AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] Empty
MessageSujet: Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine]   Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] EmptyMer 31 Aoû - 3:48


Le temps d'une rencontre
Robert B. Drake & Loreine Marchand


Depuis que j’ai pris la décision de quitter Montréal pour emménager à New York, je n’ai pas un instant pris le temps d’en profiter. J’ai certes visité la ville à mon arrivée, mais il y avait tellement de préoccupations dans ma tête que je ne pouvais pas pleinement réaliser ce qui m’arrivait. À présent que la poussière est retombée, que le processus d’immigration est complété et que j’ai un emploi stable au sein de Stark Industries, je me suis permis un week-end de vacances. J’ai donc quitté mon appartement de SoHo pour une petite auberge du Comté de Westchester. À mon arrivée au matin, j’ai immédiatement sentie mon corps se détendre et ma respiration devenir plus calme et paisible. L’air ici est différent de la ville, on dirait. Les odeurs sont revigorantes. Je ne regrette décidément pas d’avoir investie un peu de mes maigres économies pour me permettre de me détendre un peu. Quand je songe à toutes les choses qui me sont arrivées depuis mon déménagement, j’en ai presque la tête qui tourne. Ici, j’arrive à laisser de côtés tous ces souvenirs souvent douloureux pour ne penser à rien d’autre que mon bien-être. Faire la transition à d’ailleurs été presque automatique. Il ne m’a suffit de voir l’auberge pour me sentir instantanément mieux dans ma peau et soulager de mes pensées instables. Oui, je pense que je vais me plaire ici.

Après la meilleure nuit de sommeil que j’ai eu depuis longtemps, j’ai pris un petit-déjeuner sans me presser. Aucun stress ne viendra gâcher mon week-end de détente. Une liste d’activités s’offre ensuite à moi pour la journée. Je la regarde d’un œil distrait. Ma seule envie s’est de partir en randonnée dans les environs. Après une relecture de la liste, je décide de suivre mon idée de base et je passe donc à ma chambre pour m’habiller en conséquence. Je mets des souliers de marche et j’emporte même un sac à dos afin d’y ranger des barres en collation et une bouteille d’eau. Je n’ai pas de plan pour la direction à prendre, je compte laisser mes pas au hasard. Mais je ne suis pas inconsciente non plus. Si jamais je m’éloigne trop, il faut que je puisse me nourrir et m’hydrater le temps que je retourne sur mes pas et rentre à l’auberge avant la nuit tombée. Je pars donc d’un pas assuré mais léger, sans la moindre préoccupation ou stress. J’ai décidé de me laisser du temps pour vivre cette aventure pleinement et je progresse donc lentement dans la nature, le regard sans cesse scrutateur de l’horizon et de ses merveilles. Je m’arrête pour prendre une pause à mi-chemin avant de reprendre dans la même dynamique.

Finalement, en fin d’après-midi, je débouche dans une sorte de petit village paisible. Je commence à m’y perdre, toujours curieuse du moindre détail environnant. Je décide de prendre place sur une terrasse afin de me nourrir plus convenablement. C’est donc ainsi penché sur un plat vide que je remarque cet homme au loin. Il semble simplement marché au premier coup d’œil. Je ne sais pas pourquoi sa silhouette à accrocher mon œil plus que les autres passants. Mais je le regarde défiler jusqu’à le voir bifurquer dans ma direction. Il passe finalement près de la terrasse et ma curiosité décuple lorsque son visage est suffisamment à porté pour que je le reconnaisse. Il est membre des X-Men, il me semble. Je l’ai déjà vu avec son groupe à la télévision, je pourrais le parier. Je me dépêche donc de laisser la somme due sur la table et me lever afin de quitter la terrasse. En tournant la tête vers une intersection, je vois cet homme qui y est arrêté. Sans comprendre pourquoi, je décide de m’approcher de lui. Je ne suis pas une groupie des mutants ou des X-Men, mais j’ai une sorte d’admiration pour ce qu’ils font. Et aujourd’hui est mon jour de chance puisqu’il est le premier du genre que je rencontre, si effectivement c’est bien lui. Je réussis à le rejoindre en pressant un peu le pas avant qu’il ne traverse. En arrivant à sa hauteur, je croise finalement son regard. Je me surprends à lui sourire. Je ne suis pas d’ordinaire très à l’aise avec les conventions sociales que je comprends très peu. Mais cette fois, j’ai sentie que le mieux était de lui sourire pour ne pas qu’il se demande qui je pouvais bien être et pourquoi je l’abordais de la sorte.

-Excusez-moi de vous dérangez,
je lui dis en essayant de ne pas trop faire paraître mon essoufflement consécutif à mon sprint récent, mais vous êtes l’un d’entre eux, pas vrai? Vous êtes un X-Man?

Ma question peut sembler indiscrète, mais si jamais je me trompais, je ne veux absolument pas insisté auprès de lui. Si tel est le cas, je prendrais plutôt le chemin du retour vers mon auberge afin de ne pas arriver trop tard là-bas.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine]   Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] EmptyMer 31 Aoû - 9:32

Le temps d'une rencontre
Robert B. Drake feat Loreine Marchand
Prénom ✧ Prénom
Les derniers jours n'avaient pas été fameux pour les X-men, surtout avec l'attaque surprise de la confrérie et la trahison de Marian. Tout cela s'est passé bien vite, pour Bobby. Il n'avait pas été là pour ses amis et ses élèves, il avait été envoyé en mission par le professeur Xavier vers l'Afrique pour retrouver un potentiel mutant capable de communiquer avec les plantes. A son retour il avait trouvé l'école en piteux état, le X-jet avait disparu et comme tout cela ne suffisait pas, Poor avait été touché gravement. Heureusement pour lui, elle avait la capacité de régénérer ses cellules. Bobby avait pensé que c'était un coup du gouvernement qui avait décidé de passer à l'action, vu que personne n'avait été signé le RA.  On lui fit comprendre que c'était un coup de la confrérie qui était venue chercher l'un des leurs, capturé par Poor.

Certaine personne n'avait rejeté la faute sur elle, mais Bobby la défendait pensant qu'elle n'aurait pas pu prévoir cette attaque. Malgré cela, Wolwerine avait également cherché les noises  à un membre du parti, ce qui faisait que L'institut n'était pas à l'abri d'une attaque d'Ares. Toutes ses pensées défilaient dans la tête de l'homme de glace, qui passa toute la journée à y repenser pendant qu'il avait  collé une interro surprise à ses élèves. Malgré la sonnerie de la fin de l'heure, il n'était pas sorti de ses pensées. L'une de c'est brillante élève lui fit comprendre qu'il était l'heure et dû revenir sur terre en sursautant. Ce qui au passage amusa toute la classe.

