Que je déteste me sentir inutile ! Surtout en restant dans le QG à ne rien faire. Je bouillonne sur ma chaise à regarder le mur droit devant moi. Ma chambre parait bien petite à force de faire les cents pas dedans. Pas une mission à se mettre sous la dent ces derniers temps, même pas une petite. Je pouvais, je voulais surtout, faire n’importe quoi pour me sentir utile. Même aller sortir les poubelles, mais rien de tout ça. Qu’il est loin (enfin pas si loin non plus) le temps où on courrait après HYDRA pour leur botter les fesses, où on cherchait à savoir si les Inhumains étaient une menace ou non pour l’humanité. Que des trucs où il fallait courir à droite ou à gauche à travers le monde. Où la base n’était plus qu’un point de chute entre deux missions tant celles-ci s’enchainaient rapidement. Maintenant, on doit rester cloitrer dans ce bâtiment afin de ne pas attirer l’attention sur nous, paroles du Directeur. Je soupire bien fortement pour exprimer ma frustration, mais personne ne m’entend, à part moi bien évidemment.
Je finis par sortir de ma chambre afin de me dégourdir un peu les jambes. Je vais voir si je ne peux pas me rendre utile quelque part. Pourquoi ne pas proposer une séance d’entraînement à May ? Impossible. Avec elle, et même si c’est pour accroitre ses propres compétences, c’est une semaine de courbatures qui vous accompagnent. Elle n’y va jamais de main morte celle-là. Je préfère passer mon tour pour cette fois, puis pour l’autre, et encore l’autre d’après… Trainer avec Fitz/Simmons dans le laboratoire ? Pas pour moi. Ils utilisent des mots et des termes que je ne comprends pas du tout. J’ai parfois l’impression que quand ils discutent, une bulle se forme autour d’eux les faisant oublier qu’ils sont en notre compagnie. Tant de connaissances dans des petits corps aussi fragiles, ça reste impressionnant cependant. Impressionnant comme les maux de têtes qu’ils peuvent me filer dès qu’ils commencent à déblatérer leur jargon scientifique. Ils sont bons dans ce qu’ils font, c’est certain, mais c’est pas pour moi.
Ecouter Daisy parler des Inhumains ou jouer à la hackeuse ? Définitivement non. Je n’aime pas écouter les gens parler de toute façon, ma capacité à être attentif étant très limitée dans le temps. Sauf bien sûr pour les missions. Là, c’est tout autre chose. Je veux mériter la confiance que mes partenaires et mon supérieur ont en moi. Je me rends alors près du lieu de vie où j’entends quelques agents discuter entre eux. Apparemment, une nouvelle recrue a intégré les rangs de l’équipe, ce qui indique qu’une visite des lieux est à faire. Parfait tout ça ! Je vais pouvoir me rendre utile en lui faisant visiter une grosse partie de la base et pourquoi pas à boire une bière avec lui. Car oui, toutes ces pensées m’ont filé une soif pas possible. Je me rends dans la cuisine où je prends deux bière dans le frigo avant de me rendre à l’administratif afin de connaître l’identité de cette personne, et le numéro de sa chambre. Bon okay d’accord, y’a juste à vérifier tout ça sur un ordinateur, ce que je sais quand même faire.
Son nom ? Alek Young ? Sa particularité ? Mutant. Attendez, un mutant ?! Donc non content d’avoir déjà des êtres humains, d’avoir partagé une mission avec une sorte de mi-homme mi-cyborg et d’avoir une Inhumaine dans l’équipe, on accueillait des mutants maintenant ? C’est bien, ça fait de la diversité dans l’équipe. Une fois les informations récoltées, direction sa chambre afin de faire les présentations. J’espère qu’il n’est pas contre une petite bière, sinon je vais devoir me siffler les deux. Ce qui n’est, au passage, pas un soucis pour moi. Etant anglais, ma capacité à absorber des liquides de ce genre est très grande, et elle n’est pas née la personne qui peut me plier sur la durée. Bref, une fois devant la porte de sa chambre, je toque et entre dans la chambre sans attendre l’approbation de celui-ci.
« Hey ! Alek Young c’est ça ? Ceci est ton jour de chance, car tu vas avoir le droit à une visite guidée de la base. » dis-je à l’homme présent dans la pièce. « Et je t’ai ramené une bière. J’espère que tu aimes les bières. »
Je lui tendais la boisson, attendant qu’il la prenne…ou pas. Peut-être qu’il n’aimait pas les bières. Dans ce cas là…ça en ferait une seconde pour moi.
Sujet: Re: Time to visit [Alek] Mer 25 Mai - 23:34
Time to visit
Lance Hunter & Alek Young
Le QG du SHIELD est véritablement un monde parallèle à comparer à mon ancienne vie. Ça n’a absolument rien à voir. Ici les gens sont disciplinés, ils savent exactement où ils vont et c’est leur boulot quoi d’aller et venir un peu partout. Depuis mon arrivée, on m’a explicitement demandé de ne rien faire. La seule chose présente à mon emploi du temps est de me rendre à tous les matins au laboratoire afin qu’on étudie la puce présente dans ma nuque. Ça ne dure en moyenne qu’une heure par jour. Le reste du temps, je suis apparemment libre de faire ce que je veux pour me divertir… à condition de me restreindre aux zones auxquelles j’ai accès. J’ai déjà vérifié et ce n’est pas t’en que ça! On me demande de rester bien sagement dans la base et de faire comme chez moi. L’inactivité m’énerve au plus haut point. Je ne peux tout simplement pas concevoir une vie de la sorte. J’ai rencontré le Directeur du SHIELD hier à peine. Je connais maintenant ce qu’il veut faire de moi. On me destine à un entraînement particulier. Sauf que comme la personne devant m’enseigner tout ça est très prise avec une affaire urgente, je dois patienter en attendant son retour. Perdre ainsi un temps précieux à ne rien faire m’insupporte. Mon pouvoir me démange de plus en plus. Je sais que Coulson m’a promis de m’autoriser à transmettre mon pouvoir à des êtres humains sous peu plutôt que sur des rats de laboratoire comme précédemment depuis mon arrivée au QG. Le problème c’est que j’ai peur que la logistique d’une telle décision retarde et que je finisse par devenir dingue à sous-utiliser mes capacités. Surtout que de trouver des volontaires ne sera peut-être pas une mince affaire.
