AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'art de faire braiser du cochon pour un peu de lard - Feat Zola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Poor E. Sirius

Poor E. Sirius
X-Men - STAFF

Date d'inscription : 20/11/2015
Messages : 273
Multicomptes : Felicia & Gabrielle & Peter Fl
Dollars : 1938
Avatar : Evan Rachel "Hot" Wood
L'art de faire braiser du cochon pour un peu de lard - Feat Zola Tumblr_inline_mlsedpA0PB1rd1pdh
Age : 128 ans
Surnom : Poo ou PES
Nom de code : Simonia
Localisation : New York, ou quelques parts par là
Pouvoir : Régénération Cellulaire
Métier : Professeur d'histoire à l'Institut
Race : Mutante

L'art de faire braiser du cochon pour un peu de lard - Feat Zola Empty
MessageSujet: L'art de faire braiser du cochon pour un peu de lard - Feat Zola   L'art de faire braiser du cochon pour un peu de lard - Feat Zola EmptyDim 10 Juil - 18:41




 L'art de faire braiser du cochon pour un peu de lard
Poor et Zola


Une fois n'est pas coutume, j'avais décidée de me trouver un nouveau terrain de jeu pour gagner un peu d'argent, et tomber des gars qui me tenteraient pour être soit disant plus résistant que moi à l'alcool. Il n'y en avait en général que très peu qui arrivaient à me suivre sur un long terme. Au bout d'une dizaine de verres bu à une cadence rapide, ils commencent à devenir blanc, direction les toilettes. Mais le plus drôle, ce sont ceux qui viennent après. Ils se disent qu'il ne me reste que quelques verres à boire pour être pleine comme un cartable, mais ce n'est clairement pas le cas. Et ils tombent aussi comme des mouches sont attirées pou le vinaigre. Et moi, ça me fait doucement rire, parce que je peux boire sans discontinuer pendant des heures. Du début de soirée, jusqu'à la fermeture, il m'est déjà arrivé de boire une quantité astronomique d'alcool, si bien qu'au début les barmans commençaient à refuser de me servir, mais en me parlant, ils voyaient très bien que je n'étais pas bourrée, et que je pouvais marcher droit, tout en tenant une conversation tout ce qu'il y a de bien. Ce soir, je m'étais donc aventurée dans Manhattan du côté de Harlem, un coin où je ne vais pas souvent, et donc personne ne soupçonnera quoique ce soit, j'en étais persuadée. Je rentrais dans un bar de Central Harlem pour me caler au fond, mais visiblement, c'était déjà le souk alors que nous ne sommes qu'en début de soirée. Il y avait clairement anguille sous roche, c'est là que j'ai compris qu'un débile allait ruiner ma soirée, mais peut être pas pour très longtemps, vous allez voir. Je suis énervée, ça y est, ça sera la guerre qu'il veut le bonhomme, et bien il l'aura.

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


L'art de faire braiser du cochon pour un peu de lard - Feat Zola Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire braiser du cochon pour un peu de lard - Feat Zola   L'art de faire braiser du cochon pour un peu de lard - Feat Zola EmptyMer 7 Sep - 15:30

Peut-être était-ce parce qu'elle la trouvait bien trop distinguée pour faire partie du décor, mais Zola remarqua une jeune femme qui venait d'entrer dans le bar où elle était déjà assise. Peut-être était-ce pour la singulière rousseur de ses cheveux – sûrement plus colorés que les siens. Sans doute s'était-elle trouvée un point commun avec cette inconnue – celui de ne pas sembler à sa place ici. Ce n'était bien sûr que le fruit de son imagination, puisque l'attitude de la jeune femme évinçait l'éventualité du malaise. En revanche, que faisait Diana dans un bar à Central Harlem, dont l'agitation, en plus de la localisation, aurait dû la faire fuir depuis de longues minutes ? C'était en réalité un choix stratégique : elle avait moins de chance de se faire repérer dans un endroit où toutes les personnes qui l'entouraient étaient bien plus trouble-fête qu'elle ne pourrait jamais l'être. Elle avait fini son service une heure auparavant ; il était d'autant moins anormal pour une serveuse de venir boire un verre pour fêter la fin de son service. En plus, demain, c'était vendredi ; elle ne travaillait que l'après-midi à la librairie, mais pas le soir. Sa cachette de ce soir était donc parfaite. Un peu ennuyeuse, ce n'est pas comme si elle était habituée à boire beaucoup d'alcool. Il était difficile de savoir s'il était plus fatiguant de faire autant d'efforts pour se fondre dans la masse, ou d'être paranoïaque au moins de croire qu'on débarquerait au milieu du restaurant où elle travaille pour l'obliger à se plier au Registration Act, voire pire.
Toujours était-il que Diana, digne de son style particulièrement classique, dans son jean et son chemisier blanc bien repassé, se trouvait au milieu de ce bar particulièrement décalé. Elle était clairement mal à l'aise. Ce sentiment était sûrement le motif qui l'avait poussé à s'approcher de l'inconnue, qui était ce qui lui semblait de plus « normal » dans cet endroit. Pourtant, de nombreux signaux l'invitait à ne pas s'approcher : celle qui allait peut-être devenir son interlocutrice n'avait pas l'air particulièrement de bonne humeur, un air sérieux voilait son visage. Ayant à peu près le même naturellement, Zola n'avait pas été freinée par cet indicateur. Elle avait même décidé d'arrêter l'analyse de l'inconnue à ce seul détail. Elle aurait pu chercher à mieux la cerner, cela ne lui aurait demandé que quelques minutes supplémentaires. Peut-être était-ce son cerveau qui avait décrété plus rapidement qu'elle, qu'elle n'avait rien à craindre d'elle ; elle avait en tout cas trois plans de secours, si jamais son intention première la menait à un échec. Elle trouvait toujours un plan pour s'en sortir. Alors, elle s'avança vers elle et sourit le plus naturellement qu'elle put sur le coup – c'est-à-dire légèrement écorché par la crainte d'être rejetée et de se faire ainsi remarquer.

