AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Rencontre avec les morts [Max]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


Rencontre avec les morts [Max] Empty
MessageSujet: Rencontre avec les morts [Max]   Rencontre avec les morts [Max] EmptyVen 6 Nov - 18:26


Rencontre avec les morts
Ward & Maxence
Aujourd’hui, j'avais reçu un appel de la police du Massachusetts. Une raison à cet appel : une convocation pour parler de la mort du sénateur Ward. J'avais fermé les yeux en l'entendant prononcer son prénom, une pointe de rage me traversant le coeur. Je me rappelai très bien de sa mort, je l'avais tué en compagnie de mes chers parents convoqués dans la maison familiale avant de brûler les corps, mettant le feu au bâtiment qui m'avait servit de chez-moi pendant mon enfance. Des foutaises. Je ne m'y étais jamais considéré à ma place. Encore moins à cause d'eux. Ces êtres qui stipulaient alors que j'étais enfant qu'ils faisaient partie de ma famille. Ces êtres qui me frappaient sans aucun remord, plus pire les uns que les autres. Ces êtres que j'avais pris plaisir à armer mon pistolet pour leur tirer des balles dans le coeur. Ils m'avaient supplié, oui, ils m'avaient imploré, croyant que leur soudain revirement de personnalité pourrait changer quelque chose. Ils avaient eu tort. Ils étaient tombés comme des mouches sur le parquet, du sang se répandant sur les lattes en bois du plancher. J'avais aspergé leurs corps d'essences avant de sortir une boîte d'allumette, en grattant une, admirant au passage la naissance d'une petite flamme qui avait suffit à conduire la combustion de leurs corps. Je m'étais éloigné sans aucun regard en arrière. Envoyant aux policiers un enregistrement audio par la poste, un courrier anonyme où le sénateur Ward en personne expiait ses fautes. Un sentiment d'apaisement s'était alors saisi de moi tandis que je me tournai vers le début d'une nouvelle vie, tandis qu'en parallèle les brigades de police tentaient de retrouver le meurtrier sans aucun succès. Je savais qu'ils avaient déjà tenté de me contacter mais être emprisonné dans le SHIELD m'avait permit d'échapper à leur ultime demande.

A croire qu'alors que j'étais revenu à l'air libre, qu'ils avaient réussi à retrouver ma trace. J'avais le choix bien sûr. Je pouvais les ignorer mais je n'avais nul envie qu'ils se mettent à chercher dans ma vie. Nul besoin de devoir me retrouver avec d'autres chasseurs derrière moi. Alors je m'étais finalement décidé après une courte nuit à aller voir de quoi cette convocation en retournait. Avant de prendre la direction du commissariat de ma ville natale, j'avais commencé à effectuer mes exercices, mon entraînement plutôt que je continuai à exécuter chaque matin, avant même que l'horloge sonne 5h00. Même au sein du SHIELD, j'avais continué à renforcer mon corps, sachant parfaitement que les agents de l'organisation m'observaient, bien que je me souciais que très peu d'eux. Je terminai une nouvelle série de pompes avant de me relever, me dirigeant vers la douche, laissant l'eau froide ruisseler le long de mon torse. Après avoir enfilé un tee-shirt noir, accompagné d'un pantalon de la même couleur, après m'être armé quoique plus discrètement, je sortis de la chambre d'hôtel que j'avais loué, en profitant pour payer en cash.

30 minutes plus tard, je garai ma voiture sur le parking quasiment désert du commissariat. Avant d'entrer à l'intérieur du bâtiment, je fis un tour des lieux, m'assurant que ce n'était pas un piège tendu par le SHIELD, m'assurant qu'il ne s'agissait pas d'un traquenard. Après vérification, il ne s'agissait pas d'un. J'avais noté au passage les issues et terminai en faisant un rapide tour du pâté de maisons qui entouraient le commissariat. Ce fut avec un masque indéchiffrable que je poussai la porte. Je m'arrêtai un instant, notant le manque de policiers sans doute que plusieurs avaient pris des congés, repérant le comptoir d’accueil avec une plante verte pour égayer la salle. Quelques chaises à côté du distributeur, un couloir conduisant aux bureaux des agents et aux cellules de dégrisement. Je m'avançai ensuite vers le comptoir où un homme barbu en uniforme me regardait.

- Grant Ward, j'ai reçu une convocation et aimerai avoir des explications.