Bref, je suis volontairement enfermé dans ma chambre depuis hier. Je ne cesse de réfléchir à mon avenir. À mes entraînements futurs avec l’agent Romanov. J’ai peur de la décevoir avec ma nullité. Je ne suis pas un soldat. Je pars donc de zéro. Mon anxiété a finit par prendre toute la place et je tourne en rond dans le centre de la pièce. J’ai besoin de bouger, de faire quelque chose aujourd’hui. Sauf que toutes les possibilités d’activités qu’on m’a énuméré brièvement à mon arrivée pour me tenir occupé ne m’inspire pas. Ce que je voudrais faire s’est courir à l’extérieur. Il y a une salle de musculation qui fait partie des sections auxquelles j’ai accès. Mais c’est davantage l’aspect « extérieur » que je visais et non l’envie de faire de l’exercice. Je suis cloitré au QG, ayant l’interdiction formelle de sortir tant que la puce n’est pas complètement désactivée. Certes les signaux sont brouillés depuis mon arrivée afin de ne pas bêtement dévoiler au gouvernement le repaire du SHIELD. Sauf que d’après ce qu’on m’a expliqué, le brouillage ne fonctionne à sa pleine puissance qu’entre les murs du bâtiment sécurisé. Si je me promène dehors, il y a une possibilité pour que le signal de la puce parvienne à être capté par les gens du RA et une seule seconde d’émission serait suffisante pour me griller. Donc non, je ne veux pas risquer de perdre la protection du SHIELD aussi stupidement. Cela ne m’empêche pas de vouloir désirer une balade hors de ces murs. J’ai fais un rêve à ce sujet une fois et ça m’a fait plus de mal que de bien.
Je suis penché sur un ordinateur avec lequel je me renseigne sur le SHIELD. On m’a donné autorisation à une partie de la banque de données et c’est en quelque sorte un « devoir » que je dois accomplir à temps perdu. Je lis donc tout ce que je trouve pertinent depuis hier soir. J’ai déjà passé en revu l’histoire du SHIELD ainsi que les rapports de certaines missions d’intérêt public selon Coulson. Ce qu’il veut dire par là c’est qu’elles concernent le RA, ainsi que les Avengers. Je présume que cela me touche davantage que tout autre sujet à cause de mes expériences récentes. Je me surprends toutefois qu’on me laisse prendre connaissance de ces informations. Est-ce parce que je dois être mis au courant pour être plus éclairé sur les actions du gouvernement ou c’est juste parce que dans le futur on compte faire de moi un agent qui agira sur ces sujets en particulier? Je ne saurais dire. Je me contente de lire le tout religieusement. Je suis au milieu d’un paragraphe lorsqu’on cogne à ma porte. Je sursaute puisque personne ne vient jamais me rendre visite. Je me redresse au moment où un homme entre sans que je l’autorise et me salue. Je dois dire que j’en reste bouche bée. Il me propose une visite guidée et une bière. Je baisse les yeux sur la bouteille qu’il me tend avant de m’en saisir, intrigué par le personnage. Il me semble assez énergique et c’est exactement ce genre d’attitude que j’ai besoin en ce moment pour me sortir de mon ennui. Je me lève et ouvre ma bière.
-Je ne suis pas contre une visite guidée, je lui dis avant de boire une gorgée. Ou contre de la bière. Ce qu’on m’a offert de plus fort depuis mon arrivée c’est de la limonade.
La seule section « restauration » à laquelle j’ai droit d’accès est une sorte de cafétéria ou de cantine et il n’y a pas rien d’autre à boire que de l’eau, du café et du jus. Avoir une bière entre mes mains me fait du bien pour être honnête. Je regarde l’homme en face de moi :
-C’est Coulson qui vous envoie?
La question me vient naturellement puisque d’ordinaire personne ne vient me voir outre pour me conduire à son bureau. Faux, une fois on est venue me voir pour prendre de mes nouvelles. Il s’agissait de Daisy. Elle est celle qui a procédé à mon extraction et elle a voulu savoir comment j’allais depuis. Je n’avais pas grand-chose à lui dire puisque ma vie n’a rien de palpitant depuis que je suis ici. Sauf qu’on m’a promis que ça allait changer et j’avais hâte de voir ça.
AVENGEDINCHAINS
Invité Invité
Sujet: Re: Time to visit [Alek] Ven 27 Mai - 11:34
Time to visit
Alek Young ✧ Lance Hunter
Faire visiter à un nouveau venu ne me dérangeait pas plus que ça, bien au contraire. J’allais pouvoir le briefer sur tout ce qui se passait dans le QG, lui faire visiter les endroits importants de l’endroit qui lui offrait un toit désormais. Je ne connaissais pas grand-chose sur lui, mise à part ce que tout le monde savait par la presse. Un après-midi à Staten Island, il avait participé à la fuite de Captain America et Falcon en fuyant avec eux, les aidant visiblement avec ses pouvoirs. Rien que pour ça, cela suffisait à faire de lui un ennemi de la nation. Le SWAT n’ayant pas réussi à faire de lui son prisonnier, sa tête était en quelque sorte mise à prix. De ce que j’avais entendu, c’était Daisy qui avait retrouvé sa trace et lui avait proposé une entrée au SHIELD dans son équipe d’Inhumains. Des bruits couraient dans les couloirs pour dire qu’il était un des premiers à s’être référencé pour le compte du Registration Act, et qu’il possédait donc dans sa nuque la fameuse puce que le gouvernement avait confectionné pour contrôler toutes ces personnes.
Visiblement, il s’était rendu compte de sa bêtise. Une question me trottait dans la tête cependant. Si la puce permettait effectivement de localiser les personnes, les têtes pensantes savaient-elles que Monsieur Young se trouvait dans notre quartier général ? Non, impossible, je pense. Ils auraient déjà débarqué depuis un bon moment maintenant. Fitz et Simmons avaient sûrement dû trouver un petit stratagème pour bloquer les effets de la technologie. Aucun doute dessus, ce sont des petits génies, ils sont capables de tous ces deux-là. Puis avec les compétences en informatique plus qu’au-dessus de la moyenne de Daisy, l’affaire est dans le sac. Je laisse donc mes inquiétudes de côté pour me concentrer sur la future visite à suivre. Je constate, en rentrant sans gêne dans la chambre du mutant, que je l’ai surprit dans sa lecture. Heureusement que l’ordinateur n’avait pas fait un vol, je m’en voudrais d’être la cause de sa casse. Enfin bon, en tant que futur agent, il devra être habitué à ces entrées en fanfare. Par chance pour lui, je ne suis pas armé, et donc potentiellement non dangereux. Potentiellement.
