AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Aucun plan n'est infaillible... [Laura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


Aucun plan n'est infaillible...  [Laura] Empty
MessageSujet: Aucun plan n'est infaillible... [Laura]   Aucun plan n'est infaillible...  [Laura] EmptyDim 5 Juin - 16:17

Aucun plan n'est infaillible...
Laura & Reagan
Aucun plan n'est infaillible...  [Laura] Nikolaj-Coster-Waldau-stars-as-Clas-Greve-in-Headhunters
Encore une journée banale dans la vie de Reagan et du parti. Du moins, c’est ce qu’il avait pensé en se levant ce matin. Gérer la sécurité était généralement une tâche plutôt routinière. Surtout quand il n’y avait pas d’apparition publique prévue au calendrier. Pourtant, il sentait bien que la tension était monté d’un cran depuis que toute cette histoire de X1R1 avait été révélée au grand jour. Le communiqué de presse du Parti Collectif avait fait du bruit. Il avait fait renforcé tout le système de sécurité depuis le jour de la publication, que ce soit au QG ou aux abords des résidences des leaders du groupe. Tout était calme pourtant. Trop calme. Avec les années, Reagan avait acquis une certaine expérience des conflits et des comportements des hommes. Des mutants aussi. Évidemment, ce serait un peu extrême de dire qu’il s’agissait de races différentes. Il n’était pas extrémiste. Juste très prudent. Il avait vu trop de civils, de gens innocents payer le prix fort parce qu’une poignée d’individus avait décidé qu’elle était au-dessus des autres. Le pouvoir était toujours une arme dangereuse, que ce soit pour les humains ou les mutants. Il s’en méfiait comme de la peste.

Rejoindre le Parti Collectif avait été une décision plutôt inhabituel pour lui. Il sortait de l’ombre en quelque sort. Quittant son activité de mercenaire, hors-là-loi, pour prendre le parti d’un camp. Lui qui n’avait jamais été que du côté des innocents, il avait finalement pris part à des enjeux politiques en acceptant ce job. Mais après tout ce qui c’était passé ces dernières années, il avait finalement ressenti le besoin de faire plus. Si les contrats ponctuels qu’il accomplissaient de changerait jamais le monde, peut-être que le parti lui, y parviendrait. Et si ce boulot était ce qu’il y avait de plus officiel en théorie, en pratique, la situation était un peu différente. Maxwell Chapman l’avait convaincu d’accepter ce poste et avait rapidement dévoilé sa stratégie à Reagan. Le Parti Collectif travaillait pour la sécurité du peuple, quel qu’il soit. Protéger les faibles dans un contexte où une partie de la population se révélait avoir des capacités surhumaines. Les deux hommes étaient tombés d’accord sur un point, si l’objectif était louable, tous les moyens étaient bons. Et c’était pour cette raison qu’il avait fait appel à lui. Reagan n’avait jamais eu peur de se salir les mains et ça se savait. Il était également droit et inflexible. Professionnel et efficace.

Alors qu’il arrivait au QG du Parti, on l’informa qu’il était attendu d’urgence. Reagan s’était rendu tranquillement dans le bureau de Chapman. Il ne se laissait jamais envahir par le stress, n’agissait jamais par précipitation. Si ça se trouvait, Maxwell surréagissait simplement au sujet de la sécurité de Milo Stevenson ou alors sa fille Gabrielle avait encore fait faux bon à son garde du corps. Ce n’était finalement ni l’un ni l’autre. Un rapport d’Arès rapportait des comportements suspects d’un mutant qu’ils avaient dans le collimateur. Ce n’était pas d’un haut niveau de danger, un élément isolé. Une épine dans le pied de l’ancien mercenaire et dont il devrait s’occuper rapidement avant que ça ne devienne un véritable souci. Une petite séance d’intimidation devrait être suffisante. Un entretien musclé réglait généralement la plupart des problèmes. Reagan était donc descendu discrètement au parking. Il laissait là sa voiture « de fonction ». L’entrée étant surveillée 24h sur 24 par des vigiles, il était quasiment certains que personne ne viendrait y mettre le nez. Seuls les employés du parti s’y garaient et lui passait assez inaperçu parmi eux.

