AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Not Dead ? [Coulson] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


Not Dead ? [Coulson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Not Dead ? [Coulson] [Terminé]   Not Dead ? [Coulson] [Terminé] EmptyMar 19 Jan - 17:54

NOT DEAD ? × ft. PHIL & STEVEN
Je ne pouvais pas y croire un seul instant. J’avais beau relire à plusieurs reprises l’article, les mots qui défilaient devant mes yeux étaient toujours les mêmes et témoignaient de la violence de l’information sortie. Le fameux ‘’Registration Act’’ qui faisait beaucoup parler dernièrement, avait enfin été voté, et avec elle la fin des libertés pour les personnes possédant des dons hors du commun. Ces personnes devaient s’enregistrer, une puce leur étant infiltré dans le corps afin de collecter des données sur elles et leur localisation. Je ne pouvais pas croire qu’un tel texte ait pu être voté avec un total de 63% des voies. Un recensement qui ressemblait plus à une surveillance qu’à une véritable envie de recenser les personnes hors du commun. Et moi qui pensais avoir tout vu depuis mon réveil, je me demandais désormais quelles surprises pouvaient nous attendre. D’autant que le délai d’un mois était clair et précis, avec le statut de hors-la-loi accordé si l’enregistrement n’était pas effectué.

Une manière comme une autre de mettre la pression sur tous ceux qui avaient des pouvoirs. Je me demandais comment les autres membres de l’équipe prenaient cette nouvelle. Cela me donnait l’idée d’essayer de rassembler toute l’équipe afin de tenir une réunion, pour connaître leur ressenti  sur cette nouvelle loi, et surtout sur ce qu’ils comptaient faire. Pour ma part, il était bien évidemment hors de question de me faire recenser. J’avais de trop mauvais souvenirs par rapport aux groupes gouvernementaux, du sénateur me faisant chanter pour encourager l’effort de Guerre à HYDRA contrôlant le SHIELD sans que personne ne le sache. Je préférais rester attaché à ma liberté de pouvoir intervenir quand je le voulais plutôt qu’un haut-gradé me prévienne de quand intervenir dans un conflit. J’espérais juste ne pas avoir de scission dans ma propre équipe par rapport à ce nouveau texte.

Mais j’avais d’autres chats à fouetter pour le moment, même si ce ‘’Registration Act’’ m’occupait beaucoup l’esprit. Dans mes quartiers, je posais la tablette numérique sur mon bureau puis j’enfilais le bas de ma tenue de Captain America et un haut de sport gris. Avant d’aller à la salle d’entraînement pour effectuer quelques exercices, je me rendais à la salle de réunion pour prendre connaissance des dernières nouvelles, en dehors bien sûr de la loi votée. Rien à se à mettre sous la dent pour le moment, et j’allais pouvoir m’entraîner tranquillement dans la salle prévue. Sauf que quelques instants plus tard, un agent travaillant pour le SHIELD débarqua dans la pièce, m’indiquant qu’une personne souhaitait me voir.

« Qui est-ce ? », demandais-je naturellement.

Mon interlocuteur m’indiqua que la personne était juste derrière la porte, et que cela avait l’air urgent.

« Vous pouvez la faire entrer. »

Je n’étais pas au bout de mes surprises en voyant ladite personne qui passa la porte.


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Not Dead ? [Coulson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Not Dead ? [Coulson] [Terminé]   Not Dead ? [Coulson] [Terminé] EmptyMer 20 Jan - 21:59

Not Dead ?
Steve & Phil

Philip ne savait pas vraiment ce qu’il faisait là. En faite si, il le savait. Il était venu voir le leader des Avengers. Mais il y avait quand même une petite appréhension. Il savait que Steve ne savait pas qu’il était vivant.  Fury lui avait dit. Donc, bon, il appréhendait quand même la réaction du Captain... Un soupir passa ses lèvres et il se secoua un peu avant de descendre de sa voiture.

Il était habillé comme un Directeur devrait l’être. Sauf si on occultait le fait qu’il n’avait encore pas de cravate. On ne pouvait lui en vouloir parce qu’il avait quand même une excuse. Son bras et sa main n’étaient pas réellement assez souples  pour qu’il puisse faire seul ses nœuds de cravates. Il aurait pu demander à quelqu’un mais franchement, il était parti rapidement. Il avait prévenu qui de droit et avait emprunté une voiture pour venir jusqu’au QG des Avengers.

Il était venu voir Steve pour cette histoire de « Registration Act ». Parce que la loi était passée, comme il l’avait envisagé. Mais la surprise était le pourcentage avec lequel il était passé. 63%. C’était énorme et Coulson ne pensait absolument pas que cette loi passerait ainsi. Mais apparemment les mentalités avec changé depuis les années 2000 et cette loi était à présent passé. Et Coulson devait maintenant faire attention. Parce qu’il avait des surhumains dans ses équipes et qu’il était hors de question que ceux-ci soit enregistrés. Il ne le voulait pas et n’était absolument pas pour cette foutue loi. C’est principalement pour cela que Coulson passait les portes du QG.

Il savait que beaucoup d’anciens agents du SHIELD avait rejoint le QG des Avengers et il savait que plus d’un allait le reconnaitre. Mais ce n’était pas vraiment très grave maintenant. Ce n’était plus vraiment comme si sa vie était un secret. Il s’enfonça alors à l’intérieur du QG et alpagua un des agents qui se trouvait là.

- Je cherche le Captain Rogers s’il vous plait, dit-il simplement alors que l’agent en face de lui ouvrait grand les yeux pour le regarder de haut en bas. C’est important.

Il fallut quelques secondes pour que son interlocuteur ne réponde et lui demande de le suivre. Ce qui fit Coulson bien gentiment.
Il leur fallut plusieurs minutes pour trouver le Captain qui se trouvait actuellement en salle de réunion. Son cœur s’était mis à taper un peu plus fort à mesure qu’il avançait et il se sentait légèrement anxieux quand l’agent lui indiqua qu’il pouvait entrer. Il le remercia avec un sourire avant de soupirer un grand coup. Il attrapa la poignée et entra rapidement, se retrouvant devant le Captain qui ne s’attendait pas à le voir. Forcément puisqu’il ne savait qu’il était vivant...

- Monsieur Rogers, salua calmement Philip en tendant une main. Je sais que cela doit être un peu surprenant mais... Je peux vous dire que je suis bien Philip Coulson. N’ayez de craintes la dessus, Fury a bien fait son travail.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Not Dead ? [Coulson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Not Dead ? [Coulson] [Terminé]   Not Dead ? [Coulson] [Terminé] EmptySam 23 Jan - 14:30

NOT DEAD ? × ft. PHIL & STEVEN
Devant l’insistance de la personne qui voulait me voir, je ne pouvais que la laisser entrer. Tant pis, mon entraînement attendrait un peu plus tard. De m’exercer un peu plus tard n’allait pas changer ma vie tant je pouvais utiliser la salle quand bon me semblait. Et puis avec un peu de chance, je tomberai sur un autre membre des Avengers qui partagerait ce moment avec moi. Mais pour l’instant, j’attendais l’entrée du mystérieux visiteur. La porte finit par s’ouvrir une nouvelle fois pour laisser entrer l’individu en question. Et quelle ne fut pas ma surprise en voyant ni plus ni moins que Phil Coulson entrer dans la pièce. Etais-je dans un mauvais rêve ou quelque chose dans le genre ? Il était pourtant présumé mort. Je ne me rappelais que trop bien de ce triste moment. Je me rappelais surtout de ce qu’il avait fait pour moi lors de mon arrivée sur l’héliporteur du SHIELD, avec ma tenue du Captain nettoyée et opérationnelle lorsque Black Widow et moi avions rejoint Berlin pour tenter d’arrêter Loki.

