à sa manière d’être.




code by XynPapple
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Mythology and Reality [Sigyn] Empty
MessageSujet: Re: Mythology and Reality [Sigyn]   Mythology and Reality [Sigyn] EmptyMer 7 Sep - 12:38




Mythology and Reality
Sigyn • Ethan
La vitesse qu'il me répond me confirme un peu les doutes concernant le fait qu'il ait potentiellement pu rencontré ma belle-fille. Je ne suis pas encore totalement sûre de ce que j'avance mais... Cela serait l'explication la plus logique concernant sa nouvelle question. A moins qu'il envisage de faire un pacte avec Hela ? Après tout, les actions de Thor et de Loki ont prouvé à tous que nous, Asgardiens, existons et que ce que leurs mythes racontaient sont vrais. Il est donc tout à fait possible que l'homme ait supposé que la déesse de la mort soit également réelle et qu'il y ait un possible intérêt à lui demander son aide.

-A ma connaissance, non, déclare-je posément en réponse à sa question sur les possibles pactes de Hela. Comme je l'ai dit, elle n'interagit que très peu avec les mortels et quand cela est évoqué dans les mythes, les sources sont vraiment très lacunaires ou varient sensiblement pour en tirer des ressemblances.

Je lui donne la réponse que je prononcerai si j'étais effectivement une mortelle, comme lui. Celle que je pourrais lui donner en tant que Sigyn est tout autre. Hela, comme son père, peut faire des pactes avec les gens qu'elle cotoie. Après tout, c'est un mode d'interaction comme un autre qui est assez décrié quand il est employé par Loki à cause de la roublardise de ce dernier. J'ai déjà fait des pactes avec les deux d'entre eux.

Avec Loki, je suis liée en tant qu'épouse.
Avec Héla, c'est en tant que mère désespérée que je lui ai demandé de protéger l'âme de son petit frère dans la mort.


Jamais je ne regretterai mon geste avec ces deux personnes. Mais mon interlocuteur n'a pas besoin de savoir tout ça. Ceux qui le savent ont déjà bien du mal à l'accepter, ce n'est pas pour que j'essaye de faire comprendre ceci à quelqu'un qui n'est pas au courant.

Je lâche un rire nerveux alors qu'il me pose la question concernant les éventuelles partisans de la déesse de la mort.

-Vous n'êtes pas familier avec les mythes nordiques.

C'est un constat plus qu'évident. S'il l'était, la question n'aurait pas lieu d'être.

-Je vous ai parlé de Ragnarok il y a quelques minutes. La plupart des versions s'accordent à dire qu'à ce moment-là, l'armée de Hel viendra pour combattre.

Sous le commandement de son père, après que son frère Fenrir ait brisé ses chaînes et que Jormundgand, le serpent de Midgard qui provoquera les raz-de-marées en vue de la bataille. Je ne l'ajoute pas à haute voix. Ce n'est pas vraiment ce qui l'importe le plus en ce moment, s'il souhaite exactement cela, il lui faudra trouver lui-même les informations.

-On peut dire en quelques sortes qu'elle a effectivement des partisans.

Après tout, c'est la Reine d'Hellheim, celle qui a conquis le royaume alors que tout le monde souhaitait la voir mourir. Il est normal de voir des personnes jurer allégeance à Hela qui a réussi à braver le destin qu'on voulait lui imposer.

-Ce n'est rien, vraiment ! Ecarte-je d'un revers de main ses excuses. Vous n'êtes pas la première personne à se montrer particulièrement curieuse sur un sujet.

Après quelques instants d'hésitations, je finis par lui demander :

-Pardonnez ma curiosité, mais, j'aimerai beaucoup savoir pourquoi vous vous intéressez à Hel. N'ayez crainte, je ne dirais rien, m'empresse-je de le rassurer.

Demi-mensonge. Si cela venait à nuire à ma belle-fille, je l'avertirai de la curiosité maladive de cet homme à son égard. Même si je ne partage pas son sang et que je prends soin de ne pas être considérer comme complice de ses agissements, je tâcherai de la protéger (ou au moins de la mettre en garde) comme si elle était véritablement ma fille.
Fiche codée par NyxBanana


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Mythology and Reality [Sigyn] Empty
MessageSujet: Re: Mythology and Reality [Sigyn]   Mythology and Reality [Sigyn] EmptySam 10 Sep - 3:54

