AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells Empty
MessageSujet: La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells   La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells EmptyVen 20 Mai - 23:15


La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ?
Maxwell ξ Gwen



L'eau fraîche sur mon visage me fit du bien, me donna un coup de fouet. Je relevais la tête pour rencontrer mon reflet dans la glace. L'homme qui me regardait, de l'autre coté du miroir, était une version de moi très fatiguée, je dirais même épuisée au premier coup d’œil. Des cernes marquaient mon visages, mes traits étaient tirés. Je passais ma main sur mon début de barbe et grimaçais. Tout ça n'allait pas. Il fallait que les choses changent, que je me reprenne en main. Ce n'était pas parce que j'avais été kidnappé et malmené que je devais soudainement m'abandonner à la misère. L'image de ma fille me percuta, comme pour appuyer mes pensée. Je grognais sur mon reflet avant de tourner les talons et de me diriger vers mon téléphone.

Un regard à l'heure m'apprit qu'il était un peu tard pour demander ce que je m'apprêtais à demander à une amie, mais je sentais que si je ne la mettais pas sur le coup, je ne trouverais pas le courage de me remettre sur les rails. Je composais le numéro de Gwen, sentant l’appréhension monter en moi à mesure que les sonneries s'enchaînaient. En fait, elle était peut-être en service en ce moment même... Lorsque son répondeur s'enclencha, je lui laissais tout de même un message.

« Lieutenant Caulfield, je suis absente pour le moment, mais laissez moi vos coordonnées et je vous recontacterais.
-Gwen, c'est Maxwell... Je... J'ai besoin de parler là je crois... Si tu savais passez chez moi dès que tu as ce message, je t'avouerais que tu me ferais une fleur. »


Je fus moi même étonné de constater que ma voix sonnait un peu rauque. En même temps, s'enfermer chez soit plusieurs jours tout seul n'aidant pas vraiment à conserver un timbre de voix agréable. Je raccrochais et me dirigeais vers mon bar, en sortit une bouteille au hasard et me servit un verre avant de m'asseoir dans le fauteuil, buvant presque mécaniquement mon verre, le regard perdu dans le vide, songeant à tout ce que j'avais à raconter à mon amie, espérant qu'elle ne me jugerait pas pour mes actes et mes choix.

Mais il était temps que ce poids cesse de reposer sur mes uniques épaules. Scarlett avait confiance en moi, et j'avais confiance en Gwen. Tout se passerait bien...

Quand on toqua finalement à ma porte d'entrée, j'avais finit par m'endormir. Je sursautais, sur le qui-vive, avant de me rappeler que c'était probablement le lieutenant Caulfield, mon amie. Je me levais, passant rapidement ma main dans mes cheveux pour les arranger un peu. Je m'approchais de la porte et, prudemment, jetais un œil par le judas. Je soupirais de soulagement en apercevant la chevelure blonde caractéristique de ma confidente de l'autre coté de la porte. Je retirais la chaîne de sécurité avant de déverrouiller la porte et de l'ouvrir, lui offrant un sourire fatigué mais sincère.

« Gwen, je suis content de te voir, entre je t'en prie. Merci d'être passé. »

Je m'effaçais pour la laisser pénétrer dans mon loft et refermait la porte derrière elle, verrouillant la porte et remettant la chaîne en place.

« Je t'en prie, installes toi. »

Je l'escortais jusqu'au salon ou nous nous installâmes tout deux. Je nouais mes mains dans mes cheveux et me penchais un peu vers elle, rassemblant mon courage pour entamer la discussion. Commençons par le plus évident.

