Sujet: Premières impressions. Feat. Kassandra Klein Lun 28 Déc - 14:18
PREMIÈRES IMPRESSIONS
La quantité de travail avait été phénoménale dans les bureaux de People News, excepté pour John évidemment, qui se voyait toujours refusé l'attribution de tâches productives. Il avait pourtant développé un sens inné de mémorisation en matière de boissons chaudes, qui mériterait probablement d'être ajouté à son CV de mutant. On approchait lentement de l'heure fatidique de la clôture du prochain numéro, et ses collègues transpiraient d'angoisse. Si cette odeur caractéristique du labeur intensif lui avait donné nombre de nausées à ses débuts dans la boîte, il avait fini par trouver une solution alternative afin d'y échapper – et de se rendre utile par la même occasion. Tous les vendredis à dix-sept heures, il enfilait son manteau et se rendait à Chinatown, tout près de Park Row – la très grande avenue du quartier financier surnommée « Allée des journaux » où siège People News - , pour se procurer un café spécialement destiné à son patron, le plus trempé des employés. A cette époque de l'année le soleil se couchait très tôt, ce qui lui procurait une sorte de réminiscence de sa ville natale assez désagréable, mais qui s'envolait immédiatement dès qu'il posait le pied dans le quartier chinois, grâce à ses couleurs vives et à son agitation réconfortante. Toutefois, et depuis un moment maintenant, il se sentait suivit... Il avait fini par se dire qu'on le surveillait de loin depuis qu'il avait pris assez soudainement le choix d'abandonner l'Institut Xavier, mais cette présence continuelle commençait à lui peser sur le moral. John avait une adresse bien précise et le marchand ambulant commençait à le connaître. Dans la file d'attente, le mutant observa les lampions que l'on allumait déjà en vue de la nuit, qui se profilait très rapidement. Il n'en avait jamais vu avant d'arriver à Manhattan et, à défaut de pouvoir voyager, il s'était dit qu'il se contenterait de la diversité et de la mixité de la ville en attendant. Mais cela faisait déjà trop longtemps qu'il se trouvait au même endroit, il commençait à se demander s'il n'était pas bloqué ici, comme un bon citoyen new-yorkais satisfait du train-train actuel.
« - John ! Je savais que tu serais là. Il se retourna avec une expression figée et reconnu un collègue, puis deux autres à ses côtés. « On se disait que tu aimerais peut-être avoir d'autres responsabilités, alors on est venu t'en parler... Notre pyromane international le fixa fermement, il ne l'appréciait pas, et c'était réciproque. Ces trois-là avaient quelque chose derrière la tête et ça n'allait pas lui plaire. « On n'arrive pas à boucler le numéro, et on s'est dit que tu pourrais peut-être nous aider... Le patron nous a confié que tu étais bien renseigné au niveau des mutants et tous ces problèmes, du coup ça te plairait de nous écrire un petit truc à ce sujet ?"Les mutants et tous ces problèmes", typique. Evidemment il devait traiter le sujet sous un angle racoleur pour se conformer au registre du journal et, bien entendu, il ne lui restait que le weekend pour plancher dessus. De plus, ses connaissances sur le sujet se limitaient à ses propres expériences - son patron n'avait pas été très perspicace depuis le temps, mais c'était ce qui arrivait lorsqu'on ne prenait pas assez en compte ses employés. Pour de vrais faits, le Professeur Charles-Xavier était le plus qualifié, songeait-il sans enthousiasme.
« - Surprend-nous ! » Ce soir-là, il se garda pour lui-même le gobelet rempli de café et tourna dans une rue plus sombre où les touristes commençaient à se détourner. Si elle avait l'avantage d'être tranquille on n'y voyait, en revanche, plus grand chose. Il se refusait pourtant de retourner au bureau, qui devait être en branle bas de combat à présent. Mais il était si pressé de lire les premières recherches de tête-de-con sur les mutants - avant d'affronter le bain de foule habituel le menant à ce qui lui servait de foyer -, qu'il décida de s'arrêter un instant pour pouvoir mieux s'en délecter, sans prendre en compte le fait qu'une fois la nuit tombée, une autre ambiance s'installait à Chinatown, celle des gangs de rues. Un vieux lampion pendouillait depuis un échafaudage, Pyro ne pensa même pas à utiliser sa mutation pour l'allumer et s'arma d'un simple briquet. S'appuyant contre la structure en fer sans aucune sensation de froid, il parcourut les premières lignes du document confié par son collègue. Le titre annonçait du lourd pour la suite : "Dix peoples secrètement atteints d'une mutation dont vous n'auriez jamais soupçonné l'existence". Un sourire narquois se dessina sur son visage, il pensa immédiatement à caser des noms des membres du Parti Collectif, mais il se souvint qu'il était censé tenir à son job.
(c) AMIANTE
Invité Invité
Sujet: Re: Premières impressions. Feat. Kassandra Klein Mar 29 Déc - 12:22
ft. John
ft. Kass
「Premières impressions」
La lumière déclinante accueillit Kassandra comme une bonne nouvelle à la sortie de l’université. Le soleil se couchait tôt à cette époque et la jeune femme appréciait particulièrement ce moment où la ville allait commencer à s’allumer. Cependant il y avait toujours cet air sale et américain qui flottait autour d’elle et auquel elle ne s’habituerait jamais. Elle descendit rapidement l’allée en priant pour que l’idiot de sa promo ne rapplique pas afin de lui déballer sa vie et tenter une énième fois sa chance avec elle. Il l’avait déjà mise en retard le jour de son premier rendez vous pour une mission avec Graham, sa première vraie mission confiée par la Confrérie… L’empathe fila rejoindre les rues de la ville crasseuse et déposer ses affaires à son appart. Et, si elle cru quelques instants avoir la force de rester en place sagement chez elle, elle fut cependant ressortie dix minutes après. Il lui fallait de l’air, des gens à traquer, des humains à épier… et un milkshake. Décidemment, c’était le seul truc cool que les américains pouvaient lui offrir.
