AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 nine in the afternoon ♦ ft. Raven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


nine in the afternoon ♦ ft. Raven Empty
MessageSujet: nine in the afternoon ♦ ft. Raven   nine in the afternoon ♦ ft. Raven EmptyLun 15 Fév - 15:45


Nine in the afternoon

L'Institut était loin pour aujourd'hui et ça, jusqu'à Mercredi. Pour le moment, Shadow était surtout occupé à tenir la librairie avec l'aide de son mentor. Un coin de Broadway où il pouvait pensé à autre chose qu'à l'actualité du moment. Surtout qu'il n'avait pas plus envie d'en parler que ça. Pourtant, le vieux libraire ne l'aidait pas pour vider ses pensées. Bien au contraire, il était surtout en train de lui remplir la tête avec des questionnements qui pourraient le blesser de l'intérieur. Si les mutants se sont fichés, que deviendront-ils ? Est-ce que ça s'arrêtera là ou bien ça ira plus loin encore ? Et pourquoi ? Comment Shadow pouvait-il ne pas y penser si le vieux mutants lui posait toujours des questions sur ce sujet précis ? En guise de réponses, au bout de la énième question, le dragon avait simplement grogné, faisant ronchonner le libraire pour cette réaction. Mais au moins, elle avait eu le don d'exprimer le ressentit de Shadow et son ras-le-bol ainsi que de le faire taire. Si bien que le vieux bonhomme avait fini par quitter la librairie en la laissant au soin du dragon, le temps qu'il aille faire une course ou deux. Quand il le voyait partir en course, le sourire s'affichait sur son visage. Parce qu'il savait qu'il allait lui ramener quelque chose à lire ou bien pour lui faire plaisir.

Ce n'est sûrement pas Shadow qui irait fait des courses, bien trop timide et réservé pour ça. Alors durant l'absence de son patron, il avait augmenté le son de la radio. Un bon morceau passé et il ne pouvait pas passer à côté de ça. Sur le rythme de Nothing Else Matter, Razvan s'était mit à ranger les livres de la veille. Car comme chaque soir, il se faisait une petite réserve de livres invendus pour les lire avant de les remettre en rayon. Un petit trafique donc le gérant était au courant mais il ne lui disait rien car il faisait de même. Sauf que lui, il avait l'avantage de sa mutation et il lui suffisait d'une heure pour lire la quantité que lisait Shadow en trois jours voir plus.  Il aimait beaucoup cette boutique car elle était reposante pour lui et il n'avait pas de garnements à surveiller. Tout en rangeant, il enregistrait les mots de la musique qui passait pour pouvoir le traduire plus tard et s'en servir tout en regardant les résumés des livres. On ne sait jamais, il pourrait y avoir un bouquin qui lui taperait dans l’œil.

Surtout qu'en ce moment, il n'y avait pas beaucoup de missions alors Shadow avait tout son temps à dépenser. Quoi que, depuis son accident, il se demandait de temps en temps si ce n'était pas fait exprès. Du terrain, il y allait seulement lorsqu'il n'y avait pas besoin qu'il se change ou se transforme. À telle point que maintenant, ça faisait un petit moment qu'il n'avait pas prit son envol pour voir New-York en petit ou narguer la dame de la liberté en se perchant sur son flambeaux. Cette dame qui devait sûrement se retourner les tripes avec la loi du Registraction Act qui était passée. Non-non, Shadow avait dit qu'il ne devait pas y penser donc, il n'y penserait pas. Secouant la tête de gauche à droite pour oublier cette stupide loi de la part de personnes tout aussi stupides, il avait fini de ranger et il s'était remit au comptoir en lisant. Après tout, il n'attendait pas de visites spécialement et dans tous les cas, il espérait ne pas en avoir car il voulait être tranquille. Une tranquillité qu'il n'avait pas lorsqu'il était à l'Institut.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


nine in the afternoon ♦ ft. Raven Empty
MessageSujet: Re: nine in the afternoon ♦ ft. Raven   nine in the afternoon ♦ ft. Raven EmptyLun 15 Fév - 20:21


“ Nine In The Afternoon ft Shadow R. Zidar ”

J'avais besoin de m'aérer. La Confrérie c'était sympa mais assez prenant et puis avec cette loi qui vient de passer, c'est un véritable enfer. J'ai beau admirer Erik, sa façon de fuir les problèmes avec nos jeunes mutants est un peu pénible. Je ne suis pas la seule qui doit m'en occuper bon sang ! Du coup, je les laissais tous à s'entraîner dans la salle prévu pour ou bien réviser leurs fiches. Je préférais aller prendre l'air donc.

C'est via mes petits passages secrets que je sortais de notre QG pour arriver à New-York. Ce n'est pas de l'air frais que je respirais mais ça ferait tout de même l'affaire. Je flânais dans les rues, pas de bleu vêtue bien entendu. Je ne savais pas vraiment quoi faire. Tout ce que je voulais c'était un peu de calme pour réfléchir à notre avenir à tous. Peu importe notre bord nous sommes en danger. J'aurai vraiment du mal à me laisser me faire. D'autres sont de mon avis et d'accord avec la méthode "douce" du kidnapping.

Je marchais et marchais en quête de réponses, d'éclairs de génie pour trouver des contacts éventuels … J'avais tellement marché que je venais d'atterrir à Broadway. Ca me rappelait cette virée en taxi avec Felicia du coup. Pas de spectacle, ça ne me tentait pas. Je continuais mon petit chemin et je tombais sur une petite librairie. Cela semblait être idéal, du calme et peut-être de quoi trouver un livre intéressant pour m'aider pour me distraire.

Je poussais donc la porte et entrais à l'intérieur. Une petite sonnette retentit et j'adressais les politesses à qui pouvait entendre.

- Bonjour.

Hormis la radio d'allumée, je n'entendais personne en particulier alors j'allais et venais dans les rayons à la recherche d'une petite distraction finalement. Je ne lis pas énormément mais de temps à autre cela me tente bien. J'arrivais donc face aux livres fantastiques et je tombais sur des classiques du genre. Ah les monstres ! Rejetés, exilés, exécutés ! Je le vivais au quotidien quelque part. Sous ma forme bleue, j'étais un monstre pour la plupart. Ne sachant lequel prendre et vu qu'ils n'étaient pas bien épais, j'optais pour trois livres : Frankenstein, Dracula et L'étrange cas de Dr Jekyll et Mr Hyde.

J'arrivais à ce qu'il semblait être là caisse et je posais les livres, cherchant dans mon sac mon porte monnaie pour payer. Je n'avais pas vraiment fait attention à qui était en face de moi, j'avais aussi un peu gardé la tête baissée. Une fois trouvé, je relevais la tête vers le vendeur et le reconnu aussitôt. Il s'agissait d'un x-men, qui m'avait surpris lors d'une petite mission il y a un petit moment, quand le Parti Collectif faisait ses débuts dans les journaux. J'ai vite compris que je n'avais rien à craindre de ce petit aux yeux de reptiles.

