AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [Terminé] It's just another war. | T'Challa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


[Terminé] It's just another war. | T'Challa. Empty
MessageSujet: [Terminé] It's just another war. | T'Challa.   [Terminé] It's just another war. | T'Challa. EmptyMer 16 Mar - 11:57

T'Challa & Banner



New York, le rêve américain, disent-ils tous. Le rêve. Celui de tous, peut-être, mais pas le mien. J'arborai chacune des parcelles de cette grande ville bruyante, surpeuplée, angoissante. Pourtant, je me tenais sur l'un de ses trottoirs, je faisais, moi aussi, parti de ces milliers de visages qui, chaque jours, arpentaient les rues. Parti de ce tas grouillant au sein d'une cité dans laquelle j'avais, durant quelques temps, vécu. Dans laquelle j'avais appris à me connaître un peu plus, à connaître l'Autre, à espérer le maîtriser. Dans laquelle j'avais cru, un fol instant, pouvoir maîtriser ce qui ne l'était pas.
Pourtant, j'étais là de nouveau, moi, Bruce Banner lui-même, debout au milieu de ces inconnus qui ne me prêtaient aucune intention. Qui ne savaient pas qu'un une fraction de seconde, une chose monstrueuse pouvait surgir de mes propres entrailles pour venir briser, détruire, anéantir. Oh, qu'il en avait envie. Pourtant, je savais le tenir à distance, l'enfermer dans une cage aux solides barreaux qui, parfois, cédaient sous la force des émotions harassantes qui faisaient notre vie à tous. Déjà éreinté, je passai une main las sur mon visage. Cela faisait déjà quelques jours que j'étais de retour, maintenant. J'étais resté dans l'ombre, dormant souvent à la belle étoile à l'écart dans des ruelles désertes, à l'abris derrière des bennes à ordures, ou bien tout simplement près des docks. C'était une vie qui m'était familière, celle d'un pseudo-fugitif échappant aux autorités. Une coutume qui, plutôt que de me révulser, me rassurait.

Néanmoins, je jugeais qu'il était temps que j'arrête de fuir éternellement. Rasé, coiffé, habillé et lavé aux frais d'un hôtel peu coûteux, j'hésitai. J'avais pris connaissance de tous les éléments les plus solides. La nouvelle loi, la politique tendue qui planait sur New-York, et s'étendait lentement à l'Amérique elle-même. Plus encore, la mort d'une connaissance de mes années de fuites à travers tout le pays, le roi du Wakanda, T'Chaka.
Lorsque je fuyais le gouvernement et l'armée, j'avais énormément voyagé, et pas seulement en Amérique latine. J'étais également allé jusqu'en Europe, puis en Afrique. Hulk avait aidé à rendre les voyages toujours plus courts, je pouvais lui être reconnaissant d'au moins une chose. A l'époque, je cherchais encore comment maîtriser cette chose enfermé au plus profond de moi-même, dans toutes les contrées possibles et imaginables que l'on me conseillait de visiter pour parfaire mes entraînements. Mes pas m'avaient donc naturellement menés vers ce peuple aux coutumes particulières, mais à l'esprit droit et loyal. Je ne sais pas si je puis dire avoir été ami avec le roi de ce pays, mais, dans mes souvenirs, nous étions restés en de très bons termes, et apprendre sa mort – son assassinat – éveillait en moi une forme de triste peine non négligeable. Par respect pour l'homme qui avait accepté mon séjour sur ses terres, et aidé dans mon ancienne quête, j'avais décidé de rendre au moins un hommage à son fils, T'Challa, que je connaissais moins, sinon de vu, mais cela remontait.

Mes pas me conduisirent, naturellement, vers l'ambassade du Wakanda. Plus que pour rendre hommage à cet homme, je pense qu'il s'agissait surtout d'une forme d'esquive plus subtile. La fuite, toujours, bien sûr. Je n'étais pas encore prêt à m'ancrer profondément dans les conflits qui grossissaient à vue d’œil. Pas prêt à revenir réellement, physiquement, face aux autres que j'avais laissé en plan après la bataille. Ni face à Natalia, à qui j'en voulais, ni même à Tony Stark qui, malgré la profonde amitié que je lui vouais, faisait, comme d'habitude, ce qu'il voulait, quand il voulait, comme il le voulait, ne laissant que peu de choix à son prochain. Tout cela me fatiguait d'avance mais, pire, me navrait.
L'on m'autorisa à entrer dans le bâtiment, sous une fausse identité. Bruce Banner était trop connu, maintenant, je préférais glisser entre les mailles du filet encore quelques temps. Un homme vint m'accueillir à l'entrée, je ne saurais dire s'il s'agissait d'un agent, d'un secrétaire, d'un assistant... Les ambassades et leur fonctionnement m'étaient assez étranger, je ne m'y étais, pour ainsi dire, jamais rendu avant ce jour. Je m'étais toujours arrangé pour rester éloigné de la politique et de tout ce qui pouvait l'entourer, de toute façon... L'on me conduisit ensuite à l'homme que j'étais venu voir. D'ancien souvenirs me remontèrent en mémoire, quant aux attitudes à avoir en face d'une telle personnalité : j'inclinai donc la tête avec respect.