Le policier me regarda longuement avant de décrocher son téléphone, passant un coup de fil à son patron qui arriva quelques instants plus tard en compagnie d'un jeune homme que je reconnus rapidement. L'homme aux cheveux châtains était âgé d'une trentaine d'années. Je l'avais déjà rencontré un fois dans ma vie. Il se prénommait Maxence Lorenzi ou plus spécialement Docteur Lorenzi, venu au SHIELD en tant que psychologue pour évaluer la santé mentale des futurs agents qui seront recrutés. Je me rappelai très bien notre consultation et me rappelai parfaitement que je ne l'avais guère apprécié, me montrant particulièrement méfiant envers ce genre de personnes qui tentait d'aider les autres du côté de leur conscience, comme si à l'époque j'avais ressenti le besoin d'avoir de l'aide. Par ailleurs, le juge pour mineurs avait avant déjà tenté cette expérience alors que je venais de mettre le feu à la maison familiale, et le psychologue avait démissionné tant il s'était heurté à un mur. Pour faire clair, je ne portais pas les psychologues dans mon coeur quel qu'ils soient. Je me demandais ce qu'il faisait ici et ce fut d'un ton froid que je m'adressai à l'homme qui m'avait convoqué en ces lieux :

- Je peux savoir ce que c'est ce merdier !

Je tentais de garder mon calme, inutile d'alerter plus les membres de la police, je n'étais pas un hystérique. Décidément cela avait été une erreur dès le départ d'accepter de se rendre à cette convocation, je me rendais compte maintenant. J'aurai pu juste rester à l'hôtel, tenter de trouver une nouvelle base pour HYDRA et voir que donnait l'expérience avec Lewis. Mais par-dessus tout, je ne voulais être confronté à ce psychologue en particulier alors que mes nuits étaient de plus en plus raccourcies, alors que je me réveillai en sueurs, en proie à des rêves noirs qui faisaient remonter à la surface des souvenirs du passé bien que j'avais tout fait pour tenter des les éliminer. Je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi cela ne marchait pas alors que pendant un moment, plus aucun rappel de ça ne m'était revenu à l'esprit ... jusqu'à ce que Kara meure du moins. Pendant un moment grâce à elle, j'avais retrouvé un équilibre précaire avant de ressentir de nouveau l'allusion de me retrouver en Enfer. Un Enfer où j'espérai régner quitte à y rester. Revenant à la réalité, alors que seulement quelques secondes s'étaient écoulées, je me mis en tâche d'attendre quelle sorte d’explication il allait me sortir pour expliquer ma convocation dans le bâtiment.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Rencontre avec les morts [Max] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les morts [Max]   Rencontre avec les morts [Max] EmptyVen 6 Nov - 18:59

Rencontre avec les morts

ft Grant Ward.

