When I drink, I think; and when I think, I drink. feat Mouse & Butterfly
Invité Invité
Sujet: When I drink, I think; and when I think, I drink. feat Mouse & Butterfly Ven 26 Aoû - 16:54
When I drink, I think; and when I think, I drink.
MAISIE SOUTHWAY & LIONEL WASHINGTON
Mercredi était le type de journée profondément ennuyante qui rendait une partie du travail de Lionel un peu moribonde. Peu de clients venaient boire en milieu de semaine, et encore moins venaient pour fêter. Les pourboires n'étaient pas au rendez-vous, et ce qu'il détestait par-dessus c'était de faire le pont avec une collègue. Le bar ouvrant à 15h de l'après-midi et la vente d'alcool se terminant vers 4h du matin, il arrivait fréquemment que des barmans travaillent en duo de 18h à 21h. Heureusement pour le magicien, son quart de travail se terminait dans près d'une heure et il n'aurait bientôt plus à endurer sa collègue qui se servait de sa poitrine pour obtenir des pourboires plutôt que ses talents de barmaid.
Se lavant les mains, puis sortant de la salle de bain, Lionel passait derrière le comptoir en attachant un tablier noir au niveau des hanches. C'était un tablier simple dans lequel il gardait la monnaie afin de rendre celle-ci au client lorsque le pourboire n'était pas assez généreux pour couvrir le billet donné. Apercevant du coin de l’œil sa cliente favorite, le barman souriait déjà, elle avait dû entrer pendant qu'elle était à la salle de bain, se disait-il. L'heure restant de son quart de travail serait surement moins ennuyeuse que prévue.
Connaissant sa cliente par cœur, il attrape une bouteille de whisky qu'il lance en l'air pour épater la galerie comme à son habitude. Jouant avec la bouteille, il remplissait un verre, y ajoutait une décoration de plastique et la faisait glisser sur le comptoir jusqu'à ce qu'il s'arrête devant Maisie. Si l'action la faisait lever la tête vers lui, il lui adressait un sourire et un clin d’œil avant de servir un client visiblement impatient puisque sa collègue restait accrochée à un seul autre homme dans le seul et unique but d'obtenir le plus gros pourboire possible de sa part.
Un service qui fut rapide pour le client impatient, une bière des plus simples mais au moins celui-ci était satisfait. Lionel attrapait la manette sous le comptoir afin de remettre la musique plus "soft rock" typique du bar, alors que sa collègue avait profité de son absence pour mettre une musique pop insupportable. Rangeant la manette en question, il s'avançait vers sa cliente, un fin sourire aux lèvres, s'appuyant devant elle, il glissait sa main derrière les cheveux de la jeune femme, puis en ressortait un billet de banque "comme par magie" devant ses yeux.
C'est la maison qui offre le verre.
Disait-il, un léger ricanement au coin des lèvres alors qu'il fourrait l'argent dans son templier avant de poser ses mains sur le comptoir devant lui. Il regardait la moindre réaction de son interlocutrice, espérant avoir déjà illuminé un peu sa soirée, puis ajoutait déjà de nouveaux éléments pour faire la conversation. Heureusement pour lui, il n'y avait, pour l'instant, personne d'autre à servir.
Comment ça va? C'est rare que je te vois le mercredi.
AVENGEDINCHAINS
Invité Invité
Sujet: Re: When I drink, I think; and when I think, I drink. feat Mouse & Butterfly Sam 27 Aoû - 3:22
Mercredi soir. Je n’ai pas l’habitude de sortir pour aller boire un verre en pleine semaine, mais là, le besoin s’en fait ressentir. J’ai envie de m’aérer, de me changer les idées et pas de rester cloîtrer dans mon appartement à penser à tout ce qui vient d’arriver dans ma vie. Alors ma destination est toute trouvée : je vais dans mon bar préféré, là où j’ai mes habitudes, là où je retrouve mon barman préféré. Mais je déchante vite au moment où j’entre dans l’établissement et que je me rends compte que Lionel n’est pas derrière le bar. C’est son soir de congé peut-être ? Merde ! Je voulais me changer les idées et il m’aurait probablement bien aidé à le faire. C’est avec une mine boudeuse que je m’assoie au bar. Fait chier ! Il n’y a que l’autre connasse vulgaire qui est là. Je ne peux pas la voir celle-là ! Elle va encore mettre trois ans à me servir parce qu’elle aguiche un mec pour avoir plus de tunes. Elle est conne ! Si elle réfléchissait un peu, elle se dirait que moi aussi, je pourrais m’intéresser à elle et lui filer un bon pourboire. Mais non et d’un sens tant mieux ! Je n’aime pas les filles dans son genre. Trop tape à l’œil, trop superficielle.
