AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Richard Rider

Richard Rider
Héros Indépendant

Date d'inscription : 22/10/2015
Messages : 1041
Multicomptes : non ! le Worldmind me suffit !
Dollars : 1798
Avatar : Jared Padalecki
Age : 32 apparent
Surnom : Rick, Richy
Nom de code : Nova
Localisation : NY
Métier : Récupérateur revendeur
Race : Humain amélioré

Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Empty
MessageSujet: Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)   Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) EmptyLun 25 Jan - 15:32





Pour une fois, la météo n'avait pas minimisé les conditions climatiques qui s'abattaient sur la région, Jonas était là et bien là. Mes protégés, ces SDF qui gravitaient dans le secteur de mon hangar et que j'avais pris sous ma protection, étaient bien au chaud dans l'immense bâtiment dont je n'occupais qu'un quart pour mes propres besoins. Déjà, depuis le début de l'hivers et en particulier pour les fêtes de fin d'année, j'y avais aménagé une sorte de dortoir avec un espace détente et des commodités auxquels ils avaient accès sans d'autres restrictions que de garder les lieux propres et ne fumer que dans la zone prévue à cet effet. Cette fête de Noël avait été mémorable d'ailleurs, on y avait fait un énorme barbecue de dindes entières et les ex cuistos de la bande avaient remis le tablier pour confectionner un dîner de roi à nous pauvres gueux ! J'y avais été invité en tant que Richard et j'avais donc profité de tout sans aucune entrave.
Mais aujourd'hui, enfin ce soir, c'était en armure que j'intervenais. Mon petit monde des rues bien au chaud, plus quelques autres qui profitaient de l'aubaine, je survolais les rues de la ville enneigée, aidant l'un ou l'autre à rentrer, rangeant les voitures abandonnées sur place faute de ne pouvoir poursuivre plus loin le long des trottoirs pour que les chasses neiges puissent passer ou les pompiers circuler.
Quand je repérais une âme en perdition, bien souvent un joyeux fêtard sur le chemin du retour, je me posais non loin de lui et après m'être re transformé en Richard Rider, j'allais l'aider à se mettre à l'abris, chez lui s'il en avait un, dans un des centres d'accueil temporaire créés pour l'occasion dans chaque quartier dans le cas contraire. Qu'ils soient humains ou non, je leur portais secours et m'arrangeais pour les mettre en sécurité ou à les confier à des gens qui en prendraient soin jusqu'à la fin de cet intermède hivernal exceptionnel.
Au fur et à mesure de ma patrouille, j'élargissais mon cercle et en arrivais à survoler les grandes artères et voies rapides de la mégapole étouffée sous son manteau blanc. Mes senseurs repéraient immédiatement les véhicules habités et suivant le cas, toujours sous l'aspect de Nova, je m'arrangeais avec le conducteur pour pousser son véhicule vers une zone plus praticable ou, en tant que Richard, pour les aider à franchir l'espace qui les séparaient d'un havre de paix et de chaleur, revenant ensuite ranger ensuite leur véhicule abandonné.
Je survolais donc la 1ere avenue à hauteur de East Village, qui avait été déblayée deux heures avant mais était à nouveau recouverte d'une épaisse couche, quand mes senseurs se focalisèrent sur un véhicule planté dans une congère et m'indiquèrent la présence d'un forme de vie à l'intérieur.
Si il n'y avait eu ce rideau de flocons, je l'aurais repéré sans problème, ses feux étant encore allumés et la nuit étant tombée.
Il s'agissait d'une femme et vu les traces laissées par les roues qui déjà disparaissaient, elle avait fait un tête à queue et quelques 360 avant de venir mourir dans le mur de neige jusqu'à la moitié des portes avant, interdisant toute sortie de l'occupante. Elle devait rouler un peu trop vite, comme beaucoup, sans doute pressée de rentrer se mettre au chaud ...
Je me posais donc un peu plus loin, hors de vue, et dépolarisais mon armure, retrouvant mon chaud manteau Canadien à capuche.
Moins d'une minute plus tard, j'essuyais et je cognais à la vitre conducteur de la voiture, enfin à la moitié encore visible :
ça va M'dame !?! Faut pas rester là, Vous allez geler ! Je vais vous aider à sortir ...
Et m'aidant de mes mains comme de pelles, j'entreprenais de dégager toute la portière, ce qui ne prit pas très longtemps, puis, donnant une bonne traction, j'arrachais la portière à la gangue de glace qui la scellait. Une bouffée de chaleur m'enveloppa agrémenté d'un parfum délicat mais puissant et je découvrais la conductrice.
Venez, prenez tout ce qui a de la valeur, je vous conduis au centre d'accueil, hôtel ou au bar le plus proche au choix, à moins que vous n'habitiez pas trop loin bien sur ... Dis je lui tendant la main et en lui souriant ...

Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Chapman

Gabrielle Chapman
Parti Collectif - STAFF

Date d'inscription : 22/01/2016
Messages : 239
Multicomptes : Felicia & Poor & Peter Fl
Dollars : 1616
Avatar : Alexandra Daddario
Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Tumblr_inline_nul461irAK1s6i25i_500
Age : 25 ans
Surnom : Gaby
Localisation : New York
Métier : Avocate & Conseillère Juridique du PC
Race : Humains
Pourrais-tu être l'homme de ma vie ?
Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Tumblr_inline_nvrq79rB7h1tcxhub_500
Plus d'informations par ici

Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)   Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) EmptyLun 25 Jan - 16:58

    Pourquoi est ce que tu n'es pas restée chez toi ce soir ? Tu n'en sais rien du tout, mais il fallait que tu sortes, que tu te rendes d'un point à un autre dans la ville. Non, en fait, tu te poses la question maintenant, mais tu ne pouvais pas rester chez elle, pas ce soir, même si l'envie ne manquait pas, tu sais que cela aurait pu mal finir, que cela aurait pu déraper simplement, et tu n'avais pas envie de cela, pas tout de suite, pas pour le moment, parce que bien entendu, tu pense à ce chevalier servant qui t'as sans doute sauver la vie ce jour là. Tu aurais tellement voulu que ce soit ton frère qui agisse de cette façon, mais non, ce n'était déjà plus possible. Tu as fais une bêtise, tu le sais, mais finalement, elle a été presque sans conséquence. Bien sur, cela n'a fait que montrer au grand jour la perte que tu as subi, il y a de cela trop longtemps maintenant, que cette perte t'avait fait du mal, plus que tu ne veux bien te l'imaginer. Non, tu ne te dis pas dépressive, tu te dis que tu ne l'es pas, tu ne veux pas te l'avouer, mais au fond tu sais que ton tempérament est aujourd'hui comme cela, parce qu'il n'est plus là. Tu n'arrive pas à aller de l'avant, la preuve ce soir puisque tu n'as voulu rester en place chez elle, chez cette très bonne amie qui au fond de toi est plus que ça mais comme beaucoup de choses, cela reste au fond de toi, tu n'arrive pas exprimer cela, tu n'arrive pas à extérioriser tous les sentiments qui accapare ton esprit. C'est comme ça que tu fonctionne, sauf avec tes paternels ou quand tu es seule. Le reste du temps, tu joue la comédie, soit pour le bien du parti collectif quand tu plaide pour eux, soit pour que personne ne se pose trop de questions sur la belle jeune femme que tu es. Parce que oui, tu peux faire preuve d'humour, tellement, tu peux être souriante, radieuse même, mais ce n'est pas totalement toi. Ce soir donc tu es sur la route menant à ton appartement, la neige est là, elle tombe, trop, et tu ne fais pas assez attention parce que ton esprit est un peu ailleurs, avec elle, ou avec lui, peut être avec les deux même qui sait ? Et c'est l'accident, tout du moins, ta voiture part dans tous les sens sans que tu ne comprenne rien à l'histoire. Finalement, la voiture s'arrête sans aucun dommage dans un tas de neige un peu plus loin. Heureusement, il n'y avait personne en face, et aucune autre voiture, mais tu es bien coincée, impossible de reculer, tu es tout de suite dans un tas de neige, et tu peux à peine avancer aussi. Sur le côté droit il y a de la neige, jusqu'à la portière, sur le côté gauche il n'y en a pas autant mais la neige est haute, tu ne peux même pas ouvrir ta portière, c'est la fin de la course pour toi ce soir. Tu ne sais pas si quelqu'un t'as vu, tu espères mais tu sais que tu vas peut être devoir passer la nuit ici. Manque de chance, tu n'as plus énormément d'essence dans le réservoir, le chauffage ne durera pas encore très longtemps mais tu ne t'en préoccupe pas encore pour le moment, tu n'y as même pas penser à vrai dire tellement tu es ailleurs, entre les cieux et la terre. Soudain, tu entends qu'on frappe à ta vitre. Quelqu'un t'as donc vu partir en vrille sur la chaussée, mais instinctivement, tu te méfie. Ce n'est pas que tu as peur, mais tu te méfie voilà tout. La vitre était gelée, tu ne voyais donc pas qui pouvait vouloir t'aider, mais le jeune homme réussit à ouvrir la portière après avoir dégagé la neige qui la bloquait, et aussi la glace qui s'était formée là. Il semblait gentil comme tout, aimable. Il te tendait la main alors qu'il te disait qu'il t’emmènerait à peu près n'importe où. Tu ne savais même pas où tu te situais exactement, sur le chemin de ton appartement, c'était même une certitude.

