AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 There will be a price to pay [Stephen & Hela]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


There will be a price to pay [Stephen & Hela] Empty
MessageSujet: There will be a price to pay [Stephen & Hela]   There will be a price to pay [Stephen & Hela] EmptyMar 14 Juin - 23:15

There will be a price to pay
Stephen Strange & Hela Lokidottir
Les humains respectaient certaines règles sommes toutes simples. Leur espérance de vie, leur résistance aux maladies, leur manière de grandir, leur intelligence... Tout pouvait être établi en termes de norme, Et même, certains humains eux même en avaient écrit des livres et fait des études. Tout ceci était fascinant même si, de par son expérience avec la mort - qui touchait tous les stades de la vie - elle en savait quelque chose. Mais dans son royaume, seuls ceux qui avaient atteints la fin de leur existence arrivaient jusqu'à ses portes. Et comme on ne pouvait pas sentir l'absence de quelque chose qu'on ignorait exister, la reine n'avait jamais particulièrement remarqué l'absence de certains de ses sujets qui auraient dû la rejoindre bien plus tôt. Que les Asgardiens vivent des milliers d'années ne la dérangeaient pas. C'était dans leur nature même. Leur existence elle-même était ainsi. Hela pouvait et avait déjà négocié la vie et la mort de certains êtres. Que ce soit l'un de ses oncles ou d'autres affaires insignifiantes qu'elle avait mis en place, elle n'était pas à ce point à cheval sur les règles. Il ne fallait pas aller jusqu'à dire qu'elle profitait allègrement de ses avantages pour se faciliter la vie ou tuait et ressuscitait selon son humeur. La Déesse ne gâchait pas de vies inutiles et ne cédait que rarement à ses sentiments quand cela concernait ses pouvoirs et ses responsabilités. Mais, égoïstement, elle ne supportait pas qu'on la trompe, sous son nez.

Quand elle s'était intéressée de plus près aux habitants de New York, elle avait découvert Stephen Strange, un sorcier suprême. Lorsqu'elle l'avait senti, son âme, son âge... Son sang n'avait fait qu'un tour. Qu'on veuille négocier son temps dans le royaume des morts, ce n'était pas la première fois que ça arrivait. Des pauvres bougres tentaient souvent de déjouer les défenses de Helheim et tentaient de s'esquiver à la vigileance de Móðguðr ou de Garmr. Ses armées n'étaient que des corps sans âmes, peu capables de réfléchir et prendre des initiatives. Mais ses deux acolytes avaient toujours été suffisant jusque-là, en plus des protections mystiques qui existaient déjà dans ce lieu. On négociait, souvent mal, en fait. Les hommes pensaient toujours que leur or et leur argent étaient des richesses qui transcendaient tous les mondes. Sauf que pour quelqu'un qui n'avait jamais vraiment eu de richesses ou de possessions, tout ça avait un gout fort amer, voire indigeste. Hela ne voulait pas de tangible. On pouvait se faire voler, on pouvait perdre, on pouvait casser. Mais les paroles, les promesses et les accords, surtout fait à la Déesse de la mort, n'étaient jamais pris à la légère. De plus, cela justifiait ses actions : lui mentir, ne pas la respecter, cela lui semblait être un motif assez juste pour punir quelqu'un. Après tout, Hela ne gérait pas un simple hôtel. Ses punitions devaient être à la hauteur du respect qui s'imposait. La gamine famélique et boueuse n'était plus. On ne la traiterait plus ainsi. Jamais.

A sa grande surprise, le sorcier vivait une vie... Banale. En tout cas, banale en comparaison à ce qu'elle s'attendait de voir. Il avait une vie de famille, il avait même un animal de compagnie minuscule dont Hela ne comprenait toujours pas l'utilité : Garmr au moins, servait de garde et de dissuasion. Il pouvait terrasser des armées et se repaitre du sang de ses victimes pendant des heures. Que pouvait bien faire une boule de poil aussi petite ? Hela, qui comprenait l'affection que les humains se portaient entre eux, n'arrivait pas à comprendre un tel attachement aux créatures aussi... Inutiles.