- Si j'avais su que je te re-croiserai ici …

Etant donné que j'avais été bleue lors de notre rencontre, peut-être ne voyait-il pas qui j'étais. Il était trop risqué d'apparaitre ainsi. En guise d'indice, je révélais mes yeux jaunes qu'il avait vu d'assez près je dois dire. Je ne suis pas vraiment très bavarde et j'avais compris que lui non plus. Ne sachant pas vraiment s'il souhaité faire la conversation avec un membre de la Confrérie, j'attendais donc surtout qu'il m'annonce combien je lui devais pour ces trois livres.

♦ Gif by Tumblr, fiche by © Summers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


nine in the afternoon ♦ ft. Raven Empty
MessageSujet: Re: nine in the afternoon ♦ ft. Raven   nine in the afternoon ♦ ft. Raven EmptyMar 16 Fév - 11:40


Nine in the afternoon

Les rues de New-York étaient loin d'être calmes. En faites, pour être exact, elles ne se vidaient jamais bien que la nuit, il n'était pas conseillé de flâner dans celles-ci. C'était plus facile de croiser des petits voyous en pleine nuit plutôt qu'à la lumière du soleil. D'ailleurs, ça ne ferait pas de mal à Shadow de voir un peu le soleil, pâle comme il était. Mais non, se terrer dans sa librairie, c'est ce qu'il savait faire le mieux. Et ce n'était pas le meilleur moyen de s'intégrer de ne jamais quitter son lieu de travail. Bien sûr, il en voyait tous les jours des humains, des mutants aussi mais, il préférait passer pour un aveugle auprès des humains que se faire fuir à cause de ses yeux. Le seul moment de la journée où il ose sortir de son trou, c'est quand il fait nuit. Les voyous énoncés un peu plus tôt ne lui faisaient pas peur et il pouvait très bien leur briser bras et jambes s'ils le cherchaient un tantinet de trop. Parce qu'il fallait se méfier des apparences qui étaient souvent trompeuses. Shadow avait beau être un gringalet comme humain, c'était seulement en humain.
Plongé dans sa lecture avec ses lunettes de vue sur le nez, il avait entendu la sonnette de l'entrée retentir, d'où la raison qu'il avait refermé précipitamment le livre, enlevant les carreaux pour la vue afin de les troquer pour ses fameuses lunettes de soleils. Une conformité dont il n'allait pas s'en plaindre. Ainsi, il évitait les questions obsolètes et gênantes, voir même dérangeantes. Tout de même, les humains étaient fous de vouloir provoquer d'autre humain avec un avantage donné par la nature. Ils n'étaient pas du tout en position de force mais, c'est aussi pour cette raison qu'ils craignaient son espèce aussi.

-Bonjour.

Un petit mot pour rendre la politesse de la cliente qui venait d'entrer. Oh non, lorsqu'il l'avait vu, il était loin de se douter qu'il l'avait déjà croisé dans des circonstances moins … Calmes disons. Attendant qu'elle fasse son choix, elle avait ce petit truc qui ne lui était pourtant pas inconnu. Incapable de dire quoi cependant, son instinct n'étant pas très précis sur ce genre de choses. Shadow avait préféré ne pas s'y attarder, se concentrant de nouveau sur ce qui passait à la radio. Ne pouvant lire sans ses lunettes de vues, il avait poussé un discret soupir, pressé qu'elle s'en aille du coup pour pouvoir reprendre son roman. Un roman policier, bien que ça ne soit pas son genre préféré. Il préférait de loin l’Héroïque Fantasy ou bien le Fantastique, des livres parlants de bêtes imaginaires. Bien que Shadow semblait sortir tout droit d'un de ses livres et c'est ce qui l'handicapait. Il n'était pas le fruit de l'imagination ni même d'une expérience, il était née ainsi.
Alors que la jeune femme était arrivé au comptoir, il était déjà en train de compter ce qu'elle devait alors qu'elle venait de faire une remarque qui le rendait perplexe, le faisant même pencher la tête sur le côté comme un chat curieux. Si elle se souvenait de lui, lui ne se souvenait pas l'avoir déjà croisé. Enfin du moins, si c'était le cas, pas dans cette forme là. Ce n'était qu'en voyant les yeux à la couleur du soleil que Razvan avait comprit à qui il s'adressait et il avait un petit sourire intimidé. Non, ça c'est sûr, il ne s'attendait pas vraiment à la recroiser ici.

-Pourquoi ? Être mutant mais avoir le droit de travailler aussi. Vingt-cinq dollars s'il te plaît.

C'était des livres vieux, et puis, son patron faisait souvent des prix assez raisonnables pour être sûr d'écouler tous ses stocks. Pour Shadow, c'était normal. Il ne voyait pas l'intérêt de payer pour se faire plaisir, c'est quelque chose qui devait être gratuit mais son mentor lui avait dit que c'était pour préservé l'équilibre économique. Autant dire qu'il avait employé de grands mots pour lui et qu'il ne avait du mal à comprendre ce fameux équilibre.

-Toi aimer lire ? Ou parce que ennuie ? Dr Jekyll and Mister Hyde être bien, amusant dans un sens. Avoir l'impression qu'être mutant qui pas s'accepter.

À chacun sa manière de traduire les histoires et de les incorporer à la réalité. Parfois même, la réalité et les histoires ne font qu'un même si ce ne sont pas les plus belles. Légèrement intimidé par la femme en face de lui, il avait cessé de parler. C'était déjà bien qu'il ait ouvert la bouche alors, il ne fallait trop lui demander. Attendant pour encaisser, le dragon ne cherchait pas à la brusquer et son envie qu'elle parte, maintenant qu'il savait qui elle était, s'était envolée. Il préférait de loin apprendre à la connaître et ce qu'elle faisait là-bas ce jour-là.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


nine in the afternoon ♦ ft. Raven Empty
MessageSujet: Re: nine in the afternoon ♦ ft. Raven   nine in the afternoon ♦ ft. Raven EmptyMar 16 Fév - 20:50


“ Nine In The Afternoon ft Shadow R. Zidar ”

J'avais donc choisi mes trois petits livres et j'étais devant la caisse face au vendeur. J'avais sorti mon porte-monnaie et l'avait alors reconnu. Il s'agissait du mutant reptilien que j'avais croisé et un peu remué lors d'une mission. Je lui avais donc fait part de ma surprise, je ne savais pas qu'il travaillait ici … J'avais aussi montré un indice pour qu'il puisse me reconnaître.

Ce que le mutant m'annonça me fit sourire en coin. Je lui donnais donc les 25 dollars et le regardais.

- Oui je n'ai pas dit le contraire. Je ne m'attendais pas à ce que tu sois libraire … Je te voyais autre part comme vendeur en animalerie ou bien serveur qui sait.

Je pris alors mes livres et les fit rentrer dans mon sac à main assez large. La légende des sac à main des femmes vous savez. Je pensais que la conversation serait terminée là-dessus, mais le petit mutant aux yeux de reptile continua la conversation. J'affichais un grand sourire amical et restais donc en face de lui.

- Je ne lis pas beaucoup mais j'aime bien oui. Là j'en ai vraiment besoin, une activité calme et qui me coupe un peu du monde.

Sa remarque sur Jekyll et Hyde me fit sourire aussi. C'était loin d'être faux comme interprétation car je pensais à la même chose. Le contexte actuel me faisait en quelques sortes penser à ces trois livres. J'haussais un peu les épaules.