Il prend la bière, déjà un point positif pour lui. Je ne peux qu’approuver ce qu’il déclare à propos de la limonade. Une boisson vraiment pas forte du tout, que je ne mélange qu’avec de la grenadine, ou encore avec un peu de bière, histoire de faire un ou deux mélanges de temps en temps. Bref, là n’est pas la question, j’ai une visite guidée à offrir à la nouvelle recrue du SHIELD. Je ne connais pas l’étendue de ses pouvoirs. A vrai dire, je n’ai même pas regardé la case qui indique à quoi correspondent exactement ses dons. A l’écoute de ses paroles, je peux constater qu’il n’a pas énormément vu autre chose que sa chambre depuis son arrivée, et sûrement la pièce blanche attribuée aux nouveaux venus qui possèdent des pouvoirs. J’arrive au bon moment.
« La fameuse limonade de la cafétéria. Ce n’est pas ce qui me fait déplacer là-bas. Mais par chance, et avec un peu de patience, vous pourrez enfin manger un peu mieux. »
J’entendais par-là que s’il parvenait à bien s’intégrer au groupe, il aurait la chance de pouvoir partager des repas dans les bureaux, ce qui était le plus fréquent plutôt que de côtoyer la grande cantine de la base. Pas que la nourriture n’était pas bonne, ou que l’ambiance était détestable, mais quand les affinités se font entre les uns et les autres, les bureaux ou le laboratoire devenaient vite des lieux de convivialité. Une fois, un repas s’était déroulé dans le fameux Bus. C’est pour dire si la cantine était un endroit peu prisé.
« Non, ce n’est pas Coulson. Il ne sait même pas que je suis venu vous voir, mais paraît que vous êtes cloîtrés dans votre chambre sans y bouger. Un peu d’exercice et une visite guidée ne devrait pas vous faire de mal. »
Je sortais de la chambre puis indiquait à Alek d’un signe de la tête de me suivre. Une fois dans le couloir, je me mis à marcher en direction du premier endroit « d’importance » que je pouvais lui montrer. Il avait de la chance, car en bifurquant dans un couloir sur la gauche, nous pouvions voir à travers les vitres les établies et autres appareils qui constituaient le laboratoire généralement occupé par le duo Fitz/Simmons. Je m’arrêtais devant, buvant une gorgée de ma bière.
« Ici, c’est le laboratoire. Je suppose que notre duo de génie a déjà dû observer la puce que tu possèdes dans la nuque, donc tu dois connaître les lieux. »
Sujet: Re: Time to visit [Alek] Ven 27 Mai - 23:46
Time to visit
Lance Hunter & Alek Young
Je souris lorsqu’il m’assure que bientôt je vais pouvoir manger avec eux sans problème plutôt que de fréquenter la cafétéria. Je suis étrangement à l’aise devant cet homme. Son énergie me plait bien et j’ai confiance qu’il pourra m’offrir une visite divertissante et pas seulement une teintée de formalité où je m’aurais sentie gêné d’interrompre avec des questions. À vrai dire, la seule personne à qui j’ai véritablement posé des questions depuis mon arrivée au QG c’est Phil Coulson. Et encore, je me suis retenu afin de ne pas prendre trop de son temps. Je me sens donc insatisfait à ce niveau là. Ma tête bouillonne de questionnement que je ne peux exprimer librement. Je suis sûr que bon nombre d’agents ou de membres du personnel que je croise n’aurait pas vu d’un mauvais œil mon comportement typiquement « de nouveau ». Après tout, tous doivent se connaître et donc il y a presque une étiquette sur mon front qui indique mon statut d’étranger, j’imagine. Sauf qu’ils ont tous l’air si occupé, si inaccessible. Il aurait été déplacé de les déranger dans leur travail. Je me taisais donc et je gardais ma confusion pour mon propre compte. Le Directeur a répondu à bon nombre des questions les plus importantes pour moi et mon avenir. Mais il persiste toujours des détails qui seront éclaircit avec le temps, du moins c’est ce que je me disais avant qu’une personne se propose spontanément de me faire visiter les lieux. Comme il le dit si bien, Coulson ne semble même pas au courant de sa présence dans ma chambre. Voilà qui est intrigant. Comment a-t-il entendu parler de moi? Probablement via des bruits de couloir, comme la majorité des agents du SHIELD. À moins qu’il y ait eu une réunion d’équipe annonçant aux personnes d’intérêt qui j’étais et pourquoi je suis ici? Je sélectionne cette option comme explication. Ensuite, qu’il ait voulu me faire visiter sans demander l’autorisation, ça le regardait. Il est peut-être un peu comme moi et il se laisse dominer régulièrement par sa curiosité. Je suis le petit nouveau mutant et recensé en plus, qui ne serait pas curieux de voir cette petite bête? La raison de sa présence devant moi me semble légitime après réflexion et le fait qu’il m’ait démasqué sur mon enfermement volontaire dans ma chambre réussit à m’arracher une grimace :
-Oui, on m’a demandé d’attendre le retour de l’agent Romanov pour débuter mon entraînement, je lui dis tout en le suivant hors de la chambre. Je ne suis pas doué pour ce genre de chose.
Je prends une gorgée de ma bière en observant plus attentivement ce qui nous entoure. Je connais bien ce couloir des dortoirs à présent, puisque c’est ici que j’ai passé le plus de temps à date. Sauf que je n’ai jamais prêté attention aux détails. À la quantité de portes et donc de chambres. À la couleur des murs et au lustre du plancher. À la forme des espèces de néons qui éclairent le tout. Finalement, l’homme m’emmène dans une direction familière. Je ne passe aucun commentaire, me contentant de le suivre et d’écouter ce qu’il a à me dire lorsque nous nous arrêtons pour observer le laboratoire à travers les vitres. Le fait qu’il connait l’existence de la puce ne me trouble absolument pas. Tous les agents doivent savoir désormais.
-Oui, on me demande de venir à tous les matins, je lui dis en pointant l’intérieur des lieux. Un homme s’occupe de faire les analyses de contrôle de la puce pour s’assurer que le signal est toujours brouillé correctement et ensuite une femme s’occupe de tester mes pouvoirs. C’est bête, mais je ne me souviens pas de leur nom… La femme s’appelle Simmons, je crois.
Il ne faut pas m’en vouloir, j’ai une mémoire terrible pour les noms et les visages. C’est un problème chronique. Même si je passe du temps quotidiennement avec eux, je ne prends pas la peine de leur demander de me redire leur nom et souvent je ne suis pas attentif à leur conversation, étant du charabia scientifique généralement. Je n’ai jamais pu confirmer dans ma mémoire leur identité. Pour ce qui est de la femme, je la connais davantage puisqu’elle s’est occupée de mon examen médical complet le premier jour. Elle m’a posé tout un tas de questions et a fait mille examens. Je suis donc assez certain que son nom de famille est Simmons. Mais encore une fois, je ne fais pas confiance à ma mémoire.
