AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 How to save a life ? ✖ Hela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


How to save a life ?  ✖ Hela Empty
MessageSujet: How to save a life ? ✖ Hela   How to save a life ?  ✖ Hela EmptySam 25 Juin - 17:50

Hela & Willow 


Il est près de deux heures du matin, l’appartement est plongé dans l’obscurité et le silence le plus total. Willow est allongée sur son lit, les yeux rivés sur le plafond. Sa poitrine se soulève dans de profondes inspirations et expirations, l’air est moite, presque irrespirable. Dieu qu’elle déteste l’été ! Elle préfère largement l’hiver, la pluie et le froid plutôt qu’une chaleur aussi humide comme c’est le cas à New-York. La petite brune se retourne dans le lit, ce n’est pas forcément la température bien trop élevée qui l’empêche de trouver le sommeil mais tous les soucis qui se sont présentés à elle ces dernières semaines. Elle qui, en rentrant d’Irak, pensait retrouver un semblant de tranquillité… Ces quatre derniers mois auront été d’une intensité dont elle se serait vraiment passé ! La jeune femme n’aspire qu’à la tranquillité, chose qui lui semble bien impossible à trouver. D’un côté, si elle avait véritablement voulu d’une vie calme, elle ne se serait jamais engagée dans des agences comme le MI6 puis le Shield ; Willow a toujours cherché les ennuis, dans le fond. Parfois, l’envie de tout plaquer, repartir en Angleterre pour n’être plus qu’une « simple » scientifique lui effleure l’esprit mais elle se rappelle de ce que Venom lui a fait, de ce stupide RA aussi. Car s’il ne concerne que les Etats-Unis pour le moment, rien ne dit que d’autres pays n’adopteront pas le même système. Une sonnerie. Will sursaute, tirée de ses pensées et se redresse vivement dans son lit en secouant la tête de gauche à droite pour sortir de sa demi-torpeur. Si elle possède deux téléphones, celui sonnait est uniquement réservé aux urgences et très peu de personnes connaissent le numéro. La brune ouvre le tiroir de sa table de nuit, récupère le portable et décroche. La voix d’Amanda résonne dans le combiné ; celle-ci est confuse, rapide et Willow ne parvient pas à comprendre.

« Calme-toi, je ne comprends rien de ce que tu dis. » Marmonne Will.

Un sanglot. Les mots sont toujours aussi confus mais cette fois, la brune parvient à capter les plus importants : Ella, hôpital, urgent, vite. Le sang de l’agent du Shield ne fait qu’un tour tandis que son rythme cardiaque augmente considérablement. Elle bondit hors de son lit, ne prend même pas la peine d’enfiler des vêtements et reste uniquement vêtue de son débardeur et bas de pyjama. Elle s’en fiche. Elle n’a pas le temps. Des chaussures ? Nop. Toujours pas le temps. Elle en oublie même d’enfiler son masque multi-visages dans la précipitation, claquant la porte de l’appartement sans même penser à sa colocataire qui dort dans l’autre chambre. Pas le temps. Willow dévale les escaliers quatre à quatre, se mettant à courir dans la rue aussi vite que possible, ignorant les badauds de sortie par une heure aussi tardive. La peur et l’inquiétude étreignent son ventre, c’est violent, cette crainte est la plus violente qu’elle ait jamais connue dans toute sa vie. La brune finit par s’engouffrer dans un taxi dans lequel le chauffeur commençait sérieusement à s’endormir ; malgré son souffle court, elle parvient à lui donner l’adresse et donne un coup dans le siège pour qu’il se bouge au lieu de la regarder avec un air d’abruti. Si elle ne se retenait pas, Willow aurait carrément sorti le chauffeur de son véhicule pour le « réquisitionner » mais sa situation est trop précaire pour tenter ce genre de choses de plus, l’oublie de son masque multi-visages est une mauvaise chose. Le taxi fonce dans les rues, Willow a la main posée sur la poignée de porte, prête à bondir lorsque la voiture s’arrêtera. Ses jambes sont agités de soubresauts nerveux, son coeur ne cesse de cogner violemment contre ses côtes, ce trajet est interminable. Enfin, après ce qui lui semble avoir été une éternité, le taxi s’immobilise devant le « New York–Presbyterian Hospital ». La brune balance un billet de cinquante dollars et sans attendre sa monnaie, s’échappe du taxi pour se remettre à courir.

Willow s’élance dans les couloirs aseptisés de l’hôpital, cherchant à rejoindre le plus vite possible les urgences pédiatriques. Elle y est presque. Elle pousse des portes, bouscule quelques personnes sans même s’excuser pour finir sa course dans le hall des urgences. Son regard cherche Amanda, qu’elle finit par apercevoir, un peu plus loin dans un couloir adjacent en compagnie d’un médecin à la mine grave. Will s’avance, Amanda la remarque et cette dernière éclate en sanglots. Son coeur se serre un peu plus. Ses mains tremblent, ses pieds sont soudainement collés au sol de l’hôpital et elle a du mal à respirer lorsque le médecin s’avance vers elle. Il pose une main compatissante sur l’épaule de la jeune femme qui le regarde avec confusion. Il se met à parler. A expliquer les détails, les points médicaux mais Willow n’écoute pas vraiment, son esprit est plongé dans le chaos le plus total.

« Je suis désolé. »

Voilà la seule phrase que la brune retient. Désolé. Elle cligne des yeux, le docteur a disparu et ne reste plus qu’elle et Amanda, en larmes sur l’une des chaises en plastique. Son regard tombe sur le petit renard en peluche, tombé sur le sol, qu’Ella a l’habitude de trimballer partout ces dernières semaines. D’un geste mécanique, Willow récupère le jouet et sans écouter Amanda qui baragouine des excuses, elle s’éloigne pour sortir prendre l’air. A l’extérieur, les sirènes des ambulances hurlent ; des parents arrivent avec des enfants plus ou moins souffrants mais Will ignore le monde qui l’entoure. Distraitement, elle commence à serrer la peluche contre sa poitrine et dans son esprit, au fil des minutes puis des heures, tout s’éclaircit petit à petit. Pourtant, elle reste dans le déni. C’est une erreur. La brune pénètre dans l’hôpital pour la seconde fois, refait le chemin en sens inverse jusqu’à la chambre devant laquelle se trouvait Amanda ainsi que le médecin. La quinquagénaire a déserté le bâtiment médical, elle a même parlé à Will mais celle-ci ne s’en est pas rendue compte. Doucement, Willow pousse la porte de la chambre pour tomber sur un lit vide et refait. Ella n’est pas ici. Il n’y a qu’un seul endroit où la fillette peut se trouver. Tel un automate, l’agent du Shield se remet à parcourir les couloirs jusqu’à trouver des escaliers menant à la morgue de l’établissement. Personne ne lui prête attention, comme si elle s’était soudainement transformée en fantôme ; et c’est un peu l’impression qu’elle a. La brune ouvre la porte de la morgue, vérifie que personne ne s’y trouve afin d’éviter de se faire jeter. Heureusement, l’endroit semble désert pour l’instant alors elle se glisse dans la pièce ; se met en quête d’un registre des entrées qu’elle trouve assez facilement. Numéro 17.