Sa mort avait été un véritable choc pour tous ceux qui l’avaient côtoyé. Il avait bien tenté d’arrêter Loki à son tour, mais le demi-frère de Thor était bien trop fort pour lui. Quelque part, et même si cela était bizarre de l’admettre, sa mort avait été l’élément déclencheur pour la fondation des Avengers, une raison de mettre tous les égos de côté pour se rassembler et combattre l’envahisseur. Je me souvenais des cartes ensanglantées sur la table, et de la réaction de Tony lorsque Fury les avait posées sur la table. Mais par quel miracle était-il revenu à la vie ? Tout un tas de questions se bousculaient dans ma tête présentement, et je ne savais pas par laquelle commencer tout de suite. Je tendais à mon tour ma main pour serrer la sienne, mon visage trahissant à peine la surprise de le voir présent dans la salle. Je remarquais au passage qu’il portait une prothèse à son autre main. Visiblement, il y a eu de gros bouleversements dans sa vie.

« Je… », commençais-je sans parvenir à terminer ma phrase, encore sonné par l’apparition de Coulson face à moi. Il était bien réel, et ses explications concernant Fury me laissaient croire que le directeur du SHIELD avait encore eu un tour dans son sac. Ma surprise finit par laisser place à un sourire. J’étais vraiment content de le revoir. « Je suis vraiment content de vous revoir Agent Coulson. »

Plusieurs années s’étaient écoulées depuis le désormais supposé décès de l’agent du SHIELD, et les choses avaient bien évidemment changé. J’avais hâte d’en savoir plus sur ce fameux retour, et surtout les conditions qui l’avaient mené à cacher son retour à la vie sous silence. Mais avant, je l’invitais d’un signe de la main à rejoindre le centre de la pièce pour nous asseoir autour de la grande table de réunion. Une fois assis, je pouvais lui poser mes questions.

« Par Fury a bien fait son travail, qu’entendez-vous par là ? », lui demandais-je premièrement. J’étais loin d’avoir fini et l’agent du SHIELD en aurait sûrement marre de moi. « Comment êtes-vous…revenus à la vie ? »



code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Not Dead ? [Coulson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Not Dead ? [Coulson] [Terminé]   Not Dead ? [Coulson] [Terminé] EmptyDim 24 Jan - 17:51

Not Dead?
Steve & Phil

Coulson savait que sa venue était une source de surprise pour le leader des Avengers. Il savait que Fury n’avait rien dit à Steve sur son statut. Et c’est surement pour cela que « Agent Coulson » était sorti de la bouche du blond. Un sourire s’installa sur ses lèvres, amusé. Effectivement, trois ans bientôt quatre étaient long et sa vie avait radicalement changé depuis la bataille de New-York. Sa « mort » avait carrément changé sa vie puisqu’il avait découvert des choses depuis (dont le sang d’alien bleu qu’il avait encore dans les veines) et qu’il avait fait des choses importantes (son bras en témoignait d’ailleurs).

- C’est un plaisir de vous revoir aussi Monsieur Rogers, sourit le brun en récupérant sa main. Mais c’est Directeur Coulson à présent.

Il savait que cette information n’allait pas tomber dans l’oreille d’un sourd et il préféra ne rien rajouter, préférant un effet énigmatique. Il ressemblait un peu à Nick quand il faisait ce genre de chose. Et on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, Fury lui avait appris des tonnes de trucs pendant les 20 ans voir même 30 ans  durant lesquels ils avaient passé beaucoup de temps ensemble. Et puis bon, il était un peu amusé de la tête du Captain.  Rien de bien méchant bien sûr mais il préférait qu’il lui pose la question, que cela vienne de lui plutôt qu’il ne sorte le truc de but en blanc. Et puis vu la tête qu’affichait le leader des Avengers, il avait beaucoup de questions. Qu’il était bien sûr enclin à répondre sans aucun problème. Il était même en partie là pour cela.

Il suivit le blond et s’assit alors sur une chaise, déboutonnant le bouton de sa veste. Il réfléchit quelques secondes avant de sourire un peu et de répondre à Steve.

- Les deux questions que vous me posez sont liées, commença-t-il alors en posant ses mains sur la table devant lui. Mais je vais commencer par le commencement. Quand le projet Avengers a été évoqué, le SHIELD a mis en place un protocole. Protocole expérimentale que Fury m’a donné, nommé T.A.H.I.T.I. Pour faire simple, on faisait en sorte que les personnes mortes ne le soient plus. Mais après les essais,  j’ai décidé que ce protocole n’était pas viable. Le prix à payer était trop haut pour le résultat, dit-il alors en grimaçant un peu. Ce projet est tombé dans l’oubli et ce n’était pas plus mal. Mais le projet Avengers a vraiment vu le jour avec l’arrivée de Loki sur terre. Fury et moi avions confiances en vous et je dois dire que tout c’est bien passé. Sauf pour ma part. Je ne regrette absolument pas mon geste, soyons au clair avec ça. J’ai fait ce que j’avais à faire. Mais je suis mort. Véritablement. Mon cœur a cessé de battre et mon cerveau de fonctionner.

Il fit une pause. Parce qu’il avait besoin de prendre une pause et aussi pour savoir comment il allait finir son explication. C’était des souvenirs qu’il n’aimait pas vraiment évoquer. Parce que la manière dont il les avait récupérés n’était pas agréable et que la teneur de ses souvenirs n’était pas agréable en soit.

- Fury a fait des pieds et des mains pour que le projet T.A.H.I.T.I  soit remis sur pieds et je suis revenu à la vie. Et tout cela en secret. Parce qu’on ne ramène pas les gens à la vie. Et surtout parce que ce n’était  que pour moi... Aucun autre agent n’est passé par là après. Je m’en suis assuré, sourit-il. Et je suis revenu sur le devant de la scène un peu avant la chute du SHIELD et d’HYDRA...

La chute il n’était pas certain mais bon, appelons un chat un chat, tout s’était cassé le tronche à l’époque.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Not Dead ? [Coulson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Not Dead ? [Coulson] [Terminé]   Not Dead ? [Coulson] [Terminé] EmptyLun 25 Jan - 13:43

NOT DEAD ? × ft. PHIL & STEVEN
Il n’y a pas à dire, le 21e siècle regorgeait de plus en plus de mystères, et la résurrection de Coulson faisait partie de ces moments où je regrettais de ne pas être resté à mon époque. Quand je pensais être enfin au point, il y avait toujours une amélioration, une nouvelle technologie ou encore des découvertes médicales pour me faire comprendre que je vivais à une époque où chaque journée apportait son lot de nouveautés. Pas étonnant donc que je sois pommé au moment où l’agent du SHIELD passe la porte comme si de rien n’était. Plus surprenant encore lorsqu’il m’annonce que c’en était terminé du nom « agent », et que désormais il fallait l’appeler « directeur ». Mon visage trahissait à peine ma surprise qui grandissait au fur et à mesure des annonces de l’homme revenu d’entre les morts. L’effet énigmatique dans son annonce fonctionnait parfaitement, augmentant un peu plus mes interrogations.

« Directeur Coulson ? », lui demandais-je, comme pour être certain de bien avoir entendu ce qu’il venait de dire. « Je crois que Fury a encore plus de secrets qu’il ne le laisse entendre. Je sais que le SHIELD est de retour mais…comment se fait-il que vous n’êtes pas revenus dans ce bâtiment avant ? »

Des questions, j’en avais des tonnes à lui poser. Le pauvre, il partirait de l’ancien entrepôt de Stark avec la tête bourdonnante, et une envie de vouloir me faire taire à notre prochaine rencontre. Après nous être posés, la discussion pouvait sérieusement commencer. J’écoutais ensuite le récit du directeur Coulson, et ce qu’il avait enduré pour arriver jusqu’ici. Ses paroles me confirmaient en tout cas ce que je pensais de Fury : il était un grand protecteur de secrets, mais surtout un homme prêt à tout pour arriver à ses fins. Néanmoins, et même si j’étais vraiment content de voir que Coulson était en vie et visiblement en forme, je ne pouvais m’empêcher de penser que les morts devaient le rester. Aussi louable soit l’attitude de Nick Fury, ce dernier avait dépassé les limites. Coulson le disait lui-même, le projet T.A.H.I.T.I. avait été stoppé car l’expérience tournait mal. Et si ça avait tourné de la même manière pour le nouveau directeur ? Il avait de la chance d’être encore en vie, et devait sans doute savourer cette nouvelle existence.

