AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Felicia Hardy

Felicia Hardy
Indépendant - STAFF

Date d'inscription : 22/10/2015
Messages : 3833
Multicomptes : Poor & Gaby & Ptr Fl
Dollars : 20324
Avatar : Felicity Jones
Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Tumblr_np9k1k8ZW91s862sco8_250
Age : 29 ans
Surnom : Fély
Nom de code : La Chatte Noire - Black Cat
Localisation : New York
Pouvoir : Changement des probabilités vers le négatif - Agilité Accrue - Vitesse Accrue
Métier : Détective Privée - Aventurière - Cambrioleuse
Race : Mutant
Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Tumblr_ltt33fHMbK1qaws2jo4_250

Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Empty
MessageSujet: Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson   Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson EmptyMer 6 Jan - 23:10

    Mon boulot de détective était celui qui me prenait le plus de temps, je dois bien l'avouer, il me prenait plus de temps que mon job de voleuse, ou celui d'aventurière, de justicière. Black Cat était connue des voleurs en tout genre comme étant une référence. Mais aujourd'hui, je n'étais pas dans cet habit là. Au contraire, j'étais sur une petite affaire, tout ce qu'il y a de plus classique pour moi, autrement dit, il y avait de la trompette dans l'air entre un homme et sa femme. Oui, un homme m'avait chargé de suivre sa femme, car il pensait qu'elle le trompait avec un autre homme, car elle se faisait plus distante ces derniers temps avec une perte évidente de libido. Le coup classique de la panne en somme, alors je devais la suivre, il m'avait donné son supposé emploi du temps de la journée, et pour le moment, elle le suivait à quelques minutes près. C'était une journée où monsieur travaillait mais pas elle, alors elle faisait ces courses, un passage chez l'esthéticienne, puis normalement, elle devait revenir à la maison pour le repas alors que monsieur était bloqué au bureau de huit heures du matin à dix sept heures ce soir. Il ne pouvait donc pas précisément savoir si sa femme respecterait son emploi du temps, mais il allait être étonné qu'elle ne rentrait pas chez eux du temps de midi, et qu'elle restait tranquillement dans la rue pour le moment, elle semblait attendre quelqu'un. Elle ne m'avait pas repérée, comme bien souvent, je suis une pro de la filature, pourtant, j'étais loin de me douter de ce qui allait se passer dans quelques instants. Il était donc presque midi, lorsque nous passions par la Grand Army Plaza de Brooklynn. Nous passions à proximité de son arc de triomphe et du moment érigé là en l'honneur de JFK. Il y avait aussi des statues de généraux de la guerre de Sécession. La jeune femme s'arrêta alors près de la fontaine Bailey représentant Neptune et Triton. Sa course s'arrêta donc ici, et elle vint à rencontrer une autre jeune femme. Une simple amie ? Il semblerait que non, puisqu'elles se firent un baiser plus que révélateur. Bien entendu, je n'en perdais pas une miette avec mon appareil photo. Je les suivais donc légèrement plus loin. Elle semblait se diriger main dans la main en direction d'un restaurant du coin. Pour ma part, j'en avais assez pour prouver que monsieur se faisait effectivement tromper mais pas par un autre homme, mais bien une autre femme, sa virilité en prendrait sans doute un coup d'ailleurs. Je décidais donc de m'asseoir sur le bord de la fontaine, sans me rendre compte que quelqu'un semblait venir dans ma direction pour m'aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Empty
MessageSujet: Re: Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson   Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson EmptyJeu 7 Jan - 19:09

Comme si, au fond de la fontaine résonnait ton futur
Felicia & Phil

Coulson n’était pas vraiment d’accord avec le fichage des mutants. Et même s’il était maintenant Directeur du SHIELD, il ne comptait pas perdre les idées qu’il avait dans la tête pour faire plaisir à un gouvernement qu’il ne soutenait déjà moitié. Mais comme dit plus tôt, il était Directeur du SHIELD et parfois il devait faire des choses qui ne prenaient pas en compte ce qu’il pensait. Mais pour cette histoire de fichage, Coulson voulait la jouer fine. Parce que cela impactait son équipe et qu’il ne comptait pas mettre un GPS gouvernementale sur Skye ou les autres Inhumains qu’ils essayaient de rassembler pour la nouvelle équipe...

Alors il avait fait des recherches. Plus ou moins sur son temps de travail et avait trouvé plusieurs mutants auxquels il voulait poser des questions. Parce qu’il voulait avoir l’avis de plusieurs personnes. Plusieurs mutants qui travaillaient, qui vivaient à New York et qui pourraient lui dire ce que la loi allait impacter sur la vie. Il voulait savoir avant de statuer sur la place du SHIELD dans cette histoire. Parce que bon, il savait que beaucoup de ses agents voulaient rejoindre le parti collectif. Il ne voulait pas porter un jugement mais franchement... il avait du mal à comprendre.

C’est pour cette raison qu’il se trouvait dans New-York. Il avait troqué son éternel costume ( sans cravate... Il avait du mal avec sa main pour faire les nœuds) pour une tenue un peu plus décontractée. Un simple jeans, un chemise et une veste avait fait l’affaire et il avait caché sa main (toute noire et pas du tout naturelle) dans une de ses poches. Il était à la recherche de Félicia Hardy, une mutante et une détective privée qui travaillait sur New-York. Il s’était dit qu’elle était une bonne candidate pour répondre à ses questions. Alors il l’avait suivi une partie de la journée et par conséquent avait suivi la femme sur laquelle elle enquêtait. Il ne savait pas ce qu’il en était vraiment de l’enquête mais il avait plus ou moins comprit rapidement que la femme n’était pas toute blanche. Et cela ne l’avait pas vraiment étonné de la voir embrasser une autre femme. Il en avait vu d’autre. Par exemple,  Tony Stark pissé dans son armure à une fête d’anniversaire. Alors une femme qui trompait son mari avec une femme ne le décoiffait pas plus que ça.

Quand il avait remarqué que la jeune femme avait posé son appareil photo et s’était assise sur la fontaine, Coulson en avait profité pour s’approcher. Bon, il n’y était pas allé avec le dos de la cuillère puisqu’il s’était approché, s’était assis à côté de la jeune femme et l’avait regardé. Il pouvait faire dans le subtile mais aujourd’hui, il n’en avait pas besoin.