Ainsi, Hela étudia les entrées et sorties du sorcier avant de se décider à l'interpeller un soir. La Déesse n'était pas vraiment sûre de la manière dont elle s'y prendrait. Les hommes se faisaient corrompre facilement et elle se disait qu'elle trouverait bien quelque chose. Et si elle n'arrivait pas à récupérer son âme ce soir, elle trouverait bien un autre moment, un autre endroit... Elle était patiente.

La journée avait été rythmée par de petites averse et les trottoirs étaient encore humides. Les tours de lumières se reflétaient sur le macadam comme une mer étoilée régulièrement balayées par les carrosseries rutilantes des voitures. Ce trop-plein de bâtiments impressionnait encore la Déesse. Les hommes couvraient leurs terres d'une manière compulsive et malsaine. Comme pour nier l'enseignement principal de la nature : tout ce qui a été créé mourra un jour. Une règle qu'elle allait rappeler au sorcier... D'ailleurs il était là. Comme prévu. La ruelle ne donnait que sur des arrières cours de bâtiments qui semblaient avoir connu de meilleurs temps. Les murs décrépis et foncés peinaient à refléter la lumière du lampadaire qui se perdait dans l'air avant d'atteindre le sol. Elle se tenait près du cercle de lumière jaunâtre qui rendait tout ce qui l'entourait monochrome. Elle était adossée au mur froid, les mains dans les poches. Lorsque le sorcier suprême passa à côté d'elle, elle dit simplement. « Docteur Strange... Il fait frais ce soir. Vous allez attraper la mort... » Se cacher ? Prétendre être quelqu'un d'autre ? Elle aurait pu... Mais elle avait estimé que c'était une perte de temps pour un tel personnage. Vu sa puissance magique, il pourrait potentiellement flairer le piège. Après tout, elle n'était pas aussi douée pour les déguisements que son père. Et aussi, il n'y avait pas de manières détournées et innocentes pour demander l'âme de quelqu'un, qu'importe l'apparence qu'elle aurait revêtu.
code by XynPapple
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


There will be a price to pay [Stephen & Hela] Empty
MessageSujet: Re: There will be a price to pay [Stephen & Hela]   There will be a price to pay [Stephen & Hela] EmptyVen 1 Juil - 14:26


   
❝There will be
a price to pay❞
   Hela & Stephen
Il se savait observé mais il n'y avait pas fait plus attention que cela. Être observé était une constante lorsqu'on était un sorcier actif qui pouvait à tout moment se faire des ennemi qui seraient capables de déchirer le voile de la réalité. Cela pouvait être un simple journaliste curieux comme un ennemi qui guetterait sa proie. Stephen avait finit par apprendre à ignorer ce sentiment, il revenait bien trop souvent, la plupart du temps pour ne même pas aboutir à quelque chose de concret, pour faire confiance à ce sixième sens. Parfois même il le ressentait a lors qu'il n'était pas observé du tout, une simple paranoïa passagère poussée par ses nombreux ennemis et les différentes infections magiques qui peuplaient son corps. Il avait choppé un ver d'esprit en sauvant un jeune gamin et il n'était même pas encore parti, il tournait et retournait dans sa tête. Il n'arrivait même plus à lire correctement sans finir par avoir un véritable gong dans la tête. Ca et les ulcères à l'estomac qui ne le laissaient plus tranquille depuis qu'il avait sauvé cet aéroport de terroristes magiques. La magie lui faisait simplement payé pour avoir pu sauver des vies qui auraient pu être prises. Qui allaient être prises ailleurs finalement, il le savait, et il priait tout les jours que celles qui avaient été utilisées pour équilibrer la balance cosmique n'aient été mauvaises. Mais il n'était pas idiot. C'était une vie pour une vie, pas de distinction.