Je ne parlais pas pendant la pause qu’il effectua, réfléchissant à tout ce qu’il venait de m’annoncer. Un projet expérimental mené à la base pour redonner la vie à un Avenger mort au combat, et qui finissait par être appliqué sur son superviseur. Cela me rappelait quelque peu mon histoire. Celle du sujet expérimental du sérum de Super-Soldat qui devait être ensuite appliqué à toute une armée pour combattre HYDRA, mais au final j’étais le seul, tout l’est Coulson avec ce projet secret. Quelque part, nous avions vécu la même expérience, à la différence que lui était revenu à la vie. Il déclara ensuite qu’il avait fait son retour peu avant la chute du SHIELD. Je lui lançais un regard interrogateur. Il cachait tant de choses qu’il me faisait un peu penser à Fury. Pas de doute, il avait été formé à bonne école.

« Et bien…je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à cela. Votre mort a résonné comme une onde de choc pour nous autres. Vous étiez vraiment apprécié, et même si c’est morbide de dire ça, vous nous avez permis de mettre nos égos de côté pour combattre Loki. Il est juste dommage d’avoir eu une perte pour en arriver là. » J’étais sincère dans mes paroles. Pour le peu que j’avais discuté avec lui, il m’avait donné l’impression d’être un homme intègre et droit dans ses bottes. Je m’adossais contre le dossier de ma chaise puis croisais les bras. « Vous n’avez pas eu d’effets secondaires suite à votre résurrection ? »

Une nouvelle question me vint à l’esprit en repensant à ses paroles concernant son retour sur le devant de la scène au moment de la chute du SHIELD.

« On peut accorder au moins à Fury qu’il vous ait ramené à la vie. Il a bien caché son jeu. Mais une question me trotte à l’esprit : qu’avez-vous fait depuis votre retour ? Et surtout pourquoi ne pas vous manifester plus tôt ? »




code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Not Dead ? [Coulson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Not Dead ? [Coulson] [Terminé]   Not Dead ? [Coulson] [Terminé] EmptyLun 25 Jan - 18:43

Not Dead?
Steve & Phil

Un sourire s’installa sur ses lèvres quand le blond rebondit sur ce qu’il avait dit sur son statut. Il savait que la perche qu’il avait tendue n’allait pas attendre très longtemps avant qu’elle ne soit attrapée. Et cela ne manqua pas... Et sa remarque sur Fury lui arracha ensuite un petit ricanement. Fury était un secret lui-même. Il respirait le secret. Et même après 20 ans à le côtoyait, Coulson n’avait fait qu’effleurer la surface de secret dans lequel Fury se baignait.  

- Ne vous faîtes pas d’illusions sur Fury, Capitaine, dit-il alors en reprenant son sérieux. Il est un secret à lui tout seul et même moi qui le connait depuis longtemps, je n’en connais pas un tiers.

Il ne dit rien ensuite. Parce que la réponse qu’il allait donner après était un peu plus complexe que celle qui venait de donner. Pourquoi n’était-il pas revenu avant ? Telle était la question. Il pouvait réponse qu’il avait eu des problèmes mais même cela serait trop juste et pas assez respectueux par rapport à la question du Capitaine. Un soupir discret passa ses lèvres et il observa longuement le capitaine. Il le savait surpris, son visage exprimait cette surprise et Coulson était à moitié fier de faire ressentir ça au leader des Avengers. Il aurait dû venir plus tôt, il en était convaincu mais à chaque fois qu’il y pensait, un problème venait se rajouter et il était obligé de s’en occuper. Mais maintenant qu’il était là, il pensait vraiment qu’il aurait dû venir plus tôt. Avant toute cette histoire de loi...  

- Pour répondre véritablement à votre question, commença-t-il doucement en reportant son attention sur le blond. Je suis actuellement le Directeur du SHIELD. Fury m’a transmis le flambeau quand l’ancien SHIELD est tombé. J’ai dû remonter le SHIELD sur des bases plus saines que celle sur lesquelles il avait été initialement construit. Et puis, nous nous sommes installés dans une base au milieu des USA. Elle est secrète pour ceux qui ne font pas partis du SHIELD et je pense que c’est mieux ainsi. Et je pense aussi que cela va rester comme ça encore un moment, termina-t-il avec un sourire.

Il espérait que ses mots ne blesseraient pas son interlocuteur mais revenir ici voudrait dire s’exposer un peu plus encore. Il venait déjà de sortir du placard, il allait freiner un peu les choses maintenant. Il ne voulait pas aller trop vite et était prudent. On ne l’était jamais trop quand on parlait du SHIELD.

Un sourire s’étala sur ses lèvres quand le blond parla de nouveau. Il était certain que s’il avait parlé de ça à un civil normal, il l’aurait envoyé en hôpital psychiatrique. Mais on parlait du Super Soldat Steve Rogers et rien dans sa présence ici dans cette époque n’était normal. Alors bon... Son histoire avait l’air un peu pâlotte par rapport à celle du capitaine. Il ne dit cependant rien, son cœur se gonflant un peu aux mots du blond. Il avait l’impression d’être revenu un an plus tôt quand Fury lui faisait comprendre qu’il faisait plus ou moins parti des Avengers. C’était toujours agréable d’entendre qu’on avait été utile. Même si c’est de sa mort dont on parlait...

Un grimage prit ensuite place sur son visage quand Steve parla des effets secondaires. Mais il hocha néanmoins  la tête.

- Fury, pour une raison plus ou moins obscure, a fait en sorte que je ne sache pas ce qui m’était arrivé. Pendant plus d’un an, j’ai cru avoir fait un séjour à Tahiti pour ma convalescence. Donc je n’étais pas conscient de ce qui m’avait été infligé. Et quand je l’ai su, j’ai eu de la chance de ne pas avoir  d’effets secondaires liés à la manipulation neurologique. Je suis plutôt chanceux sur ce côté-là.

Oui, sur ce côté-là, il n’avait pas été trop impacté. Mais il y en avait eu d’autres des effets secondaires. Liés à l’alien bleu qu’il avait trouvé quand il avait voulu sauver Skye. Mais c’était un détail, dont il ne parlerait sûrement pas avec le Capitaine. À moins qu’il ne pose la question.  Mais bon, il avait répondu à la précédente, il n’y avait pas de raison. Un sourire s’installa également sur ses lèvres et il hocha la tête quand Steve parle de nouveau de Fury. Et il s’élargit quand il entendit la question.