- C'est ce que je pense aussi … Un peu comme un cycle qui se répète. La haine envers l'étranger, la peur aussi …

Mon regard devenait moins doux. J'étais énervée contre ce Parti Collectif qui avait fait monter cette haine envers les mutants et les autres êtres "hors-norme" j'ai envie de dire. Plus je croise d'autres non-humains-normaux, plus je vois que je ne suis pas la seule à ne pas aimer cette loi et ce parti. Néanmoins, je ne peux pas agir seule cette fois, et j'ai bien vu où cela m'avait mener à agir seule. Je ne referai pas cette erreur une nouvelle fois !

Je reprenais un peu mes esprits et adressais de nouveau un regard plus doux envers le libraire. Lui aussi avait une mutation visible de part ses yeux "anormaux". Je me demandais bien ce qu'il pouvait ressentir … Seulement j'avais peur de le brusquer en le lui demandant directement, alors j'attendais de voir ce qu'il dirait sur ma remarque précédente.

♦ Gif by Tumblr, fiche by © Summers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


nine in the afternoon ♦ ft. Raven Empty
MessageSujet: Re: nine in the afternoon ♦ ft. Raven   nine in the afternoon ♦ ft. Raven EmptyMar 16 Fév - 21:25


Nine in the afternoon

La surprise était identique pour lui qui ne s'attendait pas vraiment à croiser une telle personne dans son humble boutique. Bien que techniquement, elle n'était pas encore à lui et il était loin de souhaiter la mort du propriétaire. Le plus tard serait le mieux à son goût car, Shadow serait sûrement attristé de perdre une personne comme celle-ci. Même si son mentor était un peu casse-bonbon et ronchon, c'était avant tout une personne qui avait besoin de compagnie pour ne pas se sentir seul. Enfin cela dit, la remarque valait aussi pour le dragon. À force de se promener et de rester seul, il allait finir par se faire avoir. Regardant la jeune femme qui se trouvait en face de lui, ses yeux tout aussi étranges que les siens mais bien plus beaux à son goût l'avait fait rapidement tilter. Du coup, la transaction des vingt-cinq dollars était un peu étrange. Disons que pour l'avoir surprise à fouiller dans des papiers, il avait une image bien différente d'elle et de son quotidien. Cela dit, il ne pouvait pas juger sans connaître et son imagination avait été productive. Il l'avait imaginé comme une tueuse à gage, comme une justicière solitaire qui voulait protéger les siens. Attendez, il n'est pas si loin de la réalité cela dit.
Sa remarque sur son travail avait amusé Shadow. L'un comme l'autre, ça ne lui allait pas et il ne voyait pas ce qu'il ferait dans un tel boulot. Surtout en serveur. Il n'a pas franchement la tête d'un serveur.

-Pas être ma boutique. Patron être partit en course donc tenir en attendant. Mais, avoir une imagination étrange. Pas avoir franchement le physique ni tenue pour être serveur. Et préférer animaux libre.

Sans pour autant être offusquant dans sa remarque, Shadow avait rigolé. En y pensant, ça serait vraiment bizarre s'il était vendeur dans une animalerie ou serveur. S'il serait en animalerie, il passerait son temps à laisser les animaux se promener librement dans la boutique. Et serveur, il n'y a pas beaucoup de restaurant qui prennent des ''aveugles'' en temps que serveur. Et Shadow était bien trop maladroit avec un plateau. La commande n'arriverait jamais à destination parce qu'il l'aurait soit mangé, soit fait tomber.
Sans vouloir se mêler de ce qui ne le regardait pas, il était tout de même curieux. Razvan avait envie de savoir la raison pour laquelle elle avait besoin d'une activité calme qui la coupait du monde. Et hormis la lecture, c'est vrai que le libraire ne pouvait pas lui proposer quelque chose de plus efficace encore. Puisque la réalité arrivait toujours à revenir en taclant de plus belle.

-Pourquoi ?

Shadow n'avait pas la langue dans sa poche, et ça s'était entendu par sa question. Après, à ses risques et périls. Il ne savait pas si elle allait lui répondre en comprenant sa soif de curiosité ou bien si, au contraire, elle allait le rembarrer ou dans le meilleur des cas, demeurer silencieuse. Tout comme Shadow demeurait silencieux à sa façon de voir le roman. Oh, il n'était pas bête, il savait pertinemment de quoi elle parlait. Enfin du moins, à quoi elle faisait allusion. Alors, le dragon faisait moins fier, se recroquevillant de nouveau sur lui-même. Il voulait simplement vivre comme l'un des leurs sans être chasser comme un animal rare. Bon, en soit, c'était un dragon donc un animal rare voir même censé être inexistant mais... Il était mitigé avec ce Partie Collectif qui se présentait comme les saints ayant trouvé une solution mais d'un autre côté, dont personne ne savait leurs véritables intentions.

-Seulement, qui être étranger et qui avoir peur en vérité ? Les deux côtés.

Shadow avait sourit brièvement. Oui, il l'admettait dans cette phrase, les humains lui faisaient peur parce qu'ils étaient normaux et cruels. Si les mutants étaient des étrangers aux yeux des humains, les humains aussi étaient des étrangers aux yeux des mutants. C'était stupide, un bien stupide guerre civil qui se cachait dans l'ombre. Mais ce dont le dragon était sûr, c'est qu'il ne serait pas capable de faire du mal autant à un des siens qu'à un humain. Sauf si on le cherche mais l'un comme l'autre, ça sera pareil. .

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


nine in the afternoon ♦ ft. Raven Empty
MessageSujet: Re: nine in the afternoon ♦ ft. Raven   nine in the afternoon ♦ ft. Raven EmptyMer 17 Fév - 15:44


“ Nine In The Afternoon ft Shadow R. Zidar ”

Après avoir payé, il s'avéra que la conversation pouvait continuer. j'avais donc parlé du genre d'endroits dans lequel je m'attendais plutôt à le trouver pour travailler. J'écoutais ce que le mutant reptilien avait à dire sur mon imagination. Elle semblait étrange selon lui, ce qui me fit sourire. Quand on ne connaît pratiquement rien d'une personne, l'imagination s'occupe de combler le vide jusqu'à ce que l'on reçoive les informations nécessaires. En tant que serveur, je ne trouve pas qu'il y ait besoin d'un physique particulier, après il faut être très adroit etc… Pour ce qui est de l'animalerie je suis d'accord avec lui sur le principe mais son aspect animal ferait sûrement du bien à ces petites bêtes enfermées et tristes tout la journée.

- Elles sont mieux en liberté c'est certain ! Cela dit une présence mi humaine - mi animale pourrait les rassurer.

Mes livres était à présent dans mon sac et j'avais évoqué mon besoin d'activité calme. Surtout avec ce remue ménage suite à cette stupide loi ! Il me demandais pourquoi. Je levais les mains comme pour montrer le monde autour de nous. Cette oppression quotidienne sur nous. C'était de plus en plus difficile à supporter, surtout pour les mutations visibles …

- Tout ce raffut autour de nous … Je dois me poser pour réfléchir …

On partit alors sur le contenu des livres. Cela me faisait inévitablement penser à ce qui se passait aujourd'hui. Je regardais de temps à autre le petit libraire, puis par moment les rayons de livres ou encore mes pieds. Je n'étais pas rassurée … Ce n'est pas que j'avais peur d'eux, j'avais juste peur de ce qu'il va nous arriver demain, l'année prochaine … Pourquoi cet éternel recommencement ? Cuba, Trask et maintenant le Parti Collectif. Jamais ne serons-nous en paix.

