Sujet: I am the lie that you believe | Matthew&Elektra Mer 23 Mar - 1:08
I am the lie that you believe.
Une heure qu’elle suivait ce type, l’observant du haut des immeubles dans ses déambulations nocturnes. Une heure qu’il devrait être mort. On lui avait dit d’éliminer deux avocats d’Hell’s Kitchen, ça n’aurait surpris personne étant donné leur implication dans la lutte contre la pègre. C’est même étonnant qu’on lui ait confié une mission aussi ridicule. Présentement, Nelson prenait un verre avec une jolie blonde dans un bar miteux. Elektra impassible sous son cagoule de tissu pourpre les scrutait, surtout lui, parce qu’il y avait un truc avec lui, un truc qu’elle s’expliquait pas. Ce blond un peu pataud à la bonhomie insupportable, lui nouait le ventre. Son esprit travaillait mais ne rencontrait rien à quoi se raccrocher. Il était un contrat, un pauvre type qui avait mal choisit son côté, elle devait aussi retrouver son associé, mais il ne s’était pas pointé au bureau aujourd’hui. Elle aurait pu attendre. Elle s’était contentée de le suivre, s’offrant le prétexte qu’il pourrait tout à faire rejoindre son associé. Son associé. Il y avait quelque chose d’étrange aussi avec lui, elle s’était surprise à être soulagé qu’il ne soit pas là. Depuis elle était perchée sur ce toit, engoncée dans un costume pourpre, ses saïs coincés dans sa ceinture, à comprendre le dilemme étrange qui semblait se jouer en elle sans qu’elle n’en comprenne le sens. Il ressortait enfin, sans se presser avec une nonchalance nerveuse, Elektra suivait leur progression. La blonde s’engouffra dans une bouche de métro tandis que Nelson continuait son chemin, un sourire un peu idiot aux lèvres. Il était presque à son immeuble. Elle descendit et força une fenêtre dont le battant légèrement vermoulu ne lui offrit aucune résistance. Sans un bruit elle se glissa à l’intérieur et s’approcha de la porte d’entrée. Alors qu’elle l’entendait monter les marches, son regard tomba sur une photo. Celle de toute évidence d’une remise de diplôme, ils portaient ces chapeaux qui donnent au plus brillants des humains l’air d’un imbécile heureux. Elektra fronça les sourcils, d’aussi longtemps qu’elle se souvenait, elle n’avait jamais hésité et avait accompli toutes ses missions avec le sang-froid exemplaire des guerriers de sa race. Alors pourquoi ce soir était différent ? Elle s’arracha à l’observation de cette photo en entendant le cliquetis de la serrure. Avec toute l’insouciance d’une proie inconsciente il alluma la lumière et jeta ses clés sur une table basse ou reposait un fatras de documents, avant même de refermer la porte. A quelques pas derrière lui, elle le suivit dans un parfait silence, le parquet ne grinçait même pas sous ses pieds.
Il mit quelques trente secondes avant de se retourner. La pointe de son saï posée contre sa gorge, elle posa son index contre ses lèvres en lui intimant le silence. « Un mot et t’es mort ». De la surprise, à la peur, ses yeux tournèrent dans ses orbites à la recherche d’une solution qui ne viendrait pas. Elle pouvait le tuer, immédiatement, d’une simple pression elle transperçait sa tranchée et il s’étoufferait dans son sang. « Prends ton téléphone et demande à ton partenaire de te rejoindre ici ». Tandis qu’il dégainait son téléphone précipitamment, son regard s’éclaira d’un espoir insolent. Sa voix chevrotante, lui tira un soupir exaspéré. Il eut à peine le temps de faire sa demande, qu’elle lui arracha le téléphone des mains. Bizarrement un peu fébrile, presque souriante sous son cagoule : « Ce que ton charmant collègue essaie de te dire, c’est de te ramener au plus vite sur le toit de son immeuble, avant que je m’ennuie et que je le tue » sa voix était légèrement trainante, un peu étouffée par le tissu, certainement impatiente. Ses muscles étaient tendus comme si elle s’apprêtait à un combat. Pourtant ce n’était qu’un petit avocat qui devait venir. Un petit avocat aveugle. Elle raccrocha et lança le téléphone sur un fauteuil hors de portée direct, puis attrapa le blondinet par le col de son costume, il semblait réfléchir et demeura mutique tandis qu’ils traversaient le couloir, jusqu’à la porte qui menait au toit. Ça lui avait semblé important que ça se passe sur le toit, d’une logique implacable. Cette impression que chacun de ses actes se faisait l’écho d’une étrange parodie devenait source de frustration. Agacée, impatiente et fébrile, elle poussa brutalement l’avocat au sol. Le ciel orangé des lumières artificiels projetait une lumière glauque sur le toit. Sans attendre un moment de plus, elle lui décocha un coup de pied dans le ventre, sa plainte lui arracha un intolérable sentiment de culpabilité, alors elle brandit son arme. Il fallait en finir.