- Alors le fait que je ne me sois pas manifesté plus tôt dépend principalement de ce que j’ai fait depuis que je suis revenu, commença-t-il en croisant les bras sur la table devant lui, regardant un moment sa prothèse avant de remonter son regard sur son interlocuteur. J’ai été à la tête d’une équipe d’agent avant la chute du SHIELD. Une équipe qui ressemble plus à des adolescents qu’à des agents. Mais c’est ce qui fait leurs charmes, sourit-il en repensant au début de son équipe. Et puis il s’est révélé qu’un des agents de cette équipe était un agent d’HYDRA... Ward a essayé de tuer tout le monde quand HYDRA s’est révélé et on a dû intervenir. Et une fois HYDRA plus ou moins mis en cage, Fury m’a transmis le flambeau et j’ai dû remonter le SHIELD avec l’aide de mes agents. Ce qui n’a pas été une mince à faire. Mais j’ai plus ou moins réussit et il s’est encore passé des trucs, des humains pas vraiment humains tout ça... Et puis une pierre extra-terreste qui m’a valu ma main, termina-t-il en montrant son avant-bras.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Not Dead ? [Coulson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Not Dead ? [Coulson] [Terminé]   Not Dead ? [Coulson] [Terminé] EmptyMar 26 Jan - 13:22

NOT DEAD ? × ft. PHIL & STEVEN
Je ne pouvais qu’approuver les paroles de Coulson concernant Fury. Même quand on croyait qu’il se dévoilait, il cachait toujours un secret supplémentaire. Je crois que le summum de son mystère fut la période où le SHIELD était sous contrôle à peine voilée de l’HYDRA. Quelque part, je comprenais qu’il soit aussi mystérieux avec les gens qui l’entouraient, tant l’infiltration du groupe allemand avait tué la confiance des uns envers les autres. Moi-même je ne faisais confiance qu’à un petit cercle restreint de personnes. A part Romanoff et Sam, il m’était difficile de faire confiance à quiconque, et ce n’est pas non plus avec la nouvelle loi qui venait d’être votée que j’allais me mettre à écouter le gouvernement américain.

Coulson était venu dévoiler ce passé récent, ce passé que l’on pensait impossible puisque Fury nous avait déclaré que son agent le plus fidèle avait passé l’arme à gauche, tué par Loki qui s’échappait après avoir profité d’un Hulk enragé pour se faire la malle. La mort de Coulson était très clairement l’acte fondateur des Avengers, et sa mort pouvait se traduire comme la perte d’un membre de cette équipe. Je l’écoutais poursuivre le récit de ses dernières aventures en tant que nouveau directeur du SHIELD. Fury s’était bien gardé de nous dire qu’il n’occupait plus cette fonction après nous avoir aidé à exfiltrer les citoyens de Sokovie lors du conflit contre Ultron. Une situation inédite puisque j’allais devoir m’habituer au nouveau grade de l’homme assit face à moi. Non pas que cela me dérangeait, mais depuis mon réveil, j’avais toujours l’habitude d’avoir Fury dans les pattes. Après ses explications sur la nouvelle situation du SHIELD, je prenais la parole.

« Je vois… Je comprends maintenant pourquoi Fury a décidé de se retirer en Europe après la chute du SHIELD. Il ne pouvait pas faire de meilleur choix en vous nommant à la tête de ce nouveau groupe. Certains des agents de l’ancien SHIELD travaillent dans ce bâtiment, qui sert plus ou moins de quartier général à ce que je pensais être le nouveau SHIELD. Si jamais l’envie vous dit de venir investir une aile, vous serez le bienvenue. »

Malgré ses paroles qui disaient le contraire, j’espérais sincèrement que le nouveau directeur du SHIELD vienne de temps à autres donner des nouvelles ou bien collaborer avec les équipes déjà en place. Maria Hill faisait déjà un énorme boulot ici, mais un peu d’aide ne lui ferait sans doute pas de mal.

En voyant la tête qu’il fit après ma demande sur les effets secondaires, je comprenais rapidement qu’il y avait bien eu effets. Quand on jouait avec la science et le corps d’une personne, il y avait toujours un retour de flammes. Ce que me disait le nouveau directeur du SHIELD me rassurait déjà, bien que les dommages fussent sûrement plus psychologiques que physiques. Tant mieux pour lui.

« Je suis content de l’apprendre. Je doute que vous ayez envie de vraiment découvrir Tahiti maintenant. »

Tout comme je réfutais l’envie d’aller dans des endroits trop froids après avoir passé 70 années à dormir dedans. Il m’expliqua par la suite avoir été à la tête d’une petite équipe qu’il semblait vraiment affectionner. En revanche, j’étais au courant pour le fameux agent ayant travaillé pour le SHIELD et qui œuvrait désormais à la tête de HYDRA. Ce Grant Ward n’était pas à prendre à la légère, même si Crane-Rouge et Strucker avaient déjà montré de quoi ils étaient capables avant lui. Il me montra ensuite sa prothèse qui remplaçait sa main coupée. Coulson en avait vu de toutes les couleurs.

« Je suis au courant pour Ward. Maria Hill m’a mit au courant, et nous mettrons en œuvre tous les moyens nécessaires pour l’arrêter. » Et pourquoi pas une future collaboration entre les Avengers et le nouveau SHIELD pour l’arrêter ? L’hypothèse était intéressante dans la mesure où Coulson avait déjà côtoyé le nouveau leader de HYDRA. Lorsqu’il me parla d’une pierre extra-terrestre, ma curiosité fut à nouveau piquée. Depuis que Thor nous avait parlé des fameuses Pierres d’Infinités, dont une se trouvait sur le front de la Vision, je restais aux aguets afin d’en apprendre plus sur elles. « Une pierre dites-vous ? Est-ce qu’elle avait quelque chose de particulier ? Un pouvoir ou quelque chose dans le genre dangereux ? »

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Not Dead ? [Coulson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Not Dead ? [Coulson] [Terminé]   Not Dead ? [Coulson] [Terminé] EmptyJeu 28 Jan - 22:22

Not Dead ?
Steve & Phil

Coulson eut un sourire doux en entendant les mots du héros national. Parce cela faisait plaisir d’entendre cela de la bouche de l’homme qu’il avait admiré une grande partie de sa vie. Et encore maintenant.  Sa mort n’avait pas changé cela. Il avait même récupéré des cartes. Ce n’était pas celles qu’il avait laissé derrière lui en 2012 mais Fury avait fait en sorte de lui restituer la même chose. Et il y avait veillé. Non mais, on n’utilise pas ses cartes vintage pour monter une équipe ! Même si cette équipe a sauvé le monde d’une invasion d’aliens.  Et puis cela le confortait un peu dans sa place de directeur. Cela n’avait pas été facile au début. Il n’avait pas compris le choix de Fury. Il ne se sentait pas prêt pour cela. Et il avait mis du temps à s’y faire à cette nouvelle place. Pas que donner des ordres soient dérangeant, il en donnait tout le temps avant. Mais c’était le fait qu’on venait lui demander son avis pour tout. Parfois, il avait du mal à répondre. Et parfois il envoyait les gens voir d’autres personnes ressources parce qu’il ne connaissait pas la réponse.

Il réfléchit alors à la proposition du leader. Il venait de dire qu’il ne s’installerait pas dans le bâtiment mais ce n’était pas tout à fait vrai. Parce que bon, il allait finir par le faire. Parce que c’était plus facile ainsi, il aurait sûrement plus de ressources ici. Mais  c’était un déménagement conséquent. Parce que la base dans laquelle le SHIELD était installée contenait beaucoup. Beaucoup trop de chose. Peut-être que lorsque la situation avec les inhumains se calmerait, il y repenserait plus sérieusement.

- J’y penserais Capitaine, sourit le brun en hochant la tête. Et si c’est le cas, vous serez le premier au courant.

Il joua un peu avec ses doigts ensuite. Et un ricanna s’échappa de ses lèvres. Non. Tahiti n’était pas le lieu qu’il choisirait pour partir en vacances. Il avait déjà un peu de mal à entendre le mot alors imaginer s’amuser là-bas ... ? Ce n’était pas concevable. Il était hors de question qu’il pose volontairement un pied sur cette île.

