AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Should I stay or should I go ft. Maisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


Should I stay or should I go ft. Maisie Empty
MessageSujet: Should I stay or should I go ft. Maisie   Should I stay or should I go ft. Maisie EmptyDim 5 Juin - 11:58

Should I stay or should I go
Maisie & Aidan


Je raccroche le téléphone. C'était Wells. Il a réussi à m'organiser une rencontre avec l'artiste qui était exposée le jour de l'incendie. Elle était là. Cela faisait 10 ans que l'on ne s'était pas vu et j'allais enfin la revoir. Maisie. La dernière fois qu'on s'est parlé, on habitait encore en Écosse. J'ai un léger pincement au cœur, je l'ai laissé tomber. Je ne lui avais pas dis que je partais pour les États-Unis. Enfin, disons que je n'ai pas trop eu le temps aussi. Mais tout de même. Je m'en veux terriblement. Tout à coup, j'angoisse. Est-ce vraiment une bonne chose de remuer ainsi le couteau dans la plaie ? Je devrais peut-être laisser tomber, la laisser vivre sa vie. Après tout, ça avait l'air de plutôt bien marcher. Ses œuvres étaient exposées, c'était une artiste désormais connue. De quel droit je viendrais tout gâcher ?

J'allume une cigarette. Le besoin de nicotine est trop fort. Le chat vient se frotter contre mes jambes. C'est un joli angora argenté avec des yeux bleus superbes. Cela fait 2 ans qu'il s'incruste gentiment chez moi et ça fait 2 ans que j'ai aucune idée de comment l'appeler. Je lui grattouille la tête. Je l'ai accueilli ici, c'était encore un bébé. Il errait dans le coin, le pelage crasseux. J'ai pas eu le courage de le laisser là. Il me faisait penser un peu à moi, à mes débuts dans la vie active. Il faudrait que je pense un jour à lui trouver un nom quand même. Seulement, je ne veux pas d'un truc banal du style « Chaussette » ou « Garfield ». Je pourrais lui donner le nom d'un de mes personnages de romans préférés. Mais j'en ai tellement. Pour la blague, je pourrais l'appeler « 42 » mais bon, c'était vraiment pas terrible. Je jette un œil à l'horloge, c'est l'heure. J'écrase ma cigarette et prend ma veste.

Durant le voyage, j'ai voulu plusieurs fois faire demi-tour. Je me sens mal à l'aise. Je n'avais pas le droit de resurgir dans sa vie, faisant comme si rien ne s'était passé et reprendre là où on s'était arrêté. Mais d'un autre côté, j'ai envie de la revoir, de lui expliquer et surtout, de m'excuser. Je suis trop con.

Je me gare devant le bar où Wells a organisé la rencontre. « The Piano bar ». Je pousse la porte d'entrée. L'endroit est pratiquement vide, exceptées deux ou trois personnes accoudées au bar. L'atmosphère est sobre et élégante. La pièce rayonne de couleurs chaudes qui semblent danser sur les murs, s'entremêlant aux œuvres exposées. Au centre de la pièce, sur la droite, trône un piano à queue. Il est superbe. Je m'approche lentement et passe ma main sur le dessus. Pas une once de poussière. Je demande si on peut jouer et le serveur me fait signe que oui. J'ai commencé à prendre des cours lorsque je me suis installé dans mon appartement. Un piano à queue comme celui-ci avait été laissé par les anciens propriétaires. La mère de famille était décédée et l'instrument leur rappelait de mauvais souvenirs. Alors, ils ont vendu le piano avec l'appartement.

Je m'assois délicatement sur le siège et admire l'instrument. Je fais sonner quelques notes pour savoir s'il est correctement accordé. Je pose doucement mes mains sur les touches et laisse vagabonder mes doigts. Le son cristallin des accords s'enchaînant habilement résonne dans le bar. La mélodie est douce, mélancolique, presque triste. D'ordinaire, j'aurais joué du jazz, rock et encore des musiques de films connus mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, j'allais rouvrir de vieilles blessures alors autant se mettre dans l'ambiance dès maintenant. Je ferme les yeux, laissant la musique guider mes doigts. C'était agréable. Une petit moment de calme avant la tempête. Une bulle protectrice. Soudain, je sens une silhouette se glisser à côté de moi. Je la reconnais. Je reconnais cette démarche, cette douceur mais aussi cette fougue dans les mouvements. Je bute sur un accord, faisant dissoner et crisser les notes. Je serre les dents. Le son était agressif au possible.

« Maisie ? » Je me retourne et lève les yeux vers la jeune femme. Mon cœur est sur le point de lâcher. Après 10 ans, je la revois enfin. Depuis tout ce temps, elle n'a pas changé. Elle est toujours aussi belle. Ce sourire. Ses yeux. Tout chez elle, pétille. C'est ce qui m'a plût dès notre première rencontre. Sauf qu'aujourd'hui, elle semble furax. Et je la comprends tout à fait. Je serais même étonné qu'elle ne le soit pas. « Maisie, je… Je suis désolé » Trois mots. Trois simples mots qui me déchirent la gorge. Je le suis. Vraiment. Aujourd'hui plus que jamais, je me sens minable.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Should I stay or should I go ft. Maisie Empty
MessageSujet: Re: Should I stay or should I go ft. Maisie   Should I stay or should I go ft. Maisie EmptyDim 5 Juin - 19:03


Je termine mon travail sur un mannequin qui, encore une fois, n’avait pas besoin d’être retouchée. Je suis tellement habituée à remanier les silhouettes que je le fais presque par automatisme, ne voyant plus l’être humain mais une succession de formes qu’il faut modifier. Parfois, ce n’est qu’une question d’ombre et de lumière, d’une mèche de cheveux mal placée. Rine que ça suffirait à publier la photo telle quelle, mais dans la publicité, ou plutôt, dans cette société, il faut respecter un certain critère de beauté. Connerie. A quoi cela sert de demander à des gamines de devenir quasiment anorexique alors que de toute façon, elles seront retouchées ? Je me suis souvent bien marrée en voyant des couvertures de magazines où il maquait carrément un bras ou un jambes au modèle. Travail bâclé ou simple action visant à démontrer qu’à force de vouloir amincir et déformer les femmes, on en vient à les amputer sans même s’en rendre compte, et ne parlons pas des patrons de magazines qui sont censés approuvé la photo avant sa parution et qui ne remarque rien. Dictat de la beauté complètement stupide.

