AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The new guy [Phil & Alek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


The new guy [Phil & Alek] Empty
MessageSujet: The new guy [Phil & Alek]   The new guy [Phil & Alek] EmptyJeu 5 Mai - 2:45


The new guy
Philip Coulson & Alek Young


Le SHIELD est une organisation extrêmement bien rodée. Chacun connaît son rôle à la perfection et travail au meilleur de ses capacités pour faire fonctionner cet immense organisme. En fait, je ne m’attendais pas à une telle ampleur en les rejoignant. Ils savent ce qu’ils font et c’est très rassurant. J’ai donc eu confiance lorsqu’ils m’ont conduit au QG. Puis, j’ai toléré tous les examens médicaux d’entrée. Pour la puce, elle est brouillée présentement. Dès que le SHIELD a pratiqué mon extraction de mon ancienne vie, on m’a donné un bracelet destinée à faire des interférences avec la fonction GPS de la puce. Le brouilleur changeant constamment les fréquences, cela rend impossible les efforts du gouvernement de rétablir une connexion claire et de me retrouver. En fait, ma puce sera déclarée défectueuse assez rapidement. Elle fonctionne toujours en vérité, mais tant que je garde le bracelet en contact avec ma peau, la liaison ne pourra se rétablir. C’est un bon début, mais comme on me l’assure à ce moment là, ce n’est qu’une solution temporaire en attendant de trouver comment extraire la puce sans danger de ma nuque. Rien ne garantie non plus que le signal sera brouillé durant plusieurs semaines, voir plusieurs mois avant que la puce trouve un moyen de se reconnecter. Je n’aime pas trop cette idée que je risque à tout moment d’exposer le SHIELD si ça arrive, mais je préfère ne pas trop réfléchir à cette possibilité. Mon désir de me faire enlever la puce est d’autant plus important maintenant que je connais ce fait.

Mon arrivée fut donc suivie d’une série d’examens et de questions. Le débriefing fut plus pénible que je le pensais. Il y avait mon employeur, quelques amis, mon père, mes frères et sœurs et tellement plus de monde que je croyais à s’assurer qu’ils ne s’inquiéteraient pas de ma soudaine disparition. Pour cela, durant les semaines à venir, le SHIELD va s’occuper de monter une histoire solide et d’interagir avec chacun (de façon subtile évidemment) afin que l’histoire concorde. Je n’ai pas voulu savoir ce qu’on avait inventé à mon sujet pour le bien de la cause. Ça me semble inutile à présent que ma vie prochaine sera dans ce QG. Des gens se sont occupés de me faire visiter les sections  auxquelles on m’autorise à accéder. J’ai beaucoup de restriction, bien évidemment, puisque je ne suis qu’un invité ici. Je comprends tout à fait cela. Je suis quand même content qu’on ne me limite pas à une chambre. J’ai le droit de me promener à beaucoup d’endroits, mais pas de sortir à l’extérieur. Encore une chose que je saisis sans problème. On me présente à plusieurs personnes. Je ne retiens pas les noms. Les visages me disent vaguement quelque chose lorsque je les recroisent, mais je n’ose leur parler comme à des connaissances de longue date. Je refuse de m’imposer, de prétendre être le gars qui est de la place. J’aimerais bien ne pas passer pour le réfugier, celui qui pourrait tout exposer si sa puce venait à détourner le brouillage. J’ose croire que je suis le bienvenu ici.

Je commence à me familiariser avec l’étage où se trouve ma chambre. Je salue comme à mon habitude ceux que je croise quotidiennement. Je n’ai pas d’amis pour le moment, puisque tout est trop nouveau encore. Mais Daisy est venue s’assurer que j’allais bien l’autre jour. Je suis heureux de l’avoir vu. Elle est l’agent m’ayant recruté, mais aussi celle en qui j’ai le plus confiance pour l’instant au sein du SHIELD. Cela m’a donc rassuré qu’elle prenne de son temps pour me visiter, même si ce fut bref. Elle a du travail et ça je peux le comprendre.

Tous les jours, je suis convoqué à cette sorte de section laboratoire où on étudie ma puce. Il semble que l’équipe sur le coup fait déjà des progrès, mais on ne me dit pas grand-chose et je ne pose pas vraiment de questions. L’important, c’est qu’on trouve une solution sans danger, le reste m’importe peu. On m’invite aussi à mettre mes pouvoirs à contribution. On l’imite beaucoup mes permissions, ne pouvant pas utiliser mes capacités hors de la zone du laboratoire. J’imagine que le SHIELD est encore méfiant vis-à-vis de ma mutation. Ou bien ils ne veulent pas que je donne mon énergie à n’importe qui. Je ne suis autorisé qu’à une transmission avec des animaux pour le moment. Les scientifiques notent le phénomène avec intérêt. Mon énergie est donc libérée et étudiée du même coup. Je n’y vois pas d’objection. Je leur souligne toutefois que je vais devoir sous peu transmettre à une plus grande variété d’êtres vivants. Au moins à des humains. Mon pouvoir à tendance à faire des caprices sinon, à régresser même, si je le tiens à un régime répétitif. La diversité est ce qui a permis à ma mutation d’atteindre son niveau actuel et pour le conserver, je n’ai pas d’autre choix que de poursuivre dans cette voie. Les scientifiques ne m’ont ni donné leur accord, ni leur désaccord face à ma demande. Ils sont toutefois conscient que je connais mieux que quiconque ce qui est bon ou non pour ma mutation. Je ne veux pas rester sans rien faire, j’aimerais au moins me rendre utile à l’hôpital par exemple. Ma requête fera son petit bout de chemin, j’en suis sûr.

Un matin, alors que je m’apprête à me diriger vers le laboratoire comme d’habitude, un agent vient m’informer que je suis convoqué au bureau du Directeur Coulson. Voilà qui est intéressant. Depuis mon arrivée, je me doute qu’un jour je vais avoir la grande discussion à propos de mon avenir avec le SHIELD et voilà qu’enfin ça ressemble à ce moment. Je suis donc l’agent docilement. J’ascenseur grimpe à des sections auxquelles je n’avais jamais eu accès précédemment. Je ne peux que deviner ce qu’elles renferment, puisque nous ne nous arrêtons à aucune. Finalement, les portes s’ouvrent sur un long couloir remplis de portes closent. Presque au bout, le couloir bifurque dans deux directions opposées. Nous prenons à droite. Quelques portes plus tard, nous nous arrêtons à une semblable aux autres, mais comprenant l’identification : PHILIP COULSON – DIRECTEUR. Ça ne peut pas être plus clair, il me semble. L’agent cogne un seul coup. Une petite voix de derrière la porte l’autorise à entrer. L’agent me fait alors signe de procéder et je tourne la pogner de la porte en hésitant à m’introduire ou non en entrant. Je fais quelques pas dans un vaste bureau très fenêtré. Je croise le regard de l’homme derrière son bureau et j’ai un sourire timide en me demandant si je dois simplement m’assoir en face de lui ou rester debout. J’ignore combien de temps est supposé durée notre entretient. Je trouve tout de même plus poli de le saluer :

-Bonjour, Monsieur, je lui dis simplement.