Il releva la tête quand il entendit le nom de Ward sortir de la bouche de Steve. Il ne s’attendait pas à ça mais ne dut pas surpris que Hill lui en ai parlé. C’était bien que les Avengers sache que Ward avait repris HYDRA en main. Mais il espérait sincèrement qu’il tombe sur lui avant les Avengers. Il avait quelques comptes à régler avec le bonhomme et il était hors de question qu’il laisse faire les autres. Il avait vraiment envie de taper le bonhomme avec qu’elle chose de dur pendant un loooong moment. Mais ce n’était pas encore dans ses plans puisqu’il ne savait pas où se trouvait Ward malgré les recherches que ses équipes faisaient.

- Nous avons fait pareil, répondit alors le Directeur. Et si vous le trouvez avant nous, j’aimerais en avoir connaissance. J’ai deux ou trois choses à lui expliquer.

Son ton était devenu tranchant et froid. Ce qui prouvait que Ward était devenu l’ennemi numéro 1 dans la tête de Phil. Bien sûr, il y avait d’autre chose mais il gardait ce nom dans un coin de sa tête, pas prêt à ne plus y penser.

- Où même mieux, pourquoi pas mixer votre équipe de recherche et la mienne ? demanda-t-il alors quittant le ton froid qu’il avait employé plus tôt.

C’était une idée mais il ne savait pas si le leader des Avengers allait être d’accord. Il ne voyait pas pourquoi cela serait autrement mais il ne connaissait pas l’état de la section Avengers. Il ne savait pas précisément ce qui se passait dans ses murs bien qu’il soit en train de rassembler les informations.

Il savait pour les pierres de l’infini alors l’inquiétude de Steve était légitime. Mais celle-là n’avait rien à voir avec les dernières. Et puis ils s’en étaient occupés.

- Ne vous inquiétez pas, elle n’a rien à voir avec les pierres de l’infini, assura-t-il doucement. Je ne vais pas vous faire une fiche de caractéristique mais elle rendait les humains comme de la pierre avant de les tuer. C’est ce qu’il m’est arrivé avant qu’un de mes agents ne joue de la hache, grimaça-t-il un peu. Mais cette pièce est en sureté à présent. Ne vous en faites pas, je ne laisse pas ce genre de chose sans surveillance.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Not Dead ? [Coulson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Not Dead ? [Coulson] [Terminé]   Not Dead ? [Coulson] [Terminé] EmptyVen 29 Jan - 11:06

NOT DEAD ? × ft. PHIL & STEVEN
Fury était clairement un expert quand il est question de savoir déléguer, de se retirer en laissant à des personnes de confiance le soin de faire le boulot à sa place. Il s’était fait passer pour mort et m’avait laissé ainsi que Natasha et Sam le soin de dévoiler au grand jour la supercherie HYDRA. Il se retirait ensuite pour donner les clés du nouveau SHIELD à Coulson. Pour un homme qui se montrait aussi froid que de la glace, il avait ce don certain pour s’entourer des bonnes personnes. Si avant la formation des Avengers, on voyait clairement que Coulson faisait partit de ses agents de confiance, Maria Hill avait été une collaboratrice de confiance, encore plus après avoir vu qu’elle était au courant de la mise en scène de la mort de l’ancien directeur du SHIELD.

Je souris à Coulson quant à sa réponse pour une future éventuelle collaboration entre sa nouvelle équipe et les Avengers. Même si mon équipe était parfaitement capable de gérer des situations dangereuses, de pouvoir partager les connaissances et l’expérience qu’auraient accumulé les hommes du directeur sous ses ordres serait un atout non négligeable, et j’avais hâte d’en savoir plus sur eux. Je pouvais voir la surprise dans son regard au moment où je mentionnais le nom de la personne ayant trahi son équipe. Je n’avais encore jamais eu affaire avec lui, mais Hill m’avait explicitement expliqué qu’il était dangereux, et qu’il ne fallait pas le sous-estimer. Je me demandais quel serait ma réaction si jamais un des membres de mon équipe venait à faire la même chose que cet ancien agent. J’avais du mal à voir Sam, Natasha ou encore Scott passer du côté de l’ennemi. Cela m’avait fait un choc de voir Bucky derrière le masque du Soldat de l’Hiver, mais il avait été conditionné, ce qui signifiait que je pouvais faire quelque chose pour retrouver mon meilleur ami.

Je hochais légèrement la tête à ses paroles concernant les paroles qu’il aurait à dire son ancien agent, comprenant parfaitement que les mots qu’il lui dirait seraient très certainement musclés. Je remarquais dans le même le ton tranchant de ses paroles, ce qui contrastait avec le ton qu’il employait jusque-là. Une nouvelle facette que je ne lui connaissais pas, mais après tout, il était directeur désormais.

« Pourquoi pas en effet. Et puis les Avengers sont différents désormais. Seuls Romanoff et moi sommes restés après le conflit contre Ultron. Une nouvelle équipe est en place, alors de travailler avec vos hommes pourraient être bénéfiques à tout le monde. »

Ayant travaillé avec le SHIELD pendant plusieurs mois après les événements de New-York, il était important de collaborer avec des forces plus secrètes que les Avengers. Ceux-ci ne se rassemblaient qu’occasionnellement, quand nous ne pouvions régler tout seuls un conflit, alors que les agents de terrain du SHIELD partaient parfois pendant plusieurs semaines, plusieurs mois afin de remplir une mission.

Coulson semblait au courant des fameuses Pierres de l’Infini, ce qui me rassura quelque peu, même si je n’en savais toujours rien à l’heure actuelle. J’étais plus préoccupé par la loi votée, et puis Thor menait sans doute son enquête depuis Asgard.

« J’espère qu’elle est effectivement en sécurité. Après la chute du SHIELD, on a retrouvé beaucoup de reliques, d’armes et d’autres objets en détruisant les bases de l’HYDRA. Même le sceptre de Loki était entre les mains du Baron Strucker. », dis-je en adoptant un sérieux, comme pour mettre en garde le nouveau directeur du SHIELD contre d’éventuelles nouvelles fuites. « Mais je vous fais confiance, je sais que Fury n’a pas laissé le SHIELD entre de mauvaises mains. »

Vint pour moi le moment d’aborder un sujet plus délicat, à savoir celui de la loi de recensement.

« Je suppose que vous êtes au courant de la loi mise en place…qu’en pensez-vous ? »

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Not Dead ? [Coulson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Not Dead ? [Coulson] [Terminé]   Not Dead ? [Coulson] [Terminé] EmptySam 30 Jan - 13:47

Not Dead ?
Steve & Phil

Coulson savait qu’une nouvelle équipe avait été mise en place. Sa rencontre avec Fury lui avait appris des tonnes de choses. Dont la nouvelle organisation des Avengers. Ce qui était plutôt bien de son point de vue. Surtout si les nouveaux agents étaient aussi efficaces que les anciens. Il ne les connaissait que de nom, en avait rencontré un et avait vu l’exploit des autres. Et il pouvait dire que la nouvelle équipe était aussi prometteuse que l’ancienne. Et au moins, il n’y aurait pas de mort pour les rassembler. Il avait déjà donné une fois, il ne recommencerait pas une deuxième fois. Un sourire s’étendit ensuite sur ses lèvres alors qu’il hochait la tête pour signifier que cette idée lui plaisait bien. Plus ils avaient de bras, plus ils iraient vite pour trouver Ward et le mettre dans un trou pour longtemps. Et c’était une chose qu’il attendait avec impatience.

Un autre sourire s’étendit cependant sur ses lèvres quand le capitaine déclara avec confiance en lui. Il en était plus ou moins content parce que bon, c’était Capitaine America qui parlait mais aussi parce qu’il savait les quelques réserves qu’avait eu Rogers par rapport à Fury. Il ne disait pas qu’il était exempt de tous secrets mais il était clair qu’il en avait moins que Fury. Il était surtout moins vieux et il avait été un agent du SHIELD avant de devenir Directeur. Ce qui réduisait franchement les ouvertures pour cacher les secrets.