« Je sais, je suis dans un état pathétique... Mais, avant que tu ne paniques et que tu t'inquiète, je vais bien. J'ai subis un enlèvement, mais je vais bien. »
code by NyxBanana & Astealeaf
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells Empty
MessageSujet: Re: La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells   La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells EmptySam 21 Mai - 18:45



La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ?
ft Maxwell Chapman


Il est rare que Gwenael Caulfield ne réponde pas au téléphone. Principalement parce que les trois quart du temps, c'est le boulot et le devoir qui l'appellent. Mais ce soir, malgré l'heure tardive, elle sait bien que ce n'est pas son supérieur qui tente de la joindre, puisqu'elle se trouve dans le bureau du dit supérieur. Assise face au Capitaine de Police, Gwen regarde l'homme. Lui, il la dévisage plus qu'autre chose. Son meilleur élément, connue pour ses états de service et son implication, également fille de son vieux collègue. En tant que supérieur, il devrait la réprimander pour ce qu'il s'est passé moins d'une heure plus tôt. En tant que presque père de substitution, il se masse les tempes d'un air désespéré.

« Je ne peux pas faire ça, Gwen. Pas sans l'accord des parents ou de la famille proche. »

« Mais ses parents ont disparu de la circulation, Capitaine ! La seule famille proche de Dyson, c'est moi, et je sais que tu peux obtenir le droit d'exhumation sans problème ! » Les limites entre le supérieur et l'ami sont minces ce soir. Gwen se perd entre le tutoiement familial et le vouvoiement du boulot.
« Et sur quelles preuves je demanderais cette procédure Gwen ? Parce que tu penses avoir reconnu ton mari décédé ?! »

L'énervement et l'incompréhension du Capitaine se font sentir. De son côté, Gwen est tiraillée entre la colère et le désespoir.

« Je ne suis pas folle si c'est ce que vous insinuez. » La blonde essaie de garder son calme, bien que sa voix tremblante prouve le contraire. Elle sort de son sac un foulard taché de sang encore frais, qu'elle pose sur le bureau en tapant du poing. « Mon arme de service n'a pas été utilisé sur un chat de gouttière ! Une analyse de sang prouvera ce que je dis. S'il vous plait. »
« C'est impossible, tu as déjà de la chance de ne pas être sanctionnée pour avoir tiré en pleine rue de la sorte et... Gwen reviens ici. »

Sans même laisser le temps à son supérieur de terminer sa phrase, le lieutenant quitte le bureau, ayant repris le foulard. Les rares personnes présentes au poste en cette heure avancée de la nuit regardent la blonde passer, les éclats de voix venant du bureau du Capitaine les ayant intrigués.
Elle est toujours trempée et dehors la pluie tombe toujours autant alors qu'elle rejoint sa voiture garée en face du poste. Une fois dans le véhicule, Gwen pose son front contre le volant en soufflant longuement. Quelle soirée de merde. Un instant, elle pense uniquement au bain qu'il l'attendra chez elle, précédant sans doute une nuit d'insomnies et de recherches. Mais le souvenir de son téléphone sonnant dans le bureau du capitaine revient en mémoire de la blonde.
Le rétroéclairage de l'écran du mobile illumine son visage alors qu'elle le porte à l'oreille pour écouter le message.

« Gwen, c'est Maxwell... Je... J'ai besoin de parler là je crois... Si tu savais passez chez moi dès que tu as ce message, je t'avouerais que tu me ferais une fleur. »

Il n'en faut pas plus à la jeune femme pour mettre le contact. S'occuper des problèmes des autres pour ne pas penser aux siens, c'est toujours sa solution. Pas pour rien qu'elle fait ce métier après tout.
En l'espace de quelques minutes, la voiture de luxe se gare en bas de chez Maxwell. Le ronronnement du moteur s’éteint dans la nuit, suivi du bip caractéristique de la fermeture des portes.
Une fois dans l'immeuble, Gwen s'arrête un instant devant le miroir du hall. Histoire de faire bonne figure, elle attache ses cheveux encore humides et se frotte un peu les joues. Si le chauffage de l'auto a séché son chemisier, elle reste tout de même tachée de poussière, du sang sous les ongles. Il lui manque aussi une boucle d'oreille. Qu'importe.

Les marches sont montées quatre à quatre. Ses doigts viennent toquer à la porte de son ami et collègue politique. Depuis son message, elle ne peut s'empêcher de se demander ce qui a bien put arriver pour que Maxwell lui demande de venir aussi tard. Les réponses allaient bientôt arriver. La porte s'ouvre sur un Maxwell cerné, à la mine aussi mauvaise que celle de Gwen.