« Tu attends quelqu'un ? Est-ce que je peux m'asseoir ? »

Etait-ce bien cela que l'on disait, quand on voulait sympathiser avec quelqu'un dans un bar ? Zola ne faisait pas cela très souvent, elle hésitait. D'après ce qu'elle avait lu dans les livres, ces deux phrases, accompagnées d'une expression amicale, menait à un taux de réussite de 91%. Ce qui était à la fois fort, mais bien plus faible que ce qu'elle aurait espéré. Les 9% restants étaient attribués à des hommes dont la lourdeur des intentions se sentait avant même qu'ils n'aient besoin d'ouvrir la bouche.
Néanmoins, ses paroles avaient été effacées par l'intervention d'une tierce personne. Un homme, grand, un peu baraqué, visiblement très alcoolisé, avait été plus rapide que Zola. Sûrement que l'inconnue l'avait vu venir, contrairement à Zola qui se sentait particulièrement stupide d'avoir été ainsi devancée sans même avoir pu le prédire, et que cela expliquait l'air peu sympathique qu'elle affichait, alors que Zola pouvait dire avec certitude que ce n'était pas quelqu'un de mauvais.
Zola recula de quelques pas, hésitante. Elle n'avait rien à faire dans cette histoire. La jeune femme semblait suffisamment forte pour s'en sortir toute seule. Elle ne lui serait d'aucune aide ; et ce ne serait pas prudent. Elle ne voulait pas se faire remarquer. Une dispute, voire une bagarre, était bien la dernière chose dont elle avait besoin. Elle tourna le dos à la scène, se dirigea vers la chaise où elle était précédemment installée. Elle s'assit. Elle culpabilisait un peu d'ignorer celle avec qui elle trouvait tant en commun. D'un autre côté, elle était trop prudente, et n'était pas du tout aventureuse, ce qui l'empêchait d'y retourner. Elle tendait l'oreille, au cas où – quoi que cela ne changerait probablement rien.
Elle imagina tous les scénarii possibles pour le déroulement des événements, en se basant sur ce qu'elle avait pu découvrir de l'inconnue, et du grand gaillard. Instinctivement, elle pariait sur la rouquine. Elle chercha à se l'expliquer psychologiquement et mathématiquement, ce qui faisait plutôt fléchir les chances vers son adversaire. Dérangée par la contradiction entre son instinct et son cerveau, elle se tourna dans leur direction, les observant comme on regardait un film ou une pièce de théâtre. Elle se serait sentie presque honteuse de profiter du spectacle, si elle n'était pas prise dans toutes ses analyses. La situation avait quelque chose de fascinant. Non, en fait, ce n'était pas tant la situation que l'inconnue. Il y avait quelque chose dans son attitude qui troublait ses calculs. Quelque chose qu'elle n'arrivait pas à retrouver dans les livres qu'elle avait lus, aussi nombreux soient-ils. Le problème de Zola était qu'elle ne voulait pas utiliser ses pouvoirs. Elle voulait être un être humain parfaitement normal. Il ne fallait donc pas qu'elle s'étonne de l'inexactitude de ses calculs, parfois même de la lenteur de sa réflexion, de l'association de ses connaissances pour les appliquer à une situation. Elle ne sollicitait ses capacités que pour son cabinet de voyance. Pourtant, ce soir, cette inconnue lui donnait envie d'essayer. De l'aider, d'une certaine façon, en déterminant le meilleur schéma qui pourrait lui permettre de mettre cet homme K.O. Sans être blessée. Ca lui demandait encore un peu de temps, une patience que la situation n'accordait peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poor E. Sirius

Poor E. Sirius
X-Men - STAFF

Date d'inscription : 20/11/2015
Messages : 273
Multicomptes : Felicia & Gabrielle & Peter Fl
Dollars : 1938
Avatar : Evan Rachel "Hot" Wood
L'art de faire braiser du cochon pour un peu de lard - Feat Zola Tumblr_inline_mlsedpA0PB1rd1pdh
Age : 128 ans
Surnom : Poo ou PES
Nom de code : Simonia
Localisation : New York, ou quelques parts par là
Pouvoir : Régénération Cellulaire
Métier : Professeur d'histoire à l'Institut
Race : Mutante