- Bonjour Miss Hardy, commença-t-il doucement.Je suis Philip Coulson, directeur du SHIELD.  Rassurez vous, je ne vous veux aucun mal. J'aimerais seulement vous poser des questions. Si vous êtes d'accord bien sûr.



Revenir en haut Aller en bas
Felicia Hardy

Felicia Hardy
Indépendant - STAFF

Date d'inscription : 22/10/2015
Messages : 3833
Multicomptes : Poor & Gaby & Ptr Fl
Dollars : 20324
Avatar : Felicity Jones
Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Tumblr_np9k1k8ZW91s862sco8_250
Age : 29 ans
Surnom : Fély
Nom de code : La Chatte Noire - Black Cat
Localisation : New York
Pouvoir : Changement des probabilités vers le négatif - Agilité Accrue - Vitesse Accrue
Métier : Détective Privée - Aventurière - Cambrioleuse
Race : Mutant
Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Tumblr_ltt33fHMbK1qaws2jo4_250

Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Empty
MessageSujet: Re: Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson   Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson EmptyVen 8 Jan - 0:50

    Je ne m'en étais pas rendue compte, trop obnubilée par ma première cible sans doute, mais j'étais moi-même la cible de quelqu'un d'autres, et cette personne n'était pas n'importe qui voyez-vous. Alors que je venais de m'asseoir sur le bord de cette belle fontaine, il en faisait de même, se présentant comme étant Philip Coulson, directeur du SHIELD, rien que ça. Il semblait vouloir me poser des questions, rien de plus. Pourtant, j'avais cru comprendre que certaines personnes du SHIELD étaient intéressées par mes services, pour que je puisse rejoindre la team, mais j'avais toujours décliné les invitations, pour n'importe quel groupe d'ailleurs, HYDRA, X-Men, Confrérie et donc le SHIELD. Je tenais à ma liberté la plus absolue, simplement parce que je n'aime pas qu'on me dicte quoi faire, surtout qu'il ne me semble pas possible d'avoir les mêmes idéaux que ces groupes là tout en gardant ma liberté de mouvement. Et puis, je suis connue en tant que Black Cat, mais Black Cat n'est pas forcément reliée à Felicia Hardy si vous voyez ce que je veux dire. Je souriais donc à monsieur Coulson, il me semblait être plus petit que dans la réalité, du moins dans ce que j'avais pu voir de lui aux côtés des Avengers. Bref, ce n'était pas forcément très important. Je me retournais dans sa direction et lui faisait un petit sourire.

    " Enchantée monsieur Coulson. Que puis-je faire pour vous ? En tout cas, je suis très honorée que le directeur du SHIELD en personne vienne me voir. Vous donnerez mes salutations à Romanov quand vous la verrez. La dernière fois que nous nous sommes croisées, c'était un peu la folie sur le marché de Noël. "

    Et c'était peu de le dire. Je n'avais pas les moyens du SHIELD pour en savoir plus, mais ils avaient sûrement du être mis au courant de ce qui s'était passé ce jour là. Bien entendu, il nierait peut être les choses, mais il ne servait à rien à jouer à la fine bouche avec moi, je savais que quelques choses d'anormal s'était produit, restez à savoir quoi bien entendu. En tout cas, il voulait simplement me poser quelques questions, il n'avait pas parler d'un éventuel recrutement, ce qui m'étonnait presque, mais allez savoir, peut être que la question viendrait au fil de la conversation. Je me demandais toutefois quelles questions il allait bien pouvoir me poser puisqu'il avait les moyens techniques de savoir beaucoup de choses sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Empty
MessageSujet: Re: Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson   Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson EmptyVen 8 Jan - 22:31

Comme si, au fond de la fontaine résonnait ton futur
Felicia & Phil

Les paroles de la jeune femme lui arrachèrent un sourire. Parce qu’il savait de quel incident parlait la brune. Il n’était pas le directeur du SHIELD pour rien.  Et d’autant plus que cela avait impliqué plusieurs de ses agents. Donc, oui, il savait de quoi parlait la jeune femme. Cette histoire de marché de Noël était arrivée à ses oreilles quelques heures après les faits. Ils avaient fait en sorte que cela ne revienne pas aux oreilles du publiques mais comme Felicia semblait avoir participé à l’événement, il ne pouvait nier les faits. Mais s’il ne le nier pas, il n’était pas non plus obligé d’en parler... C’est donc ce qu’il allait faire. Parce qu’il n’allait pas parler d’un sujet dont il ne connaissait pas toutes les composantes. Pas encore du moins...

Il avait lu le profil de la jeune femme que le SHIELD avait dans ses dossiers. Il savait qu’il était peine perdu de la convaincre de rejoindre l’organisation. Parce qu’il connaissait les personnes qui voulaient être libre. Et à moins qu’elle ne soit obligée de le faire, Felicia n’entrerait dans aucunes des organisations existantes. Il le savait et il n’allait pas essayer d’avoir un dialogue de sourds. C’était tout simplement une perte de temps. Alors il allait poser ses questions et il allait repartir comme il était venu. Rien de bien trop compliqué.

- La place de Directeur du SHIELD est très surfaite de nos jours, répondit Coulson, son petit sourire sur ses lèvres. Mais enchanté de faire votre connaissance également Miss Hardy.

Il s’installa un peu mieux, préférant passer un coup d’œil aux alentours pour être sûr que rien de bizarre ne se passait. Il n’était pas agent pour rien. Et avec ce qui se passait en ce moment, Coulson préférait être prudent.

- Je passerais évidemment vos salutations à l’agent Romanov, rajouta-t-il quelques secondes après tout en pensant "Quand je la verrais...".  

Il ne savait pas vraiment comment cela c’était déroulée entre les deux femmes durant l’incident du marché de noël et il hésitait vraiment à poser la question. Mais il ne le fit pas. Préférant se concentrer sur ce qu’il était venu chercher.

Il avait parcouru rapidement le dossier de Felicia. Il connaissait les grandes lignes de son histoire. Il n’avait pas creusé. Parce que cela ne lui semblait pas pertinent. Il avait juste prit ce qui l’intéressait et puis avait refermé le dossier. Même si le SHIELD avait des dossiers sur beaucoup de personne, Phil évitait d’y rentrer quand cela n’était pas impérativement nécessaire.