Quatre rues après, elle trouva son stand habituel et commanda son gobelet rempli de liquide froid et rouge. A la cerise cette fois. Ensuite elle reprit sa routine qui consistait à se balader au hasard pour trouver les problèmes qui se cachaient entre humains et mutants. A vrai dire, elle avait toujours une appréhension avant d’agir depuis qu’elle avait rencontré la mutante aux halos rouges qui s’était interposée entre elle et sa victime lors d’une de ses dernières missions. Chassant cette pensée dérangeante, la jeune femme décida de pousser plus loin son champ de possibilités et prit donc le métro pour voir là où il l’emmènerait. Elle parvint à se trouver une place assise après trois arrêts et s’installa dans son coin, rejetant les flots d’émotions étrangères qui la gagnaient à chaque fois que les passants allaient et venaient.
Les pensées de Kassandra se perdirent un peu dans l’inconscient, bercée par le défilé des tunnels sales et noirs entre chaque station. Au bout d’un moment, elle se décida tout de même à descendre à Brooklyn Bridge City Hall pour terminer à pied et c’est à Chinatown qu’elle traquerait les mauvais humains ce soir. Son gobelet toujours à la main, elle observait les rues et les couleurs flamboyantes qui s’affichaient autour d’elle. Et en cette fin de journée, elle n’eut pas de mal à trouver ce qu’elle cherchait. Le problème s’illustrait dans la file d’attente d’un marchand. Ils y avaient quatre personnes dont trois humains bien trop arrogants à son goût, face à un jeune homme. Alors l’image de son ancienne mission lui revint immédiatement car c’était exactement le même genre de situation. L’empathe soupira et s’approcha tout de même, l’air de rien pour ressentir un peu mieux tout ça. Les trois attardés génétiques s’affichaient dans le costume habituel du type qui se croyait indispensable au monde ; ça lui rappelait de faux airs du parti Collectif, exactement le même style… Et devant eux, le jeune homme qui devait sensiblement avoir son âge leur faisait face. Un mutant sans aucun doute, à en juger par sa réaction face aux autres qui semblaient justement aborder ce sujet. Faisant semblant de regarder les alentours et les quelques vitrines, Kassandra prêta l’oreille. Hormis la tension et la haine qui se dégageait de chacun d’entre eux, la jeune femme comprit qu’ils travaillaient pour une rédaction et qu’ils souhaitaient aborder le sujet sensible du moment.
« Le patron nous a confié que tu étais bien renseigné au niveau des mutants et tous ces problèmes… » Kassandra sentit sa peau se hérisser. Problèmes… C’était eux le problème, attardés génétiques qui se font dessus dès qu’ils ont affaire à un mutant… Elle dû s’empêcher de débarquer pour leur régler leur compte, car la patience était primordiale dans ce genre de mission. A la place elle vida entièrement son gobelet de milkshake. Les humains parlèrent encore un peu avant de repartir de l’autre côté. L’empathe se mit à les suivre en sortant sa lime à ongles trafiquée de sa poche. D’abord, déstabilisation émotionnelle, puis, prise de contrôle psychologique de la victime, et enfin, lui faire ressentir les pires émotions de sa vie. Par chance, un d’entre eux se sépara des autres en les saluant. Il serait sa victime. Kassandra jeta son gobelet vide et se faufila dans la rue, mettant en œuvre son expérience de jeune confrère, puis se pressa pour attraper l’homme par derrière afin qu’il ne la voit pas. Elle lui colla rapidement son arme coupante sous le cou et dernier fut prit d’un sursaut effrayé dont elle se délecta.
- L’autre jour je suis tombée sur un type qui collait des affiches peu valorisantes pour les mutants, et je lui ai fait bouffer sa colle. Tu veux le même genre de problème pour le petit manège que tu viens de faire ?
L’humain encore paralysé articula que ce n’était pas lui qui gérait ça, et qu’il n’y pouvait rien en la suppliant de ne pas lui faire de mal. Kassandra décida qu’il n’était qu’une victime et qu’il subirait comme une victime. Ses émotions largement accessibles, elle se concentra plutôt pour lui faire éprouver un dégoût de lui-même, et par la même occasion, un regret profond pour son comportement envers le mutant de tout à l’heure. A peine eut-il ingéré ces émotions que Kassandra le lâcha et s’en alla vite fait pour le laisser endurer tout ça tout seul. Elle n’avait aucune envie de ressentir avec lui tout ce qu’elle lui avait fait. Parfois même, elle se demandait si elle ne pouvait pas pousser une personne au suicide en la faisant déprimer complètement.
Quand elle revint au marchand, le jeune homme avait disparu. Elle lâcha un juron et se concentra sur les flots d’émotions alentours afin de reconnaître les siennes. L’empathe parcourut plusieurs rues rapidement sous les lampions rougeâtres qui illuminaient les vitrines en s’immisçant pleinement dans les émotions des gens.
Enfin elle trouva une émotion familière. Un café à la main, le mutant se baladait dans une rue moins fréquentée. Kassandra réalisa seulement à ce moment que la nuit commençait à tomber quand elle croisa un groupe d’hommes peu fréquentables. Elle avait dû trainer plus tard qu’elle ne l’avait imaginé mais tant pis, elle était loin de craindre quelques humains déjà imbibés. Le jeune homme monta sur un échafaudage dans la rue suivante, et s’installa pour déplier le papier que les humains lui avaient donné tout à l’heure et se mit à le lire. Encore dissimulée à l’angle de la rue, l’empathe eut le loisir de l’observer. Et ce n’était pas peine perdue, car à le détailler, il semblait lui dire vaguement quelque chose. Cherchant où elle avait bien pu le voir, l’image s’imposa tout à coup en elle. C’était le mutant que Mystique avait évoqué à la Confrérie, partit de l’Institut et éventuelle future recrue. Pyro. La jeune femme ne put s’empêcher de sourire. Un nouveau serait le bienvenu. Déjà elle ne serait plus la petite dernière et en plus il avait son âge, donc fini les surnoms pour gamine de la Confrérie… !
