AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


[FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan Empty
MessageSujet: [FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan   [FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan EmptyDim 21 Aoû - 14:21


Aidan & Meredith
 
The greater good would mean parking your ego and catching the bad guy.



Six heures du matin, un club un peu huppé de Brooklyn, le corps d’une femme gît dans une marre de sang. Elle est belle, vêtue d’un manteau de fourrure blanc, une vingtaine d’années au plus, criblée de balle. Ce n’est pas n’importe quelle jeune femme, c’est une chanteuse en début de carrière, un début fulgurant. Un peu plus loin, deux voitures accidentées. Dans l’une d’elle, le passager avait une arme à la main et le calibre correspond aux blessures. Un affaire un peu facile que n’importe quel policier aurait fermé avant même d’ouvrir le dossier. Meredith avait été appelée sur les lieux pour constater et pour écrire le rapport. Pas besoin d’arrêter qui que ce soit, Dieu s’en était chargé pour eux.

    « On a trouvé un sachet de coke dans le sac à main de la victime et le tireur est un petit dealer, sûrement une histoire de dette. »

    « Vous avez retrouvé le portable de la victime ou du tireur ? Il y a des témoins ? »

    « Seulement celui du tireur, la victime n’avait pas grand chose sur elle à part un peu d’argent. En vue de sa célébrité elle a sûrement pensé que ses papiers n’étaient pas nécessaires et elle avait raison… Le conducteur n’avait rien sur lui non plus. Nous allons devoir faire avec ses empruntes en espérant qu’il soit fiché. Quant au tireur, on le connaît déjà, il a été arrêté plusieurs fois pour trafic de drogue mais il n’est jamais resté très longtemps derrière les barreaux… Pour le reste, nous n’avons pas trouvé de témoins suffisamment sobres pour nous décrire correctement la scène. Ce qui ressort le plus est que la jeune femme était dehors entrain de fumer quand la voiture à débouler et que l’homme à tirer plusieurs balles. Une chance qu’elle se soit mise à l’écart pour être plus tranquille sinon on ne compterait pas les dégâts collatéraux… »

Encore une preuve exquise de l’efficacité de la justice… Encore un homme qui aurait dû être au fond d’un trou depuis des lustres, encore un qui ne sortait que grâce à ses relations… D’ailleurs, il n’était sûrement que la gâchette, un employé comme un autre. S’arrêter là n’était donc pas juste pour la victime qui n’avait sans doute pas autant de dettes en vue de l’état actuel de ses finances… Mais Meredith ne dit rien à l’agent qui était toujours auprès d’elle, un calepin à la main.

    « Parfait, dites leur d’attendre avant d’emmener les corps, je vais jeter un œil. »

Sans attendre de réponse, Merry s’approcha du cadavre pour chercher des détails, des informations supplémentaires. La chanteuse avait un petit sac argenté qui ne pouvait pas contenir grand-chose. Sa robe était assortie et elle portait des talons/échasses blancs qui allaient (jadis du moins) avec sa fourrure. Gantée et délicate, l’inspectrice observa le contenu du micro sac. Un porte monnaie, un petit sachet de coke et quelques stylos qu’elle gardait pour les autographes. Autour du corps, rien que des bris de verres, des mégots et du sang, beaucoup de sang…

La blonde se dirigea ensuite vers les voitures accidentées. La moins abimée était vide, un couple qui rentrait de soirée, blessés mais vivants, ils sont passés au vert alors que l’autre voiture leur a coupé la route. Pas de casier judiciaire, au dessus de tout soupçons. L’autre voiture ne présentait pas le même tableau : Le chauffeur n’était pas attaché, il avait traversé le pare brise pour s’écraser un peu plus loin. Le passager avait eu un peu plus de chance car il était à l’arrière. Son crane avait violemment heurté le siège de devant, le tuant sur le coup. Dans sa main, l’arme du crime et les agents avaient laissé son portable sur ses genoux. Il n’avait rien d’autre sur lui. Toujours gantée, Meredith observa le téléphone. Cet imbécile n’y avait mit aucune sécurité, un vieil engin sûrement avec une carte prépayée. Il y avait plusieurs appels dans son répertoire, des pseudos. Un nom revenait souvent mais il lui était impossible de faire un lien avec une personne connue.

Une fois le téléphone dans une pochette hermétique, l’inspectrice la glissa dans sa poche et sortie son propre téléphone. Il y avait quelques mois maintenant qu’elle avait fait la connaissance de La Licorne mais elle n’avait pas encore eu l’occasion de faire appel à lui. En quelques clics, elle envoya un texto à un numéro non répertorié dans ses contacts :

Besoin de quelques noms, rendez-vous au bar dans la journée. Mon heure sera la vôtre.

