AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica) Empty
MessageSujet: Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica)   Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica) EmptyVen 1 Avr - 11:27



Jessica & Scott


« Araignée et Fourmi parlant de l'humanité »

Ce n’est point un doute mais une évidence, la situation est tendue depuis cette affaire de Registration Act. Certes j’avais raté la grande réunion des Avengers à ce sujet mais de toute façon je suis comme le petit nouveau, je n’aurais pas eu grand chose à dire à part écouter et me sentir mal à l’aise face à certains discours. Mon esprit lui reste toujours préoccupé par cette loi, ne m’étant toujours pas recensé et ne comptant point le faire, restant persuadé que si nous acceptons cela, ce serait un premier pas vers la déchéance, vers le faite que nous acceptons de créer des listing qui permettent de classer des êtres vivants par leur différence. Oui l’idée en elle même d’enregistrer des personnes avec des talents surhumains ne me gêne point, je peux comprendre cette peur, ce besoin, mais c’est surtout que j’ai commencé à penser à ma fille, si à sa puberté je viens à découvrir qu’elle est mutante, au rejet dont elle pourrait souffrir, aux écoles qui pourraient la refuser car elle n’est point dans les normes « humaines »… Puis c’est la que j’ai pensé aux autres possibilités, le faite qu’un jour le gouvernement pourrait aussi décider de recenser ceux qui ont des préférences religieuses, sexuelles ou philosophiques différentes de celles qui seraient considérées comme normal par la majorité de la population. Cela me tracasse, cela me dérange car je ne cesse de penser à notre situation, à la position que nous devons prendre officiellement, si nous devons sacrifier nos convictions pour suivre une loi qui semble dangereuse. D’ailleurs plus je m’attarde à réfléchir sur celle-ci, plus je commence à m’inquiéter à ce sujet, y voir les dangers… Certains cachent leur visage, leur nom, pour protéger leurs proches, leurs familles, se recenser c’est aussi donc permettre à des personnes de savoir qui est sous le masque, qui pourrait être une bonne expérience de laboratoire, connaître notre passé, notre famille, nos antécédents et j’ai vu avec Darren Cross que moins le monde en sait sur notre personne, mieux c’est pour ceux qui nous sont chers. Et franchement ? Laisseriez vous un ancien détenu de prison vous aider parce qu’il porte une combinaison et un casque rappelant le crane d’une fourmi ? Je ne pense pas, je pense surtout que le monde jugerait et verrait cela comme une menace, sans réellement s’intéresser à la cause de l’emprisonnement passé. Ai-je confiance en l’humanité ? Non, aucunement car je sais que ce monde est majoritairement contrôlé par l’argent et le pouvoir, pas par la sagesse ou la moralité.

Bref, cette journée au QG avait été plutôt calme, comprenant une petite réunion pour un débrief de certaines actions récentes, de l’évolution de notre équipe, je voulais aussi profiter de l’occasion pour retrouver Steven et discuter un peu avec lui de mes pensées, de ce qui me dérange, surement pour entendre cette source de sagesse me rassurer en me montrant les choses que je n’aurais pas vu de positif à cause de ma méfiance à ce sujet, mais je n’ai point su l’atteindre. Franchement, cela aurait été bien que je mette la main dessus, je dois dire que la j’ai besoin de l’avis d’une personne que je respecte et admire, d’un homme qui a toujours combattu pour la justice avant la gloire… J’aurais pu parler à Tony Stark, après tout j’ai bien travaillé pour sa société, mais je crois que sa tendance à aimer les projecteurs et justement le coté Stark Industries ne m’aiderait pas à considérer son avis comme purement objectif. Après tout, il est bien une personne qui se fout de savoir que les autres savent qui il est, il l’a crié sur tous les toits. J’aurais bien envie d’appeler Pym pour avoir son avis sur le sujet, mais le connaissant je sais déjà ce qu’il me dirait, après tout il était déjà contre beaucoup de choses en place et ce n’est pas pour rien qu’il s’est « retiré ».