Pour Maxence, toute cette histoire commença quelques semaines avant sa rencontre avec Grant. Alors qu’il était dans son bureau, Maxence eut un coup d fils.
« Allô ? Docteur Lorenzi ? vous vous souvenez de moi ? Le shield… » s’en suivit d’une longue conversation concernant un travail quelque peu délicat. «… Très bien, je comprends. » Maxence raccrocha, soupira avant de s’effondrer à moitié sur son bureau. La masse de travail qui l’attendait était presque titanesque. Il devait avoir un entretien avec Grant D. Ward. Maxence le connaissait bien, au du moins, il s’avait à quoi s’attendre. Bon point, il l’appréciait et Grant n’était si hostile à lui. Mauvais points, cet homme est une véritable carapace impossible à percer. Entre ça et ses rendez-vous avec Niall, Maxence faisait dans les gros durs !
Son interlocuteur lui expliqua que le lendemain, il allait trouver un dossier regroupant un maximum d’information concernant Grant. Ce qui fut chose faite, trainant sur son bureau. Il y avait des photos de Grant, des restes de cadavres, de la maison brulée… Et aussi des informations pertinentes concernant les aveux de son frère ainé, le sénateur Ward. Il a du lire cette lettre une bonne centaine de fois tant elle l’intriguait. Il avait quelque chose d’étrange dans cette lettre. Ecrite de façon forcée ? Suicide condamnant sa famille ? Tant de question que Maxence ressentait en lui.
De plus, il devait analyser l’état psychologique de cet homme. Est-il stable ? Est-il dangereux ? Au contraire, peut-être souffrait-il de cette disparition.. ? La question se posait car Maxence n’eut aucune information concernant son passé en général. D’ailleurs, en réfléchissant, cet homme était sacrément mystérieux, et ça, comme tout psychologue, les mystères, ce n’est pas qu’ils préfèrent…
De plus, il devait se déplacer vers le Massachusetts. Bonjour la contré qu’il ne connaissait pas. Depuis son arrivé au Etat-Unis, Maxence n’avait jamais quitté l’Etat de New York. Par rapport à son village natal, c’était déjà très grand ! Alors se balader dans le reste du pays.. Et puis, pour être sincère, il ‘avait pas le temps de prendre des vacances et n’en avait pas l’envie. Il aime son job, alors pourquoi faire une pause ?
Heureusement pour lui, dans le dossier, un itinéraire et un billet d’avion avait été préparée pour lui.
Quelques jours plus tard, il prépara ses affaires et prit l’avion. Il dut fermer pendant deux jours sont cabinet ce qui provoqua un pincement de cœur chez Maxence. « Ne pas s’occuper de ses patients qui ont réellement besoin d’aide, c’est assez contrariant » pensait-il pendant le décollage. Le voyage se déroula sans soucis, si ce n’est cette personne âgées qui lui raconta la vie de ses chats.. Mais Maxence, beaucoup trop gentil continua la conversation féline avec et ceux jusqu’à l’atterrissage.
En arrivant là-bas, une voiture l’attendait et se dirigea vers le commissariat. Après une quinzaine minutes de route, Maxence arriva à destination. Ce bâtiment faisait peur à voir, on avait l’impression qu’il alllait tomber en morceau très rapidement.. Mais bon, il fallait rentrer dedans. Et d’ailleurs, la première chose que le jenue homme vit était non pas un humain mais un fantôme. Une jeune femme trempée et blanche. Elle hurlait en disant qu’elle était dans le lac et que personne n’est venue la chercher et que son tueur courrait toujours. Puis, tournant la tête elle vit Maxence qui l’observait. Elle lui hurla dessus qu’il fallait faire quelque chose.
Gêné, Maxence fit semblant de tousser pour lui dire d’attendre, et qu’il ira l’aide dès qu’il pourrait.. Elle se calma et disparu derrière les bureaux. Au moins, l’ambiance était placée et n’était pas des plus amicale. Puis, Maxence se dirigea vers le bureau du fond ou il attendait avec un homme l’arrivée de Grant. Paradoxalement, il n’était pas si inquiet que cela. Après quelques minutes à échanger une conversation sans grand intérêt, le téléphone sonna. Un des policiers expliqua qu’il était arrivé.
Le psychologue se leva et se dirigea vers l’entrée du bâtiment, là où son patient l’attendait. Très rapidement, il vit l’hostilité dans le regard de Grant, mais Maxence de vacilla pas d’un pouce.
« C’est quoi ce merdier ?! »
Maxence avança d’un pas vers Grant, tout sourire. « Bonjour, Docteur Lorenzi. Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi… » Il remonta ses lunettes. « Nous ici pour parler de l’incident dont à été victime votre famille. Nous aimerions savoir comment vous vous portez afin de savoir si vous êtes toujours aptes à être dans les rangs. Nous avons un bureau qui nous attend » Dit-il en montrant une petite porte au fond du couloir.
« Si vous vouliez bien me suivre M. Ward… »


made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Rencontre avec les morts [Max] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les morts [Max]   Rencontre avec les morts [Max] EmptyVen 6 Nov - 20:08


Rencontre avec les morts
Ward & Maxence
Je regardai avec froideur le commissaire et le psychologue, attendant leurs réponses avec un calme étrange. Comme si une tempête se préparait et que juste avant un moment d’accalmie se présentait à moi. Le jeune homme s'avança alors vers moi. Apparemment, le commandant de la brigade avait décidé de ne pas se salir les mains avec moi, les aspects émotionnels ne devaient pas être de son goût et préférait que le psychologue convoqué par ses soins m'explique l'affaire. Ce fut avec un sourire qu'il s'adressa moi. Un sourire qui me donna envie de lui faire ravaler aussitôt. Croyait-il vraiment que j'étais naïf et étais un de ses gentils patients venus parler de souris. Il se présenta alors comme étant le docteur Lorenzi, ajoutant que je me souvenais sans doute pas de lui. Au contraire. Je ne pris pas de pincettes en me permettant de lui couper la parole aussitôt :

- Je sais très bien qui vous êtes docteur Lorenzi et votre présence n'explique en rien ma convocation en ces lieux.