- Je disais donc que j’avais des questions à vous poser, reprit-il en croisant les jambes devant lui. Et je vais commencer par celle qui m’intéresse le plus. En quoi le proposition de loi du parti collectif va impacter votre vie ? J’imagine aisément comment cela va changer. Mais je ne suis pas visé par cette loi, je ne peux pas me mettre à votre place Miss Hardy. Et je veux avoir l’avis d’une personne impliquée.

Il commençait par la plus importante. Parce qu’il ne voulait perdre de temps. Il n’était pas là pour ça.


Revenir en haut Aller en bas
Felicia Hardy

Felicia Hardy
Indépendant - STAFF

Date d'inscription : 22/10/2015
Messages : 3833
Multicomptes : Poor & Gaby & Ptr Fl
Dollars : 20324
Avatar : Felicity Jones
Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Tumblr_np9k1k8ZW91s862sco8_250
Age : 29 ans
Surnom : Fély
Nom de code : La Chatte Noire - Black Cat
Localisation : New York
Pouvoir : Changement des probabilités vers le négatif - Agilité Accrue - Vitesse Accrue
Métier : Détective Privée - Aventurière - Cambrioleuse
Race : Mutant
Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Tumblr_ltt33fHMbK1qaws2jo4_250

Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Empty
MessageSujet: Re: Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson   Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson EmptyVen 8 Jan - 23:45

    Il sourit mais visiblement, il n'est pas là pour me parler de cet incident, sans doute parce qu'il n'en connait pas assez à ce sujet. Je dois bien avouée que c'était très étrange, plus que ça même, mais que voulez-vous que je vous dise. Je ne suis pas omnisciente pour le savoir, loin de là même. J'ai pas mal de cartes dans mon jeu, mais je suis loin d'avoir la collection complète, d'ailleurs si cela devait se produire, ce serait bien triste, du moins, je le vois de la sorte. Il n'y aurait pas de surprise dans la vie, elle ne serait pas palpitante. Alors si j'aime tout maîtrisé ou presque, parfois, le hasard fait tellement bien les choses. Aujourd'hui pourtant, rien ne semblait être laissé au hasard, de par ma filature à présent terminée, et de par la présence du directeur du SHIELD en personne. Il me dit donc que la place qui détenait était très surfaite ce qui me fit sourire car il me disait cela comme si finalement il se fichait bien d'avoir la place alors que j'étais persuadée qu'il ne la lâcherait pour rien au monde. Il était courtois et poli en tout cas, me disant qu'il était aussi enchanté de faire ma connaissance. Il s'installa un peu mieux à mes côtés après avoir observer un peu les alentours comme s'il s'attendait à ce qu'une possible menace nous tombe dessus, mais ce ne serait sans doute pas le cas quoique, sa présence ici pourrait attirer du monde lui voulant du mal. Enfin, ceci n'était pas mon problème. Il me dit donc qu'il passerait le bonjour à Romanov quand il la croiserait sans doute, parce qu'ils ne doivent pas forcément passer tout leur temps ensemble bien qu'appartenant au SHIELD tout les deux. S'il était directeur et qu'elle faisait clairement partie de l'élite, peut être qu'il passait plus de temps avec d'autres équipes, allez savoir. Je me disais que peut être il me demanderait plus d'informations sur les événements que j'avais cité plus haut, mais non, il n'était pas là dans ce but mais dans un autre bien précis. Il avait des questions, et si je pouvais lui rendre ce menu service, je le ferais, je n'avais pas grand chose à perdre, pas grand chose à gagner cela dit non plus. Il me posa donc sa première question et elle m'étonna presque.

    " Pour le moment, ça ne va rien changer, un projet de loi reste un projet, il n'est pas encore passé et appliqué mais je suis ça avec une grande attention rassurez-vous. S'il venait à aller à un échelon supérieur, il y a de fortes chances pour que j'agisse comme je le ferais toujours. Je ne suis pas qu'un simple nom dans un fichier, que je sois humaine, ou un peu plus que ça. "


    Comment ça cette réponse était plus qu'évasive ? C'était pourtant clair pour moi. Je ne pouvais pas dire de façon ouverte que je ne me plierais pas à cette loi, que je deviendrais une hors la loi concernant ce fichage. Après tout, si Philip Coulson était venu me voir aujourd'hui, ce voulait bien dire que le SHIELD possédait un fichier où j'apparaissais de façon différente qu'une humaine lambda. Je me demandais en tout cas ce qu'il allait penser de ma réponse et s'il lirait entre les lignes, mais il était sans doute assez malin pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Empty
MessageSujet: Re: Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson   Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson EmptyDim 10 Jan - 18:36

Comme si, au fond de la fontaine résonnait ton futur
Felicia & Phil


Phil haussa un sourcil. Parce que cette réponse ne l’aider pas beaucoup. Elle était trop évasive. Trop lissée pour qu’elle serve à Philip. Et puis bon, Miss Hardy n’y mettait pas vraiment du sien. Parce qu’il avait l’impression d’entendre un discours qu’il avait déjà entendu depuis un moment et pour tout ce qui sortait et qui posait problème. Il soupira doucement avant de regarder la jeune femme de haut en bas, puis de reporter son attention sur le monde qui passait devant eux sans faire attention à leur conversation.

Bien sûr, c’était toujours un projet. Mais un projet qui était déjà bien amenée dans les conditions dans lesquelles se trouvait l’état. Parce que c’était déjà un projet qui avait été présenté. À l’époque c’était pour les mutants et simplement pour eux. Maintenant cela englobait toujours les mutants mais il y avait un avenant sur les héros et super-héros. Ce qui voulait dire les Avengers, les Fantastic 4 et les autres groupes qui aidaient la planète. Mais Coulson n’était pas d’accord avec ça. Il était d’accord d’appliquer cette loi sur les méchants, parce qu’ils avaient toujours besoin de savoir où se trouvaient les méchants. Mais de là à poser un GPS sur Captain America ou Clint Barton, franchement, il ne fallait pas exagérer. Tout le monde avait le droit de se déplacer comme il en avait envie et faire ce qu’il avait envie du moment que cela ne causait pas de dommage à autrui. « La liberté commence là où celle d’autrui commence ». C’est la phrase qui lui venait en tête quand il pensait à ça. Mais les gens n’avaient pas besoin d’avoir un parti ou une loi pour savoir où commence leur liberté. C’était à eux de juger et s’ils dépassaient les limites, la police ou les organisations compétentes intervenaient.