Mon regard se stabilisait à présent sur le mutant en face de moi, un peu plus doux. Il n'avait pas faux dans sa remarque et cela concernait la majorité des êtres vivants existant sur Terre actuellement. Alors, j'haussais les épaules.

- Oui c'est ça pour la plupart des personnes … Je n'ai pas peur d'eux, j'ai peur pour la paix et notre avenir …

Il fallait dire clairement ce qui était. Il me tendait des perches et je les prenais enfin. Seulement, je n'avais pas encore complètement dit le fond de ma pensée. J'hésitais un peu, étant un x-men et moi une confrère, il y avait de fortes de chance que cela parte en conflit mais soit, j'aimais bien les défis alors je le regardais.

- De toute façon, je n'irai pas faire leur recensement !

C'était dit et exposé. Il devait s'y attendre, venant de la Confrérie, au fait que je ne signerai pas pour ma mise à mort lente et douloureuse. Mutante et fière ! J'attendais maintenant de voir comment allait réagir le reptile en face de moi.

♦ Gif by Tumblr, fiche by © Summers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


nine in the afternoon ♦ ft. Raven Empty
MessageSujet: Re: nine in the afternoon ♦ ft. Raven   nine in the afternoon ♦ ft. Raven EmptyJeu 18 Fév - 11:52


Nine in the afternoon

Cette idée d'être vendeur en animalerie le faisait sourire, voir même rire. Vu de cette manière, il pourrait les rassurer, c'est vrai. Mais la majeur partie des animaleries contenaient des jeunes pousses, ils auraient peur de lui. Et puis, les poissons lui donneraient bien trop envie dans leur bocal pour que le désir de les manger s'éteigne. Si Shadow est surprit à manger les poissons destinés à être vendu, ça ne risquait pas de plaire au tenancier de la boutique. Alors à la place, il songeait à ce que ça pouvait être la compagnie d'un animal. Dans ses montagnes, il avait toute la compagnie animale qu'il voulait mais ici, il n'avait rien. Juste des créatures fantastiques enfermées dans des livres. Un chien ou un chat à ses côtés ne pouvaient pas lui faire de mal. Et puis, comme elle disait, ils pourraient se rassurer mutuellement. Shadow n'était pas le plus violent des dragons, s'il y en a d'autre comme lui bien sûr, chose qui l'étonnerait.
Écoutant le point de vue de la jeune femme en face de lui, il ne pouvait qu'approuver dans son esprit. Car c'était plus facile pour lui de penser que de parler. Mais parler pouvait faire aussi du bien. Tout le monde n'avait pas la capacité de Charles à lire dans les pensées. Tant mieux et dommage d'ailleurs. Il y aurait plus de facilités à se faire comprendre mais en même temps, il n'aurait plus de liberté du tout. Celle de penser étant la plus précieuse à ses yeux puisque personne ne pouvait brider son imagination encore. Juste une pouvait la consulter, ce qui était en soit assez tolérant.

-Ou bien inverse, pourrait rassurer moi. Mais... Non. Pas être fait pour supporter animaux en cage. Me battre déjà pour ne pas être mis en cage, voir ça être déstabilisant.

Essayant de plaisanter sur un sujet délicat, Shadow préférait de loin être entouré de livres plutôt que d'animaux n'ayant pas réussi quant à eux à échapper aux cages. Alors pour eux, il ne pouvait qu'espérer qu'ils trouvent un bon propriétaire qui les traiterait bien. Dans le meilleur des cas, qui leur rendrait leurs libertés. Mais ces animaux vendus en animalerie étaient le plus souvent destinés à la domestication, incapable de vivre dans un milieu sauvage. Et puis, vivre dans une ville comme chien ou chat errant, ce n'était pas le top. La fourrière guettait, surveillait les rues, prête à les attraper si jamais ils commettent une erreur. Quelle rude vie que celle de la ville tout de même. Pour les humains, ce n'était pas la fourrière mais la police. Mais, le principe restait le même.
Suivant sa main qui désignait les alentours, Shadow avait simplement mis du temps avant de comprendre le fameux raffut. Oh, il n'allait pas dire qu'il s'en fichait, ce n'était pas vrai. Mais ce qui est vrai, c'est que ça devenait oppressant d'être la cible facile pour déclencher une guerre.

-Réfléchir à quoi ? Suite des événements ? Mauvaise intuition là-dessus.

Et son instinct le trompait que rarement. Avec le temps, Shadow n'avait pu compter que sur lui et jusqu'ici, il avait bien fait. Il avait simplement poser les armes pour un temps afin de se poser et prendre son temps. Mais dans tous les cas, il le sentait venir qu'il allait de nouveau devoir s'enfuir. Ce n'est pas la plus brave des attitudes mais que pouvait-il fait d'autre ? Ce n'était pas un combattant et encore moins un justicier. Razvan voulait simplement défendre sa peau et ceux des autres quand il le pouvait.
Alors maintenant qu'il lui avait tendu la perche pour qu'elle dise ses pensées, les seuls mots qui avaient traversé son esprit à ce moment-là était très simple : nous y voilà. Parler de ce genre de sujet avec une personne du camp opposé n'était pas une mince à faire mais... Le dragon ne savait rien, innocent cloîtré dans sa librairie, il pourra au moins se vanter d'avoir écouter tous les points de vues possibles avant de trancher sur le sien selon son jugement. Ce n'est pas ce que quelqu'un de sage et pacifiste ferait ? Écoutant ce qu'elle disait, ce n'était pas évident à comprendre cette question de paix et d'avenir. Tout le monde semblait craindre cette paix bancale et l'avenir noir mais, ils avaient chacun une manière de penser et d'agir différemment qu'il n'y avait aucun équilibre pour les maintenir. Cependant, Shadow n'était pas le juge dans cette histoire, seulement l'oreille alors il souriait faiblement en entendant qu'elle ne se fera pas recenser avec conviction.

-Moi aussi aimerait bien pas aller recenser mais pas savoir si être bonne ou mauvaise chose. Me demander même si ne pas devoir reprendre route et fuir. Mais, partout où aller, pas être à l'abri. Même pas savoir à quoi servir recensement.

À la fin de sa phrase, Shadow avait simplement haussé les épaules avec un air d'auto-dérision, refermant son livre. Pourquoi il lui disait tout ça en plus ? Elle n'en avait peut-être rien à faire. Mais au moins, son opinion était mis sur la table. Aussi flou soit-il mais c'était dans ce brouillard qu'il se trouvait actuellement.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


nine in the afternoon ♦ ft. Raven Empty
MessageSujet: Re: nine in the afternoon ♦ ft. Raven   nine in the afternoon ♦ ft. Raven EmptyVen 19 Fév - 11:47


“ Nine In The Afternoon ft Shadow R. Zidar ”

Je le trouvais vraiment trop mignon à défendre les petites bêtes comme ça. On aurait presque envie de lui prendre les joues et lui faire des gros bisous. Enfin, je ne suis pas là pour ça et je dois garder un peu de mon sérieux. J'haussais les épaules. Il n'avait pas faux c'est certain, moi-même j'ai horreur de les voir là-bas. J'aimerai tous les acheter et les relâcher dans la nature une fois certaine qu'ils pourraient se débrouiller seuls. C'est vrai qu'un animal de compagnie c'est sympathique, j'adore croiser celui de Niall par exemple. Son chien est adorable et c'est tout de suite passé entre nous.