Il ouvrit le coffre derrière lequel se trouvait plusieurs rangées de tiroirs sécurisés. Une manipulation précise en ouvrit un. Il observa attentivement son contenu, réfléchissant pour savoir lequel de ses jouets serait l’outil le plus adéquat pour sa mission. Il avait besoin de quelque chose de discret, pas trop encombrant mais qui restait tout de même intimidant. Officiellement la sécurité était équipée de tazzer. Reagan avait dans son coffre de quoi mener une attaque contre la maison blanche à lui seul. Il sorti un Beretta 9mm et l’observait quelques secondes. Il adorait ce flingue. Modèle Parabellum, une pure merveille. Mais le poids et l’encombrement ne faisait pas de ce bijou le pistolet adéquat. Il agirait en ville, il fallait quelque chose de plus discret. Avec le Glock 21 il aurait une puissance de feu acceptable mais avait-il réellement besoin d’un modèle aussi efficace. Le Sig-Sauer P220 tenait dans la poche de son jean. Mais son barillet ne permettait qu’une réserve de six balles. Si quelque chose devait arriver, c’était peu. Il le glissa tout de même dans son pantalon. Il ne laissait pas de place au hasard dans ses missions. Quand on était bien préparé, il n’y avait pas de raison que les choses dérapent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Aucun plan n'est infaillible...  [Laura] Empty
MessageSujet: Re: Aucun plan n'est infaillible... [Laura]   Aucun plan n'est infaillible...  [Laura] EmptyJeu 9 Juin - 19:03



Aucun plan n'est infaillible
Reagan Nash ξ Laura Miller

Lorsqu'on était journaliste, on apprenait à avoir des yeux et des oreilles partout. Certes, Laura n'était pas réellement une journaliste, elle n'était qu'une présentatrice. C'était très rarement elle qui allait à la chasse aux infos, ils embauchaient des gens dans cet exact but et elle se contentait de les présenter à la télévision. Elle n'allait pas prendre les photos compromettantes, elle ne récoltait pas les infos. On lui donnait la liste de tout ce qui avait été trouvé et c'était à elle de mettre des mots sur les faits, de mettre en place sa présentation. Encore qu'elle n'avait cette fonction d'écriture que parce qu'elle l'avait réclamé et qu'après toutes ces années à rencontrer le succès, elle avait mérité ce droit. Elle n'aimait pas vraiment suivre un scripte qu'elle n'avait pas elle-même écrit, mais parfois elle le devait. C'était comme ça, c'était son métier. Elle n'allait jamais du le terrain. Du moins, elle n'était pas censée y aller.
Les autres membres du Parti Collectif et le staff de son émission seraient probablement verts d'inquiétudes s'ils savaient qu'elle sortait en réalité collecter certaines des informations. Elle savait qu'elle était un atout de poids pour le parti comme pour la chaîne. C'était ça d'être douée. On pouvait en devenir indispensable. Mais ça ennuyait Laura, tout ça. Quand elle était gamine, c'était d'être journaliste qui la branchait d'être réellement journaliste. C'était presque un hasard si elle s'était retrouvée sur les plateaux, le marché du travail qui l'avait poussée à voir plus large. Elle aimait son métier, elle n'avait pas à s'en plaindre. Grâce à lui elle était reconnue dans le pays et vivait la belle vie. Mais parfois, elle avait besoin de se rappeler de ce qu'elle avait voulu au départ, elle revenait à son rêve de gosse et partait à la chasse aux infos. Ne pas le dire à Gwen, elle ferait une syncope et redoublerait les cours de tirs, voire la fliquerait personnellement.

