AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coffee time [Pv Gabrielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


Coffee time [Pv Gabrielle] Empty
MessageSujet: Coffee time [Pv Gabrielle]   Coffee time [Pv Gabrielle] EmptyMar 12 Avr - 0:29

Coffee time × ft. Noah & Gabrielle


Noah prit une profonde inspiration, frottant nerveusement son visage de ses mains fines. Son regard se posa sur l'écran de son ordinateur, détaillant les lignes qui s'y étalaient. D'un geste agacé, il appuya sur la touche "retour arrière", effaçant ce qu'il avait écrit jusqu'alors. Médiocre. Cet enchaînement de mots était médiocre. Cela ne pourrait jamais être utilisé dans le cadre d'un futur discours.

Avec le Registration Act mis en place, le Parti Collectif avait gagné de l'importance et se devait d'étendre son influence. En tant que Chargé de Communication, Noah avait ses responsabilités dans cette entreprise et il était décidé à mener son Parti vers les sommets. Si seulement les mots voulaient bien s'enchaîner avec un rythme approprié...

C'était la troisième fois qu'il recommençait son discours. Trois fois qu'il effaçait le résultat de sa réflexion, sans parvenir à trouver la bonne "mélodie" à offrir à ses mots. Furieux contre lui-même, Noah frappa son bureau du plat de la main, tentant d'évacuer l'étouffant sentiment de frustration qui commençait à s'emparer de lui.

Il ne pouvait pas se permettre de perdre ses moyens. Pas sur son lieu de travail et pas dans ces circonstances. Le PC avait besoin de membres solides, capables de gérer sous la pression, aussi lourde puisse-t-elle être. Conscient qu'il n'arriverait à rien pour le moment, Noah s'accorda bon gré mal gré une petite pause.

Se levant de sa chaise tournante, il quitta son bureau, afin de faire quelques pas dans les couloirs. Un cappuccino ne lui ferait pas de mal... La caféine avait le don de stimuler son imagination, l'une de ses plus grandes qualités dans le domaine de la communication. Cela lui permettrait aussi de s'éclaircir un peu l'esprit. Noah avait travaillé d'arrache-pied des jours durant, sans vraiment parvenir à décrocher une seule fois du boulot...

Marchant d'un pas empressé, il manqua de heurter une jeune femme. S'arrêtant, il signa par réflexe qu'il était désolé, muré dans son confortable silence. Ce faisant, il put identifier la personne dans laquelle il avait failli foncer de la sorte.

Gabrielle Chapman. Avocate et conseillère juridique du Parti Collectif. Sérieuse, travailleuse, un peu sombre. Noah l'avait classifié très rapidement dans la catégorie des personnes qu'il jugeait dignes de confiance. En dépit de sa jeunesse, elle faisait preuve d'une maturité qui forçait le respect.

Songeant qu'il lui faudrait produire une excuse plus "verbale", Noah fouilla dans ses poches, cherchant son synthétiseur vocal. Synthétiseur qu'il avait vraisemblablement oublié dans son bureau... L'incident le contraria un peu plus qu'il ne l'était déjà.

Gardant ses mains dans ses poches, soigneusement dissimulées des regards, Noah planta ses ongles dans sa paume, évacuant la colère par la douleur, étirant un sourire cordial sur ses lèvres.

Parler, il allait donc lui falloir parler. Noah détestait cela. Ce n'était pas le langage auquel il était habitué, celui avec lequel il était le plus à l'aise. Mais il avait fait preuve de maladresse et il devait maintenant en payer le prix...

"M... Miss Chapman. Pardonnez mon empressement, j'étais pré... occupé."

Les mots glissaient hors de sa gorge sans naturel. Noah s'efforçait de faire vibrer ses cordes vocales avec clarté, sa voix oscillant entre une sonorité trop importante ou à peine audible. Il accentua un peu plus son sourire pour dissimuler son malaise tout autant que son agacement, reprenant à l'adresse de la jeune femme :

"Souhaitez-vous partager une discussion autour d'une t-tasse de ca...fé ? Il me fait toujours g-grand plaisir d'interagir avec des personnes de q-qualité."

Toujours cette froideur cordiale. Noah avait le plus grand mal à abattre ses barrières avec les gens. La plupart du temps, il ne le souhaitait pas réellement. Se préserver était essentiel. Paraître plus fort qu'il ne l'était. Dégager une impression d'assurance et un charisme à toute épreuve. Etre sous contrôle. En permanence.

Noah ne put s'empêcher de détailler sa collègue du regard, posant sur elle un oeil profondément analytique. Que songeait-elle de lui ? Que pourrait-il tirer de cette conversation ? Elle pourrait peut-être lui donner le semblant d'inspiration dont il avait besoin pour rédiger ce satané discours. Bien des écrivains disaient puiser leur propre inspiration dans leur quotidien, leurs proches, le monde qui les environnait...

Non pas que Noah se considérait réellement comme un écrivain. Il n'était que l'instrument du Parti Collectif, un haut-parleur pour diffuser leurs idées de façon efficiente. Un rôle pour lequel il s'était porté volontaire et qu'il avait l'intention d'accomplir avec tout le zèle qui était à sa disposition...

Légèrement calmé, il cessa de maltraiter son épiderme, retirant ses ongles de sa paume. Un peu plus et le sang aurait probablement coulé. Mieux valait éviter une effusion trop remarquable...

Toujours ce sourire aux lèvres, il fit signe à la jeune femme de reprendre sa marche, lui indiquant la direction de la salle de pause :

"Après vous, Miss Chapman."