Je préférais m'attardais en vérité sur le sujet plus important selon moi. J'avais évoqué le raffut qui nous entourais concernant ce Registration Act. Ca me faisait peur pour la paix. Car si j'essaye de maintenir un peu de pacifisme au sein de la Confrérie, j'en sens qui sont à deux doigts de bouillir et de vouloir tout faire exploser. Ce n'est pas la solution du tout. Le libraire avait lui une mauvaise intuition et je faisais une petite moue. Peut-être bien que j'y serai pour quelque chose mais bon, on va pas se laisser écraser par une bottine !

- C'est possible que cela ne se passe bien …

Alors que tout était apparemment prêt pour que je m'en aille il y a un petit moment déjà, on avait entamé la conversation autour du Registration Act. Sa perche tendue que je venais de saisir, j'affirmais ne pas avoir des autres mais de ce qui allait se passer. J'étais aussi très fière de dire que je n'irai pas signer leur stupide papier !

J'apprenais alors que le jeune mutant ne savait pas trop de quoi il s'agissait. Bordel les x-men vous foutez quoi là ? C'est pas les vacances, j'en ai parlé à Logan, j'ai laissé un message à Charles … Il faut toujours que je fasse tout par moi-même. Suis-je la seule à m'inquiéter véritablement avec Felicia ? Je soupirais, non pas contre lui mais contre l'institut. J'abordais un petit sourire. Comment j'allais faire pour évoquer le pour et le contre en restant neutre ?

- Et bien comme dans toutes lois il y a du bien et du moins bien … Ils ne t'ont rien dit à l'institut ?

Je ne doutais pas de sa parole mais c'était histoire d'être véritablement sûre et certaine … Quand il confirma mes dires je pus reprendre.

- Comme tout recensement, cela permet de savoir qui est qui ou plutôt quoi. Logiquement si tu es clean, tu n'as rien à te reprocher. Il faut savoir que tu ne pourras pas aller où tu veux sans leur demander. Cela peut te permettre aussi d'aider à retrouver des mutants pas forcément sympa, un peu comme moi, et aider le gouvernement. Tu ne serais pas un hors-la-loi en le signant.

Bon je ne me débrouillais pas vraiment bien à vrai dire. A croire que je n'y voyais vraiment rien de bon … Je le regardais un peu déçue.

- Je crois bien ne pas pouvoir te dire les bons côtés mon cher. Après, ce que j'en pense c'est que c'est une façon de nous trier et nous classer comme les juifs par les nazis. Tout le monde pourrait savoir qui est mutant en quelques sortes. On serait surveillé et toutes les infos nous concernant seront dans ces puces GPS. Je trouve cela dommage que l'on ne puisse pas vivre notre vie tranquillement.

Je le regardais avec un regard doux. Il avait l'air assez perdu concernant toute cette affaire. Déjà qu'il était en intégration ici, ceci ne l'aidera pas.

- Je ne te conseille pas de fuir … Si on fuit tous, ce virus va se reproduire plus vite. Après je ne sais pas vraiment quoi te dire de plus … Je ne voudrais pas t'influencer … Je préfèrerai que tu me poses des questions plutôt.

Il restait un x-men avant tout. Imaginez ce qui se passerait à l'institut si l'on apprenait ça. On a pas besoin d'être divisé, pas en c emoment et nous devons davantage nous unir, ensemble on sera plus fort que ce Parti Collectif.

♦ Gif by Tumblr, fiche by © Summers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


nine in the afternoon ♦ ft. Raven Empty
MessageSujet: Re: nine in the afternoon ♦ ft. Raven   nine in the afternoon ♦ ft. Raven EmptyVen 19 Fév - 13:48


Nine in the afternoon

Surtout, à éviter de lui dire sinon, il va être gêné. Shadow ne faisait pas spécialement exprès d'être mignon à bégayer et à douter de lui donc, la remarque était mieux si elle était tenue secrète. Surtout qu'il n'a plus vraiment l'âge d'un enfant. Ça serait pardonné sinon. En tout cas maintenant, le dragon était plongé dans une profonde réflexion s'il devait, ou pas, adopter un animal. Du genre pratique pour commencer vu que son patron ne serait sûrement pas d'accord pour qu'il le laisse ici. Et Shadow non plus d'un autre côté donc ils ne peuvent que s'entendre sur ce point. Mais d'un autre côté, il aurait bien du mal à accorder un quotidien aussi mouvementé que celui de Shadow avec ses voyages entre la librairie et l'institut même si ça pourrait amuser les élèves d'avoir un chien dans le campus. Ça ne serait sûrement pas le premier à franchir les murs. Mais Shadow était plus chat que chien et ce n'était pas plus mal. C'est paresseux comme tout un chat, ça passe 17h à dormir et quand ça se réveille, c'est pour manger donc ce n'est pas franchement le plus difficile.
Il aurait sûrement préféré continuer à parler d'animaux plutôt que d'entamer ce sujet houleux dans son esprit. Jusqu'ici, il n'avait pas eu de soucis avec la justice ou bien le gouvernement. Il rentrait tellement dans les normes qu'on oublierait presque que le dragon existait dans cette masse humaine. Cependant, rien ne l'empêchait de penser que les événements allaient prendre un mauvaise tournure. Shadow espérait seulement que non, il osait y croire encore un peu. Quand elle avait confirmé ses paroles, il n'avait pas pu s'empêcher de laisser un petit rictus s'échapper.

-Comme toujours avoir envie de dire.

À quand ça remontait exactement la dernière fois qu'ils avaient pu être tranquille sans aucune crainte des regards ? Elle devrait le savoir mieux que lui. Ainsi, elle était discrète, c'est vrai. Mais si elle se promenait avec sa peau bleu et ses yeux d'ors, est-ce qu'elle serait aussi tranquille ? C'était en la voyant que Shadow s'était estimé chanceux. Il n'avait que les yeux à cacher mais il se voyait très mal être à sa place malgré ses capacités de métamorphose. Alors maintenant que le grand sujet du moment était ouvert, autant continuer. Il ne fallait surtout pas en vouloir à l'institut mais ce n'était pas un grand bavard et encore moins quelqu'un qui faisait le premier pas pour entamer une conversation. Résultat bah … C'est pas si étonnant que ça que Shadow soit innocent sur le sujet du recensement.  Donc, pas taper les collègues.

-Pas être le plus bavard d'Institut donc pas avoir eu beaucoup occasions de parler avec eux de ça. Même si avoir eu déjà échos et pas avoir compris.

