Jean-Akira Ivankov Touriste à NYC
| Sujet: Cosmiquement Cools - Ft Richard Rider Ven 26 Fév - 16:20 | |
|
2010 Les soldats se bousculent dans les couloirs, essayant tant bien que mal d'éviter qu'on les remarque. Si habituellement ils sont prêts à tout pour servir leurs patries, là c'est différent. Lorsqu'un danger trop grand pour juste un héros terrien surgit, ils s'allient pour former les Avengers. Lorsqu'un danger trop grand pour l'univers entier survient, les plus grands acteurs cosmiques se réunissent. On oublie pendant un temps les quelconques guerres, vieilles rivalités, pour trouver une solution. Ainsi, alors que les différents leaders discutent, les soldats eux, préfèrent s'éviter. Ne pas être mêlés à toutes ces histoires bien trop larges pour les infimes êtres qu'ils sont. Jean-Akira au contraire s'amusait bien. Vous vous demandez peut-être ce qu'il fait ici, au milieu de tous ces peuples, lui qui passe son temps à détruire des planètes au service de son maître. Galactus dévore des mondes. Pourtant il n'est ni mauvais, ni bon, il se contente d'exister. Et son existence est essentielle. Il est parmi ces entités cosmiques centrales. Sans lesquelles l'univers ne pourrait tout simplement pas exister. En contrepartie, si l'univers en question cessait d'être, il ne pourrait survivre non plus. Ainsi lorsque le géant détecte une menace qui risquerait d'anéantir toute vie, il est forcé de réagir. Notre héros se trouvait donc au conseil, représentant le titan cosmique, partageant une salle avec les grands noms de l'espace. Ses jambes étaient posées sur la table de réunion et il regardait les autres débattre en souriant.
2016 L'ancien héraut observait la minuscule télé placée sur le mur du café. Un genre de rassemblement prenait place, les représentants de ce que les terriens appellent l'ONU discutaient. Ivankov fronçait les sourcils, ne comprenant pas grand chose. Personne ne prévoyait d'envoyer une bande de surhumains combattre un quelconque dieu maléfique, déjà. Ça le troublait. A quoi bon réunir toutes les patries du monde si ce n'est pour taper sur quelque chose ? Les gens sont bizarres sur Terre. Pensait l'extraterrestre en sirotant son chocolat chaud. En tout cas, lorsqu'il gouvernera la planète, y aura plus tous ces machins. Ça semble demande beaucoup trop de travail pour peu de résultat. Alors que Jean-Akira détournait finalement son regard du poste de télévision, il voyait un visage du passé surgir dans la rue. Au départ trouver son identité fut difficile. Faut pas en vouloir à l'alien, il en a rencontré des tas de gens. C'est pas simple d'associer chaque visage avec une personne en particulier. Pendant un temps il se demanda si ce n'était pas Warparok, le Guerrier Arrière, avant de se souvenir que Warparok avait un peu plus de tentacules et des cornes de deux mètres. La réponse vint enfin à l'esprit de notre protagoniste quand ses yeux tombèrent à nouveau sur le sommet télévisé. Parmi les héros que l'on pouvait fréquemment voir aux Conseils Cosmiques, Nova était le plus terrien. Après avoir posé sa tasse, et quelques pièces -beaucoup trop, Ivankov n'a toujours pas bien saisi le système de monnaie-, l'agent sorti du café pour suivre son ancien camarade dans une ruelle.
- Hey Richard ! Qu'est-ce que tu fais donc sur cette planète ? Lui lança-t-il d'un ton enjoué Toi aussi t'es là pour la chantilly ?
|
|