C'était grossier de ma part de le couper alors qu'il était en train de parler. A vrai dire, j'avais hésité quelques secondes sur l'attitude a adopté. J'avais d'une façon envie de lui envoyer mon poing dans la figure juste pour lui faire ravaler son tic qui était de remonter ses lunettes. Mais cela serait sans aucun doute une mauvaise idée d'agresser un psychologue dans un commissariat. Et je n'étais pas partialement d'humeur à faire un massacre ou à cogner quelques hommes. Non, j'étais ... Le sentiment qui était en moi était étrange à décrire, je n'arrivai pas à mettre réellement des mots dessus. Tout ce que je savais était que je voulais savoir de quoi il en retournait, pourquoi on m'avait convoqué ici alors que je pourrai actuellement user de mon temps à meilleur escient. Je n'étais pas impatient, peut-être plus anxieux. Non, c'était stupide, je n'avais aucune raison d'être anxieux alors que je m'étais moi-même assuré que mon frère ne ressorte pas vivant de l'incendie. Cependant l'idée que cela avait un lien avec ma famille, car cela en avait un et plus précisément avec mon frère, le célèbre sénateur Ward aimé de tous, comme le précisait la convocation me tourmentait intérieurement en me rappelant des images que je tentais encore d'oublier. Néanmoins, je constatai avec agacement et une certaine pointe de désarroi, de colère que ces images fugaces et éphémères ne pouvaient s'empêcher de revenir en boucle. Et le pire, c'était que ce n'était pas des souvenirs de leur mort qui me hantait, mais des souvenirs liés au puit, lié à Skye aussi.

Je reviens à la réalité alors que le docteur Lorenzi reprenait la parole, m'annonçant qu'il, c'est un grand mot, voulait savoir comment je portais face à la perte de ma famille. Non pas "il", mais le SHIELD comme il l'indiquait en déclarant que l'agence vouloir savoir si j'étais apte à rejoindre de nouveau leurs rangs. Je faillis sérieusement éclater de rire. Quelle excellente blague !! Ce n'était pas comme si le SHIELD avait lancé plusieurs agents à mes trousses dans le but de soit a) m'éliminer b) emprisonner de nouveau après que je sois passé en jugement. Sans se soucier de moi, le psychologue continua, ajoutant qu'un bureau nous attendait, il me fit d'ailleurs signe de passé après lui et je n'eus d'autres choix car le commandant s'en assura en me forçant un peu la main. Et franchement, je détestai qu'on me force la main. Aucun doute que je retiendrai la tête de cet homme et qu'il ferait mieux de se méfier, un accident est si rapidement arrivé.

Je traversai le couloir tandis que le docteur Lorenzi me conduisait dans une petite pièce. S'il croyait que c'était un bureau, il s'était trompé. Il s'agissait d'une salle traditionnelle d'interrogatoire. Une table avait été installée au milieu de la pièce, deux chaises de chaque côté alors que les caméras avaient été enlevées. A vrai dire, le bâtiment ou du moins ses fonctionnaires ne disposant pas assez d'argent avait du abandonner l'option sécurité car les premières caméras étaient tombées en panne. Une odeur de cigarette se dégageait de la pièce. Je remarquai au passage des dossiers parfaitement entassés précisément, posés sur la table. J'aurai du m'en douter. Quel psychologue n'amenait pas un dossier sur son sujet avec lui. On se serait cru dans un film. Dommage pour lui que je n'étais pas volontaire pour cette séance de psychologie. Derrière nous, le commissaire avait refermé la porte, tentant de respecter l'intimité de ces rendez-vous. Me tournant vers le jeune homme qui s'était avancé vers la table, je déclarai, partiellement amusé :

- Vous savez que vous avez perdu votre temps en venant ici ?! Le SHIELD compte nullement m'embaucher, je peux vous l'assurer alors, il sera sans doute plus simple pour vous de reprendre vos dossiers et de repartir, cela vous évitera de discourir votre blabla habituel pour tenter de me retenir. Vraiment dommage, docteur, mais ce ne sera sans doute pas avec moi que vous pourrez essayer de nouveau votre examen d'évaluation.