Ma voix est quand même assez assurée, mais pas au maximum de sa capacité. J’anticipais ce moment depuis mon arrivée au SHIELD, mais sans jamais songer à ce qui serait dit. À présent, cela me semble clair que j’aurais dû plus sérieusement me pencher sur la question pour ne pas me tourner en ridicule devant le Directeur de ceux qui m’héberge et me protège. Je ne réalise mon erreur que maintenant.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


The new guy [Phil & Alek] Empty
MessageSujet: Re: The new guy [Phil & Alek]   The new guy [Phil & Alek] EmptyDim 8 Mai - 21:51

The new GuyAlek & PhilDepuis que le SHIELD avait été reconstruit, Coulson mettait un point d’honneur à que tout soit dans l’ordre et dans les règles. De plus, depuis qu’il avait annoncé que le SHIELD n’était plus dans l’ombre, il entretenait cette image de transparence. Certes ce n’était pas vraiment la vérité mais il essayait du moins d’en cacher le moins possible. Même si cela n’était encore pas la vérité. Le SHIELD n’était plus véritablement l’organisation qu’elle avait été du temps de Stark sénior ou de Fury mais elle était toujours là bien que certaines de ses missions aient changées. Il n’était plus vraiment au-devant de la scène à présent. Le SHIELD était plus là maintenant pour éviter les trop grosses catastrophes et pour ramasser les blessés.

C’est ce qui commençait d’ailleurs à se passer avec les personnes pucées de leur plein gré. Certes, ils n’étaient pas des milliers mais il était content qu’ils se rendent compte de leur erreur. Quand la loi était passée, Coulson avait bien fait comprendre qu’il était contre cette histoire et cela ne l’avait pas empêché de déclarer que le SHIELD n’aiderait pas le gouvernement dans leurs actions. Il avait aussi laissé le choix à ses agents. Ceux qui voulaient se recenser pouvaient le faire mais ce qui ne faisait pas devait taire leur implication avec le SHIELD. Histoire que le gouvernement ne toque pas à sa porte un beau matin avec des menottes dans les mains.  Pas que cela l’emmerderait fortement mais il préférait quand même éviter d’en arriver là. Cela serait du gâchis pour tous  les camps.

Quand la puce était arrivée sur le « marché », Coulson avait mandaté plusieurs de ses agents scientifiques pour pouvoir régler le problème de la puce si cela venait à dégénérer. Et pour l’instant cela n’avait rien de définitif. Ils arrivaient seulement à désactiver la puce grâce à un brouillage. Mais elle était toujours en état de marche et c’est ce que Phil voulait empêcher. Mais le travail avançait alors il ne pouvait rien reprocher. Et le fait d’avoir un mutant qui a retourné sa veste était toujours un bon point pour eux. Et il était content qu’il le fasse. Il ne connaissait pas encore Alek Young mais il avait entendu parler de lui.  Dans les journaux principalement parce que son nom revenait aux cotés de celui de Steve et Samuel. En effet, l’homme qui se trouvait maintenant dans les locaux du SHIELD était l’homme qui s’était enfuit avec les deux amis lors de l’affrontement avec le SWAT. Et franchement, il était plutôt content que les choses se soient passées ainsi. Même si l’affrontement avait eu son effet auprès des foules, cela avait surement permis à Alek de se rendre compte des choses. Ce qui n’était pas une mauvaise chose puisque si une personne se rendait compte des choses, plusieurs pourront également faire de même.

Il prenait des nouvelles du bonhommes assez souvent depuis qu’il avait mis les pieds dans la base. Il faisait confiance à Daisy pour le fait qu’Alek était un homme bien mais il ne pouvait d’empêcher de se poser des questions et de vérifier les choses. Il n’était jamais trop prudent avec les situations comme cela. Mais les choses qu’il avait entendu sur le mutant l’avait un peu rassuré et le fait qu’il ait aidé le Capitaine aussi. Et il était maintenant tant pour lui de rencontrer l’homme qui était là depuis quelques temps. De plus, il fallait qu’ils discutent un peu tous les deux. Il avait donc envoyé un agent chercher Alek pendant que lui s’occupait de plusieurs dossiers qui ne pouvaient pas attendre. Il avait l’impression que ces derniers ne cessaient d’augmenter et il était clair que dans peu de temps, il serait noyé sous les papiers à signer et sous les autorisations à donner. En même temps, Philip gardait un œil sur les écrans qui se trouvaient face à son bureau. Il gardait toujours un œil sur les informations qui se trouvaient sur les écrans. Celui lui permettait d’avoir un œil sur les missions en cours et les actualités. Ce qui n’était pas plus mal.

Alors qu’il inscrivait son nom et apposait sa signature à la fin d’un rapport de mission, Coulson releva la tête alors qu’un coup résonnait dans la pièce. Il ferma la chemise du dossier avant de dire « Entrer » et de poser ses yeux sur la porte. Un sourire bienveillant s’installa sur ses lèvres alors qu’une petite voix dans sa tête lui soufflait de faire attention. Cette voix était là depuis des années maintenant, réminiscence des trahisons qu’il avait subies ces dernières années.  

- Monsieur Young, salua le directeur en réponse à la salutation de l’homme maintenant face à lui. Asseyez-vous, continua-t-il en montrant un des fauteuils devant le bureau.

Quand cela fut fait, Coulson se rassit sur le siège qu’il avait quitté quand Alek était rentré dans la pièce. Il prit quelques secondes pour réfléchir tout en prenant un des dossiers qui trainait là depuis déjà quelques jours. Le nom de l’homme qui se trouvait devant lui se trouvait sur le devant de la chemise en papier.

- Comment allez-vous Monsieur Young ? demanda-t-il ensuite avec un nouveau sourire sur les lèvres. Comment se passe votre arrivée au SHIELD ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


The new guy [Phil & Alek] Empty
MessageSujet: Re: The new guy [Phil & Alek]   The new guy [Phil & Alek] EmptyDim 8 Mai - 23:16


The new guy
Philip Coulson & Alek Young


Le Directeur me salut et me demande de m’assoir. Je m’avance donc vers le bureau et prend place sur une chaise en face de Coulson. Il se rassoit lui-même sur son fauteuil et étire son bras pour se saisir d’un dossier se trouvant sur son bureau. Ne voulant pas envahir sa vie privée, je relève mes yeux sur le visage de l’homme. Je n’ai pas à fourrer mon nez dans ses affaires ou même à poser des questions sur les documents présents autour de nous. Je pourrais aisément en saisir quelques mots par-ci par-là si je prenais la peine de regarder. Mais à quoi bon être d’une telle curiosité alors que le simple fait d’être devant le Directeur me crée un stress pas possible. Je garde donc mon attention sur lui, attendant qu’il me pose des questions et m’explique pourquoi je suis là. Il commence par des formules de politesse. Il me demande comment je vais. Tout de suite après, il s’enquit de comment se passe mon arrivée au SHIELD. Voilà deux questions simples, mais pertinentes vu les circonstances. Je me remets droit sur ma chaise, réalisant que j’étais un peu installé inconfortablement. J’éclaircis ma voix, ayant les cordes vocales un peu nouées par le stress et je lui réponds en étant toujours très honnête :

-Je vais très bien, merci Monsieur. Je suis content d’être en sureté, grâce au SHIELD. Je ne sais pas ce qui se serait produit si j’étais resté plus longtemps dans la nature sans aide.

Je ne regrette absolument pas d’avoir accepté de suivre Daisy ce jour là. Cela me semble encore et toujours la seule solution sage qui s’offrait à moi en ce temps là. Il y a bien eu une tentative de recrutement par la Confrérie qui ma fait hésiter sur le coup. Mais je sais à présent que j’aurais été malheureux dans leurs rangs. Ayant beaucoup de temps libre depuis que j’ai intégré le SHIELD, j’ai fais des recherches sur eux. Les actions qu’ils posent m’aurait rendu inconfortable de me trouver parmi eux. De plus, rien ne me garantissait qu’ils aient été en mesure de faire quoi que se soit pour le problème lié à la puce GPS gouvernemental dans ma nuque. Le SHIELD était mon seul choix et je ne regrette rien.