- Un projet qui est en passe de passer, ajouta-t-il en reposant son regard sur la brune. Cette loi est en passe d’être validée. C’est ce qui m’inquiète. Elle n’est pas passée en 2000 mais avec ce qui s’est passé les dernières années, les gens commencent à prendre peur et elle risque de passer.

Il eut de nouveau une grimace en pensant à ça. Mais bon, si la jeune femme ne voulait pas répondre explicitement à cette question, il n’allait pas la pointer d’une arme pour qu’elle le fasse. Mais il aimerait quand même bien qu’elle y réponde.

- Mais si vous pouviez étoffer votre réponse, cela m’arrangerait. Parce que pour l’instant, je n’ai vraiment d’exemple précis sur les répercutions. Tout ce que j’ai c’est des hypothèses que m’ont fait mes équipes. Et je ne veux pas me baser sur des hypothèses pour gérer les choses...


Revenir en haut Aller en bas
Felicia Hardy

Felicia Hardy
Indépendant - STAFF

Date d'inscription : 22/10/2015
Messages : 3833
Multicomptes : Poor & Gaby & Ptr Fl
Dollars : 20324
Avatar : Felicity Jones
Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Tumblr_np9k1k8ZW91s862sco8_250
Age : 29 ans
Surnom : Fély
Nom de code : La Chatte Noire - Black Cat
Localisation : New York
Pouvoir : Changement des probabilités vers le négatif - Agilité Accrue - Vitesse Accrue
Métier : Détective Privée - Aventurière - Cambrioleuse
Race : Mutant
Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Tumblr_ltt33fHMbK1qaws2jo4_250

Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Empty
MessageSujet: Re: Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson   Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson EmptyDim 10 Jan - 21:51

    Ma réponse ne lui convenait clairement pas, je pouvais le voir à la tête qu'il tirait quand à celle-ci. Je me demandais s'il allait un peu insister ou s'il se contenterait de cela. Il voudra clairement en savoir plus que cette réponse assez évasive, mais je n'avais pas envie de lui dire le fin fond de ma pensée là dessus, pourtant, il avait raison, ce projet de loi semblait être assez avancé pour qu'il passe d'ici trop peu de temps. Cela changerait clairement notre vie, ce fichage était bien trop agressif à mon sens. Je ne veux pas faire de mauvaise comparaison mais dans ma tête ça ressemblait à une sorte de génocide en puissance. Dans un premier temps nous serons fiché, puis la suite sera que nous serons exterminés, comme les juifs l'ont été en leur temps, ou comme au Rwanda dans les années 1990. Notre date d'extermination sera peut être 2016, ou 2017 qui sait, mais ça s'en rapproche à grand pas. Surtout que c'est tellement dommage pour certains qui n'usent même pas de leur don, ou alors qui n'en ont peut être même pas conscience parce que c'est très léger. Je suis mutante mais ma mutant n'est en rien extraordinaire, si vous voyez ce que je veux dire. Certes, je peux influencer négativement les probabilités, je peux porter la poisse en somme, je suis plus rapide et agile que la moyenne, mais je ne ressemble en rien à un Speedy Gonzales ou un Quicksilver. Il me dit donc que si la loi n'était pas passé quelques années plus tôt avec les derniers événements, cela serait sans doute en passe de changer, et en cela, je voyais clairement de quoi il voulait parler, je fis une grimace similaire à la sienne en tout les cas. Il me demanda d'étoffer cette réponse pour que je lui donne mes hypothèses, parce que moi aussi, je ne pouvais pas prévoir exactement ce que cela déclencherait.

    " Je vais donc étoffer cette réponse puisque pour les personnes comme moi, notre vie ne sera plus la même. Je sais que nous sommes déjà plus ou moins ficher par les agences comme le SHIELD, mais là, on passe à un niveau au dessus. On va marquer notre front d'une étiquette qui ne fera pas forcément plaisir à tout le monde. C'est le début de quelques choses qui ira plus tard bien plus loin. Parce qu'une fois que l'on sera tous plus ou moins repéré, fiché, le parti collectif va vouloir aller plus loin. Il va vouloir nous mettre en cage, cela ressemblera à un génocide monsieur Coulson. A l'heure actuelle le mot est peut être fort, mais dans un plus ou moins long terme, c'est à ce que nous arriverons. J'aimerais ne pas avoir des paroles prophétiques, mais c'est ce que je pense. "

    Cette réponse était beaucoup moins évasive, elle était même carrément explicite sur ce que je pensais de ce projet de loi, nous concernant, me concernant plus particulièrement. Comment fera le monde alors si jamais d'autres extraterrestres tentent de nous envahir ? Nous laisserons nos petits soldats incapables de rivaliser contre cet envahisseur hors du commun ? Mais la menace pourrait être interne à notre race également, avec la Confrérie, avec HYDRA. Alors, même si ces organisations sont des menaces, on sait tous qu'à la fin, ce sont les gentils qui gagnent normalement, mais avec ce projet de loi, cet ordre naturel des choses pourrait bien changer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Empty
MessageSujet: Re: Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson   Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson EmptyMer 13 Jan - 19:57

Comme si, au fond de la fontaine résonnait ton futur
Felicia & Phil

Il écouta avec attention les mots que la brune avait bien voulu rajouter sur sa première répondre. Et il hocha la tête à la fin de la tirade de celle-ci. Il était vraiment content que la brune lui réponde ainsi. Bon, on voyait qu’elle se retenait de répondre sur certains points mais il ne pouvait pas lui en vouloir.  Il était un étranger, qui se présentait comme était le directeur du SHIELD. Mais elle n’avait de moyens de vérifier ses dires. Alors il prenait clairement ce qu’elle lui donnait et il n’allait pas pousser le bouchon trop loin. Il ne voulait pas qu’elle prenne peur et qu’elle le laisse en plan sur cette fontaine. Ce qu’il ne voulait absolument pas. Ca la foutait quand même mal (non, ce n’était pas ses mots mais il les avait piqué à Daisy qui pouvait parler ainsi...).