Je lui adressai un sourire narquois, restant tout de même sur place pour voir le désappointement se peindre sur son visage ou voir s'il tenterai de me débiter son habituel refrain ou s'il renoncerait aussitôt. Pour ma part, je pariai plus sur l'idée qu'il me relancerait, tentant de me retenir. Tous les psychologues ont pour habitude sans aucun doute de tenter de retenir leur patient, dans l'espoir de sauver leurs âmes, de les sauver des autres, de les sauver d'eux-même. Mais certaines personnes ne méritent pas d'être pardonnées. Je l'avais compris en me rendant au SHIELD en faisant face aux regards hostiles. Aucun d'entre eux ne seraient prêts un jour à me pardonner ma trahison, mon dévouement pour John Garrett. Pour eux, j'étais comme un homme mort qu'il leur faudrait éliminer. Après il était sûr, qu'au moins, ils m'avaient donné eux-même un nouveau motif pour me tourner de nouveau vers HYDRA alors que je ne faisais plus partie des agences. Au final, ce n'était pas tant moi qui allait causer leur perte mais eux en me rejetant. Leur attitude qui me conduisait à concevoir de la haine à leur égard. Leur attitude qui me poussait à me tourner vers mon ancienne agence que je comptais faire renaître de ses cendres en exterminant le SHIELD. C'était radical. Mais s'ils ne voulaient pas de moi alors pourquoi devrais-je m'incomber d'eux ? Excellente question, n'est-ce pas. Et définitivement la présence de ce psychologue me poussait à m'interroger encore sur mes motivations. Pour cela, j'eus envie de l'étrangler. Je n'avais qu'une envie, tourner les talons et c'est ce que je m'apprêtai d'ailleurs à faire. Caressant la crosse de mon arme que les policiers n'avaient même pas remarqué, ce qui montrait un peu plus leur incompétence, je commençais à pivoter sur mes talons, décidé à faire demi-tour.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Rencontre avec les morts [Max] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les morts [Max]   Rencontre avec les morts [Max] EmptySam 7 Nov - 14:03

Rencontre avec les morts

ft Grant Ward.

Maxence s’installa derrière cette table. On voyait bien que Grant était profondément en colère mais, pour tout avouer, ça n’apportait pas grand-chose au jeune homme. Qu’importe sa réaction, se qui devrai être dit, devra être dit, que Grant soit d’accord ou non. Il ouvrit un dossier, sortant son carnet de note. Il allait commencer à rédiger quand Grant s’exprima :
« Vous savez que vous avez perdu votre temps en venant ici ?! Le SHIELD compte nullement m'embaucher, je peux vous l'assurer alors, il sera sans doute plus simple pour vous de reprendre vos dossiers et de repartir, cela vous évitera de discourir votre blabla habituel pour tenter de me retenir. Vraiment dommage, docteur, mais ce ne sera sans doute pas avec moi que vous pourrez essayer de nouveau votre examen d'évaluation. »

Et bien, ainsi, l’ambiance était installé, mais Maxence si attendait. Il resta calme, presque stoïque face à la réaction de Grant. Dans un sens, personnellement il n’avait rien contre lui, il faisait son boulot de psychologue, voilà tout, mais sa réaction violente et menaçante déplaisait Maxence. Par ailleurs, en parlant de sa réaction était pertinente. Il avait l’air d’avoir peur, ou plutôt anxieux. Il faut avouer que le cadre de cette conversation n’est pas très vendeuse de rêve… Mais ça, ce n’est pas la faute de Maxence. Dans une pièce comme celle-ci, il est difficile d’apporter une certaine confiance à son patient. Sans oublier que là, c’est Grant et pas un petit adolescent qui est déprimé par je-ne-sais-quoi.  De plus, Maxence ressentit une importante haine émaner de son patient ce qui ne manqua as de l’effrayer. Mais le psychologue n’est pas quelqu’un de faible et il e se laissa pas impressionné par Grant et par son arme.

Voyant que celui-ci avait dans l’idée de fuir cette conversation, Maxence le regarda d’une façon très neutre. C’était très étrange de voir Maxence ainsi, lui qui est, de manière générale, très souriant et amicale. Mais là, tout était différent, l’ambiance était toute autre, plus tendue, plus froide et austaire.
« Avant de me quitter M. Ward, dites-moi, qu’elle était la sensation que vous avez ressenti en logeant une balle dans la tête de votre mère..? » Maxence commença fort. Tant qu’à jouer avec le feu, autant balancer de l’essence dessus. Et peut-être qu’ainsi, il resterait, le temps de comprendre les choses. Après tout, Maxence connaissait la vérité, mais c
omprendre était important. Bien plus important. Oh, et puis, il devait quand même évaluer l’état de Grant..
Voyant la réaction de Grant, Maxence eut un petit sourire au coin des lèvres. Tout en déposant des photos des cadavres brûlés sur la table il chantonnait un aire de musique avant de lever les yeux vers lui.
« Si je puis me permettre, il est inutile de caresser aussi sensuellement votre arme, je vous assure, vous n’aurez pas besoin d’elle..  Allons bon, venez vous installez, nous avons beaucoup des choses à nous dire, n’est-il pas ?» Dit-il ironiquement en indiquant la chaise se trouvant devant lui. Maxence jugea le fait de montrer son arme ainsi complètement maladroite. Pourquoi montrer qu’i armer alors qu’il doit surement se douter que Maxence l’est également ? Et, pour être sincère, le jeune homme aimerait bien éviter une séance de tir. La violence  physique n’a jamais été son truc. Quant à la violence des mots, c’est autres choses. Son truc, c’est de déstabilisé en parlant, en brouillant les pensées de son adversaire. Mais ici, cette technique s’avérera beaucoup plus complexe à mettre en œuvre face à quelqu’un comme Grant.
Grant pouvait tenter de partir, la porte était fermée à clef. Enfermé avec Maxence. Enfermé avec une vérité qui allait bientôt tomber.