Mythology and Reality
“Sigyn
Cette rencontre était indéniablement une bonne idée. Il comprenait de plus de plus qui était cette personnalité mythologique grâce à l’enseignante. D’ailleurs, celle-ci semblait prendre un malin plaisir à corriger sa vision des choses sur certains éléments sur lesquels il se trompait. Or, Ethan ne le prenait aucunement mal. Après, tout, il était en pleine phase d’apprentissage et un léger revers ne risquait pas de l’ébranler. Il n’était pas encore à un stade de la connaissance suffisamment élevé pour que son orgueil soit blessé par une simple correction. Au contraire, sa concentration n’avait pas d’égale. Il venait de délaisser toutes ces défenses, inquiétudes et sources de stress pour concentrer toute son énergie vers les paroles de l’enseignante. Lentement, il réécrivait les moindres informations qu’il recevait dans son esprit et traçait un tableau avec une infinité de possibilité et d’explications. On aurait dit qu’il était concentré tout en étant dans une bulle d’une autre dimension.

-Pourquoi ?

Répétant ce mot comme un bambin qui prononçait ses premières paroles, il secoua subtilement sa tête pour rappeler son esprit. S’égarant dans ses réflexions pendant un court moment, Ethan devait s’assurer de ne pas paraitre trop préoccupé par le sujet, sinon, le tout risquait de soulever des doutes auprès de l’enseignante. Or, c’était déjà le cas et ce n’est que quand il comprit l’étendue de sa question qu’il apprit cette triste nouvelle. Se raclant la gorge, il prit une fraiche bouffée d’air pour tenter de reprendre son calme. Malgré tout, son rythme cardiaque commençait à s’accélérer. Passant du marathon au sprint, tous ses signes vitaux semblaient être à la hausse. Lentement, une goutte de sueur froide se forma sur son crâne et glissa le long de son visage. Cette preuve de stress disparut sur sa nuque alors qu’il préféra abattre la preuve d’un bref geste de la main. Repenser à ses évènements n’était en aucun cas facile à digérer. Bien qu’il éprouvait plus d’incompréhension que de frustration, il était encore sous le choc d’avoir vécu un tel évènement après une tragédie. Généralement, dans les histoires, les héros avaient constamment un moment pour se morfondre et faire leur deuil. Certains le faisaient dans le feu de l’action, mais aucun d’entre eux ne se faisait attaquer par le deuil même. Cela lui prouvait encore une fois qu’il n’était en rien un personnage héroïque.

-Vous ne me croirez pas, mais je pense avoir déjà croisé la déesse de la mort.

Ne préférant pas entrer dans les détails, Ethan réalisait qu’il avait suffisamment d’information pour comprendre son erreur. En fait, au début des négociations avec Hela, il aurait du lui offrir ses talents de combattants ou quelque chose dont elle aurait vraiment besoin dans le futur. D’un sens, il voyait très mal une telle personne être en train de bâtir une armée en ayant un emploi dans une morgue, mais la possibilité était réelle. Elle avait refusé de conclure un marché avec lui parce qu’il était par moment stupide, mais surtout incontrôlable. Ainsi, Ethan n’aurait probablement pas fait un bon membre pour une armée. Quoi qu’il en soit, il n’avait pas réussi à s’y sentir totalement bien la première fois, la seconde se serait soldée par le même sort. Que l’armée soit terrestre ou céleste, Ethan n’était pas fait pour être une arme irréfléchie. Il avait des sentiments et des aspirations. Bien qu’inconnue, il tentait désespérément de trouver sa raison de vivre. Pour le moment, son but temporaire était de survivre, mais tôt ou tard, quand tout cela serait fini, il comptait poursuivre son but initial.

-Mais je n’en suis pas certain. En bref, quelqu’un m’a proposé un service et le prix que j’étais prêt à payer a annulé le service, mais m’a aussi mis dans l’eau chaude.

En y repensant, l’ancien soldat eut un rictus sarcastique sur son visage.

-Mais bon, en même temps, je pense simplement que c’était un mal entendu. Après tout, ce n’est pas comme si la mort avait un jour refusé de traiter avec un humain.

Riant comme pour se rassurer, le jeune homme s’apprêtait à se lever tout en offrant un sourire chaleureux à l’enseignante. Si elle n’avait plus aucune question à lui poser ou aucune information supplémentaire qui serait digne de le faire rester, Ethan comptait la remercier pour son aide et quitter les lieux.




code by XynPapple
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Mythology and Reality [Sigyn] Empty
MessageSujet: Re: Mythology and Reality [Sigyn]   Mythology and Reality [Sigyn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythology and Reality [Sigyn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No escape from reality ft. Poor
» Two sides of a reality [Daisy & Robbie]
» I only fear my own reality [Ørvind & Loreine]
» When death meets reality - Hela
» Dude, you're confusing reality with porn again. ✖ Graham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-