Sujet: Re: I am the lie that you believe | Matthew&Elektra Ven 1 Avr - 7:25
I am the lie that you believe.
Elektra & Drdvl
Matt n’avait pas mis les pieds au travail aujourd’hui, ni le jour précédent d’ailleurs il avait d’autres priorités. Comme si les différents gangs et autres maffieux qui gangrénaient Hell’s Kitchen n’étaient pas suffisant, Frank Castle était lui aussi de retour en ville après son évasion de prison. Il n’avait déjà pas été facile de l’attraper la première fois alors remettre la main sur lui ne serait pas une partie de plaisir . Cependant l’avocat restait confiant, Frank finirait bien par commettre une erreur un jour où l’autre. En attendant il menait sa petite enquête, ce qui était beaucoup trop chronophage pour pouvoir jongler avec son travail en parallèle.
Et puis ses relations avec Karen et Foggy étaient devenues quelques peu compliquées ces derniers temps … Il préférait les garder en dehors de tout ça, s’isoler un peu, c’est pourquoi il avait également décliné leur invitation à sortir ce soir. Fatalement, il savait qu’il finirait par les mettre en danger, ou alors qu’ils deviendraient un frein contre ses activités nocturnes. Mettre de la distance entre eux n’était pas plus mal, il savait gérer la solitude, ou du moins il le croyait.
Vêtu de son costume rouge, il attrapa son bâton télescopique et s’apprêta à sortir lorsqu’il fut interrompu par le son désagréable de son téléphone vibrant contre la table basse de son salon.
~ *FOGGY* *FOGGY* FOGGY* ~
Matt eut un instant d’hésitation, redoutant d’avoir une nouvelle fois à débattre avec son ami des raisons qui l’avaient poussé à ne pas sortir avec eux ce soir. Il n’avait pas envie d’une énième leçon de morale, encore moins alors qu’il était sur le point de partir. Il se décida tout de même à décrocher son téléphone, c’était peut-être important après tout.
A l’autre bout du fil, la voix tremblotante de Foggy alerta immédiatement Matthew que quelque chose n’allait pas. Son ami tenta de lui expliquer la situation, sans vraiment réussir à construire ses phrases correctement, puis il fut interrompu abruptement par une voix féminine. Il suffit de quelques mots pour que Matt se fige sur place. Il connaissait cette voix, bien sûr qu’il la reconnaissait … Ce léger accent insolent ne pouvait pas tromper son oreille, et pourtant il ne comprenait pas. Ca ne pouvait pas être elle … Ca n’avait aucun sens.
Alors que son cerveau emmagasinait les informations comme il le pouvait, il tenta d’ouvrir la bouche pour répondre quelque chose, mais la jeune femme avait déjà raccroché. Tuer Foggy ? Pourquoi voudrait-elle s’en prendre à Foggy ? Au fond de lui, Matt doutait un peu de la sincérité de cette menace, il ne l’imaginait pas faire ça. Cependant il n’allait pas prendre de risques, après tout il ne l’imaginait pas non plus revenir d’entre les morts, il n’était plus sûr de rien.
Il devait en avoir le cœur net, savoir si c’était vraiment elle ou bien une sorte de supercherie. Il jeta son portable contre son canapé et s’élança vers la sortie , conscient qu’il se précipitait probablement droit dans un piège mais il n’avait pas vraiment le temps de penser à une stratégie. Son ami était en danger.