Laura avait entendu parlé d'un mutant en particulier, un gros détracteur de leur parti. Un gars qui parlait beaucoup et qui pouvait s'avérer dangereux si on le laissait faire, du moins si on en croyait les rapports de ARES que Laura avait réussi à se procurer. Elle espérait que cet emprunt de données passerait inaperçu, elle ne voulait pas de gros problèmes. Mais elle aimait se tenir au courant, c'était son job d'être au courant. Alors elle glanait des informations de ci, de là, à leurs alliés comme à ceux qui ne l'étaient pas. C'était à la fois plus simple et plus compliqué à faire quand on était célèbre, on nous obéissait plus vite mais on nous reconnaissait plus facilement. Heureusement elle avait réussi à obtenir des informations, notamment sur la façon dont trouver le mutant en question. Le but était simple. Elle allait tenter de l'approcher mais pas de trop prêt. Elle allait attendre qu'il dise ou fasse quelque chose envers le Registraction Act ou le Parti Collectif, ou même les humains, et elle le filmerait, l'enregistrerait. Au pire, peut-être même qu'elle ferait un petit montage. La vérité n'était que des bouts d'histoire qu'on empilaient pour faire un récit cohérent.

Elle regarda un dernière fois le contenu de son sac. Elle n'avait pas pris énormément de choses, elle était partie juste après l'enregistrement de l'une de ses émissions, dans laquelle elle avait parlé d'un film qui allait bientôt sortir et avait interrogé les acteurs. On ne pouvait pas toujours parler des même choses ou on allait finir par ennuyer le spectateur. Laura n'était pas à la télévision pour démonter les mutants et autres. Non, elle était à la télévision pour parler aux spectateurs, pour qu'ils se sentent proches et au courant. Elle ne souhaitait pas vraiment rabaisser les plus qu'humains, mais ceux-ci lui forçaient la main avec leurs comportements inacceptables dans une société comme la leur, dans n'importe quelle société, même. Mais il fallait savoir gérer la quantité d'information que l'on donnait. C'était la règle d'or.

Elle quitta ses réflexions pour tourner au coin d'une rue. Elle n'était pas super discrète mais elle ne cherchait pas à avoir l'air discrète. Les personnes discrètes se font vite repérées. Non, elle était habillée et maquillée et grimée pour être banale, assez banale pour que personne ne pense à même arrêter son regard sur elle. Les lunettes de soleil faisait tout de suite moins banal, heureusement il y avait de plus en plus de jeunes qui en portaient même de nuit ou par temps de pluie, uniquement pour se donner un genre. Parfois les adultes les imitaient. Ça arrangeait Laura qui approchait heureusement de sa cible. Elle savait que c'était dangereux, avec les pouvoirs du gars ou avec le X1R1 qui traînait, mais elle n'y faisait pas attention. Ça ferait un beau gros titre pour une prochaine émission, un gros titre qui une fois de plus saurait tourner la situation à leur avantage.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Aucun plan n'est infaillible...  [Laura] Empty
MessageSujet: Re: Aucun plan n'est infaillible... [Laura]   Aucun plan n'est infaillible...  [Laura] EmptyLun 13 Juin - 22:05