Je m’empare de ma veste en cuir, j’ai fini de bonheur aujourd’hui et j’ai un rendez-vous. Rien de galant, juste professionnel. Wells m’a appelé quelques jours plus tôt pour me dire qu’un homme intéressé par mes tableaux voulait à tout prix me rencontrer. Je ne fais pas ça d’habitude, mais si il peut passer quelques commandes, ça sera toujours de l’argent en plus. Nous devons nous retrouver dans un piano bar. Je n’ai rien contre ces endroits, mais je suis plus habituée à des ambiances plus… festives. Lais ce n’est qu’un détail. J’entre dans le bar. Il est quasiment désert et d’un regard rapide, je sais déjà que les deux piliers de bar ne sont pas mon rendez-vous. Wells ne me ferait pas rencontré ce genre de type. Mon regard se pose alors sur la personne qui joue du piano et je suis soudainement frappée de plein fouet. C’est tout simplement impossible… Pourtant, j’avance doucement comme envoûtée par cette vision ou par la mélodie, peut-être les deux. Arrivée aux côtés de l’homme qui joue du piano, plongé dans son monde, je suis forcée de constater qu’il s’agit bien d’Aidan. Les émotions me submergent, les souvenirs m’engloutissent. Je me rappelle de tous ces moments passés avec lui, de mes sentiments. Je suis figée, comme paralysée par ce tourbillon. Mais soudain mon prénom s’échappe de ses lèvres et se sont de tout autres sentiments qui s’emparent de moi. La colère, la frustration. Il se tourne vers moi et son regard se pose sur mon visage. J’ai soudainement un pincement au cœur, qui cesse dès qu’il ouvre la bouche. « Maisie, je… Je suis désolé » Mon poing s’abat contre sa joue d’une façon automatique. J’avais souvent pensé au jour où on se retrouverait, si celui-ci venait, mais jamais je n’avais pensé le frapper avec une telle violence. Je me fous d’attirer l’attention des pauvres types accoudés au bar. Ma colère est trop vive pour la contenir.

« T’es désolé ?! Espèce de connard ! Tu t’es tiré, tu m’as abandonné comme une merde ! Pas un sms, pas un mail ! Laisses-moi deviner : T’as pas eu le temps ? Par contre, t’as eu le temps d’apprendre le piano sale enfoiré ! » Je n’arrête pas de le frapper à l’épaule tout en l’insultant. Je suis tellement furieuse et… triste. Malgré ma colère apparente, les larmes me montent aux yeux. J’essaie de les refouler, les ne dépassent pas le bord de mes cils, mais je suis certaine que mes yeux me trahissent. Finalement, je me rends compte que je ne suis pas prête pour cette confrontation, je pensais pourtant l’être depuis le temps. « Et dire que je croyais que tu… » m’aimer ? Des mots à ne pas prononcer. « Laisses tomber. J’ai rendez-vous. Je ne te dis pas à bientôt. » Je tourne les talons, inconsciente de la réalité de mon rendez-vous, je vais m’asseoir à une table. J’espère qu’Aidan aura le bon goût de se tirer, comme il sait si bien le faire, que je puisse respirer normalement à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Should I stay or should I go ft. Maisie Empty
MessageSujet: Re: Should I stay or should I go ft. Maisie   Should I stay or should I go ft. Maisie EmptyMar 7 Juin - 22:26

Should I stay or should I go
Maisie & Aidan


Je me masse la mâchoire. Wow, je l'avais pas vu venir. Une protestation de surprise et de douleur m'échappe. Pourtant, j'aurai du le prévoir. Je la connais, le même sale caractère que son frère. D'ailleurs, il me tuera quand il apprendra. Niall était en cure de désintox quand on s'est mis ensemble, Maisie et moi. J'imagine déjà notre discussion qui risque de se finir en garde-à-vue ou à l'hôpital. Je vois déjà les reproches et les allusions. Mais franchement, je m'en fous. Je ne regrette absolument pas ces moments et la revoir me fais vraiment un bien fou. « Ok, je l'ai mérité, celle-là... » « T’es désolé ?! Espèce de connard ! Tu t’es tiré, tu m’as abandonné comme une merde ! Pas un sms, pas un mail ! Laisses-moi deviner : T’as pas eu le temps ? Par contre, t’as eu le temps d’apprendre le piano sale enfoiré ! » « Maisie, écoute-moi... » C'est la raison pour laquelle j'étais si réticent à la recontacter. J'avais tout foiré. Lorsque mon père m'a annoncé qu'on partait pour les États-Unis, j'aurai pu m'éclipser, comme je le faisais si souvent, et la prévenir mais je ne l'ai pas fait. Je suis qu'un con.

Son poing martelant mon épaule ne cesse de me le rappeler. Je la fixe du regard et mon cœur se brise. Tous ces moments passés ensemble me reviennent en mémoire. Toutes ces heures allongés dans les bras l'un de l'autre, sans parler, juste à profiter simplement de l'instant. Elle fut mon premier amour et j'ai tout foutu en l'air. D'ailleurs, je suis même étonné de mettre pris qu'une seule droite dans le visage « Maisie, stop » Sa colère se déchaîne sur mon épaule « Et dire que je croyais que tu… » « MAISIE ! » Je lui attrape le bras et l'oblige à me regarder droit dans les yeux. Bordel, je savais que c'était une mauvaise idée de la recontacter. J'aurai du la laisser vivre sa vie au lieu de venir tout chambouler comme le connard égoïste et lâche que je suis.