Il était d’accord avec ce que venait de dire la jeune femme. C’est pour cela que Phil n’aimait pas cette loi. Elle avait un air de nazi et il n’aimait pas ça. Parce qu’il n’avait pas envie de vivre ce qu’avait vécu l’Europe dans les années quarante. Il était hors de question que le gouvernement américain soit apparenté à un génocide de masse comme l’avait été le gouvernement allemand après la guerre.  Il avait suffisamment étudié l’histoire pour savoir les conséquences que pouvait apporter une loi comme celle-là sur la face du monde. Et sérieusement il espérait que les gens soient un peu  plus intelligents que cela. Mais avec ce qu’il se passait dans le monde en ce moment et ce qu’il s’était passé les dernières années, les gens avaient peur et la peur pouvait embuer beaucoup de chose. Comme leurs intelligences...

Un soupir passa ses lèvres suite à ce fil de pensées. Franchement, il n’était pas dans la merde...

- On est tous fichés par les agences et ce n’est pas seulement les mutants, les inhumains ou les super héros, dit-il en rebondissant sur ce qu’avait dit la jeune femme. Mais je suis d’accord avec ce que vous venez de dire. Cette loi, c’est mettre une étoile jaune sur le manteau de tous les mutants et cela ne débouchera sur rien de bien, j’en ai peur.

Le mot génocide n’était pas forcément fort parce que cela allait finir comme ça. Peut-être pas tout de suite, peut-être pas maintenant mais bientôt. Une fois que cette loi sera passée, le parti collectif allait augmenter la porter de cette loi et même lui allait finir par tomber sur le joug de ce truc. Et il n’était pas d’accord avec ça... Un autre soupir sortit de ses lèvres et il passa une main sur son visage, gonflant les joues avant de reprendre la parole.

- Je vous remercie en tout cas de votre réponse, déclara-t-il avec un sourire doux sur les lèvres. Même si je pense relativement la même chose, je voulais avoir l’avis des concernés.

Il se tut quelques secondes de plus avant de continuer de parler.

- Comment vont les affaires ? demanda-t-il alors, s’éloignant du sujet mais réellement intéressé par la réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Felicia Hardy

Felicia Hardy
Indépendant - STAFF

Date d'inscription : 22/10/2015
Messages : 3833
Multicomptes : Poor & Gaby & Ptr Fl
Dollars : 20324
Avatar : Felicity Jones
Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Tumblr_np9k1k8ZW91s862sco8_250
Age : 29 ans
Surnom : Fély
Nom de code : La Chatte Noire - Black Cat
Localisation : New York
Pouvoir : Changement des probabilités vers le négatif - Agilité Accrue - Vitesse Accrue
Métier : Détective Privée - Aventurière - Cambrioleuse
Race : Mutant
Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Tumblr_ltt33fHMbK1qaws2jo4_250

Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Empty
MessageSujet: Re: Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson   Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson EmptyMer 13 Jan - 23:16

    J'avais parlé de génocide, et visiblement Coulson semblait partager mon point de vue sur cette affaire. En même temps, il était directeur du SHIELD, alors pour lutter contre le monde, il avait sans doute besoin d'avoir des atouts dans sa manche, pas seulement des agents humains bien entraînés. C'était bien, mais de toute évidence, ça ne serait pas suffisant au bout d'un moment, du moins, je le pensais de la sorte. Cela ne serait pas pour autant que j'avais envie de rejoindre son organisation, je savais très bien me protéger moi-même, et puis, mes affaires étaient suffisamment large pour qu'elles ne rentrent pas dans son organisation, notamment ce que Black Cat pouvait faire parfois en tant que voleuse. Connaissait-il l'existence de cela ? Je pensais que non, parce que dans le cas contraire, je pourrais avoir du soucis à me faire, mais il n'y avait pas de raison, n'est ce pas ? En tout cas, il me parla de l'étoile jaune que les juifs devaient coudre sur leurs vêtements. Nous n'en étions pas encore là, mais ça revenait presque au même à vrai dire. Cela ne pouvait déboucher sur rien de bien comme il le disait, j'en étais convaincue, pleinement, sûrement et si je disais que mes paroles n'étaient pas prophétiques, je le craignais pourtant un peu. Il me remercia en tout cas de ma réponse, heureux semble-t-il de constater que nous avions une vision des choses tout à fait similaire de ce point de vue là. En même temps, tout ceux qui était mutant devait le penser, et ceux qui avait besoin de ces derniers aussi, c'était une évidence assez flagrante. Je ne savais pas s'il avait d'autres questions à me poser parce que celle-ci semblait être de loin la plus importante, pour les autres, je ne voyais pas ce qu'il pourrait me demander et qui lui serait suffisamment intéressant mais il le fit quand même. Je souris à cette question. S'il m'avait suivi, il savait donc que pas plus tard qu'il y a quelques minutes j'étais sur une affaire.

    " Elles se portent bien. J'ai un bon bouche à oreille parait-il alors les gens viennent facilement à moi. C'est souvent pour le même genre d'affaires quand on est détective privée, mais ça me convient à merveille. Avant que vous ne m'abordiez, je suppose que vous avez bien vu que je suivais une personne. Cela débouchera sans doute sur un divorce, comme bien souvent quand il s'avère qu'il y a tromperie. "


    Je lui aurais bien renvoyé la question, mais il m'aurait dit que cela était confidentiel, ou alors des bricoles sans aucun intérêt j'en ai bien peur. Je me demandais ce que pouvais bien tramer le SHIELD en ce moment. Peut être qu'ils étaient en train de préparer une contre attaque au parti collectif, peut être qu'ils étaient en train de récupérer un objet venant d'une autre galaxie, peut être qu'ils étaient en train d'infiltrer HYDRA, tellement de possibilités en fin de compte mais tout cela était sans intérêt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Empty
MessageSujet: Re: Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson   Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson EmptyLun 18 Jan - 23:20

Comme si, au fond de la fontaine résonnait ton futur
Felicia & Phil

Coulson hocha simplement la tête aux mots de la brune. Il est vrai qu’il avait vu la cible embrasser une autre femme. Cela lui rappelait les missions qu’il avait quand il n’était qu’un jeune agent. Ce n’était pas vraiment des filatures pour savoir si untel avait trompé untel. Mais les filatures, il en avait fait plusieurs. Et parfois, ces filatures étaient vraiment dangereuses. Donc vraiment rien à voir avec celle qu’avait faite Felicia aujourd’hui. Mais lui aussi avait filé la brune toute la journée pour trouver le moment durant lequel l’aborder. C’était comme remonter à vélo. Et c’était bien sympa.