    " Merci, mais j'ai du mal à me situer avec toute cette neige. Allons nous mettre à l'abri pour commencer. "

    Mais tu y pense, tu ne l'emmènera pas dans ton appartement, un bar fera sans doute l'affaire dans un premier temps. Tu ne sais pas ce que tu aurais fait s'il n'était pas intervenu, peut être que tu aurais fini par te transformer en glaçon. Tu as pris le nécessaire dans la voiture, ton sac à main et tout les papiers les plus importants. Tu viendras la récupérer un peu plus tard. Demain ou quand il y aura bien moins de neige évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Rider

Richard Rider
Héros Indépendant

Date d'inscription : 22/10/2015
Messages : 1041
Multicomptes : non ! le Worldmind me suffit !
Dollars : 1798
Avatar : Jared Padalecki
Age : 32 apparent
Surnom : Rick, Richy
Nom de code : Nova
Localisation : NY
Métier : Récupérateur revendeur
Race : Humain amélioré

Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)   Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) EmptyMar 26 Jan - 11:06




La jeune femme qui s'extirpa de la voiture était habillée chic et cher, tailleur gris perle, escarpins classiques, une femme d'affaires?. Pas du tout vêtue pour braver les éléments et encore moins la neige et le blizzard. Elle serrait contre elle son sac et quelques affaires qu'elle pensait suffisamment précieuses pour ne pas les laisser là. Je me reculais pour la laisser fermer sa porte à clef tout en enlevant mon manteau. La veste qu'elle portait ne pouvait la prémunir contre le froid et déjà je la voyais frissonner. Quand elle se retourna, je lui passais sur les épaules et pour la première fois découvrais son visage à la lueur blafarde du réverbère tout proche ...
Enfilez ça, vous ne gèlerez pas sur pied comme ça ... Mais je vous connais ... Enfin, j'ai déjà vu votre visage quelque part ... Dis je en fronçant les sourcils, cherchant d'où me venait cette certitude pendant que la neige qui recommençait à tomber plus drue s'amoncelait déjà sur mes épaules, masquant peu à peu les carreaux de ma chemise "bûcheron" que j'avais gardé en souvenir de ma période "Grand Nord" et avais ressortie pour l'occasion.
Je cherchais encore d'où je la connaissais, mais les circonstances ne m'aidaient pas et quand elle eut mis la capuche bordée de fourrure sur sa tête, cette idée ne me préoccupa plus pour un instant. Je regardais sa voiture plantée dans la congère, dépassant largement sur la chaussée, un véritable danger pour la circulation. Qu'un autre véhicule arrive avec ce mur blanc qui masquait tout à moins de 10 mètres et c'était la catastrophe ... Il fallait que je fasse quelque chose pour éviter un sur accident et vite, mais la présence de la working girl n'arrangeait rien ... Un coup d'oeil circulaire me permit de discerner l'éclairage anémique d'un arrêt de bus, mais pour y parvenir, il fallait traverser le mur de neige et patauger dans la poudreuse jusque là, ce qui ruinerait ses chaussures dont le prix devait être scandaleux et n'arrangerait rien vis à vis de ses jambes à peine protégées par des collants fins ...
Je vais vous porter dans un premier temps là bas j'indiquais la direction de l'abris bus Vous y serez à l'abris le temps que je revienne ici pour essayer de mettre mieux votre véhicule, ensuite je vous conduirai en lieu sur et au chaud ... Ok ? Et sans attendre, je passais un bras sous ses genoux et l'autre dans son dos et la soulevais ainsi pour m'élancer par dessus la congère et marcher d'un pas rapide jusqu'à ce petit espace couvert bien serrée contre moi. Crispée au départ, je la sentis se détendre peu à peu alors que je progressais. Une forme grise était couchée en dessous et se releva à mon approche, un chien, une sorte de berger allemand. Je ralentis un peu et l'appelais : Toi au moins t es intelligent ... Je t'amène de la compagnie ... Sa queue battit le sol et il se leva à demi puis se rassit alors que je déposais ma protégée un peu à l'écart :
Veilles sur elle pendant mon absence veux tu ... Lui dis je en le caressant et en le flattant, provoquant à nouveau les battements joyeux de sa queue ... Je reviens de suite, restez là Lançais je par dessus mon épaule ...
Je refis le chemin inverse et estimais la situation. Elle s'était plantée dans un gros tas laissé sans doute là depuis le matin par un quidam qui avait déneigé sa voiture. Quelques mètres avant ou après, elle aurait embouti un véhicule en stationnement et ça aurait été plus sérieux ... La chance l'a gardée ... Je regardais en amont et en aval cherchant une place où je pourrais la caser et en trouvais une pas trop loin. Je me plaçais donc derrière le véhicule, regardais à droite et à gauche pour voir si on ne pouvait m'observer, le film blanc me protégeait assez pour que la jeune femme n'y voit pas grand chose et personne à 10 lieux à la ronde. Je saisis l'anneau de tractage sous le pare-choc et tirais d'un coup sec. Il y eu un craquement sonore quand la voiture se dégagea de sa gangue de neige et de glace et ensuite elle bougea sans effort ... Je la tractais, à moitié baissé, puis passais devant et la poussais jusqu'à être en face de l'espace entre deux autres véhicules. J'avais à peine 5 centimètres de marge, mais c'était assez. Me plaçant sur le côté, je poussais d'un coup et l'encastrais entre deux, en sécurité. Je revins vers l'abris bus alors et arrivant tout près, je secouais la tête pour en chasser la croûte de neige qui la couvrait en essuyant mes mains sur mon jean :
Voilà, votre voiture est face au Tinto Fino, au 85 1st Avenue ... Maintenant, je peux vous conduire à la gare routière plus bas, il y a un centre d'accueil, ou ailleurs, si vous me donnez au moins votre quartier, je pourrais vous rapprocher au maximum, vous n'aurez plus qu'à rentrer à pied toute seule si vous n'avez pas confiance ... Au fait, je ne me suis pas présenté, moi c'est Richard ... Je cajolais le chien qui me faisait bientôt meilleurs accueil que ma protégée ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Chapman

Gabrielle Chapman
Parti Collectif - STAFF

Date d'inscription : 22/01/2016
Messages : 239
Multicomptes : Felicia & Poor & Peter Fl
Dollars : 1616
Avatar : Alexandra Daddario
Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Tumblr_inline_nul461irAK1s6i25i_500
Age : 25 ans
Surnom : Gaby
Localisation : New York
Métier : Avocate & Conseillère Juridique du PC
Race : Humains
Pourrais-tu être l'homme de ma vie ?
Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Tumblr_inline_nvrq79rB7h1tcxhub_500
Plus d'informations par ici

Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)   Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) EmptyMar 26 Jan - 14:26

    Mais pourquoi est ce qu'il y avait autant de neige aujourd'hui ? Est ce que ce temps avait été annoncé ? Tu n'avais pas regardé les informations, tu ne regardes pas la météo mais ce soir tu aurais peut être dû le faire, sauf si cet épisode neigeux est dû à cause d'un de ces monstres. Tu sais qu'ils sont capables de tellement de chose, alors pour le plaisir d'embêter leur monde, ils seraient peut être prêts à faire neiger en abondance sur la ville. Ils n'ont peut être rien à voir avec ça mais intérieurement tu les maudis tous autant qu'ils sont. Tu n'es clairement pas équipée pour marcher dans la neige, pour voyager en dehors de ta voiture par un temps pareil mais tu ne pensais pas finir dans une congère aussi. Pourtant tu n'avais pas l'impression de rouler aussi vite mais tu as fait la boulette, ça arrive, c'est humain au moins. Tu te dis que tu vas passer la nuit dans ta voiture. Peut être que tu devrais penser à prendre la couverture qu'il y a dans le coffre en baissant les sièges mais tu n'as pas le temps d'y penser vraiment qu'un type frappe à ta vitre et qu'il t'aide à sortir de ta voiture. Tu devrais être reconnaissante, mais pourtant, tu as peur, en tout cas, tu es très méfiante, parce que ça n'existe plus les genre qui aide les autres de cette façon, sauf si c'est leur métier et qu'ils sont payés pour ça bien entendu. Mais ce type ressemble à un newyorkais lambda pourtant. Il est bien habillé pour bravé le froid contrairement à toi. Tu sors donc de ta voiture, ton sac contre toi. Tu ne peux pas t'éterniser dehors avec une tenue pareille, mais tu ne sais même pas où est ce que tu te situe pour le moment, tu es un peu perdue avec le petit choc et toute cette neige qui commence déjà à recouvrir ta belle chevelure brune. Tu es sortie depuis à peine quelques secondes que tu sens le froid déjà t'envahir. Peut être que finalement, c'est mieux de rester au chaud à l'intérieur, non ? Non, tu le sais, cette chaleur ne restera pas indéfiniment vu ce qui reste dans le réservoir alors mieux vaut juste avoir ta voiture immobilisée pour le moment qu'elle soit également en panne d'essence. Mais le type qui te porte secours semble être plus que serviable, et petit à petit tu abaisse les barrières qui te sépare de lui. Peut être va-t-il profiter de ton incrédulité pour te voler, ou quelques choses d'encore plus grave. Tu essayes de ne pas y penser mais c'est clairement plus fort que toi. Tu penses même qu'il pourrait être un mutant ou quelques choses dans ce genre là et un frisson te parcours même si tu ne sais pas si c'est cette pensée ou le froid qui le déclenche. Il te passe sa veste et tu ne sais pas quoi dire pour qu'il n'agisse pas de la sorte mais déjà tu as un peu moins froid alors tu la garde sur les épaules. Cependant, il te refroidit presque immédiatement en te disant qu'il a déjà vu ton visage quelques parts. Serait-il un de ces types qui ayant vu une belle jeune femme s'efforce de la suivre pour tenter de la séduire ou pire encore ? Pourtant, tu essaye de faire un petit sourire. Si tu n'es pas le visage le plus médiatique du parti collectif, ton visage est quand même affiché à la télévision parfois quand tu dois prendre la parole en tant que conseillère juridique du parti. Tu te dis que c'est peut être comme ça qu'il a vu ton visage mais ça ne te rassure pas pour autant, pas du tout mais tu fais avec les circonstances. Toi, en tout cas, tu es sûre de ne pas le connaître lui. Il semble évaluer la situation. Il te dit qu'il va te porter jusqu'à l'arrêt de bus là-bas pour que tu puisse te protéger un peu du froid pendant qu'il va tenter de mettre la voiture à l'abri. Tu n'as pas le temps de te poser plus de questions que a que déjà il a passé ses bras forts et musclés sous tes genoux pour passer au dessus de la neige qui est là. Dans quelle galère est ce que tu t'es encore embarquée Chapman ? Tu te le demande mais bon, tu fais comme tu peux, tu essayes tant bien que mal, d'avancer vers le mieux, vers le moins pire disons. Le type se mit à parler à un chien. Bon, il était gentil mais il semblait être un peu fou sur les bords quand même, mais tu essayais de ne pas y prêter attention, pour le moment. Tu ne savais pas ce qu'il comptait vraiment faire ne revenant vers ta voiture mais tu préférais ne pas poser de questions. Il revint alors vers toi avec un peu de neige sur la tête. Il t'indiqua où se trouvait ta voiture, tu mettais l'information dans un coin de ta tête pour ne pas l'oublier. Il te proposait donc de t'amener dans un centre d'accueil proche d'ici ou carrément chez toi. Tu n'aimais aucune des deux propositions, simplement parce que tu n'avais pas envie de montrer ton appartement à un inconnu, mais aussi parce que si tu allais dans un cente d'accueil, il y avait de fortes chances que tu croises un de ces mutants qui te répugnaient totalement. Tu tentais de trouver un moyen de te rapprocher de chez toi, sans trop lui donner d'indication. Puis tu penses à aller dans un lieu qui appartenait au parti collectif dans Downton puisque tu étais dans ce quartier.