« Gwen, je suis content de te voir, entre je t'en prie. Merci d'être passé.. »
«  Bonsoir Wells, c'est normal voyons. Tu as une mine affreuse. »
Les derniers mots de la blonde sont lancés sur un ton qu'elle veut un peu léger et sous invitation de Maxwell, elle s'installe dans le canapé.
« Je sais, je suis dans un état pathétique... Mais, avant que tu ne paniques et que tu t'inquiète, je vais bien. J'ai subis un enlèvement, mais je vais bien. »
«  Pardon ? » s'étrangle Gwen en levant les sourcils. «  Tu ne peux pas me dire une telle chose et l'agrémenter d'un "mais je vais bien" Maxwell. »
Gwen s'interrompt pour souffler en se massant les tempes, un peu comme l'avait fait son supérieur peu de temps auparavant. « Très bien, mais avant de te poser des questions sur le comment du pourquoi -questions auxquelles tu as intérêt à répondre sinon je t'émascule et crois moi, c'est très douloureux... » Un petit silence faussement dramatique et Gwen reprend : «  Est-ce que je suis là en tant que flic ou en tant qu'amie ? » Si cela paraît un peu anodin, cela ne l'est guère pour la femme. En réalité, elle est à deux doigts de vociférer à Wells de tout lui dire pour lancer une recherche avec un numéro d'urgence et des portraits robots. Mais si son ami à besoin d'elle sans son métier, sans les avantages mais aussi soyons honnêtes, les inconvénients que cela apporte, elle est prête à se calmer et ne pas retourner en trombe au poste.
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells Empty
MessageSujet: Re: La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells   La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells EmptyMar 28 Juin - 14:23


La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ?
Maxwell ξ Gwen



Comme je m'y étais attendus, ma petite annonce est déstabilisante pour ma confidente. Mais elle savait pertinemment que, lorsque je parlais de mes problèmes, je n'y allais pas par quatre chemin. Des choses avaient besoin d'être dites, et tourner autour du pot de servirait à rien, si ce n'est retarder l'inévitable.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Gwen avait l'air à peu près dans un état aussi délabré que le mien. Je n'étais de toute évidence pas le seul à traverser une mauvaise période...

Il n'empêche que son état me fit reconsidérer un instant de lui révélé mon secret. Je n'avais aucune envie de lui ajouter un soucis supplémentaire. Et je ne voulais surtout pas risquer de me l'aliéner alors même qu'elle pourrait avoir besoin de moi. Mes actes étaient... Tellement discutables. Je passais mes mains sur mon visage, me massant brièvement les tempes au passage, avant de me redresser. Ma décision était prise.

«  Pardon ? Tu ne peux pas me dire une telle chose et l'agrémenter d'un "mais je vais bien" Maxwell. Très bien, mais avant de te poser des questions sur le comment du pourquoi -questions auxquelles tu as intérêt à répondre sinon je t'émascule et crois moi, c'est très douloureux... Est-ce que je suis là en tant que flic ou en tant qu'amie ? »

Un faible sourire passa sur mon visage alors que je plongeais mon regard dans celui de mon amie. Bien sur, elle avait les épaules pour entendre ce que j'avais à lui dire. Elle savait toujours ce qu'il fallait faire. Et elle n'allait certainement pas apprécié le fait que je ne souhaitais pas porter plainte.

« Tu es là en tant qu'amie... Et en tant que membre du Parti Collectif aussi... Je ne veux pas... Je ne peux pas impliquer la police là dedans. »

Les mots sortent avec plus de difficultés que ce que j'avais escompté, mais j'étais déterminé à aller jusqu'au bout de ma démarche. S'il y avait bien quelqu'un dans mon entourage prêt à accepter ce que je faisais pour le parti, c'était elle. Et j'avais besoin de quelqu'un sur qui m'appuyer, je ne pouvais pas être en contrôle de tout sans arrêt, c'était juste trop. J'avais besoin de parler de l'angoisse que je ressentais à l'idée que Miles ou Gab apprennent mon véritable rôle dans tout ça. Je les perdrais sans doute à tout jamais...