Je pense que je ferais mieux de rentrer chez moi, le temps du trajet, j’aurai plus vite un verre que si je reste là et au moins ça me coûtera moins cher ! Mais à peine cette pensée se faufile dans mon esprit qu’un whisky apparaît sous mes yeux comme par… magie ? Je lève le regard et regarde à ma gauche : Lionel est là, entrain de servir un autre client. Il m’a servit rapidement et il a fait glissé mon verre jusqu’à moi et avec une dextérité hors norme afin de ne pas me faire patienter. Un fin sourire étire mes lèvres. Ce mec est vraiment sympa. Voilà pourquoi j’aime venir ici. Sauf que la musique habituelle n’est pas au rendez-vous. Cette pop va me faire saigner des oreilles si ça continue. Comme s’il a entendu le fond de mes pensées, Lionel change de musique pour mettre du bon rock en fond sonore. Ha ! C’est bien mieux ! L’autre cruche a bien failli me bousiller ma soirée ! Heureusement que le barman idéal existe !
Il vient à ma rencontre et me il me fait l’un de ses tours de magie qui me fascinent et qui m’énervent en même temps ! Mais comment il fait ?! Là je pense avoir trouvé ! « C'est la maison qui offre le verre. »« Tu avais déjà le billet dans ta main, il était plié ! » J’ai un air victorieux sur le visage. Mais au fond, je sais que ce n’est pas ça, que ce n’est pas aussi simple. « Merci en tout cas. » Je lève mon verre dans sa direction comme pour trinquer et je bois une gorgée. « Comment ça va? C'est rare que je te vois le mercredi. » Il a raison et il me connaît bien malgré notre relation serveur/cliente. Je pose mon verre sur le bar. « Il m’est arrivé un truc dingue. Mais un bon truc ! J’ai retrouvé mon frère. Je sais pas si je t’ai déjà parlé de lui. » Je me suis souvent confiée à Lionel mais parfois j’étais tellement alcoolisée que je ne me souviens plus si j’ai déjà évoqué ce sujet avec lu. Mon grand frère disparu du jour au lendemain depuis dix longues années. Ce frère que je chérissais tant… C’est fort possible que je lui en ai parlé. « Et tu devinera jamais comment je l’ai retrouvé ! C’est son meilleur pote de l’époque et mon ex aussi, qui a déboulé dans ma vie après avoir lui aussi disparu, mais je t’en ai peut-être déjà parlé aussi, je sais plus… Bref, le type arrive comme une fleur, s’excuse à peine comme si j’allais lui pardonner comme ça, d’un claquement de doigt et il m’annonce que mon frère vie chez lui ! T’imagine ! Ca fait je ne sais pas combien d’année que mon frère et moi on vie dans la même ville ! » Je reprends une gorgée, plus longue cette fois. Oui je suis heureuse d’avoir retrouvé Niall et Aidan aussi, mais ils se sont mis dans la merde avec leurs activités illégales, alors je flippe. Sans compter ce que j’ai pu éprouvé à certains moments envers Aidan. C’est compliqué.
« Et toi la forme le magicien ? Tu t’es fait repérer par un agent et tu vas faire un spectacle à Brodway ? » Je le taquine, mais c’est ce que je lui souhaite. C’est un génie. Pas un de ces magiciens qui t’endorment avec leurs tours vu et revu. Lui, il sort des trucs incroyables et je trouverai ça dommage qu’il reste barman et qu’il ne puisse pas montrer son talent à tous. Après tout, la magie c’est une forme d’art et je sais à quel point cela peut être gratifiant lorsque nos œuvres sont appréciés du public depuis que je suis exposée dans la galerie de Max.
Invité Invité
Sujet: Re: When I drink, I think; and when I think, I drink. feat Mouse & Butterfly Sam 3 Sep - 2:28
When I drink, I think; and when I think, I drink.