    " Mon local de travail devrait faire l'affaire. Il n'est pas très loin, quelques pâtés de maison si je ne me trompe pas, on pourra y boire un café pour se réchauffer. Moi, c'est Gabrielle. "


    Et tu tentais un petit sourire mais ça avait du mal à passer. Ce n'était pas tellement contre lui ou le chien, mais depuis quelques années maintenant, tu ne fais pas facilement confiance aux gens, c'est comme ça, tu n'y peux rien si la méfiance est de garde. Tu commence donc à marcher en direction du local du parti collectif, tu t'y rendais parfois pour le travail, ou pour d'autres raisons. Il devait être fermé, mais tu avais la clé de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Rider

Richard Rider
Héros Indépendant

Date d'inscription : 22/10/2015
Messages : 1041
Multicomptes : non ! le Worldmind me suffit !
Dollars : 1798
Avatar : Jared Padalecki
Age : 32 apparent
Surnom : Rick, Richy
Nom de code : Nova
Localisation : NY
Métier : Récupérateur revendeur
Race : Humain amélioré

Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)   Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) EmptyMer 27 Jan - 11:50



Son ton et son attitude me faisaient presque regretter de l'avoir tirée de son pétrin. Même si elle m'offrait au final un café pour me remercier, j'éprouvais à cet instant là bien moins d'intérêt pour elle que pour le chien qui s'était recouché contre la vitre et me regardait avec les yeux tristes mais pleins de vigilance qu'avaient cette race.
Elle s'appelait donc Gabrielle, un nom prédestiné semble t il à des personnes ayant un grand sens de la non sociabilité ... Même le saint décrit dans les textes était du même acabit.
J'entre aperçus un soupçon de sourire écorner sa bouche, sans doute une sorte de tic nerveux ... Et puis hop ! La voilà partie tout de go dans la neige avec ses chaussures à 500 dollars la paire ou l'unité ...
Je regardais le chien qui m'observait après avoir relevé la tête en la voyant partir comme ça brusquement et haussais les épaules en écartant les bras :
Tu comprends pas les humains ? T'inquiètes moi non plus parfois ... Restes là, je reviendrais te chercher ... Une dernière caresse, un battement de queue avant de reposer sa tête sur ses pattes avant, et je le quittais pour m'élancer sur les traces de Gabrielle et la rattraper juste à temps pour l'empêcher de tomber tête la première dans la neige qui atteignait 50 cm à cet endroit.
Ses chaussures allaient être ruinées, à n'en plus douter, et ses jambes devaient geler ... Je la rattrapais de justesse et la reprenais dans mes bras malgré ses protestations
Écoutez, je suis en charge de vous jusqu'à nouvel ordre, et plus vite vous serez en sécurité sans être à moitié morte de froid, plus vite vous serez débarrassée de moi, montrez moi le chemin, je serais vos jambes jusque là ... Dis je avec autorité. Je me demandais si cette femme avait toute sa raison ou un traumatisme crânien que rien ne laissait deviner, je n'avais pas vu de traces de sang ni de contusions suite au choc dans la voiture et elle ne sentait pas l'alcool, droguée peut être ? Ou dans une période dépressive aigüe peut être ... Avec toujours autant de courtoisie et de gentillesse, si vous n'y voyez pas la dose massive d'humour dans mes propos, achetez des lunettes, elle m'indiqua l'endroit où elle voulait que je la dépose, raidie dans mes bras par une colère sourde et le froid. C'était pas loin, mais pas la porte à côté quand même, et elle déviait déjà du bon chemin quand je l'avais rattrapée, preuve qu'elle se serrait sans doute égarée sous ce rideau compact qui rendait la vision aléatoire au milieu de la nuit et qui s'évertuait à nous ensevelir sous un manteau froid et épais.

Si je me mettais à courir, j'y serais en moins de cinq minutes, mais une prudence légitime m'en dissuada. J'avançais donc d'un bon pas, m'enfonçant parfois jusqu'aux genoux, et enfin arrivais à destination devant l'adresse indiquée, que je pris pour un magasin offrant des soldes au début avant de pouvoir voir clairement les affiches qui couvraient ses vitrines et la plaque fixée sur le mur à côté de la porte d'entrée.
Et je m'arrêtais net alors que mon esprit arrivait à prendre conscience de l'endroit où elle m'avait conduit ... J'étais devant le local du Partis Collectif, le fief des antis héros et des antis mutants ! Moi ! Qui était l'un, du moins à priori, et éventuellement l'autre !
Gabrielle remua dans mes bras. Elle avait fini par se détendre un peu musculairement, cherchant plus la chaleur qu'à me repousser en vain.

Vous êtes à destination madame ... Dis je en la déposant au sol aussi poliment que possible alors que j'avais envie de la laisser choir sur place. J'essayais de ne pas laisser transparaître mes sentiments aussi mitigés que réprobateurs dans le ton de ma voix et y parvenais à grand peine.
C'est alors que je vis sur une des affiches la bouille de celle que je venais de transporter jusqu'ici. Même fringues friquées et austères, même regard noir et dépourvu de toute compassion. J'avais dressée devant moi en train de chercher fébrilement dans son sac G. Chapman, le "G" étant pour Gabrielle, l'un des principaux leaders du Partis ... L'une de mes pires ennemies potentielles ...
J'hésitais du coup à rester avec elle plus longtemps mais j'étais également curieux de comprendre ce qui pouvait motiver ainsi des êtres humains contre d'autres un peu différents. Les acteurs avaient changés, mais les discours et le reste pas du tout. Lorsque j'étais parti pour des destinations lointaines, si on avait dis qu'un président noir gouvernerait aux destinées de l'Amérique, on aurait traité de fou la personne qui avançait ça, et dans les rues comme partout ailleurs, la ségrégation raciale était vivante et virulente.