Voilà, Shadow n'était pas un crétin totalement ignorant mais, c'était surtout à cause du fait qu'il n'aimait pas en parler. Même avec des personnes qui sont censées être de confiances, sa famille mais aussi ses collègues. Comme quoi, la méfiance instinctive dont il était doté lui laisser très peu de place pour s'ouvrir aux autres. Rajoutez à ça la timidité et alors là, c'est fini. Écoutant attentivement les paroles de son interlocutrice, il avait facilement deviné qu'elle était son point de vue sur la situation. Mauvais, ça ne faisait aucun doute. Enfin, elle n'était pas pour donc forcément, elle ne lustrait pas cette loi pour la rendre belle. Ça ne dérangeait pas le dragon, ça ne serait pas la première qu'il entendait en parler avec autant de dégoûts.
Et plus elle parlait, plus la crainte s'installait de nouveaux. Cette loi qui lui privait de sommeil parce qu'il ne savait pas quoi faire. Elle avait simplement su le rassurer sur un point : qu'il ne serait pas un hors-la-loi s'il refusait. Mais, une autre question s'était immiscée doucement dans son esprit. D'un sens, tant mieux puisqu'elle disait préférer avoir des questions pour expliquer. Alors le dragon hocha un peu la tête pour faire signe qu'il avait tout enregistré avant de reprendre la parole.

-D'accord mais... Est-ce que si moi me recenser pour donner exemple que rien avoir à craindre, être considérer comme traître pour toi ? Et tout les autres qui pas vouloir se recenser ? Avoir amie qui être allée se recenser mais, est-ce que elle pouvoir faire marche arrière ?

Shadow était tellement perdu qu'il était même prêt à abandonner ce pour quoi il s'était battu toute ses années à savoir sa liberté d'aller où il voulait. Le ciel était son empire, il n'y avait que dans les nuages qu'il arrivait à réfléchir convenablement. Le monde était tellement petit vue d'en haut qu'il trouvait ça amusant. Mais d'un autre côté, il s'inquiétait pour Poor qui était bien une des seules à s'être fait recensées chez les X-Mens et en plus de ça, elle s'était attirée la méfiance des autres.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


nine in the afternoon ♦ ft. Raven Empty
MessageSujet: Re: nine in the afternoon ♦ ft. Raven   nine in the afternoon ♦ ft. Raven EmptyDim 21 Fév - 16:03


“ Nine In The Afternoon ft Shadow R. Zidar ”

On en arrivait à parler du Registration Act. Cette loi que tout le monde a sur les lèvres sans forcément en parler. Le pauvre, il ne savait pas vraiment de quoi il s'agissait. Pour le coup, nous, à la Confrérie, on était vraiment bien renseigné sur tout, ce qui fait sûrement que j'y voyais plus de mal que de bien dans cette loi. je voulais me renseigner pour savoir ce qu'ils faisaient à l'institut concernant cette loi. J'appris que mon interlocuteur n'était pas un grand bavard, c'est donc un point commun que nous partageons et cela n'avait pas aidé à en savoir davantage. Je lui adressais donc un sourire.

- Je comprends, je suis un peu pareil.

J'avais don entamé une explication de cette loi, qui finalement n'était pas si simple à expliquer, surtout à quelqu'un du camp adverse. J'avais essayé d'évoquer les bons et mauvais côtés. J'avais plus de mal avec les bons. Je soupirai un peu, parce que j'avais vraiment voulu donner du bon côté, mais il n'y a rien à faire je n'en voyais pas du tout.

J'avais alors suggéré au mutant de me poser des questions sur ce qu'il souhaitait savoir par rapport à cette loi. Ce serait bien plus simple me concernant, sûrement que ce serait plus à facile à comprendre pour lui. J'écoutais donc ce qu'il avait à me dire. Ses questions étaient pertinentes et je commençais par répondre à la dernière.

- Non, elle ne pourra pas faire marche arrière. Une fois que tu es recensé, il y a tout un dossier avec ton nom, ta mutation, si tu es dangereux ou pas etc… C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant de le faire. A moins que cette loi ne soit annulée un jour, elle restera fichée.

C'était vraiment beaucoup plus simple ainsi. Il me posa ensuite une question. La remarque m'avait fait penser à celle de Kassandra. Je lui adressais alors un sourire sincère et presque maternel.

- Non tu n'as rien à craindre. Je n'ai rien contre ceux qui se feront recenser et je me battrais toujours pour les mutants et pas contre eux. Bien entendu je ne partage pas l'avis de ceux qui pensent que c'est la solution. Néanmoins, je sais que certains signeront ce papier car ils n'ont rien pour se protéger.

Je marquais une petite pause et posa ma main sur la sienne.

- Un mutant sera toujours un frère pour moi. Ne faisons pas comme ces humains qui s'entretuent, restons solidaires malgré nos points de vue différents.

Forcément que je ne serai pas d'accord avec leur choix mais je me refuse de les tuer et de les considérer comme n'appartenant plus à notre "race", à notre famille. Je ne sais pas si la réciproque est valable. On peut aussi me reprocher mes actes, mais à chaque fois, cela partait d'un bon fond et toujours pour défendre notre cause.

♦ Gif by Tumblr, fiche by © Summers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


nine in the afternoon ♦ ft. Raven Empty
MessageSujet: Re: nine in the afternoon ♦ ft. Raven   nine in the afternoon ♦ ft. Raven EmptyDim 21 Fév - 17:53


Nine in the afternoon

Comment en était-il arrivé là ? Shadow avait beau s'être décidé à ne pas parler de cette loi, elle était le sujet brûlant de l'actualité, sur toutes les lèvres. Même les bouches humaines en parlaient. De temps en temps, il se risquait à poser la question à quelques clients et les avis étaient tout aussi divers. Certains disaient que c'était une bonne chose, qu'ils auraient moins peur de savoir qui est qui mais d'autres s'en fichaient comme de la dernière pluie ou encore, craignaient des représailles, n'étaient pas pour. Il fallait digérer tout ceci dans le silence et Shadow savait le faire. Mais, un exemple au plus près, si ses clients apprenaient que leur librairie était tenue par deux mutants, est-ce qu'ils continueraient de venir ? Pas vraiment, c'est parce qu'ils vivaient dans le secret qu'ils pouvaient côtoyer monsieur tout le monde.
Alors, expliquant pourquoi il n'en connaissait pas plus que ça sur cette loi, le dragon avait l'air amusé par sa remarque. Pourtant, elle était venue lui parler et ils avaient engagé la conversation malgré tout. C'est peut-être ce qui prouve qu'ils ont quelques points de ressemblances. Restant un moment à la fixer, Shadow avait simplement hoché la tête pour faire signe qu'il se sentait un peu moins seul. Les explications avaient coulés à flot et à présent, il comprenait un peu mieux la situation. Et pas seulement, le dragon comprenait aussi pourquoi tous ses confrères s'entêtaient à dire que ce n'était qu'un moyen de mettre un numéro pour mieux être organisé afin de les envoyer dans des enclos ou bien les parquer. Alors, il s'était mis à poser des questions. Car ce n'était que le début malheureusement pour elle maintenant qu'elle lui avait donné son feu vert. Tout d'abord, Shadow voulait savoir s'il allait être un ennemi aux yeux des autres mutants s'il se faisait recenser. Sa façon de demander était un peu bancale mais l'intention était là. Et puis, il voulait savoir aussi pour Poor, connaître un peu mieux la situation dans laquelle elle s'était mise. L'envie était passée lorsque Shadow avait apprit qu'il ne pourrait pas faire marche arrière, grognant doucement dans le col de sa chemise.