Insp Embrey.

Afin de ne pas perdre de temps, la jeune femme reprit son véhicule et entreprit d’aller interroger la famille, les proches et l’agent/producteur de la défunte. Plus elle en apprendrait, plus vite l’affaire serait classée et plus les noms dans le téléphone pourraient lui sembler familiers. La famille semblait hors de cause, ils étaient dévastés. Son ex petit ami / Agent / Producteur était sur le point de se remarier et avait beaucoup à y gagner. Quand à son petit ami (un rappeur raté), il ne semblait pas plus triste que ça… Sans compter qu’ils s’étaient récemment fâchés et qu’il l’avait même claqué en public. Mais il avait avoué connaître le tireur, expliquant qu’il était celui par qui il achetait de la drogue. Un coupable avouerait-il aussi facilement ?

Installée au bar, la jeune femme attendait à présent son nouvel informateur. Elle n'attendait pas qu'il balance qui que ce soit, juste quelques noms et éventuellement quelques informations. Devant elle, un café serré et un calepin de notes. Tout était inscrit dedans, elle aimait écrire pour mieux réfléchir. Les noms, les liens, les alibis... C'était un abrégé, presque codé mais elle se comprenait.
Emi Burton & Atmosphere
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan Empty
MessageSujet: Re: [FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan   [FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan EmptyJeu 25 Aoû - 23:00



Do good, park your ego and catch the bad guy
Meredith ξ Aidan


Je grogne en entendant mon portable vibrer sur la table de nuit. Il est quelle heure ? Je tâtonne jusqu'à mettre la main sur mon téléphone. La lumière de l'écran m'éblouit quelques instants. 6H du matin ? Qui c'est l'abruti qui ose réveiller les gens de si bonne heure ? L'Inspecteur Embrey ? Ça fait des mois que je n'ai pas de nouvelles et voilà que le premier message qu'elle m'envoie, c'est à 6h du matin. Peu importe ce qu'elle veut, je vais pas être d'humeur très agréable. Il y a plutôt intérêt à ce que ce soit important.

Besoin de quelques noms, rendez-vous au bar dans la journée. Mon heure sera la vôtre. 

Insp Embrey.

Je lâche un soupir de fin du monde. Sérieusement ? Ils dorment jamais les inspecteurs ou quoi ? Merde, 6h, c'est pas une heure pour réveiller les gens. Je me relève difficilement et je m'assois sur le bord du lit, les yeux mi-clos. Je reste comme ça quelques minutes, les yeux perdus dans le vague et je finis par me lever pour ouvrir les volets. Le seul point positif pour l'instant, c'est que je vais boire mon café en regardant le soleil se lever.

Accoudé à la balustrade, je regarde la ville commencer à s'activer. Du haut de la terrasse, je peux voir les premiers hommes arpenter rapidement les rues pour se rendre au travail, les premiers joggeurs qui promènent leurs chiens, les petits vieux qui aiment la fraîcheur matinal ou encore des photographes et touristes venus prendre en photo Central Park baigné par la lumière du soleil levant. Je sors mon portable, réalisant que je n'ai toujours pas répondu à l'Inspecteur. Je lui dis que je serai là dans deux heures. Pour l'instant, je profite du moment présent, ma tasse de café à moitié vide à la main.

Après être passé par la case douche et après m'être habillé convenablement, me voilà en route vers le bar de la dernière fois. Il faudrait changer de lieu, choisir un autre endroit, un dinner par exemple, j'en connais un pas mal au niveau de Hell's Kitchen. Parce que, franchement, leur merde ressemble plus à de l'essence qu'à du véritable Whisky et encore, je suis sympa. Je me gare à quelques mètres du bar et j'allume une cigarette. Je me souviens qu'on a pas le droit de fumer à l'intérieur. Je regarde l'heure et je souris légèrement. Je suis en retard. De quinze minutes à vrai dire.

