Discussion et dissensions
Scott ξ Logan
La journée était belle à L'institut Xavier. Les étudiants arpentent l'école comme à leur habitude, si ce n'est que beaucoup ont décidé de profiter sur soleil pour se prélasser à l'extérieur, dans les jardins du domaine. Certain n'ont cependant pas encore complètement étanché leur curiosité par rapport aux événements de ces derniers jours et traînent autours des quelques restes du BlackBird qui n'ont pas encore été évacué, et ce malgré les banderoles de sécurités et les recommandations de leurs professeurs.
Et si tout le monde semble passer une bonne journée, ce n'est pas le cas de Scott dont les traits sont tirés par la fatigue et l'inquiétude. Dans son poing serré se trouve le journal qu'il lisait il y a quelques minutes. Depuis que la grande majorité des assaillants s'étaient tout simplement volatilisés après le crash -ils n'avaient retrouvés aucun corps dans la carcasse du X-Jet- le X-Men n'avait eut de cesse de réparer les dégâts. Il avait fallut soigner les blessés, puis évacuer les morceaux de jets qui jonchaient l'avant du parc, au niveau de l'entrée du domaine. Il avait fallut agir vite. Ils avaient tenté d'être le plus discret possible, mais de toute évidence ils avaient échoués, comme en témoignait l'article de presse chiffonné dans la poigne de l'homme.
Dés lors, rassurer les parents était devenus une priorité. Et il pouvait juste remercier le ciel qu'aucun élève n'ait été blessé dans la bataille. Cela rendrait les choses plus faciles. Et ce même s'il y a cette fichue pétition contre l'institut qui tourne dans le quartier. Cette tragédie aurait put se passer beaucoup plus mal en soit, même s'il faudrait tout de même faire face aux conséquences.
A ce stade, Scott ne voyait plus que deux solutions. Se plier aux exigences du gouvernement en espérant que se soit suffisant pour garder l'école ouverte, ou fuir et entraîner tout ceux qui le voudraient avec eux. C'était sans doute le pire scénario possible. Il n'a aucune envie de pousser ses étudiants à faire un choix aussi drastique, de leur annoncer que s'ils voulaient poursuivre leurs cursus sans puce, leur différence feraient d'eux des hors la loi. Certains d'entre eux n'étaient même pas majeurs ! Comment pouvait-il leur demander quelque chose comme ça ? On les taxeraient de monstre, de secte ou de kidnappeurs d'enfants. Et c'était loin d'être ce dont la communauté mutante avait besoin à l'heure actuelle.
Mais pour l'heure, il fallait absolument qu'il parle avec certains des X-Men qui avaient été présents ce soir là. Il n'a que trop repoussé cette tâche. Indéniablement, des erreurs ont été commises, et il veut voir chacun pour s'assurer que ce genre de choses ne se reproduira plus. D'abord Poor, pour qu'elle lui explique pourquoi au juste elle n'avait pas jugé bon de lui faire part du fait qu'un Confrériste était séquestré chez eux. Shadow pour s'être laissé emporté par la rage et la soif de sang, Logan pour avoir tenté de mettre à mort un homme à terre et Remy pour avoir jugé bon de faire exploser le Blackbird au sein de l'institut. Il aurait volontiers parlé avec Marian aussi, mais il est a prévoir qu'il ne la reverra pas de si tôt.
Ses pas le conduisent dehors, à la recherche d'un des X-Men susmentionnés. Et s'il ne trouve aucun d'entre eux, au moins le soleil, l'air frais et les rires des étudiants ont-ils un effet bénéfique sur son humeur. C'est plus calme qu'il pénètre dans le manoir. Il songe un instant à se rendre au chevet de Rogue, sans doute l'endroit le plus probable pour trouver Remy, mais réprimander le mutant devant Anna lui semble déplacé. Un œil à son agenda lui apprends que Poor donne actuellement cours. Ses pas le conduisent donc vers la cuisine, sans doute là ou se cache Wolverine, près de la bière.
Cependant, il trouve la cuisine déserte et décide donc de tenter sa chance ailleurs : la salle des dangers. Il ne lui faut qu'une poignée de minutes pour la rejoindre et noter que le mutant qu'il cherchait était effectivement en pleine simulation. Et depuis un certain temps apparemment. Après un rapide détour pour changer de tenue et troquer ses lunettes pour sa visière, il pénètre dans la salle.
Il ne tarde pas à rejoindre le professeur d'histoire, qui était occupé de déchiqueter à grands coups de griffes les restes encore fumants d'une sentinelle.
« Logan, je crois qu'elle a eut sa dose. Et je pense également qu'une discussion s'impose... Tu sais, à propos du blessé que tu as manqué tuer... »