Il avait décidé de ne pas corriger les feuilles aujourd'hui, comme il avait du temps devant lui, il décida d'aller prendre un peu d'air en dehors de l'école. Il avait mis son blouson avec capuche pantalon jean bleu. Lorsqu'il sorti de là, il prit une bouffé d'air frais. C'était un bonheur pour lui, il n'avait pas beaucoup en profité ces derniers temps, mais malgré cela il replongea dans ses pensées. Certain membre des X-men commençait à être divisé sur le sujet, fallait-il se recenser ou pas. Bobby avait peur que sa famille finisse comme les Avengers, cela le ferai énormément de mal.  Il marcha sans faire attention aux personnes qui étaient autour de lui, toujours perdu dans ses pensées. Tous ceux qui pouvaient le voir, pouvait penser qu'il était présent, mais en réalité il était ailleurs et marchait comme un zombie. Il finit même par se dire qu'il risquerait d'avoir mal à la tête avec tous ses problèmes qui surgissent dans sa tête et sans l'ombre d'une solution.

Puis soudain une étrange sensation lui parcourra le corps, il se sentait suivi. Iceberg ne pressa pas le pas et marcha comme si rien n'était, mais il savait qu'il était toujours suivi. Pour avoir le cœur net, il s'arrêta avant de traverser la route. Qui cela pouvait bien être, Ares ? La confrérie ? Ses deux mains étaient dans la poche avant de blouson. Il se retourna, lorsqu'il reconnut la voix d'une femme qui avait su qu'il était un membre des X-men. Bobby avait appris qu'Ares avait beaucoup de membre un peu partout et déjà il savait où trouver l'école, elle n'était pas cachée. Il regarda la jeune dame avec un regard méfiant et lui adressa un sourire forcé. Ne sachant pas si elle était une mutante ennemi ou pas, il sorti sa main droit de sa poche et la plaça dans son dos. Iceberg pouvait sentir la sensation de froid parcourant cette main, il avait fait chuté la température corporel à cet endroit précis et était prêt à riposter si elle ne donnait pas une réponse apaisante.

-Puis-je savoir qui vous êtes ?
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine]   Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] EmptyVen 2 Sep - 3:28


Le temps d'une rencontre
Robert B. Drake & Loreine Marchand


Je réalise en scrutant son regard que mon approche n’a vraiment pas été la bonne. Il est visiblement méfiant envers moi et cela est compréhensible. Je ne peux toutefois pas m’empêcher d’être surprise lorsqu’il me demande qui je suis. Si évidemment moi je l’ai reconnu, lui il n’a aucune idée de qui je pourrais être. Je saisis donc rapidement mon erreur et je m’empresse de tenter de la réparer.

-Pardon, j’aurais du me présenter avant. Je suis Loreine. Je ne suis personne. Je veux dire, je ne suis pas importante. Je suis une humaine banale qui vous a vu un jour à la télévision.

Ne sachant pas quoi faire d’autre, je lui tends une main par politesse afin de serrer la sienne s’il sent que je suis bien celle que je prétends. Je ne lui mens pourtant pas, mon visage et mes yeux lui communiquant ma sincérité. Toutefois, je connais aussi les conflits actuels que vivent les X-Men et cela aurait du me freiner dans mon élan de curiosité et d’indiscrétion. Si ça se trouve, il me prend pour une ennemie et je ne veux absolument pas lui inspirer un tel sentiment. Je ne suis pas une menace pour lui. Je suis vraiment ce que je prétends être : une personne sans importance.

-Je vous ai vue passer près de la terrasse où je mangeais et je vous ai reconnu. Enfin, je pense que c’est vous. Désolé si je vous importune, je peux vous laissez tranquille, si c’est le cas.

Lorsque je suis nerveuse, j’ai tendance à parler un peu trop. Et en ce moment je suis surtout intimidée par ce qu’il représente et gênée par l’erreur que j’ai commise en l’abordant aussi directement. Je ne voulais pas qu’il ait une mauvaise opinion de moi. En fait, je ne sais pas vraiment ce qu’il pense de moi. Est-ce qu’il me croit sur parole, jugeant que je suis honnête avec lui? Si non, que compte t-il faire? Je me doute qu’il ne va pas m’attaquer, ce n’est pas le genre d’un X-Man d’agir ainsi. Même si je n’ai aucune garantie de ce que je prétends et que j’ai peut-être à faire à un membre du célèbre groupe de mutants différents des autres, je lui donne le bénéfice du doute.

À présent que je suis aussi près de lui, je peux voir un peu mieux son visage. Et je suis encore plus convaincu de ce que j’avance, qu’il est un X-Man. Sauf que je ne peux pas le forcer non plus à me parler s’il n’en a pas envi. Surtout avec ma brusquerie ayant initiée cette conversation, je ne lui en voudrais pas s’il reste méfiant avec moi et décide de me renvoyer de là où je viens. Après tout, je ferais la même chose à sa place. Je regrette décidément de plus en plus mon impulsivité soudaine. Mais qu’est-ce qui a bien pu me passer par la tête pour agir de la sorte? Je baisse donc les yeux sur ma main qu’il n’a toujours pas saisie. J’ai de moins en moins d’espoir à présent qu’il la serre tout bonnement de manière protocolaire.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine]   Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] EmptyDim 4 Sep - 17:21

Le temps d'une rencontre
Robert B. Drake feat Loreine Marchand
Prénom ✧ Prénom
Je ne la connaissais pas, mais pourtant elle me semblait familière où du moins elle ressemblait à une vague connaissance. Elle semblait surprise, que je ne lui ai pas reconnu, je me suis dit peut-être que j'ai réagis un peu trop sur la défensive et que je devais rectifier le tir. Il est bien vrai que j'avais mes raisons, ce n'est pas à cause de tout ce qui se passait en ce moment ou du fait qu'un membre de l'Ares pouvait tomber à n'importe quel moment, mais j'ai déjà eu à faire à une personne par le passé.

Il  y'a quelque année, bien avant le RA, j'avais rencontré une jeune femme dans un bar. Il est bien vrai que c'était un moment de faiblesse pour moi et j'ai dû me laisser allez avec elle, mais peut après le RA je découvrais qu'elle faisait partie du parti collectif, le parti qui est devenu une menace pour ma communauté et mes frères mutant. J'avais été naïf à l'époque, je n'ai rien dit à personne, car la plupart de mes amis me connaisse et savent que je donne toujours le bénéfice du doute à cette personne. Aujourd'hui devrais-je faire la même erreur que par le passé, j'étais semé par le doute. J'ignorais si je devais faire confiance à cette personne ou non en même temps, elle est venue d'une manière inoffensive vers moi. M'attaquer à elle serait immature de ma part, même si elle me fait comprendre qu'elle est une humaine banale sachant que celle qui m'a trahi l'est toujours.

Lorsqu'elle me tendit  la main, je fis de même par politesse  avec ma main droite, tout en ayant pris le soin de régulariser la température de mon corps à cet endroit pour qu'elle puisse être douce et tiède à bonne température du corps humain.

-Désolé si je vous ai fais peur cela n'était pas mon intention mademoiselle.
On pouvait voir un sourire sincère sur mon visage, même si je doutais toujours de sa crédibilité, j'avais l'intention de rester sur mes gardes.