Il fallait absolument qu’elle aille le voir, qu’elle fasse connaissance. Elle voulait le connaître, le tester pour juger de ses capacités. Ils avaient été tellement pointilleux avec elle, qu’elle était curieuse de savoir comment ils se comporteraient avec un ancien élève du professeur X. Aspiré par sa lecture, il ne remarqua pas qu’elle arrivait vers lui et elle put même constater qu’il souriait de ce qu’il lisait. Kassandra grimpa habilement sur l’échafaudage froid et s’aperçut qu’elle n’avait même pas réfléchit à comment lancer la conversation tellement elle était pressée de découvrir le nouveau.
- Salut, fit-elle pas trop fort pour ne pas se faire entendre des possibles oreilles indiscrètes. Je suis Kassandra et je bosse à la Confrérie. Mystique a parlé de toi, Pyro, et j’ai l’impression que tu feras une bonne recrue étant donné tes émotions actuelles… et mis à part le fait que tu me prennes actuellement pour une folle.
A ses mots Kassandra ne put s’empêcher de sourire. Evidemment qu’il se posait des questions, à sa place elle aurait fait pareil… Ou peut-être pas en fait parce qu’elle connaissait les intentions des autres. L’empathe fouilla le jeune homme pour voir si elle y trouvait la motivation certaine qu’éprouvait les mutants de la Confrérie. Et ça semblait bien partit.
Invité Invité
Sujet: Re: Premières impressions. Feat. Kassandra Klein Mar 29 Déc - 18:03
PREMIÈRES IMPRESSIONS
Si John avait appris une chose utile en travaillant à People News, c'est qu'il ne fallait jamais faire confiance à la véracité des articles écrits par ses collègues... Mais cet écueil ne s'était jamais autant vérifié que par ce qu'il était en train de lire. Elvis, mutant ? Cela aurait expliqué beaucoup de choses, mais il n'était évidemment plus de ce monde pour en témoigner – comme cela était arrangeant... La suite était pire, elle présentait la mutation comme une maladie, les lecteurs se voyaient ainsi forcé de s’apitoyer sur le sort de leurs stars préférées. La structure en métal sur laquelle il était installé depuis peu bougea très légèrement, faisant remuer dangereusement le lampion au-dessus de sa tête. Le mutant se décala un peu vers la gauche de surprise, car une fille s'était installée à côté de lui et, le soir, ce n'était pas vraiment « normal » à Chinatown, ou bien ça l'était et elle voulait uniquement monétiser une relation charnelle.
« - Salut. Je suis Kassandra et je bosse à la Confrérie. A ces paroles prononcées sur le ton de la confidence, John répondit par un regard pesant et attentif, malgré son pouls qui atteignait un pic d'accélération. Le mot "Confrérie" demeurait celui que l'on taisait à l'école pour mutants, et qu'il entendait par conséquent continuellement. Sorti de ce carcan, il avait pu comprendre ce qu'il signifiait réellement, et apprécier pleinement son existence sans jamais penser qu'une occasion de s'en rapprocher se présenterait à lui.
« - Mystique a parlé de toi, Pyro, et j’ai l’impression que tu feras une bonne recrue étant donné tes émotions actuelles… et mis à part le fait que tu me prennes actuellement pour une folle.
En effet, il la fixait d'une façon étrange, comme si son cerveau avait arrêté de fonctionner. Ou plutôt, comme si son cerveau traitait beaucoup trop d'informations en même temps. Mais, comme à son habitude, il ne voulait pas laisser ses émotions le compromettre – comme elles l'avaient apparemment déjà fait. Il était sur ses gardes. « - Mes émotions actuelles ? répéta-t-il d'un ton un peu moqueur sans comprendre que son interlocutrice avait un don empathique. Tout en essayant de ranger ses documents anti-mutants dans leur pochette – dans le cas où elle serait réellement l'une des mutantes de la Confrérie -, il continua d'un ton toujours léger : « Ne le prend pas mal, mais j'aurais préféré être abordé par un mutant plus... Il n'eut qu'à la jauger de haut en bas pour deviner qu'elle n'était pas plus âgée que lui. Expérimenté.
Pyro ne pensait pas réellement ses paroles et cherchait surtout à s'assurer qu'on ne lui tendait pas un piège. S'il paraissait très sûr de lui, ce n'était qu'une façade, car il redoutait le moment où elle lui prouverait le contraire. Habituellement très réceptif aux agissements des mauvais mutants, peu importe l'âge ou l'apparence, John avait toujours du mal à la croire, mais en y réfléchissant bien, la Confrérie s'intéressant à lui n'était finalement qu'une suite logique des choses. Il n'avait pas rencontré d'autres mutants depuis son départ de l'institut et, selon lui, cela aurait été presque rassurant de savoir qu'il n'était pas totalement abandonné dans ce monde créé pour les humains. Pour tout dire, cette Kassandra attisait sa curiosité et cela se lisait sur son visage, don d'empathie ou non. Il avait encore besoin d'un instant pour comprendre qu'elle n'était pas malfaisante - pour lui du moins - et qu'il la trouvait très jolie.
Invité Invité
Sujet: Re: Premières impressions. Feat. Kassandra Klein Mar 29 Déc - 22:31
ft. John
ft. Kass
「Premières impressions」
L’empathe dût s’empêcher de sourire davantage quand elle perçut un court raté émotionnel du jeune homme et reconnut ensuite cette sensation devenue familière, de celui qui voulait rester secret. Typique Graham, typique Niall… Bref encore un, même si cette fois c’était amusant car ce n’était pas du rejet mais plutôt du défi et ça lui plaisait. Et d’ailleurs ses paroles le confirmèrent.