-Je pense que je m’intègre de mieux en mieux. Les gens sont gentils avec moi. Les agents comme les scientifiques du laboratoire. On me traite très bien et c’est très sécurisant.

Je n’avais aucune critique négative à faire aux gens qui travaillent au SHIELD. Même Coulson me semble une personne chaleureuse à première vue. Comme quoi, cette valeur est grandement encouragée au sein de cette organisation. Même si je suis un mutant et pucé de surcroît, on ne me fait aucune discrimination.

-Toutefois, je me sens un peu inutile, je dois l’avouer. Mon pouvoir commence à me démanger. J’avais l’habitude de lui offrir plus de diversité, si je peux me permettre. Je comprends que le SHIELD ne peut pas risquer que je me mêle de la vie de ses agents, mais si on me limite aux rats ou aux chats encore longtemps, je sens que je vais devenir fou.

J’ai un petit rire nerveux. Je parle quand je suis nerveux. Je devrais peut-être me taire et laisser le Directeur me dire ce qu’il a à me dire. Sauf qu’il m’a demandé comment j’allais. Et cette petite anxiété par rapport à mon pouvoir fait partie des choses qui m’incommode avec mon état de nouvel arrivant. En fait, c’est pas mal la seule chose qui me dérange. Comme je l’ai dis, les gens sont sympathiques. Les divertissements ne manque pas puisqu’il j’ai accès à la télévision, à internet, à une bibliothèque et à une salle de sport. La nourriture est excellente. Je n’ai rien à redire sur tous ces sujets. Le seul truc qui m’embête c’est comment on traite mes capacités. Je ne suis pas dangereux, mais je peux rapidement régresser si je n’ai pas accès à des êtres vivants complexes. Perdre tous ce que j’ai acquis par le passé ne m’intéresse pas. Cela me fait même peur. J’observe Coulson, à présent silencieux. Il doit déjà être au courant de mes préoccupations. Ce n’est pas la première fois que je m’en plains. Si ça se trouve, il m’a fait venir dans son bureau pour m’en parler. J’espère que c’est pour cette raison et non pas pour m’apprendre qu’il ne peut pas exaucer mon souhait.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


The new guy [Phil & Alek] Empty
MessageSujet: Re: The new guy [Phil & Alek]   The new guy [Phil & Alek] EmptyLun 9 Mai - 18:53

The new GuyAlek & PhilIl avait commencé avec les formalités de politesse. Pas parce qu’il devait le faire mais parce qu’il s’intéressait à la réponse. Sinon, il n’aurait pas posé la question. Il serait simplement passé à la chose qui l’intéressait réellement. Mais ce n’était pas le cas. Il savait qu’Alek venait de faire quelque chose de pas facile et on ne pouvait pas dire que Couslon était quelqu’un de sans cœur. Du moins pas trop avec les gens qui le méritaient.

En entendant les mots du jeune homme, Philip sourit. Il avait un débit assez important ce qui pouvait dénoncer une nervosité. Il ne pouvait que comprendre mais il n’allait manger personne. Il n’était pas le genre de Directeur à énoncer les choses froidement et à renvoyer les nouvelles recrues minu militarie. Ce n’était certainement pas son truc. Il écouta attentivement les mots qu’Alek prononçait tout en passant parfois son regard sur les mots qu’il avait devant les yeux. Certes il avait déjà lu le dossier du mutant mais on ne pouvait pas dire qu’il se souvenait de tous les détails. Il avait signé beaucoup trop de chose depuis sa première lecture et il préférait largement se rafraîchir la mémoire.

Il reposa cependant son regard, histoire de ne pas paraître impoli et continua d’écouter le jeune homme sans rien ajouter. Il préférait attendre qu’il ait terminé plutôt que de le couper. Le voir devant lui, lui rappelait grandement son arrivée au SHIELD. Certes, la situation était différente mais cela ne s’était pas passé trop différemment. Enfin... C’était quand même Fury  qui était venu le chercher dans son bureau à la fac... Et c’était aussi lui qui l’avait formé. Il gardait des souvenirs assez dures des quelques mois qu’il avait passé aux côtés de Fury au début. Il n’était pas tailler pour être un agent de terrain à l’époque. Il n’était qu’un historien chercher à démêler le vrai du faux. C’est d’ailleurs pour cela que Fury était rentré dans son bureau à l’époque. Il avait trouvé les interventions du SHIELD dans certains des dossiers qu’il était en train d’étudier. Et on pouvait dire qu’il n’aurait pas du tomber sur ses interventions si l’agent en charges de cacher les choses avait bien fait son travail. Mais bon, il n’allait pas taper sur la peau de l’agent puisque cela lui avait permis d’entrer au SHIELD et de rencontre des personnes agréables.

Il reporta rapidement son attention sur Alek alors que celui-ci venait de terminer de parler. Il avait bien sûr écouté les choses qu’il lui avait dites et il ne pouvait qu’être content des choses. Si tout se passait bien pour lui, cela pouvait présager de bonnes choses. Et puis il avait déjà quelques idées pour lui. De ce qu’il savait, Alek avait un pouvoir assez intéressant mais il était hors de question qu’il ne soit que cela. Il ne voulait pas que ses agents soient seulement caractérisés par leur mutation. Ce n’était pas comme cela qu’il voyait les choses.

Il laissa un peu de silence après la fin du discours d’Alek et reposa son regard sur les feuilles qui composaient le dossier. Rien de bien passionnant en soi, juste les informations civils d’Alek, les informations un peu plus secrètes qu’ils avaient pu trouver en faisant leur recherches et les résultats des examens qu’avait passer le nouveau venu. Une fois cela survolé, Coulson referma le dosser pour se concentrer sur ce qu’il allait dire à Alek ensuite.

- Je suis heureux de savoir que votre intégration se passe bien, commença Coulson avec un sourire. Nous ne sommes pas là pour vous manger ou pour vous reprocher vos choix. Et je suis encore plus content de savoir que les scientifiques vous traites bien, ils sont parfois un peu... dans leur monde, oubliant que vous êtes un êtres humains, ajouta-t-il avec un petit rire.

Certes, ce n’était pas vrai pour tout le monde mais il y en avait toujours qui ne regardaient que les choses scientifiques en oubliant le rôle humain de la personne. Il avait hoché la tête quand les mots d’Alek avaient évoqués sa mutation et il ne pouvait qu’être d’accord avec lui.

- Je pense que nos scientifiques ont terminés leurs examens en ce qui concerne votre mutation et je dois dire que c’est assez impressionnant. Et je suis d’accord avec le fait que vous ne pouvait pas continuer comme ça, cela ne serait pas juste envers vous de faire une restriction en ce qui concerne ce cette transmission d’énergie. Je verrais ce que je pourrais faire pour cela avec certains de mes agents, dit-il avec un sourire en croisant les mains devant lui, les posant sur la surface plane de son bureau. Mais je pense que cela ne sera pas un problème.

Il fit de nouveau une pause pour chercher ses mots. Parce qu’il allait commencer la partie de la conversation où il allait devoir évoquer les choses importantes...