Encore une fois de plus ma naïveté allait prendre le dessus sur moi, je m'apprête à laisser une chance à cette femme de pouvoir s'expliquer. Elle était très proche de moi, je ne reculais pas d'un pas, histoire de lui montrer que je n'avais pas peur d'elle. Ne pas avoir peur d'elle ne signifiait pas pour moi que j'étais prêt à l'attaquer mais, juste lui rassurer en lui disant qu'elle pouvait entrer dans mon espace vitale sans craindre. Ce n'est pas mon genre de tuer  ou d'attaquer une humaine de sans froid, après tout je ne suis pas un animal encore moins un membre la confrérie. Même si les humains n'étaient pas comme nous je ne dois jamais oublier que mes parents le sont et que nous sommes là pour les protéger.

-Non, vous me dérangez pas. On pouvait sentir de la timidité dans voix, c'était ma faute je venais de créer une situation de gêne et je ne savais pas comment sortir de là. J'hésitais même de lui demander ce qu'elle voulait, mais je me lançais tout de même.

-Que puisse faire pour vous mademoiselle ?
Dis-je avec un sourire timide.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine]   Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] EmptyLun 5 Sep - 1:07


Le temps d'une rencontre
Robert B. Drake & Loreine Marchand


Je croise son regard un instant et je vois une lueur mystérieuse à l’intérieur. Il se saisit alors de ma main tendue et la serre avec délicatesse et politesse. Je ne peux m’empêcher de lui sourire quelque peu. Cet homme est très intriguant. Il a de toute évidence réagit avec une grande méfiance lorsque je l’ai abordé. Et même si je ne lui en veux pas pour ça, je ne peux exclure cela de mes pensées. J’ai probablement simplement du le perturber dans ses réflexions et entraîné comme il est, il a eu cette réaction à cause de la surprise. C’est plus fort que moi, je dois lui trouver une excuse valable pour admettre le fait qu’il est bon. Même si je ne le connais pas. Même si je n’ai aucune garantie que je ne me trompe pas en le croyant membre des X-Men. Il faut qu’il demeure sans tache dans mon esprit. Un peu comme le héros de notre enfance que l’on monte volontairement sur un piédestal. En cet instant, alors que je suis un peu perdu dans ma vie, j’ai besoin de ce genre de héros. Et peut-être que je l’ai trouvé et que c’est ça qui m’a poussé à courir vers lui sans réfléchir. Une fois nos mains séparées, je referme ma paume droite et la dépose sur mon ventre. Je me sens gênée devant lui, comme devant n’importe qui. Je ne sais pas vraiment comment me comporter maintenant que la glace est brisée et que nous avons un semblant de dialogue. Je n’ai pas poussé mes réflexions aussi loin lorsque j’ai suivis cette impulsion qui m’a amené à le rencontrer. Il affirme que je ne le dérange pas, mais je sens encore une fois de la réticence chez lui. Il hésite à me faire confiance et avec raison. Je n’ai après tout aucune réelle raison de me trouver devant lui en ce moment. Voilà pourquoi lorsqu’il me demande ce qu’il peut faire pour moi, je suis une nouvelle fois désarçonnée. Si seulement j’avais la réponse à cette question.

-Je… Hum… Je…

Je tente de lui sortir une réponse, mais je dois me rendre à l’évidence que je ne peux sortir rien de potable sans y avoir convenablement réfléchit d’abord. Ce n’est pas chose aisée alors que nous sommes tous les deux debout en plein milieu du trottoir et que je ne souhaite pas non plus monopoliser des heures de son temps. Je baisse les yeux, fixant mes pieds dans l’espoir de parvenir à trouver des mots à lui dire. Au bout d’une minute, je dois m’avouer vaincue. Je remonte donc mes yeux sur lui, surprise qu’il soit encore là malgré tout. Je suis en train de m’humilier devant un X-Man et je suis incapable de m’en empêcher. J’inspire profondément et cela me donne un peu de courage, en plus d’un peu d’ordre dans mes pensées agitées.

-Pardonnez-moi, je n’ai pas l’habitude de parler aux gens que je ne connais pas comme ça. Ce que je voulais vous dire, c’est… c’est que… que je suis fière de ce que vous faites avec vos collègues X-Men. Vous sauvez des vies et vous protégez des innocents et c’est vraiment extraordinaire. Peu importe ce que les gens en pense ou ce que le gouvernement en dit, vous êtes des héros. Et vous ne devez pas laisser l’opinion publique vous abattre. Votre cause est juste.

Je me tais. Je me rends compte que ce que je viens de lui dire n’est peut-être pas approprié. Mon opinion personnelle est une chose, mais commencer à lui faire des éloges de la sorte alors que je ne suis même pas certaine de son identité pourrait m’attirer des ennuis. Il y a des tas de gens dans cette ville et dans ce pays qui croit que les mutants et les X-Men sont une menace. Je ne fais pas partie de cette catégorie de personne mais habituellement je ne l’exprime pas tout haut. Voilà que je viens de le faire et cela me déstabilise grandement. Cette lueur mystérieuse dans ses yeux, qui sait ce qu’elle cache réellement. Je lui accorde toujours le bénéfice du doute. Il est un être bon à mes yeux jusqu’à preuve du contraire. Et alors que je regarde dans ses prunelles je cherche comme un indice de ce que j’avance. Avoir une réponse à cette question ne changera pas mon opinion de la race mutante, mais seulement de lui. Est-il ou n’est-il pas celui que je pense qu’il est? Suis-je à ce point curieuse de le découvrir? Après tout, j’ai déjà vu l’homme bon derrière Tony Stark lorsqu’il me sauvait la vie en me sortant de ces décombres. Pourquoi chaque homme ne pourrait pas être comme ça et détenir une part de bien en lui? Si seulement le monde pouvait être de la sorte alors il n’y aurait pas de conflits et pas de guerre. Je baisse à nouveau mon regard. À quel point je vis dans un monde imaginaire? Il est peut-être temps que je me débarrasse de mes illusions. Mais pas maintenant. Pas alors qu’elles ont tellement d’emprise sur moi.

-Si ça ne vous dérange pas, je dois reprendre la route vers mon auberge avant que le Soleil ne se couche. Je n’aime pas être dehors lorsqu’il fait sombre. Si ça vous dis, vous pouvez m’accompagner en chemin? C’est agréable d’avoir de la compagnie. Mais seulement si vous en avez envi.

Je ne sais pas pourquoi je lui ai proposé de marcher à mes côtés. Toutefois, je sais que je me sentirais en sécurité avec une personne comme lui près de moi pour me raccompagner. J’ai soudainement peur que quelque chose ne m’arrive en chemin. Un pressentiment étrange que je n’arrive pas à chasser de mon esprit.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine]   Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] EmptyLun 5 Sep - 10:12

Le temps d'une rencontre
Robert B. Drake feat Loreine Marchand
Prénom ✧ Prénom
La situation dans laquelle j'avais occasionné ne semblait pas seulement avoir effet sur moi, mais également sur la jeune blonde. Je reconnaissais que c'était ma faute, depuis un certain temps je suis devenu trop méfiant sur les personnes que je rencontre par hasard. Cela risquerait un jour de me porter préjudice. Un défaut que je devrais rapidement rectifier. Il bien vrai avec les temps qui courent et ma trahison je ne peux que me mettre sur mes gardes, mais si je n'arrive pas à déceler le vrai du faux au premier regard je risquerais d'être détesté par les personnes de bonne foi. Je ne connais pas encore cette dame, mais je sentais quelque part au fond d'elle, qu'elle voulait faire bonne impression, mais encore une fois mon côté trop prudent m'incite à rester sur ma position. Je suis prêt tout de même à lui donner le bénéfice du doute et savoir ce qu'il en n'ai.