Les frigo mortuaires s’étalent devant elle et elle cherche du regard le bon. Il est sur sa droite, dans la rangée du milieu. La main tremblante, l’anglaise actionne la poignée, ouvre la porte et tire la civière sur laquelle repose un petit corps recouvert d’un linge blanc. Ses doigts sont comme engourdis, ils ont besoin de quelques secondes avant de finalement repousser le linceul afin de découvrir le buste du corps sans vie. Le visage de sa fille apparait, celui-ci a une expression apaisée, donnant l’impression à l’agent que l’enfant est juste endormie. Elle vient délicatement effleurer une joue ; la froideur du corps vient frapper violemment Will, lui faisait soudainement réaliser la situation. Sa fille est morte. Si elle a déjà été en contact avec la mort à maintes reprises, c’est la première fois que cela la touche si directement. Que la douleur est aussi vive, viscérale, même. Elle passe une main dans les cheveux châtains de la fillette, ses yeux se sont remplis de larmes qu’elle n’essaie même pas de retenir. D’accord, Willow n’a jamais élevé son enfant, certes elle est bien loin d’être une mère exceptionnelle mais putain… Il a fallu qu’Eleanor décède pour que Will se rende compte de son profond attachement et son amour pour la gamine de cinq ans.

« Tu ne devrais pas être là… Murmure-t-elle d’une voix serrée par les sanglots. Je suis tellement désolée, j’ai été pitoyable ; c’est moi qui mériterais d’être à ta place… Pas toi… »

Elle baisse la tête, incapable de retenir ses sanglots plus longtemps. Ses jambes tremblent, menacent de céder à tout instant mais la brune se refuse à s’effondrer ainsi. Ses doigts ne cessent de glisser dans les cheveux de sa petite fille tandis qu’elle continue de parler toute seule.

« Si je pouvais… Je ferais tout pour pouvoir te ramener… Absolument tout. »

Mais que peut-elle faire ? Rien.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


How to save a life ?  ✖ Hela Empty
MessageSujet: Re: How to save a life ? ✖ Hela   How to save a life ?  ✖ Hela EmptySam 25 Juin - 20:38

HOW TO SAVE A LIFE?
Willow Greene & Hela Lokidottir
Hela, entant que dernière arrivée dans la morgue, avait des horaires flexibles. Elle avait avoué, d’ailleurs, lors de son entretien d’embauche, que de travailler de nuit ne la dérangeait pas. Et il fallait dire que ça ne courrait pas les rues, les employés qui voulaient bien travailler dans une morgue, la nuit. Même si on trouvait beaucoup de candidats pour les filières médicales, cette filière-là accumulait beaucoup de superstitions et de méfiance. On plaignait les gens y travaillant et on augmentait leurs salaires car on avait du mal à rendre l’endroit attractif. Beaucoup y passaient juste quelques mois ou années et s’en allaient vers des prairies plus vertes. On aurait pu penser que c’était un lieu où rien n’était urgent mais ce n’était pas le cas.

Si beaucoup de morts passants ces portes ne se faisaient pas ouvrir ni même vraiment touchés car venant de l’hôpital, d’autres étaient des urgences policières et devaient être ouverts rapidement et analysés sous toutes les coutures. Les policiers venaient souvent entre ces murs. Même pour des gens travaillant dans des lieux sinistres et voyant le pire du comportement humain, la morgue semblait être quelque chose qu’ils redoutaient. Dans la partie des salles d’examens, certains restaient derrière la vitre pour éviter au maximum l’odeur des corps désinfectés et embaumés. Il était vrai que cette odeur vous coller à la peau des jours entier quand on se tenait trop près d’un corps se faisant traiter. D’autres flics n’avaient pas peur et se montraient même totalement indifférents face aux cadavres allongés. En général, c’était toujours les mêmes personnes qui osaient franchir la porte de la morgue et ils finissaient par devenir familiers. Ils avaient tous leurs habitudes de travail…

Ce soir, il n’y avait pas eu grand-chose. Quelques morts de maladie qui étaient arrivés directement de l’hôpital et un mort par balle dont l’examen venait de se terminer. Le médecin légiste avait laissé Hela se charger de la paperasse. Des rapports, gastriques, sanguins… A écrire avec des suites ininterrompues de chiffres. Ces derniers ne faisaient pas autant partie de sa vie à Helheim. Non pas que les Dieux ne savaient pas compter, mais les humains se basaient presque exclusivement sur les chiffres, encore et toujours els chiffres. Il leur fallait toujours des données précises à la virgule près et à la décimale près. Des fois, tout cela lui donnait le tournis et elle imaginait prendre un métier plus simple mais elle savait que sans vraie diplômes, elle ne pouvait pas prétendre savoir ce qu’elle faisait dans beaucoup d’autres endroits.

Elle s’était installé dans un des petits bureaux d’archives qu’ils avaient. Il y avait des tables métalliques, des chaises et une fenêtre donnant sur le parking de l’hôpital. Elle avait ouvert la fenêtre pour écouter l’activité humaine en même temps qu’elle remplissait les dossiers. La chaleur ne la dérangeait pas. La climatisation de la morgue était la plus importante et la mieux entretenue. Laisser pourrir des cadavres sous de telles températures rendrait les quartiers alentours sous trois blocs totalement irrespirables sans parler des maladies occasionnées par une telle action. Ainsi, les services de climatisation étaient en ligne directe avec l’hôpital en cas de panne d’électricité. Même si le froid ne se dissiperait pas rapidement, une fois les corps à température ambiante, le processus de putréfaction prendrait le dessus et ce serait une mauvaise nouvelle pour tout le monde.

Lorsque les derniers chiffres avaient été remplis, elle les tria et les mit dans les bons tiroirs avant de décider d’aller voir à l’accueil si de nouvelles arrivées étaient à prévoir. Alors qu’elle marchait dans le couloir, elle entendu des voix dans la salle principale de réception des corps. Elle poussa une porte doucement et observa la pièce. Les grandes colonnes en métal qui contenaient les civières des cadavres s’étalaient sur trois rangées et comportaient jusqu’à cinq niveaux. Le sol était en carrelage blanc mais seule une lumière était allumée. Ainsi, Hela ne remarqua pas tout de suite la femme accroupie près d’une des civières. Elle entendit ses dernières paroles. En plissant les yeux, elle la vit au niveau des étagères de droite. Se glissant dans la pièce, la Reine des Morts s’approcha silencieusement de la mère éplorée. Hela portait une blouse blanche règlementaire et, en dessous, un t-shirt noir avec un jeans et des chaussures noires.