J'ai imaginé cette scène tellement de fois, ce que j'allais lui dire si je la revoyais, comment elle allait réagir et surtout, ce qu'il en découlerait. Tout comme le dit cette fameuse chanson : les histoires d'amour finissent mal. « Laisses tomber. J’ai rendez-vous. Je ne te dis pas à bientôt. » Je retiens un petit rictus moqueur. Elle tourne les talons et va s'asseoir à une table. Je la regarde partir, évitant mon regard. Je croise les bras sur mon torse et m'enfonce un peu plus dans mon siège. Lorsque nos yeux se croisent, je lève un sourcil et j'esquisse un sourire « C'est moi ton rendez-vous » Merde, attendez, c'est pas ce que je voulais dire, ça sonnait mieux dans ma tête. Je serre les dents, mal à l'aise. Oh putain, je commence bien avec ce genre de phrases ambiguës. Je commence à m'agiter, j'ai l'air malin moi maintenant. Je me racle la gorge, allez, il faut que je me reprenne.

« J'ai vu tes tableaux lors de l'exposition qui t'étais dédiée à la galerie de Wells » Je me lève et je vais m'asseoir en face d'elle. Je plonge mon regard dans le sien. Depuis combien de temps je n'avais pas admiré ses jolis yeux ? Non, stop, ça suffit. Je ne suis pas là pour ça. J'ai pas le droit de revenir ainsi dans sa vie. Je suis là pour ses œuvres et uniquement pour ça. Ouais, voilà. Uniquement ses œuvres. C'était fini. J'avais mis fin à notre relation en fuyant comme un lâche aux États-Unis. Je dois assumer maintenant. « D'ailleurs, je suis désolé qu'ils soient partis en fumée lors de l'incendie ». Je joins mes mains devant moi « Je vais aller droit au but, je voudrais passer une commande » Putain, ce jeu est ridicule. J'étais pas là pour ses peintures, aussi jolies soient-elles. Cependant, je ne peux pas lui dire la vérité, lui avouer qu'en réalité, elle me manquait affreusement et que lorsque j'ai vu son nom sur ce prospectus, je ne pouvais tout simplement pas résister.

« Comment tu vas, Maisie ? » Les mots s'échappent tout seul, ne me laissant même pas le temps de les ravaler. Trop tard. Vite, il faut que je détourne l'attention. J'appelle le serveur « Un Whisky et… Tu veux quelque chose ? ». Il tourne les talons et mon attention se reporte sur la jeune femme « Regarde-toi, t'es superbe » Ma voix n'est qu'un murmure, un souffle. Je m'étais promis de la laisser en paix mais c'est plus fort que moi.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Should I stay or should I go ft. Maisie Empty
MessageSujet: Re: Should I stay or should I go ft. Maisie   Should I stay or should I go ft. Maisie EmptyMer 8 Juin - 1:34

Je prends une profonde inspiration tout en croisant mes doigts sur la table. Fait chier ! Je ne voulais pas crier, l’insulter, lui balancer tous ces reproches que j’avais au fond de moi. J’aurai voulu me comporter de manière plus… cool. J’aurai aimé paraître détachée, le saluer avec bonne humeur comme on le fait avec un ami perdu de vue depuis une longue date. Lui montrer que tout ceci appartient au passé. J’aurai pu le faire si j’étais une personne normale. Mais voilà, le passé fait parti de mon présent, je n’arrive pas à l’oublier, à le mettre de côté. Je suis trop entière pour ça. Je m’en veux tout de même. Il a pourtant mérité ce que je lui ai fait et dit. Nos regards se croisent malgré moi. Je veux oublier ce visage qui m’a tant manqué, effacer cette voix qui m’a tant de fois réconfortée… et lui faire ravaler le sourire qu’il affiche en cet instant. « C'est moi ton rendez-vous » Mon cerveau refuse d’intégrer l’information immédiatement mais je fini par percuter en le voyant s’agiter comme si il était mal à l’aise. Je n’ai pas le temps de m’offusquer ni de le question qu’il s’explique. « J'ai vu tes tableaux lors de l'exposition qui t'étais dédiée à la galerie de Wells » J’arque un sourcil et pendant ce temps, Aidan qui son siège premier pour venir s’installer en face de moi. Doucement la proximité ! Son regard s’accroche et moi et je le supplie intérieurement de ne pas me regarder avec ces yeux là. Je ne peux pas détourner le regard au risque de lui faire savoir que je suis troublée, mais ses yeux font remonter en moi bien trop d’émotions. Je le déteste pour ça… « D'ailleurs, je suis désolé qu'ils soient partis en fumée lors de l'incendie » Je hausse les épaules l’air peu concerné. « Ce n’était que de la peinture étalée sur une toile. » Je sais que je pourrais les reproduire même si on dit que chaque toile est unique.

« Je vais aller droit au but, je voudrais passer une commande » Un air septique se dessine sur mon visage. « T’aimes l’art maintenant ? » Pourquoi douter de ses paroles ? Après tout c’était peut-être un cadeau qu’il voulait faire à… sa petite amie ? sa fiancée ? sa femme ? mon cœur me fait souffrir. Pourquoi je n’arrive pas à le remettre de cette histoire ancienne de plus de dix ans ? J’ai mis derrière moi Marcus avec bien plus de facilité et pourtant nous avons vécu bien longtemps notre histoire, nous nous sommes mariés. Ce que j’éprouve me rappelle une vieille chanson Française, d’un chanteur pas non plus très jeune et le refrain se joue dans ma tête sans que je ne puisse l’en empêcher. D’aventure, en aventure, de train en train, de port en port, je n’ai pu fermé ma blessure. Je t’aime encore. Je le déteste…

« Comment tu vas, Maisie ? » Quoi ? Maintenant il se préoccupe de moi ou bien il ne s’agit que d’une simple politesse ? La réponse ne semble pas vraiment l’intéresser de toute façon puisqu’il fait appel au serveur presque immédiatement après m’avoir questionné. « Un Whisky et… Tu veux quelque chose ? » Je lève les yeux vers le serveur. « Un double pour moi, merci. » Il a l’air surpris. Oui, en général on ne s’attend pas à ce que je commande ce genre de boisson et dans cette quantité. L’image que je renvoie aux autres est celle d’une chose fragile. Il pensait probablement que j’allais prendre une menthe à l’eau. Jamais de la vie ! Je m’en fiche de ce que les gens peuvent penser, je bois e qu’il me plait et là, il me faut au moins bien ça pour continuer cette conversation.