Elle n'arrivait pas à former correctement sa phrase et baissa son regard, ce qui avait pour effet de me gêner. Non pas qu'elle me dérangeait, mais juste que c'était ma faute si elle n'arrivait pas à parler peut être que je l'avais trop effrayé ce qui n'est pas dans mes habitudes. Alors sans pour autant lui parler, je lui adressais un sourire d'encouragement pour lui donner la force de s'exprimer sans quiétude. Tout en mettant les mains dans les poches posture droite, je lui donnais l'impression que j'étais décontracté et relaxe histoire également de lui faire comprendre que j'avais du temps pour elle.

Lorsqu'elle m'annonça la raison de sa présence, mes yeux s'écarquillèrent. Nous vivons actuellement dans une nouvelle ère, une ère où les héros qui refusent d'être pucé sont considérés comme des vilains et les vilains qui font semblant d'adhérer aux directives du gouvernement, sont considérés comme des héros pour les générations avenir. Je fus très surpris que des personnes telles qu'elle puisse me dire que nous sommes des héros pour elle. Evidement lorsqu'elle me dit je semblais être un peu gêné, nous jeter les fleurs, ce n'est pas chose que nous attendons en retour des gens que nous protègeant nous défendons les plus faibles. Cela me fait particulièrement plaisir si elle le pense vraiment. Je ne savais plus quoi dire à mon tour, je restais là silencieux à l'écouter sans pour autant emmètre un son et dire que j'ai failli l'attaquer qu'allais-t ‘elle pense de moi. Beaucoup de gens pensent que nous sommes la pire menace qui existe et une minorité comme elle pense le contraire. Je pense que ce sont des personnes comme elle, qui me pousse à ne pas réfléchir comme ces radicalistes de la confrérie.

-Je vous remercie. Je l'avais dit avec un air gêné.


Il fallait tout de même avouer qu'elle ne parlait pas seulement des autres X-men, mais elle accentuait sur moi en priorité et cela me touchait beaucoup. Je ne voyais pas vraiment de ce que je faisais d'exceptionnel, car je dois tout à mes partenaires c'est grâce à eux que je suis ce que je suis, sans eux je ne serais rien aujourd'hui. Elle voulait que je l'accompagne vers son auberge, mais elle semblait l'air gêné. J'ignore toujours ces intentions, mais rien ne m'empêche de la suivre et puis il est bien rare de tomber sur une personne qui nous admire autant.

-Cela ne me dérange pas, je vous suis. Après vous mademoiselle. Dis-je avec un sourire amical tout en lui ouvrant le chemin.

Comme je l'avais dit je lui donnerais bien le bénéfice du doute. Je me rendis compte que je lui avais rien dit sur moi, tout en marchant je lui dévoila mon identité.

-Excusez-moi de mon impolitesse je m'appelle Robert Bobby Drake, mais vous pouvez m'appeler Bobby.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine]   Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] EmptyMar 6 Sep - 1:32


Le temps d'une rencontre
Robert B. Drake & Loreine Marchand


En entendant ses remerciements, je sens mes joues se rosir. J’avais songé à de nombreuses réactions de sa part, bonnes comme mauvaises. Mais l’entendre de sa bouche, surtout avec autant de modestie, me gêne quelque peu. Il a visiblement apprécié mon commentaire et cela me fait plaisir, bien que je ne sois pas sur à cent pour cent que c’était la manière de procéder pour le remercier de ses actions héroïques. Le louanger de la sorte, voilà ce qui me gêne réellement. Je ne sais décidément pas comment bien m’y prendre aujourd’hui pour cette rencontre. Cela serait peut-être mieux si je me taisais un peu. Mais pour le moment, je lui offre de m’accompagner sur le chemin du retour vers l’auberge. Un frisson d’insécurité m’a traversé et je ne me sens moins à l’aise de circuler dans la nature comme ce matin. Savoir que cet homme serait capable de me défendre en cas de besoin m’a poussé à lui faire une telle demande, bien que ce ne soit à nouveau probablement pas approprié de ma part de le monopoliser de la sorte. Il n’est pas un garde du corps, mais un X-Man. Sauf qu’il ne décline pas mon offre. Il accepte et il me semble sincère. Il me demande de passer devant lui afin de le guider dans la bonne direction. Ce que je fais, après un bref coup d’œil sur son visage. Je m’avance, revenant sur mes pas afin de rejoindre la terrasse où j’ai mangé calmement il y a un instant à peine. J’y jette un regard, fixant la table où je me trouvais qui est toujours vide. Nous poursuivons afin de rejoindre une piste piétonnière qui traverse un chemin boisé. Juste avant d’atteindre l’entrée du chemin, l’homme se présente à moi. Je réalise alors qu’il a raison, que je ne connaissais même pas son identité. Tout est allé tellement vite entre nous, lui ayant fait mon aveu sans même être sur de qui il était. En me nommant son nom, je me souviens l’avoir déjà entendu quelque part. Je ne saurais dire exactement où et quand, mais fort probablement lors d’un reportage à la télévision. Plus de doute, il est celui que je pensais. Je hoche la tête et lui souris, contente qu’il me demande de l’appeler par son surnom.

-Loreine Marchand. Heureuse de vous connaître Bobby. Et merci de m’accompagner, c’est gentil de votre part.

Il connaît déjà mon prénom puisque je lui ai dis aussitôt, mais cela fait plus formel de lui donner également mon nom de famille. De plus, je tenais à lui dire merci pour sa présence alors que nous entrons lentement dans le chemin piétonnier. Étant un X-Man, j’imagine qu’il a une vie chargée. Il ne doit pas avoir le temps de se balader de la sorte avec la première venue. Ce n’est pas vraiment l’image que je me fais de ce groupe d’individus en tout cas, peu importe ce que les journalistes peuvent en dire. Je les vois comme des gens sérieux et dévoués à la tâche. Bobby me semble calme et posé, il n’est surement pas aussi impulsif que je peux l’être. J’imagine qu’être ainsi réfléchis dois lui être d’une grande utilité lorsqu’il doit affronter le danger. J’aimerais avoir ce genre de qualité. Être capable de garder mon sang-froid en toutes circonstances. Je ne suis vraiment pas faite pour ce genre de vie. Peut-être est-ce pour cela que j’admire autant des gens comme Bobby ou comme Tony? Parce qu’ils font face à des choses qui moi me terrifie. Et ce quotidiennement. Je rêve d’avoir leur force et leur courage, mais cela restera un rêve. Je me connais trop bien pour savoir comment je réagirais face à de tels mises à l’épreuve : pas très bien. Dieu merci que se soient des gens comme Bobby qui sont là pour faire les choses que des gens comme moi ne peuvent qu’envier. Le silence perdure entre nous et je remarque que nous sommes tous les deux plongés dans nos pensées respectives. Il n’y a rien de mal là dedans, mais je ressens de nouveau le besoin de parler. De comprendre les choses qu’il peut traverser.