- Je ne veux pas savoir pourquoi vous avez été d’accord avec ce qu’a pu dire le gouvernement au moment du recensement, ce n'est pas ce qui m’intéresse, commença-t-il en perdant son sourire, prenant une mine beaucoup plus sérieuse. Vous pensez ce que vous pensez, je ne suis pas là pour vous dire ce que vous devez penser. Certains de mes agents sont recensés et d’autres non. Je laisse le choix. Cependant, je veux savoir pourquoi vous avez intégré le SHIELD. Parce que c’est ce qui m’intéresse.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


The new guy [Phil & Alek] Empty
MessageSujet: Re: The new guy [Phil & Alek]   The new guy [Phil & Alek] EmptyVen 13 Mai - 0:15


The new guy
Philip Coulson & Alek Young



Un bref silence s’installe entre nous après la fin de mes paroles. Je le regarde un instant, toujours soucieux des décisions qu’il devra prendre à mon sujet. Je n’ai jamais laissé personne contrôler cet aspect de moi. Ma mutation à toujours été mon affaire. Je me suis entraîné entièrement seul et ce depuis l’enfance. J’évitais de parler de ces choses là. Je me contentais de travailler d’arrache pieds à la perfection de mes capacités. Ma réussite est du en grande partie à mon sérieux dans cette démarche. Les innombrables journaux intimes recensant mes expérimentations en témoignent. Je tiens à ne pas perdre ces années de ma vie. Je suis soulagé de constater que le Directeur est de cet avis. Il est également satisfait de mon intégration et du travail de ses scientifiques. Encore une fois, je n’ai rien à redire à leur sujet. Je souris donc à Coulson lorsqu’il m’apprend que les études sur ma mutation sont terminées. Il souhaite également s’arranger avec ses agents pour me permettre d’utiliser mes capacités à leur plein potentiel. Voilà qui enlève un poids de sur mes épaules. Je me détends instantanément. Il m’assure que ça ne devrait pas être un problème de les convaincre.

-Merci infiniment, Monsieur. Je lui dis alors. Ça me fait plaisir de l’entendre.

Je sens déjà la démangeaison causée par l’insatisfaction de mon pouvoir s’estomper. Elle ne disparaîtra complètement que lorsque mon énergie aura été transmise à un autre être humain, mais je respire déjà un peu plus librement en sachant que c’est envisageable. Mon sourire demeure jusqu’à ce que Philip reprenne la parole. Il adopte un ton un peu plus sérieux et je penche quelque peu mon corps vers l’avant, comme absorbé par la soudaine concentration que je lui consacre. La question qu’il termine par m’énoncer me laisse pensif. Je ne me suis jamais vraiment posé ce genre d’interrogation depuis mon arrivée. En fait, je n’y ai même jamais réfléchis. Je baisse les yeux, perdu dans le vide. Je me mets à songer sérieusement à la question. Pourquoi ai-je intégré le SHIELD? Outre l’évidente nécessité de protection immédiate, il y a évidemment autre chose. Je me souviens alors de New-York. De ma lutte aux côtés de Captain America et de Falcon. Comment je me sentais si utile et si inutile simultanément. Plusieurs souvenirs se mêlent à celui-ci. Des échecs que j’ai rencontrés. Des limitations que je m’imposais volontairement. Enfin, la raison de mon recensement me revient. Je relève les yeux vers le Directeur et j’inspire profondément avant d’ouvrir la bouche :

-Du plus loin que je me rappelle, j’ai toujours été dévoué aux autres. J’ai toujours eu se souhait de faire la différence, d’apporter mon aide. Mon pouvoir me permettait de faire tellement de belles choses. Le problème, c’est que je refusais de l’avouer autour de moi. Je ne cherchais pas l’adulation ou les remerciements. Je voulais être normal. Et je me disais qu’en en parlant autour de moi, les gens me renierait pour ce que j’arrive à accomplir. J’ai finis par en avoir assez de me taire. Je voulais me rendre utile. J’ai cru que la puce serait la solution. Je vois aujourd’hui que ce n’est pas le cas. Sauf que je me rends compte à force d’y réfléchir que mon désir de faire la différence n’a jamais faiblis. Il grandit même de jour en jour. Toutefois mon combat avec Steve Rogers et Sam Wilson m’a apprit deux choses : je veux changer des vies, sauf que je n’ai absolument pas les compétences pour le faire. Oui j’ai ma mutation… Mais je ne sais pas me défendre. Je me suis caché derrière une poubelle afin de ne pas me faire tuer à New-York! Je pense que j’ai intégré le SHIELD afin de recevoir votre aide. Autant pour réparer mes erreurs à la suite de l’implantation de la puce. Autant pour être enfin capable d’accomplir mon désir d’aider mon prochain.

Au fur et à mesure que j’expose mes pensées, je rapporte mon attention sur mes mains, jointes sur mes genoux. Je les regarde ultimement. Elles sont chargés d’énergie, comme toujours. Elles pourraient sauver des vies si je me trouvais face à des gens gravement blessés ou malades. Elles peuvent aussi permettre à des agents du SHIELD d’acquérir une résistance immense, leur évitant la mort par balle s’ils étaient surpris par des ennemis armés par exemple. J’essaie de m’imaginer sur le terrain, en mission avec d’autres agents. Je pourrais réellement faire de grandes choses, à condition d’être capable de me défendre en cas de besoin. La seule personne au monde que je ne peux pas aider, c’est moi-même. Je ne peux pas me guérir ou me rendre plus fort. Je suis donc un boulet sur le terrain si on m’y envoyait maintenant. Je lève mon regard sur l’homme assis en face de moi. Le réalisait-il déjà que mon importance est compromise par mon manque de compétences afin de me garder vivant? Il doit probablement savoir que mon pouvoir n’a aucun effet sur ma personne. La magie de Given repose entièrement sur ça : donner. Et non recevoir. Jamais recevoir.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


The new guy [Phil & Alek] Empty
MessageSujet: Re: The new guy [Phil & Alek]   The new guy [Phil & Alek] EmptyVen 20 Mai - 19:34

The new GuyAlek & PhilCoulson n’était pas le genre de directeur à imposer sa loi comme si c’était une parole d’évangile. Certes parfois, il était obligé de le faire parce que la situation l’imposait mais quand il avait le choix et quand la situation concernait l’un de ses agents, il essayait de laisser le choix. Et puis bon, dans le cas d’Alek, la demande n’était pas excessive. Il faudrait juste faire quelques arrangements avec les personnes qui bénéficieraient des pouvoirs du jeune homme. Rien de bien méchant en soi donc. C’était d’ailleurs une des choses les plus faciles qu’il avait à gérer en ce moment. Et franchement, cela faisait un bien fou de ne pas se retrouver dans une situation qui ne nécessitait pas des extractions, des éliminations et autres joyeusetés. C’était un peu sa bulle d’air à lui quoi.

Il hocha la tête aux mots de remerciements du mutant et il croisa ensuite les mais sur le bureau, s’enfonçant un peu plus dans son siège pour écouter la suite. Parce qu’il ne fallait pas se leurrer, depuis la chute du SHIELD, Coulson prenait très à cœur le recrutement de ses agents. Il ne voulait pas avoir un autre Ward dans ses rangs. Une petite voix dans sa tête lui soufflait qu’il y en aurait toujours un quelque part mais il essayait de ne pas trop y penser. C’était carrément bien plus bénéfique pour sa santé mentale. Et puis bon, c’était toujours un risque de voir quelqu’un trahir l’organisation. Risque qu’il essayait tout de même de limiter au maximum.  Et il espérait franchement que cela fonctionne, parce qu’il ne voulait pas revivre une autre chute. La première avait été bien trop douloureuse pour recommencer l’expérience. 30 bientôt qu’il était dans la maison et la chute du SHIELD avait été un des événements les plus « traumatisants » de sa carrière. En dehors du fait qu’il s’était fait tuer par un alien mégalomane bien sûr. Parce que bon, le fait de mourir était quand même bien plus traumatisant que de découvrir que l’organisation pour laquelle vous travailliez était infiltrée jusqu’à la moelle.