« Regarde-toi, t'es superbe » Je sors une cigarette consciente qu’il n’y a pas de cendrier sur la table et donc qu’il est probablement interdit de fumer mais comme il n’y a aucun panneau à la con pour l’indiquer, je décide d’interpréter ça dans mon sens. Je mettrais ma cendre dans la coupelle dans laquelle il nous présentera la note, ça fera largement l’affaire. Je prends une bouffée et je rejette la fumée sur le côté sans quitter Aidan des yeux. « Epargnes moi tes conneries. » Je ne suis pas superbe, je suis juste moi, Maisie. La fille au look un peu rock avec des cheveux décolorés et une mèche bleue. Il n’y a rien de superbe là dedans. « Mais on va dire que les années ne t’ont pas fait de mal à toi non plus. » Oui c’est un compliment. Un compliment à ma sauce, mais ç’en est un. Le serveur revient avec nos verres et me dit qu’il est interdit de fumer dans l’établissement. Un son de mécontentement m’échappe et j’écrase sans ménagement ma cigarette dans la coupelle, comme je l’avais prévu sauf que je brûle une partie du ticket en même temps mais je m’en fous. Il ne cherche pas à faire à faire de vague, le client est roi, non ? Mon regard se pose à nouveau sur Aidan. « Pour répondre à ta question : ça va. Je me débrouille, j’ai pas à me plaindre comparé aux premières années où Niall et toi avaient disparu chacun à votre tour. A croire que j’étais devenue un véritable boulet pour que vous vous tiriez comme ça. Je ne me prends pas pour le centre du monde, mais si c’était pas le cas, j’aurai eu des nouvelles de l’un de vous deux. J’ai morflé pendant un moment, comme tout le monde je suppose… heureusement, un type m’a tendu la main et m’a aidé. Heureusement qu’il y a des gens pour qui j’existe. » Il n’y a pas de colère dans ma voix. Je suis nettement plus civilisée que tout à l’heure mais ça n’empêche pas l’amertume de se faire entendre.

Je prends une gorgée de mon verre. Le liquide ambrée me brûle la gorge et bordel, ça fait un bien fou ! « Alors tu veux quoi ? comme peinture j’veux dire ? Je te préviens, mes tableaux coûtent très chers, surtout quand c’est une commande. » Je mens. Je ne suis pas une artiste reconnue et je n’ai pas la prétention de vendre mes toiles aux prix que le feraient certains artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Should I stay or should I go ft. Maisie Empty
MessageSujet: Re: Should I stay or should I go ft. Maisie   Should I stay or should I go ft. Maisie EmptyMer 8 Juin - 15:38

Should I stay or should I go
Maisie & Aidan


« T’aimes l’art maintenant ? » J'arque un sourcil, un peu surpris de sa question « Qui n'aime pas l'art ? » Répondre à une question par une autre question. Détournement d'attention. Encore et toujours. Une sale manie chez moi. Enfin, disons que mon travail m'oblige à toujours dire ce que les gens ont envie d'entendre et à éviter toutes les questions pointilleuses ou controversées. Après toutes ces années, je suis devenu plutôt bon à ce genre de jeu. Cependant, je la sens troublée par ma requête précédente. Mais qui ne le serais pas ? Imaginer la scène : un fantôme du passé qui resurgit après dix ans d'absence pour passer une commande car il aime votre travail.

Je ne peux m'empêcher de sourire. D'abord, de joie, c'est vraiment bon de la revoir après toutes ces années. Puis, de culpabilité quand je repense à tout ce qu'elle a du enduré à cause de moi. Et enfin, de tristesse et de regret. Peut-être de jalousie, aussi ? Je ne me voile pas la face, elle a très certainement refait sa vie avec un autre homme et elle a peut-être des enfants, qui sait ? Si elle est heureuse, elle doit le rester. Avec Niall et moi, elle a eu assez de problèmes comme ça sans qu'on lui en rajoute.

« Un double pour moi, merci. » Sa voix me sort de mes pensées. Je lève les yeux vers elle. Écossaise jusqu'au bout. Ça me revient en mémoire, vif et clair comme de l'eau de roche. C'est ce qui m'a plût chez elle, elle est différente. Maisie est unique. Elle n'a rien à voir avec toutes ces poupées fades et insipides qui se ressemblent et qui n'ont aucune personnalité. Si elle avait pris de l'eau gazeuse ou un soda, je pense que je me serais sérieusement posé des questions.

Elle sort une cigarette. Je fais de même. « Epargnes moi tes conneries. » Je roule des yeux et tire une taffe. Mon compliment était sincère, espèce de tête de nœud. Elle me fais soudain penser à Niall. Même sale caractère, même fierté bornée et surtout, même réactions. Peu importe la situation. Maisie a toujours admiré Niall, je le voyais bien. C'était son grand frère alors elle voulait lui ressembler, marcher sur ses traces. Heureusement qu'il ne se ressemble qu'en matière de caractère. « Mais on va dire que les années ne t’ont pas fait de mal à toi non plus. » J'esquisse un large sourire « Serait-ce un compliment, mademoiselle Southway ? » Je tire une taffe « Parce qu'il n'y a pas deux minutes, vous me mettiez une droite » Je la taquine, bien sûr. J'avais compris que c'en était un. C'était un compliment détourné, mais sincère. Et puis, j'aurai pu me refaire insulter de connard donc je ne me plains pas.