J'écrase ma cigarette à l'entrée et je pénètre à l'intérieur du bar, déjà à cette heure, les piliers de bar sont en pleine forme. D'ailleurs, il me semble que c'est les mêmes que la dernière fois que je suis venu ici. Je balaye la pièce du regard, c'est pratiquement vide mis à part quelques personnes… Et l'Inspecteur. Je me glisse sur le siège d'à côté et je commande également un café « J'espère que vous avez une bonne raison Inspecteur, je n'aime pas être réveillé de si bonne heure » La serveuse apporte le café et je mets deux sucres avant de jeter un œil au calepin que tient la jeune femme. Je porte le liquide à mes lèvres tout en tendant la main vers le petit carnet « Je peux lire ? » Question rhétorique puisque je suis déjà en train d'essayer de déchiffrer l'écriture de l'Inspecteur. « Qu'est-ce qu'il a bien pu se passer pour que vous ayez besoin de mes services ? » Je ne discerne pas grand-chose, juste un « meurtre ? » entouré d'un épais trait noir. « Allez, racontez-moi tout »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan Empty
MessageSujet: Re: [FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan   [FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan EmptyMar 30 Aoû - 9:08


Aidan & Meredith
The greater good would mean parking your ego and catching the bad guy.



Meredith était concentrée sur ses notes, persuadée que ses collègues tenaient le mauvais homme. Mais il fallait bien reconnaître qu’un coupable à la morgue est moins difficile à gérer qu’un coupable bien vivant et avec un bon avocat… Seulement le tireur n’était qu’un petit dealer et, en vue de la richesse de la jeune femme, il était peu probable qu’elle puisse avoir une dette envers lui… Et si c’était l’inverse ? S’il avait une dette envers elle ? Ce n’était pas impossible, la jeune femme était réputée pour être très généreuse, elle pouvait lui avoir avancé une certaine quantité de doses ? Pourtant son petit ami avait avoué se charger de la drogue, le tireur était son dealeur et pas celui de la jeune femme. Si dette il y avait c’était donc entre ce rappeur de pacotille et le dealer… Une vengeance ? Ce n’était plus une dette si la vie d’une personne pouvait la rembourser !

L’inspectrice passa ses deux mains sur son visage dans un grand soupir. La seule vraie piste qu’elle pouvait avoir était cette liste de contact mystérieuse. Le dernier numéro à avoir appelé revenait plusieurs fois depuis quelques jours. Il lui manquait aussi les relevés de compte du tueur qui pouvait lui indiquer une opération louche. Une somme importante reçue le jour du meurtre par exemple ? Elle aurait aussi voulu avoir les relevés de l’ex et du petit ami mais, pour ça, il fallait un mandat et il sera très compliqué à obtenir sans une excellente explication. Il lui fallait d’abord des preuves, des preuves tangibles qui pouvaient justifier cette demande. Et des appels répétés au meurtrier pouvaient être un bon point de départ. Il lui fallait donc vérifier ces pseudonymes rapidement pour remonter la piste. Ensuite, pour prouver ses dires, elle devra tracer les appels mais, savoir qui appelle rendra sa tâche plus facile.

Après quelques longues minutes (qu’elle ne vit pas réellement passer), un homme s’installa à côté d’elle. Il était visiblement de mauvaise humeur et c’était compréhensible : elle l’avait réveillé aux aurore, trop focalisée sur son enquête pour réaliser que l’heure était légèrement indue… La Licorne commande un café qu’il trouvera certainement bien meilleur que le Whisky. Pour la jeune femme en tous cas, ce café était l’un des meilleur du coin, un vrai café, pas le jus de chaussette tant apprécié par les Américains. Ces derniers semblaient en effet avoir des goûts très discutables en matière d’alcool mais aussi de café… Leur bière s’approchait vaguement de l’eau pétillante, leur Whisky d’une mauvaise pisse de chat et le café… Si l’Angleterre manquait à Merry, c’était bien pour ça ! Et ne parlons pas de la nourriture trop grasse et servie en trop grandes portions… Mais là n’était pas la question.

    « L’oiseau matinal attrape le ver à ce qu’on dit… Je pensais que, en bon Britannique, vous suiviez aussi cet adage. »

Avant même qu’elle ne puisse dire quoi que ce soit de plus, l’homme était plongé dans le petit carnet, tentant –sûrement en vain- de déchiffrer ses notes. Il lui avait demandé l’autorisation sans vraiment le faire, simple politesse voire même reflexe. Visiblement, il était bien élevé même si les années semblaient avoir effacé quelques menus détails. En silence, l’inspectrice souriait en le regardant froncer les sourcils sur ses pattes de mouche. L’écriture en soit n’était pas mauvaise mais les abréviations étaient spécifiques, presque codée. Ce n’était pas de la paranoïa, juste l’habitude. Sans ça, il lui faudrait bien plus que ce petit carnet pour tout noter. Quand il eu finit d’essayer et de parler, elle déposa calmement un des album de la victime sur le bar. C’est l’ex/agent qui lui avait donné, elle ne sait même pas vraiment pourquoi. Peut-être parce que c’était le dernier, celui qui allait exploser tous les records maintenant qu’elle était morte…