----------
Arrivé près du point de rencontre, Matthew s’arrêta quelques instants derrière une citerne à eau afin de regagner son souffle et d’analyser un peu les lieux. Foggy était là, à terre, terrifié, mais bel et bien vivant. L’attention de Matt se porta rapidement sur la personne à ses côtés. Des pulsations rapides, à la fois nerveuses et contrôlés … S’il avait encore des doutes sur le fait qu’Elektra soit vraiment en vie, ils venaient de s’écrouler. C’était bien elle.
Il ne comprenait pas. Il était là ce soir-là, sur le toit, son cœur ne battait plus. Il était là à son enterrement, avec Stick … Est-ce que Dieu était en train de le torturer ? De jouer avec lui ?
Elektra perdit patience, et commença à porter un coup à Foggy, forçant Matthew à sortir de sa cachette. Elle pointait à présent son arme vers l’avocat au sol. Matt se précipita et envoya rapidement une partie de son bâton télescopique cogner contre la main de la jeune femme afin de la désarmer. Une colère montait en lui. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’elle s’en prenait à Foggy ? Pour l’atteindre ? Elle n’avait pas besoin de ça.
« Elektra, arrête. Qu’est-ce que tu fais ?! » Dit-il avec une certaine animosité dans la voix.
Il approchait d’elle d’un pas décidé, tout en restant prudent, et décida de s’arrêter à quelques mètres. Des dizaines de questions se bousculaient dans sa tête, mais il tentait de rester concentré.
« Laisse Foggy partir. Comment est-ce qu- … Tu es morte Elektra, c’est impossible ».
Elle était tendue, alors lui aussi se préparait à combattre, bien qu’il n’en ait aucunement envie. Il fit au passage un rapide geste à Foggy pour lui signifier de se mettre à l’écart ou de prendre la fuite s’il le pouvait, la suite des événements ne s’annonçait pas bonne. Son ami lui répondit d’un timide hochement de tête, pas vraiment convaincu.
Lancé de dés qui va impacter ta vie:
Y : Foggy sauvage tente de prendre la fuite. Il se lève sur ses petites pattes et tente de sauver sa peau.
N : Foggy reste tétanisé de peur et tremble comme un petit Jelly.
AVENGEDINCHAINS
Stan Lee STAFF
Date d'inscription : 22/10/2015 Messages : 776 Dollars : 5412
Sujet: Re: I am the lie that you believe | Matthew&Elektra Ven 1 Avr - 7:25
Le membre 'Matthew M. Murdock' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Actions RP' :
Invité Invité
Sujet: Re: I am the lie that you believe | Matthew&Elektra Sam 9 Avr - 23:58
I am the lie that you believe.
Un coup et c’était terminé. Le destin de ce type, elle le tenait au creux de sa main, il avait la forme d’une fourche qu’elle s’apprêtait à planter. Une seconde d’hésitation, une inattention impardonnable et une douleur fugace à la main. Elle lâcha son arme et tourna vivement la tête vers son agresseur. Dans son rutilant costume c’était le diable de hell’s kitchen. Elle sentit ses entrailles se tordre. Sa voix brisa le calme relatif. Cette voix, moralisatrice, accusatrice, interrogatrice. Elle se pencha souplement pour récupérer son arme. Elle s’apprête à se battre, son corps est tendu dans cette attente, mais il parle encore. Ses paroles n’ont aucun sens. Elle ne dit rien, le toise, il adresse un geste au tremblotant blondinet. Il est incapable de bouger, derrière le tissu son sourire est sardonique. Elle se sent fébrile, plus qu’elle ne l’a été ces derniers mois. Daredevil, il est son ennemi. Cette certitude sonne faux, mais elle s’en moque. Elle veut se battre, elle a besoin de se battre contre lui. C’est impérieux, elle fait tourner ses saïs dans ses mains. La tension est palpable, elle la ressent, s’en gargarise. Puis s’élance, dans une euphorie agressive, elle ressent le combat comme une chorégraphie, la grande première après des répétitions oubliées.