Le serveur revient vers nous et nous fait comprendre qu'il est interdit de fumer dans l'enceinte de l'établissement. Maisie écrase rageusement sa cigarette. Je glisse un billet dans la main du serveur, réglant très largement la note, et l'incite à nous foutre la paix. Il file derrière son comptoir tandis que mes yeux se reposent sur la jeune femme « Où on en était ? » Je lui propose silencieusement une clope, maintenant qu'on s'est débarrassé du serveur casse-couilles.  « Pour répondre à ta question : ça va. Je me débrouille, j’ai pas à me plaindre comparé aux premières années où Niall et toi avaient disparu chacun à votre tour. A croire que j’étais devenue un véritable boulet pour que vous vous tiriez comme ça. Je ne me prends pas pour le centre du monde, mais si c’était pas le cas, j’aurai eu des nouvelles de l’un de vous deux. J’ai morflé pendant un moment, comme tout le monde je suppose… heureusement, un type m’a tendu la main et m’a aidé. Heureusement qu’il y a des gens pour qui j’existe. » Sa voix est amère. Le poids de la culpabilité sur mes épaules semble de briser les os. Bordel, je m'en veux tellement. Si j'avais eu les couilles de la retrouver ou, au moins, de la prévenir, les choses auraient été différentes. Je ne réponds pas, j'ai la gorge nouée. Je me contente de hocher la tête. Je descends mon verre cul-sec et en recommande un autre.

« Alors tu veux quoi ? comme peinture j’veux dire ? Je te préviens, mes tableaux coûtent très chers, surtout quand c’est une commande. » Lorsque le serveur amène le deuxième verre, il subit le même sort que le premier. Je lâche un petit rire sarcastique. C'est bien les Southway, ça. Essayer de rouler quelqu'un alors qu'ils n'ont aucune carte en main. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que c'est mon travail de mentir alors, je repère tout de suite ceux qui tentent de me doubler. Je fais mine de rien et je rentre dans son jeu « Je voudrais un paysage représentant les côtes escarpées d'Écosse qui surplombaient la mer. Tu t'en souviens ? » On se promenait souvent sur ces côtes, la vue était magnifique. Ma question était rhétorique. Je ne doute pas un instant que Maisie s'en souvienne.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Should I stay or should I go ft. Maisie Empty
MessageSujet: Re: Should I stay or should I go ft. Maisie   Should I stay or should I go ft. Maisie EmptyVen 10 Juin - 23:27


Il tique sur le compliment que je lui ai fait et il s’en amuse me rappelant le coup que je lui ai mis quelques minutes plus tôt. Ce n’est pas comme si il ne l’avait pas mérité. De toute façon, le sujet change et dérive sur ma vie ou du moins, je la survole lui épargnant les détails. Je ne suis pas venue pour étaler les problèmes que j’ai pu rencontrer sans compter que je ne suis pas malheureuse aujourd’hui. J’ai un boulot sympa, je peux m’adonner à ma passion et même exposer mes toiles grâce à Wells, alors mon mari parti en fumé à cause de ma mutation dont Aidan n’imagine pas l’existence, n’a pas besoin d’être mis sur le tapis. Alors je tourne la conversation vers la commande qu’il désir passer. Je reste étonnée qu’il s’intéresse à l’art et ce malgré ses dires. Je porte mon verre à mes lèvres attendant sa réponse sans savoir si ce que je ressens est de l’appréhension ou non.

« Je voudrais un paysage représentant les côtes escarpées d'Écosse qui surplombaient la mer. Tu t'en souviens ? » Je fais tourner le whisky dans mon verre d’un léger mouvement du poignet, mon regard est comme happé par ce dernier. « Comment l’oublier… » Ma voix est lointaine, nostalgique. On ne peut que se souvenir de ces paysages tant ils sont beaux, mais ils avaient aussi une signification pour moi : c’était notre lieu favori lorsque nous… étions proches. J’y suis souvent retournée après son départ. Lorsque je voulais me vider la tête, me retrouver seule, ou simplement pleurer. Ce paysage est encré dans mon esprit, il a une importance particulière pour moi, c’est le problème. Depuis l’incident avec les fleurs, je ne peins rien que soit personnel pour moi, ma mutation semble se manifester lorsque j’éprouve une forte émotion, que je suis complètement, totalement impliquée dans ma toile. Mais là c’est différent, je ne pense pas que les côtes d’Ecosse apparaissent en plein Manhattan. Ma mutation n’est pas assez puissante pour ça. Eviter les portraits de mes proches est déjà une bonne limite. « Je peux le faire. Je n’ai pas de commande en cours donc je m’y mettrais dès que possible. Faut que j’arrive à caser ça avec mon emploi du temps. C’est une toile à laquelle je dois donner justice. Mais dis-moi… y’a une tonne d’artistes en ville, pourquoi t’as pas fait une demande auprès d’eux ? ou alors ça t’as piqué en voyant mon nom à la galerie ? » Je me questionne pas mal. Contacter une fille qu’on a largué en disparaissant une décennie plus tôt juste pour un tableau alors que les personnes compétentes ne manquent pas ? C’est étrange non ?