-Pas vouloir être fiché … Même si faire disparaître dossier manuelle disons. Si eux pas faire, nous pouvoir ? Même si pas très légal.

Ça restait une idée comme une autre. Shadow avait tout sauf envie que l'on sache sa vie et sa mutation de A à Z, qu'est-ce qu'il ferait de lui sinon ? Ce n'était pas le plus dangereux des mutants mais il était unique à sa manière. Un peu comme tous les mutants sur cette planète. Alors si c'était pour finir dans sa laboratoire jusqu'à la fin de ses jours pour qu'il y ait d'autre dragon sur cette terre ou bien dans l'armée, non. D'où son idée peu légale qui ne rentrait pas vraiment dans les habitudes des X-Mens. Mais bon, personne ne respecte vraiment les règles instaurées. Il y a toujours quelques écarts dans tous les camps possibles. Ça se serait si tous respecter les lois.
Mais avant tout, il avait besoin d'être rassurer et c'est peut-être sa priorité première. Du coup, non, il ne se fera pas recenser mais s'il était amené à le faire un jour par obligation, Shadow se demandait s'il allait se faire détester. Souriant faiblement et timidement, il était déjà rassurer de savoir qu'elle ne le détesterait pas. Bien que son envie d'enlever sa main était présente par raisons de mal être.

-Rien pour se protéger, Comme qui ? Pas comprendre. Moi aimer humain comme mutant, pas vouloir conflit. Frère ? Alors être comme frère pour toi ? Qu'est-ce qu'être frère ?

Tous les mutants n'avaient pas cette aubaine d'avoir une maison et un abri comme il avait actuellement avec l'Institut. Si c'était bien un abri, bien sur. Il y avait d'autre personne comme lui auparavant qui demeurait encore seuls et sans aides. Et c'est ce dont il n'avait pas l'air de comprendre. Shadow ne se rendait pas compte à quel point les mutants étaient loin d'être que de simples créatures sortant de l'imaginaire ; ils étaient nombreux.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


nine in the afternoon ♦ ft. Raven Empty
MessageSujet: Re: nine in the afternoon ♦ ft. Raven   nine in the afternoon ♦ ft. Raven EmptyLun 14 Mar - 15:41


“ Nine In The Afternoon ft Shadow R. Zidar ”

J'avais expliqué plus ou moins bien en quoi consistait cette loi du Registration Act. Vu que je n'étais pas excellemment douée, je lui avais proposé de me poser des questions plutôt. C'était vraiment plus simple pour moi, pour lui aussi apparemment. Je commençais à répondre à ses questions assez complexes. Je restais honnête car le but était juste de le renseigner.

J'écoutais à présent sa nouvelle requête. Celle-ci était pas très x-men dans l'attitude et cela me fit sourire. Je reprenais mon sérieux et lui répondis.

- Oui ça peut se faire, mais ils ont des archives numériques aussi je pense. Après, y rentrer c'est loin d'être évident. Leur bâtiment est très gardé … Enfin je veux dire que c'est faisable mais il ne faut pas foncer tête baissée.

J'esquissais un petit sourire. Plus je parlais avec d'autres mutants hors Confrérie, plus je me rendais compte que peu nombreux étaient ceux qui se feraient recenser … J'y voyais un peu un moyen de s'unir tous ensemble contre ce Parti Collectif.

Le jeune mutant revint sur un de mes propos concernant ceux qui se résigneraient à se faire ficher. J'avais essayé d'être le plus clair et rassurante possible dans tous mes propos. Enfin, je l'écoutais parler.

- Ceux qui sont seuls et sans défense risquent de signer cette loi car pour eux il n'y a que ça qui peut les protéger de toutes mauvaises situations. Etre du côté des "bons" éviterait les ennuis et puis, ils se disent sûrement que seuls contre eux ils ne pourraient pas gagner …

Je marquais une petite pause et reprit sur le sujet de la fraternité, quelque chose qu'il ne semblait pas bien saisir. Je souriais de façon amicale

- Oui un frère, les mutants sont mes frères. Nous faisons partie de la même famille, celle du gène X. Je serai toujours là pour eux, qu'ils soient x-men, confrère ou indépendant.

Je le regardais toujours de la même façon. Ce petit mutant était vraiment attachant …

- Si tu en as besoin, tu peux me joindre, je serai là.

Bien qu'il soit x-men et qu'il ait des personnes de confiance dans son entourage là-bas, à l'institut, avoir une personne complètement différente peut aider. Je sais que j'aime bien avoir des contacts et des amis un peu partout car je peux parler et faire certaines choses que je ne peux pas avec mes confrères.

♦ Gif by Tumblr, fiche by © Summers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


nine in the afternoon ♦ ft. Raven Empty
MessageSujet: Re: nine in the afternoon ♦ ft. Raven   nine in the afternoon ♦ ft. Raven EmptyDim 20 Mar - 13:56


Nine in the afternoon

Shadow pouvait remercier cette personne d'être venue dans sa boutique. Bien que la voir sur un jour nouveau l'avait rendu un peu confus, il ne s'attendait pas vraiment à ce que ça soit cette personne qui arrive à éclairer ses lanternes sur la question actuelle de cette fameuse loi qui était passée et qu'est-ce que ça allait donner pour les mutants de se faire recenser. Enfin, elle ne devait pas être devin tout comme il ne l'était pas alors, il ne pouvait pas vraiment lui demander ce qui les attendait, elle n'en savait pas plus. Le futur appartient au futur et seul l'avenir pourra le dévoiler. En faites, il n'était pas vraiment inquiet pour lui même. Shadow se savait être débrouillard alors, il n'avait pas peur mais plutôt pour ceux qui avait déjà fait cette erreur. C'est bien pour cette raison qu'il se renseignait au sujet des recenser et ce qui ça leur coûte d'avoir cette espèce de puce sur eux en permanence. Pour Poor notamment car elle était la seule personne qu'il connaissait à s'être fait recenser, il n'était pas encore au courant pour toutes les autres.
Alors, en apprenant que tout était conservé sous forme d'archive en ce qui concerne les mutants, Shadow avait fait part d'une proposition. Ce n'est pas parce qu'il portait l'étiquette de « X-Men » qu'il suivait à la lettre leurs idéaux. Au contraire, il avait bien du mal à s'intégrer parmi eux alors il préférait voir ailleurs et faire à sa manière. Effacer les donner, faire en sorte que les mutants disparaissent de leurs dossiers, ça lui semblait possible. Après tout, il y avait tellement de techniques et de technologies que s'il s'y connaissait un peu plus, il pourrait avoir accès aux archives de la maison blanche sans avoir à bouger de chez lui. Mais bon, non puisqu'il restait une quiche immense dans ce domaine et il préférait laisser gérer ceux qui s'y connaissaient mieux.