Aujourd'hui, rien n'avait changé, seuls les victimes ciblées, quelque fois à juste titre je l'avoue, étaient différentes.
Salem et ses sorcières n'étaient pas loin de nous en ce nouveau millénaire ... Et quand je voyais les Krees et leurs aversions inter-raciales, je me disais qu'on en était loin de la fin ...
Donc je ne savais quoi faire et j'optais pour prendre éventuellement ce café si Gaby tenait sa promesse...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Chapman

Gabrielle Chapman
Parti Collectif - STAFF

Date d'inscription : 22/01/2016
Messages : 239
Multicomptes : Felicia & Poor & Peter Fl
Dollars : 1616
Avatar : Alexandra Daddario
Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Tumblr_inline_nul461irAK1s6i25i_500
Age : 25 ans
Surnom : Gaby
Localisation : New York
Métier : Avocate & Conseillère Juridique du PC
Race : Humains
Pourrais-tu être l'homme de ma vie ?
Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Tumblr_inline_nvrq79rB7h1tcxhub_500
Plus d'informations par ici

Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)   Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) EmptyMer 27 Jan - 22:26


    Tu ne savais pas comment faire avec ton bon samaritain. Tu n'es pas la jeune femme la plus sociable de la terre, tu le sais bien, surtout depuis la mort de Zach, mais tu essaye de te soigner, un peu, mais cela reste difficile. Ce bon monsieur ne semble pas méchant, mais ton esprit ne peut s'empêcher d'être méfiant vis à vis de lui. Tu as pourtant abaissée quelques barrières, mais le fait qu'il revienne vers ta voiture t'a perturbé. Qu'est ce qu'il voulait faire de plus ? Elle était bloquée dans une congère, impossible de faire mieux, mais peut être avait-il une idée derrière la tête, tu ne saurais tellement dire. Il est revenu vers toi, alors comme il a été gentille, tu lui propose un petit café dans un petit local que certains bénévoles du Parti Collectif utilisent parfois. Tu sais qu'il y a une petite machine à café là-bas, de quoi prendre une petite collation. Bref, tu partais en direction de ce local avec ton preux chevalier non loin de toi. La neige était trop présente à ton goût. Et c'est presque sans le vouloir que tu as failli te retrouver plongée dans une couche atteignant facilement le demi-mètre si Richard n'était pas arrivé à ta hauteur. Tu n'avais clairement pas les bonnes chaussures pour marcher dans la neige mais si tu avais prévu cela, tu aurais pris une paire moins chère et plus adéquate, mais il fallait le deviner, et jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas ainsi faite. Il a réussi à te rattraper mais il te prends à nouveau dans ces bras forts et musclés. Tu es une grande fille, ça ne te plait pas, mais en regardant devant toi, tu te dis que le périple sera encore difficile jusqu'au local même si celui-ci n'est pas très loin de là. Bon d'accord, il sera tes jambes pour les prochains cinq cents mètres à venir. Tu lui indique donc que le local est dans cette direction sous le regard médusé de certaines personnes. En effet, cela ne doit pas être tout les jours qu'un homme prends une jeune femme de la sorte dans ces bras pour la porter au dessus de la neige, et mine de rien, ça te fait un petit effet quand même. Mais bizarrement, tu le trouve trop serviable pour quelqu'un comme lui, il ne doit pas agir de la sorte de façon désintéressée, tu ne saurais dire. En tout cas, après une dizaine de minutes vous arrivez devant le local qui montre clairement son but. Il te dépose alors sur le sol. Tu lui a promis un café et tu compte bien tenir parole, mais peut être voudrait-il allé sauvé d'autres personnes puisqu'il semblait dévolu à ce rôle là.

    " Merci, vous êtes courageux de m'avoir portée jusqu'ici pendant cette dizaine de minutes, vous n'avez pas trop mal aux bras ? Venez, allons boire ce café, si cela vous dit bien entendu, je ne voudrais pas vous forcer. "

    Et le sourire sur tes lèvres cette fois-ci était plus sincère que celui sous l'abri bus, comme si tu commençais à te dire qu'il était vraiment gentil, sans arrières pensées aucune. Tu n'avais pas fait attention à son regard quand il était tombé sur les affiches mais peu importe. Tu rentrais donc la clé dans la serrure et tu t'avançais pour aller dans le local, en direction de la machine à café.

    " Vous avez une préférence pour le café ? "

    Personnellement, tu prenais toujours le même, un expresso sans sucre, mais peut être qu'il préférait un café allongé ou alors un cappuccino avec un peu de lait. Tu ne voulais pas le forcer quoiqu'il arrive. Tu cherchais un paquet de gâteau non entamé, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Rider

Richard Rider
Héros Indépendant

Date d'inscription : 22/10/2015
Messages : 1041
Multicomptes : non ! le Worldmind me suffit !
Dollars : 1798
Avatar : Jared Padalecki
Age : 32 apparent
Surnom : Rick, Richy
Nom de code : Nova
Localisation : NY
Métier : Récupérateur revendeur
Race : Humain amélioré

Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)   Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) EmptyJeu 28 Jan - 15:02



Ses mains engourdies par le froid, elle arrive enfin à ouvrir la porte vitrée et entre à l'intérieur comme si elle avait le diable aux trousses. Un instant, j'ai bien cru qu'elle allait me claquer la porte au nez, oubliant de me rendre mon manteau, mais non, elle tient la porte ouverte et m'invite à nouveau à entrer et à prendre un café. J'hésite un peu, même si je suis curieux de savoir, de connaître, cette lueur étrange dans ses yeux, à mi chemin entre la peur, la colère et la folie me dérange. J'entre donc et referme derrière moi tandis qu'elle commence à s'activer sur la machine à café. Un instant je regarde dehors, la neige tombe drue, couvrant tout, et mon dernier message envoyé au QG des pompiers date de plus de 20 minutes maintenant ...
Noir le café, s'il vous plaît merci Répondis je pendant qu'elle cherchait fébrilement quelque chose dans les tiroirs de la desserte. Je m'approche d'elle un peu et je sens son mouvement de recul à peine réprimé. Elle a peur et ses pupilles se dilatent, je lui fais peur ... Je m'arrête immédiatement et fais un pas en arrière : Excusez moi, mais je dois passer un coup de téléphone et il est dans la poche intérieure de ma veste, celle que vous avez sur le dos ... Vous pouvez la garder encore, pas de problème, j'ai juste besoin du téléphone, s'il vous plaît ... La prudence et la lenteur avec laquelle je lève la main et je la tends est sans équivoque, je ne suis pas une menace, je veux mon portable et c'est tout ...
Elle fouille et me le tends et fait mine de retirer la veste, mais je l'en dissuade d'un geste tout en reculant et en composant le numéro spécial connu des seuls sauveteurs. Dans mon armure, c'est le Worldmind qui se chargeait de cette besogne, imitant ma voix et émulant ce téléphone, mais là, surtout en ces lieux, je me devais de me conduire le plus normalement possible ...
Pas de sucre s'il vous plaît merci ... Allo ! ici le 77709 (j'utilisais l'indicatif qu'ils m'avaient octroyé dès le début, le 01 ayant été donné à un certain héros en armure rouge et or) ... La 1ere avenue est clean jusqu'à hauteur du Tinto Fino, c'est au 85, dans le sens nord sud, je finirais après une pause café et si on vous appelle au sujet d'un berger allemand perdu dans ce coin là, je m'en occupe aussi, annoncez moi l'adresse des maîtres sur le canal général, il est en sécurité en ce moment ... Ok ... Merci ... Je raccrochais le sourire aux lèvres, les équipes de secours étaient soulagées d'avoir notre aide, la mienne et celle d'autres "super héros", pour ratisser la ville et porter secours aux intrépides et inconscients pris dans la tourmente ...
J'avais fait quelques pas dans le local tout en téléphonant et faisait face maintenant à une affiche montrant Iron-Man qui me montrait du doigt avec en légende "rejoignez nous, enregistrez vous" ... Tout un programme ... Je me retournais pour tomber nez à nez avec G. Chapman, Gaby pour mes pensées intimes, qui me tendait une tasse d'une main et une boite à biscuits ouverte de l'autre. Elle avait quitté ma veste pour finir et mise sur un porte manteau accroché à un patère. Pour ma part, je l'aurais simplement posée sur le dossier d'un fauteuil, mais elle, elle l'avait rangé scrupuleusement ainsi. Maniaco-dépressive ?
Merci ... Et non merci, pas de gâteaux ... Dis je en lui prenant la tasse des mains. Alors comme ça vous êtes une célébrité du monde politique ... Je soufflais sur le breuvage par pur principe. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que vous dites, mais bon, il faut de tout pour faire un monde n'est ce pas, je suis juste curieux de savoir le pourquoi de tout ça ... Qu'est ce qui peut amener tant de haine ... devant son air, je reculais un peu et ajoutais un peu précipitamment Ne vous inquiétez pas, ça n'aurait rien changé, je vous aurais porté secours de toute façon, je me posais juste la question, c'est tout ... Voyant les choses sur le point de dégénérer, je ne voulais pas qu'elle se croit agressée ni me créer de problèmes inutiles, je la contournais et allais poser ma tasse encore pleine pour récupérer ma veste.
Je crois que je ferais mieux de vous laisser, vous êtes en sécurité maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Chapman

Gabrielle Chapman
Parti Collectif - STAFF

Date d'inscription : 22/01/2016
Messages : 239
Multicomptes : Felicia & Poor & Peter Fl
Dollars : 1616
Avatar : Alexandra Daddario
Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Tumblr_inline_nul461irAK1s6i25i_500
Age : 25 ans
Surnom : Gaby
Localisation : New York
Métier : Avocate & Conseillère Juridique du PC
Race : Humains
Pourrais-tu être l'homme de ma vie ?
Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Tumblr_inline_nvrq79rB7h1tcxhub_500
Plus d'informations par ici

Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)   Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) EmptyVen 29 Jan - 15:38

    Tu le vois clairement, il hésite à rentrer alors que pourtant tu lui tiens la porte pour tenir ta promesse d'un petit café. Même si tu n'es pas la plus avenante avec lui parce que tu trouve son comportement suspect, une personne normalement constituée ne devant pas agir de la sorte, tu t'efforce d'être gentille avec lui. C'est plus fort que toi, la tempête au dehors est si grande qu'un humain normalement constitué n'agirait pas de la sorte et resterait chez lui, ou alors il tracerait son chemin sans se soucier de son prochain. Tu n'es pas la dernière pour aider les autres mais dans des conditions comme ça, tu te montrerais sans doute plus égoïste que tu ne le désirerais. En tout cas, il te réponds qu'il veut un café noir, comme tu le prends toi, alors ce sera plus simple ainsi. Alors que tu cherches quelques choses à grignoter pour aller avec le café, il s'approche de toi, sans que tu ne le veuille vraiment, tu as un léger mouvement de recul qui te trahis. Non, tu n'as pas peur de lui, mais oui, tu te méfie trop. Le café n'était peut être pas une si bonne idée que ça, surtout que le malaise se lit sur vos deux visages au final. Il te dit qu'il a besoin du téléphone qui est dans sa veste que tu as gardé machinalement sur le dos.