Il avait décidé de faire deux choses ce soir-là. Tout d'abord, passer dans un magasin pour acheter des vêtements pour sa femme. Ensuite, promener son chien préféré. Gatsby adorait être promener par Wong et Clea, mais il préférait de loin celui qui l'avait sauvé et recueilli en premier lieu. Il venait toujours voir Stephen lorsqu'il était l'heure de se promener, réclamant ce petit moment de complicité entre le maître et l'animal. Stephen ne pouvait pas toujours mais il prenait plaisir à le faire. Cela faisait longtemps qu'il avait cessé de prendre l'air régulièrement et son compagnon canin l'avait ramené à un autre style de vie, à quelque chose de plus normal, convivial même. L'homme qui ne reste pas constamment enfermé chez lui.
Il avait donc décidé de passer de faire les deux en même temps. Il avait emmené Gatsby faire sa ballade dans des rues qu'il ne connaissait pas encore, là où se trouvaient beaucoup de magasins, et il s'était arrêté dans l'un pour prendre une belle robe fleurie pour sa femme. Il avait toujours cette idée de fleur dans les vêtements qu'il achetait à sa femme, peut-être parce qu'elle était pour lui la plus douce des fleurs. Il sourit un peu idiotement, dieu qu'il redevenait romantique depuis qu'elle était de retour. Il put repartir avec son chien, reprenant le parcours habituel. Cela avait été plus long, il sentait que son ami canin appréciait cela, d'ailleurs.

Et puis, au détour d'une rue, le voilà qui s'arrête, qui se fige. Stephen ne se demanda pas pourquoi, il savait. Il avait senti que quelques chose n'allait pas, qu'il y avait quelque chose dans l'air. Bien sûr, il y avait encore cette sensation d'être observé mais pas seulement. Non, il y avait plus que cela, une ambiance qui ne lui plaisait pas, qui lui rappelait trop quelque chose, quelque chose de négatif. Malgré l'envie évidente que le chien avait de faire demi-tour, Stephen avança. Il espérait que cela n'augurait pas un combat, il ne voulait pas que son chien se retrouvent dans le feu de l'action et ne risque d'être blessé, comme il ne voulait pas ruiner le cadeau qu'il avait pris pour sa femme. Mais il ne pouvait pas non plus rester là à ignorer l'aura.

— Docteur Strange... Il fait frais ce soir. Vous allez attraper la mort...

Gatsby répondit avant Stephen, aboyant en direction d'une jeune femme adossée là contre un mur et de laquelle s'échappait l'aura que le sorcier avait ressenti. Oui, il savait désormais ce qui l'avait gêné dans cette aura, même pas une chose mais bien deux. La première c'était la ressemblance avec une autre magie, car la jeune femme était clairement porteuse de magie puissante. Une magie presque similaire à une autre rencontré auparavant, quelques mois auparavant, mais qu'il n'avait pas oublié. Comment l'aurait-il pu ? Ce feu qui brûlait, cette froideur qui mordait, ce chaos et pourtant cette harmonie… La magie était comme les gènes, on était jamais identiques à ceux de notre famille mais on restait proches, on avait une signature qui se rapprochait. Comme on pouvait définir un test de paternité avec l'ADN, on le pouvait avec l'aura magique. Et cette jeune femme était clairement affiliée à Loki.
Mais ce n'était pas la seule chose, non. Son aura renfermé quelque chose qu'il avait déjà ressenti aussi, plus d'une fois, mais aussi récemment. La même chose qu'avaient les ramenés à la vie comme Elektra, cette ignoble odeur de mort qui étouffait l'air. Pourtant c'était différent, une odeur qui ressemblait mais qui l'écrasait pas. Comme si la jeune femme ne portait pas le poids de la mort mais si baladait avec tel… tel un animal que l'on promène. La jeune femme avait la mort pour chien, pourrait-on presque dire.

Stephen n'était pas idiot. Il avait fait le rapprochement avec des écrits qu'il avait lu, il s'y était particulièrement intéressé après la visite de Loki. Il s'abaissa pour caresser doucement son chien, tentant de le calmer. Brave animal, animal intelligent qui ressentait la magie noire et la mort quand elle était présente. Tout le monde associait les sorciers aux chats mais ceux-ci ne prévenaient pas quand ils sentaient quelque chose. Les chiens ? Voilà bien meilleur compagnon pour vous aider à repérer ce qui n'allait pas.

— Vous êtes Hela, n'est-ce pas ? La déesse de la mort. L'une d'entre elles du moins.