« Et c'est la vérité, je vais bien. Quelque part, j'ai toujours su que ce genre de trucs finirait par arriver. Je ne porterais pas plainte, même sous X. En tant qu'ex-mari du vice président, je ne peux pas me permettre de me mettre en avant de la sorte. »

Les choses finissent toujours par se savoir. Si je portais plainte sous X, mon nom finirait par sortir, et invariablement ma relation avec Milo les pousserait à creuser. Et je devais absolument rester dans l'ombre. Scarlett m'avait choisit pour une raison. J'avais pris plus de risque qu'à mon tour pour remplir mon rôle, ce n'était certainement pas ça qui m'empêcherait de continuer.

Je me levais et me dirigeais vers la bouteille que j'avais sortis du bar un peu plus tôt, avant de m'assoupir, et la déposais sur la table basse devant mon amie. Je m'absentais un instant à la cuisine pour ramener deux verres propres que je déposais également sur la table avant de me rasseoir. Je n'attendis pas plus longtemps avant de retirer le bouchon et de servir deux verres généreux. J'en poussais un vers la blonde et me saisis du second.

« Tu risques d'en avoir besoin autant que moi. Le sujet n'est pas exactement facile a aborder... Par quoi veux tu commencer ? »
code by NyxBanana & Astealeaf
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells Empty
MessageSujet: Re: La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells   La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells EmptyVen 1 Juil - 0:30



La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ?
ft Maxwell Chapman




Gwen  a beau être assise sur le canapé, elle se tient au bord du coussin qui forme l'assise, comme prête à bondir. Ses jambes tremblent légèrement, nerveuse pas la situation et les révélations de son ami tant que par les précédents événements de la soirée. Détachant ses doigts de ses tempes, la blonde soutient le regard de Maxwell sans ciller, retenant presque son souffle.

« Tu es là en tant qu'amie... Et en tant que membre du Parti Collectif aussi... Je ne veux pas... Je ne peux pas impliquer la police là dedans. » Le lieutenant hoche la tête, invitant son ami à continuer. « Et c'est la vérité, je vais bien. Quelque part, j'ai toujours su que ce genre de trucs finirait par arriver. Je ne porterais pas plainte, même sous X. En tant qu'ex-mari du vice président, je ne peux pas me permettre de me mettre en avant de la sorte. »

Elle prend sur elle, Gwen, pour ne pas lever les yeux au ciel, se contentant de soupirer. Maxwell est loin d'avoir tort, ce n'était au final pas étonnant. On ne peut pas dire qu'elle soit vraiment surprise mais l'inquiétude est là tout de même, rongeant la ligne de sécurité.
Alors que Maxwell se lève pour aller chercher une bouteille, s'absentant à la cuisine. La blonde sait que cela signifie que la nuit va être longue et elle ne se gêne pas pour enlever ses chaussures. Son ami revient rapidement avec deux verres qui furent remplit généreusement, l'un poussé vers elle.

« Tu risques d'en avoir besoin autant que moi. Le sujet n'est pas exactement facile a aborder... Par quoi veux tu commencer ? »

Ne se faisant pas prier, Gwen prend le verre entre ses doigts. Tout cela n'augure rien de bon et elle prend immédiatement une gorgée en ramenant ses pieds déchaussés sur le canapé, genoux contre elle. A nouveau, un soupir précédé d'une longue inspiration. Le verre tourne entre ses doigts avant qu'elle ne s'arrête en remarquant le sang séché sous ses ongles.
Puisqu'il faut se lancer.