    " Oh oui, pardonnez-moi. Je vous la rends bien entendu, ici, je n'en ai plus besoin. Le café est bientôt prêt de toute façon. "

    Et tu lui rendais sa veste et donc son téléphone. Enfin, il fait mine que tu peux garder la veste mais pendant qu'il est partie passer son coup de téléphone tu la dépose sur un porte manteau non loin de là. Le local n'est peut être pas très chaud, mais il fait dans les vingt degrés ce qui est largement supportable. Il ne désire pas de sucre, c'est mieux ainsi même si tu lui l'aurais proposé s'il ne t'avait rien dit et tu le vois partir téléphoner. Tu ne sais pas trop ce qu'il dit, tu n'en tiens pas trop rigueur, ce n'est pas très important. Et tu lui apporte le café avec la boite de biscuit que tu as trouvé. Il n'en veut pas, tant pis, tu la rangeras, parce que finalement, tu n'en veux pas aussi. Si vous étiez différent pour bien des choses, le café semblait être un point commun, peut être le seul finalement ce qui te fait légèrement sourire. Puis, il en vient à te parler de ce local, de l'affiche qu'il a pu voir où tu te trouves. Tu n'es pas la plus représentative, mais tu sais que la carte belle jeune femme peut faire son petit effet sur une partie des personnes. Sa question n'est ensuite pas si anodine que ça même s'il veut simplement se renseigner, tu en as bien peur, mais tu ne vas pas te départir de certains arguments. Pourtant, il pense que tu vas mal réagir parce qu'il pose la tasse de café qu'il n'a pas touché, et va en direction du porte manteau où tu as posté ta veste.

    " Vous ne voulez plus de votre café ? Vous savez, chaque personne a des idéaux. L'expérience de la vie a fait que nous avons créé le parti collectif, parce qu'il n'est pas bon d'avoir trop de mutants en liberté, sans contrôle. Il n'y a pas de haine derrière tout ça comme vous le pensez, simplement, une régularisation pour que les choses ne dérapent pas trop, enfin, si vous voyez ce que je veux dire. Mais si vous avez d'autres personnes à secourir, je ne vous retiens pas plus Richard, je ne voudrais pas que quelqu'un se retrouve dans ma situation sans potentiel sauveur. "

    Tu es sincère dans ce que tu dis, tu lui souris même, pour montrer, qu'il n'y a pas à avoir peur de quoi que ce soit, mais il semble résolu à s'en aller. Tant pis, vous auriez pu débattre mais il va sans doute choisir la fuite, parce que finalement, il ne se sent pas très à l'aise ici, moins que toi tu en as l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Rider

Richard Rider
Héros Indépendant

Date d'inscription : 22/10/2015
Messages : 1041
Multicomptes : non ! le Worldmind me suffit !
Dollars : 1798
Avatar : Jared Padalecki
Age : 32 apparent
Surnom : Rick, Richy
Nom de code : Nova
Localisation : NY
Métier : Récupérateur revendeur
Race : Humain amélioré

Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)   Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) EmptyLun 1 Fév - 9:15



Je prend mon manteau, résolu à quitter ces lieux et cette jeune femme qui me rend mal à l'aise. Je sens bien que quelque chose ne va pas, qu'il y a un problème. Cette méfiance, cette défiance, et maintenant le ton sur lequel elle expose ses convictions comme tout homme ou femme politique qui martèle ses mots afin de convaincre son auditoire que sa parole est divine. Le ton est juste, les mots aussi, mais ils trouvent en moi des échos sombres et détestables qui ne me plaisent guère. Si les mutants et les gens comme moi avaient un ennemi commun, c'était bien ce parti Collectif. Comment lutter contre nos semblables, ceux là même que nous protégions en renonçant bien souvent à beaucoup pour cela ...
Je m'arrête dans mon geste de mettre mon manteau et pour finir le pose sur le dossier du siège le plus proche. Connaître son ennemi est une chance de victoire future, le connaître intimement, l'assurance d'une guerre remportée plus facilement.
Ma tasse est à portée de main et je m'assois après l'avoir saisie, l'air détendu au possible et je souris et plisse les yeux en la dévisageant.
Il y a là dehors du beau monde en plus des secours traditionnels qui s'occupe et s'affaire pour sauver les inconscients et les perdus ... Ma contribution est une goutte d'eau dans l'océan et je pense avoir gagné une halte après ces 3 heures dans le froid ...
Je bois une gorgée en ne la quittant pas des yeux, évaluant et cherchant les mots pour lui poser les questions qui me brûlent les lèvres.
Et puis je ne voudrais pas rater cette occasion de pouvoir discuter avec vous ce soir, vous êtes assez occupée et entourée tout le temps, donc inapprochable, c'est inespéré comme situation je trouve ... Je pose ma tasse vide et croise et m'amuse à la faire tourner sur elle même entre mes doigts.
Si je puis me permettre, votre association est composée majoritairement de gens qui ont peur des gens ayant certaines aptitudes hors norme, peur qui va jusqu'à la haine pour certains, et ce que je vois affiché ici a des relents d'autres temps qui me dérangent ... D'autres temps où on a obligé des gens à se faire recenser, puis à porter une étoile jaune et enfin qu'on a éliminé systématiquement ... des relents aussi d'une ségrégation liée à la couleur de la peau, aujourd'hui un peu émoussée, le président étant en quelque sorte une preuve, mais toujours présente ... Je voulais vous demander pourquoi ? Pourquoi vouloir ce registre des gens spéciaux ? Qu'on le fasse pour les pédophiles, les condamnés pour agression sexuelle, les récidivistes en tous genres, soit, que Iron-Man, Cap'tain América ou bien d'autres y soient inscrits, passe encore, ils ont pignon sur rue et ont renoncé depuis longtemps à tout anonymat ... Mais les autres ?
Quand on sait ce que subissent les enfants de flics, de magistrats, de profs ou d'autres professions publiques dès lors où leurs camarades sont au courant ... Imaginez une personne ayant des dons particuliers, qui les met au service de la communauté sous une identité secrète tout en ayant une vie normale à côté, imaginez ce que devront subir ses proches, ses parents, son conjoint, ses enfants ensuite ... Avez vous pensé aussi aux dangers auxquels ils seront exposé de la part d'autres mutants moins socialement adaptés ? Les mutants sont des êtres humains avant d'être des gens aux facultés "spéciales" ... Et vous semblez trouver juste de les condamner au pilori systématiquement ... Pourquoi ? Pourquoi vouloir déclencher un affrontement, une guerre qui n'ont aucune raison d'exister ?

C'était sorti d'une traite, sans aucune émotion. Mes propos n'étaient que de la logique sans autre chose. Je profitais de ce moment qui ne se reproduirait plus sans doute pour satisfaire ma curiosité. Être en présence d'une des instigatrices du mouvement anti mutant, seule et dans une position neutre était inespéré. Je me gardais d'avoir une attitude agressive ou trop pressente, elle devait bien comprendre que je n'étais pas son ennemi, du moins pas encore ... Je cherchais une logique dans leur démarche, juste une logique et des raisons, pour au final décider si je devais les combattre comme s'ils étaient assimilables au KKK ou autre groupuscule raciste et xénophobe ... Comprendre, juste comprendre comment et pourquoi une jeune femme pouvait en être arrivé là au final en ayant reçu une éducation et un niveau d'étude assez élevé ... Les états peuvent duper les masses ignorantes et affamées, rarement les peuples lettrés et instruits ... Quoique ...
Je la regardais avec un masque de sérieux et d'attente d'une réponse, détendu, sans autre sentiment qu'une grande interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Chapman

Gabrielle Chapman
Parti Collectif - STAFF

Date d'inscription : 22/01/2016
Messages : 239
Multicomptes : Felicia & Poor & Peter Fl
Dollars : 1616
Avatar : Alexandra Daddario
Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Tumblr_inline_nul461irAK1s6i25i_500
Age : 25 ans
Surnom : Gaby
Localisation : New York
Métier : Avocate & Conseillère Juridique du PC
Race : Humains
Pourrais-tu être l'homme de ma vie ?
Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Tumblr_inline_nvrq79rB7h1tcxhub_500
Plus d'informations par ici

Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)   Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) EmptyJeu 4 Fév - 15:22

    Finalement les mots que tu as trouvé à lui dire font en sorte qu'il ne parte pas tout de suite. Tu lui as dit les choses de la bonne façon pourtant, dans un discours bien huilé qui a déjà fait pas mal d'émule dans tes semblables humains, mais de toute évidence, il n'est pas vraiment humain, ou alors, c'est un pro-mutant à n'en pas douter et ce discours ne lui plait pas, tu aurais du t'en douter. Il repose son manteau et tu sens qu'il va te cracher au visage tout ce qu'il a sur le coeur. Finalement, il va peut être prendre le temps de boire son café pour te poser des questions, pour tenter d'en savoir plus. Il a de la chance, le parti collectif n'a rien à cacher, même à ces potentiels ennemis. Alors tu le laisse faire, il s'assoit, apparemment tranquillement mais tu as ce pressentiment à propos de tout ce qu'il va te dire. Il tente de te faire avaler des couleuvres, il est différent de précédemment, tu le vois, il a passé trois heures dans le froid, comme si cela était normal, comme si finalement, sa goutte d'eau qu'il apportait aux secours n'avait pas d'importance. Il pense que tu es l'une des têtes de proues du parti collectif, il n'a pas tord, mais tu n'es pas la plus médiatique, loin de là même. Milo ou Scarlett sont bien plus sollicité que toi, mais tu ne reviens pas sur cette déclaration qui finalement fait du bien à ton ego même si au fond tu t'en fiches pas mal. Ton but n'est pas de devenir célèbre, bien au contraire. La célébrité est bien secondaire pour toi. Tu sens qu'il va donc t'en dire beaucoup trop à présent, et tu ne sais pas si son discours va te plaire, car il te semble faire partie de tes opposants. Et tu as raison, parce que presque immédiatement, il te parle de choses qui reviennent souvent sur le tapis, très souvent même : les juifs, les noirs. Il pense donc que vous allez les mettre au même point, mais il a tord, vous n'avez pas l'intention de les exterminer. Son ton n'était pas agressif, il semblait vouloir satisfaire sa curiosité, et s'il ne t'avait pas permis de sortir de ta voiture auparavant, tu lui aurais donné un site internet ou tout est clairement expliqué.