Je repose mon verre un peu brusquement, plus que je ne l’aurai voulu. Ma tête est trop pleine de ces questions qui me pourrissent la vie depuis bien trop longtemps, j’ai besoin de réponses et je les veux maintenant. « Avant que j’accepte ta demande je veux savoir : Pourquoi tu m’as pas dit que tu partais pour les Etats-Unis ? T’étais pas au courant ? ou tu t’es dit que c’était une bonne façon de me larguer sans que je fasse de scène ? Parce que tu sais, je t’aurai pas pris la tête. Si tu voulais arrêter, j’aurai compris, ou pas, j’en sais rien en fait. » Je l’aimais. Je ne sais pas quelle aurait été ma réaction si il m’avait jeté à l’époque. « T’as même pas donné de nouvelles, comme si tu voulais complètement couper les ponts. Je pensais qu’on était proches pourtant… » Je remets mes cheveux derrière mes oreilles, presque nerveusement. Je veux savoir mais les réponses m’effraient tout de même. « Et Niall ? T’as des nouvelles de lui ? Je ne sais même pas si vous aviez repris contacte après sa cure… je ne lui ai jamais demandé. Si il avait découvert à l’époque qu’on s’était envoyé en l’air, il aurait traverser le monde pour te retrouver et te tuer. » Un léger rire amusé m’échappe. J’imagine la tête de Niall et sa colère de grand frère, mais c’est finalement de la peine qui déforme mes traits. Ce frère que j’aime tant et qui a disparu depuis si longtemps me manque. Cette époque me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Should I stay or should I go ft. Maisie Empty
MessageSujet: Re: Should I stay or should I go ft. Maisie   Should I stay or should I go ft. Maisie EmptyMar 21 Juin - 18:55

Should I stay or should I go
Maisie & Aidan
« Comment l’oublier… » Une douce brise mélancolique vient souffler sur les souvenirs encore chauds, béants comme des plaies ouvertes. Comment l'oublier, en effet ? Ces innombrables après-midi passées à scruter l'horizon, le vent caressant nos visages et les senteurs marines nous berçant dans une sorte de torpeur de calme et de sérénité. Ce paysage, on se serait cru dans un tableau ou dans un film, c'était surréaliste. Et nous étions heureux, ces rares moments où je laissais tomber la drogue pour pouvoir profiter pleinement de l'instant. Ce tableau sonne comme un idéal à mes oreilles et scintille comme un Eden à mes yeux. Il y a des jours où je voudrais simplement plier bagages et retourner vivre à Edimbourg. Encore heureux que je ne l'ai pas fais sinon, je n'aurais jamais retrouvé Maisie. Le vie est une pute mais parfois, faut l'avouer, elle sait se faire pardonner.

« Je peux le faire. Je n’ai pas de commande en cours donc je m’y mettrais dès que possible. Faut que j’arrive à caser ça avec mon emploi du temps. C’est une toile à laquelle je dois donner justice. Mais dis-moi… y’a une tonne d’artistes en ville, pourquoi t’as pas fait une demande auprès d’eux ? ou alors ça t’as piqué en voyant mon nom à la galerie ? » Un léger sourire étire mes lèvres « Ahah, je plaide coupable. » Si elle savait, cette toile, je m'en balance pas mal. Oui, ça fera joli dans le salon mais ce n'était pas pour avoir une peinture de la mer que je l'ai appelé, c'était pour la revoir, elle. Seulement, j'ai peut-être un peu trop de fierté pour lui avouer ou est-ce la culpabilité qui m'empêche de lui révéler mes véritables intentions, je ne saurais dire. « Je me suis dis, quitte à payer quelqu'un pour une peinture, autant que ce soit quelqu'un en qui j'ai toute confiance. » Et puis, si l'artiste s'appelle Maisie Southway, c'est parfait.

« Avant que j’accepte ta demande je veux savoir : Pourquoi tu m’as pas dit que tu partais pour les Etats-Unis ? T’étais pas au courant ? ou tu t’es dit que c’était une bonne façon de me larguer sans que je fasse de scène ? Parce que tu sais, je t’aurai pas pris la tête. Si tu voulais arrêter, j’aurai compris, ou pas, j’en sais rien en fait. T’as même pas donné de nouvelles, comme si tu voulais complètement couper les ponts. Je pensais qu’on était proches pourtant… » La culpabilité me serre la gorge et me retourne l'estomac. Je serre les dents tandis qu'elle débite des vérités que je me suis déjà tant de fois reprochées. J'aurai du la prévenir mais je ne l'ai pas fais. Je n'aurai pas du la laisser espérer sans raison et pourtant, je n'ai rien dis. Je suis qu'un putain de lâche, un connard et le fantôme que je suis devenu pour elle est un sort que je mérite amplement. « Je suis désolé, Maisie. Je suis qu'un con, un enfoiré et un lâche. J'aurai du te prévenir, j'aurai du reprendre contact mais... » Non, je n'ai aucune excuse. Ma raison était purement égoïste. Je ne voulais pas qu'elle m'oublie. Je me suis dis, si elle continue de m'attendre, je ne disparaîtrais pas de sa mémoire. Je ne voulais pas qu'elle m'oublie comme on oublie un coup d'un soir. Je me sens mal de lui avoir fait subir ça, juste parce que je suis un salaud qui ne voulait pas tomber dans l'oubli. Je me dégoûte.