made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Rencontre avec les morts [Max] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les morts [Max]   Rencontre avec les morts [Max] EmptySam 7 Nov - 15:10


Rencontre avec les morts
Ward & Maxence
Ce fut difficile pour moi de rester stoïque alors que je commençai à repartir quand soudainement le docteur Lorenzi me demanda quelle était la sensation que j'avais ressenti en logeant une balle dans la tête de ma mère. Un courant d'air glacial me traversa. Personne ne savait car j'avais été le seul témoin de la scène, le seul à les voir me supplier avant que le sang ne s'écoule de leur corps, que leur cadavre retombe sur le parquet avant que le feu brûle tout le reste. Pourtant lui savait, et au son de sa voix, je sus qu'il ne bluffait pas. Par réflexe, tandis que la hargne animait mes yeux, je sortis mon arme, pivotant pour la pointer droit sur lui. Il ne voudrait vraiment pas jouer au psychologue avec moi. Je n'étais pas le gentil agent peu sociable qu'il avait interrogé des années plus tôt, j'étais celui qui était prêt à lui mettre une balle dans la tête. Sans doute disposait-il de pouvoirs, sans doute n'était-il pas un simple psychologue mortel comme les autres. A vrai dire j'en étais sûr. Utiliser la méthode Faustus sur Lewis Taylor, un élève mutant m'avait permit d'en apprendre plus sur eux et il était clair que le docteur Lorenzi n'était pas un homme ordinaire, sinon, comment pourrait-il savoir ce qui s'était passé comme si les fantômes de mes défunts parents lui avait parlé. Si j'étais un simple homme, il n'en restait pas moins qu'une balle le tuerait nette bien que cela prendrait sans doute plus de temps s'il disposait d'un pouvoir de régénération comme Lewis. Tant mieux, j'étais enfermé dans cette pièce avec lui alors j'avais tout mon temps. Tout mon temps pour lui faire comprendre que je n'étais pas un de ses stupides clients prêt à parler de leurs vies personnels, de leurs traumatismes.

Maxence Lorenzi, lui, souriant, chantonnant même une chanson à voix basse tandis qu'il disposait les photos des cadavres devant lui. Je les avais déjà vu, mais pas en photo, en vrai pour m'assurer qu'aucun d'entre eux n'avait pu ressortir de cet enfer, m'assurer qu'aucun d'entre eux ne viendrait me troubler de nouveau. Je m'étais avancé à travers les décombres de la maison et avait contemplé leurs cadavres brûlés sans sourciller, sans aucune émotion. Si je ne m'étais pas retourner pour voir brûler la bâtisse, je m'étais assuré qu'ils étaient bien morts. Je détestai quand les morts revenaient à la vie, c'était alors extrêmement pénible. Tout en étalant les photos, le psychologue me regarda, ajoutant que je n'avais nul besoin de mon arme, que je ferai mieux de prendre une chaise car nous avons à parler. J'eus envie de lui mettre une balle, de l'étrangler et pourtant je n'en fis rien. Au contraire, je rangeais mon arme pour aller m'asseoir conduit par un sentiment que je n'arrivai à discerner. Je n'avais nul envie de m'épancher sur mes traumatismes, de lui parler et pourtant j'étais dans l'homme dans cette pièce qui allait s'asseoir sur la chaise, non sans avoir jeter un regard glacial au jeune homme. Je m'assis et le regardai longuement, finalement amusé par la situation avant de déclarer :