« Eh bien... Je ne sais pas par quoi commencer à vrai dire. Je veux tout savoir Wells. Qui, quand, comment, pourquoi, qu'est-ce qu'ils t'ont fait... » Sa voix se briser à ces derniers mots. La perspective que l'on fasse du mal à l'une des personnes les plus précieuses à ces yeux est insupportable. Rien qu'à cette idée, elle sent la colère commencer à bouillir et tente de garder son calme en buvant une nouvelle gorgée d'alcool. Rien ne sert de s'énerver maintenant. « Tu me parles du Parti, j'imagine que ce n'est pas seulement concernant la nature de tes agresseurs. Il y a autre chose Wells, n'est-ce pas ? » Sans vraiment savoir pourquoi, Gwen se retrouve à murmurer cette question. Comme s'il s'agissait de quelque chose d'interdit ou qui pouvait avoir des conséquences qu'elle ne saurait pas gérer.
Pourtant, après sa rencontre impromptue avec l'homme qu'elle est persuadée qu'il soit son époux, Gwen se sent capable de tout entendre, tout encaisser.

« J'imagine aussi que cette discussion doit rester entre nous, » lance la blonde avec un haussement de sourcil. Par là, elle entend Milo, l'ex-mari de son ami, et actuellement son colocataire depuis quelques temps.

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells Empty
MessageSujet: Re: La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells   La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells EmptyDim 31 Juil - 23:47


La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ?
Maxwell ξ Gwen



« Eh bien... Je ne sais pas par quoi commencer à vrai dire. Je veux tout savoir Wells. Qui, quand, comment, pourquoi, qu'est-ce qu'ils t'ont fait... »

Je me renfrogne alors que je bois une gorgée d'alcool. Décrire dans le détail ce qui m'était arrivé... Je ne sais pas si je pourrais. D'autant plus qu'elle risquait fort de vouloir creuser, chercher les auteur d'un tel acte pour les traduire en justice malgré tout. Tout simplement parce que Gwen n'était pas policière pour rien. Comme moi, elle ne tolérait pas qu'on puisse blesser l'un de ses proches.

Je laisse mon regard retomber sur la jeune femme, aussi calme que possible, compte tenu de ma nervosité. Mais je garde le silence pour l'instant, attendant poliment que ma meilleure amie ait finit de s'exprimer.

« Tu me parles du Parti, j'imagine que ce n'est pas seulement concernant la nature de tes agresseurs. Il y a autre chose Wells, n'est-ce pas ? J'imagine aussi que cette discussion doit rester entre nous. »

Je pousse un long soupir résigné avant de me rasseoir en face du lieutenant et de me passer une main dans les cheveux. Il était temps de me lancer, en priant pour qu'elle réagisse bien à la nouvelle.

« Il y a effectivement autre chose. Quelque chose de secret. Très peu de personnes sont au courant. Miles ne doit jamais l'apprendre. Gab non plus. Je peux compter sur toi ? »

Je plonge mon regard dans le sien alors que je me penche vers l'avant, comme si quelqu'un aurait put entendre notre conversation. Ce qui était complètement stupide, mais j'avais conservé ce secret depuis tellement longtemps que le partager me donnait l'impression de briser un tabou.

Quelques instants plus tard, la blonde hoche doucement la tête. Je peux voir à son air qu'elle est inquiète. Qui ne le serait pas en même temps ? Je l'étais moi même pour tout avouer. Je pris une nouvelle gorgée pour me donner du courage avant de finalement me lancer.

« Mon implication au sein du Parti Collectif est... Bien plus profonde que ne laissent planer les apparences. Et peut sembler moralement douteuse aussi. C'est pour ça que ni Gab ni Miles ne doivent l'apprendre. Jamais. Je ne suis pas sur qu'ils pourraient vivre avec ça... C'est également à cause de ça que je ne porterais pas plainte. Scarlett m'a choisit parce que je suis déterminé à protéger le monde contre ces brutes, parce que je ne suis officiellement personne. Parce qu'ils m'ont tout prit, et que je suis prêt à tout pour que ça n'arrive à personne d'autre. Je pense que tu comprends ce sentiment. »

J'étais lancé, mais je n'avais toujours aucune idée de la façon dont j'allais lui annoncer la vérité dure et brute. Et pourtant, les mots tournaient et dansaient dans ma tête depuis que j'avais appelé mon amie à l'aide, depuis que j'avais pris la décision de lui demander son aide. Je poussais un nouveau soupir, nerveux celui-ci, avant de me lever et de déboutonner le premier bouton de ma chemise, cherchant de l'air. Je me détournais de la jeune femme un moment, pour rassembler ma détermination et mon courage, et me tournais vers elle. Il était temps que la vérité éclate. Et advienne que pourra.