    " Je pense que vous faites bien vite des amalgames là où il n'y a pas lieu d'en faire Richard. Les mutants ne sont pas à mettre au même rang que les juifs, les noirs, les pédophiles ou les criminels. Vous n'êtes pas le premier à demander cela, vous ne serez sans doute pas le dernier, je suppose. Mais cela tombe bien que vous parliez d'Iron Man ou de Captain America. Ils ont peut être sauver le monde, mais je ne sais pas si vous vous êtes rendus compte des dommages collatéraux. Ils ont été très nombreux, trop nombreux, et ceci à cause de personnes ayant ces capacités hors du commun. Ce que nous voulons avec ce registre, c'est évité au mieux ce genre de dommage, rien de plus. Nous ne sommes pas à l'aube d'une guerre comme vous le pensez, c'est simplement une régularisation de la situation, c'est comme ça qu'il faut le voir. "

    Bien entendu, ton discours ne va pas le convaincre. Il ne veut pas être convaincu par ce que tu as à lui dire. Mais au moins, il a la version assez officielle du but du parti collectif. Pas de guerre, rien de plus qu'une régularisation d'une situation qui pourrait devenir encore plus dangereuse, c'est assez clair même si pour lui, cela ne veut pas dire les mêmes choses. Tu ne sais pas ce qu'il va te répondre, mais tu t'attends déjà à ce que cela ne lui plaise pas. De toute façon, tu es presque certaine que la majorité des mutants ne joueront pas le jeu. Mais cela sera quand même mieux que rien, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard Rider

Richard Rider
Héros Indépendant

Date d'inscription : 22/10/2015
Messages : 1041
Multicomptes : non ! le Worldmind me suffit !
Dollars : 1798
Avatar : Jared Padalecki
Age : 32 apparent
Surnom : Rick, Richy
Nom de code : Nova
Localisation : NY
Métier : Récupérateur revendeur
Race : Humain amélioré

Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)   Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) EmptyVen 5 Fév - 11:28



Le discours bien rodé, les arguments éculés et contrecarré maintes fois. Je savais que ce serait un dialogue de sourds, mais avec Iron Man et Cap'tain América, j'avais touché un point sensible ailleurs, sans doute inattendu et plus personnel ...
Toute guerre engendre des dommages collatéraux malheureusement, il n'y a que les combats en arènes qui sont propres ... Mais où croyez vous que vous seriez si ceux là et quelques mutants connus et anonymes ne s'étaient levés pour résister ? N'ayez aucun doutes là dessus, vous seriez soit tous morts, soit en esclavage pour une petite partie qui auraient été jugés utiles ...
Bien malgré moi, je fis une pause, me remémorant les ravages d'autres peuples sur d'autres mondes inconnus de ces terriens isolés dans leur cage dorée gardée par quelques uns des plus Grands dans l'Univers ...
Nous avons eu cette chance, nous les américains, de ne pas avoir eu à subir les "désagréments" d'une guerre sur notre sol depuis l'Indépendance et la Sécession ... La destruction nous était inconnue, voir des civils mourir aussi, du moins aussi massivement et à l'échelle d'une ville entière ... Les 2 tours jumelles ont été un prélude, l'invasion un exemple pour le monde entier, et si il n'y avait pas eu des gens dotés de capacités suffisantes pour faire face, les dommages collatéraux comme vous dites auraient été bien plus étendus ...
Elle ne pouvait se rendre compte à son niveau de ce qui avait été évité ... Moi je savais, pour avoir été tour à tour des deux côtés, celui des vaincus et des vainqueurs, celui des victimes et des bourreaux ...
Mais pour en revenir à notre sujet de départ, sans vouloir vous convaincre, ce n'est pas mon but, je respecte vos idées tout en en déplorant les effets pervers. Tout le monde n'assume pas d'être différent, n'a pas demandé à l'être non plus ... il y a aujourd'hui un peu plus de 1% de la population qui possède le gène X dans le monde, qui s'exprime chez eux en une grande variété de capacités. Certains l'ignorent, d'autres le cachent par honte ou besoin d'une vie "normale", et enfin il y a ceux qui en usent, pour le bien comme pour le mal, pour aider leurs semblables ou leurs propres intérêts ... La génothérapie a permis de brider temporairement certains, volontaires ou non, ce qui serait une solution contre les "mauvais" mutants, ceux qui auraient de toute façon mal tourné même sans un talent particulier, mais les autres ? Les Autres !!? Laissez leur le choix de vivre et de se taire ... Ils ont souvent de bonnes raisons pour cela ... Le fichage systématique est une erreur pour moi, le fichage volontaire et judiciaire beaucoup plus, avec éventuellement une thérapie associée pour les condamnés jusqu'à preuve de leur repentir ...
De bonne raison oui, dont la principale, la peur d'être rejeté ... Ségrégation, xénophobie, racisme ... Rejet, emprisonnement, exécution ...
La seule question qu'il faut vous poser aujourd'hui c'est comment réagiriez vous si vous mettiez au monde un mutant ou qu'on découvrait que le fils ou la fille de votre soeur ou de votre frère en soit un ? Parce que qu'il ne faut pas vous leurrer, même si les 2 parents sont "normaux", rien ne garanti que l'enfant le sera, et inversement. Iriez vous le recenser immédiatement au risque de l'isoler dans sa vie de tous les jours, d'en faire un paria qui au final pourrait devenir un réfractaire et un anarchiste ? Ou essayeriez vous de lui donner un début de vie "normal" puis l'aideriez vous à accepter sa différence et à la dompter en le mettant ensuite dans une école spécialisée comme celle du Professeur Xavier ? Lui laisseriez vous le choix de se faire reconnaître ou lui imposeriez vous ?
Car c'était bien là le problème, le choix ou le non choix ... Quand la guerre du Vietnam a éclaté, les jeunes recrues se sont présentées, huées par les pacifistes. Elles sont parties combattre pour leur pays et sont revenues marquées à jamais et mises au ban de la société. Pourtant elles avaient servi leur pays ! C'était le problème de ce monde, trop souvent ravagé par les guerres, trop souvent abusé par leurs dirigeants encourageant ce genre d'attitudes ...
Savez vous pourquoi on voit si peu de lions blancs et jamais de noir dans la nature ? Pourquoi ils naissent et survivent en captivité ? Tout simplement parce que leur mère en milieu naturel les dévore à la naissance parce qu'ils sont en dehors du standard, parce qu'elle juge instinctivement qu'ils ne pourront survivre avec cette couleur de poil, qu'ils ne pourront chasser et trouver de compagne. On trouve des lion blancs dans la nature dans certaines régions parce que le leucistisme qui est inadmissible pour l'espèce y est toléré. Mais l'un comme l'autre sont le produit de l'expression d'un gène récessif, une mutation transmissible ... Devons nous nous conduire comme ces lions ? Ficher les mutants reviendrait au même, juste à les désigner du doigt pour que certains se conduisent comme ces lionnes. Obliger les mutants à se révéler provoque un effet pervers chez certains, découvrir qu'ils sont différents, qu'ils ne sont pas seuls, les amener à se grouper alors qu'ils seraient restés isolés au contraire, et comme toute communauté montrée du doigt, les amener à se rebeller contre des position qui les visent particulièrement ... Croyez vous que les gouvernements ne soient pas au fait du phénomène mutant depuis des lustres, bien avant qu'il ne soit divulgué au reste de la population ? Le fichage n'est qu'un leurre pour justifier l'emploi d'autres méthodes utilisées depuis des décennies ... Quand une simple prise de sang permet de savoir si vous en êtes ou pas, quand une prise de sang est pratiquée obligatoirement dès la maternité, croyez vous qu'ils n'aient pas déjà un fichier conséquent quelque part ? Qui vous dit que celui devant lequel vous allez prier dans les église et qui vous regarde cloué sur sa croix n'en était pas un ?
J'essayais de ne pas m'emporter et je parlais sur le ton le plus posé possible. Je n'essayais pas de la convaincre, juste peut être me faire l'avocat du diable, de ce diable qu'elle et ses co partisants alimentaient et faisaient grandir dans tout le pays et même le monde.
Si j'étais un mutant, n'étant pas de nature agressive ni un malfaiteur, ne cherchant ni la reconnaissance ni les honneurs, n'aspirant qu'à une vie tranquille et simple, je n'irais pas me faire ficher, je resterais dans l'ombre et utiliserais mes capacités pour le bien du plus grand nombre. Trouveriez vous ça anormal ? Pensez vous que comme tout citoyen de ce pays qui lui est exempté de ce type de recensement, je n'ai pas droit à cela, une vie normale et anonyme ? Aurais je moins de droits qu'un homme de couleur ou d'une quelconque ethnie minoritaire, que le pire des individus dans les prisons d'états ?
Oui, tous les mutants n'étaient pas des menaces pour leurs contemporains, loin s'en faut, seul un petit pourcentage possédaient des facultés classées comme dangereuses, alors pourquoi les priver de leurs droits alors qu'un malfrat armé d'une arme, ce que la constitutions autorisait, en avait lui jusqu'à preuve du contraire ...

Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Chapman

Gabrielle Chapman
Parti Collectif - STAFF

Date d'inscription : 22/01/2016
Messages : 239
Multicomptes : Felicia & Poor & Peter Fl
Dollars : 1616
Avatar : Alexandra Daddario
Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Tumblr_inline_nul461irAK1s6i25i_500
Age : 25 ans
Surnom : Gaby
Localisation : New York
Métier : Avocate & Conseillère Juridique du PC
Race : Humains
Pourrais-tu être l'homme de ma vie ?
Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Tumblr_inline_nvrq79rB7h1tcxhub_500
Plus d'informations par ici

Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)   Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) EmptyVen 5 Fév - 15:42

    C'est comme ça qu'il faut le voir mais ce n'est pas comme ça qu'il voulait le voir, tu t'en rends bien compte parce qu'il se lance dans un long monologue bien ennuyant. Certains arguments ne sont pas si mauvais que ça, on sent l'expérience derrière qui parle. Tu ne savais pas vraiment qui il pouvait être, un mutant, un alien, mais si tu étais méfiante, maintenant, tu sais à qui tu as à faire. Tu aurais du t'en douter mais ce n'est pas pour autant que tu vas le chasser de devant toi, non. De toute façon, tu le sais, les deux parties ne veulent pas être convaincue, lui comme toi, alors à quoi cela va-t-il servir d'argumenter sans fin ? A rien, mais tu fais l'effort de l'écouter patiemment alors que tu bois ton café, en hochant parfois la tête plus ou moins positivement, plus souvent négativement d'ailleurs mais c'est assez léger. Avais-tu vraiment envie de parler de ce qu'il te disait, de contrecarrer un à un ces arguments pour lui montrer que ce fichage était nécessaire ? Non, pas vraiment, parce qu'il avait tellement parler, en peu de temps que tu n'avais pas envie de revenir sur tout ça, tu sentais qu'il ne voulait pas s'énerver, qu'il faisait son possible pour parler calmement, mais c'était comme un feu en lui. Tu n'avais pas d'échappatoire plus proche qu'ici, à vrai dire, mais si tu avais pu choisir un autre endroit, tu l'aurais sans doute fait. Mais les choses sont ainsi et vous êtes là à parler calmement d'un sujet qui fait polémique depuis que le projet de loi est revenu sur la table, et celle-ci enfle encore plus depuis que la loi est officielle. Richard fait visiblement partie de ceux qui n'en veulent pas, sans doute parce qu'il se retrouve concerné par tout cela. Va-t-il seulement se faire recenser ? Non, c'est une certitude. Combien agirons comme lui ? Tu ne sais pas, mais tu pense que cela sera une bonne majorité malheureusement. Il faudra faire quelques exemples de toute façon, mais l'homme devant toi ne se laissera visiblement pas fiché facilement, de force, et encore, faudra-t-il réussir à l'avoir dans les filets, parce qu'il semble avoir déjà réfléchi à bien des choses, plus que la plupart des gens mais c'est sans doute son expérience de longue date qui parle, des décennies sans doute, peut être même plus que ça, tu n'en sais rien, parce qu'il a un physique de trentenaire environ. Que lui répondre donc ? Tu réfléchis et lorsqu'il en vient à finir de parler, du moins à priori, parce qu'il semble intarissable, tu ouvre la bouche pour dire quelques mots, rien d'aussi long que son petit discours fort heureusement sinon, en l'instant tu te soulerais toi-même ce qui serait grave.

    " J'ai comme l'impression que vous avez bien étudié la question, plus en profondeur que certains. Je pense que cela ne sert à rien de rétorquer à ce que vous venez de dire, vous trouverez toujours une excuse pour avoir raison et moi aussi. Ce serait un dialogue de sourd, nous faisant perdre du temps à tout les deux j'en ai bien peur. Ce fichage n'est pas répressif comme vous semblez le croire, c'est principalement à titre indicatif, tout le monde n'aura pas accès aux informations concernant les mutants quoiqu'il arrive. Ceux qui veulent vivre une vie tranquille, qui n'ont rien à se reprocher justement raisonnerons sans doute à l'inverse de vous, puisque du coup, ils deviendront hors la loi s'ils ne se font pas recensé. Mais je ne doute pas que certains réagiront comme vous, qu'ils feront tout pour ne pas se faire recenser, c'est un fait, c'est un choix à faire, qui doit être assumé, qui ne doit pas refléter les pensées de certains. J'espère que tous les mutants ne sont pas des moutons de Panurge, qu'ils ne raisonnent pas tous comme vous. Mais je respecte cela. Nous sommes dans un pays libre, chacun fait ce qu'il veut, pourtant, il y a des lois, elles ne sont pas forcément toutes faites comme il faut mais elles sont à respecter malgré tout. Si on choisit délibérément de ne pas les suivre, les conséquences arriveront tôt ou tard. C'est comme ça que ça fonctionne, sinon ce serait l'anarchie totale. Votre expérience semble assez importante pour comprendre cela. "

    Et tu n'en disais pas plus, à quoi bon ? Tu n'avais pas pris ces exemples un à un pour les démonter, cela ne servirait à rien alors tu lui avais répondu dans sa globalité pour lui montrer que tu respectais son point de vue, mais que tu n'y adhérais pas vraiment. Mais chacun est libre, ce sera bien fait pour eux s'ils se font prendre puisqu'ils se croient plus malins que les simples humains.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Rider

Richard Rider
Héros Indépendant

Date d'inscription : 22/10/2015
Messages : 1041
Multicomptes : non ! le Worldmind me suffit !
Dollars : 1798
Avatar : Jared Padalecki
Age : 32 apparent
Surnom : Rick, Richy
Nom de code : Nova
Localisation : NY
Métier : Récupérateur revendeur
Race : Humain amélioré

Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)   Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) EmptyLun 8 Fév - 12:03



Dialogue de sourds et lieux communs de rigueur ... J'avais parlé en extériorisant ma pensée sans plus ... Une sale habitude que j'avais prise avec le Worldmind au long des voyages au travers de l'espace vide et sans limites perceptibles ... Et je m'étais rendu compte que c'était inutile et barbant à l'instant où elle me répondait. Je l'écoutais aussi poliment qu'elle l'avait fait, c'était un échange de vues, hermétique et stérile, elle étant campée sur ses position, moi me sentant à peine concerné par le problème si ce n'est à cause de ma propre nature et de mes actes.
Je hochais la tête, légèrement et inconsciemment condescendant, l'étroitesse des humains de la Terre dont j'avais fait parti s'exprimait bien en ces gens là. Ils n'étaient pas prêt à faire le grand bond qui devait les mener vers les étoiles, et quand bien même ils auraient la technologie, leur mentalité et leur mépris leurs seraient fatals dès le premier contact avec une autre race ou une autre espèce évoluée. La xénophobie entraîne les réactions violentes et la violence la barbarie. Le plus fort gagne alors et s'il est assez intelligent, élimine totalement le plus faible en prévision d'un retours et d'une confrontation future. Là où le père a échoué, l'enfant pourrait réussir ...
Je comprends cela ... Répondis je en la quittant des yeux et en refaisant le tour des lieux, m'arrêtant sur chaque affiche, Je comprends cela même si je n'approuve pas totalement, mais c'est mon droit et mon devoir d'homme libre et pensant ... Le droit à la vie ... Combien d'êtres humains ou non avaient péris pour que ceux là vivent sur leur petit caillou perdu à la frange de la galaxie ? Tout cela pour ça ...
De toute façon, je parle, je parle, et je ne suis même pas concerné ... le seul X qu'on trouverait dans mon analyse de sang serait le chromosome que m'a légué ma mère (du moins avec les moyens dont disposent actuellement les terriens) ... Une chose me titillait pourtant chez elle. J'avais perçu une pointe de je ne sais quoi envers ceux là même qui avaient sauvé dernièrement cette ville, la planète même ... En quoi les dégâts collatéraux l'avaient ils touchée ? J'étais curieux de savoir, de le découvrir, peut être pour m'expliquer le pourquoi de son aversion, de cette haine presque ... Je me penchais en avant légèrement, les coudes appuyés sur mes cuisses et mes mains jointes comme dans une prière silencieuse.
Je vous ai sentie particulièrement concernée par ce que vous avez nommé "dommages collatéraux" tout à l'heure, permettez moi de vous demander pourquoi ... Que s'est il passé ce jour là qui vous a touché aussi profondément ? Si vous ne voulez pas en parler, ce ne sera pas grave, mais dans le cas contraire, j'aimerais connaître ce qui dans votre propre vie a pu vous marquer ainsi ... Que s'est il passé ? Que vous est il arrivé ce jour là ? Pour comprendre cette haine presque pathologique, il fallait en connaître la source. Même si on ne pouvait changer le cours des choses, du moins y aurait il une chance même minime d'en endiguer les effets ...

Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Chapman

Gabrielle Chapman
Parti Collectif - STAFF

Date d'inscription : 22/01/2016
Messages : 239
Multicomptes : Felicia & Poor & Peter Fl
Dollars : 1616
Avatar : Alexandra Daddario
Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Tumblr_inline_nul461irAK1s6i25i_500
Age : 25 ans
Surnom : Gaby
Localisation : New York
Métier : Avocate & Conseillère Juridique du PC
Race : Humains
Pourrais-tu être l'homme de ma vie ?
Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Tumblr_inline_nvrq79rB7h1tcxhub_500
Plus d'informations par ici

Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)   Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) EmptyJeu 11 Fév - 15:44

    Comme tu le pensais, il n'approuvait nullement tes propos, aucunement, il t'avait écouté, mais tu pensais que cela n'avait été qu'à moitié ou presque, caressant ces oreilles de la pire des façons. Mais c'était ta façon de voir le monde, votre façon de voir le monde à toi et à ta famille, au parti collectif. Richard n'était pas en votre faveur, sans doute parce qu'il était spécial, peut être pas mutant, mais autrement, tu n'en doutais pas même s'il ne te dirait rien ici de peur de se faire lyncher pour ainsi dire. Mais tu n'avais pas l'intention d'en faire plus, plus que ces mots là, tu n'en voyais pas l'intérêt, tu n'en verrais jamais l'intérêt d'ailleurs, la violence ne peut pas tout résoudre, c'est même rarement le cas. Il te dit que le seul X que l'on pourrait trouver dans son génotype était celui qui le faisait mâle, ce qui te fit décrocher un petit sourire bien malgré toi. Tu ne savais pas si tu devais l'apprécier parce qu'il t'avait sauvé de la neige, ou si tu devais le dénigrer parce qu'il ne pensait pas comme toi, c'était un dilemme mais il semblerait que ce ne soit ni l'un ni l'autre. De toute façon, une fois qu'il aura quitter les lieux, il y a de fortes chances que tu ne le revois jamais ou presque. Il te demande alors quelques choses de très personnels, mais tu dois reconnaître qu'il est observateur. En même temps, tu n'as pas envie de lui parler de ça, mais ceux qui s'intéresse un peu au parti collectif, ce qui n'est pas son cas de toute évidence, savent pourquoi vous avez ce point de vue : Zachary. Tu lui souris alors plus sincèrement.

    " Vous êtes un homme curieux Richard pour quelqu'un qui ne partage pas mon point de vue. Ce n'est pas une information confidentielle, ceux qui connaisse un peu le parti collectif savent à propos de la mort de mon frère. Comme vous le dites, il a sauvé des américains mais a fait partis des dommages collatéraux. Il n'est malheureusement plus de ce monde. "


    Tu avais essayé de garder le sourire mais ton visage s'était assombri à l'idée d'évoquer ton frère. C'est comme ça, tu le sais mais sa mort est encore trop récente pour que tu en parle sans qu'une larme n'arrive dans tes yeux qui sont devenus légèrement humides. Mais tu ne pleures pas, pas cette fois-ci, comme si tu voulais te montrer plus résistante parce qu'il était en face de toi même si au final, ça ne changeait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Rider

Richard Rider
Héros Indépendant

Date d'inscription : 22/10/2015
Messages : 1041
Multicomptes : non ! le Worldmind me suffit !
Dollars : 1798
Avatar : Jared Padalecki
Age : 32 apparent
Surnom : Rick, Richy
Nom de code : Nova
Localisation : NY
Métier : Récupérateur revendeur
Race : Humain amélioré

Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)   Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) EmptyMar 16 Fév - 14:12



Encore une fois, je hochais la tête. Elle avait donc perdu quelqu'un de cher dans l'histoire mais à priori n'en avait pas accepté ni fait le deuil, peut être parce qu'elle se sentait coupable de quelque chose ?
Je suis désolé ... Arrivais je à répondre après un instant de silence. Perdre des gens proches lors d'une guerre était chose courante et à la longue cela ne devenait pas moins pénible. Pour s'en préserver, il n'y avait qu'une solution, restreindre son cercle à la portion congrue, c'est à dire rien.
Je n'arrivais pas à lui communiquer ma compassion, elle n'en avait pas besoin de toute façon. Certains transforment leur chagrin en force pour aider les autres ou pour vaincre, elle avait décidé de combattre ceux qu'elle rendait responsable de ce vide qu'elle avait en elle ...
Je me sentais bien incapable de l'aider à revenir sur un meilleur sentier, je n'y avais moi même réussi qu'à moitié. Rester ici avec elle n'avait aucune utilité, elle était en lieu sur, dans son fief, et dehors la neige s'était remise à tomber plus drue. Je me relevais donc et enfilais ma parka. On a tous plus ou moins perdu un proche injustement, mais chacun a sa façon d'y réagir, pour un bien ou pour un mal ... Je renouais mon écharpe par dessus ma bouche puis l'abaissais après avoir rabattu ma capuche sur ma tête et enfin me dirigeais vers la sortie et me retournais, la main sur la poignée.
Un jour, un de mes ... professeurs m'a dit alors que je parlais de cette terre que tant que les hommes ne sauraient pas accepter les différences de leur propre espèce, ils ne seraient pas prêt à faire le grand bond dans l'univers ... Aujourd'hui je vois qu'il avait raison, vous n'êtes pas prêt ... Rentrez chez vous dès que vous pourrez, Gabrielle, et si vous êtes en difficulté, faites le 911, si je suis encore dans le coin, je viendrais vous aider ... Et je lui souris une dernière fois avant de mettre mon écharpe sur mon nez, lui fit un signe de la main et sortis sous la neige battante, marchant vigoureusement vers l'abris où devait encore m'attendre le chien que je devais ramener à ses propriétaires. Gabrielle était une malheureuse que le chagrin minait et alimentait sa haine contre cette "nouvelle" humanité. J'espérais qu'elle en guérisse sans trop y croire, mais le destin est aussi capricieux et imprévisible qu'une belle femme n'est ce pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Chapman

Gabrielle Chapman
Parti Collectif - STAFF

Date d'inscription : 22/01/2016
Messages : 239
Multicomptes : Felicia & Poor & Peter Fl
Dollars : 1616
Avatar : Alexandra Daddario
Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Tumblr_inline_nul461irAK1s6i25i_500
Age : 25 ans
Surnom : Gaby
Localisation : New York
Métier : Avocate & Conseillère Juridique du PC
Race : Humains
Pourrais-tu être l'homme de ma vie ?
Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Tumblr_inline_nvrq79rB7h1tcxhub_500
Plus d'informations par ici

Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)   Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) EmptyJeu 18 Fév - 3:01

    Il était donc désolé de ta perte, c'était tout ce qu'il avait réussi à dire à ce sujet mais ça ne t'étonnais pas le moins du monde, ce Richard Rider fait probablement partie de ces personnes qui devront être fichées, même si elles ne le feront sans doute pas, comme un bon nombre. Mais au moins, avec cette loi, tu sais que tu vas réussir à toucher une partie de ces mutants, pas tous mais une partie qui va vouloir avoir la paix, sans risque que le gouvernement ne leur tombe dessus. Tu le sais, et ça te convient, même si une bonne partie passera à travers les mails du filet mais c'est comme ça que les choses fonctionnent. Le filet n'est pas là pour ratisser très large, mais pour avoir une partie des effectifs, ce qui est mieux que rien du tout. Tu sais que cela te satisfera quoiqu'il arrive, c'est ce moment là qu'il choisit pour reprendre sa veste de façon sans doute définitive. Il va repartir la braver pour sauver d'autres belles jeunes femme comme toi, ou peut être des gros pleins de soupe, ou des barbus, ou n'importe quoi à vrai dire. Tu n'en as rien à faire, il fait ce qu'il veut du moment qu'il ne te fait pas de mal. Enfin, il t'a sortie de la tempête, donc tu pourrais faire un effort, mais vous êtes tous les deux des opposés. Sa réflexion ne te fait ni chaud ni froid. Il avait remis tout son attirail pour affronter le froid, il allait partir mais avant il voulait encore te dire une bonne parole, n'est ce pas ? Tu ne savais pas d'où il venait, tu te demandais avec ces dernières phrases s'il était seulement humain. Tu décidais donc de jeter la tasse de café qu'il avait pu prendre dans ces mains pour que personne ne soit possiblement contaminé. Cette journée était bizarre néanmoins. Tu ne savais pas comment réagir. Alors, tu choisissais de ne pas réagir pour le moment et de faire ce qu'il fallait pour continuer ton travail. Tu n'allais pas rentrer immédiatement chez toi quoiqu'il advienne.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)   Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabrielle n'aime pas la neige aujourd'hui (feat Gabrielle Chapman, Richard Rider)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabrielle Chapman — est dans la place :)
» Prendre un coup ne veut pas toujours dire être frappé ! (Feat Gamora / R Rider)
» Gabrielle Chapman est dans la place :)
» Times like these! Ft. Gabrielle Chapman [Flashback]
» L'anneau d'ombre du mandarin (feat Felicia Hardy - Richard Rider)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-