Montant dans l’ascenseur, impatient de rejoindre la sortie et retrouver l’air libre, je suis toujours un peu pensif, tellement que j’ai réellement la sensation d’être seul. Un moment je pense à Willow, n’ayant pas pensé de demander son avis sur cette loi, non son avis personnel mais celui de l’Agent du SHIELD, espérant que la politique ne viendra pas nuire à la relation que nous avons, je trouverais réellement triste qu’une dispute ou discorde naisse à cause d’une loi imposée par le gouvernement. Bon sang, pourquoi rien ne sait être facile ? Tout allait si bien avant cette loi, j’avais retrouvé en parti ma fille et pouvais la voir souvent, j’avais retrouvé une grande amie avec qui je m’étais réellement rapproché, j’étais devenu un Avengers et me sentait réellement utile… Puis la d’un coup cette affaire de recensement. Passant la main sur mon visage, perdu et pensif, l’ascenseur en marche, je soupire lentement presque désespéré face à la situation, tenant mon casque sous le bras. Bah oui, vous pensez réellement que je viens ici par la grande porte pour être vu par tous ? Non quand je me pointe je le fais souvent sous la petite taille à dos de fourmi volante pour éviter d’être remarqué par des curieux. Alors que l’ascenseur s’arrête, que je lève le regard vers les portes, je remarque que depuis le début je ne suis point seul dans cette cabine… Ah bravo… Politesse zéro Scott… Pire qu’un aveugle, sourd et muet…

« Jessica… Désolé j’étais… Non en faite je n’ai aucune excuse. Mes pensées m’ont emporté trop loin et je me suis perdu dans les méandres de mon esprit. Alors comment vas tu ? »

Un peu de remords dans ma voie, celui de ne point avoir remarqué que je n’étais point seul en ce lieu pourtant confiné. Du coup je marche pour sortir de la cabine, non loin de l’entrée… Enfin de la sortie… du bâtiment, préférant éviter de refaire un tour de manège en y restant planté. Je passe instinctivement la main dans mes cheveux, veiller à ce que l’épit ne se rebelle pas trop… Bravo Willow, à cause de sa remarque sur ce dernier je ne cesse d’y faire attention maintenant… Et ensuite je reporte mon regard sur ma collègue, offrant un léger sourire.

« Alors, dis moi… Que penses tu de la situation ? » Oui, j’ai besoin de parler du Registration Act, de cette loi et de cette affaire. De parler avec quelqu’un qui se sent concerner pour savoir si c’est mon opinion qui est une erreur, si je suis le seul à y voir une forme de menace.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica)   Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica) EmptyMer 6 Avr - 9:39

Scott & JessicaAraignée et Fourmi parlant de l'humanité.Une autre réunion des Vengeurs pour discuter de l'avenir. Mais cette fois-ci on parle de leur avenir. C'est étrange parce que d'habitude on parle de l'avenir du monde, de la race humaine, des mutants... Mais aujourd'hui on parle bien des Super-Héros, doués de pouvoirs ou non, et de leur sort dans la société. Stark est l'instigateur d'une loi promulguée par le gouvernement pour recenser les héros, les lister dans un registre qui détaillerait leur identité public, et donc leurs liens et leur famille. Imaginez-vous avec tous les pourris qui se cachent au seine du gouvernement ce que ce registre pourrait valoir ? Tout le mal qu'il pourrait faire aux familles des gens listés... Si quelqu'un comme Normal Osborn pouvait atteindre les informations « confidentielles » de Spiderman ou de votre dévouée Spiderwoman les répercutions seraient funestes. Voila pourquoi une partie des Vengeurs et des autres héros des Etats-Unis se sont clairement dis comme étant opposés au Registration Act.