« Je dirige une bande de mercenaire. Notre mission et de s'assurer que la peur des plus-qu'humain ne descende pas. On m'a chargé, Connelly m'a chargé, de faire en sorte que personne n'oublie le danger que ces monstres représentent. »

Les mots sont lâchés. Ils flottent dans l'air entre nous alors que je plongeais mon regard déterminé dans celui incertain de la blonde, dans l'attente de son verdict, dans la crainte de la voir partir en claquant la porte ou pire, qu'elle ne me passe les menottes tout de suite.
code by NyxBanana & Astealeaf
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells Empty
MessageSujet: Re: La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells   La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells EmptyJeu 4 Aoû - 23:40



La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ?
ft Maxwell Chapman





La nervosité, Gwen tente de l'ignorer. C'est difficile. Elle sent quelque chose de gros, d'important, arriver. D'effrayant. D'un geste du poignet, elle fait tourner l'alcool dans son verre sans quitte Maxwell du regard. Lui aussi, son calme n'est là que pour masquer sa nervosité. La blonde le voit bien, autant qu'il doit le voir chez elle.

« Il y a effectivement autre chose. Quelque chose de secret. Très peu de personnes sont au courant. Miles ne doit jamais l'apprendre. Gab non plus. Je peux compter sur toi ? »

« Tu peux toujours compter sur moi, » rappelle la blonde avant de reprendre une gorgée, terminant ainsi son verre.  Malgré la situation, Gwen esquisse un sourire en soutenant le regard de Wells qui plonge dans le sien.
C'est alors que l'homme se penche vers elle, qu'un nouveau silence s'installe. Il a l'air toujours hésitant, et pour l'encourager aux révélations, la blonde hoche doucement la tête.

« Mon implication au sein du Parti Collectif est... Bien plus profonde que ne laissent planer les apparences. Et peut sembler moralement douteuse aussi. C'est pour ça que ni Gab ni Miles ne doivent l'apprendre. Jamais. Je ne suis pas sur qu'ils pourraient vivre avec ça... C'est également à cause de ça que je ne porterais pas plainte. Scarlett m'a choisit parce que je suis déterminé à protéger le monde contre ces brutes, parce que je ne suis officiellement personne. Parce qu'ils m'ont tout prit, et que je suis prêt à tout pour que ça n'arrive à personne d'autre. Je pense que tu comprends ce sentiment. »

Silencieuse, Gwen essaie d'assimiler les choses qui viennent d'arriver à ses oreilles. Si elle hoche à nouveau la tête aux dernières phrases, elle sent bien que Maxwell ne compte pas s'arrêter là. En effet, il soupir nerveusement, se lève, lui tourne le dos un instant. La veuve garde un silence respectueux du trouble de son ami, attendant patiemment, bien que nerveuse, la suite des révélations. A nouveau, il se retourne vers elle.

« Je dirige une bande de mercenaire. Notre mission et de s'assurer que la peur des plus-qu'humain ne descende pas. On m'a chargé, Connelly m'a chargé, de faire en sorte que personne n'oublie le danger que ces monstres représentent. »

Un « Pardon ? » se bloque dans la gorge de Gwen alors qu'elle ouvre les lèvres sur le silence.
Confuse, c'est au tour de la blonde de se lever pour faire quelques pas, comme si cela l'aidait à remettre ses idées en place. Elle en profite pour remplir son verre qu'elle vide de moitié dans la foulée avant de se remettre à faire les cent pas. D'un côté, il y a ce serment, ce pourquoi elle s'est engagée dans la police. L'amour de la justice, le modèle de son père, héro de droiture. De l'autre, elle se souvient pourquoi elle n'a pas quitté le poste après la mort de Dyson. Toujours la justice. Non plus l'amour, mais l'obsession. Souvent, elle revient frustrée de ses journées, car tout ne se déroule pas comme prévu. Car parfois, les limites de la loi l'empêchent de rendre la justice qu'elle voudrait. Jusque là, elle se contentait de cette frustration, n'ayant même pas effleuré l'idée qu'il y avait d'autres moyens de rendre justice.
Au fond d'elle, les mots de Maxwell trouvent un écho. Mais il lui reste des choses à éclaircir.