-Oh ! Oui, bien m'avoir douter de ça. Être juste proposition. Pas vouloir entrer dans bâtiment sans autorisation. Pas être très … Discret. Shadow semblait être amusé par la situation sans se rendre compte que ce genre de propos n'était pas vraiment tenus par un X-Men d'habitude. Pour autant, il ne semblait pas la lâcher son idée. Mais, être possible pour personne plus discrète, non ?

Les mutants étaient variés après tout, il y en avait bien un ou deux qui étaient capable de s'infiltrer grâce à leurs pouvoirs sans se faire remarquer ? En tout cas, ce n'est pas avec sa transformation de dragon qu'il allait pouvoir éviter le bruit en s'infiltrant. Ou alors, il fallait qu'il fasse nuit ou lui donner une place bien précise à avoir pour qu'il ne dérange pas. Mais cette idée restait tout de même dans un coin de sa tête. Les yeux un peu pensif, il écoutait attentivement les explications de Raven qui continuaient encore et encore sans qu'il ne s'en lasse. Shadow avait besoin de savoir après tout. Il avait besoin de ça et de se rassurer aussi et, ce qu'il entendait ne le rassurait pas. Le dragon ne se sentait pas à l'aise que des personnes se rangeaient du côté qu'ils pensaient être bon pour se protéger parce qu'ils ne savaient pas se défendre. Cela ressemblait grandement à tirer profit de la faiblesse des autres, autrement dit de la lâcheté de la part du gouvernement. Mais là encore, si l'on étale le sujet, on en a pour un petit moment.

-Mais, pas être juste, non ? Si pas savoir se défendre, ils devoir compter sur autres mutants plutôt que sur humain. Quoi que … Hum, non, pas comprendre. Shadow se rendait compte au fur et à mesure que son point de vue s'éclaircissait qu'il n'avait pas le droit de juger ces fameux mutants parce que … Et bien parce qu'il aurait fait la même chose s'il n'avait pas hésité aussi longtemps. D'accord, bien vouloir être ton frère si toi vouloir !

Autant changer de sujet rapidement pour un plus intéressant. Shadow avait annoncé ça avec un grand sourire, comme si l'idée d'avoir une ''sœur'' semblait le rendre joyeux. D'un autre côté, cela pouvait se comprendre, il découvrait. Joindre ? Mais comment il était censé la joindre, il n'avait pas de portable, tout juste un fixe qui était celui de la librairie et de l'institut mais si cette femme appeler l'Institut pour le joindre, il y aurait beaucoup de questions qui se mettraient à couler. Alors, le dragon avait repris :

-D'accord, mais comment moi te joindre ? Pas avoir portable ni ordinateur, vouloir fixe de librairie ? fit-il tout en mimant ses mots avec des mains qui avaient visiblement la bougeotte. Shadow était pressé d'avoir ce fameux comment pour pouvoir lui reparler plus tard.  

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


nine in the afternoon ♦ ft. Raven Empty
MessageSujet: Re: nine in the afternoon ♦ ft. Raven   nine in the afternoon ♦ ft. Raven EmptyLun 4 Avr - 14:09


“ Nine In The Afternoon ft Shadow R. Zidar ”

Cela m'avait semblé étonnant venant de ce petit mutant, qu'il propose d'aller effacer les fichiers etc directement à la source. N'étant pas habituée à juger un livre sur sa couverture, je laissais passer et souriais tout de même un peu. Je répondis donc au mutant reptilien, exposant le fait que ce n'était pas évident comme genre de mission. Il semblerait que cela soit une hypothèse pour lui, mais je suis persuadée qu'il y a un petit fond de vérité derrière tout ça.

Sa petite réflexion sur sa discrétion me fit sourire. J'avais été plutôt impressionnée positivement la dernière fois que l'on s'est croisé. Je continuais de l'écouter et mon sourire s'agrandit. Prenons une personne discrète, comme moi, ce serait presque du tout cuit ! Et d'ailleurs, cela me tente de plus en plus de rendre visite à e cher Parti Collectif …

- Oui je pense que c'est réalisable, après il faut avoir étudier un minimum le terrain avant. Quand est-ce qu'ils font le changement de garde, où se trouve les documents, comment les récupérer et bien d'autres choses. Une fois ceci fait, pour une discrète, c'est simple comme bonjour !

On continuait de parler sur le sujet du recensement, de pourquoi certains le font et d'autres pas. J'avais évoqué l'insécurité et la peur de quelques mutants isolés qui ne savaient quoi faire et qui voyaient en cette loi le moyen d'être protégé. J'adoptais un regard plus compréhensif envers le jeune mutant qui cherchait à comprendre lui-même ce qui se passe actuellement. En tous les cas il acceptait d'être mon frère et peut-être que c'est le début d'une alliance entre tous les mutants qui sait. Je souriais de nouveau devant ces paroles agréables à entendre.

- Je pense qu'ils ne sont pas tous au courant de ce qu'il se passe du côté des mutants. Cela demande aussi beaucoup d'aller renseigner tous les mutants du monde entier … Bienvenue dans la famille mutant petit reptile !

Ce n'était pas pour me moquer, mais employer le qualificatif de petit était plutôt affectif ici. Comme un petit frère … Quelque part nous avions de communs des yeux reptiliens et quelques écailles que d'autres non pas. Cela était agréable de voir quelqu'un un peu "comme" moi niveau physique, même si je peux à volonté de forme et prendre celle que je souhaite a contrario de lui …

C'est donc dans la bonne humeur que nous partagions que je lui avait annoncé que je serai là pour lui et que j'étais assez facilement joignable, auprès de ceux que j'appréciais bien entendu. Il est vrai que le jeune x-men en train de parler au bras droit du dirigeant de la Confrérie, ça ne plairait pas à tous ceux de l'institut de Xavier …

- C'est vrai que je ne suis pas appréciée de tous là-bas … Tu peux me donner le fixe de la librairie. Je vais te donner les différents moyens pour me joindre. Tu peux toujours aller dans un cyber-café pour envoyer un mail.

Je lui adressais un petit clin d'oeil. Je pris de quoi noter dans mon sac et écrivit mon mail personnel et mon numéro de portable. Je n'osais pas lui donner plus de peur qu'il se fasse malmener s'il venait à tomber sur un confrères moins compréhensif…

- Voilà, déjà avec ça ce sera plus simple. Si tu as un soucis, une question ou bien si tu veux juste parler, n'hésites pas. Si je ne réponds pas c'est que je suis soit en mission, soit que j'ai un gros problème …

Bien que je sois assez douée et réputée pour ça, il m'arrive très occasionnellement d'être prise la main dans le sac. Enfin, quand les autres ne savent pas gérer la mission ou bien qu'ils sont très nettement en supériorité numérique en face, j'estime que ce n'est pas de ma faute.

♦ Gif by Tumblr, fiche by © Summers
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


nine in the afternoon ♦ ft. Raven Empty
MessageSujet: Re: nine in the afternoon ♦ ft. Raven   nine in the afternoon ♦ ft. Raven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nine in the afternoon ♦ ft. Raven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No lazy sunday afternoon for you ft. Alek
» Just one, I am a few •• Loreine&Raven
» [Washington] This is all about what you show and what you hide [Raven & Jackson]
» From dust to ashes ; from ashes to sin •• Clint&Raven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-