« Et Niall ? T’as des nouvelles de lui ? Je ne sais même pas si vous aviez repris contacte après sa cure… je ne lui ai jamais demandé. Si il avait découvert à l’époque qu’on s’était envoyé en l’air, il aurait traverser le monde pour te retrouver et te tuer. » « Maintenant, il n'a plus qu'à traverser le couloir » Ma remarque s'est échappé presque malgré moi, dans un petit rire. Ça me fait plaisir de la voir sourire, c'est rafraîchissant. Mais ça me conforte également dans l'idée que non, je ne compte pas revenir dans sa vie. Pas après ce que je lui ai fais, je refuse. « Niall habite chez moi et il est... » Je cherche le mot juste, associé ? Nope. Partenaire ? Nope. Sous-fifre ? Trop péjoratif, comme terme. Collègue ? Aaah, presque. « Mon employé. » Ouais, voilà, c'est ça. Cependant, je ne compte pas lui dire dans quoi nous trompons, son frère et moi. Tout d'abord, parce qu'on pourrait nous entendre. Et ensuite, parce que je ne veux pas l'impliquer dans ce genre d'activités criminelles. Elle a sa petite vie tranquille et elle le restera. Je peux lire la surprise dans son regard et je grimace un peu « Ouais, c'est une longue histoire. Compliquée et pas très intéressante » On va également éviter de lui dire que Niall et moi, on s'est roulé une pelle pour rendre son pote jaloux et qu'on s'est peloté dans un ascenseur. Oui, en va clairement passer ce passage sous silence. Pour le bien de tous. « Disons que Niall m'a contacté en me demandant un travail et ignorant que c'était moi et moi, on ignorant que c'était lui. Retrouvailles poignantes. Et ensuite, il s'est passé… Certains événements qui font qu'il a du déménagé et maintenant, il dort dans la chambre d'ami avec son chien qui fout des poils partout. » Je commande un autre Whisky « D'ailleurs, t'as des nouvelles de Wells ? Je ne l'ai pas revu depuis que sa galerie a pris feu. Il arrive à se renflouer ? » La douleur dans mon genou droit me ramène à cette fameuse journée. Ouais, c'était pas glorieux. Mais c'est vrai que depuis l'incendie, aucune nouvelle de lui. Je suppose qu'il est occupé à mettre de l'ordre dans tout ce foutoir administratif.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Should I stay or should I go ft. Maisie Empty
MessageSujet: Re: Should I stay or should I go ft. Maisie   Should I stay or should I go ft. Maisie EmptyDim 3 Juil - 1:37


    « Je suis désolé, Maisie. Je suis qu'un con, un enfoiré et un lâche. J'aurai du te prévenir, j'aurai du reprendre contact mais... » Je ne peux pas pu lui donner de meilleurs qualificatifs qu’il ne vient de le faire. Oui c’est lâche, un enfoiré et un con mais ses excuses sont incomplètes. Pourquoi n’a-t-il pas repris contacte ? Etrangement alors que j’aurai pu le pousser à parler, je me contente de cette réponse. Je lui en veux toujours mais je me demande si ce n’est pas plus par principe que par réelle colère. Autre chose me tourmente : Niall. Alors je le questionne sur ce sujet, espérant, sans vraiment vouloir y croire, qu’un jour, il a eu de ses nouvelles. Qu’il va bien. C’est un espoir fou que je dissimule par une plaisanterie à laquelle Aidan s’empresse de répondre : « Maintenant, il n'a plus qu'à traverser le couloir » Je reste muette. Je ne comprends pas ce qu’il vient de me dire, ou plutôt je ne veux pas l’imprimer. « Niall habite chez moi et il est... Mon employé. » Quoi ? Comment ? Il ne peut que plaisanter ! il se paie ma tête, je ne vois pas d’autre alternative ! « Ouais, c'est une longue histoire. Compliquée et pas très intéressante. Disons que Niall m'a contacté en me demandant un travail et ignorant que c'était moi et moi, on ignorant que c'était lui. Retrouvailles poignantes. Et ensuite, il s'est passé… Certains événements qui font qu'il a du déménagé et maintenant, il dort dans la chambre d'ami avec son chien qui fout des poils partout.» Un spasme dans ma jambe et mon pied frappe le tibia de Aidan sous la table. Ce n’est pas anodin. Une partie de mon cerveau vient d’intégrer ce qu’il vient de dire et réagit en conséquence…

    « D'ailleurs, t'as des nouvelles de Wells ? Je ne l'ai pas revu depuis que sa galerie a pris feu. Il arrive à se renflouer ? » C’est la goutte d’eau. Je me lève brusquement et attrape Aidan par le col pour le ramener vers moi, seule la table reste l’unique rempare entre lui et moi. « Te fous pas de moi Aidan ! Mon frère et en ville et tu me parles de Wells comme si de rien n’était ?! Tu sais que je ne l’ai pas vu depuis des années ! Je le croyais même mort ! Et toi tu débarque comme une fleur, tu fais la conversation et pas à un moment tu te dis que tu vas m’annoncer que Niall est dans cette ville ?! T’es une putain de raclure ! Si je ne t’avais rien demandé, tu serai partie avec cette info pour toi ? » J’ai le sang en ébullition. Après la colère, la nostalgie, les petits sourires gênés… la colère reprend ses droits. « Sérieusement, t’es con ou tu le fais exprès ?! » Je le lâche et me rassoie tout en respirant profondément. Je tente de me calmer, même si cela parait difficile avec cet idiot en face de moi qui semble battre tous les records pour me mettre en rogne. Je rive mon regard aux siens, telle une lionne prête à sauter sur sa proie au moindre faux mouvement. « Tu lui as dit que j’étais en ville au moins ? Que tu venais me rencontrer ? ou c’est encore une chose pas assez importante pour toi pour la partager ? » J’espère qu’il va me dire qu’il ne lui en a pas parlé, sinon cela voudrait dire qu’il ne veut pas me voir ou qu’il s’en fout de moi. D’un autre côté, la vie d’Aidan dépend de sa réponse. Il est tellement… stupide ! Il sait mieux que quiconque ce que j’éprouve pour mon frère. A moins qu’il ne sache quelque chose qu’il ne me dit pas. Et si Niall voulait couper totalement les ponts avec moi ? Cela expliquerait ces années de silences douloureux. « Très bien Aidan. On va chez toi, maintenant. Et épargne moi une blague salasse ! Je te préviens : je me fous que Niall ne soit pas présent pour le moment, j’attendrais ! même si ça doit durer des jours, même des semaines ! je m’en cogne ! Je l’attendrais tu comprends ?! » Mon ton ne laisse pas de place à la négation mais Aidan s’est montré tellement stupide sur ce coup là que je ne m’étonnerais pas qu’il rechigne à accepter ma requête – ou plutôt mon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Should I stay or should I go ft. Maisie Empty
MessageSujet: Re: Should I stay or should I go ft. Maisie   Should I stay or should I go ft. Maisie EmptyDim 10 Juil - 19:46