Elle ressemblait à Loki, il ne pouvait le nier. Peut-être le voyait-il plus parce qu'il avait eu la visite du dieu en tant que déesse. Mais c'était là, l'air de famille. Il espérait qu'elle ne lui poserait pas autant de soucis que son père, il avait assez donné. Il comptait bien ne pas s'aliéner tous les autres habitants d'Yggdrasil, merci pour lui.

— Que me vaut cette visite ? Si votre père vous envoie me parler par énigme à sa place, dites-lui que je ne lui parlerai que quand il sera amendé et prêt à raconter la vérité sans calembour ni mystère.
   
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


There will be a price to pay [Stephen & Hela] Empty
MessageSujet: Re: There will be a price to pay [Stephen & Hela]   There will be a price to pay [Stephen & Hela] EmptyDim 3 Juil - 18:50

There will be a price to pay
Stephen Strange & Hela Lokidottir
La nuit était un peu plus froide que la journée mais Hela appréciait le vent froid et les températures basses. Elle s'était habituée aux endroits glacés et aux terres du monde des morts. La Terre lui semblait incroyablement intéressante avec tous ses climats différents mais elle doutait pouvoir survivre des endroits plus chauds, voire arides. New York, en ça, était assez agréable. Il n'était pas difficile de se soustraire aux saisons chaudes et humides.

L'espèce de gros rat qui était attaché à une laisse se mit à piailler comme une espèce de poule sur Hela. Elle fronça les sourcils. Le chien avait dû sentir sa nature extraterrestre. Les animaux la fuyaient assez souvent et ils étaient peu nombreux à vouloir la confronter directement. Cela était d'autant plus étonnant pour une créature de cette taille. En tout cas, le sorcier ne parut presque pas étonné de la voir là. Comme s’il s'y attendait. Après tout, vu sa célébrité et ses capacités, il n'était pas étonnant qu'il soit connu. Il devait s'attendre à recevoir la visite de beaucoup de gens... Surtout en ces temps troublés pour les habitants de ce pays.

Il s'abaissa et caressa son animal avant de la nommer et de nommer son titre. Enfin quelqu'un de pas totalement inculte. Les occidentaux avaient bien vite oublié les Dieux nordiques pour se concentrer sur le Dieu Unique de la religion Catholique ou Islamique et sauf en de rares exceptions, ils connaissaient seulement quelques noms du folklore celtique. Hela ne s'en offusquait pas outre mesure. Après tout, cela jouait souvent à son avantage et elle pouvait ainsi profiter de l'effet de surprise. Par contre, sa mauvaise réputation, héritée des traditions catholiques, la faisait partir sur un mauvais pied avec beaucoup de personnes. Ils la voyaient maléfiques, comme cet humain qui avait pensé qu'elle "voulait son âme" quoi que cela puisse vouloir dire... Elle ne se repaitrait pas des corps d'innocents avec de longues dents, la figure plongée dans leurs viscères. Elle accompagnait ceux dont c'était l'heure. Elle les laissait entrer dans son antre et elle les protégeait du mieux qu'elle pouvait.

De là à dire qu'elle était sympathique, il ne fallait pas trop pousser non plus. Il y avait une certaine catégorie d'individus qui s'étaient attirés ses foudres : ceux qui déjouaient la mort. Ceux qui évitaient systématiquement l'inévitable et qui ne respectaient pas les règles. A la limite, les chanceux et les personnes qui passaient des accords avec Hela étaient tranquilles. Mais ceux qui trichaient juste devant son nez ne lui plaisaient pas. Pire encore, ceux ayant rejoint son royaume pour s'en extraire.

Le sorcier mentionna son père, Loki. Il avait donc aussi été attiré par les pouvoirs du sorcier. En tout cas, sa description de l'individu ne faisait aucun doute, en effet, le Dieu du Mensonge était passé par là. Hela hocha la tête et ses yeux parcoururent le visage de l'homme. « Oui je suis Hela... Et non je ne suis pas envoyée par mon père. Je ne suis pas un de ses sbires. Si vous voulez lui dire quelque chose, dites-lui vous-même. » si la jeune Déesse était prête à porter main forte à son paternel en cas de soucis, elle ne collaborait pas avec lui d'une manière habituelle et les deux individus avaient des affaires très différentes à conduire. Hela ne cherchait pas à gouverner, elle avait déjà un royaume. Elle ne cherchait la perte de personne si ce n'était de Thor. Enfin, elle résonnait bien moins souvent sous forme d'énigmes.