« Madame ? Je crois que les heures de visite sont terminées… Mais je peux vous laisser un peu seule avec votre fille… » Le petit cadavre devant elles était en effet une enfant arrivée un peu plus tôt, morte d’une méningite. La maladie pouvait être bégnine si elle était infectieuse mais dans le cas d’une méningite bactériologique, cela s’avérait souvent fatale pour les enfants. Les paroles de la jeune femme résonnaient encore dans l’esprit de l’Ase. Essayant de se montrer compatissante elle lui dit simplement « Si vous avez besoin d’aide, je peux rester dans les environs si vous voulez… On a du café dans la salle de repos. » Hela observa les alentours et tendit son oreille. Il ne semblait pas y avoir d’autres personnes dans la morgue à ce moment précis. Il était fort peu probable que quelqu’un vienne à part pour déposer un mort pour qu’il se fasse examiner le lendemain matin, quand le légiste de garde arriverait.
code by XynPapple
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


How to save a life ?  ✖ Hela Empty
MessageSujet: Re: How to save a life ? ✖ Hela   How to save a life ?  ✖ Hela EmptySam 25 Juin - 21:18

Hela & Willow 


Les larmes ne cessent de dégouliner le long des joues de Willow. Celles-ci glissent doucement sur la peau, finissent leur course dans le creux de son cou, mouillant légèrement le débardeur en coton que porte la jeune femme. Dans la morgue, la température n’a rien à voir avec le restant de l’hôpital. Il fait froid. Et si la brune n’avait pas été dans un tel état de détresse, elle se serait sûrement rendue compte que tous ses membres tremblent à cause du froid… Et peut-être aussi du désespoir psychologique dans lequel Will se trouve. Elle a déjà mis les pieds dans une morgue, à bien des reprises et la jeune femme n’a jamais été dérangée par ce lieu ; tout comme la présence de cadavres ne l’a jamais réellement touchée. Sauf peut-être ceux de ses compagnons en Irak, pourrissant juste à côté d’elle durant quelques jours. Mais là ? Elle exècre cet endroit. Exècre cette odeur aseptisée qui l’a pourtant toujours rassurée, en quelque sorte. Aujourd’hui, celle-ci n’a plus rien de rassurant, plus rien de sympathique. La mort a une nouvelle odeur et Willow la déteste de tout son être. L’anglaise ne cesse de passer ses mains dans les cheveux clairs d’Eleanor, entortillant de temps en temps quelques mèches. La peau de l’enfant est glacée, a perdu de sa tendresse ; les membres sont rigides. Une voix résonne soudainement entre les murs de la morgue, faisant sursauter Will qui relève la tête pour la tourner du côté d’où provient la voix féminine. Son regard se pose sur une jeune femme qui semble plus jeune que Will, brune et portant une blouse blanche. Très probablement le médecin légiste ou alors, une étudiante. Elle a peut-être l’air jeune mais ce n’est pas une chose à laquelle il faut se fier. Willow le sait d’expérience.

« Merci… » Murmure-t-elle du bout des lèvres.

Qu’elle essaie seulement de la faire sortir de la pièce. Que quelqu’un tente de mettre Willow à la porte de cette foutue morgue et il risque sévèrement de le regretter. Elle s’en fout des conséquences. Elle se fout de tout. Elle a cette impression que plus rien n’a d’importances. Comment une telle souffrance physique et psychologique peut-elle exister ? Willow était tellement loin de se douter que le trépas d’une personne puisse ainsi vous écraser. Oh, son père est bien mort, sa mère aussi mais ces derniers n’ont jamais rien représenté à ses yeux, elle les a toujours détestés, haït alors leurs décès n’ont éveillé que de l’indifférence. Mais Ella… Willow a ce sentiment qu’une partie d’elle-même vient de mourir avec elle, une partie qui ne pourra jamais être guérie, peu importe les mots réconfortants et les années. Alors c’est ça, être mère ? Cette vive douleur qui vous détruit lorsque son enfant disparait soudainement ? S’inquiéter de tout à son sujet ? Finalement, peut-être bien qu’elle avait un côté un peu maternel…

« Si vous avez besoin d’aide, je peux rester dans les environs si vous voulez… On a du café dans la salle de repos. » Dit l’autre brune présente.

Will ne peut s’empêcher d’avoir un rire froid. Elle essuie rageusement ses larmes avant de regarder à nouveau sa fille.

« Besoin d’aide… Je ne vois pas trop en quoi vous pouvez être utile. Sauf mon respect hein. Fait sèchement Willow. Alors à moins que vous puissiez, par je ne sais quel tour de magie, faire revivre ma fille, vous n’êtes d’aucune aide. »

L’abatement laisse doucement place à autre chose, à la colère. A cette rage contre le monde entier, contre Amanda qui n’a pas été capable de se rendre compte plus tôt de la maladie de la petite fille, contre ces médecins qui n’ont rien pu faire pour la sauver. Contre tout et n’importe quoi. Mais puisqu’il n’y a que cette pauvre légiste dans la pièce, c’est sur elle que la colère de Willow se déversera. La brune se redresse brusquement, prête à tout renverser sur son passage si on ose lui demander de se calmer.

« Je n’ai jamais eu de soucis avec la mort. C’est un processus naturel dont on ne peut échapper. C’est comme ça, il faut bien y passer un jour. Je m’en fiche de mourir, si le moment est venu, qu’il en soit ainsi. Commence Will. Mais je ne me rendais pas compte à quel point elle est injuste ! Elle n’a que cinq ans, bon sang ! Ce n’est pas un âge pour mourir ; elle aurait dû avoir toute la vie devant elle mais non. Parce que… Je ne sais pas, le destin ou un idiot de Dieu en a décidé du contraire, tout s’arrête brusquement !? Oh je sais, on me dira « ce n’est pas la seule, d’autres enfants meurent aussi. » Je m’en fous des autres. Là de suite, j’en ai rien à faire des autres gosses, il n’y a que la mienne qui compte ! »

Will se retourne, observe encore une fois le visage d’Eleanor. Son petit nez légèrement retroussé et parsemé de tâches de rousseurs, les petits fossettes sur ses joues et cette expression trop paisible. La brune passe une main sur son visage ; abatement, colère puis l’apathie. Trop de sentiments contradictoires en elle ; elle qui a toujours voulu tout contrôler est perdue.

« Si vraiment il existe un quelconque Dieu, je serais prête à lui vendre jusqu’à mon âme. » Finit par murmurer Will mais plus à elle-même qu’à la jeune femme en face d’elle.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


How to save a life ?  ✖ Hela Empty
MessageSujet: Re: How to save a life ? ✖ Hela   How to save a life ?  ✖ Hela EmptyDim 26 Juin - 17:24

HOW TO SAVE A LIFE?
Willow Greene & Hela Lokidottir
La femme semblait jeune pour avoir une fille. Elle ne semblait pas beaucoup plus vieille que l’apparence d’Hela. Officiellement, la Déesse avait vingt-cinq ans dans ses papiers falsifiés. Certains humains avaient leurs premiers enfants assez jeunes. Hela avait appris que le début de la période de fécondation n’était pas socialement acceptable pour avoir des enfants et comportait d’énormes risques. Seulement après la majorité du pays dans lequel les humains habitaient, il devenait acceptable de démarrer une famille ; et encore cela dépendait de l’origine sociale des membres de la famille. Toutes ces structures paraissaient compliquées à la Déesse et d’ailleurs, elle n’avait pas d’opinion à ce propos. Les habitants de Midgard aimaient bien juger et imaginer les motivations des autres sous des jours défavorables. Elle entendait beaucoup de ragots entre ces murs. Certains employés spéculaient sur les raisons de la mort de certains corps qu’ils voyaient défiler ici. Hela ne prenait jamais part à ce genre de conversations. Ça ne lui plaisait pas et elle ne comprenait pas l’utilité d’une telle pratique.