Il n’était pas réellement sorti de son bureau depuis des semaines maintenant. Il passait principalement son temps à coordonner les missions et à donner ses ordres depuis la nouvelle base du SHIELD. Plus si nouvelle la base en fait. Cela faisait un moment qu’il avait repris les rênes maintenant. Quasiment un an et il pouvait dire qu’il s’en sortait plutôt pas mal. Il n’y avait pas eu de catastrophe majeur à déplorer et aucuns de ses nouveaux agents n’avaient causés d’ennuie. Il savait que cela ne durerait pas mais bon, il croisait les doigts pour que cela dure le plus longtemps possible. Parfois, il regrettait vraiment le temps où Fury n’avait quasiment rien à faire à part regarder le monde de son œil unique en se disant que tout allait plutôt bien. Mais depuis il y avait eu des dieux arrivants sur terre, des aliens détruisant New-York et des robots faisant voler une ville. Rien que ça. Donc le monde n’était plus aussi calme et le SHIELD avait de plus en plus à faire.

Coulson pensait vraiment à faire sortir le SHIELD de cette omerta. Faire savoir qu’il était toujours là et qu’il protégeait toujours le monde. Même s’il était conscient que beaucoup de monde allait trouver ça suspect, Coulson se demandait vraiment si le SHIELD n’allait pas sortir de sa cachette secrète. C’était une idée qui commençait à caresser son esprit et il pensait de plus en plus à retourner voir les Avengers. Pour leur faire savoir qu’il n’était pas mort mais pour aussi s’entretenir avec eux. Savoir ce qu’ils en pensaient. Il savait que cela ne serait pas aisé de leur faire comprendre toute l’histoire mais il se préparait depuis assez longtemps pour savoir ce qu’il allait dire. Il irait surement voir Clint et Natasha avant. Puis Steve après, vu que c’était lui le leader des Avengers. Peut-être qu’il appellerait Pepper pour lui donner de ces nouvelles aussi. Il ne savait pas trop. Mais il avait encore le temps d’y penser, il n’était pas à quelques heures près. Mais peut-être allait-il profiter d’être à New-York pour aller voir Clint... ?

- Oui, j’ai remarqué. Je ne connais pas toute l’histoire mais je suppose qu’elle n’est pas mariée à une femme, sourit Phil avec un peu de sarcasme dans la voix. C’est les aléas du métier n’est-ce pas ?

C’était plus une question rhétorique qu’autre chose. Parce qu’il savait que beaucoup d’enquêtes se terminaient ainsi. Il n’était pas dupe et il connaissait la nature humaine. Et surtout les hommes. Ce genre de frasques ne se terminait jamais bien.  

Un soupir passa ses lèvres et il frotta ses mains sur son jean. D’accord, il n’avait pas vraiment froid. Enfin si mais seulement d’une seule main. Mais il continuait toujours à le faire des deux mains. Le doc avait dit que c’était mieux, que cela éviter les douleurs fantômes. Il n’était pas vraiment sûr du résultat mais bon...

- Si cela devient trop violent, dit-il en changeant complètement de sujet, vous comptez quittez le pays ?

D’après ce qu’il avait entendu, cela ne serait surement pas le cas mais bon. Demander était toujours mieux que de supposer.

- Vous pensez que beaucoup d’entre vous le feront ?


Revenir en haut Aller en bas
Felicia Hardy

Felicia Hardy
Indépendant - STAFF

Date d'inscription : 22/10/2015
Messages : 3833
Multicomptes : Poor & Gaby & Ptr Fl
Dollars : 20324
Avatar : Felicity Jones
Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Tumblr_np9k1k8ZW91s862sco8_250
Age : 29 ans
Surnom : Fély
Nom de code : La Chatte Noire - Black Cat
Localisation : New York
Pouvoir : Changement des probabilités vers le négatif - Agilité Accrue - Vitesse Accrue
Métier : Détective Privée - Aventurière - Cambrioleuse
Race : Mutant
Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Tumblr_ltt33fHMbK1qaws2jo4_250

Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Empty
MessageSujet: Re: Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson   Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson EmptyMar 19 Jan - 15:24

    Je ne dirais même pas que ce sont les aléas du métier à vrai dire, simplement le métier en lui-même, mais oui, ça revenait presque au même. Coulson m'avait posé une question à propos de moi, mais déjà il revenait sur ce qui l'intéressait le plus à savoir ce que je pensais de ce projet de loi et comment j'allais agir vis à vis de celui-ci. Ce projet ne me plaisait pas le moins du monde, je vous l'accorde, mais je n'allais pas changer mes habitudes pour ça, j'allais vivre ma vie comme je le fais depuis des années, je vois pas en quoi je serais obligée de me recenser même si cela devenait obligatoire. La loi n'est pas quelques choses qui me fait véritablement peur, sinon, je ne me serais jamais mise à faire ce que je fais depuis plusieurs années maintenant. Parce que s'il y avait le côté officiel, le côté détective privée, j'étais aussi une voleuse. Je ne m'étais encore jamais fait prendre et j'osais bien espérée que cela continuera ainsi. Bien entendu, je ne suis pas bête, je ne vais pas m'amuser à voler par exemple des objets qui pourraient attirés trop l'attention, je vole des objets finalement ordinaires même si d'ici peu de temps, je vais devoir faire plus que cela. Oui, ce projet de loi devait être réduit à néant, il devait être discrédité au possible, mais chaque chose en son temps. Je souriais donc à sa question, je n'envisageais pas de quitter le pays, et j'aurais bien du mal à parler pour les autres mutants, tout simplement parce que finalement, je n'en côtoie pas si souvent que ça. Je veux dire, ce n'est pas pour rien que je suis totalement indépendante parce que jusqu'à présent, je n'avais besoin de personne pour faire ma petite vie. Mais avec les futurs événements, peut être que j'aurais besoin d'un peu d'aide, je verrais en conséquence.