« J'imagine que vous savez à peu près quel genre d'affaires m'amène dans votre monde... » Elle ne bougeait pas. En tout cas, elle ne voulait pas que l'homme soit trop sur la défensive. Elle pouvait sentir que ses capacités étaient très puissantes. Même s’il y avait peu de chances que ses pouvoirs soient mortels pour la Déesse. Elle voulait éviter l'affrontement direct pour le moment. Cet homme ne semblait pas particulièrement irraisonnable ou stupide et saurait aussi éviter tout geste stupide. « ... Votre cas m'intéresse énormément. Quel âge avez-vous ? Je sais que dans certaines cultures de votre monde cela ne se demande pas. Mais entre créatures âgées, on peut bien partager ce genre d'informations. »  Elle sourit doucement. Hela n'avait pas un visage chaleureux de manière naturelle. Ses yeux clairs cernés de noirs, son air glaçant et neutre, sa peau blanche, presque blême... Elle semblait sortir tout droit d'un conte pour enfant entant que la sorcière maléfique au visage d'ange. L'effet était accentué par la lumière blafarde et le cadre peu rassurant.
code by XynPapple
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


There will be a price to pay [Stephen & Hela] Empty
MessageSujet: Re: There will be a price to pay [Stephen & Hela]   There will be a price to pay [Stephen & Hela] EmptySam 9 Juil - 19:27


   
❝There will be
a price to pay❞
   Hela & Stephen
Il y avait tout un tas de raisons qui pouvaient vous valoir la visite de la mort en personne mais Stephen sentait qu'elle n'était pas là pour lui demander des techniques de tricot. Bien sûr elle pouvait visiter les gens pour simplement leur parler, voir ce qu'ils avaient à dire parfois, se tenir au courant de l'évolution du monde des hommes qui avait sûrement des impacts sur son royaume à elle. Elle avait droit d'avoir sa vie, de faire sa vie comme bon lui semblait et même d'avoir des compagnons humains, une identité sur Terre. Enfin, ce n'était pas légal dans la plupart des pays vu que cela faisait d'elle une immigrée en situation irrégulière mais dans l'idée même, elle le pouvait. Seulement, il avait bien saisi son insinuation. « Vous allez attraper la mort ». Si ce n'était pas une menace, Stephen ne savait pas de quoi il s'agissait. Était-elle là pour le tuer ? En avait-elle seulement le droit ? Elle était reine des morts certes, mais pouvait-elle, d'elle-même, choisir de prendre la vie de quelqu'un qui n'était pas forcément destiné à mourir ce soir-là ? La nature avait des règles et il ne fallait pas dérégler la balance cosmique. Une vie sauvée alors qu'elle devait partir amenait à la mort d'un autre. L'inverse était sûrement vrai, mais la déesse des morts devaient sûrement le savoir parfaitement, mieux que lui, même.

— Oui je suis Hela... Et non je ne suis pas envoyée par mon père. Je ne suis pas un de ses sbires. Si vous voulez lui dire quelque chose, dites-lui vous-même.

Voilà qui le rassurait déjà. Il n'avait pas envie de parler de la reine du drama aujourd'hui, il était assez tranquille sans devoir se retrouver face à monsieur ou madame « Vas-y que je te parle en énigmes pour que tu ne comprennes rien » qui croyait pouvoir facilement se laver les mains de l'attaque de New York. Il espérait juste que la fille ne serait pas du même acabit, au moins qu'elle parlerait vraiment au lieu de tenter de le guider ailleurs. Il avait juste voulu promener son chien et acheter une robe, pas tomber sur un potentiel ennemi. Comme la vie de super-héros pouvait être compliquée…

— Je n'ai jamais prétendu l'inverse, mais après tout une fille peut rendre service à son père. En tout cas, beaucoup le font. Pardon si ça vous insulté.