- Mes émotions actuelles ?
Là Kassandra inclina la tête sur le côté, surprise. Il se moquait clairement d’elle. Décidemment elle n’avait jamais eu affaire à ce genre de réaction auparavant. Elle avait plutôt l’habitude des "olala une empathe, vite tout le monde à l’abri" ; on ne la questionnait pas, on la croyait et on la craignait parce qu’on savait qu’il n’y avait pas d’intimité émotionnelle ou de mensonge en sa compagnie. Cependant c’était un bon avantage pour se faire respecter et si elle avait décidé qu’elle aimait bien la personne, elle serait compatissante en se comportant comme si elle ne savait rien. Sinon… Eh bien elle n’aurait pas aimé être à sa place. Toujours était-il que Pyro rangea son dossier pour éviter qu’elle ne voie ce qu’il contenait. Article dont elle avait déjà entendu pas mal de détails tout à l’heure. L’innocence du jeune homme l’amusait autant qu’elle la touchait. Tentant une meilleure maîtrise de lui il continua.
- Ne le prends pas mal, mais j’aurais préféré être abordé par un mutant plus… Expérimenté.
Coup d’œil de haut en bas sur elle, il n’était pas sincère. Ah oui ? Kassandra arrondit les yeux pour s’empêcher de rire complètement. Elle, peu expérimentée ? Une mutante de sa classe pouvait se réjouir d’une telle maîtrise de son don et elle aurait presque voulu lui monter comment elle lui ferait passer des émotions qu’il ressentirait sans comprendre. Cependant elle n’avait aucune envie de manipuler cette personne en particulier, d’autant plus qu’il était aussi curieux qu’elle d’en découvrir plus. A cette idée l’empathe eut même envie de se promettre de ne jamais fouiller plus loin ses émotions hormis celles qu’elle ne pouvait pas chasser. Mais ça ce fut juste avant qu’elle ressente de sa part une sensation agréable lorsqu’il posait les yeux sur elle. Kassandra afficha un nouveau sourire à cette constatation.
- "Plus expérimenté" dans le sens où je sais uniquement que tu étais gêné en imaginant que j’allais venir t’aborder de manière peu conventionnelle, mais que je ne sais pas à quelle manière tu pensais exactement ? Après je ne crois pas avoir envie de savoir non plus, ajouta-t-elle en souriant. Tu en parleras à ton collègue qui t’a donné ce document débile tout à l’heure. Je comprends que tu les détestes, c’est exactement le genre d’attardé génétique que je poursuis dans les rues pour leur expliquer la vie à ma manière. Je crois d’ailleurs, qu’il aura une folle envie de t’estimer plus la prochaine fois qu’il te verra. Cependant n’y prend pas trop goût je ne sais pas si mon pouvoir fonctionnera longtemps sur lui. Mais voyons, pas de mensonges entre nous, je sens que tu me défies et ça me plaît à vrai dire.
A ses paroles elle se leva et le fixa dans les yeux.
- Viens, je vais te montrer ce dont la Charmeuse est capable et on verra qui fera le fier.
Elle ajouta derrière son air satisfait, un regard plein de défi. Alors, allait-il céder à la curiosité ?
Invité Invité
Sujet: Re: Premières impressions. Feat. Kassandra Klein Mer 30 Déc - 15:40
PREMIÈRES IMPRESSIONS
Comme John l'avait anticipé, elle semblait être interloquée par sa remarque, ou plutôt sa mise au défi : « - "Plus expérimenté" dans le sens où je sais uniquement que tu étais gêné en imaginant que j'allais venir t'aborder de manière peu conventionnelle, mais que je ne sais pas à quelle manière tu pensais exactement ? Après je ne crois pas avoir envie de savoir non plus.
A présent c'était lui qui était interloqué, s'il pouvait l'être encore plus. Est-ce qu'elle avait l'habitude d'être prise pour une prostituée lorsqu'elle abordait des mutants la nuit tombée, en éclaireur ? Ou bien était-elle une genre de télépathe à l'image du professeur Xavier ? Il pencha pour la seconde supposition. « Tu en parleras à ton collègue qui t'a donné ce document débile tout à l'heure. Je comprends que tu les détestes, c'est exactement le genre d'attardé génétique que je poursuis dans les rues pour leur expliquer la vie à ma manière. Je crois d'ailleurs, qu'il aura une folle envie de t'estimer plus la prochaine fois qu'il te verra. John resta muet, agréablement sidéré. De plus, elle abordait un point sensible, le mutant était terriblement fatigué par le fait de devoir cacher une partie de lui-même, l'une des seules qu'il pouvait encore tolérer, pour avoir une infime chance de vivre simplement. Mais la simplicité de son mode de vie s'avérait être une façade artificielle, qui avait besoin de s'effondrer pour trouver un autre compromis plus satisfaisant et calmer la douleur silencieuse d'un don inexploité. "Chassez le naturel, il revient au galop", son propre père lui répétait cette phrase bateau dans ses moments de lucidité. Elle faisait sens à présent, même s'il ne préférait pas lui accorder cela. « Cependant n'y prend pas trop goût je ne sais pas si mon pouvoir fonctionnera longtemps sur lui. Le mutant acquiesçât d'un air convenu. Sans même savoir ce qu'elle avait bien pu faire à son collègue, il était maintenant complètement convaincu qu'elle ne lui serait pas nuisible et qu'ils étaient même peut-être sur la même longueur d'onde, il l'espérait très sincèrement, en tout cas. Le vent tournait.