Ses coups sont précis, ses esquives adroites. Se battre est aussi naturel pour elle que respirer, la violence trop ancrée en elle, et chez son adversaire aussi. Elle a oublié le blondinet, elle a même oublié La Main. Elle reçoit les coups avec autant de plaisir qu’elle les envois, c’est parce que c’est lui, elle le sait. Elle ne veut pas que le combat s’arrête, alors par moment elle s’écarte, c’est un jeu. Elle doit le tuer, il est l’ennemi numéro un de La Main, son ennemi. Un ennemi intime. Il la connait. Il connait sa façon de se battre. Et elle sait qu’il ne tue pas. C’est un combat qui pourrait durer éternellement, du moins jusqu’à ce qu’ils tombent tous les deux. A bout de souffle, le cœur sur le point d’exploser. Son cœur, tragiquement silencieux. Pourrait-elle le sentir à nouveau ? Peut-être pendant ce combat, peut-être qu’il exploserait. Et tournait dans son esprit la dernière phrase du démon. tu es morte Elektra, c’est impossible . Cette manie d’utiliser son prénom. Personne n’utilisait son prénom. Pas même elle.
La colère supplanta, l’exaltation. Elle se faisait l’effet d’un robot, elle agissait, sans réfléchir. Un robot idiot labellisé : La Main. Alors Elektra porta un coup plus violent, un coup de frustration. Puis se recula lestement. Alerte comme un chat prêt à bondir. Son esprit tournait pour recoller des morceaux qu’elle n’avait pas conscience d’avoir perdu. Du coin de l’œil elle aperçut Foggy, qui avait rampé jusque dans un coin. Il les observait, un peu hagard. Foggy ? Ce surnom ridicule avait jaillit dans son esprit. Foggy, le meilleur ami de Matthew. Matthew. L’homme sous le masque. Elle le savait, c’était juste enfoui avec tout le reste. Une protection de sa psyché meurtrie. Elle le savait et réalisa qu’elle n’avait aucune intention de les informer. Cette constatation la priva, peut-être pour la première fois de sa vie, de toute envie de se battre. Comme elle ne savait pas quoi faire d’autre, elle exhorta son diable, un ton sec, agressif « Déjà fatigué ? », puis de rajouter enjôleuse ou railleuse « je t’ai connu plus endurant » son naturel l'étonna et la rassura et lui fit peur tout à la fois. Elle eut envie de fuir, mais Elektra ne fuyait jamais, toute cette situation provoquait chez elle comme un réveil, un réveil après un coma peuplé d'horreurs, un coma provoqué par quelque chose de terrible et elle n'était pas certaine d'être prête à l'assumer. tu es morte Elektra, c’est impossible .
Sujet: Re: I am the lie that you believe | Matthew&Elektra Lun 9 Mai - 19:07
I am the lie that you believe.
Elektra & Drdvl
Foggy n’avait pas bougé. Il était resté figé sur place, soit de terreur, soit par stupidité héroïque du style « je ne vais pas te laisser tout seul ici Matt ». C’était probablement un petit mélange des deux, mais cela n’arrangeait vraiment pas Matthew, puisqu’il devrait constamment rester attentif à son ami. Ca n’était pas le moment d’être distrait, il avait besoin de toute son attention, d’autant plus qu’Elektra avait l’air fébrile, prête à bondir à tout instant.
Elle ignora ses paroles, comme si ses mots avaient glissé sur elle sans l’atteindre, comme si tout ce qui l’importait à l’instant présent était de tuer, de se battre. Etait-ce seulement vraiment Elektra ? Tous ses sens lui indiquaient que oui, mais elle semblait changée. Elle avait plus l’air d’un prédateur prêt à se jeter sur sa proie que de la jeune femme qu’il avait connu. Son esprit était fermé, uniquement concentrée sur le combat qui allait avoir lieux. Peu à peu, ce que Matthew refusait de croire s’imposa comme une évidence, la Main était derrière tout ça. Qui d’autre pouvait prétendument ramener les morts à la vie ? Rassembler des combattants plus obéissants que des chiens de garde ? La Main et leur connerie de Blacksky …
Matthew serra les dents sous le feu de la colère, finalement pris lui aussi par l’envie d’en découdre. Il n’en voulait pas à Elektra en particulier, mais plutôt à l’organisation qui se terrait dans son ombre. L’atmosphère entre eux deux devint soudainement électrique. La jeune femme fit siffler ses saïs dans l’air comme pour annoncer les hostilités, puis s’élança.