« Vous croyez vraiment que parce que vous avez une idée de ce qui s'est passé, je vais vous parler ? Je m'en fiche que vous ayez des pouvoirs et que vous pouvez parler avec je-ne-sais-qui, je n'ai aucune raison de vous parler et sans doute économiserais-je mon temps en vous tuant. Mais vous m'intriguez, vouez-vous, je me demande comment vous avez pu être assez stupide pour croire que le SHIELD ne manigançait pas quelque chose dans votre dos. Cela ne vous fruste-t-il pas qu'ils ne vous ont rien dit, qu'ils vous ont raconté un mensonge pour expliquer votre présence ? Cela ne vous met pas en colère de vous trouver en face de moi alors que vous aurez pu vous trouver avec votre femme, si seulement vous avez été marié, ce qui n'est pas le cas bien entendu. Vous devez vous sentir seul docteur, vraiment, pour espérer que vous pouvez encore aider des personnes pour qui on ne peut plus rien faire pour eux. »

Je compris alors que si je restai ce n'était pas parce que j'avais envie de parler de moi, ce qui n'était pas vraiment le cas mais que j'étais curieux. Curieux de savoir pourquoi il tenait tant à aider les autres, alors qu'on ne pouvait plus rien pour eux. J'étais parmi ces personnes. Ces personnes qui ne méritaient pas d'être pardonnées même si au fond d'elles, elles l'espéraient encore. Je ne voulais le pardon de personne à vrai dire, hormis peut-être celui de Skye, mais j'avais plus d'espoir pour elle que pour moi. Sans aucun doute deviendrait-elle célèbre, elle était déjà une excellente agent comme je l'avais remarqué la dernière fois que je l'avais vu. Mes entraînement conjoints à ceux de May l'avaient aidé à augmenter sa résistance. Si je tardais de la revoir, je préférai rester de loin à l'écart car mes émotions pour elle étaient trop ambigus pour que j'y mette un mot clairement. Par dessus-tout, elle continuait à représenter une faiblesse pour moi. Et cette part de moi, je ne voulais pas m'en incomber alors que pendant toute mon enfance, on m'avait seriné le même refrain, que j'étais faible et lâche. Mais au final, Christian comme mes parents étaient ceux qui avaient été les plus faibles, à me supplier en dernier recours. J'avais vraiment pris plaisir à voir leurs corps brûlaient. Si on gérait tous nos traumatismes différemment, j'étais curieux de savoir si ce n'était finalement pas un moyen de se sauver lui-même, ces leçons de psychologie. Sans aucun doute. Et je me demandais comment il pouvait croire le SHIELD. A vrai dire, j'avais envie de lui retourner la monnaie de la pièce, voir qui vraiment pouvait espérer poser les questions. Si c'était lui et alors je me livrerai ou l'inverse. Personnellement, s'il voulait me torturer avec des mots, il allait devoir trouver mieux, beaucoup mieux pour être à la hauteur.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Rencontre avec les morts [Max] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les morts [Max]   Rencontre avec les morts [Max] EmptyJeu 7 Jan - 11:48

Rencontre avec les morts

ft Grant Ward.

«  Vous croyez vraiment que parce que vous avez une idée de ce qui s'est passé, je vais vous parler ? Je m'en fiche que vous ayez des pouvoirs et que vous pouvez parler avec je-ne-sais-qui, je n'ai aucune raison de vous parler et sans doute économiserais-je mon temps en vous tuant. » Maxence repensa à sa conversation avec  les fantômes de sa famille. C’était une conversation plutôt étrange. Au départ, Grant était le vilain tueur, mais en fouillant le jeune homme avait compris qu’il n’était qu’une victime d’une famille tyrannique et sadique. Cette information joua des tours quant à évaluation que Maxence devra donner.