-Vous arrive-t-il parfois d’abandonner? De vous lever un matin et de ne pas vous sentir complètement vous même? D’être un peu perdu et de vouloir une vie différente, loin des regards et des opinions? Je vous demande cela parce que ce genre de syndrome m’arrive tout de temps et je ne sais jamais comment le combattre. Parfois, je resterais simplement dans mon lit à ne rien faire de la journée. Sauf que je n’ai pas les mêmes responsabilités que vous. Si je ne me présente pas au boulot une journée ça n’a pas vraiment d’impact. J’imagine que ce n’est pas pareil pour un X-Man. Enfin, je pense.

Mes questions sont toujours le reflet de mes pensées : soudaines et un peu chaotique. Je reste accrocher sur certains détails qui pour la plupart des gens sont anodins. Mais je suis ainsi faite, je réfléchis différemment de la majorité de la population. Ma marginalité déteint toujours d’une manière ou d’une autre, dans mes paroles ou dans mes gestes. C’est une chose contre laquelle je ne peux pas lutter malheureusement. J’ai simplement appris à vivre avec.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine]   Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] EmptyMar 6 Sep - 15:35

Le temps d'une rencontre
Robert B. Drake feat Loreine Marchand
Prénom ✧ Prénom
Cela fait toujours chaud au cœur, lorsqu'une personne vous voue une admiration telle que  cette femme. Sachant qu'à l'heure actuelle tout le monde aux yeux pleins d'espoir vers le nouveau groupe d'intervention du gouvernement Ares. Je ne serai pas surpris si un jour on disait qu'il possède des figurines ou pas, mais cela ne m'intéressait pas de le savoir en vrai dire je me moquais complètement  d'une information pareille. Aujourd'hui j'étais le héros d'une autre personne, c'est vrai que le disant comme ça, cela me gênait un peu je n'ai pas pour habitude de m'attribuer des mérites.  

La jeune femme voulait que je la raccompagne jusqu'à son auberge, elle voulait sûrement perdre du temps avec moi. Faire les cents ne me dérangeaient pas non plus et au lieu de rêvasser sur une solution pour sortir l'institut du merdier dans lequel Logan nous avaient mis. Nous emprêtâmes le chemin inverse qu'elle avait pris pour me rejoindre, tout en passant devant une terrasse, où je pouvais apercevoir le regard des personnes sy' trouvant.  Ce n'était pas des regards fraichement gai et j'en déduisais par ceux qui me regardaient bizarrement, que cela ne pouvait d'être que les habitants de la région. Avec l'attaque de L'institut et le désordre occasionné qui ont les habitants de Winchester sur leur garde je n'étais pas surpris que certain  nous regardait avec beaucoup de dédain. Il ne faut pas aussi oublier qu'ils avaient signé une pétition qui stipulait que nos agissements devraient être contrôlés. Quelque part je les condamnait pas, il voulait tout simplement assurer la sécurité de leur enfant, mais il ne devait pas compter sur moi s'il voulait me voir un jour pucé.  

La jeune demoiselle venait de me faire oublier le regard des habitants lorsqu'elle m'avait révélé son nom.

-Enchanté. Dis-je avec un grand sourire.

Il fallait encore que j'essaye de sonder la femme qui se tenait à mes côtés, je n'étais pas encore sûr si c'était une autre Gabrielle Chapman. Je ne suis pas du genre à soutirer des informations à une personne, en lui mettant la pression ou lui menaçant. Je préférais prendre mon temps, il est bien vrai  que même si j'étais de nature calme et réservé, lorsque je me mettais dans une colère noire je deviens incontrôlable qui à perdre rapidement mon sang froid. Aujourd'hui c'était une journée ensoleillée et avec les temps qui courent je n'avais pas envie de donner une mauvaise réputation au X-men comme l'avait fait mon collègue Logan. Loreine fini par dissiper le silence qui s'était encore installé entre nous, elle me posa des questions qui n'arrêtaient pas de me surprendre. A vrai dire je ne m'y attendais, moi j'essaye de savoir ce qu'elle veut vraiment et elle me pose des questions  qui  me rendaient un peu perplexe.  

-Abandonner !!! En toute franchise, je n'ai jamais songé à abandonner étant satisfait de la vie que je mène. Il est bien vrai qu'auparavant j'avais été réticent lorsque j'avais appris d'être un mutant, mais avec le temps et en étant bien entouré de mes camarades j'ai fini par accepter ce que je suis. Lorsqu'on m'a donné la chance d'intégrer les X-men j'ai compris que j'avais le moyen de mettre à disposition mes pouvoirs pour sauver des vies. C'est vrai qu'avec Le RA les choses deviennent compliqué et comprendre que la plupart des personnes que nous avons protégés nous voient comme la pire menace qui existe. Prenez l'exemple sur les personnes que nous venons de dépasser tout à l'heure comment il me regardait.

Notre situation aujourd'hui était un peu alarmante à mon goût, personne ne connaissait l'avenir de l'école. Pour protéger nos étudiants certain d'entre nous réfléchissait à se faire Pucé quant à moi je réfléchissais encore.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine]   Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] EmptyMer 7 Sep - 2:17


Le temps d'une rencontre
Robert B. Drake & Loreine Marchand


L’entendre monologuer me pousse à réfléchir aux situations qu’il expose avec plus de conviction à présent. J’ai probablement réveillé chez lui un sentiment d’inquiétude à la manière prompt de me répondre. Je ne le prends pas mal, en fait, je le comprends davantage désormais. Il semble avoir le sort de sa famille de l’Institut Xavier très à cœur, en plus de celui de tous les mutants. C’est bon de croiser une telle personne et de sentir qu’elle y croit du plus profond de son être. Je suis également rassuré d’apprendre qu’il aime ce qu’il fait et qu’il se sent privilégié d’être membre des X-Men. Sa vie à décidément prit un sens nouveau lorsqu’on lui a proposé de joindre le rang de ses héros mal-aimés. Avoir un tel but me donne envie. J’ai longtemps cherché ce que je voulais faire de ma vie et je sens que je ne l’ai pas encore totalement trouvé. Bobby est donc chanceux d’avoir cela qui le défini. Il soulève également un point qui m’avait échappé alors que nous marchions. J’étais tellement concentré sur la table où j’avais pris place que je n’avais pas remarqué les regards des clients de la terrasse. Je cherche d’ailleurs dans ma mémoire pour retrouver ce détail, mais cela reste flou. J’ai certes sentie un ou deux regards, mais il devait y en avoir beaucoup plus pour que cela trouble autant le mutant. Je fronce les sourcils, me demandant pourquoi on l’aurait dévisagé à ce point. Il n’a pas commis de crime à ce que je sache, faisant toujours son boulot de X-Man. Et pour ce qui est de l’incident à l’Institut, je pense qu’il n’y est pour rien. Il a fait son possible pour tenter d’arranger la situation et il n’y a donc aucun reproche à avoir sur sa conduite. Sauf que je ne peux pas empêcher les autres de juger, ce comportement humain étant bien souvent le plus facile à adopter face aux autres qu’on ne comprend pas. La méfiance et la haine de ces gens n’aidera pas à régler le conflit en cours. Malheureusement, cela semble être chose commune à présent et une telle généralité ne peut pas être bonne entre les relations entre les mutants et les humains. Je soupire un peu, sentant qu’une fois de plus de suis marginale dans ma façon de voir le monde.