-J’ai toujours voulu leur demandé s’il était un couple, je demande à mon guide en prenant une nouvelle gorgée. Sinon, je pense qu’ils ont un béguin mutuel vue les regards qu’ils se lancent en permanence.
Je ne suis pas le genre à me mêler de la vie privée des autres, mais ça me met mal à l’aise d’être coincé au milieu d’un couple qui roucoule. J’imagine que personne n’aime ça. Nous poursuivons ensuite la visite et je suis ravi de voir que nous allons dans une section que je n’ai jamais visitée par moi-même avant. Je suis donc alors plus attentif à ce qui m’entours, désireux que mon guide m’éclaire sur l’endroit où nous sommes.
AVENGEDINCHAINS
Invité Invité
Sujet: Re: Time to visit [Alek] Dim 29 Mai - 12:37
Time to visit
Alek Young ✧ Lance Hunter
Un entraînement avec l’agent Romanoff ? Eh bien, on peut dire qu’il n’est pas tombé sur le pire des entraîneurs, loin de là. S’entraîner avec celle qui se faisait appeler Black Widow, c’était un peu comme toucher le Saint Graal équivalent combat à mains nues. A l’époque où je faisais mes débuts dans le nouveau SHIELD, j’avais entendu tout un tas d’histoires sur elle. Déjà, c’était elle qui avait balancé les informations sur Internet au moment de la chute du SHIELD. Mais d’autres étaient clairement plus violentes. D’après les dires des uns et des autres, elle était le soldat le plus talentueux jamais passé dans les locaux de l’ancienne agence non gouvernementale. Des états de service qui parlaient clairement pour elle, un passif assez houleux, mais qui semblait effacé avec son, implication pour le groupe de Nick Fury ainsi que chez les Avengers. Admiratif vous avez dit ? Franchement, il y a de quoi l’être, et en plus elle est plutôt canon, ce sont des qualités dont je ne peux pas être ignorant. Bref, Young sera bien lotie avec l’ancien agent du SHIELD. Je lui tapais l’épaule, comme compatissant à ses mots.
« T’en fais pas. Une fois que les bases sont connues, le reste vient par la suite. Rome ne s’est pas faite en un jour. » Voilà que je philosophe. Cela ne me va vraiment de philosopher, une preuve de mon ennui permanent de ces derniers temps. « Bref tu m’as compris. Tu vas apprendre tranquillement, et puis tu es là avant tout parce que tu as des pouvoirs. Ton point fort quoi. »
Je ne pouvais que compatir à ses matinées passer à être un « rat de laboratoire ». Ce n’était pas vraiment sa faute de toute façon. La puce qui se trouvait dans sa nuque était l’unique responsable de ces passages répétés dans le laboratoire. Il décrivit les actions des deux scientifiques qui s’occupaient de lui. La brouille du signal était nécessaire, sans quoi, il n’était pas incertain qu’un beau matin, les voix énervées des soldats du gouvernement viennent nous accueillir au saut du lit pour tous nous interpeller. En hébergeant un mutant recherché, nous devenions ses complices. Je confirmais d’un signe de la tête le nom que sortait le mutant pour nommer la scientifique qui s’occupait de lui.
« C’est bien cela. Jemma Simmons et Leo Fitz. Les inséparables du SHIELD. »
J’appréciais beaucoup ces deux personnes. En plus, ils provenaient du même continent que moi, ce qui faisait que je me sentais proche d’eux. Notre accent quand on parle, nos souvenirs respectifs de nos enfances dans les vertes contrées de nos pays. L’Angleterre me manque, c’est indéniable. La famille, l’odeur de la rosée du matin et tout un tas d’autres choses typiques du Comté dans lequel j’avais passé toute mon enfance. Mais ici, aux Etats-Unis, l’action y est omniprésente, et la structure du SHIELD me permet de retrouver le terrain comme à l’époque où j’officiais dans les services secrets britanniques. Si la mort de mon amie Hartley m’avait poussé à vouloir me venger de Creel, mon objectif était désormais d’offrir un monde un peu plus sûr. Bon, dans l’ombre bien évidemment. Je me vois mal me trimballer à l’air libre avec un bouclier, un marteau qui provoque la foudre ou encore une armure à la pointe de la technologie. La phrase d’Alek me fit sortir de mes pensées, évacuant ce tout plein de nostalgie sur le côté.
Qui n’avait pas remarqué la complicité évidente entre Fitz et Simmons ? Elle se voyait dans les regards, elle s’entendait dans les discussions. Il ne faut pas être devin pour le comprendre. Mais si cela se voit, tout le monde ne le fait pas remarquer. C’est l’avantage de cette équipe. Les relations passent au second plan, elles sont respectées.
« On ne se pose pas trop la question ici. On les laisse faire leur petite vie tranquille. » dis-je au jeune homme sans poursuivre sur sa lancée.
Au détour d’un couloir, nous tournions sur la gauche. J’allais pouvoir lui montrer la pièce servant de détente pour les agents voulant couper un peu de tout ce monde. Une pièce assez prisée d’ailleurs. J’ouvrais une porte et entrais en premier. Il n’y avait personne dedans. Télévision et console de jeu étaient éteintes, et pas un bruit pour troubler tout ce calme. Je m’arrêtais au milieu de la pièce et posais mon regard sur le visiteur.
« Ici, c’est la pièce où tout le monde vient se détendre entre deux missions ou entraînements. On y passe souvent du temps, que ce soit pour discuter ou faire une partie sur la console. Un conseil, ne défie jamais Mack, c’est un monstre imbattable. »
Je haussais les sourcils et hochais légèrement la tête pour appuyer mes paroles.