    " Je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes vous savez. Ce n'est pas parce qu'un projet de loi comme celui-ci devient réalité que mon quotidien va changer de façon radicale. Nous verrons comment cela évolue, mais je suppose que les plus peureux chercherons à se cacher ou à partir oui, mais je vois mal un exode massif. Une partie va se conformer à la loi, c'est sur, mais je doute que ça soit la majorité, et puis certains mutants s'ignorent. Ils n'ont pas une capacité très grande, très forte, elle ne se voit pas et il y en a plus qu'on ne le pense. Je doute que vos Avengers quittent le pays parce qu'ils vont devoir être fichés. Quoique, je ne sais même s'ils sont tous ici, mais ça ne me regarde pas plus que ça. "

    En disant cela, je pensais notamment à Thor qui était peut être retourné dans son royaume à vrai dire. Enfin, après tout, les gens mutants ou non faisaient leur choix, ils assumaient ou ils regrettaient, mais ce n'était pas tellement mon problème. Je regardais alors cette fontaine. Ton regard est dans le vide, comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur. Evidemment, tu ne sais pas de quoi il sera constitué, même si tu en as une petite idée. Prends garde à ne pas te croire trop forte Black Cat, tu risque de tomber de haut ! J'aimais mon reflet, on pourrait me donner le bon dieu sans confession, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Empty
MessageSujet: Re: Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson   Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson EmptySam 23 Jan - 17:25

Comme si, au fond de la fontaine résonnait ton futur
Felicia & Phil

Sa question était peut-être un peu bête mais il n’avait pas pu s’empêché de poser. Parce que c’était une question tout à fait légitime. Beaucoup de gens quittait les pays en guerre. Il espérait beaucoup que les USA n’en arrive pas là mais en tant que Directeur d’une Organisation comme le SHIELD, il se devait de voir d’en l’avenir. Alors tout pouvait arriver bien sûr. Coulson n’était pas quelqu’un de pessimiste de nature, il pouvait voir tout en rose. Mais maintenant qu’il avait des responsabilités... Il ne pouvait pas aller dans le sens de ce que lui disait son esprit. Ce n’était pas vraiment comme ça que cela marchait. Même si c’était beaucoup plus simple de fonctionner ainsi...

Cependant un petit sourire s’installa sur ses lèvres quand il entendit la brune prononcé les mots sur les Avengers. Cela faisait un moment que ce n’était plus les siens. Enfin... on pourrait considérer que si puisque c’est grâce à sa mort qu’ils se sont vraiment formés. Fury avait même dit qu’il faisait partie des Avengers... Sur cette dernière affirmation, le Directeur était un peu septique mais cela lui avait permis d’être en vie alors il ne disait rien. Il était content d’être en vie.

- Ce ne sont plus mes Avengers vous savez, ricana le brun en secoua la tête. Mais vous avez raison. Beaucoup de mutants ne se connaissent, ce qui va aussi engendrer quelques problèmes quand ils le découvriront...

Son cerveau carburait un peu à ce moment-là. Parce qu’il devait réfléchir à son organisation aussi et que s’il ne se plait pas aux exigences du gouvernement, tout allait finir par s’écrouler. Le SHIELD n’était plus sous couvert du gouvernement, Coulson et Fury avait fait en sorte que cela soit ainsi. Les fonds avaient été trouvés ailleurs et maintenant que l’organisation était sur les rails, il n’y avait plus de problème. Mais il ne faisait plus parti du gouvernement et il n’avait plus à suivre les directives d’un conseil quelconque. Même s’il continuait à s’entretenir avec les plus grands. Et donc, s’il ne respectait pas les lois, il allait se faire taper sur les doigts. Enfin, façon de parler...

Un minuscule soupir passa ses lèvres et il releva son attention sur la brune qui s’était mise à regarder son reflet dans l’eau. Il suivit son regard et tomba lui aussi sur son reflet. Il avait l’impression qu’il avait pris 10 ans les derniers mois. Il avait aussi l’air fatigué. Il plissa le nez doucement et reporta son attention sur la brune. Il savait que beaucoup de mutants étaient indépendants. Ils n’étaient pas tous avec le Professeur ou la Confrérie et donc se devait de réfléchir beaucoup plus que les autres. Cette pensée lui en souffla une autre et il se demanda ce que ses agents allaient choisir quand il se placerait pour la loi. Il chassa cette pensée pour se concentrer sur la jeune femme.

- Quoi que vous choisissiez, le SHIELD pourra vous aider, dit-il alors un sourire. Même si je sais que vous ne voulez pas être affilié à une faction. Mais on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve...


Revenir en haut Aller en bas
Felicia Hardy

Felicia Hardy
Indépendant - STAFF

Date d'inscription : 22/10/2015
Messages : 3833
Multicomptes : Poor & Gaby & Ptr Fl
Dollars : 20324
Avatar : Felicity Jones
Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Tumblr_np9k1k8ZW91s862sco8_250
Age : 29 ans
Surnom : Fély
Nom de code : La Chatte Noire - Black Cat
Localisation : New York
Pouvoir : Changement des probabilités vers le négatif - Agilité Accrue - Vitesse Accrue
Métier : Détective Privée - Aventurière - Cambrioleuse
Race : Mutant
Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Tumblr_ltt33fHMbK1qaws2jo4_250

Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Empty
MessageSujet: Re: Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson   Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson EmptyMer 27 Jan - 1:48