Oui il y a des dommages collatéraux... Oui l'Etat doit justifier les millions de dollars dépensés pour reconstruire les bâtiments, les villes défaites lors des combats titanesques entre personnes extraordinaires... Mais cela ne devrait pas avoir à mettre la vie des proches de ceux-ci en danger. Voila encore une fois une belle loi présentée dans un joli papier cadeau, bien enrubannée qui a pour but de passer auprès du public sans qu'il ne voit ce qui se cache derrière tout cela. Quelqu'un comme moi sans proche encore en vie pourrait s'enrôler et le faire sans même avoir à y réfléchir. Mais si je résiste et me place aux côtés de Captain America -Steve qui lui-même a déjà dévoilé son identité à tous- parce qu'il défend exactement les mêmes principes. Il se tient tel une figure de proue pour la défense du droit à l'anonymat des héros et pour cela il a même dû renoncer à l'amitié qui le lie à Tony Stark. Son courage n'est plus à démontrer mais une fois encore il fait passer les intérêts des autres avant les siens. Voila pourquoi je me range de son côté. Je respect le bonhomme et encore plus celui qui se cache sous la capuche du Cap.

Une fois le meeting terminé, je prends la poudre d'escampette. Je sors la première de la salle sans même me retourner. Pressée ? Non... Mais je ne me sens pas dans mes baskets lorsqu'on parle des moyens que l'on doit trouver pour défaire nos amis et anciens alliés. Je décide donc de me rentrer chez moi pour vider une bouteille de bière, et peut-être même deux. Je monte dans l’ascenseur de la tour et alors que la porte va pour se fermer, Scott Lang se glisse à l'intérieur sans rien dire. Il ne semble même pas avoir fait attention à ma présence d'ailleurs. L'ai-je dérangé ou gêné d'une quelconque manière ? Je ne le connais pas très bien, mais je sais qu'il fait partie de la seconde génération des Vengeurs et que je lui doit le respect au moins pour ça étant moi-même une toute nouvelle arrivante. Je le laisse donc dans ses pensées et profite de la descente silencieuse pour fermer les yeux et méditer sur ce qui s'est dit quelques minutes auparavant. Ce n'est que lorsque la sonnerie du monte personne retentie que je m'aperçois que nous sommes bien arrivés au rez-de-chaussée. Et c'est au moment de quitter l'espace exigu que l'homme fourmi se rend compte qu'il n'était pas seul. Typique du Scott dont elle a entendu parler, tête en l'air et l'esprit toujours à vagabonder. Je lui souris gentiment et lui dis : « Ne t'en fais pas Scott, j'étais moi-même assez perturbée pour ne pas te déranger dans tes pensées. Je sors à sa suite de l’ascenseur pour éviter de faire une second voyage indésiré. Puis je reprends : Eh bien pour ma part je trouve que nous nous sommes mis dans une situation vraiment délicate. Nos amis deviennent nos ennemis, nos alliés se retournent contre nous, certains vilains souhaitent nous rejoindre... Mais où va le monde. Stark qui prend la tête de ce groupe et qui prône les lois du gouvernement... J'ai l'impression que chaque jour est un rêve plus fou que la veille. Je me cogne le front de la paume de ma main droite comme pour me remettre les idées en place. Et toi Scott... Qu'est-ce que tu penses de tout ça ? » Allons bon, il a une fille et une ex-femme, il est évident qu'il est contre cette foutue liste ! Mais je cherche à faire la conversation, par politesse.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica)   Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica) EmptyMer 6 Avr - 20:49



Jessica & Scott


« Araignée et Fourmi parlant de l'humanité »