Sujet: Re: Time to visit [Alek] Dim 29 Mai - 15:46
Time to visit
Lance Hunter & Alek Young
Converser librement avec mon guide est une activité qui me plait de plus en plus. Cela change énormément de mes heures passées dans ma chambre à n’avoir personne à qui parler. Je me sens un peu plus impliqué dans du concret à ainsi faire une véritable visite des lieux. Et il faut dire que l’agent qui me fait faire le tour du propriétaire est très accessible. Je lui parle sans retenu. Je reçois ses encouragements qu’en à mon futur entraînement. J’apprécie son geste plus que je ne lui montre. Je lui adresse un sourire, mais sans plus. En fait, la peur d’être nulle et que Coulson révise sa décision de faire de moi un agent ne cessera de me tordre l’estomac avant d’avoir effectivement un peu plus d’expérience en la matière. Partant de zéro, il ne faut pas s’attendre à être un athlète olympique du jour au lendemain. Certes, cela m’éviterait bien des souffrances et des courbatures, mais il est nécessaire que je passe par là pour apprendre. Pour l’instant, je ne peux qu’imaginer en quoi consisteront mes entraînements. Je n’ai pas la moindre idée de ce que Natasha compte m’enseigner en premier. L’homme à mes côtés m’assure que mon pouvoir est mon point fort dans cette histoire. Je n’en doute pas, mais je ne vois pas comment je pourrais en tirer avantage personnellement. Comme j’imagine qu’il est au courant de mes capacités comme bon nombre de personnes au sein du SHIELD désormais, je ne lui explique pas en quoi consiste ma mutation.
-C’est vrai que mon pouvoir est ce que je maîtrise le plus, je dis tout en réfléchissant. Je me sens assez en contrôle pour ne pas avoir à y penser lorsque j’en ai besoin. Donc, ça ne va pas occuper mon esprit durant l’entraînement. Ou durant une mission. D’ailleurs, je ne sais pas ce qu’on compte faire de moi en mission, je ne suis pas la personne qu’il faut mettre de l’avant. Je suis un soutien plutôt.
Je retombe silencieux tout en poursuivant mes réflexions personnellement. La visite se poursuit. Il répond ensuite à mes questionnement concernant le laboratoire. J’avais donc raison, la femme s’appelle Jemma Simmons. Je me répète leur nom dans ma tête pour les mémoriser et la prochaine fois les saluer convenablement. Ils étaient sympathiques avec moi après tout, je pouvais bien me permettre un peu de familiarité. Mon guide ne confirme, ni n’infirme mes doutes concernant une potentielle relation entre les deux scientifiques. Je respecte cette idée que la vie privée des deux agents est laissé à leur discrétion. Cela me prouve que le SHIELD ne cherche pas à soumettre ses agents à des lois très strictes les empêchant d’avoir de l’affection l’un envers l’autre par exemple. J’imagine que la seule restriction est probablement de ne pas laisser ses sentiments entraver son boulot. Cela me semble logique. Je hoche donc la tête, me contentant sans problème de cette réponse.
Nous nous rendons ensuite dans la pièce de détente des agents. Je ne peux m’empêcher de sourire à sa remarque concernant Mack. Je ne suis pas un passionné de jeux vidéo, mais j’y ai joué souvent étant ado. Ce n’était pas le même genre de jeux qu’aujourd’hui, mais si on me le permet, je pourrais peut-être m’en faire une idée un de ces jours. Pour cela, il faudrait que je sois un agent, je crois. Ce qui me semble toujours incertain avant d’avoir débuté mon entraînement.
-C’est noté, je lui dis en hochant la tête et en observant la console. Il y en a beaucoup? Des agents, je veux dire.
Il me semble que je ne croise jamais les mêmes personnes dans les couloirs. Je me suis donc fait l’idée d’une fourmilière en pensant au SHIELD. La question me trotte dans la tête depuis cette réalisation, mais j’ignore s’il est vraiment en mesure de me donner cette information. Il ne sait peut-être même pas combien ils sont en tout, ce n’est pas impossible. Et je ne le blâmerai pas pour autant, bien au contraire. Je fais désormais partie d’une organisation qui me dépasse. Je cherche à en apprendre le plus possible sur elle, mais je sens qu’il y a des détails que je ne serais jamais en mesure d’éclaircir à moins d’être haut placé. Chose que je ne désire absolument pas. Je ne pense pas être fait pour diriger. Je suis un exécutant et je suis bien avec ce rôle.
Nous changions à nouveau de décor. Nous croisons plusieurs agents en chemin et je me surprends à les saluer de la tête et à recevoir des salutations. On ne me dévisage pas et ça me met un peu plus en confiance. Les gens ici sont chaleureux et c’est une chose que j’apprécie de plus en plus. Je prends une gorgée de ma bière et avant d’entrée dans la nouvelle section à visiter, je m’arrête en réalisant quelque chose de pourtant évident :
-Je viens de réaliser que je ne connais même pas ton nom, je dis à l’homme.
La pensée me fais sourire et je lui tends même une main afin de rendre plus formelle les présentations. Mettre un nom sur son visage me semble nécessaire afin d’éviter que je le surnomme « le guide » en faisant mention à lui.
AVENGEDINCHAINS
Invité Invité
Sujet: Re: Time to visit [Alek] Mer 1 Juin - 11:25
Time to visit
Alek Young ✧ Lance Hunter
Ses pouvoirs lui offraient une nouvelle vie, c’est clair. La mutation était quelque chose que je ne connaissais pas beaucoup, car à vrai dire, je ne m’y intéresse pas beaucoup. Même si j’en sais déjà assez pour pouvoir tenir une discussion là-dessus, même pendant cinq minutes. On va dire que m’y connais plus en Inhumains qu’en mutants, ça va clarifier les choses. Mais au final, en y réfléchissant d’un peu plus près, c’est un peu la même chose non ? Des hommes ou des femmes qui se réveillent un beau matin et se découvrent un pouvoir qu’ils doivent désormais maîtriser sous peine de faire n’importe quoi avec. Ils choisissent le bien ou le mal, un classique du combat éternel que se mènent les deux camps depuis des plombes, et peuvent parfois passer d’un camp à un autre au gré de leur humeur ou pour une raison quelconque. Il faudrait quand même qu’on se renouvelle, je sais pas comment, mais ça devient répétitif tout ça. A la différence près que les Inhumains semblent être enfermés dans une espèce de croute bizarre pendant un temps, alors que les mutants n’ont pas de « coquilles » connues. Et aux dernières nouvelles, ils n’ont pas ingéré de l’huile de foie de morue.
Je devrai essayer un de ces jours, histoire de voir si moi aussi je suis susceptible d’obtenir des pouvoirs. Qu’est-ce qu’on pourrait me donner ? Une super-vitesse ? Déjà pris. La capacité de voler ? Pourquoi pas. Bref, il y a de nombreuses possibilités, dont celle d’y passer si jamais je ne suis pas assez réceptif, ou un truc dans le genre. J’écoute les interrogations d’Alek sur sa future utilisation en mission. A peine arrivé qu’il pense déjà à se montrer sur le terrain. Chaque chose en son temps. Je le sentais quelque peu stressé. Je soupire légèrement, j’allais essayer de me montrer le plus rassurant possible, du moins pour le moment.