-Je comprends, c’est difficile de supporter le regard des autres parfois. Mais lorsque notre cause est juste et qu’on y croit, il ne faut pas se laisser abattre par des inconnus. Il ne vous connaisse pas, Bobby. Ils ne savent pas tout ce que vous avez sacrifiez et que vous allez sacrifiez dans l’avenir. Même si parfois c’est dur, penser à votre famille et vos amis. Je sais qu’eux vous supportes et vous aimes pour ce que vous êtes. C’est l’essentiel.

Je cherche à le rassurer et le réconforter, sans vraiment pouvoir comprendre pleinement ce qu’il vit. Je ne suis pas mutante, alors il m’est ardue de saisir ce que cela implique. Toutefois, toute ma vie on m’a rejeté à cause de ma maladie mentale. On m’a jugé, regardé de travers, détesté alors que je ne leur avais jamais adressé la parole. On me craignait même parfois. Pourtant, je ne suis pas dangereuse en autant que je respecte la prise de mes médicaments, ce que je fais avec assiduité. Il n’y a donc aucune raison de me rejeter de la sorte. Et pourtant, cela n’a pas arrêté depuis que je suis enfant. On ne me comprend pas. On ne cherche pas à me comprendre non plus. Souvent, je me sens prisonnière de ce cercle qui tourne constamment et je dois alors fermer les yeux et me rappeler que ces gens ne me définissent pas. Que je suis maître de moi-même et que je choisis qui je veux être. On ne peut pas plaire à tous le monde.

-Si ça peut vous rassurez, je ne suis pas comme ces personnes. Je sais regarder à travers les gens sans les juger. Et lorsque je vous ai vu, j’ai sentis que je pouvais vous faire confiance et que vous étiez quelqu’un de bien. J’aurais pu me tromper, mais je suis contente que ce ne soit pas le cas.

Sa vie m’intéresse de plus en plus. Sa réalité de X-Man et même l’Institut Xavier. Est-ce approprié de lui poser des questions par rapport à ce mythique endroit de l’État de New York? Il faut croire que je suis incapable de retenir ma curiosité aujourd’hui.

-À quoi ça ressemble de vivre à l’Institut Xavier? Je veux dire, est-ce qu’on y est bien? Je connais mal cet endroit, mais je crois que vous prenez sous votre aile des enfants et des adolescents pour les aider, n’est-ce pas?

Si j’avais disposé d’un tel endroit dans mes temps les plus sombres, je suis persuadée que je n’aurais pas autant peur de moi-même aujourd’hui. Malheureusement, je n’ai pas eu ce privilège. Les hôpitaux psychiatriques ne sont pas du tout ce qu’on pourrait qualifier de réconfortant.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine]   Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] EmptyJeu 8 Sep - 19:43

Le temps d'une rencontre
Robert B. Drake feat Loreine Marchand
Prénom ✧ Prénom
Le regard des gens ne me dérangeaient pas pour autant. Il est bien vrai que par moment je me posais la question pourquoi nous voient-ils comme la pire menace. Peut-être parce que le pouvoir que nous possédons leur fait peur, c'est tout à fait compréhensible. Ce qui nous dépasse nous fais toujours peur, c'est un fait de ce point de vue je les rejoins encore une fois. Lorsque j'étais encore un tout jeune, mes pouvoirs se sont réveillés spontanément, je passais du garçon le plus aimé au plus détesté. Mes parents m'avaient fait croire à l'époque que c'était une simple maladie, mais puis-je grandissais, plus je ne pouvais pas penser qu'un simple rhume pouvait me permettre de changer le café de mon père en glace. J'ai fini par comprendre que j'étais diffèrent des autres et cela leur faisait tout simplement peur. J'avais tout le quartier contre moi et c'est grâce à professeur Xavier et à cyclope que j'avais pu m'en sortir.

Aujourd'hui d'autre personne me regardait avec le même regard, ils sont peut-être trop polis pour faire face à moi. Je pouvais comprendre la peur que je décelais dans leur yeux, ils se souciaient de leur famille et c'était normal, comme moi je me soucis de la mienne. Mon compagnon de marche avait l'air de comprendre ce que je ressentais, malgré le fait que je lui avouais que j'étais heureux ainsi. C'était vraiment étrange, au son de sa voix et à l'innocence qu'elle dégage, sans m'en rendre compte je commençais à baisser les gardes vis-à-vis d'elle. C'est comme si elle était entourée d'une aura de pureté qui rend cette personne inoffensive et demandant qu'on la protège. Toutes ces paroles me réchauffaient le cœur et je ne regrettais pas de l'avoir en ma compagnie. J'ai toujours su parmi les êtres humains il y avait des personnes comme elle, mais bien sûr elles sont peu nombreuses.

-Quelqu'un de bien !!! Cela m'a étonné que cela puisse se voir sur mon visage que j'étais quelqu'un de bien. Je me suis toujours senti comme un incompris parmi les hommes  comme, donc voir une non mutante compatir à ce que nous les mutants, nous sommes en train de vivre cela ne faisait qu'embellir ma journée et me dessiner un sourire non explicatif sur mon visage.  Alors je lui répondis.

-Dommage que certain non mutant ne sont pas comme vous. Je préférais dire non mutant que de dire humain ou semblable. Je ne nous trouvais pas si diffèrent des humains, nous partageons la même sensibilité et parfois la même façon protéger psychologiquement.

Cette femme voulait en apprendre plus sur nous et l'école ce qui me faisait encore sourire.

-On s'y sent bien, toutes les personnes qui s'y trouvent là-bas je les considère comme ma famille. L'institut accueil des étudiants venus des quatre coins du monde, ont les apprend à vivre avec ceux qui leur ressemble comme on a fait pour moi lorsque je suis arrivée. Les cours comme sont ceux quand donne dans la plupart des écoles américaines nous suivons à peu près le même programme. On se protège tous les uns les autres c'est un vrai bonheur de vivre dans cet Institut. Je suis moi-même professeur de comptabilité. Dis-je avec le sourire. Excusez-moi si je parle beaucoup, mais je veux vous montrer quelques choses suivez-moi.