Should I stay or should I go
Maisie & Aidan
Je porte ma main à mon tibia, la bouche entrouverte dans une protestation muette. Outch, ça fait super mal ! Un regard dans sa direction, à son visage désormais rouge de colère, m'apprend que je vais en prendre pour mon grade. Elle est folle de rage et je la comprends que trop bien. Quelque chose me dit que cette histoire va très très mal se finir pour moi. Si je sors de ce bar sans me prendre un autre coup, ce sera déjà une petite victoire. Elle fond sur moi et me chope par le col. Bordel, je déteste quand les gens font ça, on peut parler sans forcément s'agripper non ? Me revoilà parti des années en arrière, à mes débuts. Lorsque j'étais un petit pickpocket miteux qui volait pour pouvoir payer les factures et qui se faisait choper dès que la situation devenait trop stressante. Reprends-toi, Aidan, cette période est révolue et là, t'es bien plus dans la merde que lorsque tu te faisais choper.

« Te fous pas de moi Aidan ! Mon frère et en ville et tu me parles de Wells comme si de rien n’était ?! Tu sais que je ne l’ai pas vu depuis des années ! Je le croyais même mort ! Et toi tu débarque comme une fleur, tu fais la conversation et pas à un moment tu te dis que tu vas m’annoncer que Niall est dans cette ville ?! T’es une putain de raclure ! Si je ne t’avais rien demandé, tu serai partie avec cette info pour toi ? Sérieusement, t’es con ou tu le fais exprès ?! » « Putain, Maisie, j'allais y venir, ok ?! Les choses sont déjà putain de compliquées alors je voulais faire ça dans l'ordre ! » Il faut toujours que ça dérape, hein ? « Je t'interdis de penser que je t'aurais laissé dans le flou pour Niall ! Putain, j'y crois pas que tu puisses m'accuser d'une chose pareille ! Tu crois vraiment que je t'aurais laissé partir sans des nouvelles de ton frère ? Eh bien voilà : Il est vivant, il bosse pour moi et il dort dans la chambre d'ami ! » Je lui crache ces derniers mots au visage. J'en reviens pas. « Et tant qu'on est dans les révélations poignantes, si je t'ai recontacté, c'est pas pour passer une commande, c'était pour te revoir et savoir comment tu allais ! Et pour m'excuser. Parce que je m'en veux d'être parti comme un voleur en Écosse et parce que tu m'as manqué, bordel ! » Je me dégage, ou c'est elle qui me lâche, peu importe. « Et tu veux savoir pourquoi j'ai fais ça ? Hein ? C'est parce que je ne voulais pas que tu m'oublies… Je ne voulais pas être un énième amant, juste un gars avec qui tu as eu du bon temps et voilà. Je voulais que tu te souviennes de moi, pour qu'un jour, on ait cette conversation et... » Qu'on se remette ensemble ? Ahah. Bien essayé mais la partie est finie. Je tente de retrouver mon calme, essayant de retrouver une respiration moins erratique. Ces mots m'ont échappé. Je serre les dents, me passant une main sur le front. Cette vérité devait rester là où elle était. Enterrée au plus profond de ma mémoire, dans la partie « Choses égoïstes qu'on regrette mais qu'au fond, pas tant que ça ».

Quelques secondes passent, secondes qui me semblent durer des heures et nos regards s'accrochent une fois de plus « Tu lui as dit que j’étais en ville au moins ? Que tu venais me rencontrer ? ou c’est encore une chose pas assez importante pour toi pour la partager ? » Je fais non de la tête « Non, je n'ai rien dis. » Sans commentaire. Je ne savais pas si j'allais venir moi-même alors en parler à Niall ? Il aurait débouler ici comme un bourrin et les choses auraient fini dans un drama pas possible. De toute façon, il ne pouvait pas venir aujourd'hui avec moi. Aucune idée de où il est, d'ailleurs… Enfin, je suis pas sa mère mais ç'aurait été quand même sympa de prévenir. « Très bien Aidan. On va chez toi, maintenant. Et épargne moi une blague salace ! Je te préviens : je me fous que Niall ne soit pas présent pour le moment, j’attendrais ! même si ça doit durer des jours, même des semaines ! je m’en cogne ! Je l’attendrais tu comprends ?! » Si la situation aurait été un peu moins tendue, je me serais autorisé une petit blague mais là, c'était clairement pas le moment. Je réajuste mon col et j’acquiesce. Je lui dois bien ça. Même si la voir débouler dans mon appartement me gêne un peu. Elle pourrait trouver des papiers ou quelque chose qui lui indiquerait ce que je fais vraiment dans la vie. Parce que lorsqu'elle verra où j'habite, elle va forcément poser des questions et c'est pas la genre de personne à qui je pourrais mentir sans me faire griller. C'est comme avec Niall, on ne peut pas se mentir. En parlant de Niall, il n'a pas donné de nouvelles de la journée, j'espère qu'il est toujours en un seul morceau, ce con. Je veux même pas imaginer la scène s'il rentre blessé ou n'importe quoi d'autre. Maisie nous ferait la peau à tous les deux. « J'habite pas très loin d'ici, la voiture est garée juste devant. »

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Should I stay or should I go ft. Maisie Empty
MessageSujet: Re: Should I stay or should I go ft. Maisie   Should I stay or should I go ft. Maisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Should I stay or should I go ft. Maisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» They say stay in your lane boy ▬ Peter & Gared
» The more proof of love : take the freedom to stay when we could go. - Miall
» Give me a reason to stay [Feat Grant & Maxence]
» Dodge this ! ft. Maisie
» Say you'll still be by my side -ft. Maisie & Aidan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-