La femme devant elle était dans une détresse psychologique. Il ne fallait pas avoir un doctorat en psychologie pour le voir. Elle était tremblante certainement à cause du froid et du choc, en même temps. Elle semblait déboussolée, ses gestes étaient approximatifs et dans d’autres circonstances, Hela l’aurait cru saoul. Mais la peine et la rage donnaient certaines fois le même effet. Sa haine à elle était plus contrôlée mais surtout car elle avait eu des milliers d’années pour la maitriser et en maitriser chaque gramme pour en faire une énergie non corrosive. Cette femme, par contre, se consumait de l’intérieur comme n’importe quel humain qui perdait quelqu’un de cher. C’était un processus familier entre ces murs. L’étape du commerce aussi. On essayait de faire revenir l’être aimé avant de succomber à la dépression et la colère. Seulement, alors que des livres de psychologies qualifiaient le commerce d’inutile, cette mère était en mesure d’inverser totalement le cours de sa vie à cet instant précis, mais elle ne le savait pas encore.

Alors que la femme l’avait timidement remercié elle se mit à lui cracher toute sa colère dessus. Hela ne s’en offusqua pas. Déjà, car ce n’était pas vraiment dirigé contre elle. La Déesse de la mort, toute responsable des âmes ayant quitté Midgard qu’elle était, ne choisissait pas, en fait, les dates de chaque mortel. Elle avait bien une liste à sa disposition et pouvait même en rayer des noms (chose qu’elle n’avait faite qu’une seule fois) mais elle ne pouvait prévoir quand n’importe qui allait mourir. Par contre, ses pouvoirs pouvaient modifier les dates et donner de nouvelles chances à ceux et celles qu’elle jugeait dignes… Bien évidemment, à son âge, avec son histoire, on ne croyait plus à la bonté toute nue. Ce n’était pas comme cela qu’elle s’était sortie de sa condition et ce n’était pas comme cela qu’elle survivrait. Surtout pas dans le monde des humains.

Lorsque la femme eut fini de déverser sa bile sur elle, Hela s’esquiva jusqu’à la porte, jeta un coup d’œil dans les environs et tendit encore une fois l’oreille pour bien vérifier que personne ne viendrait les déranger. Elle referma ensuite la porte et en poussa doucement le verrou. La pire chose qui pouvait arriver serait de se faire découvrir alors qu’elle réanimait un cadavre, si elle décidait de faire cette faveur couteuse à cette femme. En se retournant elle observa un instant l’humaine. Sous un tel attirail, elle ne savait pas bien quoi attendre d’elle. Elle ne pouvait deviner ni sa véritable corpulence ni son métier, ni son niveau social. Difficile, ainsi, de se décider sur une telle personne.

Tirant une chaise près de la femme, elle se posta de l’autre côté de la civière. Elle s’installa bien droite, les mains posées calmement sur ses cuisses. Ses yeux pouvaient semblés neutres voir indifférents, mais elle scrutait à présent le visage presque poupin de son interlocutrice. « Peu de gens pourraient accéder à votre requête. Je n’en connais, moi-même aucune… Mais il me semble que cela reste dans le spectre des possibilités. Je sais qu’en cette heure particulièrement douloureuse, nous dirions tous des choses que nous ne pensons pas. Encore plus quand nos malheurs concernent un enfant. » Elle se cala un peu mieux sur sa chaise. « Si je vous disais que l’issue de votre nuit pourrait être bien différente, voire heureuse, répondriez-vous à mes questions sans détour, sans tenter de me mentir ou de me piéger ? » Sa voix était ferme et décidée. Elle avait tout perdue du ton compatissant des quelques minutes auparavant. Elle baissa les yeux vers le corps de l’enfant. « Vous avez tous tellement peur de ce qu’il y a après… Vous vous imaginez que ce temps vous appartient. Et si cette vie que vous appréciez tant n’était qu’une étape ? Et si la vie que vous obteniez après était bien meilleure ? »
code by XynPapple
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


How to save a life ?  ✖ Hela Empty
MessageSujet: Re: How to save a life ? ✖ Hela   How to save a life ?  ✖ Hela EmptyMer 29 Juin - 19:21

Hela & Willow 


Elle se sent vide. Comme si toute la vie qui l’habitait l’avait soudainement quittée. Mais n’est-ce pas le cas ? Elle a perdu un morceau d’elle en même temps que sa propre fille. Le choc, le déni, l’abattement, la colère et maintenant une profonde lassitude. En quelques heures, la jeune femme aura ressenti plus d’émotions qu’en toute une vie ou presque. Les larmes se sont taries, laissant un sillon humide sur son visage. La brune relève les yeux lorsqu’un bruit d’objet qu’on traine retentit dans toute la morgue, l’autre jeune femme se trimballe une chaise pour s’installer de l’autre côté du corps, en face de Will. L’anglaise fronce légèrement les sourcils, que fait-elle ? Ne devrait-elle pas mettre Willow à la porte ? Après tout, sa place n’est pas ici ; le corps d’Ella lui sera rendu pour l’enterrement… Son ventre se noue, son coeur se serrer et ses yeux piquent. Il va falloir enfermer le petite corps de sa fille dans une boite qui sera ensuite mise en terre. La pensée de la future tombe de l’enfant lui brise le coeur. Elle se promet de fait payer à Amanda sa négligence ; car même si elle sait la quinquagénaire attachée à la fillette, elle ne pourra se retenir de la punir un peu plus. Elle s’en fout de sa souffrance. Elle s’en fout de tout. La seule personne que Willow s’est efforcée au mieux de protéger n’est plus et le reste n’a plus de sens. La voix du médecin légiste vient briser le silence, Will a l’envie de l’envoyer bouler, de lui demander de la laisser seule encore un peu avec sa fille ou qu’à la limite, elle se taise. Mais elle ne fait rien. Après tout, la jeune femme pourrait très bien appeler la sécurité qui se charger de faire débarrasser le plancher à Willow. Non. Il vaut mieux se montrer raisonnable et sage, ne serait-ce que cette fois-ci.

« Je suppose que c’est ce que font tous parents… Implorer un quelconque miracle voir même un Dieu quelqu’il soit. Je ne crois pas aux miracles tout comme je ne fais pas confiance aux Dieux. Car à moins que ce ne soit dans leurs intérêts, ils ne feront rien. Mais après tout, ne faisons pas tous cela ? Nous sommes tous des égoïstes. »

Puis quel Dieu pourrait bien venir ressusciter sa fille ? Loki ? Thor ? Ils n’en sont pas capable, n’ont pas les pouvoirs adéquats. Will relève les yeux afin de regarder, d’observer le visage de la légiste et il est certain qu’il y a quelque chose chez elle qui intrigue l’agent. Sa raideur, sa presque froideur et sa stature si… Digne. Elle se tient droite comme un « i » ; un peu comme l’on imaginerait une quelconque princesse un peu sombre. Elle est étrange. Ses paroles le sont tout autant.

« Si je vous disais que l’issue de votre nuit pourrait être bien différente, voire heureuse, répondriez-vous à mes questions sans détour, sans tenter de me mentir ou de me piéger ?
-Je ne vois pas trop comment cela pourrait arriver. Répond Will dans un haussement d’épaules avec un petit rire triste. Mais après tout, qu’ai-je à perdre de plus ? Ma vie ? Ce n’est pas bien grave. »

Les question arrivent et celles-ci laissent Willow sceptique. La brune croise ses bras contre sa poitrine, se met à réfléchir à toute vitesse. C’est certain qu’elle réagit d’une façon qui l’étonne elle-même. N’était-ce pas elle qui clamait que la mort était un processus naturel, dont l’humanité avait besoin et une fatalité ? Si. Bien sûr que si. Les décès ne l’ont que rarement véritablement touchée, tout au plus légèrement contrariée mais rien de plus. Elle remet en place une mèche de cheveux derrière son oreille, jette un dernier rapide coup d’oeil au visage blafard de sa fille.