Il écouta les mots d’Alek sans l’interrompre alors qu’il répondait à sa question. Les mots qu’il prononçait avaient l’air sincère et Phil pensa qu’il pourrait croire l’homme qui se trouvait devant lui. Il avait suivi, comme la plupart des personnes devant un poste de télévision ce jour-là, l’affrontement entre Steve, Sam et le SWAT. Il avait trouvé ça tout à fait inapproprié comme manière d’interpeller les gens, surtout qu’Alek se trouvait avec eux à ce moment-là. C’était des choses qu’il ne cautionnait pas vraiment. Certes, le gouvernement voulait arrêter les personnes recensées mais il n’avait pas à le faire d’une manière aussi forte. Il était d’accord que les personnes hors la loi ne se laisseraient sûrement pas faire mais il ne fallait pas embarquer de personnes innocentes dans les combats. Qu’est-ce qu’il se serait passé si Alek avait été blessé ? Comment aurait réagis le gouvernement ? Steve et Sam ? C’était des inconnues que le gouvernement ne semblait pas encore prendre en compte ce qui était quand même bien dommage pour un si grand pays.

Les mots d’Alek se terminèrent et Philip Coulson se redressa alors de nouveau dans son siège pour prendre la parole. Il n’était pas certain du discours qu’il allait tenir si bien qu’il laissa une minute de silence pour réfléchir à ce qu’il allait bien pouvoir répondre à Alek. Certes les mots étaient dans sa tête mais fallait-il encore qu’ils se mettent à la suite des uns et des autres pour former une phrase. Finalement, au bout d’une grosse minute, Coulson ouvrit réellement la bouche pour prendre la parole.

- Le fait de vouloir se faire entendre est une envie que tout le monde a. Et je pense que le gouvernement à jouer avec ça pour pouvoir implanter de nombreuses puces. Je n’ai pas la prétention de savoir ce qu’ils veulent en faire après mais j’ai des doutes sur la véracité des mots que les politiques ont bien pus prononcé à ce sujet.  Et il n’y a qu’à voir qui ils ont choisi pour faire respecter la loi , dit-il alors avec un petit soupir de dépit alors qu’il revoyait le non sur le journal. Mais ce n’est pas un sujet que j’aborderais avec vous aujourd’hui. Le fait de vouloir aider les autres est une bonne motivation et je dois dire que nous avons la même envie pour la plupart d’entre nous. Mais il est aussi vrai que vous n’êtes pas un combattant et je me vois mal vous mettre dans un laboratoire pour le reste de vos jours. Ce n’est pas exactement ce que nous faisons ici. Je pense qu’un entraînement adapté serait un bon commencement pour votre entrée au SHIELD, termina-t-il alors qu’il reprenait le dossier qu’il avait délaissé auparavant. Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


The new guy [Phil & Alek] Empty
MessageSujet: Re: The new guy [Phil & Alek]   The new guy [Phil & Alek] EmptyLun 23 Mai - 2:27


The new guy
Philip Coulson & Alek Young


Je ne peux qu’approuver l’opinion du Directeur qu’en aux actions entreprises par le gouvernement au tout début de cette campagne de recensement. Une certaine vulnérabilité m’habitait alors. Un mal-être qui s’est traduit par un désir d’enfin m’exposer haut et fort pour ainsi j’imagine y trouver une façon de m’accepter. Cela n’excuse en rien mon comportement. Je ne peux pas nier que j’étais à 100% volontaire au moment de l’implantation de la puce. Sauf que si j’avais connu le revers de la médaille, il a fort à parier que j’aurais réfléchis plus amplement à toute cette histoire. Mon recensement n’aurait peut-être jamais eu lieu. Les choses seraient donc si différentes aujourd’hui dans ce cas hypothétique. Mais, je ne peux pas retourner en arrière, je dois faire avec mes choix et mes erreurs. Coulson ne semble pas vouloir s’éterniser sur l’aspect politique du conflit dans lequel nous sommes tous plongés. Je dois dire que cela me soulage, puisque mon opinion sur la chose me semble altérée de toutes parts par mes expériences négatives depuis que la puce est dans ma nuque. Je ne saurais rester objectif sur le sujet, trop d’éléments émotionnels perturbant mon jugement. Je me contente donc de hocher la tête et j’accepte de passer à autre chose. Cela n’est pas le but de notre rencontre après tout, inutile de nous y attarder. Le fait que le Directeur semble comprendre les raisons de mon recensement volontaire me soulage toutefois. Je me sens un peu moins jugé en sachant cela.

Phil Coulson n’est pas aveugle. Il connaît mes capacités très bien, ça je n’en doute pas. Je ne suis donc pas surpris lorsqu’il confirme que ce que je pensais déjà : je ne suis pas un combattant. Ma place n’est pas sur le terrain en mission avec les agents du SHIELD, du moins pas maintenant. Mon absence d’entraînement me fait défaut. Ce n’est un secret pour personne. Les médias se sont chargés de diffuser à la télévision comment confus et désorganisé je peux être dans un champ de bataille. Je ne dis pas que les agents de l’organisation qui m’émerge ne font que se battre contre leur ennemi, mais si jamais un affrontement éclate, ils savent se défendre correctement afin de protéger les civils, leurs collègues et eux-mêmes. Sans cela, une personne ne peut pas logiquement espérer être envoyé dans le feu de l’action. C’est non seulement irresponsable et dangereux, mais aussi un suicide presque assuré. J’ai eu de la chance de m’en tirer indemne grâce à Steve et Sam. Seul, je serais probablement capturé, voir mort. Je leur dois donc d’une certaine manière ce semblant de liberté que j’ai en ce moment. Peut-être pas une liberté physique, mais une liberté d’esprit assurément. Le Directeur ne me veut pas seulement dans un laboratoire. Voilà qui interpelle ma curiosité. Je me mets à l’écouter encore plus attentivement. Je suis bouche bée lorsqu’il me propose un entraînement adapté à la place. Voilà certes une façon approprié de m’intégrer au SHIELD. Je ne serais plus un visiteur, un gars sous leur protection. Entraîné correctement, je me sentirai un peu comme un agent. J’ai conscience que l’un de m’amènera pas nécessairement à l’autre. Ça prend plus qu’un cours d’autodéfense pour être un vrai agent, mais ça ne peut pas nuire d’enfin savoir comment me battre. Une fois la surprise passée, un soupire s’étire lentement sur mon visage. Je commence à m’imaginer tous les bénéfices d’un tel entraînement et une nouvelle motivation envahit mon être.

-Je ne peux pas dire non à une telle proposition, je dis au Directeur en souriant encore un peu plus. Comme je pense que je vais rester ici un certain temps, ça me permettra d’occuper mon temps correctement. Je déteste me sentir inutile.