Aucun plan n'est infaillible...
Laura & Reagan
Aucun plan n'est infaillible...  [Laura] 1297691134762_ORIGINAL
Reagan avait pris soin d’étudier le terrain. La planque du mutant ne se situait pas très loin du quartier du QG. Coïncidence ? Il n’y croyait qu’à moitié. Gardez vos amis près et vous et vos ennemis encore plus. Il connaissait absolument toutes les rues adjacentes, chaque porte du bâtiment, chaque bouche d’égout. Les entrées, les sorties. Il n’avait rien laissé paraître devant Maxwell, mais cela faisait un moment qu’il court-circuitait les informateurs d’ARES pour savoir où ils en étaient. Les informations sur la plupart des ennemis du parti, il les connaissait déjà. Il avait bien fait ses devoirs. Mais il n’en informait pas ses « supérieurs » pour autant. Pas systématiquement. Chaque action devait être réfléchie. Il n’était pas question de partir en raid pour se débarrasser du moindre bougre qui osait hausser le ton face au Parti ou qui ne partageait simplement pas la même opinion. L’ARES faisait ça très bien. Lui, il avait plus de réticences. Il était clair que ses méthodes pouvaient parfois être discutables. En tant qu’ancien mercenaire, il était déjà allé très loin. Mais généralement, c’était rapide, efficace. Il n’était pas pour la torture et ne prenait aucun plaisir à faire du mal aux gens.

Lui, ce qui le faisait avancer, c’était la justice, la morale. Humain, mutant, finalement là n’était pas la question. Son combat, c’était aux innocents qu’il le dévouait. Les faibles. Ceux qui n’étaient pas en mesure de se défendre seuls. Malheureusement, le contexte actuel des choses rendait tout de même les mutants et autres optimisés, « supers » et tant d’autres au coeur de son problème. C’était une évidence, la plupart des gens qui se voyaient octroyer un pouvoir que ce soit naturel ou pas, l’utilisaient à mauvais escient. Il ne voulait pas et ne devait pas mettre tout le monde dans le même sac mais les faits parlaient d’eux-mêmes. C’était le plus souvent les civils, humains tout ce qu’il y avait de plus normaux qui payaient les pots cassés. Lui était là pour éviter les dommages collatéraux. C’était ce qu’il avait toujours fait en tant que mercenaire. Il se débarrassait de personnages à la morale douteuse, des gens qui profitaient de leur position au détriment des minorités. Et si ses intentions avaient toujours été louables, les moyens qu’il mettait en oeuvre n’avaient pas toujours été des plus catholiques. Après un certain nombre d’années, il était revenu dans le coin de New York. C’était là qu’il avait rencontré Maxwell et que ce dernier l’avait convaincu que leurs intérêts convergeaient vers la même chose.

À lui tout seul, il était incapable de changer le monde. Mais le Parti Collectif pourrait peut-être faire avancer un peu les choses. Et quitte à devoir passer par des chemins contestable, autant que ce soit lui. Dans sa position, il avait au moins un aperçu des mouvements de chacun. Il recevait des ordres certes, mais il était le seul à décider de leur exécution au final. Ce jour-là, malgré les inquiétudes de Chapman, il était plutôt serein. Le mutant en question n’était pas classé comme faisant parti des plus dangereux. D’ailleurs ce n’était pas l’expression de son pouvoir qui inquiétait l’Uniforme et l’ARES. Ce type s’était mis en tête de donner une leçon à l’espèce humaine et au Parti Collectif en particulier. Infecté par le X1R1, il avait décidé de contaminer des civils humains au hasard comme acte de protestation au Registration Act. Une manière de leur rendre la monnaie de leur pièce. En tout cas, c’est ce que ce figurait Reagan. Depuis la découverte du virus, ce genre d’initiative devenait de plus en plus courante. Trop. Heureusement pour lui et pour les pauvres innocents à qui il voulait s’en prendre, ce gars-là était un mutant isolé. Pas d’organisation, pas de complices. Plus facile à repérer parce que mal organisé. Et plus facile à neutraliser en toute discrétion.

