Ultitech, il avait déjà entendu parler de cette entreprise durant ses cours d'histoire corporative à Westchester. C'était une de ses entreprises en plein développement, mais donc Alchemax avait réussi à faire l'acquisition en quelques parts aux alentours de 2030-2040 pendant sa grande unification corporative de la côte est Américaines. La compagnie se spécialisait dans la conception d'outil de point pour les grands laboratoires universitaires. Enfin jusqu'à ce qu'elle découvre de nouvelles lois de la physique grâce à un prototype d'un de ses microscopes atomiques qui permettra de voir à un niveau plus petit que tous les autres qui lui permettra d'inventer tout un tas de nouvelle technologie. Pour l'instant, l'entreprise est encore largement au stade larvaire et ne fera pas sa grande découverte avant 10 à 20 ans.
La raison pourquoi il est ici, c'est parce qu'il a décidé de surveiller toutes les entreprises de Manhattan suspecte de façon discrète. Si le portail l'a mené à ce lieu précis c'est parce que la source des failles quantiques risque de venir de cette île. En particulier les compagnies qui avait un intérêt dans le domaine de la physique. Miguel peut facilement imaginer qu'une entreprise a accidentellement ouvert la boîte de Pandore pendant l'âge héroïque. Cette dernière a essayé de se débarrasser du problème et l'a laisser croupir jusqu'à ce qu'il éclate en 2099. Il n'a pas vraiment de raison de penser que les têtes corporatives de 2016 sont mieux que celle de son époque. Se sont quand même les parents des PDG de demain. Heureusement comme qu'Ultitech était une entreprise plutôt petite et que leur sécurité était déficitaire, personne ne le remarquait vraiment.
En même temps, il serait assez difficile pour la sécurité de le voir. Il est présentement collé à une cheminée en train de regarder une petite usine à travers une paire de jumelles qui se trouve tout en bas. Il aurait préféré espionner durant la nuit, ses yeux auraient été moins sensibles à la lumière, mais il préfère au moins savoir ce que l'entreprise en générale trame dans ses lieux pendant que les gens travaillent. Miguel a pu voir beaucoup de camions enter avec des matériaux de haut niveau. Le gros patron semble être occupé à discuter avec quelqu'un. Selon lui, l'entreprise est en train d'assembler quelque chose.
Il réfléchit un peu et se dit que peut-être il pourrait rentrer par la cheminée et peut-être rester collé au plafond et regarder les alentours. Considérant toute la fumée qui en sortait c'était probablement peu recommandé comme approche. Il n'a pas un filtre à l'épreuve des poisons dans son masque. Entrer dans une fenêtre du plafond serait probablement mieux. En même temps, s'il se fait voir il risque de commencer une panique générale dans l'endroit. Si on tolère probablement un super héros qui se promène s'il rentre, on croira rapidement qu'il est un espion industriel.
Soudainement, une boule de feu sortie du plafond de l'entreprise. Miguel paniqua un peu quand l'explosion lui fit perdre pied. Il envoya sa ligne de toile de toile directement sur la cheminée et rapidement fit le tour de celle-ci pour l'entourer et se stabiliser. Avec l'explosion venait un incendie majeur. Il laissa le gros de la fumée passé et commença à sauter à travers le trou. Il pouvait sauver des gens assez facilement grâce à ses pouvoirs. L'explosion allait probablement retarder la compagnie dans son développement de quelques années. Il devait la rayer de la liste de suspect apparemment. Il oublia un peu l'avenir et commença davantage à se concentrer sur ses gens qu'il devait sauver.
L’opération était assez simple. On saute dans le trou quelqu'un et on le sort par le toit en utilisant la toile. Beaucoup des gens évacuaient loin des flammes, mais la présence du héros aidait à retirer les gens présents. Il essayait d'être aussi vite que possible. Quand il dépose quelqu'un, il repart immédiatement à l'intérieur de l’immeuble. Il avait nettoyé une bonne partie de la salle de montage, mais il commença à aller vers les bureaux de la compagnie. Il devait bien avoir quelques individus qui s'abritaient dans ceux-ci. Il essayait de ne pas respirer la fumée, ouvrant chaque porte devant lui et essayant de trouver des survivants dans l'endroit.