Ne pas m’en faire, j’ai quand même eu l’impolitesse de faire tout un trajet sans remarquer sa présence, certains pourraient croire que ce genre de comportement est une façon d’ignorer, ou encore du mépris, mais non… J’étais juste totalement ailleurs, perdu dans des pensées profondes, des craintes qui se répandent, perdu car je ne sais pas comment agir face à la situation, si il faut que je fasse abstraction de mes convictions pour montrer l’exemple, ou si je dois au contraire rester qui je suis et montrer que le chemin emprunté est mauvais ? Hum non stop, pas besoin de retourner dans les grands débats avec moi même alors que maintenant je me suis rendu compte que j’ai déjà imposé cet état pensif à la damoiselle ici présente. Je l’écoute en faisant un signe positif de la tête quand elle parle d’une situation délicate, c’est le cas de le dire… Nous jouons sur une corde de raide, laissant naitre des tensions au sujet d’une loi que certains veulent défendre, d’autres non. Je suis certain que les deux points de vue peuvent se défendre mais je trouve dommage que nous en arrivons à laisser justement cela faire naitre des discordes. Même Stark est un des premiers à se foutre de l’autorité, des règles, alors pourquoi défendre une telle loi qui s’approche d’une forme de despotisme. « Que des vilains souhaitent nous rejoindre… Pourquoi pas… » Dis je dans une forme de murmure, mais bon je suis partisan de la seconde chance, personnellement je suis le genre d’homme qui défendrait sans hésiter Wanda et Bucky malgré leur passé avec Hydra, puis quelque part ils ont été des victimes plus que des complices. Tout comme je défendrai tous ceux qui cherchent une forme de rédemption car nous devons apprendre à connaître le passé de chaque personne sans pour autant les juger, ce qu’ils peuvent devenir est le plus important non ? Parce que sinon nous pouvons condamner Tony Stark pour Ultron car il a participé à sa naissance. Nous pouvons condamner la plus part d’entre nous. Mais la nous rentrons dans le débat du bien, du mal, de l’ordre et du chaos, de savoir qui à sa place et où qui a droit à une chance ou pas.

Oui vous avez bien vu, j’ai dis quelques mots pour gagner du temps avant d’entrer dans le sujet plus complexe, après tout je ne sais pas quelle est l’opinion de Jess face à cette loi, cette liste. Enfin, dans sa façon de parler de la loi du gouvernement, je pense pouvoir dire qu’elle n’est pas non plus très motivée par celle-ci. « Disons que je comprends ceux qui veulent cette loi, je peux comprendre le coté rassurant pour la population, ou la facilité pour les forces de l’ordre. Oui j’entrevois d’où a pu naitre cette idée, la bonne volonté que certains peuvent y trouver. » Non je ne suis pas un fanatique qui dira que tout est blanc ou tout est noir, il y a toujours moyen de débattre, de comprendre le choix des autres. « Par contre, je ne suis pas pour cette loi… Personnellement je sais que même avec toutes les bonnes intentions du monde, il existe toujours des dérives, des aberrations qui peuvent naitre des meilleures choses… Alors oui, cette loi me dérange car j’entrevois l’avenir, j’entrevois les conséquences,… »  Je ne veux point trop rentrer dans les détails, mais voilà… Cette histoire me donne de désagréables frissons, un froid dans le dos. Puis franchement je n’ai pas envie de venir voir les autorités en disant que je m’appelle Scott Lang et que je suis Ant-Man… Autant directement me coller une cible sur la gueule. « Puis justement… Cette loi va quelque part détruire aussi la rédemption… » Imaginez juste Bucky se recenser ? Et ensuite ? Ils vont le laisser partir ou le mettre dans une cage pour avoir causé des morts alors qu’il n’était pas lui même, contrôlé comme le SHIELD par une faction terroriste.

En parlant, je me rends compte que Pym commence à déteindre vraiment sur moi, j’ai l’impression de l’entendre me parler de la menace que représente son invention dans de mauvaises mains. Quand il me comptait son objectif à la création de la particule Pym et la déviance que voulait lui donner Cross. Ca y est, le vieux me transforme, mais il a raison, je n’ai jamais dit le contraire, il a toujours eu raison pour l’instant, sur presque tout et je suis persuadé qu’il me donnerait raison ici. « Je crois qu’il ne faudrait jamais recenser des personnes pour une différence… Le principe des listes n’a jamais rien apporté de bon dans l’histoire, et nous en avons un passé la dessus… Je pense que d’une façon, ce besoin de sécurité va à l’encontre même du principe de la liberté. » Je pense avoir exprimé, peut-être trop, mon point de vue sur la situation. Mais tant mieux si cela me permet d’en débattre avec une consoeur, peut-être que mon esprit en sera plus éclairé ensuite, que je serai si j’ai tord, si je m’égare ou si j’ai raison. Je fais encore quelque pas dans ce hall, sans réellement m’approcher de la sortie, préférant pas me rendre dehors pour le moment, enfin pas sous cette taille en tout cas. Au pire si Jess veut réellement discuter dehors, je pourrai monter sur son épaule, elle m’entendra parfaitement bien à la taille fourmi grâce au casque et son amplificateur sonore. « J’espère juste que cette affaire sera éphémère, qu’ils vont se rappeler que c’était soudé qu’ils ont su vaincre les Chitauris, qu’ils ont su arrêter Ultron… Que même si ces guerres, ces combats ont causé des morts, des blessés, des dommages matériels… Si ils n’étaient pas intervenus ce serait bien pire aujourd’hui. » J’aimerais réellement qu’ils se réveillent un peu, qu’ils se souviennent leur unification, le symbole que cette équipe représente. Pourquoi laisser une loi endommager l’amitié, ne pouvons nous pas tous s’asseoir et juste discuter, débattre, puis accepter l’avis des autres sans chercher à imposer quoi que ce soit. « En faite j’ai peur que tout cela crée une blessure dans le groupe, une qui nous empêchera de nous faire tous entièrement confiance et qui va finalement nous handicaper et nous nuire… Alors j’espère que nous serons assez mature et intelligent pour désinfecter la plaie et ne pas la laisser s’infecter. »