    « Nous l’avons retrouvé criblée de balle devant un club branché de Brooklyn ce matin. Le tireur a eu un accident de voiture peu après et il est mort sur le coup. Seulement il n’est qu’un petit dealeur de pacotille et je suis persuadée qu’il n’est que la gâchette. Son nom est Edward Jones, plus connu sous le pseudonyme d’Eddy l’embrouille, aussi ridicule que cela puisse paraître... J’ai besoin de vous car tous les numéros de son téléphone sont enregistrés sous des pseudonymes et tracer chaque appel me prendrait plusieurs jours. Si j’arrive à tirer quelques noms, je peux cibler mes recherches et gagner du temps. »

Avant de lui donner le téléphone, elle plonge son regard dans le sien, comme si elle tentait de sonder son esprit. Allait-il tenir sa promesse ? Pouvait-il seulement l’aider ? Il ne s’agissait pas de délation ici, juste d’une sorte de traduction finalement. La victime était jeune et innocente, Meredith ne pouvait simplement pas rester les bras croiser à se satisfaire que Dieu est rappeler à lui l’un des coupables… Cet homme ne méritait sûrement pas de vivre mais il n’était sans doute pas assez cérébré pour avoir organisé ça seul, surtout qu’il n’y gagnait pas grand chose, dette ou pas. Le seul à vraiment y gagner était son agent car la vente du CD (qui devait d’ailleurs sortir aujourd’hui) allait exploser, tout comme ça avait été le cas pour beaucoup d’artistes morts trop tôt. Puis il avait le motif : elle l’avait plaqué pour un autre, menaçant peut être de le virer au passage… Seulement il était le plus riche producteur du coin et il allait se remarier avec une mannequin magnifique ce weekend, il n’avait pas grand chose à perdre…

Emi Burton & Atmosphere


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan Empty
MessageSujet: Re: [FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan   [FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan EmptySam 15 Oct - 18:44



Do good, park your ego and catch the bad guy
Meredith ξ Aidan


« L’oiseau matinal attrape le ver à ce qu’on dit… Je pensais que, en bon Britannique, vous suiviez aussi cet adage. » Je roule des yeux en soupirant. C'est vraiment comme ça qu'elle veut commencer cette discussion ? Il est 8h du matin et elle veut commencer par un vieux dicton. Très bien. Elle peut se le mettre où je pense, son adage. Franchement, là, maintenant, la dernière chose dont j'ai envie, c'est qu'on me sorte ce genre de phrases pour justifier le fait de réveiller les gens à 6h du matin. Et puis, les affaires reprennent pendant la nuit, elle pense peut-être qu'à 21h, j'étais dans mon lit à regarder la télé. Eh bien, flash news : c'était pas le cas. « J'ai jamais été un très bon britannique »

Je pose les yeux sur son carnet, essayant vaguement de déchiffrer ce qui y est écrit. Il y a pas mal de choses inscrites, de petites notes à droites et à gauche mais c'est absolument illisible. Peut-être, si je prenais vraiment le temps de m'y attarder et de chercher, je pourrais finir par comprendre ce qu'elle a écrit mais elle enchaîne en me décrivant l'affaire sur laquelle elle travaille « Nous l’avons retrouvé criblée de balle devant un club branché de Brooklyn ce matin. Le tireur a eu un accident de voiture peu après et il est mort sur le coup. Seulement il n’est qu’un petit dealeur de pacotille et je suis persuadée qu’il n’est que la gâchette. Son nom est Edward Jones, plus connu sous le pseudonyme d’Eddy l’embrouille, aussi ridicule que cela puisse paraître... J’ai besoin de vous car tous les numéros de son téléphone sont enregistrés sous des pseudonymes et tracer chaque appel me prendrait plusieurs jours. Si j’arrive à tirer quelques noms, je peux cibler mes recherches et gagner du temps. » « Eddy l'embrouille ? Il est mort ? Quel dommage. Je le connaissais vaguement, je me souviens qu'il a essayé d'entrer à Icare avant de se reconvertir dans la drogue. C'était un mec instable et plutôt branché cocaïne. Enfin ça, c'était quand il avait encore un job. Après, il a sûrement du plonger dans les drogues moins chères, vous savez, des trucs qui se trouvent facilement et d'origine non contrôlées, même pas les vendeurs eux-mêmes... » Et je sais de quoi je parle, j'ai eu deux ou trois problèmes il y a quelques temps à cause de ça.