Mais le capitaine n’avait pas à s’en faire pour la pierre qui lui avait valu sa main. Elle était en bonne compagnie avec plusieurs autres objets en tout genre qui ne devaient pas se retrouver entre les mains des méchants. Il était hors de question que le fiasco qu’avait été la distribution des autres objets recommence. L’exemple qu’avait donné le capitaine avec le septe était assez évocateur. Il ne voulait pas que les mauvaises personnes ne s’empare d’objets comme ça. Et surtout pas HYDRA.

- Je sais que les choses ont été compliquées avec les objets que le SHIELD avait en sa possession avant sa chute, déclara-t-il alors pour rassurer le capitaine. J’ai moi-même du jouer à la chasse au trésor pour certains d’entre eux. Mais je peux vous assurer que les moyens mis en œuvre pour garder ses objets en notre possession sont maximums.

Il espérait que ses paroles rassurent le capitaine un peu plus même s’il lui faisait confiance. Parce qu’il en valait de sa place de Directeur tout de même. Et puis ce qui venait de sortir de sa bouche était la vérité. Les objets dangereux étaient mis dans un endroit secret où peut de personne avait l’accès. Il fallait l’accord du directeur et passer plusieurs tests pour pouvoir faire partie du peu qui avait l’autorisation pour entrer. On était jamais trop prudent.

Vint alors la question de la nouvelle loi. Et c’est principalement pour cela que Coulson était venu voir le capitaine. Parce qu’il avait une idée bien précise sur la question et qu’il voulait savoir où se situait le leader des Avengers et de son équipe. Il avait bien sûr déjà prit la décision pour le SHIELD mais il valait mieux savoir où se trouvait les autres pour réellement trouver sa place. Et c’est aussi une raison pour laquelle Coulson voulait laisser sa base où elle était. Si il venait à se passer quelque chose d’important, il ne se retrouverait pas coincé dans le bâtiment des Avengers. Mais ça, il préférait le garder pour lui avant de connaître la place du capitaine. Et il ne voulait surtout pas parler en son nom vu qu’il ne savait pas ce qu’il pouvait penser de cette loi.

- Je suis au courant de ça effectivement, dit-il alors en se souvenant de sa surprise quand il avait lu les chiffres lors des transmissions des nouvelles. Et c’est pour moi une assez grosse surprise. J’étais au SHIELD quand la première loi avait été évoquée et je dois dire que beaucoup de personnes étaient contre. Moi ,inclus... Mais là... 63% est un nombre important pour une loi comme celle-là. Cela prouve qu’il y a une peur général qui s’est inscrite en Amérique. Et je ne peux pas leur en vouloir. Voir des aliens descendre d’un portail spatial, une ville se mettre à voler et des mutants dangereux... Cela peut faire peur quand on n’est pas informé des tenants et des aboutissants, dit-il alors avant de faire une pause dans son discourt. Et même si je comprends l’état d’esprit général, cela ne veut pas dire que je suis d’accord avec ça. En tant que citoyens américain, je ne peux pas concevoir une loi qui régirait le libre arbitre des gens. Et encore moins en tant que Directeur d’une organisation maintenant indépendante du gouvernement.

Il fit une nouvelle pause, se souvenant de ce qu’avait pu dire Fury et surtout de sa conversation avec plusieurs mutants. Il avait voulu connaitre l’opinion de plusieurs d’entre eux sur la loi. Et ils avaient plus ou moins tous dit la même chose...

- Pour vous mettre dans la confidence Rogers, j’ai placé le SHIELD contre cette loi après avoir discuté avec mes agents. Ceux qui veulent se faire recensé le font, le SHIELD ne veut pas enlever le libre arbitre de ses agents. Mais pour les agents qui sont contre, le SHIELD les protégera. Mais cela officieusement, donc si vous pouviez garder cela pour vous , déclara-t-il alors avec un petit sourire sur le visage, espérant que le capitaine comprenne le message. Donc voilà ce qu’il en est pour moi et mon point de vu de cette loi..., termina-t-il alors avant de reporter ses yeux sur le visage du capitaine. Et vous ? Comment percevez-vous tout ça ?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Not Dead ? [Coulson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Not Dead ? [Coulson] [Terminé]   Not Dead ? [Coulson] [Terminé] EmptyDim 31 Jan - 13:03

NOT DEAD ? × ft. PHIL & STEVEN
De mes années passées au SHIELD, je me souvenais des nombreuses bases que j’avais découvertes à travers le monde, des différents agents que j’avais pu rencontrer, et surtout les artefacts qui se succédaient dans les salles de stockage. Des objets terriens qui provenaient d’une technologie plus que poussée, ou encore des objets venant carrément d’en-dehors des frontières spatiales de la planète. Même si j’avais eu du temps pour m’adapter à tout ça, j’avais encore du mal à appréhender toutes ces histoires d’extra-terrestres et de Chitauris venant d’un trou dans l’espace pour envahir la planète Terre. Pourtant, il fallait s’y habituer. Ce qui n’était que science-fiction dans les années 40 était aujourd’hui devenu une triste réalité. Et avec les créations de Stark, le danger pouvait venir de n’importe où désormais. Extra-terrestres et intelligence artificielle…le monde avait plus que changé en soixante-dix ans. Le SHIELD, à travers mes missions, m’aidait à m’adapter à ce nouveau, sans que je sache que derrière tout ça se cachait HYDRA.

Je faisais une totale confiance envers Coulson et son équipe sur la construction d’un nouveau SHIELD, plus sain et surtout moins ouvert à des agents doubles de l’ennemie HYDRA. Les paroles du nouveau directeur me rassuraient effectivement. Un stockage plus que sécurisé des objets dangereux était plus que nécessaire, encore plus dans le monde dans lequel on vivait désormais.

« Content de l’entendre. »

La conversation, qui durait maintenant depuis plusieurs longues minutes, prenait une nouvelle tournure quand je lançais le sujet épineux du Registration Act. J’attendais beaucoup des paroles de Coulson, de son avis sur la question, et surtout de savoir s’il avait un conseil à me prodiguer ou non. Je croisais alors les bras, écoutant ses paroles avec une attention particulière. Il était important dans ce genre de moment de connaitre l’avis d’une personne externe à la situation actuelle. Les Avengers étaient bien trop concernés par cette affaire pour que je puisse demander personnellement à chaque membre de cette équipe un avis dessus. Même si tôt ou tard il faudrait prendre une décision tout en recueillant les décisions des uns et des autres. Ses paroles étaient sages et logiques. Moi aussi je pouvais comprendre que les citoyens soient apeurés de voir tout ce qui se passait ces derniers temps, mais ce n’était pas une raison de céder à la panique, de créer un sentiment de psychose parmi les citoyens des Etats-Unis.

L’ultimatum d’un mois donné par le gouvernement ne laissait guère de choix pour ceux qui refuseraient de se recenser. Soit on s’enregistrait et on renonçait à sa liberté de mouvements, soit on devenait un hors-la-loi en refusant de suivre les règles établies. Ce qui me surprit dans le discours de Coulson fut qu’il me dévoila qu’il avait placé le SHIELD contre cette loi, rendant ainsi l’agence non gouvernementale hors la loi aux yeux du pays. Un choix surprenant, mais pas tant que ça en y réfléchissant de plus près. Car même sous la direction de Fury, ce dernier ne répondait pas de ses actes à un quelconque représentant de la loi américaine.

« Vous prenez une grosse décision en annonçant que le SHIELD ne se placera pas aux côtés du gouvernement. » lui dis-je en guise de première réponse. « Mais vous pouvez me faire confiance, je ne dirai rien là-dessus. Tout comme je suppose que vous ne voulez pas que j’ébruite votre retour aux affaires ? »

Il était important pour moi de savoir si oui ou non je pouvais divulguer cette information. Je ne voulais pas gaffer et gâcher tout le travail qu’effectuait Phil Coulson depuis son retour. Mais il fallait aussi que je réponde à sa dernière question.