« Ecoute, je pense que ta préoccupation première ne devrait pas être de chercher à quoi tu pourrais servir sur le terrain. Tu viens à peine d’arriver et ton entraînement n’a même pas commencé. Tu devrais plus te concentrer sur ton acclimatation à ton nouvel environnement, à te familiariser avec ce qui va te suivre dans ta vie d’agent, à faire connaissance avec les autres… » lui dis-je en essayant de me montrer rassurant. « Puis le terrain, ça vient plus vite qu’on ne le pense. On n’a pas le temps de le voir venir. Dès qu’on aura besoin de toi, tu devras être prêt. »
C’était la vérité. On ne vous envoyait pas sur une mission juste pour vous faire plaisir. Il fallait pouvoir assurer dans tous les moments, les meilleurs comme les mauvais. L’important étant de pouvoir gérer. Bien sûr, il fallait être dans un état émotionnel stable afin d’avoir les idées claires et de ne pas œuvrer n’importe comment. Une personne fragile mentalement jugerait une situation avec moins de clarté qu’une personne qui se sentait bien. Toute une histoire n’est-ce pas ? Mais bon, quand des agents de HYDRA qui ne ressentent rien à part la violence te tombent dessus, tu as tout intérêt à ne pas t’être fait largué la veille, ça la fout sacrément mal. S’il y avait beaucoup d’agents ? Je ne m’étais jamais trop posé la question, trainant surtout avec ceux dont je partageais le plus souvent les missions sur le terrain, bien qu’il m’arrivait parfois de discuter un peu avec les autres. Je mis mes mains dans mes poches puis quittais la console des yeux pour les basculer sur la nouvelle recrue.
« Il y en pas mal oui. Mais la plupart se contentent de rester ici, à la base. Nous sommes obligés de travailler en équipe réduite depuis la chute du SHIELD. Il est officiellement mort depuis que Romanoff a balancé les informations sur Internet. Alors si jamais les gens venaient à découvrir que le SHIELD est encore debout, ça jaserait. Mais la plupart des agents sont ici. Informaticiens, les réparateurs…il y a un peu de tout ici. »
Il était impossible de connaitre tout le monde dans une organisation comme le SHIELD. Parfois, on passe plus de temps en mission qu’à la base même. Du monde peut aller et venir sans que nous soyons au courant. Et quand nous le sommes, il est déjà trop tard. J’indique à Alek d’un signe de la tête qu’on change une nouvelle fois de pièce. Dans les couloirs, les agents que l’on croise nous saluent d’un signe de la tête, que je rends bien évidemment. Je suis poli, même avec une bière à la main, qui par ailleurs n’est pas loin d’être terminé. De discuter me fait la vider plus rapidement que d’habitude. Alek constate, à juste titre, que je ne lui ai pas décliné mon identité.
« C’est vrai. Je m’appelle Lance, Lance Hunter. Mais tu peux m’appeler Hunter. A vrai dire, tout le monde m’appelle Hunter ici, c’est comme si mon prénom n’existait pas. »
Je lui serre la main en lui adressant un mince sourire, puis je reprends mon chemin en direction de la nouvelle pièce. Une pièce bien plus grande cette fois, puisqu’après avoir posé mon badge contre la serrure magnétique, la grande porte s’ouvre, laissant une vision un peu plus impressionnante.
« Voici le garage, et comme tu peux le voir, c’est là où se trouve le plus intéressant. »
Le fameux Bus, un grand avion que l’équipe avait l’habitude d’utiliser pour aller dans les lieux pour remplir les missions, avec en plus un Quinjet étant attaché à l’appareil.
Sujet: Re: Time to visit [Alek] Mer 1 Juin - 23:36
Time to visit
Lance Hunter & Alek Young
Ses paroles me font réfléchir. Il est vrai que je m'inquiète trop et de façon assez inutile pour le moment. Je pense trop. Je devrais me contenter d'apprivoiser cette vie et d'ensuite me soucier de l'utilité réelle que je vais avoir pour le SHIELD. Je pense que personne ne peut vraiment prévoir. Le plus logique est de me mettre à la défensive, en arrière plan afin de pouvoir soutenir ceux qui vont être devant. C'est l'idée que je me suis toujours fait de mes capacités. Je ne peux pas attaquer avec, donc c'est pas la peine d'envisager autre chose. Sauf que la personne qui évaluera vraiment cette question sera Natasha Romanoff, je pense. C'est elle qui va me former et voir comment je me débrouille. Si je me révèle extraordinaire au combat, on va peut-être reconsidérer l'idée de me garder en retrait. En fait, je dois arrêter de m'en faire pour des choses qui ne sont toujours pas arrivé. Mon guide me le fait comprendre alors et ça me détends quelque peu. Chaque chose en son temps et en ce moment je suis à visiter le QG. Je dois me concentrer là-dessus. Ce que je fais avec encore plus d'acharnement afin d'effacer mes préoccupations de mon esprit.
Chaque pièce se révèle particulièrement intéressante, je trouve. Même un endroit aussi fréquenté que cette salle de détente avec une console de jeux vidéo à disposition des agents. Je trouvais cela fort sympathique qu'il est possible d'ainsi se détendre. Ça rendait déjà ce lieu plus conviviale, plus propice à tisser des liens avec ses collègues. L'unité me semble être une valeur primordiale et j'apprécie que le SHIELD s'en soucie. Il y va au mieux de ses connaissances concernant ma question sur le nombre d'agents qui travaillent pour cette organisation. Je hoche la tête en assimilant les informations qu'il me donne. Je comprends mieux à présent pourquoi les installations sont si grandes et même pourquoi on me demande de rester ici et pas ailleurs. Ce QG est le cœur même de l'organisation. La plupart des agents y opèrent, surtout depuis quelques temps comme il me dit. Ainsi, je suis au meilleur endroit pour qu'on règle mon problème.