« - Mais voyons, pas de mensonges entre nous, je sens que tu me défies et ça me plaît à vrai dire. Pour les probables passants alentour, Pyro et Kassandra semblaient se tourner autour, ils auraient été déroutés s'ils savaient que c'était la première fois qu'ils se rencontraient. « - Viens, je vais te montrer ce dont la Charmeuse est capable et on verra qui fera le fier. John fit momentanément semblant de réfléchir, le temps de s'allumer une cigarette - « on ne sait jamais » - même si son choix était déjà fait - car s'il ne voulait pas se l'avouer, l'appel de l'inconnu et de l'aventure lui manquait, et elle le divertissait. « - J'espère que tu ne comptes pas m'affronter en duel, tu pourrais y perdre quelques-uns de tes beaux cheveux, fanfaronna-t-il en se levant à son tour, mais toujours incertain des capacités de son interlocutrice au regard mutin. Il n'arrivait pas à croire qu'il l'avait complimenté, si tant est sous couvert de l'humour, ce n'était vraiment pas son genre d'exprimer ses ressentis. Peut-être était-ce plus simple en présence d'une mutante qui possédait un don en lien. Des voix bruyantes, qui retentissaient depuis un moment depuis la rue adjacente, augmentaient dans leur direction. Deux silhouettes se dirigeaient vers eux, dont une plus incertaine dans sa démarche. John reconnut consécutivement son collègue de People News et un flic en uniforme, lorsqu'ils arrivèrent à leur hauteur. Il lança alors un regard lourd de sens à la mutante. Son collègue les pointait du doigt dans un sanglot terrifié, il n'était plus lui-même : « - C'est... C'est lui... Et elle c'est... Ce doit être mon agresseur... »
L 'agent observa la jeune fille d'un air perplexe, puis d'une façon très soudaine, l'auto-proclamée victime s'agenouilla devant John et l'enlaça par la taille. « Je suis désolée... Je suis désoléééé, cria-t-il en se perdant dans des paroles confuses. J'ai été méchant, je suis un méchant homme, très très méchant. Le flic releva le pigiste, qui faisait son poids, et s'adressa à John, qui luttait pour ne pas partir en éclat de rire. « - J'en connais un qui va passer la nuit en cellule de dégrisement. « - Mais puisque je vous dis qu'on m'a menacé avec un couteau ! S'emporta-t-il en s'agrippant au col du flic.
Les rues étaient beaucoup moins agitées dans l'ambiance angoissante de la nuit tombée, et Pyro espérait que la Charmeuse ne tarderait pas à arranger la situation qu'elle avait initiée. Pour cette-même raison il ne comptait pas bouger le petit doigt pour l'aider dans cette entreprise, car si le don de Kassandra paraissait prodigieux d'après l'état de son collègue, il voulait assister à la maîtrise qu'elle en avait de ses propres yeux. Le flic semblait lassé et fatigué de sa semaine, peut-être pressé de rentrer chez lui, il réussit à se dégager de la victime présumée. « - Vous deux, montrez-moi vos papiers.
John soupira, il espérait que l'agent de police ne ferait pas usage de sa radio pour rameuter un coéquipier. Cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas eu affaire aux forces de l'ordre, songea-t-il en fouillant sa sacoche, mais ça lui plaisait. Enormément.
Invité Invité
Sujet: Re: Premières impressions. Feat. Kassandra Klein Mer 30 Déc - 18:01
ft. John
ft. Kass
「Premières impressions」
Arborant toujours un air faussement innocent que Kassandra appréciait de plus en plus chez lui, le jeune homme fit semblant de réfléchir en se collant une cigarette entre les lèvres. Apparemment, il ne semblait pas comprendre la nature exacte de son pouvoir elle décida d’en jouer encore un peu. Il avait envie de la suivre, elle le sentait, et d’ailleurs il se leva bien vite.
- J'espère que tu ne comptes pas m'affronter en duel, tu pourrais y perdre quelques-uns de tes beaux cheveux.
Elle sourit. Décidemment, il ne pouvait pas s’empêcher de lancer des pics, quitte à se rétamer joliment, en plus du fait qu’il semblait ne pas se remettre de ce qu’il venait de dire. Une fois de plus elle s’empêcha de rire de son comportement, c’était presque adorable. Le futur nouveau lui semblait déjà plein de ressources dans ses discours, restait à voir comment il se débrouillait avec sa mutation. Mais ça c’était la deuxième partie de sa stratégie d’approche pour mieux le connaître. Cependant Kassandra savait bien que le surnom du mutant lui venait de sa maîtrise du feu et en effet, elle n’avait aucune envie de se confronter à lui. Cet élément était de loin celui qu’elle évitait le plus. Trop chaud et en plus il faisait mal aux yeux. Rien ne valait l’agréable picotement d’un milkshake bien froid au creux de sa paume…
Cependant, les deux mutants furent à peine arrivés sur le bitume de la rue que des voix s’élevèrent. Elle avait bien vaguement entendu un bruit de fond agité depuis tout à l’heure mais sans y prêter attention. Puis deux hommes se distinguèrent dans l’éclairage des lampions. Kassandra fut prise de stupeur quand elle reconnut sa dernière victime accompagnée d’un flic. Stupeur qui fut vite remplacée par un rire étouffé quand elle constata l’état du pauvre type qui la désignait comme un gamin affolé.
- C'est... C'est lui... Et elle c'est... Ce doit être mon agresseur...
Kassandra ne put s’empêcher de lever un sourcil d’un air étonné tellement son accusation ne tenait pas debout. Le flic la considéra un instant. « Ouais tu penses bien que je peux pas agresser un type qui fait deux fois ma taille et mon poids… » se dit-t-elle. Mais l’humain ne leur laissa pas le temps de réfléchir là-dessus car contre toute attente, il s’était jeté aux pieds de Pyro en chialant pour articuler quelques excuses ridicules. L’empathe qui avait fait un pas en arrière, sentit sa mâchoire lui tomber et ses lèvres s’étirer contre sa volonté. Oh grands dieux, ce moment était le meilleur de sa vie ! Jamais elle n’avait produit pareil effet avec son don, c’était magnifique, fabuleux, tout simplement divin ! Mais l’agent brisa déjà ce moment jouissif en relevant l’idiot qui s’était décrédibilisé en beauté. Cependant ce dernier s’accrocha au flic en lui hurlant presque qu’il avait été agressé.