Elle commence à me fixer et j'esquisse un vague sourire. Méfiante ? Je peux comprendre. Je me poserais même des questions si ce n'était pas le cas. Elle finit par me tendre le téléphone d'Eddy et je commence à faire le tour de son répertoire. Je reconnais la grande majorité des noms. J'ai plus ou moins entendu parler de tous mais certains me sont totalement inconnus. Ce sont sûrement des petits nouveaux dans le système, ils n'ont pas encore eu le temps de se faire un nom. Je reconnais également le noms de certains de mes concurrents mais aussi celui de quelques personnes que je considérais jusqu'à présent comme des amis. Je retiens ces noms-là, je pense qu'on va avoir une petite discussion. Je regarde les derniers appels qu'il a passé et mon attention est retenue par un nom en particulier « isteriya ». Je montre le nom à l'inspecteur « Ce nom là, c'est du russe. Ça veut dire « hystérie » » Merci les contacts russes.

Je croise le regard de l'Inspecteur. Ah oui, elle veut en savoir plus. C'est là que ça coince. Ce pseudo ne fait pas référence à la personne mais à la drogue qu'elle vend. Elle provoque des hallucinations et tous les trucs cools qui vont avec mais un des effets secondaires, c'est que ça déclenche des crises d'hystérie. A croire que ça plaît aux gens parce que son business fonctionne à plein régime. De plus, je connais la personne qui utilise ce pseudo, en personne, je veux dire. C'est quelqu'un avec qui je m'entends plutôt bien et la livrer comme ça aux flics, c'est pas vraiment mon genre. « Désolé, à part ça, j'ai rien d'autre pour vous. Les autres noms sur la liste ne sont que des petits dealers en bas de l'échelle, ses amis sûrement. Il y a aussi des petites frappes, des enfoirés qui tabassent pour le plaisir mais qui ne savent sûrement rien à propos de votre enquête. Il y a également le pseudonyme d'une prostituée, vous devriez essayer de ce côté-là. » Pour ponctuer ma phrase, je prends un gorgée de café qui était en train de refroidir depuis tout ce temps. On a fini ici, je ne dirai rien d'autre. Je compte sur mon jeu d'acteur pour la duper et même si ça ne marche pas, elle n'obtiendra aucune information sur Isteriya. Il va falloir qu'elle se contente de ce que je lui ais donné.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan Empty
MessageSujet: Re: [FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan   [FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan EmptySam 22 Oct - 17:38


Aidan & Meredith
The greater good would mean parking your ego and catching the bad guy.


Meredith ne savait pas vraiment si elle pouvait faire confiance à cet homme. Il faisait aussi partie de la pègre après tout, il pourrait être un agent triple ayant accepté de l’aider uniquement dans le but de prévenir ses amis qu’une enquête était menée contre eux ? L’inspectrice aurait donc préféré ne pas avoir recours à lui pour une enquête de cette ampleur mais elle n’avait pas le choix, il lui fallait rapidement résoudre le mystère avant que l’affaire soit classée et jetée aux oubliettes… Ainsi donc, elle n’était pas réellement allée dans ce bar de gaité de cœur et, pour couronner le tout, son informateur ni matinal ni levé du bon pied !

Mais ça n’avait pas réellement d’importance puisqu’il était là, à l’heure qu’il avait lui-même choisi et visiblement prêt à l’aider. Sans sourciller face à l’attitude légèrement renfrognée de son interlocuteur, l’inspectrice expliqua son affaire sans trop de fioritures. Il n’avait pas besoin de tout savoir pour l’aider, juste le nécessaire. Bien sûr, elle aurait aussi pu lui parler de ses doutes concernant le réel meurtrier, un homme bien plus haut placé que ceux qu’ils pouvaient trouver sur ce téléphone. Ce que Merry cherchait n’était pas vraiment un tueur mais un médiateur, quelqu’un que cette personne haut-placée pouvait avoir en commun avec ce petit dealer de bas étage… Car il était peu probable qu’il n’existe aucune personne entre Eddy l’embrouille et un riche producteur.