« Pourquoi tu m'avoues tout ça, Maxwell ? » demande doucement Gwen en se tournant vers le concerné. « Est-ce que tu as besoin de mon aide pour quelque chose ? Faire passer un dossier aux oubliettes, glisser une preuve dans une affaire pour qu'elle se termine en notre faveur ? » Par notre faveur, elle entend bien sur le Parti Collectif.
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells Empty
MessageSujet: Re: La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells   La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells EmptyLun 8 Aoû - 23:59


La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ?
Maxwell ξ Gwen



Comme je m'y étais attendus, la nouvelle est un choc pour mon amie. Mais pour l'instant, impossible de savoir si c'est de la déception ou de la colère qui danse au fond de ses yeux. Je l'observe se lever pour faire les cent pas. J'ai envie de lui demander ce qu'elle en pense, mais la politesse m'interdit de l'interrompre au milieu de sa réflexion. J'avais bien trop de respect pour elle que pour l'apostrophée avant qu'elle n'ait eut le temps d'assimiler correctement l'information.

Alors que restais silencieux, la suivant de mon regard déterminé. De toute façon, les mots avaient été lancés, il n'y avait plus rien que je puisse faire, hormis attendre patiemment qu'elle fasse son choix et me le communique.

Finalement, mon amie se tourne vers moi et nos regards s'accrochent à nouveau. Je ne céderais pas. Tant qu'elle voudra bien m'écouter, je lui expliquerais pourquoi je fais ça, pourquoi c'est important.

« Pourquoi tu m'avoues tout ça, Maxwell ? Est-ce que tu as besoin de mon aide pour quelque chose ? Faire passer un dossier aux oubliettes, glisser une preuve dans une affaire pour qu'elle se termine en notre faveur ?  »

Je fronçais les sourcils, un peu confus. Comment pouvait-elle penser que je lui demanderais de faire une chose pareille au nom de notre amitié ? Je savais ce que représentait son job pour elle. Mon but n'était pas de la mettre dans ce genre de situation délicate.

« Non, je te l'avoue parce que tu es mon amie. Et que je ne peux plus porter ce poids seul. Je ne me permettrais jamais de te demander ce genre de choses. Je n'ai besoin que de ton soutien. »

Je me levais à mon tour et m'avançais vers le lieutenant jusqu'à me trouver devant elle. Je tendis la main pour lui caresser le bras dans un geste de réconfort. Tout ce qui était tactile n'avait jamais vraiment été ma tasse de thé, mais ce n'était pas le cas de mon amie.

« Je suis désolé de te mêler à tout ça mais je ne peux plus faire ça seul. C'est incroyablement égoïste de partager ce lourd secret avec toi, surtout compte tenu de ta position. Et quel que soit ton choix par rapport à tout ça, je l'accepterais volontiers. Mais tu sais pourquoi je fais ça. Parce que je ne peux pas faire comme toi, que c'est la seule chose que je peux faire pour vraiment faire bouger les choses. Tu connais les raisons qui me poussent à me battre contre ces monstres. Mais si ton cœur et ton âmes te disent que malgré tout, je commets des crimes, je ne résisterais pas si tu décidais de me passer les menottes. »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells Empty
MessageSujet: Re: La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells   La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit, les chats sont-ils vraiment gris ? ft. Gwen & Wells
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ever wonder if it's all for you - ft. Wells & Gaby
» Une nuit sur un cargo [PV Loki et Steve]
» Oiseaux de nuit (Bucky & Clint)
» rencontre au milieu de la nuit (rp Charles Xavier - Nova)
» Losing your memory ◊ Gwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-