MAISIE SOUTHWAY & LIONEL WASHINGTON
Maisie le faisait toujours autant rire, alors qu'il lui faisait un de ses tours de magie, elle prétendait avoir trouvé le truc. Autant ne pas la décevoir, Lionel s'exclamait aussitôt qu'elle eut dévoilé le "pot aux roses" à haute voix, bien qu'elle n'ait pas réellement trouvé, autant lui donner confiance en elle.
« T'es trop forte toi! Tu devrais devenir mon assistante, tous les magiciens ont besoin de jolies assistantes. »
Et le voilà qui faisait son charmeur, et comme à son habitude, il lui adressait un sourire en coin, mais aussi un peu de mal aise, parce que le magicien n'avait aucun talent pour le charme, et qu'il se sentait plutôt gêner d'avoir dévoilé un tel compliment comme ça, sans rien avoir "préparé. Il s'appuyant ensuite sur le comptoir pour écouter l'histoire de sa cliente. « Il m’est arrivé un truc dingue. Mais un bon truc ! J’ai retrouvé mon frère. Je sais pas si je t’ai déjà parlé de lui. »
Il eût alors un sourire en coin, plutôt heureux pour elle. Son frère, elle lui en avait parlé à quelques reprises. Sans trop donner de détails, elle lui avait dit qu'il était parti un jour sans donner de nouvelles, et qu'elle ne savait pas du tout où il était.
« À New York? C'est dingue ça, le monde est trop petit! »
« Et tu devinera jamais comment je l’ai retrouvé ! C’est son meilleur pote de l’époque et mon ex aussi, qui a déboulé dans ma vie après avoir lui aussi disparu, mais je t’en ai peut-être déjà parlé aussi, je sais plus… Bref, le type arrive comme une fleur, s’excuse à peine comme si j’allais lui pardonner comme ça, d’un claquement de doigt et il m’annonce que mon frère vie chez lui ! T’imagine ! Ca fait je ne sais pas combien d’année que mon frère et moi on vie dans la même ville ! »
C'est à ce moment que Lionel fronce les sourcils, plutôt étonné par tous ses détails, mais surtout choqué de l'arrivée de cet ex dans les environs. Ça pouvait lui mettre des bâtons dans les roues, et il vaudrait alors mettre les bouchées doubles pour l'impressionner et écarter un potentiel rival. À vrai dire, le magicien avait un œil sur sa cliente, ils avaient tellement de points en commun, et pouvaient rigoler pendant des heures avec rien autre à faire que discuter boire quelques verres. Elle en buvant généralement plus que lui, car lui devait rester le plus lucide possible afin d'assurer le service. Il évitait tout de même d'ajouter quoi que ce soit pour l'instant, attendant la question suivante de Maisie.
« Et toi la forme le magicien ? Tu t’es fait repérer par un agent et tu vas faire un spectacle à Broadway ? »
Il haussait un peu les épaules alors qu'elle rigolait. Broadway ça serait le rêve d'une vie, mais ce n'est pas pour demain. Et puis il y avait le risque d'être une personnalité aussi publique, lorsqu'on a des pouvoirs, il faut peut-être resté le plus discret possible... Quoique les Avengers ne se gênaient pas, eux.
« Oui enfin... Il a bien une agence que je rencontre dans une semaine, je dois leur montrer mes talents. »
Il souriait, puis sorti de nulle part, il prenait un linge afin d'essuyer le comptoir et le nettoyer. Il évitait de la regarder droit dans les yeux, cherchant comment aborder le sujet de l'ex. Elle n'avait pas l'habitude de lui mettre des bâtons dans les roues à l'égard de sa curiosité parfois malsaine, elle répondait toujours plutôt honnêtement, du moins à son avis, aux questions qu'il posait. Mais cette question était réellement indiscrète, et il hésitait. Prenant son courage à deux mains, il s'exprimait rapidement.
« Alors ton ex... Il a une copine? Tu as toujours des sentiments pour lui ou c'est fini? »
Il soupirait intérieurement d'avoir été aussi direct, mais avoir su exprimer sa question avec autant de clarté. Arrêtant son nettoyage, il jetait un coup d’œil autour afin de s'assurer que les autres clients manquaient de rien avant de ramener ses yeux sur Maisie, attendant la réponse à sa question.