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica)   Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica) EmptyMar 12 Avr - 9:12

Scott & JessicaAraignée et Fourmi parlant de l'humanité.Encore un membre de la fameuse équipe des Vengeurs qui s'affiche plus ou moins clairement comme étant contre la nouvelle loi du gouvernement. Si on devait faire un sondage, je pense que les voies en faveur de Tony ne dépasseraient pas la dizaine au sein des héros. Mais après tout, c'est l'opinion public que les politiques cherchent à galvaniser. Ils savent bien que nous ne ferions rien pour aller contre les gens, les civils... Le peuple. C'est comme ça qu'ils l'appelle pas vrai ? Hm ? Les gens, les civils, pour les politiciens ce n'est que le peuple. On appelait ça la plèbe aussi fut un temps. Je suis allée chercher là un vieux souvenir d'histoire du lycée. Bref...

Suivant Scott qui déambulait sans but apparent dans le hall de la Tour, je me tiens derrière lui à un pas de distance. Je lui emboîte le pas comme on dit. Je souris bêtement alors que la situation ne se prête pourtant pas à l'humour, mais c'est la façon qu'a Ant-Man de dépeindre les choses. Je me reconnais plutôt bien dans ce qu'il dit en fait. On perçoit tout les deux les biens fondés de la démarche, on reconnaît qu'il y aurait quelque chose à creuser en ce sens, mais on se rend aussi tout deux compte que par le passé, l'histoire nous a démontré que l'élaboration de listes et le traçage des êtres humains n'a jamais rien apporté de bon. Si on repense aux juifs durant la période nazi, ou alors au massacre des chrétiens en Syrie... Enfin vous voyez là où je veux en venir. « Détruire la rédemption... ? » Dis-je dans un souffle. Qu'entend-il par là ? Je porte ma main à mon menton en signe de réflexion. Il est vrai que monsieur Lang est un ancien reprit de justice et qu'il a eu la chance de pouvoir revêtir le costume de Pym pour devenir quelqu'un de meilleur malgré ce que la société aurait pu penser de lui si son visage était porté au grand jour... Sans doute est-ce quelque chose qui lui tient à cœur. Il doit se dire que si le public connaît l'identité réelle du héros qui se cache derrière un masque, il sera plus vindicatif, plus prompt au jugement et donc à la critique et mépris. Ce qui en soit est vrai. Je me demande moi-même ce que je ferai si on m'annonçait que Vénom souhaitait rejoindre le côté des gentils... Je ne pense pas que je laisserait faire les choses. Il a fait trop de mal à le passé pour tenter de trouver la rédemption... Ha ! Voila ce qu'entend Scott par là. « Oui, je vois ce que tu veux dire par Rédemption. Tout le monde à droit à une seconde chance. Et si le gouvernement ou même le public connaît l'identité de chacun de nous, sans doute ne seront-ils pas aussi clément envers un ancien détenu qui chercherait à faire le bien malgré tout... Un peu comme toi. » Lui dis-je en posant une main douce et amicale sur son épaule.