« Je pense que vous avez plus ou moins exprimé ce que je ressens. On ne peut pas empêcher les gens d’avoir peur de ce que nous sommes. Mais le gouvernement va dans cette direction en nous pointant du doigt, comme si on était des monstres. Le recensement me rappelle malheureusement une sombre page de l’histoire de l’Humanité. Alors vous comprendrez que je ne peux pas approuver ça. En mon propre nom, je n’irai pas me recenser, mais je ne peux pas le faire au nom des Avengers. Chaque membre de l’équipe peut ou non choisir de s’allier à cette loi, comme vous l’avez dit pour vos agents, je ne peux pas enlever le libre arbitre à mes partenaires. »

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Not Dead ? [Coulson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Not Dead ? [Coulson] [Terminé]   Not Dead ? [Coulson] [Terminé] EmptyLun 1 Fév - 18:45

Not Dead ?
Steve & Phil

Coulson hocha simplement la tête en entendant les paroles du Capitaine. Il s’intéressa alors un peu plus aux réponses qu’il allait lui apporter.  En effet, Coulson venait de livrer la place du SHIELD dans le contexte actuel et on pouvait dire qu’elle n’était pas avantageuse. Comme beaucoup de ses agents lui avaient fait remarqué, cela pourrait créer des discordances entre ceux qui étaient pour et ceux qui étaient contre. Il le savait, il avait réfléchit à l’éventualité d’un affrontement entre les deux. Mais le communiquer envoyé aux agents avait été clair. Chacun avait son opinion et Coulson n’était pas là pour quoi penser ou quoi faire. C’est pourquoi il avait laissé le choix. Il ne voulait rien imposer et encore moins une loi comme celle-ci.

Maintenant que la loi était passée et que la date butoir était définie, Coulson avait préparé  un tableau avec deux colonnes. L’un comportant les noms des agents recenser et l’autre comportant les noms des agents qui risquerait de se faire prendre par le gouvernement. Pour qu’il puisse savoir où se trouvait les agents qui ne rentrait pas de missions. Parce qu’avec la close, certains mutants seraient arrêtés et recensés de force. Ce qui n’était pas forcément la meilleure de solution. Mais comme il l’avait fait comprendre, le SHIELD aiderait dans la mesure du possible. Parce que bon, maintenant qu’ils n’étaient plus une organisation gouvernementale, les lois s’appliquaient maintenant à eux. Et une organisation qui se suit pas les règles imposer par le pays dans lequel elle se trouve était une organisation hors la loi, ou voir terroriste. Alors bon, il préférait vraiment que l’information reste interne à son service et que cela ne s’ébruite pas. Il n’avait pas envie de se retrouver avec les bureaucrates aux basques. Merci bien mais non merci.

- Je sais que c’est une décision important, annonça alors le Directeur en s’enfonçant dans son siège. Mais c’est la décision la plus juste que j’ai pu trouver après avoir discuté avec les personnes concernées.

Il haussa des épaules après ses mots, parce qu’il ne savait pas trop quoi dire de plus par rapport à ça. La décision était prise de toute façon, qu’elle soit dangereuse ou non. Et même s’il risquait la place de l’organisation, il espérait sincèrement que ses agents soient plus intelligents que le gouvernement.

Un sourire s’installa néanmoins sur ses lèvres quand il entendant la suite des paroles du blond qui lui faisait face. Il était certain de pouvoir lui faire confiance. Mais il est vrai que son retour aux affaires était encore un secret. Pour nombre des Avengers initiales d’ailleurs. Alors oui, il préférait que cela ne s’ébruite pas plus que ça. Tout du moins chez les Avengers.

- Si vous pouviez le faire avec vos collègues Avengers, annonça-t-il alors doucement. Je n’ai eu le temps que de trouver Barton et de lui expliquer ce qu’il s’est réellement passé. J’aimerais simplement annoncé moi-même que je suis toujours en vie. Même si je suis certain que Romanov connait déjà la vérité, termina-t-il avec un petit sourire en coin.

Son contact avec Fury lui avait permis de savoir que Romanov l’avait retrouvé en Europe et il était certain que leur discussion avait dévié sur le sujet du SHIELD. Ce qui était inexorable quand on connaissait les deux espions. Il irait bien sûr lui rendre visite mais il ne serait pas surprit de la voir arborer un petit sourire en coin voulant dire qu’elle le savait déjà. Mais il en était pas encore très sûr alors pour l’instant il s’occupait des choses qui lui paraissait le plus important. Et puis Barton avait du contacter Natasha après qu’il est quitté son appartement. Ces deux bavardaient comme deux étudiantes quand quelque chose comme ça se présentait.

Il écouta ensuite religieusement les paroles du jeune – pas si jeune que ça – homme sur ce qu’il pensait de la loi. Et comme il l’avait dit un peu plus tôt, il était d’accord avec lui. Ils avaient même la même idée des choses et la même odeur de déjà vu dans le nez. En tant que qu’ancien historien, Coulson ne pouvait oublier l’énorme page d’histoire qu’avait été le 20ième siècle. Et il était d’accord avec le capitaine, cette loi lui rappelait bien trop celle passé en Allemagne pendant la guerre.
Nous n’en étions pas là pour l’instant mais il était sûr que cela ne tarderait pas. La puce était invisible mais les gens pointeraient les mutants comme des monstres tôt ou tard. Si cela n’était pas déjà fait dans certains états...

Un soupir passa ses lèvres alors qu’il se redressait doucement, posant de nouveau ses mains sur la table qui se trouvait devant lui.

- Je pense que cela est la meilleure chose à faire, dit-il alors en regardant le leader dans les yeux. Même si à terme cela provoquera des discordances. Que ce soit au SHIELD où dans votre équipe...

Il se souvenait très bien de la discussion qu’il avait eu avec Fury quelques jours plus tôt et c’est en partie pour cela qu’il prononçait la phrase. Mais il la pensait sincèrement. Laisser le choix donnerait à terme un des parties voulant écraser l’autre.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Not Dead ? [Coulson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Not Dead ? [Coulson] [Terminé]   Not Dead ? [Coulson] [Terminé] EmptyMar 2 Fév - 18:36

NOT DEAD ? × ft. PHIL & STEVEN
La loi allait changer les choses, et pas forcément dans le bon sens du terme. Je me rappelais que trop bien des années 40, de l’envie d’un homme de vouloir rassembler des personnes dans le but d’en faire baisser la population. Déjà à l’époque, il n’y avait pas eu tant que ça de riposte face aux méthodes pratiquées par ces monstres. Quelle était la différence aujourd’hui entre ces gens et le gouvernement en place ? L’avancée technologique, qui permettait maintenant de pucer ces personnes pour leur indiquer les dons qu’ils possédaient ainsi que leur localisation. Ce n’était pas ça ma définition de la liberté. Il était évident que pour les personnes dangereuses, une localisation était nécessaire. Mais la seule place qu’ils méritaient, c’était dans une prison hautement sécurisée, qui les empêcherait de faire du mal. Jusqu’à preuves du contraire, une telle prison n’existait pas encore, du moins pas à ma connaissance.

Les valeurs que je défendais depuis que je portais la tenue de Captain America étaient bafouées, mais je ne pouvais plus y faire grand-chose désormais. Depuis la chute du SHIELD, plus rien n’était comme avant. La confiance n’était plus de rigueur, et la méfiance apportait la peur dans un pays déjà marqué par des attentats ainsi que des invasions extra-terrestres. La promulgation du Registraction Act n’est qu’une pierre de plus apportée à l’édifice de la peur. Je me demandais si, après réflexion, HYDRA pouvait être dans le coup. Une enquête qui méritait d’être approfondie, du moins quand j’aurai l’occasion, et surtout si je n’avais pas été arrêté avant. Non, définitivement quelque chose n’allait pas.