« Mais vous m'intriguez, vouez-vous, je me demande comment vous avez pu être assez stupide pour croire que le SHIELD ne manigançait pas quelque chose dans votre dos. Cela ne vous fruste-t-il pas qu'ils ne vous ont rien dit, qu'ils vous ont raconté un mensonge pour expliquer votre présence ? Cela ne vous met pas en colère de vous trouver en face de moi alors que vous aurez pu vous trouver avec votre femme, si seulement vous avez été marié, ce qui n'est pas le cas bien entendu. » Marié ? Maxence eut un rire nerveux. Marié. Mais oui. Bien sur. Pour cela il faudrait aimer les femmes.. Puis trouver chaussure à son pied, chose qui n’est pas fait. « Vous devez vous sentir seul docteur, vraiment, pour espérer que vous pouvez encore aider des personnes pour qui on ne peut plus rien faire pour eux. » Seul ? Le mot est faible. En revanche, la fin de sa phrase agaça un peu Maxence.
« Tout le monde à droit à une seconde chance, tout le monde peut recevoir de l’aide. Vous êtes si négatif à votre sujet… » Souffla Maxence.
Abandonné quelqu’un qui a besoin d’aide ? Ce n’est pas son genre. Absolument pas. Mais peut-être avait-il raison, peut-être n’est-il pas possibble d’aider Grant, ni même d’autre personne un jour..  
Le trouble et le doute. Voilà ce qui envahissait l’esprit de Maxence. Pourquoi ? Comment se fait-il ? Pour quelles raisons avait-il acceptés ? L’espace d’un instant, il s’était égaré, il ne comprenais pus ce qui se passait.. Puis, il se rappela. «  Ah oui. La sécurité. » Celle de sa sœur Al’ya, la seule chose qui avait une réelle importance pour lui. Sa sœur était pour elle. Elle était cette douceur qui panse les maux dont il souffrait. Elle est se pourquoi Maxence n’est pas parti « de l’autre côté » rejoindre ses défunts parents. Cette jeune femme, sans s’en rendre compte, était tout ou presque pour lui. Alors qu’ils quittaient leur Italie natale, il se jura de tout faire pour la protéger, quitte à se mettre dans la merde. Nombreuses sont les fois où ils devaient se salir les mains pour la protéger sans qu’un seul instant, elle se doute de se qu’il faisait. Maxence n’a jamais tué. Juste amoché ceux qui pouvaient nuire à sa sœur. C’est tout. Et le SHIELD le savait. Il savait qu’elle était tout pour lui et qu’une simple promesse de protection suffirait à Maxence pour flancher, pour craquer et dire oui. Sur le coup, Maxence était naïf et niais. Il avait honte, mais tenta de rester neutre.

La neutralité, ça aussi c’était problématique. Ce n’est pas Maxence, ce n’est pas le Docteur Lorenzi. Ils ne sont pas comme ça avec leurs patients. Ils sont doux et gentils, à l’écoute, alors pourquoi, pourquoi un tel changement ? La peur, tout simplement, la peur de ne pas pouvoir tenir cette promesse, de ne pas pouvoir protéger sa sœur..
Pour le coup, le silence et le doute planaient dans le pièce, laissant Maxence perdu dans des pensées qui s’assombrissaient petit à petit. Qu’allait-il faire ? Continuer, pour sa sœur et condamner un homme ? Ou être lui-même et tout arrêter ? La question lui traversa l’esprit pendant quelques minutes. Le choix était difficile, l’enjeu primordial. Mais la vie de sa sœur pouvait passer avant la sienne, le jeune homme s’en fiche complètement. Maxence grimaça, levant ses yeux vers ceux de Grant.

« Ma présence est largement justifiée. Nous n’en avons pas pour longtemps. Répondez à mes questions et tout ira bien pour nous deux. » Pour nous deux ? Il l’espérait, même s e piège en avait décider autrement.. Puis, une question travers Maxence, et si ce piège le concernait aussi, et s’il était aussi victime au même titre que Grant ? Impossible de savoir. La seule chose qu’il s’avait, c’est qu’il s’était mis dans une belle situation et que ce n’était pas bon du tout. Maxence soupira, se penchant vers son interlocuteur.

« De vous à moi, je sais pourquoi vous les avez tués. Pourquoi ne pas avoir demandé de l’aide quand vous étiez jeune ? Maintenant, avec toute cette colère, cette haine que vous avez accumulée en vous, vous êtes une vraie boule de nerf ; une bombe à retardement. » Affirma Maxence. « … Qui effraye tout le SHIELD » pensa le jeune psychologue. L’ambiance était tellement tendu, et cette pièce n’aidait pas. Elle était d’un état à déplorer, ni caméra, ni micro et pas de miroir sans teinte, à la demande de psychologue. Mais cette exigence, afin de respecter le secret professionnel, n’était peut-être une si bonne idée que cela… Et tout l’épuisait il n’avait jamais été aussi mis sous pression, il n’avait jamais aussi peur. Il pouvait mourir maintenant, tout de suite et abandonner sa sœur, la laissant seule. Et ça, ça le terrorisait.

made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Rencontre avec les morts [Max] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les morts [Max]   Rencontre avec les morts [Max] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec les morts [Max]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite discussion avec la nouvelle - Feat Marian
» Entretien avec une professeur de mythologie [PV Laura Miller]
» Petite discussion avec le boss - Feat Erik
» Peter File se changer les idées avec ces amis - Loading
» Petite Fourmi a besoin des conseils du Héros avec un grand H (Steve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-