Nous marchons toujours ensemble dans le hall de la Tour. Nous sommes dépassés par d'autre héros qui sortent, viennent se poser sur les bancs, les sièges alentours. J'aperçois Sam qui me fait un signe de tête que je lui rends avant qu'il ne sorte de l'édifice. Je regarde si Peter se serait joint à la fête malgré toutes ses réticences mais je ne vois pas le costume rouge et bleu de l'araignée. Puis ce sont les derniers mots de Lang qui me ramènent à notre discussion. Il est clair que ce mouvement ne va pas nous faire du bien. C'est plus d'évident. Le groupe est déjà en train de se scinder en deux parties et à moins d'un miracle, nous n'en viendrons pas à rétablir ce lien qui nous unissait auparavant sans un grand coup d'éclat. Alors je reprends en lui disant : « Scott... Je pense que nous sommes déjà en train de rompre le lien qui nous unissait tous il y a quelques semaines encore. Cet acte qui dénature notre essence même est en train de nous diviser et tant que personne n'aura démontrer que s'enrôler est négatif pour tout le monde l'abîme ne fera que de s'agrandir entre nous tous. Et... Tu penses que Captain serait capable de faire quelque chose en public ? Tu crois que quelqu'un va prendre la parole pour nous ? Tony a le mérite de s'afficher et de galvaniser les foules en sa faveur. Mais nous alors... Qu'est-ce qu'on peut faire dans cette situation où personne ne souhaite parler au nom de tous ? » Dis-je clairement concernée par ce manque d'engagement envers notre cause.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica)   Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica) EmptyJeu 14 Avr - 1:39



Jessica & Scott


« Araignée et Fourmi parlant de l'humanité »

Oui, voilà, c’est exactement ce que je voulais dire, un peu comme moi, ou encore un peu comme Wanda qui a été au service d’Hydra… Peut-être d’ailleurs à son insu, je n’ai pas réellement fouillé dans son passé, ou encore comme Bucky qui serait vu comme un terroriste alors qu’il était manipulé,… Il y a bien des êtres qui pourraient être accusés pour le passé, ou d’autres qui ne seraient pas pris au sérieux car trop jeune, ou dont la vie semblerait trop futile. Tout le monde ne sont pas des Riches Philanthrope comme Stark ou des Parfaits Soldats comme Captain, est ce que les civils apprécieraient d’être protégés par un lycéen ? Ou encore par un serveur ? Non l’humanité n’accepte que des visages forts, des symboles, des hommes représentant quelque chose de solide. Puis il y a ceux qui pourraient devenir des « cibles » pour leurs particularités, des mutants qui pourraient devenir des rats de laboratoires pour un riche savant malsain, ou encore Hulk dont certaines personnes pourraient vouloir de son sang pour créer des soldats surboosté. Non je ne cesse de voir les dérives que pourrait donner un listing des êtres surhumains. « Au début, je pensais que le masque était futile… Depuis que Darren Cross a attaqué ma fille… Ma vision a fortement changé, sans parler des préjugés comme tu as compris. Finalement oui, j’ai découvert qu’un masque peut avoir des milliers de bonnes raisons, tout comme j’ai découvert qu’un gouvernement peut toujours se laisser infiltrer ou corrompre, laissant accès à des choses qui devraient rester secrets. » Comme Darren Cross justement qui travaillait pour le SHIELD, pour le Gouvernement et qui finalement a faillit vendre le Yellow Jacket à un ancien du SHIELD représentant d’Hydra. Non, une liste des êtres et de leurs dons serait aussi donner une liste de personnes à cibler pour des projets sombres voulant fabriquer des super soldats ou des armes vivantes. Tant d’idées « négatives » sur le recensement passe du coup dans mon esprit, surement à cause de la fraicheur de cette nouvelle qui m’attriste réellement.