L’empathe n’avait pas bougé d’un pouce. Il fallait dire que les deux hommes avaient réussi à la scotcher sur place avec leur cirque. Elle n’était pas prête d’oublier cette soirée, heureusement qu’elle avait eu une soudaine envie de prendre le métro tout à l’heure pour venir assister à ça. Ce furent les émotions de Pyro qui la remmenèrent à la réalité. Il n’avait pas l’intention d’en foutre une, histoire de lui faire comprendre que c’était l’occasion rêvée pour la Charmeuse d’agir.
- Vous deux, montrez-moi vos papiers.
Merde. Il ne pouvait pas aller se coucher comme il en avait tant envie, plutôt que de saouler les premiers jeunes un peu louches qu’il trouvait dans une rue un peu douteuse d’un quartier un peu mal famé? Papiers, papiers… les flics humains n’avaient que ce mot à la bouche quand ils se trouvaient dans une situation gênante. Que dalle, elle avait plus souvent un milkshake sur elle que ses papiers. En plus elle était autrichienne, alors il lui casserait bien les pieds là-dessus en entendant son léger accent. Pas de papiers et un accent… Super. Et Pyro qui semblait s’amuser comme un petit fou à côté. Kassandra ragea intérieurement comme à chaque fois qu’elle ne maîtrisait pas la situation. Elle se rendit compte que son don l’avait rendue capricieuse à force d’être habituée à contrôler presque tout.
Elle s’engagea dans une réflexion rapide afin d’agir et rassembla ses esprits. Bon, il ne fallait pas qu’elle parle mais il ne fallait pas non plus que le flic ait l’idée de ramener des copains au cas où ils ne seraient pas coopératifs. La violence n’arrangerait rien en plus qu’ils étaient à visage découverts. Restait donc son pouvoir.
- Ca y est, tu vas l’avoir ta démonstration Pyro, chuchota-t-elle au mutant pour ne pas se faire entendre de l’autre.
Bon, une déstabilisation émotionnelle. Il lui fallait ça et vite. Un joli sourire inattendu était une attitude qu’elle adoptait souvent car ça touchait agréablement les gens et ils perdaient le contrôle durant une fraction de seconde. Cependant, en ce cas précis, ce n’était certainement pas ce qui fonctionnerait. L’empathe chercha un autre cas alors qu’elle entendit le flic répéter son ordre. Il se méfiait à présent et était prêt à saisir sa radio. Ca y était ! Kassandra releva vivement la tête en mimant des yeux écarquillés qui regardaient derrière l’agent et elle poussa un petit cri en faisant mine de montrer quelque chose. L’homme eut un sursaut intérieur et l’empathe se précipita sur lui pour lui toucher le bras. Ca y était, elle avait réussi à prendre les commandes émotionnelles de ce dernier qui avait cru à son jeu d’apeurée.
- Tu es fatigué et tu n’as pas du tout envie de trainer plus longtemps ici. D’ailleurs tu as peur, ces rues sont mal fréquentées. Alors vas-t-en.
A ses mots l’homme réceptionna les sentiments qu’elle lui passa et il fut tout à coup effrayé en même temps qu’épuisé. Kassandra le regarda acquiescer gentiment pour tourner les talons quand tout à coup, l’autre idiot d’attardé génétique se mit à crier au secours. La jeune femme tourna vivement la tête vers lui, désagréablement surprise par son acte tandis que son appel résonnait encore dans la rue et dans sa tête. Elle avait envie de sortir sa lime à ongles pour l’égorger sur le champ. Qui allait se ramener en premier ? Les flics ou un gang qui trainait par là ? Sans compter que celui qui était déjà présent le regardait d’un air fatigué, fatigué mais surtout deux fois plus apeuré que tout à l’heure et il se cramponna à sa radio.
Invité Invité
Sujet: Re: Premières impressions. Feat. Kassandra Klein Dim 3 Jan - 15:14
PREMIÈRES IMPRESSIONS
S'il savait qu'il n'en aurait plus besoin, Pyro faisait quand même l'effort de sortir son portefeuille. Sa cigarette finissait de se consumer entre ses doigts et il était toujours réticent de faire appel à sa mutation. John entendit Kassandra marmonner de son côté : « - Ça y est, tu vas l'avoir ta démonstration Pyro. Son jeu d'actrice discutable lui permit d'attraper le bras du flic. « Tu es fatigué et tu n'as pas du tout envie de traîner plus longtemps ici. D'ailleurs tu as peur, ces rues sont mal fréquentées. Alors va-t-en. John avait relevé la tête pour observer, il souriait sans s'en rendre compte, probablement une petite rancune qui était restée contre les forces de l'ordre. Donc son pouvoir était une sorte de technique d'hypnose, un peu plus efficace que celles de la télé... Son collègue était devenu silencieux, le visage blanc et humide, complètement hébété. Le mutant se demandait si elle comptait faire quelque chose pour lui aussi, non pas que son état le préoccupe, mais il n'avait pas l'air de vouloir laisser tomber cette affaire qui s'ébruiterait sûrement au bureau...