Il était toujours bon d'entretenir ses relations, peu importe le degré d'affectivité développé entre les différents protagonistes. Dialoguer avec Gabrielle Chapman était devenu son principal objectif pour les instants à venir.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Chapman

Gabrielle Chapman
Parti Collectif - STAFF

Date d'inscription : 22/01/2016
Messages : 239
Multicomptes : Felicia & Poor & Peter Fl
Dollars : 1616
Avatar : Alexandra Daddario
Coffee time [Pv Gabrielle] Tumblr_inline_nul461irAK1s6i25i_500
Age : 25 ans
Surnom : Gaby
Localisation : New York
Métier : Avocate & Conseillère Juridique du PC
Race : Humains
Pourrais-tu être l'homme de ma vie ?
Coffee time [Pv Gabrielle] Tumblr_inline_nvrq79rB7h1tcxhub_500
Plus d'informations par ici

Coffee time [Pv Gabrielle] Empty
MessageSujet: Re: Coffee time [Pv Gabrielle]   Coffee time [Pv Gabrielle] EmptyJeu 14 Avr - 16:05




Coffee Time
Gabrielle & Noah


Aujourd'hui semblait être une journée ordinaire, rien de spécifique à l'horizon, et cela te convenait. Tu n'avais pas envie chaque jour de devoir convaincre, encore et toujours les gens du bien fondé du parti collectif. Pas que cela ne te plaise pas, parce que tu le faisais avec une réelle fougue, mais parfois, il est bien de faire une petite pause, de simplement venir au QG du parti, et faire un peu de paperasse, de répondre à certains "fans" et autres "haters" vous concernant. Parce que personne n'arrivait à rester indifférent au PC, absolument personne, soit on aimait, soit on détestait mais il était difficile d'être pour ainsi dire neutre. Toi, tu étais en faveur de celui-ci, tu étais même très impliquée dans le processus, puisque tu étais avocate et juriste pour le parti. Pour le moment, tu n'avais pas eu besoin de faire l'avocate, pas encore, mais tu savais qu'il y aurait tôt ou tard des remous et qu'il te faudra préparer des plaidoyers afin de convaincre des juges, et peut être même des jurés. Mais tu étais avant tout juriste, tu donnais tes conseils pour faire avancer les choses, calculant savamment les risques qu'il était possible de prendre sans que cela ne vous retombe dessus. Ainsi, tu avais à faire à de nombreuses personnes au sein du parti collectif comme Noah, que tu surnommais affectueusement Noah de coco en ton for intérieur, parce qu'il avait un peu cette tête là, enfin, l'humeur aussi. Autrement dit, il n'était pas le plus sympathique, mais sans doute que cela était du à sa synthèse vocale qui faisait terriblement impersonnelle. Tu n'avais jamais trop pris le temps d'apprendre à le connaître à vrai dire. Il ne t'intéressait pas aussi, il fallait bien l'avouer, mais il n'en restait pas moins un collègue de travail sérieux, comme toi. Le travail ça ne rigole pas mais visiblement, tu avais besoin d'une petite pause là. Il te restait encore des milliers de mails à lire, et des centaines de lettres à lire aussi, de la folie. Après, tu ne répondais pas forcément à tous les mails notamment parce que certains n'étaient que haine gratuite. Ceux-ci tu les laissais bien à leur place dans le dossier prévu à cet effet. Non parce que cela pourrait servir, on ne sait jamais, si la personne venait à faire de mauvaises choses, tu pourras plaider qu'elle t'en avais parler dans un mail. Bref, tu allais prendre une pause, te dirigeant vers la machine à café quand justement Noah te fonça presque dessus. Vous étiez sortis en même temps ou presque et tu avais eu du mal à l'éviter ou inversement d'ailleurs. Enfin, il semblait ailleurs, il ne t'avait pas vu. Il s'excusa donc verbalement. Cela te faisait toujours un peu bizarre mais cela n'avait pas d'importance. Il te proposa alors un petit café, voulant discuter avec une personne de qualité. Qu'insinuait-il par là ? Tu ne savais pas trop, mais cela faisait très polissé, trop peu naturel mais tu ne notifiais rien, tu faisais comme si cela était normal, puisque tu étais une personne de qualité.

" Oui, bien sur, je crois que j'ai besoin d'une petite pause. "

Et vous avanciez en direction de la machine à café, pour prendre un petit expresso ou quelques choses comme ça. Tu ne savais pas quoi lui raconter en dehors du travail, parce que tout simplement, tu ne savais rien ou presque de Noah. Il était chargé de la communication, alors que pourtant, il ne communiquait pas vraiment de manière optimale, c'était troublant, mais ce n'était pas toi qui décidait à ce niveau, tu n'avais rien à avoir avec les ressources humaines, surtout que son recrutement avait du se faire par l'intermédiaire de Connelly. Une fois devant la machine à café, tu te faisais couler un café allongé, comme pour avoir une grande quantité de caféine dans le sang.

" Comment allez-vous aujourd'hui Noah ? Qu'est ce qui vous préoccupe de la sorte ? "

Et tu lui faisais un petit sourire alors que tu touillais machinalement ton café qui n'étais pas sucré, même si tu en donnais l'illusion du coup. Il t'avait dit précédemment qu'il était préoccupé, tu lui demandais donc naturellement la raison de ceci.


Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
 
Coffee time [Pv Gabrielle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)
» Coffee for the soul [Peter ♥]
» A Coffee ? | Flash-back [Sharon]
» Faire comme eux. [Pv Gabrielle]
» Rescuing is the best part of a hero's life ➶ Kate & Gabrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-