Une nuit de plus. Une nouvelle fois, le sommeil la fuyait, la laissant étendue dans son lit à fixer le plafond. Dans ces instants, elle aurait aimé que son pouvoir marche sur elle-même, et qu'elle puisse s'ordonner de s'endormir. Elle se tourna une nouvelle fois dans les couvertures, avant d'abandonner la bataille qu'elle menait contre elle-même. Elle se sentait comme oppressée par les murs, l'air immobile, malgré la fenêtre ouverte. N'en pouvant plus, elle se levait, décidée à sortir se changer les idées.
Alva enfila rapidement des vêtements, envoyant le T-shirt qui lui servait de pyjama voler sur son lit. Elle eut un demi-sourire. Elle n'avait jamais été très douée pour le rangement. Un coup d’œil à ses vêtements, un jean noir, un T-shirt V For Vendetta, un gilet à capuche noir, difficile de faire plus sombre. Les couleurs vives ayant tendance à attirer l'attention, elle avait pris l'habitude de porter des tenues sombres après avoir fui la maison familiale et sillonné l'Europe. Ses cheveux tressés en une natte afin de ne pas la gêner, elle sortit silencieusement de sa chambre. Si elle réveillait quelqu'un, il y avait de bonnes chances pour qu'elle reçoive un nouveau sermon. "La nuit est faite pour dormir, il faut te reposer pour être opérationnelle...", ce genre de banalités. Elle avait appris depuis plusieurs années qu'elle n'avait pas besoin de beaucoup de sommeil pour fonctionner.
Elle s'extirpa de ses pensées pour se concentrer sur "l'objectif" du moment : sortir, et prendre enfin l'air. Le parc qui entourait l'Institut était assez grand pour lui servir de refuge occasionnellement. Enfin, souvent. Cela lui rappelait son enfance, passée à l'extérieur, dans la nature.
Elle passa par la cuisine avant de sortir. Oui, elle avait un métabolisme étrange, et avait gardé son rythme de vie norvégien. Elle préférait une multitude de petits repas à un 3 gros repas dans sa journée. Une question d'habitude. Elle saisit un verre dans un placard, et se servit un verre d'eau glacée. Quand elle but, elle sentit le liquide descendre le long de son œsophage à cause de sa température. Elle avala également une tartine de pain et de beurre, avant de nettoyer ses miettes. Elle n'aimait pas l'idée qu'une personne se rende compte de son passage nocturne le lendemain matin.
Alors qu'elle s'apprêtait à sortir de la cuisine, elle entendit un bruit qui lui parut suspect. Elle pensait être la seule éveillée dans l'Institut, et jusqu'alors, le silence de la bâtisse lui avait donné raison. Alva fronça les sourcils, et réfléchit. Elle était assez loin des chambres pour se permettre de parler à voix haute.
"Qui est là ? Répondez."Oui, elle aurait pu simplement dire "Qui est là ?". Mais l'ajout de l'ordre lui assurait que son pouvoir allait s'activer, et forcer toute autre personne présente de se dénoncer. Elle préférait ne prendre aucun risque, elle savait que son "don" pouvait avoir des ratés sans ordre direct.
Elle s'avança dans le couloir précautionneusement, mais la pénombre l'empêchait de discerner des formes absolument reconnaissables.
© TITANIA