Nous quittons ensuite la pièce, n'ayant pas terminé la visite, loin de là. Je suis heureux de connaître son identité. Ça me fait un nom de plus à associer à un visage désormais familier. Si je le reconnais dans un couloir désormais, il me sera possible de le saluer et de l'aborder même, s'il a quelques minutes à me consacrer. Il est de bonne compagnie et n'a pas peur de dire ce qu'il pense. J'apprécie les personnes honnêtes, en étant une moi-même. Je lui serre donc la main, me répétant son nom dans ma tête comme à mon habitude. Nous reprenons ensuite notre route. Je ne sais pas où il m'emmène, mais ça m'intrigue de plus en plus. Il nous faut un badge spécial pour accéder à cet endroit. Je suis alors réticent à le suivre, comme personne ne m'a jusque là remis un tel badge. Est-ce que c'est dans mes autorisations de pénétrer dans cette pièce avec un agent autorisé? Mon doute persiste dans ma tête, mais mes jambes avancent sous le coup de la curiosité qui est plus forte que tout. Lorsque je vois l'avion gigantesque qui se dessine devant moi, je reste bouche bée. J'imaginais un moyen de transport puissant pour traverser le monde aussi rapidement comme le font les agents appelés en mission, mais jamais je ne me doutais que ça ressemblait à ça. Je m'approche lentement, la tête levée afin de détailler l'engin. Ça n'a absolument aucun sens. Je sens comme une furieuse envie d'entrer à l'intérieur pour voir. Sauf que je me contiens, rapportant plutôt mon attention sur Hunter qui m'annonce que nous sommes dans le garage du SHIELD. Effectivement, en poursuivant mon inspection des lieux, je vois plusieurs autres avions ou moyens de transport que je ne saurais comment nommer justement.
-Je n'ai jamais rien vue de tel, je ne peux m'empêcher de lui avouer, c'est incroyable.
Les ressources dont disposes le SHIELD se doivent d'être conséquentes sinon les agents ne pourraient pas opérer aussi bien qu'ils le font présentement. Toutefois, le voir de ses yeux, ça amène la réalisation encore plus concrète. Je suis content d'avoir pu voir cela aujourd'hui. Ça me donne déjà une meilleure idée d'avec quoi les agents sont amenés à travailler quotidiennement. Si je ne vais fort probablement jamais piloter un tel avion, peut-être que je serais amené à en être l'un des passagers. Je me rapproche un peu de Hunter, l'espace démesuré de ce lieu amenant les sons à être plus échos, la compréhension est moins efficace lorsque nous sommes éloignés.
-J'imagine qu'avec ça on peut aller partout, je lui demande. Ça fait quoi de voler avec ça?
Je pose ma dernière question avec un sourire. J'ai déjà pris l'avion, mais rien de tel. Voilà que je suis curieux de savoir si c'est différent. Évidemment que oui, les turbulences devant être nombreuses avec ce genre d'appareil, enfin j'imagine. Ce n'est pas comme un avion touristique, ce n'est pas conçu pour ce genre de choses.
AVENGEDINCHAINS
Invité Invité
Sujet: Re: Time to visit [Alek] Mar 7 Juin - 11:03
Time to visit
Alek Young ✧ Lance Hunter
L’expérience pour un agent dans une agence comme le SHIELD est importante, primordiale. Je vois mal le directeur Coulson envoyer une nouvelle recrue sans entraînement, sans expérience, sans rien du tout quoi sur le terrain pour lui faire plaisir. Il lui faudrait faire ses preuves non pas qu’aux yeux du directeur, mais également aux yeux des autres. Mais il aurait du temps pour le faire. Même si, à l’origine, il est recruté pour la petite équipe de Daisy. C’était surtout à elle de choisir si oui ou non il pouvait nous accompagner sur le terrain. Une fois les présentations faites, du moins la mienne surtout, je lui montrais l’endroit le plus intéressant de la base, à savoir le grand garage contenant tous les véhicules, mais surtout le fameux Bus, l’énorme avion de déplacement de l’équipe. En entendant sa réaction, je ne pus m’empêcher d’arborer un sourire amusé. Les nouvelles recrues ont tous la même tête en voyant l’immense appareil pour la première fois. Et attendez, ils font cette tête maintenant, mais il faut voir celle qu’ils font une fois qu’ils pénètrent à l’intérieur.
Il faut dire que c’est assez impressionnant. De toute ma carrière, je n’avais jamais vu un avion aussi fonctionnel. Même quand j’œuvrais pour l’armée britannique, les moyens n’étaient pas aussi grands. Pas de mini bar dans les avions que nous prenions, pas de laboratoires internes ou d’autres trucs qui faisaient du Bus un avion si particulier. Comme Alek le dit si bien, c’est incroyable. Mais quand on a les moyens de s’offrir plusieurs gadgets pour le rendre tel quel, il ne faut pas se priver, bien au contraire. Puis avec des têtes pensantes qui travaillent dessus assez souvent, la qualité est au rendez-vous.
« Et encore, tu n’as pas vu l’intérieur. Si tu as déjà prit l’avion, alors tu peux oublier tout ce que tu sais, tout ce que tu as vu dans ces avions. Le Bus, c’est ce qui se fait de mieux. »
Je gardais mes yeux posés sur le grand appareil volant. Cela faisait un petit moment que je n’étais pas monté dedans. Il faut dire qu’avec la loi récemment passée, nous nous faisions un peu plus petits, ordres du directeur. Je voulais bien qu’on en fasse moins, mais cela pâtissait sur mon humeur. Le terrain est quelque chose d’important pour moi. Je n’aime pas me sentir inutile, surtout dans des temps où il est difficile de démêler le vrai du faux. Le mutant que j’ai à côté de moi est pucé, mais par l’intelligence des scientifiques du groupe, ils empêchaient les autorités de lui mettre la main dessus, et donc de tomber sur nous. Le Général Talbot n’attendait que ça de nous mettre les menottes aux poignets et nous jeter derrière les barreaux. Peu importe la collaboration qu’il pouvait avoir avec Coulson, il me semble être un homme perfide et vicieux. Je n’ai qu’à me souvenir de sa proposition à mes débuts au SHIELD. De l’argent et le nom de Hartley nettoyé en échange d’informations sur la planque du SHIELD.
J’avais beau être un mercenaire à l’époque, je gardais quand même quelques principes. Et heureusement d’ailleurs. Aujourd’hui, je ne vois pas ce qui pourrait me faire quitter l’agence non gouvernementale. Peut-être une femme, et encore, il faudrait que je sois vraiment amoureux pour lâcher mes amis, mes coéquipiers. La question d’Alek me fait sortir de mes pensées. Qu’est-ce que ça fait de voler dedans ? Je soupire doucement, témoignage de ce que ça peut me faire ressentir tant c’est cool.