Il aurait très bien pu faire appel au Shield. Cela faisait parti de leur domaine de compétences après tout. Mais il ne leur faisait pas confiance. Bien sûr, ses contacts étaient d’anciens frères d’armes avec lesquels il avait servi en Irak. Des gars loyaux. Mais comment être sûr du sens dans lequel se tournait leur allégeance. Il ne pouvait faire confiance à personne. C’était symptomatique. Il s’était donc rendu seul dans l’entrepôt qu’il avait repéré auparavant. Il avait bien des gars sous ses ordres mais il préférait les assigner à la sécurité du parti par les temps qui couraient. Il pouvait bien se charger de sa tout seul. C’était de la routine pour lui. Il s’était garé dans une petite rue, avait enfilé une paire de gants noirs et réexaminé son plan consciencieusement. Il avait saisi un fusil d’assaut léger. Une arme précise à distance. Seulement chargée d’un puissant sédatif. Il ne prenait pas de risque avec les mutants, les doses étaient plutôt chargées. Son but n’était pas de tuer. Il devait écarter la menace et faire en sorte d’intimider assez l’homme pour le dissuader de recommencer. Et s’il pouvait tirer quelques informations, c’était du bonus. Son Sig-Sauer était toujours glissé à l’arrière de son pantalon. On était jamais trop prudent.

Il passa la lanière du fusil autour de lui et commença à grimper le long d’une échelle de secours. Il avait repéré une fenêtre ouverte qui donnait sur une sorte d’étage. Un endroit parfait pour pouvoir atteindre sa cible et rester à couvert par la même occasion. Le seul point négatif était qu’il ne disposait pas de vraie issue de retrait en cas d’échec. Il faudrait qu’il se mette volontairement à découvert pour sortir du bâtiment ou il se retrouverait piégé comme un rat. Il commença à s’installer derrière de vieilles caisses de transport. De là où il était il pouvait apercevoir l’entrée ainsi que quelques tables sur lesquels il arrivait à discerner de nombreuses boîtes dont l’une était ouverte. Elles contenaient des seringues, probablement achetée en gros sur internet. Bon sang, il détestait internet. Il ne lui restait plus qu’à attendre l’arrivée de son gibier et il savait qu’il ne tarderait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Aucun plan n'est infaillible...  [Laura] Empty
MessageSujet: Re: Aucun plan n'est infaillible... [Laura]   Aucun plan n'est infaillible...  [Laura] EmptyJeu 23 Juin - 16:38



Aucun plan n'est infaillible
Reagan Nash ξ Laura Miller

Elle ne savait pas trop comment elle pensait réussir à rentrer mais il n'était plus tant de faire marche arrière. Elle se trouvait trop proche du but pour penser tout arrêter là et elle savait que c'était pour la bonne cause. Ce mutant était un danger pour l'humanité, comme la plupart de ses paires d'ailleurs, et elle comptait bien l'afficher au grand jour. Le fait même que le mutant en question n'ai dans la tête l'idée de s'en prendre à leur partie pour les mesures de sécurité qu'ils avaient aidé à mettre en place prouvait en soit qu'ils avaient raison. Ils étaient dangereux et le montraient au monde dès qu'on commençait à agir d'une façon qui leur déplaisait. Mais où allait-on si tout le monde commençait à se rebeller dès qu'il y avait un désaccord ? Certes, la mesure pouvait ne pas plaire, rien ne plairait jamais à tout le monde de toute façon. Mais de là à commencer à s'en prendre à des innocents ? Non, c'était la preuve ultime qu'ils avaient raison de prendre les mesures qu'ils avaient décidés de prendre. Même si c'était désormais l'affaire du gouvernement, Laura ne cesserait jamais de défendre cette loi.

— Eh toi là ? Qu'est-ce que tu fous là ?
— Comme tout le monde ici, nan ? J'ai entendu parler de cette histoire de plan pour mettre sur la gueule du PC. J'veux en être.
— C'est ça. Bah tu vas me faire le plaisir de retirer tes lunettes, ma grosse.


Laura sait bien qu'elle va se faire reconnaître si elle les retire, c'est déjà un miracle qu'elle n'ai pas encore été reconnue jusque là. Mais elle ne se démonte pas, elle sait qu'il faut trouver une excuse. Mais il ne faut pas trouver pourquoi elle porte des lunettes, non. Il faut qu'elle trouve pourquoi il faut qu'elle en porte. Pourquoi elle ne peut pas montrer son visage en entier, pourquoi cette partie est obligée d'être couverte. Elle a entendu parler d'un gars qui est obligé de porter des lunettes sinon il tire des rayons. Il ne doit pas être difficile de trouver un pouvoir du genre.

