Justice
“Justice isn't Black or White
Suite à la rencontre avec Adelynn, Ethan semblait avoir l’esprit rafraichi. Il était en quelque sorte résolu à l’idée de trouver une solution. Lentement, il s’habituait à son faux visage holographique. Il préférait ne pas le changer, autrement il n’aurait fait que rendre la situation pire qu’elle ne l’était. Ainsi, sous cette apparence différente, une idée lui avait traversé l’esprit. En fait, il ne voulait pas rester statique et il s’était rendu compte à quel point l’aide des gens pouvait être précieuse dans ce genre de situation. Ce faisant, il eut une idée un peu risquée, mais au potentiel extraordinaire. Il allait rencontrer quelqu’un qui saurait le conseiller par rapport aux fausses accusations qui étaient portées contre lui.
Voir un avocat serait beaucoup trop long. Bien qu’utile à cause d’une close sur l’anonymat, ceux-ci risquaient probablement de lui dire de régler le tout lors d’un procès. Malheureusement, à moins d’avoir un avocat du tonnerre, il était peu probable qu’il en sort vainqueur. Toutes les preuves le pointaient du doigt. De ce fait, il n’avait qu’une seule option qui s’offrait à lui : parler à un inspecteur ou à un policier. C’était risqué, mais il savait ce qu’il faisait. Ethan comptait choisir un lieu qui lui permettrait une fuite aisée. Un lieu public était à privilégier. Ainsi, il risquait d’éviter les embuscades et pourrait se faufiler aisément dans la foule sans se faire tracer ou suivre par des agents.
Bien que folle, l’idée ne prit pas de temps avant de devenir un plan. Il passait de la pensée à l’action et la grande gagnante dans tout cela était Justice. En effet, il avait été interpelé et interrogé à de nombreuses reprises par cette femme. Quelque part, il savait que si une personne risquait d’être intéressée par un rendez-vous d’un numéro inconnu dans un lieu inconnu c’était bien elle. Tout comme son nom l’indiquait, son sens de la justice semblait à toute épreuve. En aucun cas, Justice ne semblait être une personne qui comptait reculer devant l’accomplissement de ses fonctions. Cette médication et cette férocité à vouloir rendre le monde juste la transformaient en élément clé pour son plan. Toutefois, c’était une arme à double tranchant. Il ne serait pas surpris qu’elle ne vienne pas seule et qu’elle tente une interrogation serrée. C’est pour cette même raison qu’il allait se faire passer pour un témoin anonyme.
- Citation :
- -J’aimerais vous rencontrer Capitaine, mais je tiens à garder mon anonymat. J’ai des informations sur le fugitif Ethan White. Prière de venir seule. Rendez-vous à Time Square à 15 :30 devant l’hôtel…
Lui donnant tous les détails, Ethan s’était assuré de prendre un lieu fortement achalandé dans lequel il y avait plusieurs options de fuite. Ainsi, même si le NYPD décidait de vouloir l’arrêter, ceux-ci auraient du mal à bloquer toutes les routes de fuite.
********
C’était le jour J et il était 15 :30. Regardant le point de rencontre, Ethan s’assura qu’il n’y avait aucun policier caché avant de s’y avancer sous son visage holographique. Patiemment, il attendait l’arrivée du Capitaine du NYPD…
code by XynPapple