    « Je ne vois que trop bien malheureusement… C’est en partie ce que nous avons retrouvé dans le sac de la victime. Il était son dealer car elle apparaît dans ses contacts. Tout comme son dernier petit ami d’ailleurs… Mais tous les autres noms sont codés à l’exception de quelques personnes sans le moindre lien avec la victime. »

Expliqua-t-elle avant de lui tendre enfin le téléphone. L’homme s’y plongea un moment pendant que l’inspectrice observait chacun de ses gestes, tout de même prête à prendre des notes. Parfois, il semblait reconnaître un nom mais il restait silencieux et elle suivait son exemple. Finalement, il s’arrêta sur un nom d’origine Russe, la traduction d’hystérie. Meredith avait eu à faire à une drogue du même nom une fois : une adolescent partie en crise en plein milieu de la rue et qui s’était finalement faite renversée après avoir manqué d’agresser un agent de police qui tentait de la calmer… Comme par hasard, elle sortait d’une soirée étudiante organisée par une sororité qui posait souvent problème. Pendant qu’elle y réfléchissait, La Licorne lui indiquait le pseudonyme d’une prostituée qui pourrait peut être l’aider. Sortant de ses pensées, Merry en prit bonne note puis reposa son regard dans celui de son indic.

    « L’hystérie est bien une drogue n’est-ce pas ? La victime n’en avait pas sur elle mais un revendeur de cet ordre peut avoir le bras long en vue de la rareté du produit… »

La seconde partie de sa phrase était plus une pensée à voix haute et elle s’empressa d’ailleurs d’en prendre note. Cette enquête promettait d’être complexe et elle n’avait pas beaucoup de temps devant elle… Il fallait agir rapidement mais une inspectrice ne pouvait pas approcher ce genre de personne sans mandat et elle savait d’avance qu’ils ne diraient absolument rien, coupable ou non, mandat ou pas… La Licorne pouvait l’aider mais, s’il posait trop de questions, c’est lui qui se mettrait en danger et ils feraient vite de le soupçonner d’être avec les flics. Ainsi, Meredith préféra reporter son attention sur le coupable avéré, celui qui avait pressé la détente et ce même si elle savait qu’il n’était que le bras, le sous-fifre d’une machination bien plus vaste. Ou du moins, peu lié à ce pauvre type qui n’attendait que de l’argent. Plus elle réfléchissait plus Meredith était persuadée que l’ex était impliqué. Il gagnait gros dans cette histoire car la vente des albums allait exploser, tout comme son compte en banque puisqu’il n’avait plus de royalties à payer… Ou peut être le petit ami qui avait visiblement déjà battu la jeune femme en public une fois… Mais il n’aurait sûrement pas procédé comme ça.

    « Vous dites avoir été en contact avec Edward Jones, pensez-vous qu’il soit capable de tuer pour de l’argent ? »

Pas très original mais il fallait bien commencer quelque part. Sans compter que la réponse avait une importance : si c’était non, il était envisageable qu’il l’ait tué de son plein grès…

Emi Burton & Atmosphere
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan Empty
MessageSujet: Re: [FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan   [FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan EmptyMer 26 Oct - 18:28



Do good, park your ego and catch the bad guy
Meredith ξ Aidan


« L’hystérie est bien une drogue n’est-ce pas ? La victime n’en avait pas sur elle mais un revendeur de cet ordre peut avoir le bras long en vue de la rareté du produit… » « En effet, c'est bien une drogue. Une sacrée saleté, ça joue sur les neurones. Ça vous donne l'impression de paralysie, des hallucinations pas très agréables, une amnésie et la sensation de planer très haut. Enfin… d'après ce qu'on m'a dit » Je bois rapidement une gorgée de café. J'en sais un rayon sur le sujet, je l'ai testée, mais je préfère ne pas mettre la puce à l'oreille à l'Inspecteur. Même si là, ne pas remarquer mon léger malaise, faudrait être aveugle. La drogue est resté un problème, je ne suis plus défoncé comme je l'étais mais, l'envie de recommencer est toujours là, bien présente. Je connais les risques, je sais que si j'en reprends, j'en aurais plus pour longtemps mais, c'est une tentation à laquelle il est difficile de résister. Pour l'instant, j'ai réussi, je m'y suis tenu et j'ai bien l'intention de ne pas recommencer mes conneries mais j'ignore si, me retrouvant un jour devant, je serais en mesure de me maîtriser.