    Oui, finalement, je m'en fichais un peu de ces Avengers, enfin, officiellement il était mort me semble-t-il alors peut être que ce n'était pas tout à fait les siens, c'était à si perdre, comme si je décidais de voyager à Tahiti sans y aller vraiment, étrange. Je dois avouer que mon sort était plus important à mes yeux que le sort des autres, mais je n'étais pas une pure égoïste, non. Je sais que le SHIELD pourrait peut être m'aider dans certaines affaires, mais dans d'autres, ce n'était pas possible, mes idéaux n'étaient les idéaux de personnes en particulier, c'était un melting pot d'un peu de tout, une affiliation à la carte si l'on peut dire, allant en direction du vent si je voyais que celui-ci tournait un peu trop violemment. Mais avec ce projet de loi, je savais que quoique je fasse, je devrais aller contre ce vent là. Il commencerait sans doute doucement, puis finirait pas devenir plus violent, alors je devrais faire en sorte de ne pas me faire emporter, de faire tomber la pluie pour calmer ce vent même si durant un temps la pluie ira dans le sens du vent. C'est ainsi que les choses vont se passer, il ne peut pas en être autrement. Coulson me répondit donc que ce n'était pas ces Avengers. Mais cela n'était pas un soucis. Le plus gros soucis correspondait aux mutants qui s'ignoraient, et je savais qu'il devait y en avoir plus que nous le pensions malheureusement. Le tout est qu'ils fassent un choix quand ils se trouveront, ou qu'ils prennent conscience de leurs capacités. Je me regardais dans la fontaine, mon avenir ne m'était pas complètement connu, mais je l'avais entre les mains, j'étais une femme qui savait ce qu'elle voulait. Coulson semblait être fatigué mais je ne disais rien. Il ne put s'empêcher de faire sa petite proposition. Cela me fit sourire.

    " Vous n'êtes pas le premier à me le dire vous savez. Si ce n'était pas vous les dernières fois, on a déjà tenté de me recruter, mais je ne suis pas du genre à avoir des idéaux allant avec une seule affiliation, un seul groupe. Peut être devrais-je jouer les agents double, cela pourrait être marrant, mais ce n'est pas la priorité du moment comme vous vous en doutez. L'avenir, nous l'avons dans le creux de la main, c'est à nous de le dessiner. Bref, je crois que nous en avons fini pour cette fois. Je ne sais pas dans quelles conditions se fera notre prochaine rencontre, mais elle arrivera, tôt ou tard. Ce fut un plaisir directeur Coulson. "

    Et je lui tendais la main pour serrer la sienne en guise d'au revoir, comme pour sceller un accord implicite sur le fait que jamais je ne serais un agent du SHIELD, mais si nous pourrions dire ici, fontaine je ne boirais jamais de ton eau. Je me levais, et repensais déjà à mon affaire. J'aurais un peu de tri à faire avant de finir le dossier. Mon client aura donc les cartes en main pour prendre la bonne décision, encore fallait-il qu'une décision soit bonne, mais ça, je ne pouvais pas me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Empty
MessageSujet: Re: Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson   Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson EmptyMer 27 Jan - 16:44

Comme si, au fond de la fontaine résonnait ton futur
Felicia & Phil

Un sourire s’étala sur ses lèvres aux dires de la jeune femme. Il savait qu’il n’était pas le premier à proposer mais cette fois ce n’était pas réellement pour la recruter. Bien sûr, il y avait toujours cette pensée dans son esprit mais cette fois-ci, avec la loi, c’était plus l’aide qui était mis en avant. Mais il respectait tout à fait la manière de penser de la jeune femme. Il ne forçait pas les gens à venir au SHIELD. Il ne fonctionnait pas comme ça. On s’engageait de son plein grès ou on ne le faisait pas du tout. Les agents qui arrivaient chez eux par dépit, ne finissaient généralement pas très bien... Et c’était toujours assez compliquer de gérer ce genre de cas. Parce qu’ils ne vont nulle part. Et de toute façon, personne n’atterrissait au SHIELD comme on va s’engager dans l’armée. C’était comme ça à son époque et encore plus maintenant avec l’histoire d’HYDRA. Il y avait veiller. II ne voulait pas recommencer l’année qu’il venait de passer et encore moins finir comme Fury. C’est-à-dire criblé de balle et présumer mort. Enfin, pour la dernière... C’était déjà fait...

Et puis, oui, il serait intéressant de recruter des mutants. Il savait qu’ils étaient réticents à s’engager pour une organisation, ne sachant pas comment ils allaient être accueillis au sein de cette dernière.  Mais si le SHIELD prenait la décision de ne pas se soumettre à la loi, il serait effectivement intéressant de mettre en place ce genre de procédé. Il savait qu’il en avait dans ses rangs, se serait extrêmement bizarre qu’aucuns mutants ne grossissent les rangs. Il allait d’ailleurs faire son enquête et demander aux concernés chez lui ce qu’ils comptaient faire. Mais si c’était des agents du SHIELD, l’organisation ne pouvait pas se permettre de les mettre dehors. Si plusieurs de ses agents décidaient de se faire recenser, il ferait en sorte que cela soit profitable au SHIELD. Et comme l’avait dit la jeune femme, pourquoi pas des agents doubles.

Il garda cette idée dans un coin de sa tête alors que la jeune femme se levait et lui tendait présentement la main. Il se leva à son tour avec un sourire, prenant la main de la jeune femme alors qu’il prenait enfin la parole.

- J’ai le mérite d’essayer, sourit-il avec humour alors qu’il relâchait la main de la brune. Mais la proposition reste la même : si vous avez besoin d’aide, le SHIELD peut vous aider. Même pour jouer les agents doubles, rit-il ensuite.  Ne dessinez pas trop d’ombre dans votre avenir Miss Hardy et faites attention à vous. Ce fut également un plaisir de vous rencontrer et au plaisir de vous recroiser, termina-t-il.

Un sourire sincère s’étala sur ses lèvres alors qu’il hochait la tête pour dire au revoir. Son esprit déjà loin dans la spéculation qu’il faisait pour lui et pour l’organisation qu’il dirigeait. Il regarda une dernière fois l’eau calme de la fontaine avant de quitter la jeune femme et de la laisser à la suite de son enquête somme toute passionnante. Il avait encore quelqu’un à aller voir avant de rentrer à la base et cette visite ne serait sûrement aussi reposante que celle-ci.



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Empty
MessageSujet: Re: Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson   Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire comme eux. [Pv Gabrielle]
» Comme un coup de griffe [Pv Wolverine]
» Comme la peste, elle revient toujours quand on s'y attend le moins... ❊ Simon Williams
» Besoin d'un endroit calme et acceuillant? Coulson's agency vous aide ! (Etat de Virginie) [Steve]
» Phillip Coulson - "That's up to you, Director"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-