« L’inconnu, en général, fait peur. Je crois qu’on a tous eu peur, à un moment donné de notre vie, d’emprunter un chemin que l’on ne connait pas. Nous ignorons tous ce qu’il se passe, une fois mort et c’est probablement cela que bien des gens craignent. Je suis une scientifique pour ma part et ce que je ne connais pas me frustre. Le manque de savoir me déplait. Alors je ne crains pas de partir. Peut-être y-a-t-il quelque chose ou peut-être que non mais n’est-ce pas une expérience personnelle. »

Ses doigts caressent tendrement la joue froide d’Ella, un sourire triste étire ses lèvres.

« Pourtant, ce n’est pas ce que je souhaite pour elle. Pas ce que je souhaitais. Dans une certaine mesure, la mort d’un enfant rappelle sa propre mortalité avec d’autant plus de force. Et finalement, peut-être ai-je un peu peur de ce qu’il y a de l’autre côté… Elle marque une pause, remet le drap blanc sur le visage de sa fille, ne supportant plus la vue de son cadavre. Je sais que je n’ai pas été une mère exemplaire, pourtant je sais aussi que mes choix étaient les plus raisonnables ; ma situation est bien trop… Compliquée. Pourtant, si je pouvais avoir une seconde chance… Je ferais ce que j’aurais dû faire depuis longtemps : cesser de confier sa vie et son éducation à quelqu’un d’autre que moi. »

Elle se frotte les bras pour essayer de se réchauffer un peu.

« Enfin vous me direz… Mon patron a bien réussi à revenir d’entre les morts. Alors qui sait, s’il y a une chance infime… »

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


How to save a life ?  ✖ Hela Empty
MessageSujet: Re: How to save a life ? ✖ Hela   How to save a life ?  ✖ Hela EmptySam 2 Juil - 19:07

HOW TO SAVE A LIFE?
Willow Greene & Hela Lokidottir
Hela ne pouvait que compatir d'une manière distante avec la femme. Si elle pouvait constater que la perte d'un proche, à plus forte raison celle d'un enfant, était douloureux pour les êtres humains, elle n'arrivait pas totalement à se mettre à leur place et à partager leur peine. Et cela, même si elle passait d'innombrables heures auprès d'eux dans ce lieu si particulier. Elle observait attentivement ce qu'ils faisaient, disaient et comment ils réagissaient. Ce n'était jamais positif mais chaque humain semblait porter le deuil d'une manière bien particulière. La colère, la dépression, la résignation... La mort ne signifiait pas, pour tous, la même chose et la manière dont leurs proches passaient l’arme à gauche avait un très grand impact sur tout ça. Certains semblaient presque croire qu'ils avaient un quelconque pouvoir dans tout cela et qu'ils pouvaient modifier l'état des choses...

La femme expliqua que les parents dont les enfants étaient morts ou dans des situations délicates imploraient certainement tous un ou des Dieux. Ces derniers, s’ils existaient, ne semblaient prêt à aider les mortels que pour leurs propres intérêts. En effet, Hela ne contredirait pas ça et d'ailleurs, elle ne trouvait pas cela mauvais en soi. La bonté avait ses limites et ne gagnaient que rarement des guerres et des batailles. De plus, l'équilibre du monde n'était pas seulement une bonne dose de gentillesse. Il fallait aussi du mal, du noir, du malveillant et de la tristesse pour que la balance ne se renverse pas. Si la jeune Déesse devait être cependant négatif, pourquoi pas... Ce n'était pas comme si elle avait eu le choix dans toute l'histoire. Elle avait fait avec ce qui lui avait été donné et rien de plus. Les humains pensaient certainement au hasard et à la chance... Mais les Nornes n'avaient certainement pas été surprises et avaient prévus son arrivée.

Elle hocha la tête aux paroles de la femme. Etrangement, dans cette situation elle était de ceux qui parlent. Certainement pour faire sortir sa peine et sa rage. Ils étaient assez nombreux à faire ça. Peut-être avaient-ils l'impression qu'en sortant tous ces mots et toutes ces phrases, ils ralentissaient le temps, et parviendraient peut-être à retourner en arrière ? Ou alors ils voulaient oublier, s'embrouiller eux-mêmes dans leurs paroles et détourner l'attention de leur cerveau de ce qui devait certainement les aveugler.

Elle se mit à lui expliquer que ne pas savoir, surtout pour une scientifique qui se devait, de par son métier, tout savoir et essayer de comprendre chaque chose de la vie, effrayant. Elle lui avoua aussi regretter de ne pas s'être occupé de sa fille suffisamment avant qu'elle ne lui confie que son patron était revenu d'entre les morts... Pas une expression que Hela n'avait jamais entendu. Les gens disaient bien des choses sur ce sujet. Quelqu'un qui avait failli mourir ou avait eu un arrêt cardiaque et qui donc, était "revenu" d'entre les morts comme si cela constituait vraiment un véritable trépas.

« Justement, vous inquiétez que vous ne savez pas et que vous ne pouvez pas savoir, cela ne changera rien. Ça vous ajoute encore plus de stress avec tout ça... » Mais évidemment, la jeune femme ne pouvait pas bien comprendre tout cela. Déjà car elle savait ce qu'il se passait et aussi car elle savait que ce n'était pas quelque chose de douloureux ou effrayant mais de normal. Le Royaume des Morts pouvait aussi bien devenir votre pénitence que votre paradis selon comment vous voyez les choses... Hela commenta « Je suis sûre que votre fille a eu une enfance heureuse et sympathique. » de simples paroles qu'elle avait appris à formuler à tous ceux qui passaient cette porte. Qu'est-ce qu'elle en savait au juste ? Rien... Mais il semblait que beaucoup d'humains aimaient bien se faire rassurer par le jugement d'inconnus.

Elle demanda encore « Quel est votre métier exactement ? Scientifique dans la recherche ? » ces gens-là l'intéressaient pas mal. Ils semblaient vouloir faire la lumière sur littéralement tout ce qui les entouraient, la mort y compris. Leurs méthodes, développées pendant des générations et des générations pour compenser leur mortalité et leurs faibles pouvoirs, les rendaient assez admirables de l'avis d'Hela. Puis elle demanda enfin « Votre patron a eu un accident ? Vous savez... Je ne veux pas vous brusquer mais si des gens reviennent bel et bien à la vie, avec leur cœur qui repart, dans des urgences... Je pense que votre fille est définitivement partie. Sinon elle ne serait pas ici. »

Elle avait lu des descriptions de personnes faussement enterrées dans le passé mais aujourd'hui les humains avaient perfectionné leurs techniques pour identifier les corps. Bien entendu, tout cela ne prenait pas en compte les gens aux capacités extraordinaires comme les siennes. Mais cette femme semblait douter de ça, ce qui se révélait bien étrange considérant qu'elle était une scientifique et se devait, apparemment, de ne croire qu'à l'expérience et aux solides bases des études objectives.
code by XynPapple
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


How to save a life ?  ✖ Hela Empty
MessageSujet: Re: How to save a life ? ✖ Hela   How to save a life ?  ✖ Hela EmptyVen 8 Juil - 14:53

Hela & Willow 


Un vague rictus étire les lèvres de Willow. Une enfance heureuse… Peut-être. Possible ? A vrai dire, la brune ne voyait sa fille qu’une à trois fois par semaine, grand-maximum. Notamment depuis son retour d’Irak et avec toutes les complications qu’ont engendré son nouveau statut d’inhumaine. Elle suppose qu’Ella n’était pas malheureuse, Amanda s’est toujours très bien occupée de l’enfant mais peut-être que cette dernière aurait préféré passer plus de temps avec sa mère biologique que sa soit-disant grand-mère… Non, c’est certain. Will pousse un petit soupir et hausse des épaules. De toute façon, il est trop tard pour changer quoi que ce soit. Par pur politesse, elle répond tout de même, se fichant franchement du jugement de la jeune femme.