« Vous dites avoir été en contact avec Edward Jones, pensez-vous qu’il soit capable de tuer pour de l’argent ? » « Pour de l'argent, les gens sont capables de faire beaucoup de choses. Tuer, violer, vendre de la drogue à des mineurs, torturer voire même réduire en esclavage. L'appât du gain prend souvent le pas sur l'éthique. » Oui, je me permets de parler d'éthique parce que, malgré les apparences, il se trouve que j'ai des principes. C'est un choix personnel bien sûr, tout le monde n'est pas obligé d'en avoir. Pour ma part, c'est important. C'est ma définition de la barrière entre ce qui est bien ou mal. Je ne tue pas par plaisir, seulement si je n'ai aucune autre solution. Je ne vole pas les personnes qui ont des problèmes d'argent, je sais que c'est dur alors, autant ne pas leur infliger ça en plus. Je ne cautionne ni vends ni ne consomme de drogues. En même temps, avec mon passif, ce serait tenter le diable de replonger là-dedans. J'ai largement donné, merci bien. Et puis, revivre encore une fois un sevrage, je préfère me tirer une balle tout de suite. Enfin bref, même les escrocs ont des lignes de conduites mais malheureusement, certains s'en passent volontiers et ça donne ce genre d'accident.

« Eddy était un enfoiré de première, un véritable opportuniste mais, comme tous les opportunistes, il était lâche, franchement, je serais très étonné si vous me dîtes que c'est lui qui a appuyé sur la gâchette. » Non, vraiment, je ne le vois pas tuer quelqu'un « Après, quelqu'un exerçait peut-être une pression sur lui ? » Dans ce cas, énormément de gens sont prêt à faire ce qu'on leur demande s'ils ont l'espoir de retrouver un jour ce qu'il leur a été pris. Le chantage, c'est sale mais ça a fait ses preuves. « Mais je vous le dis, allez voir cette prostituée, il me semble qu'elle travaille dans le Bronx, près du métro. Vous en apprendrez peut-être plus, il paraît que les hommes sont plus bavards quand ils sont détendus. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan Empty
MessageSujet: Re: [FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan   [FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan EmptySam 12 Nov - 21:34


Aidan & Meredith
The greater good would mean parking your ego and catching the bad guy.


L’hystérie était donc bel et bien la drogue qui avait fait des ravages ces derniers temps… Merry n’était pas au sup et pourtant elle avait entendu plus d’une histoire concernant cette abomination. À entendre Aidan, il en savait beaucoup, peut être même un peu trop mais c’était son problème après tout. L’inspectrice se contenta donc de lui répondre par un signe approbateur de la tête, les yeux dans le vague. Il lui était difficile de comprendre comment les gens pouvaient tomber dans un délire pareil. Comment pouvait-on accepter de perdre le contrôle à ce point ? D’en perdre jusqu’à la mémoire ? Planer était sûrement sympathique mais ce n’était que pour un instant ! Finalement, la jeune femme se reconcentra sur son enquête et reprit ses questions. Il fallait qu’elle avance rapidement si elle voulait des résultats avant que l’affaire ne soit définitivement classée.

Ils semblaient tous les deux partager le même avis sur l’humanité et sa capacité à faire le pire pour un peu d’argent. Il existait beaucoup trop de gens sur terre prêts à perdre toute morale pour quelques billets verts et, en vue de ce qui avait été trouvé chez le fameux Ed, il ne récupérait pas qu’une poignée d’argent pour ses gages… La Licorne avait également confirmé que l’homme n’était qu’un petit dealer entouré par d’autres petits dealers. Il était donc impossible que ses trafics minables lui aient rapporté autant, il y avait autre chose, quelque chose de plus gros et de plus avantageux… Ainsi, l’hypothèse qu’Edward ne soit que la gâchette était de plus en plus probable et cela plaisait beaucoup à Meredith. L’inspectrice passait souvent pour un requin dans son domaine, entêtée et elle aussi prête à tout quand il s’agissait de justice. Si Ed n’était que le bras, il était hors de question que la tête ne paye pas le prix. Mais l’écossais enchaîna et fit déchanter la blonde…

    « Il y avait visiblement beaucoup de liquide chez Monsieur Jones, s’il n’était qu’un petit dealer je doute que tout cet argent vienne du trafic… L’arme était dans sa main mais il y avait un autre homme dans la voiture. Nous ne l’avons pas encore identifié mais peut-être qu’il était celui qui menaçait Ed… » De nouveau le regard dans le vide, elle parlait presque pour elle-même, elle nota quelques informations dans son carnet puis dégaina son téléphone portable. « Je vais demander une photo du conducteur à la morgue, peut-être qu’il vous dira quelque chose… Mais ça me semble tout de même étrange qu’il soit resté avec lui et ça n’explique pas tout l’argent… Vous avez raison, peut-être que cette charmante ‘Cherry’ en saura un peu plus sur toute cette histoire. »

Son portable vibra presque aussitôt, affichant le visage d’un homme brun, les yeux clos et le visage déjà pâle. Il avait quelques cicatrices sur le visage mais l’accident ne l’avait pas trop abimé. Il y avait aussi un mot du légiste indiquant la taille de l’homme (un mètre quatre-vingt sept) et la couleur de ses yeux (noisette). Elle l’observa un instant puis la tendit à son interlocuteur. Un nom lui ferait gagner pas mal de temps, surtout s’il était bien l’homme qui pressurisait Edward… Peut-être que c’était lui la vraie gâchette ? Peut-être était-ce lui qu’on avait engagé pour tuer la fille ? Mais pourquoi Ed alors ? Pour qu’il porte le chapeau ? À cause d’une autre dette ? Cette histoire était vraiment étrange mais Merry n’allait pas lâcher pour si peu.