Les tintements métalliques de leurs armes s’entrechoquant avec rage raisonnaient dans l’air, brisant le silence qui régnait sur le toit. Elektra était rapide, habile. Matt se souvenait de la précision de ses gestes, il devait bien avouer qu’elle n’avait pas perdu la main, sans mauvais jeu de mot. Les deux adversaires se connaissaient trop bien, leur combat ressemblait presque à un ballet mortel qui ne se finirait sans doute que lorsque l’un des deux participant serait à bout de souffle. Au fond, chacun prenait un peu de plaisir dans ce petit jeu, dans ces retrouvailles étranges.
Le démon restait sur la défensive, limitant ses coups, parant ceux de la jeune femme qui elle, frappait pour tuer. C’était ce qu’il faisait le mieux après tout, encaisser les coups, se relever, se battre à nouveau. Seulement plus le combat s’éternisait, plus il s’épuisait. Son souffle devenait court, ses muscles endoloris. Elektra finit par rompre l’assaut avec un coup violent, avant de se reculer. Un petit moment de répit, assez pour qu’il puisse reprendre sa respiration. Le flux d’adrénaline dans son corps l’empêchait de savoir réellement s’il était blessé, il ne sentait que le goût cuivré du sang dans sa bouche.
« Déjà fatigué ? Je t’ai connu plus endurant » Dit-elle sur un ton moqueur. Il s’amusa de la remarque, sachant pertinemment que la fatigue commençait à la gagner elle aussi. Il lui répondit par un léger sourire, comme s’il avait retrouvé une partie de son amie avec cette plaisanterie. C’était bien elle qui se tenait en face de lui, aucun doute n’était possible. Peut-être pas à 100% la Elektra qui l’avait quitté quelques temps plus tôt, mais une partie d’elle était toujours présente. Matthew ôta son masque, qui lui semblait encombrant et dont il n’avait pas vraiment l’utilité étant donné qu’ils n’étaient que tous les trois sur ce toit, et le laissa tomber au sol.
« Je n’ai pas envie de me battre contre toi. La dernière fois, sur le toit … Je t’ai dit que je te suivrai n’importe où. Que t’est-il arrivé Elektra ? »
Ce qui lui était arrivé, il le savait très bien. Il avait échoué, il n’avait pas réussi à la sauver de la Main. Il attendait une réponse, n’importe quoi, quelque chose qui puisse soulager sa conscience sans doute. Pourvu qu’elle réponde. Il se tourna légèrement une nouvelle fois vers Foggy, qui observait la scène depuis tout ce temps, perdu au milieu de tous ces éclats de violence.
« Va-t’en Foggy. Ne préviens personne, je gère la situation. » Dit-il avec froideur. C’était le moment pour son ami de s’éclipser, tant que la situation le permettait.
Matthew ne gérait pas grand-chose en réalité, mais il devait faire en sorte que Foggy y croie un minimum. Dans son état de panique, il était capable d’appeler la police, les urgences, Karen Page et les Avengers à la rescousse. On voulait éviter ça. L’avocat se leva en hésitant un peu, puis déguerpi aussi vite qu’il put.
AVENGEDINCHAINS
Invité Invité
Sujet: Re: I am the lie that you believe | Matthew&Elektra Jeu 12 Mai - 21:34
I am the lie that you believe.
Son sourire, son foutu sourire. Il n’a pas le droit de sourire. Pas cette fois. Elle repousse l’apaisante chaleur qu’il fait naître, elle la repousse l’enseveli. Pas encore. Il lui rappelle les moments volés d’un bonheur à l’insouciance cruellement naïve. Elle était tombée amoureuse et la chute avait été vertigineuse et l’atterrissage douloureux. Elektra n’avait jamais aimé auparavant et elle s’était promis de ne plus aimer à nouveau. Tout ça lui revient comme une gifle, ça la sonne, ça lui fait mal, la douleur d’une plaie ré-ouverte. Une plaie trop fraiche. C’était hier, non ?