Je sais que certaines personnes, pas nécessairement des agents du SHIELD, mais les X-Men par exemple, apprennent à se battre avec leur pouvoir. Voilà une chose qui me semble audacieuse dans mon cas. Existe-t-il une manière sécuritaire d’être engagé d’en un combat avec un ennemi et de tenter d’aider ses collègues simultanément? Logiquement, je me dis que je devrais faire usage de mon pouvoir préalablement pour renforcir mes alliés. Mais face à une confrontation surprise qui empêche ce genre d’action de ma part, je pense qu’il serait bien de prévoir une façon que je puisse permettre de faire pencher la balance avec ma mutation. Cela serait plus facile si je pouvais agir à distance sur les personnes que je veux aider. Hors, ce n’est pas le cas, il me faut impérativement un contact physique d’au moins d’une bonne seconde pour opérer le transfert d’énergie. Ainsi, pas question de seulement frôler ou d’être très proche. Ça ne marchera pas sinon. Tout dépend de ce qu’on va m’apprendre en bout de ligne. Voilà qui réussit à susciter une question dans ma tête que je pose aussitôt à mon supérieur :

-Qu’entendez-vous par « entraînement adapté » au juste? Est-ce qu’on va m’apprendre à me battre?

Je n’ai pas de doute que oui je vais apprendre à combattre, mais rien ne garantie que se sera aussi bien que Steve Rogers par exemple. Je ne vais jamais être un super-soldat à son instar. Je ne peux que rêver qu’un jour je vais me battre d’égal à égal aux côtés de Captain America.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


The new guy [Phil & Alek] Empty
MessageSujet: Re: The new guy [Phil & Alek]   The new guy [Phil & Alek] EmptyLun 30 Mai - 21:31

The new GuyAlek & PhilSe sentir inutile. C’était un sentiment que Coulson n’aimait pas du tout. Il s’était rarement senti inutile dans sa carrière mais depuis qu’il était Directeur, il avait l’impression qu’il rattrapait le temps perdu. Ce n’était qu’un sentiment bien sûr parce qu’il arrivait quand même à faire les choses qu’il souhaitait mais c’était tout de même un sentiment tenace. Un sentiment qu’il ne quitterait sûrement pas avant un moment. Alors il comprenait Alek quand il disait détester se sentir inutile. Bien sûr, Coulson n’était pas du genre à s’épancher sur qui que ce soit à moins d’y être obligé mais il comprenait le sentiment que pouvait ressentir Alek. Et au vue de ce qu’il avait lu dans son dossier, sa soif de savoir et de compétence serait un tremplin pour son devenir dans le SHIELD. Il en avait connu des agents comme lui et ils avaient tous plus ou moins bien terminé. Il espérait qu’Alek serait de ceux qui tournent bien.

Un sourire tranquille s’installe sur les lèvres de Phil alors qu’il se souvient de son « entrainement adapté ». Cela n’avait pas été des plus glorieux et il était carrément content d’avoir plus de compétences aujourd’hui. Parce que bon, un historien n’était pas fait pour se battre et encore moins le gringalet qu’il était à l’époque. Surtout face à ses OS et encore plus face à Fury. Ce n’était pas lui qui avait fait son entraînement physique mais il s’était chargé du reste. Il ne regrettait pas du tout son entraînement ni le reste d’ailleurs. S’il devait recommencer, il prendrait exactement les mêmes décisions. Maintenant qu’il était assis à son bureau, qu’il regardait ce qu’il avait fait (même le fait qu’il était mort), il ne se voyait plus historien comme il s’était vu en sortant du lycée. Voir même de l’université. Il ne se voyait pas mener une vie monotone comme celle que ses amis d’enfance avaient. Ce n’était pas son truc. Alors oui, parfois, il y pensait. Au fait d’avoir des enfants, de se marier... Il y avait pensé, quand il avait rencontré la « violoncelliste ». Elle était une personne extérieure à toute cette histoire et il avait eu la naïveté d’espérer quelque chose. Mais ces espérances avaient vite étaient balayé par le retour à la réalité et il avait été obligé de couper les ponts. Cela n’avait pas été facile mais bon, il se devait de le faire. Pour la protéger.

Il revint rapidement à la réalité alors qu’Alek attendait vraisemblablement une réponse et il se redressa un peu pour lui donner une réponse. Il avait déjà mis en place une partie des choses et il laisserait gérer son OS ensuite. Il ne pouvait pas s’en occuper à plein temps et il savait que l’agent qu’il avait choisi serait tout à fait capable de rendre Alek combattant.

- J’entends exactement par-là que vous allez apprendre à vous battre Monsieur Young, répondit-il en regardant Alek dans les yeux. Vous allez apprendre à vous battre et peut-être même plus. Mais c’est à l’agent qui va vous prendre en charge de décider cela.

Un autre sourire tranquille s’installa sur ses lèvres alors qu’il sortait un deuxième dossier dans la pile qu’il avait à sa droite avant de le tendre à Alek.

- Je vous fournis également quelques papiers utiles sur le SHIELD, et le nom de votre agent de référence. Éviter de la contrarier, elle peut être vindicative dans les réponses fournies, sourit-il un peu plus en coin le sourire quand même avant de reprendre. Je n’ai pas la prétention de savoir comment fonctionne votre pouvoir Monsieur Young. Je ne sais que ce que les scientifiques m’ont dit mais je pense que vous serez capable de vous en servir intelligemment en cas de combat.

Il sourit de nouveau, plus calmement que sarcastiquement cette fois et Philip observait toujours Alek. L’homme lui avait fait bonne impression. Il n’avait pas l’impression qu’il cachait quelques choses et espérait franchement que cela ne soit pas le cas. Parce que les agents qui retournent leur veste, il en avait sa claque. Et il serait beaucoup moins gentil si cela était le cas à un moment où à un autre.

- Est-ce que vous avez des questions ? demanda-t-il ensuite après un petit moment de silence.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


The new guy [Phil & Alek] Empty
MessageSujet: Re: The new guy [Phil & Alek]   The new guy [Phil & Alek] EmptyLun 30 Mai - 23:12


The new guy
Philip Coulson & Alek Young


Pendant que j'attends la réponse du Directeur du SHIELD, je sens ma nervosité montée. Pourtant, il n'y a pas de quoi être nerveux. Je devrais plutôt sauter de joie à l'idée qu'on envisage de faire de moi un agent ou au moins une personne utile pour l'organisation dirigée par Coulson. Et je le suis, je suis reconnaissant de cet honneur. Toutefois, une part de moi s'inquiète. Et ce n'est pas nouveau. Je m'en fais pour mes performances. Et si je suis nulle? Comment le SHIELD va réagir si je suis incapable de progresser? Vont-ils me reléguer au rang de simple visiteur à nouveau? J'ai peur de ne pas être à la hauteur, voilà tout. Finalement, la réponse vient. Coulson confirme ce que je pensais. Il désire m'offrir un entraînement au combat. Malgré ma nervosité, je souris à ces paroles. Je dois arrêter de douter de moi. Je n'ai aucune référence en matière de combat, donc je ne peux pas affirmer aussi rapidement que je n'ai pas de talent. Je ne suis pas un sportif et je ne suis pas en grande forme physique non plus, cela va me pénaliser déjà grandement en commençant. Par contre, pour ce qui est des bases, des positions et des mouvements, j'ai peut-être un talent caché qui va se révéler en présence de l'agent qui va me former. D'ailleurs, le Directeur continue son explication en me tendant un dossier. Je l'attrape sans perdre de temps et l'ouvre un bref instant avant de le refermer. Je vais le lire plus tard, pour l'instant mon entretient n'est pas terminé. Je relève donc ma tête pour croiser les yeux du Directeur. Il semble un peu plus à l'aise que tout à l'heure, comme si le fait de finalement m'avoir dit ce qui allait advenir de moi l'avait libéré d'un poids. Aussitôt, il me parle de ma formatrice, du fait que je dois éviter de la contrarier. Je hausse les sourcils, surpris de un que je vais avoir à faire à une femme et de deux qu'elle ait son caractère bien à elle. Pas que je sois sexiste, bien au contraire. Seulement, je m'attendais à un homme, aussi bête que cela puisse paraître. Je crains alors de tomber sur une personne qui ne fera pas preuve de patience envers moi. Si on me met trop la pression, j'ai parfois tendance à performer encore plus misérablement. Je croise les doigts pour que, tout en étant exigeante avec moi afin de me faire progresser, ma professeure ne soit pas tyrannique. Coulson ne m'aurait certainement pas jumelé avec elle si elle était si abominable que cela, je n'en doute même pas. Je fais confiance en cet homme devant moi et voilà pourquoi je hoche la tête, signe que j'accepte tout ce qu'il me propose aujourd'hui. Le Directeur me parle ensuite de mon pouvoir. Je dois dire qu'il me fait plaisir de l'entendre dire de tels paroles à mon sujet. Il a parfaitement saisit mes capacités et ma maturité à ce niveau là et je dois dire que cela me soulage qu'il m'autorise à m'entraîner également avec mes pouvoirs. Pas que j'avais des doutes, mais je pense que d'avoir la chance de manifester l'aspect de moi que je contrôle le plus, dans un contexte où je suis si novice que les combats au corps à corps, ça aura quelque chose de rassurant. Il me demande si j'ai des questions. Effectivement, j'en ai une en particulier. Je pensais qu'il allait lui répondre explicitement, mais finalement non. Je vais donc me risquer à lui poser, puisqu'il me demande de le questionner :