    « C’est ma dernière question puis je vous laisse tranquille. »

Dit-elle simplement avec un sourire plein de reconnaissance. Il était hors de question de lui dire merci, surtout après leurs débuts fracassants… Peut-être que ça viendrait plus tard mais pas pour le moment, elle n’était pas prête, son égau était encore trop blessé, sans compter que la perte de sa bague était de sa faute et qu’elle lui en voulait beaucoup.

Emi Burton & Atmosphere
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan Empty
MessageSujet: Re: [FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan   [FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan EmptyDim 11 Déc - 11:58



Do good, park your ego and catch the bad guy
Meredith ξ Aidan


« Il y avait visiblement beaucoup de liquide chez Monsieur Jones, s’il n’était qu’un petit dealer, je doute que tout cet argent vienne du trafic… L’arme était dans sa main, mais il y avait un autre homme dans la voiture. Nous ne l’avons pas encore identifié, mais peut-être qu’il était celui qui menaçait Ed… 
- Ou son complice ? »

Je lance une hypothèse un peu au hasard, parce que j'en ai marre de ces questions. D'accord, c'était notre arrangement, mais ça commence à devenir pesant. Cette affaire touche de trop près les gens que je côtoie de temps en temps et je n'aime pas ça. Il est, bien sûr, hors de question que je donne de véritables noms, ça, ce n'est pas près d'arriver. Je lui ai dit d'aller voir Cherry, mais en vérité, cette demoiselle ne sait sûrement rien d'important. Ou alors, Eddy était encore plus con et prétentieux que ce que je pensais. Dans ce cas, sa mort n'est qu'un moindre mal. Ce mec aurait balancé tous ses amis pour quelques dollars. Et d'après ce que dit l'inspecteur, il a réussi à amasser un sacré paquet. Dommage qu'il ne puisse pas en profiter. Le karma, que voulez-vous.

« Je vais demander une photo du conducteur à la morgue, peut-être qu’il vous dira quelque chose… Mais ça me semble tout de même étrange qu’il soit resté avec lui et ça n’explique pas tout l’argent… Vous avez raison, peut-être que cette charmante ‘Cherry’ en saura un peu plus sur toute cette histoire. »

Content de voir que vous mordez à l'hameçon. Son téléphone vibre presque aussitôt. Waw, ils sont rapides à la police, c'est nouveau ça. Cette Inspectrice doit avoir une très bonne influence dans son milieu. J'ai touché le gros lot, donc. Ça va faire du bien à Icare d'avoir un pied dans la NYPD. Cet arrangement tombe vraiment à pic. Elle me montre la photo d'un homme. Je prends le portable pour regarder la photo d'un peu plus près. Je fronce légèrement les sourcils en reconnaissant l'homme. C'était un mec assez important dans le coin. C'était un dealer un peu plus important qu'Eddie, qui servait également de gros bras à ses heures perdues. 

« C’est ma dernière question puis je vous laisse tranquille.
- Un autre dealer, il se faisait appeler Jim. Ou Dick. Comme quoi, les gens savent bien choisir leur surnom. Il avait un statut plus important qu'Eddie, mais pas assez pour être l'organisateur de tout ça »

Mon téléphone se met à vibrer à son tour. Un message de Lux, elle vient tout juste d'arriver dans le groupe, c'est moi qui l'ai fait rentrer. Elle doit absolument me voir, elle me dit que c'est important. « J'espère que cette dernière réponse vous conviendra, je dois malheureusement vous laisser » Je finis mon café d'une traite et je me lève « Je vous laisse payer la note »

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan Empty
MessageSujet: Re: [FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan   [FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLASH BACK]Do good, park your ego and catch the bad guy. Ft Aidan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Flash Back) The Nurse and The God
» Welcome to NYC - Flash Back - Lux Williams
» A Coffee ? | Flash-back [Sharon]
» Welcome my dear {flash-back - feat Poor}
» [FLASH BACK] - We fight every night for something ft. Meredith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-