Etre poli avec la mort est toujours une bonne idée mais Stephen s'en fiche à vrai dire. Qu'elle ai été déesse ou simple humaine, il aurait affiché la même politesse, la même qui était sienne et qu'il affichait tout le temps. Il ne croyait pas qu'elle était la mort en soit d'ailleurs, juste l'un de ses émissaires, l'une de ses représentantes dans le monde tangible. La mort, si elle avait une conscience réelle, ne devait pas s'amuser à visiter ce plan de la réalité. Non, les prétendus dieux et princes et rois des morts étaient au plus des messagers de celle-ci. Une vision de la vie qui pouvait paraître étrange de la part d'un magicien, mais Stephen ne croyait pas en la supériorité de certains êtres, pas même à travers les dimensions.

— J'imagine que vous savez à peu près quel genre d'affaires m'amène dans votre monde...

Gatsy s'est calmé désormais. Il montre encore les crocs mais n'aboie plus à tout bout de champs comme il le faisait en sentant l'aura. Stephen le caresse encore une fois, se veut rassurant envers cette brave bête qui n'a pas l'habitude de sentir ce genre de manifestations. Rien qu'à la maison il avait mis du temps à s'y faire, à toute cette magie, et elle était loin d'être aussi noire. Il n'avait pas grandi dans la magie, il avait été abandonné par n'importe quel humain. Stephen se redresse lentement. Oui, il se doute de ce qui peut bien l'amener à venir lui rendre visite. Enfin, il image bien plus d'une raison, une dizaine sûrement en tout.

— Votre cas m'intéresse énormément. Quel âge avez-vous ? Je sais que dans certaines cultures de votre monde cela ne se demande pas. Mais entre créatures âgées, on peut bien partager ce genre d'informations.

La question le prend de court, il faut l'avouer. Il a imaginé des dizaines de scénarios c'est vrai, mais il n'aurait pas pensé qu'elle viendrait lui parler de sa propre mortalité. Celle de Wong peut-être, celle de Cléa à la limite si elle ne connaissait pas la Dimension Sombre, mais la sienne ? Il avait toujours pris sa capacité à ne plus vieillir pour acquise, quelque chose qu'il n'avait pas à payer parce qu'elle était déjà payée ou se payait au fur et à mesure que les années avancées. C'était l'un des états du Suprême, d'être immortel. Aussi bon et mauvais que cela puisse être.

— J'ai quatre-vingt-six ans en Novembre, mais je suppose que vous le saviez déjà sinon vous ne seriez pas venue me poser la question.

Il téléporte la robe pour Cléa à la maison, mais il ne fait pas de même pour son chien. Il s'était rendu compte que la pauvre bête avait vite mal à l'estomac quand il usait de cette magie et le maître ne voulait pas lui faire de mal. Alors il le gardait avec lui, espérant que les choses ne déraperaient pas horriblement. Il ne savait pas comment il se sentirait s'il venait à perdre Gatsby, lui qui s'y était si vite attaché.

— Si mon âge vous dérange, je vous assure que des mortels vivent plus longtemps que ça. Et quand bien même, je suis le Suprême, je suis immortel. De ce que mon maître m'en a raconté, c'est dans l'ordre des choses. Et j'ai toutes les raisons de le croire, il avait presque quatre cent ans quand il est mort et ne m'a jamais dit avoir eu de soucis avec un quelconque représentant de la mort.
   
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


There will be a price to pay [Stephen & Hela] Empty
MessageSujet: Re: There will be a price to pay [Stephen & Hela]   There will be a price to pay [Stephen & Hela] EmptyVen 22 Juil - 14:35

There will be a price to pay
Stephen Strange & Hela Lokidottir
Le sorcier était plutôt banal de ce qu’elle avait pu voir. Il avait une vie de famille, sortait son chien et avait des loisirs. Ce genre de constatation intriguait beaucoup la déesse. Comment un être avec un tel destin n’avait pas succombé à l’envie impérieuse de soumettre les hommes et de leur imposer ses volontés. Ou alors au moins vivre dans un palais immense et ne pas s’embarrasser avec toutes les petites affaires dont les humains de base devaient s’acquitter. Hela se retrouvait à devoir faire ce genre d’âneries. Elle voulait conserver sa couverture et ne voulait pas révéler sa présence au monde pour agir cachée. Lui, en revanche, on savait qui il était et ce qu’il était à peu près capable de faire. Pourquoi donc ne pas en profiter ? Dès que Hela découvrait un aspect de la personnalité humaine, elle rencontrait immédiatement son contraire. Les humains étaient inconstants et aussi, possédaient autant d’objectifs et de buts que de personnalités différentes. Celui-là, d’ailleurs était une exception à la règle qui l’intéressait énormément.