Je lui fis sortir de la route qui l'amena vers on auberge, histoire de faire un petit détour vers une colline donnant face à l'école. Je voulais lui montrer  L'institut Xavier de loin. Lorsque nous fûmes arrivée à la colline je lui montrai du toit ma magnifique maison qu'est l'institut. On avait une belle vue et on ne voyait plus le X-jet qui s'était écrasé, certes on pouvait voir les réparations qui se faisaient à cause du foutoir que la confrérie nous avait laissée.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine]   Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] EmptyLun 12 Sep - 0:50


Le temps d'une rencontre
Robert B. Drake & Loreine Marchand


Lorsqu’il semble s’étonner que j’ai distingué en lui sa bonté, je le scrute un instant et hoche la tête pour lui signifier que oui c’est ce que j’ai ressentis en le voyant. Mon instinct se trompe parfois, mais je suis d’ordinaire assez doué pour saisir d’un simple regard comment une personne fonctionne. C’est en parlant que j’arrive à peaufiner ma vision de l’autre être, mais je ne suis jamais vraiment bien loin de la réalité. Il me complimente d’une certaine façon en me disant qu’il trouve cela dommage que pas plus de non-mutant soit comme moi. Je ne cherche pas à les défendre, mais j’ai conscience de leur nombre astronomique pour être attentive à ce qui se passe autour de moi, comme à la télévision ces derniers temps. Il y a une haine généralisée qui se répand à travers la population et je suis personnellement contre ce genre d’attitude. Je me taisais toutefois, refusant d’exprimer haut et fort ma façon de pensée. D’une certaine manière par peur qu’on me rejette à mon tour. Mais également parce que je ne suis pas vraiment le genre de personne qui aime dire à son prochain ce qu’elle pense. Je suis discrète et j’aime qu’on me laisse l’être. Cette fois, en ayant la chance de rencontrer un mutant, je me sens dans l’obligation de lui avouer tous ce que je retenais jalousement pour moi. D’une part pour qu’il comprenne ce que je ressens, d’une autre part pour qu’il réalise que je ne suis pas comme tout ces gens. Voilà donc en quoi sa phrase me complimente. Puisque je sens qu’il a comprit que je ne suis pas pareille aux autres. J’apprécie lorsque les personnes le remarque, puisque je me sens immédiatement libéré du poids de devoir assumé ma différence seule. À deux, c’est déjà plus agréable à porter. Surtout que Bobby est très heureux de ce fait et cela me rend moi-même heureuse.

Bobby me parle alors de l’Institut et je l’écoute comme un enfant écoute quelqu’un raconté une histoire captivante. Je trouve cela formidable qu’un tel endroit existe pour des personnes qui bien souvent sont rejetées d’embler pour ce qu’elles sont. Découvrir que tous les mutants forment une grande famille et qu’ils s’entraident les uns les autres, ça me fait chaud au cœur. Plus Bobby m’en parle, plus il me semble pétillant. C’est une preuve d’épanouissement et de passion. Il aime ce qu’il fait, il aime où il est. Encore une raison suffisante pour moi de l’envier. Mais cette fois, je ne suis pas vraiment jalouse, je suis juste très contente pour lui. Même si je ne le connais pas, je sens qu’il mérite tout ça, ce petit bonheur qu’il vit au sein de l’Institut. Il s’interrompt, jugeant qu’il parle beaucoup. Je le rassure que non d’un simple sourire, voyant qu’il tient à ce que je le suive. Il veut me montrer quelque chose apparemment. Même si je tenais à rentrer à l’auberge, je le suis volontiers en lui souriant. Nous quittons donc le chemin et gravissons une colline. Je marche à son rythme, curieuse de voir ce qu’il souhaite à ce point que je vois. En arrivant au sommet, je comprends immédiatement son engouement à vouloir me montrer. Je vois au loin ce que je devine être l’Institut Xavier. Je demeure un moment à contempler l’école, les yeux ne quittant pas le bâtiment. Puis, je me défige et je souris. D’abord pour moi-même, puis pour Bobby que je regarde à présent de mon œil le plus doux.

-C’est vraiment un très bel endroit, merci de m’avoir montré.

Je comprends que je ne sois pas autorisé à m’approcher davantage. N’étant pas mutante, je ne souhaite en rien perturber les activités des gens de l’Institut en m’y approchant afin de l’observer. Je vois d’ailleurs maintenant les réparations qui sont en train d’être faites. Mon sourire se fane quelque peu. Quel dommage qu’on ait attaqué un lieu aussi paisible et rendant tellement de jeunes mutants heureux et bien dans leur peau. Je ne peux pas ressentir la même colère que Bobby puisque ce n’est pas ma maison, mais je la comprends. Cela me donne même envie de m’impliquer dans la reconstruction, à ma manière.

-Tu sais, je suis artiste peintre de métier. Si ça peut faire plaisir aux élèves, je peux vous peindre une toile ou bien un mur de l’école? Ça ne me dérange pas de vous l’offrir, si ça peut redonner le morale à certains.

J’observe Bobby dans l’attente de sa réponse. Il n’est probablement pas celui qui peut autoriser une telle décision. Mais il est un professeur et un X-Man, donc il peut parler à la personne appropriée de ma proposition et me mettre en contact avec elle si elle accepte. Si elle décline, je comprendrais aussi. Mais je tiens à vouloir faire ma part pour une si belle école.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine]   Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] EmptyLun 19 Sep - 19:45

Le temps d'une rencontre
Robert B. Drake feat Loreine Marchand
Prénom ✧ Prénom
C'était un peu enfantin l'enthousiasme que je dégageais pour lui montrer où se situait l'institut, mais j'adorais tellement cet endroit que je n'hésitais pas à le partager avec une personne réceptive sur tout ce qui concerne les mutants. Lorsque je regardais cet endroit, je souriais toujours tout seul tellement que j'adorais admirer cet endroit. C'était ma maison l'endroit où j'ai appris à contrôler mes capacités, les personnes qui m'avaient accepté comme je suis, se trouvait dans cet endroit et cela me faisait chaud au cœur. Même si, on pouvait encore apercevoir les séquelles de l'attaque de la confrérie, cela restait un bel endroit à mes yeux. L'enthousiasme m'avait emporté que je ne suis même pas rendu compte que la femme qui se tenait avec moi était aussi heureuse que je lui montre cet endroit. Lorsque je me tournais vers elle pensant qu'elle était plutôt pressée de rejoindre son auberge, elle me remercia de l'avoir amené ici, ce qui me soulagea un peu.

-Il y'a pas de quoi, mais je suis désolé de ne pas avoir continué jusqu'à l'auberge.

A ses paroles, je me sentais un peu gêné sur ce que je venais de faire même si par politesse elle m'avait fait comprendre que ce n'était pas un problème. Il faut également admettre que j'avais baissé mes gardes, je ne me souciais plus si elle représentait une menace pour moi et mon entourage. J'ignore comment elle avait fait cela, mais elle a un don pour mettre à l'aise les personnes qui l'entourent apparemment et du coup je commençais à apprécier sa compagnie. Je lui fis signe par la main tout lui disant que nous allons reprendre la route pour qu'elle puisse regagner son auberge. Loreine me proposa de nous aider sur à peintre le mur et certains tableaux. Un peu surpris par sa proposition je lui adressais un petit sourire. Je n'étais pas habilité à prendre une telle décision, même si j'étais professeur et X-men. Je me délectais sur tout ce qui concernait des décisions lourdes de conséquences. Cela n'avait jamais été ma tasse de thé à vouloir prendre la parole pour les autres, je me suis jamais senti avec l'âme d'un leader.