— Écoute je les enlève si tu veux mais la dernière personne qui m'a vue sans s'est desséchée sur place.

L'homme face à elle n'a pas l'air convaincu, elle s'en rend bien compte, mais elle n'a aucun mouvement de recul. Il faut savoir se montrer sûr de soit pour convaincre alors elle joue son rôle en étant sûre d'elle, en croyant à ce qu'elle dit. Elle porte la main à ses lunettes, comme pour les retirer. Si le mec ne la croit pas, très bien. Elle n'a qu'à le prouver. Qu'elle soit prête à les retirer, sûre d'elle, comme s'il n'y avait pas de supercherie à révéler, semble convaincre le type. Ça et l'idée de mourir de dessèchement, sûrement. Il a un mouvement de recul et lui fait signe qu'il la croyait. Elle remit correctement ses lunettes et fila dans l'endroit encore relativement vide. Elle a eut la bonne idée de venir tôt pour ne pas risque de tomber sur trop de personnes.

Elle repère ce qu'elle veut : le téléphone du mutant. Elle l'a repéré déjà et l'a vu le poser dans la cuisine de l'endroit, trop confiant sûrement. Elle vérifie que personne ne regarde et attrape l'appareil qu'elle glisse discrètement dans son sac. Elle vagabonde encore quelques instants, parle avec une mutante dont les cheveux sont faits de flammes. Elle se dégoûte de devoir faire semblant d'être de cette engeance, de devoir dire du mal du RA duquel elle est si contente et fière. Mais c'est le métier. Enfin, après quelques minutes, elle finit par s'enfermer dans les toilettes pour analyser l'objet volé.

C'est un smartphone comme il en existe des centaines, protégé par un mot de passe à quatre chiffres mais elle n'a aucun mal à le trouver. Elle a fait ses recherches sur le type et appris ce qu'il y avait à savoir. Il avait un enfant depuis assez peu. Elle pariait que le code était la date de naissance et elle avait raison, il n'avait pas tenté d'en changer pour un code plus compliqué qui protégerait mieux ses secrets. « Amateur », pensa-t-elle finalement. Ce n'était pas un rebelle ou un pro. Non, juste un mec qui croyait pouvoir changer les choses en faisant l'imbécile.

Elle trouva assez peu de choses intéressantes finalement, une liste d'endroits, sûrement des points stratégiques, et une conversation avec sa femme qui manqua de faire lâcher le téléphone à la journaliste. « Peux pas rentrer. Malade. Je veux pas vous faire de mal. Je vous aime. » Il était malade mais elle n'avait rien vu ni trouvé. Sauf si…

On toqua à la porte pour lui dire de se dépêcher et elle nota en vitesse les quelques informations avant d'enfoncer le téléphone dans la poubelles des toilettes, sous tout les déchets féminins auxquels jamais un homme ne toucherai. La réunion allait bientôt commencer de toute façon. Elle se plaça près d'une fenêtre, dans le fond. L'homme venait d'arriver. Elle priait pour ne pas se faire reconnaître. Plus que tout, pour qu'il donne suffisamment d'informations pour le compromettre.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Aucun plan n'est infaillible...  [Laura] Empty
MessageSujet: Re: Aucun plan n'est infaillible... [Laura]   Aucun plan n'est infaillible...  [Laura] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucun plan n'est infaillible... [Laura]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aftermath [FT. Laura]
» Hydra's Remains [Laura]
» Faith. ft. LAURA KINNEY
» Wish ya ain't a muty, ya freak? ✯ Sancia & Laura M.
» Drink until you collapse [Laura Kinney]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-