-Merci de la confiance que vous me témoignez, Monsieur, je lui dis tout d'abord. Je n'ai qu'une seule question, en fait. Est-ce que le fait que je vais recevoir un entraînement physique par le SHIELD signifie que je vais devenir un age…

Deux coups discrets résonnent contre la porte derrière moi. Cela suffit à me distraire et à couper ma phrase. Je me retourne au moment où la personne à l'extérieur fait son entrée. Aussitôt, je comprends tout. Je reconnais Natasha Romanoff. Nous nous sommes déjà croisé par le passé et je dois dire que la voir ici aujourd'hui me déstabilise quelque peu. Avec une évidence désormais incontestable, je comprends pourtant pourquoi elle est là. La personne dont vient de me parler Phil Coulson, elle se trouve devant moi. La surprise m'empêche toutefois de réagir immédiatement à son entrée dans le bureau. Finalement, en la voyant s'approcher un peu, je me lève et lui tends une main. Le début de notre collaboration commence officiellement maintenant. Mais secrètement, elle a débuté depuis avant mon arrivée au SHIELD. Elle a peut-être toujours été active, remontant à notre première rencontre dans ce centre de recensement où nous avons tous les deux acceptés la puce GPS dans notre nuque.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


The new guy [Phil & Alek] Empty
MessageSujet: Re: The new guy [Phil & Alek]   The new guy [Phil & Alek] EmptyDim 12 Juin - 23:59

The New Guy
Natalia Romanova ∞ Alek Young ∞ Phillip Coulson

Natasha et le SHIELD, c’est une sacrée histoire. Si nous devions parler de l’avancé de Natasha au sein de cette organisation, il y en aurai pour quelques heures de récital, si ce n’est pas plus. Une chose est certaine, le SHIELD a été une alternative de vie que la Veuve Noire à de suite adoptée. Ca et les Vengeurs étaient les moyens parfaits pour que la demoiselle se rachète de son lugubre passée. Très rapidement elle est devenue l’une des meilleurs agents, aux côtés de Clint Barton. Sa fidélité lui a permis d’avoir une place de choix au sein de l’organisation. Missions, administration et parfois cours d’entrainement pour les futurs agents. Dans les eaux troubles qui représentent la politique actuelle, le SHIELD est une sorte de pilier pour Natasha car, le SHIELD, étant déconnecté de gouvernement, Natasha ne serait ni jugée ni condamnée. Du moins, elle sait qu’elle pourrait compter sur dans les prochains jours… Car Natasha compte quitter les vengeurs et se désolidariser de la Registration Acte, mais ça, c’est une autre histoire.

Aujourd’hui, Natasha allait rencontrer son « fieul » au sein du SHIELD. Une sorte d’élève indicatif qu’elle va suivre tout au cours de sa formation. Elle va donc s’occuper de ses entraînements, -physiques, armements et tactiques- mais aussi de sa bonne intégration dans le SHIELD. Lors de son entretien avec Phillip Coulson, elle fut quelques surprises de voir Alek Young sur le papier. Officiellement, elle ne le connaissait pas, mais officieusement, elle lui avait déjà parlé et même accordé une « faveur ». Ses entretiens avec Alek, étant confidentiels, elle n’en parla pas à Coulson. Le fait qu’il s’agisse d’Ale allait, en quelque sorte, simplifier les choses. Se connaissant déjà, ils pouvaient déjà passer à la pratique. De plus, son pouvoir étant unique, s’avérait être une sorte de challenge pour elle. Comment imaginer se pouvoir d’une façon optimal pour les missions, les combats ? Tout cela allait être intriguant mais surtout très intéressant. Enfin, en devenant sa marraine, elle payait une dette envers lui.

C’était le moment d’intervenir. De toquer et d’entrer. Deux coups sec mais discrets frappèrent la porte. Dans son tailleur noir corbeau, Natasha entra dans la pièce. L’image de voir Alek, coupé dans sa phrase par son entrée, l’amusa. Elle fit un discret sourire en fermant la porte. Elle inclina légèrement la tête puis s’approcha des deux hommes. La réaction, -du moins, sa non réaction- état assez amusante, mais Natasha n’en garda pas moins un grand sérieux. « M. Couslon, dit-elle pour le saluer, Alek, bonjour. » Elle prit et serra la main de son élève, le regard fixant ses yeux. Une fois le geste symbolique fit, elle prit place dans un siège libre et prit la parole.

« Bien, Alek, tu vas recevoir un entrainement physique ou tu vas apprendre les sports de combats, les techniques d’armements ainsi que des cours de tactique. Si tout va bien et que mon entrainement ne te tues pas, nous pourrions partir en mission ensemble, qu’en dites-vous Coulson ? » Elle reprit la parole, d’un ton plus ferme. « Que tu le saches, je ne tolère aucun retard, aucun absence. En entrainement, quand je dirais tu frappes, tu frappes, sans retenir tes coups. Nous allons aussi étudier de plus prêt ta mutation afin d’en tirer le meilleur profit pour les combats. Nous commençons demain matin, à la première heure, as-tu des questions ? »

Natalia connaissait peut-être Alek, mais elle n’allait pas être douce avec lui, bien au contraire. Elle allait être plus ferme, plus forte car ce jeune homme à, d’après elle, beaucoup de capacité et de potentiel. Il ne faut pas non plus oublier la faveur de Natasha, celle ou Alek doit aider et protéger Captain. S’il veut la tenir, il va falloir qu’il soit fort, plus puissant. Il peut le devenir car Alek a une volonté à faire pâlir plus d’un, Natasha le ressentait.


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


The new guy [Phil & Alek] Empty
MessageSujet: Re: The new guy [Phil & Alek]   The new guy [Phil & Alek] EmptyVen 24 Juin - 18:39

The new GuyAlek & PhilLe directeur du SHIELD avait attendu que le nouvel agent qu’était Alek reprenne la parole. Il n’avait rien rajouté, laissant un blanc stratégique pour que le jeune homme puisse rassembler ses idées. Quand cela lui sembla le cas et qu’Alek prit de nouveau la parole, il reporta toute son attention sur le jeune homme afin de pouvoir lui répondre convenablement. Mais Alek n’eut même pas le temps de finir sa phrase que des coups résonnèrent à la porte et Philip tourna la tête vers cette dernière avant d’indiquer au visiteur d’entrée. Il savait qui cela était et ne fut donc pas surprit de voir la chevelure rousse de Natasha passer la porte. Un sourire s’installa sur ses lèvres alors qu’il la regardait entrer dans le bureau.