L'art de faire braiser du cochon pour un peu de lard - Feat Zola Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire braiser du cochon pour un peu de lard - Feat Zola   L'art de faire braiser du cochon pour un peu de lard - Feat Zola EmptyJeu 8 Sep - 14:20




 L'art de faire braiser du cochon pour un peu de lard
Poor et Zola


La sensation était étrange, mais je l'avais bien compris, bien mieux que la pauvre rouquine qui était venue me parler l'espace d'un instant alors que ce petit pervers venait de m'accoster m'ayant vu venir, m'ayant vu arriver. Mais je l'avais vu aussi ce sale type, parce que je le connaissais déjà. Il est du genre collant et très résistant, mais il avait visiblement pris de l'avance sur moi, avec de nombreux verres avalés avant mon arrivée. La rouquine n'avait pas pu avoir sa réponse, d'ailleurs, voyant que la situation pouvait potentiellement dégénérée, elle était retourné s'asseoir à sa place, attendant sans doute que la situation prenne une tournure plus favorable pour elle, pour nous deux à vrai dire car elle semblait vouloir faire ma connaissance puisque nous ne nous connaissions pas. Son visage me disait pourtant vaguement quelques choses, comme si je l'avais déjà croisée, mais il y a de cela des années, comme une impression de déjà-vu. Vous connaissez cette sensation ? Peut être que la rousseur de ces cheveux me faisait revenir à des années que j'avais plus ou moins archivée dans mon esprit, je ne saurais le dire, mais en tout cas, elle avait repris sa place, au fond du bar, comme si finalement, elle ne pouvait pas être véritablement ailleurs. Je m'intéresserais à son cas d'ici quelques minutes le temps de me débarrasser de mon assaillant du moment. Si en temps normal, j'aurais pu mettre une heure ou plus à me débarrasser de lui, là, je savais très bien que je n'en avais que pour quelques minutes vu son taux actuel d'alcoolémie. Et je n'allais pas y aller de mains mortes. Je commandais une bouteille de whisky, demandant deux verres à la barmaid qui était là. Et je lançais au défi du regard l'homme qui était là, en face de moi. Je lui lançais le défi de me suivre. Il n'était déjà pas loin de la rupture, c'est ainsi qu'il ne lui fallut que trois verres avant de tomber du tabouret où il se trouvait. Je disais à la barmaid d'appeler un taxi pour raccompagner ce monsieur chez lui, lui donnant son adresse supposée, celle où il avait eu la chance de pouvoir m'emmener lors d'une soirée. Je me souviens encore de celle-ci. Il m'avait impressionné par le nombre de verre d'alcool bu, sans doute a-t-il une capacité lui permettant d'être résistant, mais ce soir, il semblait avoir déjà dépassé la limite du raisonnable avant mon arrivée. Cela aurait été presque dommage, mais cette rouquine m'intriguait. Du regard, je la suivais. Elle n'avait semble-t-il pas manqué une seule miette de ce spectacle. Je l'invitais donc à me rejoindre comme elle avait fait la première fois alors qu'au sol se trouvait encore l'homme qui avait voulu se montrer plus fort que moi. Il restait encore un peu de whisky, et demandant un autre verre, propre pour la jeune femme, je l'invitais à se servir, si elle le désirait bien entendu. Elle était à présent proche de moi, et son visage me disait quelques choses, j'en étais persuadée, mais je ne saurais dire quoi, ni quand, ni où d'ailleurs. Je répondais donc à sa question, la première qu'elle m'avait posée, il y a de cela quelques minutes maintenant.

" Je n'attends personne non. Excuse ce gros lourd d'avoir voulu joué au plus fin avec moi, mais on s'est déjà croisé à plusieurs reprises, sauf que ce soir, ça ne l'a pas fait. Quelqu'un va bientôt venir le récupérer, il ne devrait pas nous poser de problèmes rassure-toi. "

Je ne m'étais pas encore présentée cependant, attendant de voir ce qu'elle désirait faire, s'asseoir juste là, boire un verre, ou peut être tout simplement prendre peur au vue du presque cadavre qu'il y avait à nos pieds.

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


L'art de faire braiser du cochon pour un peu de lard - Feat Zola Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire braiser du cochon pour un peu de lard - Feat Zola   L'art de faire braiser du cochon pour un peu de lard - Feat Zola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de faire braiser du cochon pour un peu de lard - Feat Zola
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire le point, il le faut - Feat Richard
» Des choses à se dire ou comment faire le point ... - Feat Malcolm
» Je t'ai vu grandir pour devenir ce que tu es - Feat Marian
» Allons nous nous faire brider à Chinatown ? - Feat Niall
» The Manhunt [Feat. Antman]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-