« Oui, je suppose. Puis il est trop tard pour pouvoir changer tout ça, de toute façon. Alors à quoi bon se lamenter ainsi, hein ? Avec des si… Fin vous voyez quoi. »

Elle se passe une main sur le visage, cherchant à chasser l’immense fatigue qui s’abat soudainement sur ses épaules. Willow aurait bien envie de retourner se coucher ; de dormir pendant plusieurs jours sans rouvrir les yeux et rester cloîtrée dans sa chambre pendant des semaines. C’est probablement ce qu’elle va faire, d’ailleurs. Qui viendra la tirer de son lit ? Marian ? Non. Un quelconque collègue ? Non plus. Personne n’est au courant de l’existence de sa fille, personne ne comprendra donc ce deuil et cette dépression qui, Will le sent, risque d’être violente. On mettra sous le coup du stress de son affrontement avec Venom et rien de plus. A la limite, sa détention en Irak pourra être évoqué comme facteur probable. Willow s’en fout bien, des qu’en dira-t-on. L’agent du Shield relève les yeux pour regarder le médecin légiste, qui soudainement s’intéresse à l’activité de Will qui en fronce légèrement les sourcils.

« Oui, entre-autre. Je donne également des cours dans diverses universités un peu partout dans le monde. Puis je travaille pour une agence. » Répond vaguement Will.

Tout de même. Certes elle n’est pas dans son état normal mais elle ne va tout de même pas parler clairement de son emploi au Shield. Depuis que l’agence s’est désolidarisée du gouvernement américain, cette dernière n’a pas forcément gagné en popularité… Dire qu’on est agent du Shield, ne vous sort plus vraiment de situations compliquées. Notamment lorsque cela a un rapport avec le RA, les agents d’ARES n’ont que faire que vous soyez du Shield ou autre, tout ce qui les intéressent, c’est de vous arrêter et vous mettre une bien jolie petite puce sous la peau. En y pensant, la jeune femme a de longs frissons ; elle a eu affaire à ARES et heureusement, elle n’est tombée que sur Strange, craignait réellement de revoir débarquer Venom à ses trousses pour lui régler son compte une bonne fois pour toute. Ca n’aurait pas été bien compliqué, vu l’état dans lequel la brunette était après son affrontement dans l’espace. Un peu distraitement, Will parle de Coulson, mort puis miraculeusement revenu à la vie. Mais le médecin légiste ne semble pas bien y croire et tout ce que sa réponse apporte comme réactions de la part de Willow est un rire.

« Je ne suis pas une idiote. Il était mort. Que vous le croyez ou non, poignardé par Loki et vidé de son sang. Rien n’aurait pu le ramener sur Terre et pourtant il est revenu frais comme un gardon, quelques mois plus tard. J’ai vaguement entendu parler d’une histoire de sérum ou je sais trop quoi. Ca ne m’étonnerait qu’à moitié. Enfin. »

Tendrement, Willow remet en place des mèches de cheveux brunes de l’enfant, caresse une joue glacée avant de se pencher pour embrasser le front de la fillette pour ensuite revenir placer le drap mortuaire sur le petit corps.

« Mais vous avez raison sur un point : c’est trop tard pour Ella. Personne ne pourra rien y changer, plus maintenant. »

Dans des gestes maniaques, elle vérifie que le drap ne se coincera pas dans les portes du frigo mortuaire puis lentement, la jeune femme repousse la civière, faisant disparaître une toute dernière fois le cadavre de l’enfant et referme la porte. La poignée est abaissée, un malaise grandit en Willow, elle se rend véritablement compte que c’était la dernière fois qu’elle voyait sa fille. Il n’y aura pas d’enterrement, la brune n’a pas de religion et ne voit pas l’intérêt de s’attacher à un corps décédé. Elle sera incinérée et les cendres dispersés quelque part au vent. L’anglaise se penche, ramasse le renard en peluche qui a glissé sur le sol pour le serre contre sa poitrine avant de s’éloigner.

« Merci de votre patience. Au revoir. »

Sans vraiment attendre une quelconque réponse, elle se retourne pour pouvoir regagner la sortie de la morgue et quitter cet endroit qui, pour la première fois, lui glace le sang.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


How to save a life ?  ✖ Hela Empty
MessageSujet: Re: How to save a life ? ✖ Hela   How to save a life ?  ✖ Hela EmptyLun 11 Juil - 17:29

HOW TO SAVE A LIFE?
Willow Greene & Hela Lokidottir
La jeune femme semblait de plus en plus amère. Elle s'adressait à elle avec cette voix à moitié morte comme si, en même temps que sa fille, une partie d'elle même était partie avec elle. Hela ne pouvait pas bien comprendre ce que cela pourrait vouloir dire pour un humain. Jamais elle ne perdrait véritablement quelqu'un dans sa vie. Ou alors si une personne qu'elle aimait entrer au Valhalla. Mais il fallait être réaliste. Personne qui pourrait se rapprocher d'elle n'irait au Valhalla. Elle était comme maudite. Odin avait décidé que la lignée de Loki serait à jamais détestée et redoutée et c'est ce qu'il se passerait jusqu'à la fin des temps. Hela ne voulait pas particulièrement combattre leur réputation ou leur image. La jeune Déesse réalisait de plus en plus des attentes négatives qui l’entouraient juste car son père était connu comme le Dieu du mensonge. On s'imaginait milles visages pour elle, tous plus horribles les uns que les autres. Méchante, cruelle, injuste, terrible, colérique… Elle était souvent le contraire. Mais elle avait vite compris que cette image allait avec l'image de l’Enfer. Si on voulait vendre son bout de Paradis, mieux valait dénigrer la concurrence.

Hela écouta sans rien dire ce que la femme lui disait. Au moins elle avait finit de crier et de l'insulter, cela était peut être une bonne chose. La légiste était en fait à deux doigts de se désintéresser de l'humaine quand elle aborda le miracle qu'avait vécu son patron. Elle manqua de se lever et de torturer son interlocutrice pour en savoir plus. Mais non, il y avait pire que la torture physique pour avoir accès à quelque chose. Et la solution se trouvait dans le petit tiroir de métal que la femme, à présent, refermait. Hela la regarda faire alors que ses paroles sur le sérum résonnaient encore.