- Agent Romanov, répondit-il à la salutation en croisant les bras sur sa poitrine.

Philip avait choisit Natasha en connaissance de cause. Il connaissait la jeune femme depuis de nombreuses années maintenant. Elle et Barton étaient les agents qu’il avait sûrement le plus suivit au SHIELD depuis qu’il était de niveau suffisant. Des années donc. Et il lui faisait entièrement confiance dans la tâche qu’il lui avait confier. Il la savait stricte et compétente pour pouvoir former un nouvel agent et c’est pour cela qu’il avait appel à elle.

Il regarda la rousse s’asseoir dans le siège voisin à celui d’Alek et n’ajouta rien. Il laissa Natasha parler parce qu’il n’avait rien à dire de plus et parce qu’il fallait aussi qu’Alek sache avec qui il allait travailler. Et puis bon, dans cette histoire, Philip n’était que l’intermédiaire. C’était lui qui donnait les informations, qui récupérait le ressentit et qui posait les questions un peu fâcheuse. Mais bon, Alek avait l’air de s’en sortir pas trop mal et d’après ce que disait les rapports qu’il avait récupéré des personnes qui l’entouraient actuellement, tout allait bien. C’est pour cela qu’il se permettait d’être un peu plus détendu maintenant qu’il avait un peu la certitude qu’Alek ne leur planterait pas un couteau dans le dos. Pas tout de suite en tout cas. Parce qu’il n’était jamais à l’abri de ce genre de chose. Mais franchement, ce n’était pas ce qu’il espérait. Et puis si cela était le cas, Philip espérait que Natasha lui en parle dans les plus bref délais, histoire qu’il puisse prendre les mesures nécessaires.

Il porta ensuite son attention sur les paroles de la rouquine et hocha la tête au moment où Natasha lui posa la question. Le hochement de tête voulait indiquer qu’il était d’accord et qu’il ne voyait pas d’inconvénient à ce que cela ce fasse. Il n’était pas vraiment en charge de ce genre de chose en ce moment mais cela ne l’empêchait pas de donner son avis quand même. Et puis bon, il était directeur, il donnait son avis s’il le voulait ! Cependant, il n’ajouta rien, laissant la jeune continuer son laius et se redressa un peu quand elle demanda elle aussi si le jeune homme avait des questions.

Ce dernier n’avait pas terminé celle qu’il avait posé avant d’intervention de Natasha et il l’encouragea lui aussi à poser ses questions d’un geste de la main et d’un sourire doux. Il valait mieux qu’il sorte de son bureaux avec toutes les réponses à ses questions que de demander à n’importe qui et d’avoir de fausses informations. Ce qui serait plus préjudiciable qu’autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


The new guy [Phil & Alek] Empty
MessageSujet: Re: The new guy [Phil & Alek]   The new guy [Phil & Alek] EmptyLun 27 Juin - 17:34


The new guy
Philip Coulson & Alek Young


Revoir Natasha aujourd’hui et en de telles circonstances m’est étrangement rassurant. Je la sais dure, mais je la sais aussi juste. À vrai dire, je crois qu’elle est la meilleure formatrice que le SHIELD n’aurait jamais pu choisir pour moi. J’avais conscience de la difficulté de la formation à venir et c’est pour cela qu’avoir un agent aussi strict comme mentor me permettra de mettre les bouchées doubles et de vraiment faire des progrès notables. J’ai conscience que je pars de zéro et je compte monter les échelons un par un afin d’atteindre le niveau que l’on exige de moi. Voilà pourquoi, en voyant la rouquine entrée, je sens une nouvelle motivation emplir mes tripes à l’idée de travailler sur ma formation. Cela me semble désormais évident que l’on compte faire de moi un agent du SHIELD. Je vais enfin devenir utile et pouvoir faire la différence dans la vie des gens et cela me motive au plus haut point.

Lorsque Natasha prend place sur la chaise à côté de moi, je retourne m’assoir également et je garde le dos bien droit. Elle ne tarde pas à me faire face et à ouvrir la bouche. Je la fixe donc avec attention, comme j’ai l’habitude de le faire lorsqu’elle me parle. Sa voix à toujours cet effet sur moi. Elle m’impose disciple et respect. Je porte donc la plus grande concentration sur ses instructions. Lorsqu’elle demande l’avis de Coulson et que celui-ci approuve d’un hochement de la tête, je fais de même. Normalement, j’aurais sauté de joie à l’idée de partir en mission. Mais l’agent Romanoff n’a pas terminé de parler. Je signale donc que j’ai compris cette première partie de ses instructions et je garde mon regard dans le sien lorsqu’elle enchaîne. Elle fait une fois de plus preuve de rigueur, m’explique ses exigences et m’indique ce qu’elle ne compte pas tolérer de ma part. Elle veut en particulier que je n’arrive jamais en retard et que je ne retienne en aucun cas mes coups. C’est noté. Je ne suis pas du genre à arriver avec du retard, donc je ne risque pas de la décevoir à ce niveau là. Par contre, il est possible au début que je sois craintif de frapper de toutes mes forces. Natasha est un agent solide et habitué aux combats au corps à corps. Elle n’aura donc pas mal face à mes misérables petits coups. Je dois toutefois reprogrammer ma mentalité pacifiste pour cet entraînement. Ce qui risque de prendre quelque temps. Mais je compte faire de mon mieux compte tenu de l’importance que cela a pour mon entraînement et ma progression. Elle me demande alors si j’ai des questions, tout comme le Directeur juste avant son arrivée. Je les regarde alors tous les deux, à tour de rôle.

-Non, tout est parfaitement clair. Je serais présent à la première heure demain matin.

Je connais déjà suffisamment les lieux pour savoir où se déroulera l’entraînement. Je compte aussi me reposer convenablement cette nuit pour être en forme pour demain. De ce fait, je vais rester tranquillement dans ma chambre afin de relaxer. Je n’ai pas peur pour demain, j’ai surtout hâte. En particulier maintenant que je connais l’identité de ma formatrice et que je sais plus de choses sur mon avenir au sein du SHIELD. Natasha compte aussi exploiter mon pouvoir durant mon entraînement, ce qui me motive énormément. Je suis heureux de cette nouvelle. Aussi de savoir que l’on compte poursuivre de l’étudier en chemin. Je leur souris donc à tous les deux et suite à un regard, je me lève afin de serrer la main de Natasha, puis celle du Directeur Coulson. Je suis heureux de cette rencontre. Il me semble évident à présent que mon avenir sera grand et je compte tout faire pour le maintenir dans cette voie, peu importe le nombre d’ecchymoses ou d’os cassés que je dois me prendre pour y arriver sous la tutelle de Natasha.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


The new guy [Phil & Alek] Empty
MessageSujet: Re: The new guy [Phil & Alek]   The new guy [Phil & Alek] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The new guy [Phil & Alek]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au détour d'une rue |- Phil [Flashback]
» A corps et à cri ! (PV Alek)
» 2 AM (Alek & Felicia)
» Plus qu'un souvenir [Alek & Loki]
» La promesse [Natalia & Alek]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-