Coulson semblait avoir la tête sur les épaules concernant son choix ainsi que sa décision par rapport à la loi. Une confiance en son choix qui faisait plaisir à voir. Il aurait eu des doutes, il me les aurait sûrement transmis par la même occasion. Mais il n’avait fait que me renforcer dans mon choix, dans mes convictions. Vint le moment où il m’annonça qu’il préférait annoncer son retour lui-même. Il était logique que cette nouvelle provienne de sa bouche et pas de celle d’un autre. D’après ses termes, seul Barton était au courant de son retour, se doutant au passage que Natasha soit elle aussi au courant. Elle ne m’en avait pas parlé, donc j’en doutais fortement, la jeune femme ayant bossé plusieurs années avec lui.

« Je vous laisse l’honneur de le faire par vous-même. Cela fera plaisir à l’équipe initiale de vous revoir debout. »

Le directeur Coulson avait raison sur un point : quelle que soit ma décision, elle aurait des répercussions sur le reste de mon équipe. Je ne voulais pas mettre en otage les Avengers par rapport à ma décision, mais une discussion s’avérait plus que nécessaire afin de savoir qui ferait quoi pour la suite. Une scission plus qu’évidente. Mais plus je traînais à donner ma réponse, plus les choses allaient s’aggraver.  Je soupirais, tête baissée, le regard fixé sur mes jambes. Je relevais la tête, essayant d’afficher un peu d’optimisme, croisant le regard de Phil Coulson.

« Dans toutes les guerres il y a des divisions, des divergences d’opinion sur telle ou telle façon de faire…en tant que soldat, je dois m’attendre à ça. », déclarais-je à l’homme installé à côté de moi. « Il est dommage que la liberté s’arrête à cause d’un texte de loi. »

Une bien triste conclusion, mais qui s’avérait nécessaire dans le sens où le Registration Act étouffait une bonne fois pour toute la liberté accordée aux personnes possédant des dons hors du commun. Je me levais de ma chaise, observant au-delà de la fenêtre quelques agents qui courraient dans le parc. Je n’allais pas tarder à les rejoindre, voulant évacuer un peu le poids de cette conversation pesante.

« Nous avons encore un mois avant d’être considérés comme des hors la loi, alors…je pense que d’ici là, nous devons préparer nos arrières, réfléchir aux conséquences de notre décision. Je vous propose qu’on reste en contact, qu’on sache quoi faire au moment venu. Je déteste faire des secrets dans le genre, mais avec ce qui va nous tomber dessus, je n’ai pas le choix. », lui dis-je sur un ton sérieux, presque grave. Je lui tendais ensuite la main pour la serrer, scellant la fin de cet entretien.

« Cela a été un plaisir de vous revoir Directeur Coulson. Faites attention à vous. »

Après lui avoir serrer la main, je quittais la pièce, toujours aussi songeur, mais désormais plus sûr de mon choix.

code by lizzou × gifs by tumblr


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Not Dead ? [Coulson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Not Dead ? [Coulson] [Terminé]   Not Dead ? [Coulson] [Terminé] EmptyMer 3 Fév - 21:48

Not Dead ?
Steve & Phil

Il est vrai qu’il serait plus agréable d’annoncer soi-même qu’il n’était pas réellement mort. Son expérience avec Clint le lui avait prouvé. Il était sûr que les autres seraient du même acabit. Et puis bon, il les connaissait tous personnellement et il était plus correct de la faire soi-même. Surtout quand on savait qu’il était revenu à la vie presque que 2 ans plus tôt... Il avait attendu longtemps mais ne regrettait pas de l’avoir fait. Cela avait permis à Fury de faire ce qu’il avait à faire et d’installer le SHIELD sans avoir à se soucier des Avengers. Hill s’en était très bien sorti toute seule sur ce point-là.

Il se contenta de hoche les têtes aux paroles du blond avant de le voir baisser la tête. Lui aussi avait une importante décision à prendre. En tant que Leader des Avengers d’abord et de personne concernée par la loi ensuite. Ce n’était pas aisé de prendre une décision et le mois qu’avait donné le gouvernement pour prendre une décision était court. Trop court. Lui-même avait pris les devants quand la loi avait montré le bout de son nez, recueillant les informations de çà et là pour pouvoir prendre la bonne décision au moment opportun. Et même maintenant qu’il avait pris la décision et qu’il l’avait transmis, Coulson se posait toujours beaucoup de question par rapport à tout ça. Il se demandait principalement s’il avait pris la bonne décision. Il avait des  vies entre les mains et il ne voulait pas jouer plus qu’il ne le faisait déjà avec ça. Être directeur voulait dire prendre des décisions qui ne lui plaisaient pas par rapport à des situations ou des agents étaient en dangers. Mais cette loi était différentes... Il donnait le choix. Tout n’était plus entre ses mains et il n’avait pas un contrôle total sur la situation... Et puis le capitaine avait raison, il y a toujours des divergences dans une guerre et il ne pouvait pas s’attendre à ce que tout le monde soit d’accord avec lui.

- Je suis d’accord, il est bien triste que les Etats Unis en arrivent là, soupira le Directeur du SHIELD alors qu’il regardait Steven Rogers se lever pour rejoindre la fenêtre.

Il fut également d’accord sur les dires du Capitaine. Ils avaient encore un mois pour préparer les éventuels solutions pour les problèmes qui allait se présenter à la fin du mois. Et il était sûr que cela se présenterait bien plus vite qu’il ne le croyais. Parce qu’il ne fallait pas sous-estimer le gouvernement dans ce genre de situation. Et encore moins le parti Collectif. Ce dernier faisait toujours pression pour faire avancer les choses et Coulson se demandait vraiment où il irait pour obtenir gain de cause. Il venait déjà de faire voter cette loi, qu’allait-il faire ensuite?

- Rester en contact me parait plus que judicieux en effet, dit-il alors en se levant pour serrer la main que Steve lui tendait. Et il faut parfois faire des secrets pour que les choses se passent mieux.

Un petit sourire s’était étendu sur ses lèvres durant la dernière phrase. Parce qu’il était l’exemple de cette situation. Sa mort avait permis aux Avengers de se souder pour faire face à Loki. Et les secrets du capitaine seraient peut-être aussi utils que sa mort à lui dans cette situation. En tout cas, il leur faudra attendre encore quelques temps pour savoir si les choses se passeraient aussi bien. Même si Coulson en doutait royalement.
Un sourire sincère s’installa ensuite sur ses lèvres alors qu’il relâchait la main du Capitaine. Il était aussi heureux d’avoir revu Steve. Il avait l’air plus en phase avec le temps qu’il ne l’était quand ils s’étaient rencontré la première fois. Et cela faisait plaisir de remarquer cela. Fury n’avait pas eu de trop mauvaises idées finalement.

- De même Capitaine Rogers, répondit-il tout de même. Faites également attention à vous et si vous avez besoin d’aide, le SHIELD et moi-même seront heureux de pouvoir vous aider.

Il regarda ensuite le capitaine sortir de la pièce et un soupir s’échappa de ses lèvres. Voilà un bon morceau de fait, pensa-t-il avant de lui aussi quitter la pièce pour essayer de trouver Hill. Il avait deux ou trois choses dont il devait s’entretenir avec elle.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Not Dead ? [Coulson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Not Dead ? [Coulson] [Terminé]   Not Dead ? [Coulson] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Not Dead ? [Coulson] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tell me now I'm much too proud to walk away from something when it's dead | ft Magneto
» Back From The Dead [Feat. Hawkeye]
» Dead by Daylight | ft. Aidan, Graham & Vind [!Violence!Trash]
» Comme si au fond de la fontaine résonnait ton futur - Feat Coulson
» I'll make you sit, beg, roll over and play dead | ft. Logan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-