Elle se souvenait de cette sensation. Se faire retirer une âme, violemment et de manière permanente. Les résurrections temporaires, les invocations d'âmes… Rien de tout ça ne perturbait son royaume. Ce n'était que tout au plus des fenêtres sur son monde. Totalement sans risque et Hela ne perdait rien. Mais la disparition de Philip Coulson avait provoqué quelque chose d'unique. Bien sur, les hommes avaient évolués et avaient commencé à vivre plus longtemps. Bien sur ils mourraient moins facilement et ils se maintenaient en vie dans de meilleures conditions. Hela n'était pas aveugle à ces faits et ne trouvait pas cela inadmissible. C'était une évolution, pure et simple… Une évolution naturelle. Mais l disparition de Philip avait provoqué une vague de panique et aussi, et surtout, avait été senti jusque dans les entrailles de la Déesse. Aucun humain encore, avait échappé ainsi à la mort après avoir été accepté dans le royaume. Il n'y avait rien de magique, rien de naturel. D'ailleurs, c'était une force, une magie, une puissance, totalement inconnue à Hela. Et c'était cela qui l'effrayait : que se passerait-il si soudainement les humains ramenaient tous les morts ? Que se passerait-il si la mort n'avait plus de sens ? Ces simples questions la faisaient frissonner d'angoisse. Dès lors, trouver Coulson était devenu une des première chose que Hela voulait entreprendre à Midgqrd. Une fois cela fait, elle allait trouver comment des mortels avaient fait pour lui enlever une âme et elle détruirait quoi que cela puisse être.

« Attendez. » Comme une voix d'outre-tombe. Qui sonne plus comme un ordre qu'une demande. Hela est debout à présent et observe la femme d'un air grave. « Philip Coulson. C'est votre patron n'est-ce pas? » Elle savait déjà la réponse. Ils n'étaient pas nombreux ceux qui avaient déjoués la mort. Encore moins ceux qui étaient encore et toujours en vie. Hela n'avait plus le temps ni l 'envie de continuer son petit jeu. Elle tenait là une possible porte d'entrée dans une institution aussi efficace que difficile à trouver. Ses maigres ressources de contact et d'information l'avaient fait stagner longtemps. Elle joint ses mains et commença à triturer son anneau. « Si je vous ramenais votre fille… Maintenant. Tout de suite. Ici même. En bonne santé. Comme avant. M'aideriez-vous à récupérer ce que l'on m'a volé ? M'aideriez-vous à rétablir l'ordre naturel des choses ? » Elle tournait et retournait sa bague sur son doigt. Cette femme était une scientifique mais elle travaillait aussi pour un organisme qui savait que beaucoup de choses étaient possibles. Mais elle était aussi et surtout une mère désespérée et Hela ne pouvait pas faire passer cette chance...
code by XynPapple
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


How to save a life ?  ✖ Hela Empty
MessageSujet: Re: How to save a life ? ✖ Hela   How to save a life ?  ✖ Hela EmptyMar 12 Juil - 10:28

Hela & Willow 


La porte n’est plus qu’à quelques mètres d’elle, d’ici trois petites secondes, Willow quittera cette foutue morgue pour ne plus jamais y remettre les pieds. Pas tant que le corps de sa gamine sera dans l’un de ces horribles frigos. C’est fini. Cette putain de nuit va prendre fin, elle va regagner son appartement qu’elle partage avec Marian, se glisser sous ses draps et, très probablement, pleurer tout son saoule puis ensuite il faudra se relever. Un jour ou l’autre. Enfermer la douleur quelque part, très profondément et s’occuper pour ne plus y penser. Jamais. Sa main va se poser sur l’un des battants afin de le pousser lorsque la voix tranchante de la jeune femme résonne dans la morgue. Son timbre donne des frissons à Willow, quelle voix… Etrange. Où donc est passé le ton conciliant de la frêle jeune femme ? Will tourne la tête afin de regarder Hela, elle est debout et l’observe avec attention. Que lui veut-elle ? Aurait-elle oublié quelque chose ? La brune ne croit pas, la peluche est avec elle et elle est venue sans rien d’autre. Ou peut-être doit-elle signer quelque chose ? Une sorte de décharge ? Après tout, l’anglaise n’a jamais eu à s’occuper de tout ça, lorsque sa mère est décédée, Will ne l’a appris que… Bien six mois plus tard, n’en ayant rien à faire. La main de la jeune femme s’abaisse, elle se tourne complètement face à son interlocutrice. Sûrement aurait-elle dû sortir mais maintenant, elle est intriguée. D’autant plus lorsque le médecin légiste prononce le nom Coulson. Comment… Comment peut-elle savoir ?

« Oui, c’est bien lui. » Répond Will, suspicieuse.

Cette femme est décidément bien étrange. Tout dans son attitude l’est. Son regard, sa façon de se tenir, de marcher, de parler. Les yeux bruns de Willow fixent avec attention les traits du visage d’Hela, comme si elle cherchait une réponse dans ce qu’elle voit. L’agent du Shield n’a jamais été très douée pour lire les êtres humains, ces derniers restent un peu une énigme pour elle ; il est impossible d’appliquer la logique aux Hommes et c’est sûrement ce qui a toujours frustré Willow dans ses relations avec ses congénères. Le silence pèse, longtemps. Beaucoup trop longtemps. Qu’est-ce que cela peut-il bien faire que Willow bosse pour Coulson ? La jeune femme aurait-elle un quelconque lien avec le directeur du Shield ? Un membre de sa famille ? Aux dernières nouvelles, Philip n’en a pas mais après tout, Will a bien caché l’existence de sa fille pendant cinq années alors pourquoi pas ? Mais l’attitude d’Hela n’est pas vraiment celle d’une soeur, nièce ou autre inquiète. Non, elle est toute autre. Elle semble plus… Intéressée. La brune remarque l’anneau à son doigt que la légiste fait tourner sur son doigt, presque comme un tic nerveux. Puis enfin, la voix d’Hela vient briser le silence avec une proposition… Qui laisse Willow pantoise. Ses paupières clignent, sa bouche s’entrouvre légèrement.

« Qu… Quoi ? » Baragouine-t-elle, sous l’effet de la surprise.

Son cerveau se met à tourner à tout vitesse, elle analyse les paroles de la jeune femme et au début, elle se dit que cette dernière débloque complètement. Ramener les morts à la vie… Et comment ? Elle va la toucher et hop ! Magie magie ?! Will ressent de l’agacement, en quoi est-ce drôle de proposer ceci à une mère qui vient de perdre son enfant. Elle l’observe encore un fois. Et si elle ne plaisantait pas ? Et si… elle avait réellement un moyen de faire revivre sa fille ?

« Qui êtes-vous ? Rare sont les personnes ayant le pouvoir de ressusciter les morts. »

Elle fixe la jeune femme, analyse une seconde fois les mots utilisés par la légiste. Elle les a choisis, ils ne sont pas là par hasard. Volé… Rétablir l’ordre naturel des choses… Ils sont liés. Et si elle parlait de la vie de Coulson ? En quoi la lui aurait-on volée ? Rapidement, le mystère s’éclaircit. La légiste n’est décidément pas une femme comme les autres ; ni même une humaine.