Son masque tombe. Elle sait déjà. Elle sait, mais ça l’atteint, ce visage, ses yeux aveugles. Son sourire fâné. Elle, elle sourit toujours, Elektra a toujours trop sourit, trop pour être heureuse. Son rire est amer quand il demande, quand sa voix brise le silence. Elektra ravale la boule qu’elle a dans la gorge. Il la rend faible. Il entache ses certitudes de son insupportable morale. Sa voix claque encore, froide. Elle tourne la tête vers Foggy, elle l’avait déjà oublié. Elle le regarde hésiter, puis disparaître. La porte se referme dans un grincement, ils sont seuls. « Tu le sais, ce qui m’est arrivé, Matthew ». Sa voix est atone, comme désintéressée par la question. Elle n’est pas prête à mettre des mots sur ça, pas même prête à y réfléchir. Trop tard. Une tempête se déclenche dans son esprit. Les derniers mois se rejouent, elle prends conscience de tout ce qui n’allait pas. Quelques secondes à peine, assez pour développer la furieuse envie de fuir et être gagné par la certitude qu’il la suivrait. Cette fois, il la suivrait.
Elle lâche ses saïs, le bruit métallique résonne un instant, puis réduit la distance entre eux « Tu gères la situation ? » répète-t-elle, un peu moqueuse, un peu acerbe. Elle est trop proche. Elle lève son point et frappe son torse à l’endroit ou chez elle s’étends désormais une hideuse cicatrice. Pas assez pour lui faire mal. Ou peut-être que si. Elle déplie ses doigts et laissa sa main reposer sur le pourpre de sa cuirasse. « Tu gérais la situation aussi ce soir- là ? » Elle lève son regard vers lui et scrute le sien, aveugle. Ses cheveux secoués par la brise, il est comme toujours, irrésistible. Il était là. Elle se souvient, il était là sur ce toit, mais elle ne veut pas de ses souvenirs. Elle tremble, fébrile, elle frappe à nouveau, rageusement. Elle l’avait oublié. La Main a réussi à lui faire oublier Matthew Murdock, un temps. La Main a réussi à lui faire croire qu’elle voulait tuer Matthew Murdock. Alors qu’elle avait préféré se sacrifier plutôt que d’affronter la perspective sa mort. Il y’a chez elle de la fureur, elle a envie de le blesser, elle a envie qu’il la prenne dans ses bras, qu’il lui fasse des promesses qu’il ne pourra pas tenir. Elle a envie qu’il se batte, qu’il la traite en l’ennemie qu’elle devrait être, elle a envie de l’embrasser. Tout se bouscule dans son esprit, les souvenirs anciens et nouveaux, elle les balaie elle y songera plus tard. Toutes les implications de sa présence ici ce soir, tous ses derniers mois, les missions, plus rien en compte. Parce qu’il est là.
Il a du sang sur les lèvres, un bleu qui se forme sur sa pommette. Il a à peine riposté. Elle a toujours dû le pousser pour se battre et elle n’a jamais su communiquer autrement. La Main ne lui a pas enlevé ça. Il n’y a qu’au corps à corps qu’elle se livre un peu. Alors prise d’une impulsion elle…
Spoiler:
Yes : colle ses lèvres aux siennes. Elektra l’embrasse fiévreusement, sa main glisse de son armure jusqu’à la peau de sa gorge, jusqu’à s’insinuer dans ses cheveux. No : le frappe puissamment, assez pour le mettre à terre, puis hurle « bats toi ! » à bout de nerf.
Date d'inscription : 22/10/2015 Messages : 776 Dollars : 5412
Sujet: Re: I am the lie that you believe | Matthew&Elektra Jeu 12 Mai - 21:34
Le membre 'Elektra Natchios' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Actions RP' :
Invité Invité
Sujet: Re: I am the lie that you believe | Matthew&Elektra Jeu 2 Juin - 7:28
I am the lie that you believe.