Soupire alors que nous marchons, réflexions personnelles, la situation n’est vraiment pas évidente, mais surtout je me sens tracassé par tout ceci, espérant pouvoir en discuter avec Captain, non pas parce que je suis un fan de ce dernier mais parce qu’il représente à mes yeux une forme de sagesse par ses expériences, tout comme je souhaiterai en parler avec Rhodey qui a été beaucoup plus proche du système militaire moderne. Oh cela me fait du bien aussi d’en parler avec Jess, au moins je ne garde pas cela enfermé et je me vois mal aborder cela avec Pym qui me sortira son grand discours nihiliste, ou avec Willow vu son affiliation avec le SHIELD. La conversation continue et malheureusement Jess semble de mon avis… Oui Malheureusement, j’aurais surement préféré qu’elle me dise que je me trompe, que je suis parano, ou que je suis pessimiste, mais elle pense aussi que ce qui nous unissait est maintenant occupé de sombrer, que la solidité de ce groupe est menacé. J’écoute aussi attentivement ce qu’elle conte au sujet de la prise de parole, d’un discours opposé à Tony, quelqu’un qui serait symbole d’un vent contraire à cette loi nouvelle.

Je prends une longue inspiration, voulant parler sans trop m’engager car je ne peux point m’avancer au nom des autres. « Je ne sais pas… Je crois que d’un coté Captain America a trop de respect pour certaines valeurs et ne voudrait pas devenir une image politique… Je pense qu’il pourrait dire non à Tony, mais pas commencer à parler au nom d’un groupe à la presse. » Je me trompe peut-être mais je crois que Captain ne subirait que de mauvais revers à devenir une image médiatisée sur une affaire qui tient surtout de la politique, même si il est un symbole de liberté et de courage. « Je ne sais pas qui pourrait d’ailleurs jouer ce rôle, car s’adresser à tous il faut être totalement clean, vouloir montrer qui est sous le masque et avoir la force d’affronter les médias ainsi que ceux qui voudront cracher dessus… Il n’y a pas beaucoup de monde qui pourrait prendre un tel rôle. » Je soupire à nouveau en secouant la tête, posant ma main sur le visage comme si je souhaitais m’enfoncer dans les ténèbres et ne plus devoir réfléchir à tout cela. « Tony a toujours aimé faire parler de lui, faire des conférences, être sous les feux des projecteurs… Pour lui c’est un rôle naturel. Mais à part lui, vois tu une seule personne qui ait un tel talent d’orateur ? » Il suffit de voir déjà comment la presse crache sur Spiderman… Jonah Jameson ne lui fait aucun cadeau… Ou imaginer Thor, voir Banner, parler à la presse cela pourrait juste créer un accident. Sam est un mec bien, mais c’est un soldat et un homme qui serait capable de parler à une personne en tête à tête, mais à la presse ? Des Agents comme Clint sont trop dans le secret pour être aussi du genre à s’afficher ainsi… Non je ne vois pas qui pourrait venir se mettre en avant ainsi pour représenter l’opinion inverse au Parti Collectif. Je comprends ce qu’elle veut dire, tout a fait même, mais je cherche, je ne trouve pas de solution, et une part de moi a peur que si un ose s’opposer « verbalement » à notre Iron man, cela risque de déborder, de partir dans une confrontation non désirée.

« En faite, je ne sais pas ce qui serait le plus dangereux, un discours d’opposition qui pourrait du coup rendre la situation plus… Comment dire… Plus difficile, plus… Rhaa je ne trouve pas le mot… Plus instable, risquant de créer des manifestations entre le Parti et l’opposition qui pourraient tourner mal… Ou se taire en espérant que la raison frappe les citoyens en voyant la tournure des évènements. » D’un coté je crois ne pas avoir assez confiance en l’humanité pour imaginer ceux ci retrouver la raison, mais je ne souhaite pas qu’un débat politique pris entre deux parties des Avengers puisse créer des dommages collatéraux sur des innocents. Car souvent, la politique est démagogie et ceux qui votent pour une loi ne le font pas spécialement par conviction mais suite à une influence. « Qu’en penses tu ? »


- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica)   Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Araignée et Fourmi parlant de l'humanité (Jessica)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que la fourmi cro-onde ! - Feat Scott
» Petite Fourmi a besoin des conseils du Héros avec un grand H (Steve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-