- Comme vous en doutez, je ne suis pas la personne, la mieux placé pour donner l'autorisation. J'adore votre idée cela ferait plaisir à mes étudiants de voir une non mutante apporter un peu d'aide et leur permettre d'ouvrir les yeux que tous les non-mutant ne sont pas pareil. Je vais en parler à notre sous directrice.

Avec tous les événements qui nous tombent dessus, le professeur Xavier étant en déplacement pour résoudre et calmé le gouvernement sur les attaques survenues à L'institut, C'est Emma qui dirige par intérim l'institut en attendant le retour du professeur.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine]   Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] EmptyMar 20 Sep - 2:48


Le temps d'une rencontre
Robert B. Drake & Loreine Marchand


Je souris à Bobby pour lui signaler que je ne lui en veux pas d’avoir dévié de notre destination pour nous diriger à l’improviste ailleurs. Je suis contente d’avoir eu la chance de votre de mes yeux l’Institut Xavier. Et pour cela, je ne peux pas être en colère contre lui. J’hoche donc la tête lorsqu’il initie notre retour vers le sentier. Même si j’aime voir l’architecture de l’école au loin, je suis d’accord avec le fait de nous diriger plus sérieusement vers mon auberge. Je l’observe un moment, sentant toujours une certaine joie l’animer. Je souris sous l’effet que cela à sur moi. Je me sens moi-même empli d’un bonheur contagieux. Bobby répond à ma proposition. Il n’est évidemment pas autorisé à prendre une telle décision, comme je m’en doutais. Ce qui n’a rien de grave puisqu’il est plutôt enthousiaste à mon idée. Il trouve que cela pourrait être bénéfique pour ses élèves. Tant mieux, je tiens à m’investir si on m’y autorise. Sans raison particulière, seulement parce que l’idée me plait et que je tiens à contribuer à la reconstruction de l’école. Mon souci de l’esthétique doit être en cause, en plus de mon appréciation pour l’Institut. Pour ce qu’elle représente pour tellement de jeunes en détresse. Ce genre d’endroit ne mérite certainement pas d’être ainsi abimé et menacé par des gens mauvais. Puisque je peux concevoir que ce genre d’attaque contre l’école n’est perpétué que par des personnes de la sorte. Et cela me révolte. Malgré ma nature non-mutante, si je peux reprendre l’expression de Bobby. Je suis peut-être ordinaire, mais pas insensible à de tels monstruosités gratuites.

-Je vais te donner mes coordonnées pour que tu les remettes à la sous directrice lorsque tu en auras la chance. Je suis contente que mon idée te plaise autant.

Nous retrouvons donc le chemin et continuons de le longer alors que le Soleil descend paresseusement à l’horizon. Après quelques instants de marches sans rencontrer rien d’extravagant, je vois mon auberge percer à travers la cime des arbres. Je ne dis rien, attendant que l’on quitte le sentier et débouche sur le terrain de la propriété afin de m’arrêter et de me tourner vers Bobby. Je fouille dans mon sac afin d’y trouver un crayon et un bout de papier qui y traîne. J’inscris sur le papier les renseignements nécessaires, tel que convenu. Je le tends ensuite au X-Man. Je lui souris, reconnaissante encore une fois de l’avoir rencontré et d’avoir osé aller vers lui pour l’aborder. Je ne regrette pas mon audace, même si j’ai peut-être été un peu maladroite dans ma façon de lui parler au départ. Heureusement, Bobby ne l’a pas mal pris et il a été d’agréable compagnie.

-Merci beaucoup de m’avoir accompagné. J’ai apprécié ce moment. En espérant te revoir prochainement, Bobby.

Je lui souris une ultime fois. Voilà une rencontre que je vais oublier difficilement. Je sais qu’après aujourd’hui, mon opinion des mutants et des X-Men sera encore plus positif. Je sais que ce sont des gens biens qui ont à cœur les leurs et qui sont troublés par l’acharnement du gouvernement contre eux. Je souhaite qu’un jour la paix leur soit accordé. Si avec la toile que je compte leur faire cela peut contribuer d’un maigre pas dans la bonne direction, alors je vais le faire avec plaisir.  

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine]   Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] EmptyJeu 29 Sep - 14:36

Le temps d'une rencontre
Robert B. Drake feat Loreine Marchand
Prénom ✧ Prénom
Il est rare de croiser des personnes fortes sympathiques comme loreine de nos jours. Mise à part l'excellente idée qu'elle venait d'avoir pour redonner le sourire aux étudiants de l'institut, je ne regrettais en rien de l'avoir montré l'école. C'était une grande joie pour moi que ce projet puisse se concrétiser, le plus rapidement possible histoire que certain de mes étudiants puisse voir le monde autrement. Surtout que certain commençait à réfléchir comme ceux de la confrérie en dépit de la mauvaise période que nous traversons.

La jeune femme avait fini par écarter tous doutes qui subsistaient en moi en dépit de sa personne. Je n'arrivais pas à décrire ce qu'elle avait en elle, est ce son sourire ? Sa bonne humeur ? Son visage, sa beauté ? Aucune réponse ne me venait à l'esprit. Je commençais à l'apprécier, je pense que son idée hantait déjà mon esprit. Dans ses yeux on pouvait voir de l'innocence et de la pureté, surprenant dans un monde comme le nôtre.

-Ton idée est excellente, vraiment je te serais reconnaissant si elle se concrétise. Dis-je tout en lui renvoyant son sourire.

On avait repris la route de son auberge, même si je me sentais un peu égoïste de l'avoir fait dévier de sa route pour lui montrer l'école, mais si je ne l'avais pas fait, je ne pense pas qu'elle aurait eu cette brillante idée. Elle semblait tout aussi heureuse que moi d'avoir vu l'école sous cet angle et cela ne pouvait que me rendre heureux. Dur de voir le temps passé avec une si agréable compagnie, je n'avais pas remarqué que le soleil commençait à descendre. Il faisait moins chaud que tout à l'heure. Sur le chemin qui nous conduisait vers son auberge, je pu percevoir d'autres personnes qui me regardaient bizarrement, mais Loreine venait de remplir ma journée de plein de gentillesse que je ne prêtais même plus attention au visage qui semblait dégager de la méfiance et du dédain. Elle s'arrêta, pour me donner ses cordonnées notées sur un bout de papier pris dans son sac et me le tendit avec un sourire dont elle avait le secret.

-Merci je n'oublierais pas d'en parler à ma sous-directrice. J'ai beaucoup apprécié notre balade. Je lui rendis de nouveau son sourire.

Je la regardait s'éloigner tout en lui disant au revoir au balançant ma main. J'avais fini par remarquer son auberge à distance et lorsqu'elle était suffisamment proche de ce dernier, je tournais les talons pour rejoindre l'institut en mettant ma capuche sur la tête tout en gardant mes mains dans les poches.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine]   Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps d'une rencontre [Bobby & Loreine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» what did you want to believe [bobby♥kate]
» (bobby + kitty) ⊰ Undecided
» Il est temps de passer à l'action ! [Cluj - Roumanie] [Félicia & Adelynn]
» Bad Day [Tony & Loreine]
» Just one, I am a few •• Loreine&Raven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-