Elektra & Drdvl
Il resta concentré sur les bruits de pas de son ami qui dévalait les escaliers afin de s’assurer qu’il aille bien se mettre en sécurité. Le mécanisme de la serrure de l’appartement émit un cliquetis métallique alors que Foggy s’enfermait à clef chez lui. Une protection bien ridicule étant donné qu’une simple porte n’allait pas empêcher quelqu’un de rentrer chez lui, mais cela était suffisant pour que Matthew le sente suffisamment en sécurité. Tant qu’il n’était pas sur le toit, il n’était pas directement en danger. Pour le moment Elektra semblait avoir oublié sa première cible, elle n’avait pas tenté de l’empêcher de partir, tant mieux. Ils n’étaient plus que tous les deux.
L’attention du diable se reporta sur la jeune femme alors qu’elle s’avançait vers lui, relevant la remarque qu’il avait fait un peu plus tôt à son ami, amère. Il ne répond pas, ils savaient tous les deux comment s’étaient déroulé les évènements. Bien sûr qu’il n’avait rien géré, d’ailleurs il ne gérait toujours rien. Il ne parvenait même pas faire le tri dans ses émotions à cet instant précis. Elektra envoya son poing s’écraser contre le torse de l’avocat, une fois, puis une autre, plus fort cette fois ci.
Matthew ne réagit pas, il encaissa les coups, perdu dans un mélange de colère et de culpabilité. Une boule lui nouait l’estomac. Soudainement il se sentait comme revivre les semaines qui avaient suivi la mort d’Elektra, à passer en revue tous les scénarios possibles qui auraient pu éviter le drame. Et s’il avait fait ci ou ça, à tel moment, est ce que ça aurait changé quelque chose ? S’il s’était montré plus malin ? Plus agile ? Plus fort ? Il aurait peut-être pu empêcher tout ça, éviter d’en arriver à une telle situation.
Matt rangea son arme à son tour. Il pouvait sentir les tremblements de la jeune femme contre lui. Il voulait l’aider, il le voulait vraiment, mais aucun mot ne sortait de sa bouche. Que lui dire ? Il n’avait aucune idée de ce que la Main avait pu lui faire endurer. Il fut soudain tenté de la prendre dans ses bras mais ne put s’y résoudre. C’est finalement elle qui se décida à réduire l’écart entre eux, déposant ses lèvres contre les siennes.
D’abord troublé, il finit pas s’abandonner à ce baiser. Ses bras s’enroulèrent instinctivement autour d’elle comme pour ne plus la laisser partir. Il goutait ses lèvres, sentait la chaleur de sa peau contre la sienne, il avait presque oublié à quel point elle était envoutante. Pour rien au monde il n’aurait souhaité que cet instant s’arrête, il aurait voulu vivre dans cette petite bulle loin de tous ses soucis, cependant la réalité le rattrapa bien vite. Si Elektra était ici dans un premier lieu, c’était pour tuer Foggy et pour le tuer lui par la même occasion.
Ses doigts glissèrent le long du bras d’Elektra pour attraper sa main tandis qu’il mettait fin au baiser. Il posa son front contre le sien un instant puis soupira, la mâchoire crispée, avant de se reculer légèrement.
« Tu travailles pour eux maintenant, c’est ça ? » dit-il d’un ton morne.
Sa prise se resserra sur le poignet d’Elektra sans qu’il en ait réellement conscience. De nouveau sur ses gardes, conscient des raisons de sa présence ici et des personnes pour qui elle semblait travailler, il luttait intérieurement pour ne pas laisser ses sentiments tromper sa vigilance.
« Je peux t’aider. Mais je ne vais pas te laisser continuer ce que tu es en train de faire. »
AVENGEDINCHAINS
Invité Invité
Sujet: Re: I am the lie that you believe | Matthew&Elektra Lun 6 Juin - 20:42
I am the lie that you believe.