Lorsque le flic esquissait un geste pour s'éloigner sous l'emprise du don de Kassandra, Pyro voulut échapper un "bien joué", mais son collègue n'était pas vraiment d'accord avec la tournure que prenait les événements et insistait : « - Pitié aidez-moi ! Des mutants m'agressent !"Mais quel idiot." songea-t-il, même s'ils avaient parfaitement mérité ce qu'il leur arrivait. Bien entendu, le flic revint à son instinct de flic pour mettre de l'ordre dans cette affaire, radio en main. John semblait enfin comprendre le danger de la situation qui commençait à échapper à leur contrôle. Partir en courant n'était pas une très bonne solution, selon lui, sa volonté d'intégrer le groupe terroriste des Mauvais mutants était maintenant acquise et sa nouvelle amie semblait déterminée à affronter le danger. « - Anderson, attrape ! Car oui, son collègue avait un nom, et il réceptionnait ce que Pyro lui avait lancé. Un briquet. Sans vraiment comprendre, et avec un calme à présent presque religieux – tel un bébé auquel on aurait placé une tétine dans sa bouche trop bruyante - il l'alluma et l'éteignit une fois, puis une fois de trop lorsque la flammèche se propulsa jusqu'à son visage comme par magie.
Le flic accourut jusqu'à eux pour relever Anderson, tombé une nouvelle fois au sol dans un cri ridicule. Il se cachait le visage dans des gémissements de douleur. « Il vient de se brûler avec son briquet, je ne savais pas que c'était possible... Pyro se rendit compte qu'il était pire acteur que Kassandra, mais bien heureusement, le policier voulait le croire et s'adressa à eux comme un robot : « - Il est dangereux pour lui-même sous l'emprise de l'alcool, voire de stupéfiant, je l'emmène au poste. Il les regarda un par un, pensant sûrement au fait qu'il n'avait toujours pas leurs papiers et qu'ils étaient suspects, mais tiraillé par la fatigue et la peur de rester ici plus longtemps sans renforts, il leur dit simplement : « Bonsoir ». Les flics de Manhattan sont les meilleurs. Ils s'éloignèrent pour de bon cette fois-ci, Anderson touchant son visage rouge et chaud en chialant et Pyro ne s'étant jamais senti aussi rassasié qu'à présent, sans preuve le discours de son collègue ferait passer celui-ci pour un fou. Il espérait aussi que son don n'avait pas effrayé sa camarade, ce qui était en soi ridicule si on prenait en compte le fait qu'elle aussi est une mutante... Bon sang, pourquoi s'en souciait-il ? « - On fait une belle équipe, se réjouissait-il lorsque leurs problèmes disparurent complètement hors de leur vue. Mais la Charmeuse était déjà tournée en direction d'un autre danger.
Une bande de mecs costauds, véritable cliché du quartier chinois, s'était engagée dans leur rue. Ils semblaient même marcher au ralenti sur une musique énervée. Instinctivement, Pyro se retourna pour vérifier si le flic était encore à portée de voix.. Et il ne l'était plus. Telle une partie angoissante de "Un deux trois, soleil !", ils se retrouvèrent nez à nez face à eux quand Pyro s'intéressa de nouveau à la bande. « - On a des problèmes avec la flicaille les loupiots ? Se réjouit celui qui servait de chef, d'une voix en accord avec sa carrure. Le mutant commençait à se demander si ce n'était pas une blague grandeur nature montée de toute pièce par la Confrérie pour tester ses nerfs. L'un des cinq individus tournait autour de Kassandra avec un sourire fétide, et Pyro s'en voulait. Elle ne se singularisait pas comme étant une fille ayant grandi dans les rues et ressemblait plus à une "fille à papa", même si les apparences étaient trompeuses lorsque l'on avait une vie de mutant. Finalement attaché à elle – déjà rapprochés par les épreuves -, il se fit la promesse d'intervenir immédiatement, sans réfléchir, en cas d'affliction... Quitte à mutiler comme il l'avait fait pour son collègue, voire tuer. Et ça ne lui ressemblait pas, il n'était plus comme ça. Peut-être était-ce parce qu'elle était une consœur, ou bien était-ce parce qu'il commençait à éprouver de l'attirance envers elle. La Charmeuse portait bien son nom, mais lui aussi... Pyro se remettait sur ses gardes en gardant un œil sur les lampions qui pendaient au-dessus de leur tête. « Va falloir nous donner tout c'que vous avez sur vous, tranquille. Le monstre de muscles tendait la main vers eux.
(c) AMIANTE
Invité Invité
Sujet: Re: Premières impressions. Feat. Kassandra Klein Mar 5 Jan - 16:52
ft. John
ft. Kass
「Premières impressions」
- Anderson, attrape !
Les paroles de Pyro ramenèrent Kassandra à la dure réalité alors qu’elle s’était déjà imaginée le liquider sur place. Etre à la Confrérie l’encourageait dans sa manie de vouloir employer la violence, mais la partie réfléchie qui subsistait en elle de temps en temps lui conseillait de ne pas agir comme ça. L’idiot en face d’elle rattrapa l’objet que le mutant lui avait envoyé. Encore sous l’emprise de son pouvoir, il alluma de manière hypnotique ce qui s’avérait être un briquet et la seconde fois, une flamme jaillit inopinément pour le brûler. Kassandra recula d’un pas en écarquillant les yeux. Elle n’irait pas jusqu’à dire qu’elle avait pitié du type désormais à terre, mais elle avait tout de même grimacé quand elle sentit sa désagréable frayeur. Y compris sa propre répulsion du feu.
- Il vient de se brûler avec son briquet, je ne savais pas que c'était possible...
L’empathe réprima un sourire. Et il se croyait meilleur acteur qu’elle ? Certainement pas à ses émotions, mais le flic mordit à l’hameçon, lui aussi encore sous son emprise. Cette sensation lui procura un court instant de plaisir. Elle maîtrisait deux personnes en même temps, ce qui la conduisit à se demander jusqu’où son pouvoir pourrait évoluer. L’agent emmena finalement l’autre en les saluant mais elle y fit à peine attention, et anormalement fatigué, il s’empressa de disparaître avec l’idiot de service.