AVENGEDINCHAINS
Invité Invité
Sujet: Re: When I drink, I think; and when I think, I drink. feat Mouse & Butterfly Mar 6 Sep - 20:26
Il se met à rire et je souris tendrement. J’ai beau le taquiner, c’est vraiment tout le mal que je lui souhaite. Il devra travailler sur sa timidité avant de monter sur les planches, mais ce n’est qu’un détail. Ses tours sont tellement fascinants qu’il serait rapidement reconnu par la profession et par le public. J’aimerai qu’il puisse vivre de sa passion. « Oui enfin... Il a bien une agence que je rencontre dans une semaine, je dois leur montrer mes talents. » Mes yeux s’agrandissent et pétillent d’enthousiasme. « Vraiment ? Mais c’est génial ! Ils vont t’adorer ! Si ce n’est pas le cas, c’est qu’ils sont des cons et j’irai moi-même leur botter leur cul d’incompétents prétentieux. » Je le penses ! C’est un premier pas vers ce qui doit être son rêve. En le voyant à l’œuvre, ils ne pourront que lui proposer un contrat dans le cas contraire, c’est qu’ils ne savent pas reconnaître le talent lorsqu’on leur met juste sous leur nez.
« Alors ton ex... Il a une copine? Tu as toujours des sentiments pour lui ou c'est fini? » Je suis surprise et je ne le cache pas. Ce n’est pas le fait que Lionel m’interroge qui me surprend, mais la question en elle-même, simplement parce que je n’ai pas de réponse. Je n’ai pas demandé à Aidan si il avait quelqu’un dans sa vie. Mais si je l’avais fait, cela aurait pu paraître étrange, non ? Le sujet ne s’est pas présenté alors si j’avais posé la question, il en aurait pensé quoi ? Je pose mon verre et porte mon indexe sur mon menton montrant ma réflexion. « Franchement, je sais pas. Je ne lui ai demandé. » Je suis du genre honnête et de toute façon, je ne vois pas pourquoi je mentirais à ce sujet. De plus Lionel a ma confiance, je me confie à lui sur diverses choses. Si j’avais un psy, Lionel en saurait probablement plus que lui à mon sujet. « Après c’était mon premier amour alors je pense que ça laisse des traces… en plus ce fumier s’est tiré sans rien dire donc c’est comme si on avait jamais mis fin à notre histoire. Mais c’était il y a des années. Je ne sais pas si ce que j’éprouve pour lui c’est de l’affection ou que la nostalgie me fait croire que j’ai encore des sentiments pour lui ou encore autre chose. C’est compliqué… » Compliqué. C’est le mot qui convient le mieux à cette relation ou plutôt à ce que je ressens. Ca doit être différent pour lui : il est parti, il savait qu’il ne reviendrait pas alors que moi, je l’attendait. Il a pu refaire sa vie plus facilement. Enfin c’est ce que je pense.
Je fini mon verre et je demande à Lionel de m’en remettre un. Je pose mon regard sur le barman avec insistance : « Pourquoi tu me demandes ça ? Tu te cherches un copain ? Non parce que il n’est pas vraiment fréquentable…» Je veux dire par là que cet abruti est le leader d’un groupe de voleurs, donc une source de problèmes et de danger dont je veux préserver Lionel. « En plus, il n’est pas gay. Tu peux me croire, j’ai fait l’erreur de penser qu’il sortait avec mon frère et ça ne lui a pas plus. » Le souvenir de sa réaction me fait rire. Il s’est défendu fortement d’être hétéro. Comme si il avait des comptes à rendre. Je m’en fiche qu’il puisse aimer les hommes… tant qu’il aime toujours les femmes à côté… soit moi. Je me réprimande mentalement : ces pensées qui viennent malgré moi parasitent mon esprit. Je veux mettre un nom sur ce que j’éprouve pour lui, je veux comprendre. Cependant je n’arrive pas à m’avouer que j’ai peur d’éclaircir ce point, de découvrir quelque chose qui finirait par me faire souffrir.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: When I drink, I think; and when I think, I drink. feat Mouse & Butterfly
When I drink, I think; and when I think, I drink. feat Mouse & Butterfly