Lovée dans son étreinte, Elektra ressentait avec une certaine violence la brutalité de leur séparation. Elle s’était élancée vers lui sans savoir si elle voulait le frapper ou l’embrasser. En quelques mots il avait fait s’effondrer les barrières mentales qu’elle avait elle-même dressée pour se protéger. Il avait crevé le déni dans lequel elle vivait. Il avait allumé un brasier et ses flammes révélaient les détails les plus sordides.
Leur baiser avec le gout amer d’une rupture et la douceur des retrouvailles. Elle repoussait les questions et l’horreur que représentait sa présence, elle repoussait les souvenirs des derniers mois et ne se focalisait que sur la chaleur de ses mains, la tension de son corps et son abandon presque lascif. Il y avait des sourires dans son baiser et de la détresse. Les sourires fanèrent quand elle sentis ses doigts qui couraient le long de son bras et le changement subtil de son attitude. La parenthèse était presque terminée. Il posa son front contre le sien, un petit répit encore, Elektra glissa ses doigts contre sa joue, ses ongles glissant dans sa barbe de quelques jours. « Tu ne pouvais pas nous laisser un peu plus longtemps » souffla-t-elle un peu lasse du prochain combat. Elle n’avait pas les armes pour celui-ci.
Il s’écarta un peu, c’était terminé. Elle laissa retomber sa main le long de son corps. Il serrait son poignet mais elle n’avait pas l’intention de s’enfuir, pas tout de suite. Sa question lui fit l’effet d’une gifle, balayant toute mélancolie chez elle. Une question qui appelait une réponse simple qu’elle n’avait pas. « C’est plus compliqué que ça » rétorqua-t-elle sèchement.
Il insiste. Il est borné. Elle aussi.
Agacée, elle tire mollement sur son poignet, sans parvenir à lui faire lâcher prise et sans même faire mine d’essayer de s’éloigner. Elle devrait se libérer, s’enfuir, mais elle n’en a aucune envie, elle veut profiter de sa présence. Même s’ils doivent se frapper, même s’ils doivent crier. Elle a besoin de ça. Elle se sent vivante, il l’a toujours rendu plus vivante. Elle repose sa main contre sa joue, avec une tendresse qu'elle n'a jamais eu pour personne d'autre, ses prunelles scrutent ses traits et son pouce passe doucement sur le bleu qu’elle lui a infligé. « Tu ne peux pas m’aider Matthew. Et tu ne peux pas m’arrêter non plus ». Sa certitude insolente a les intonations de la vérité. De sa vérité. « Et je t’interdis d’essayer » souffle-t-elle dans une inflexion un peu plus douce, déjà certaine de la réponse. Il s’inquiète et il a raison de le faire, à quelques minutes prêt Foggy était mort, elle était mortifiée à cette pensée. Pas qu’elle ait une quelconque affection pour cet ami pot de colle qui avait tout de suite vue qu’elle était mauvaise pour Matthew. Elle lui en voulait même de sa clairvoyance, mais pas au point de le tuer.
Foggy s’était fait le miroir de ce qu’elle représentait, de l’image détestable qu’elle avait d’elle-même. Dans son regard, elle n’avait pas été différente d’une seringue d’héroïne et tel avait été son but, lui faire perdre sa lucidité, le conduire à sortir de sa petite vie rangée. Ce soir, il l’avait regardé comme un monstre et elle ne se sentait pas différente. Elle était morte et elle travaillait pour ses meurtriers à perpétuer plus de meurtres. La fiancée de Frankenstein qui soudain se rappelait de qui elle avait été. Elle n’avait aucune envie de se justifier, de s’excuser, d’expliquer. Elle n’était même pas certaine d’en être capable. « Ce qui s’est passé ce soir ne se reproduira plus » énonça-t-elle durement cherchant d’avantage à se convaincre qu’à convaincre Matthew.
A partir de ce soir elle allait reprendre le contrôle, mais elle avait besoin qu’il ne se mêle pas de ça, elle avait besoin de ne pas avoir à s’inquiéter pour lui. « Laisse-moi partir, maintenant. » finit-elle par lui demander sans conviction. Après un long silence, d'un geste brusque elle s'arracha à sa poigne et s'enfuit sans jamais se retourner.