La jeune femme soupira de soulagement et sentit encore une fois quelques émotions hésitantes de la part du mutant. Elle ne put s’empêcher d’approfondir ce point et ses lèvres s’étirèrent un peu quand elle comprit sa crainte de l’apeurer et surtout son incompréhension vis-à-vis de ses propres sentiments. Certes elle avait été un peu « effrayée », si elle pouvait le qualifier comme ça, mais jamais elle ne lui donnerait l’occasion de le savoir… enfin pas volontairement. Elle eut un doute quant à son comportement si jamais il venait à réutiliser ses pouvoirs devant elle, ce qui risquait d’arriver. Et d’ailleurs, elle n’en douta plus un instant quand elle vit le nouveau problème qui arrivait droit devant elle. Quoi, ils ne pouvaient pas respirer deux secondes ? Ces humains devaient affluer sous toutes les formes pour leur pourrir la vie, même à cette heure ?
- On fait une belle équipe, déclara Pyro derrière elle.
Kassandra aurait dit la même chose il y a quelques secondes. Cependant elle espérait qu’il avait raison parce qu’ils allaient en avoir plus que besoin pour la suite. Dans la rue, un petit tas de types, qui respiraient le cliché sous tous les angles, s’amenait en mode warrior. A la limite du risible, leur comportement fit lever les sourcils de Kassandra sans qu’elle ne s’en rende compte. Cependant elle chercha immédiatement l’éventuelle présence d’un ou plusieurs mutants parmi eux avant de rentrer dans le tas.
- On a des problèmes avec la flicaille les loupiots ?
Le jargon de l’idiot en chef l’obligea à prendre de le temps de comprendre ce qu’il venait de dire. Elle lui répondrait bien dans son jargon à elle, c'est-à-dire en allemand, histoire qu’il se sente idiot et qu’elle le mettre minable quelques instants. Après elle ne garantissait pas sa réaction ni la suite des évènements. Il y avait tellement de choses auxquelles elle devait réfléchir avant de les faire… Un instant elle sentit quelques doutes de la part de son coéquipier qui semblait ne pas croire à la réalité de la situation. Mais elle coupa net ses émotions en réalisant avec quel regard l’autre la couvrait. A ce moment, une rage incontrôlée monta en elle. Qui était-il pour la considérer de cette manière, comme une chose à consommer sans se soucier qu’elle avait une conscience ?
La main de Kassandra plongea immédiatement dans sa poche et ses doigts se fermèrent sur la lime froide et coupante. Elle la serra fort, s’empêchant de la dégainer sans réfléchir. Elle savait se débrouiller niveau combat mais ce n’était pas une bête non plus, et devant l’armoire à glace qui lui faisait face, elle doutait de ses chances de survie. Ce qui l’énervait le plus c’était qu’il était humain et qu’elle était une mutante. Elle était supérieure.
- Va falloir nous donner tout c'que vous avez sur vous, tranquille.
Elle faillit pouffer de rire tellement elle ne se remettait pas de son allure surfaite. Elle en oublia presque un instant ses regards répugnants. Mais elle avait tout de même envie de lui faire comprendre la vie, que la première femme croisée n’était pas un objet de consommation… Après elle allait le décevoir étant donné qu’elle n’avait strictement rien sur elle. Le dernier billet était partit dans le milkshake et elle n’avait plus que l’unique objet qu’elle tenait fermement dans la main. Celui-ci, il y goûterait, c’était sûr. Quelques secondes à peser le pour et le contre, puis l’empathe se concentra sur Pyro, toujours à côté d’elle. Il semblait prêt à faire face. Tant mieux parce qu’elle allait agir sans trop réfléchir.
‘Tas de muscles’ tendait une main, toujours aussi sûr de lui. Il semblait à chaque instant, être fier de pouvoir en imposer devant les autres gars. Elle allait lui faire regretter sa vie, à ce pauvre type. Quitte à se ramasser deux ou trois coups, tant pis elle connaissait ça et elle le connaîtrait d’avantage s’il le fallait. Elle savait ce qu’elle avait à faire, elle devait trouver le courage et se jeter à l’eau. Il lui semblait que le pouvoir de Pyro serait utile voire vital. Après elle n’avait pas sondé la ‘team Tas de muscles’ et elle priait pour qu’il n’y ait pas de mutant sinon ils auraient aussi ça à affronter, et franchement elle doutait qu’ils en aient besoin.
Alors tout à coup, Kassandra sortit habilement sa lime à ongles de sa poche et lui griffa violemment la main avant de lui asséner un coup de pied dans les parties. L’homme se tordit en rageant et elle pria pour que son coéquipier ait réagit à son tour. Puis elle s’empara immédiatement de l’homme et de ses émotions tant qu’elle le pouvait encore. Et, avec une rage incontrôlée, Kassandra fit exploser sa colère contre lui.
- Tu te détestes pour ce que tu as fait et tu as très envie que tes petits copains arrêtent de nous faire du mal. Tu t’en veux, tu te détestes tellement… Tu sens comme tu hais ta propre personne ?
L’empathe réalisa qu’elle avait déversé en lui un flot incontrôlé d’émotions intenses, et elle ne pouvait pas prévoir comment il réagirait après ça. En réalité ça avait été un peu les siennes aussi. Peu importe, elle n’avait pas fait la différence. Dès que ‘Tas de muscles’ serait en état de se relever, il irait droit sur les autres pour les stopper. Après elle réalisa que même sa carrure aurait du mal à rivaliser avec plusieurs autres gars comme lui. Tant pis, si ça pouvait leur donner un peu d’avance, c’était le principal. Mais elle ne devait pas trainer. Elle venait de leur déclarer la guerre de manière plus concrète qu’eux, parce qu’elle savait bien que ces rues étaient une véritable jungle à l’heure qu’il était. Kassandra serra son arme dans sa main tremblante de rage. Elle se retourna pour voir où ils en étaient derrière elle et agir s’il le fallait, autant qu’elle le pourrait.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Premières impressions. Feat. Kassandra Klein