« Vous êtes la fille de Loki, n’est-ce pas ? Hela, c’est bien ça ? »

La question, elle connait déjà la réponse. Cela ne peut être que la Déesse de la mort. Enfin, elle peut aussi être une sorcière extrêmement puissante mais ramener les morts… Willow n’est même pas certaine que Strange en soit capable et c’est le Sorcier Suprême de cette dimension. La brune croise les bras contre sa poitrine.

« Vous me demandez quoi ? De tuer Coulson pour vous ? De trahir le Shield au passage. Je n’aime pas avoir le sang d’innocents sur les mains. »

Coulson ne lui a jamais rien fait même si depuis son retour d’Irak, l’agent ne fait plus confiance à son patron. Mais de là à le tuer ? Le regard de Will se porte sur la porte du frigo dans lequel repose le corps d’Ella. Son coeur se saigne. Si ça peut lui ramener sa fille… Est-ce une bonne idée ? La mort fait partie de l’ordre des choses, est-ce qu’y changer quelque chose ne risque pas de… Elle ne sait pas, tout chambouler ? D’un côté, on a bien ramené Philip… Faire revivre Eleanor signifierait aussi avoir la chance de faire les choses différemment… N’est-ce pas ce qu’elle voulait, ce qu’elle a dit ?

« La vie de Coulson contre celle de ma fille… Murmure-t-elle en s’approchant des frigos mortuaires. Très bien. J’accepte votre marché. »

Sa décision est prise. Trahir le Shield pour retrouver son enfant.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


How to save a life ?  ✖ Hela Empty
MessageSujet: Re: How to save a life ? ✖ Hela   How to save a life ?  ✖ Hela EmptyJeu 28 Juil - 19:07

HOW TO SAVE A LIFE?
Willow Greene & Hela Lokidottir
Hela avait un peu peur que son interlocutrice ne croie à une blague et se mette à rire en partant. Cela aurait été une blague bien macabre et déplacée, mais en lisant un peu sur l'histoire des hommes, Hela savait qu'ils s'adonnaient souvent à des jeux bien sinistres entre eux. Après tout, les hommes semblaient bien placés pour avoir le monopole du sadisme avec des millénaires de tortures et de génocides. Leurs motivations semblaient toujours obscures et insondables. Dans le cadre de son métier sur Midgard elle avait rencontré des gens qui trouvaient étranges que certaines personnes veuillent volontairement s'occuper des morts. C'était une position paradoxale. Autant les gens vénéraient les morts, le corps de leurs proches dénué de toute âme, et en même temps, ils dénigraient les gens qui s'en occupaient. Hela avait noté cette dualité dans plusieurs domaines. Les hommes étaient célébrés pour coucher avec des prostituées mais ces dernières étaient dénigrées. Les humains demandaient des services avec force pour ensuite immédiatement insulter celui qui leur fournissait ledit service. Les contradictions humaines lui sembleraient certainement toujours aussi absurdes et risibles.

Mais la jeune femme ne ria pas. Au moins, elle semblait avoir capté son attention. L'agent du Shield se mit alors à réfléchir à voix haute. Elle dit d'abord qu'il n'existait pas beaucoup de personnes qui pouvaient juste ramener les gens depuis la mort. Le Shield, Hela suspectait, avait certainement dû faire beaucoup de choses compliquées pour lui voler Philip. Sinon, beaucoup plus de personnes auraient été enlevée à son royaume sous son nez. Et puis, par un procédé logique que Hela soupçonnait avait un rapport avec la tentative d'invasion que son père, Loki, avait orchestré il y a quelques années, elle réussit à deviner son identité. Hela la laissa parler et faire tout son monologue sans l'interrompre. Après tout, elle était dans un état fragile et l'arrêter dans son fil de pensées pouvait l'embrouiller encore plus et lui faire perdre de vue la demande la Déesse.

Lorsqu'elle eut fini Hela hocha la tête. « Vous avez raison sur un certain nombre de choses, mais pas sur tout. Oui, je suis Hela, fille de Loki. Mais non, je ne veux pas que vous tuiez Philip Coulson. Il me semble qu'il fait partie d'une organisation obscure qui se cache. Je n'ai pas les moyens de le trouver et d'infiltrer le Shield. J'ai besoin de personnes pour me permettre d'y pénétrer. Ensuite, mon objectif de récupérer l'âme qu'on m'a volé serait bien vaine si l'organisation le volaient à nouveau de mon royaume. Je veux savoir comment ils l'ont ramené. Je veux détruire quoi qu'ils aient fait ou trouvé. »

Hela fit une légère pause. Elle ne voulait pas particulièrement que ses alliés se salissent les mains. Surtout pour Philip. Philip était à elle, elle seule. Les obstacles sur son chemin seraient aussi éliminés, mais ils ne seraient que des dommages collatéraux qui avaient eu la malchance de travailler pour une organisation qui se croyait plus forte que tout. Elle reprit. « Je ne veux pas récupérer l'âme de Philip pour la seule satisfaction de réitérer mon pouvoir sur les humains. Il y a un ordre. La vie, la mort. Je suis la reine de Helheim. Je contrôle qui entre ou sort. Les hommes ne peuvent décemment pas se soustraire au cycle de la vie impunément, sans en obtenir les conséquences. »

Elle se dirigea vers l'étagère de la fille de Willow et l'ouvrit doucement. Elle enleva le drap du visage de l'enfant avant de l'effleurer au niveau du front. Bientôt, ses veines redeviendraient chaudes et le sang coulerait à nouveau. Le virus qui l'avait emporté serait mort et ne reviendrait pas. Seuls les organes et les fonctions naturelles de l'humaine se réactiveraient. Elle ne serait pas plus forte, en meilleure santé que d'habitude. Elle serait juste vivante avec ce que cela comportait de mortel. Si un autre virus venait à l'emporter, elle mourrait aussi simplement que la première fois. Hela n'offrait pas plus qu'une seconde chance, égale à la première. Une chance qui ignorait les conditions mortelles de la précédente pour se frayer un nouveau chemin sur Midgard.

Hela s'écarta ensuite, convaincue que la mère voudrait un instant privilégié avec son enfant qui reviendrait petit à petit à la vie, le temps que chaque organe ne soit réveillé par le sang. « Essayez de voir votre mission comme autre chose qu'un meurtre ou qu'une trahison. Je n'ai aucun intérêt à tuer, à piller ou à pervertir. Je ne souhaite la mort de personne. Je souhaite récupérer ce qui m'appartient et les empêcher de jouer avec un pouvoir bien plus grand que leur raison. » Un peu comme une mère qui voudrait retirer un fusil des mains d'enfants inconscients, Hela ne pouvait même pas imaginer ce qu'un tel pouvoir pouvait provoquer dans les mains des hommes si inconstants et impulsifs. Une guerre, un génocide, un affrontement entre les mondes... La réalité avait toujours plus d'imagination que la fiction et la Déesse était sûre qu'elle ne serait pas ravie de découvrir les desseins du Shield par rapport à leur utilisation de cette capacité.
code by XynPapple
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


How to save a life ?  ✖ Hela Empty
MessageSujet: Re: How to save a life ? ✖ Hela   How to save a life ?  ✖ Hela Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
How to save a life ? ✖ Hela
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Can you save me from myself? -PV Lyra-
» HELA - sujets
» Pug Life - ft. Marian
» HELA — WINTER CHILD
» It's a new dawn, it's a new day, it's a new life ft. Niall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-