Il lui avoua son âge et la jeune femme hocha la tête doucement. « En effet… Si je n’avais pas le chiffre exact il me semblait bien que vous êtes un des seuls de votre génération dont le nom n’est pas encore barré dans ma liste. » Il y en avait peu qui résistaient à l’appel du temps et de la violence humaine et qui restaient, inébranlables dans ses listes glacées à Helheim. Leurs noms, au milieu de lettres raturées, perdues dans le sang ou la maladie. Certaines fois, la reine trouvait ces noms impétueux, presque méprisants à rester ainsi sur son mur, sans oser s’effacer et laisser les lettres et leur histoire disparaître lentement pour que d’autres prennent leurs places. Après, les hommes avaient trouvé des moyens de détourner la mort pendant des millénaires et il semblait que ces âmes avaient été faites pour accomplir leurs exploits. Mais il y avait une grosse différence avec ce qui se passait en ce moment…

Quand l’homme mentionna le fait que certains hommes vivaient plus longtemps et que son prédécesseur n’avait jamais eu de problèmes avec des hérauts de la mort, Hela sourit doucement. Pas un sourire chaleureux qui révèlent les traits délicats féminins. Pas un sourire sympathique qui réchauffe et attendrit le destinataire. Le sourire d’Hela était froid, impersonnel et perçant. Comme si le fait même qu’elle puisse ressentir du bonheur était impossible et que ce sourire cachait quelque chose de bien plus sinistre. Ses yeux perçants, eux, ne semblaient pas vouloir accompagner ses lèvres, scrutant toujours le sorcier.

« Les humains de plus de quatre-vingt-six ans n’ont pas votre forme ni votre pouvoir, docteur. Et en effet, la magie et les mutations ont toujours été quelque chose de… Toléré dans mon royaume. Se soustraire in-extremis à une mort violente ou repousser l’heure fatidique est presque devenu un petit jeu entre vous tous et moi. Et puis la nature a toujours eu une manière particulière d’évoluer et de s’adapter. D’autres divinités mortelles auraient peut être d’autres avis mais j’ai toujours été… Tolérante de ce côté là. » De plus, d’un point de vue stratégique, s’en prendre à des créatures dotées de capacités magiques bien supérieures aux siennes serait une mauvaise idée. Elle n’avait pas que ça à faire et ils ne la dérangeaient pas outre mesure.

Elle se redressa et fit un pas en direction du docteur. « Par contre, certains humains m'ont volé une âme. Une âme qui est morte, a passé mon portail et s’est installé dans mon royaume. Ce n’était pas de la magie, ce n’était pas une mutation. Des humains ont utilisé quelque chose d’innommable pour ramener cette âme. Je ne peux le permettre. Un tel pouvoir ne peut revenir à personne. Ce n’est pas une œuvre de la nature et je doute que ce soit une œuvre de Midgard. » Son ton avait changé et elle ne cherchait même pas à cacher le dégoût et la rage sourde qui l’habitaient. Elle était immobile, bien plantée sur ses appuis, les bras croisés et la tête haute et droite. Toute sa tension résonnait dans sa voix, dure et sombre.
code by XynPapple
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


There will be a price to pay [Stephen & Hela] Empty
MessageSujet: Re: There will be a price to pay [Stephen & Hela]   There will be a price to pay [Stephen & Hela] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
There will be a price to pay [Stephen & Hela]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELA - sujets
» Must they drag the sky away [Elektra & Hela]
» How to save a life ? ✖ Hela
» When death meets reality - Hela
» High Hopes ft. Niall & Hela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-