« Et bien c’est assez impressionnant les premières fois. Mais on s’y habitue. Il y a tout ce dont on peut rêver, du moins pour un appareil utilisé par une agence secrète. Un laboratoire, un garage pour y mettre un ou deux véhicules, des couchettes…et même un mini bar. »
Je posais mon regard pendant plusieurs secondes sur l’appareil, me demandant au passage dans combien de temps j’aurai le plaisir d’y remettre les pieds, du moins pendant une mission. Je levais les yeux pour constater que le Quinjet était toujours dessus. Après cet instant d’absence, je tournais mon regard vers Alek. Je ne connaissais toujours pas la nature de son pouvoir, alors c’était le bon moment pour en savoir un peu plus sur son don. Je m’assis sur une grosse caisse un peu surélevée afin d’être installé un peu plus confortablement.
« Je suppose que tu rejoindras la petite équipe de Daisy, mais une question : quel est exactement ton pouvoir ? »
le surnomme « le guide » en faisant mention à lui. Ma tête se hoche toute seule sous l’effet de ses paroles. Je suis certes très impressionné par un tel engin à disposition des agents. Je ne peux qu’en être époustouflé. Surtout que Hunter lui-même affirme qu’il n’y a pas de comparaison possible, que c’est ce qui se fait de mieux. En l’ayant sous les yeux en ce moment, je n’ai aucun doute à ce sujet. J’aurais aimé m’en approcher et qui sait, peut-être en frôler la coque des doigts. Sauf que je reste bien sagement près de mon guide. Un jour, je vais probablement pouvoir voir le Bus de plus proche, j’en suis persuadé. Mon regard est attiré dans la direction de l’agent lorsqu’il commence à me parler de son expérience à bord. J’écarquille les yeux lorsqu’il me décrit un peu les commodités de l’appareil volant. Je me tourne vers le véhicule un bref instant, comme si je doutais. Hors, je suis seulement une fois de plus impressionné par ce que cet avion pouvait contenir. Un véritable petit QG mobile quoi, ce qui est logique quand on y pense. Les besoins des agents sont tels qu’ils doivent pouvoir être autonome du bâtiment dans lequel nous nous trouvons présentement. Et le Bus est en quelque sorte une extension du QG. Je souris à nouveau en songeant au privilège qu’à Hunter de pouvoir voler à bord d’un tel engin. Ce n’est pas de la jalousie que je ressens en ce moment, c’est plutôt de l’envi. Je trouve qu’il a de la chance, même si je sais pertinemment que ce n’est pas de la chance qui l’a conduit dans sa position actuelle. C’est beaucoup de travail. Et c’est un objectif que ce compte avoir en tête durant mon entraînement avec Natasha.
Je suis toujours debout, prêt à passer à une autre section à visiter. Sauf que Hunter s’assoit plutôt sur une caisse tout près. Pas de problème, nous pouvons rester un moment, je ne suis pas vraiment attendu quelque part ou pressé à ce point dans la visite. Je le regarde s’installer, préférant pour ma part demeuré debout encore un peu. Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de me délier les jambes énormément depuis mon arrivée au QG. Je suis donc confortable de la sorte. En cas de nécessité ou si la conversation dure plus longtemps qu’anticiper, il y a une caisse pas très loin de la sienne qui serait prête à m’accueillir à tout moment. Je fais face à Hunter au moment où il me pose une nouvelle question. Je dois dire que je suis assez surpris par le fait qu’il ignore tout de mes capacités. J’ai fais la déduction hâtive que tous le monde sait désormais pour moi. Je n’ai jamais envisagé que mon guide puisse être dans l’ignorance de cette information. Je ne vois pas la nécessité de lui cacher ma mutation. Tant que je demeure avec le SHIELD, je crois qu’adopter cette attitude honnête avec les gens que je croise n’impliquera aucun danger. Ce n’est pas comme si j’étais toujours dans le monde extérieur où le risque de me faire dénoncer était très présent. Ici, les agents sont là pour s’entraider. Même si je n’en suis toujours pas un, je fais en quelque sorte parti de leur famille désormais. Je ne peux pas taire mes capacités dans ce contexte. J’inspire donc, cherchant les mots pour ne pas que mon monologue soit trop grand. Lorsque vient le temps de parler de mon pouvoir en général, il faut toujours s’attendre à énormément d’explications. Faire un résumé est devenu une seconde nature. Il me suffit de bien formuler le truc et je n’aurais pas à m’y reprendre à trois reprises pour lui faire saisir que je suis une batterie sur deux pattes.
-On ne m’a pas explicitement dit que je serais avec l’équipe de Daisy, mais puisqu’on l’a envoyé procéder à mon recrutement et mon extraction, j’imagine que se serais une suite logique des choses.
Je marque une pause, inspirant de nouveau doucement afin de pouvoir passer à la suite de mon explication : -Pour ce qui est de mon pouvoir, c’est assez particulier. Les gars de mon ancien boulot me surnommaient Given. C’est en gros ce que je peux faire. Mon corps produit une sorte d’énergie organique que j’arrive à transmettre à n’importe quel être vivant, allant d’une plante à n’importe quel animal ou humain. Cette énergie est très bénéfique pour les êtres à qui j’en donne. Elle soigne les blessures, guérit les maladies et surtout, elle permet de renforcir un corps. Si par exemple je te transmettais une grande dose d’énergie maintenant, tu pourrais prendre une arme à feu et te tirer dessus et en sortir sans une égratignure. Je rends les autres temporairement plus forts. C’est ça mon truc. Le problème c’est que ça ne marche pas dans l’autre sens. Je ne peux pas m’en servir sur moi-même. Au contraire, si je garde cette énergie en moi trop longtemps, ça finit par me rendre malade. J’ai déjà passé proche de mourir à cause de ça, quand j’étais gamin. Ce n’est pas du tout agréable, crois-moi. Ça fait un mal de chier. C’est entre autre pour ça que les scientifiques du SHIELD prennent très au sérieux le fait que je dois transmettre à tous les jours. Même si pour le moment ce ne sont qu’à des rats de laboratoires. Coulson est sur le point de m’obtenir le feu vert pour transmettre sur d’autres agents.
Je souris à Hunter. Je n’ai pas cru bon de lui cacher les plus récents détails concernant mon pouvoir. De toute façon, si nous sommes appelé à travailler ensemble un jour, je ne veux pas qu’il hésite un seul instant à accepter mon énergie. Savoir que le Directeur est d’accord pour cela me semble la base même de cette confiance entre coéquipiers. Et puis, si Hunter accepte que je lui en transmette et que les autres agents voient que c’est sans danger, je vais avoir une plus grande variété de transmission. Avec les caprices de ma mutation, un tel critère est essentiel si je veux maintenir mon efficacité.