« Vous ne vous rappelez sûrement pas de moi, mais je fus une connaissance de feu votre père. Je tenais à venir vous présenter mes plus sincères condoléances quant à son décès... J'ai été peiné de l'apprendre, il s'agissait d'un homme fort et droit. »

Je restai pensif quelques instants. Je ne savais même pas exactement pourquoi j'étais venu, au fond, mis à part pour cela. Des condoléances... Mon interlocuteur les accepteraient sans doute, mais à quoi bon ? Cela ne ramènerait jamais les morts à ma vie. Je lâchai un soupir, inaudible, bien sûr, je ne tenais pas à paraître irrespectueux en une pareille circonstance.

« J'ai appris qu'il avait été assassiné. » je ne préférai pas tourner autour du pot, j'avais appris que cela ne servait pas à grand chose, de toute façon dans le monde dans lequel nous vivions. « Ca ne me concerne pas vraiment, mais avez-vous une idée, quant à l'auteur de ce crime ? »

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[Terminé] It's just another war. | T'Challa. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] It's just another war. | T'Challa.   [Terminé] It's just another war. | T'Challa. EmptyJeu 17 Mar - 13:28


Bruce Banner & T'Challa Iqadi

It's just another war

Les heures passaient, le temps était long, bien plus long qu’au Wakanda. Le bruit de l’aguille des secondes de l’horloge continuait de battre, faisant couler le temps. Everett Ross avait beau me dire que ce n’était pas de ma faute, je ne pouvais m’empêcher de me sentir responsable de la perte que je venais de subir. Mon père, mort sous mes yeux, sa main dans la mienne, ses dernières paroles, dans la pure tradition wakandaise, me léguant le pays, la couronne et tout ce qui importait au Royaume. Bien sûr, je ne suis en rien un Roi pour le moment. Juste le Prince du Wakanda. De toute manière, la nouvelle a fait le tour du monde à vitesse grand V. T’Chaka, le Roi du Royaume le plus puissant au monde, mais aussi le plus secret, est mort dans l’explosion d’un bâtiment des Nations Unies alors qu’il venait avec son fils et l’ambassadeur des Etats-Unis de son pays pour évaluer la loi du contrôle des personnes à pouvoirs, les mutants mais aussi les Avengers. Ces derniers étaient en grande partie responsables du vote de cette loi.

Il y avait eu tout d’abord New-York et l’invasion des Chitauris, et surtout le fiasco avec un robot nommé Ultron, les vidéos montrant la Sokovie s’élevant dans les airs pour finir en chute libre sur notre planète. Mais je ne pensais plus aux Avengers désormais, non. Mon unique objectif était de traîner en justice l’unique responsable de l’explosion ayant coûté la mort de mon père. Les autorités mettaient cet attentat sur le compte d’un ancien agent de l’HYDRA, le Soldat de l’Hiver. Ce dernier avait déjà fait des siennes quelques années plus tôt en assassinant l’ancien directeur du SHIELD. Il est fou, dangereux pour la population, et doit donc être arrêté. Si le FBI, le SWAT et tout ce qui s’en suit veut mettre la main sur lui, c’est à moi de le faire en premier. Je crie justice, et elle sera de mise quand je poserai mes mains sur lui. Pour le tuer ? Il faut dire que l’envie est très forte, mais il doit être traduit devant une cours, que ça soit celle des Etats-Unis, ou la mienne.

Le meurtre se déroulant sur le sol américain, j’aurai très bien pu parler d’un meurtre politique, d’une tentative de déstabiliser le Wakanda. Déclarer la guerre à un pays qui ignore tout de nos ressources serait le meilleur moyen d’assouvir ma vengeance, de libérer ma colère, mais je préférais attendre de voir comment les choses s’annonçaient. Présent dans l’ambassade du Wakanda, dans le bureau que mon père occupait, je continuais de feuilleter les différents documents qu’il avait sorti avant sa mort, comme si j’essayais de continuer son travail pour  masquer ma peine. Il fallait que je fasse quelque chose, sinon j’allais devenir fou. L’envie de reprendre son costume, de me lancer à la chasse me démangeait affreusement. C’est alors qu’on me sortit de mes pensées, un employé de l’ambassade venant me voir pour me dire qu’un visiteur venait me rendre une visite. Etonné, je regardais les caméras depuis le bureau, reconnaissant la silhouette du Docteur Banner. Je fis un signe de tête positif pour le faire rentrer, puis attendais son arrivée.

Une fois dans la pièce, je me levais de la chaise, allant saluer  d’un signe de la tête l’homme qui était plus connu pour ses excès de colère que son travail sur les radiations de gamma. Il me présenta d’emblée ses condoléances pour la perte de mon père.

« Je devais être un peu plus jeune en effet, mais je me souviens de vous. Mon père avait beaucoup de respect pour vous et vos travaux, il vous tenait en haute estime. Sachez que vos condoléances me vont droit au cœur, et que vos paroles lui auraient fait plaisir. » lui dis-je pour le remercier.

Il ne perdit pas temps concernant la discussion, cherchant à savoir les circonstances, ou plutôt la personne responsable de l’acte odieux qui avait coûté la vie à mon paternel. Après un instant de réflexion, je l’invitais d’un signe de la main à s’asseoir sur la chaise, prenant place en face de lui de l’autre côté du bureau.  Une fois assis, je pouvais commencer à lui répondre.

« Les nouvelles vont vites, même si les médias ont contribué à fluidifier la transmission de l’information. Le Roi du Wakanda assassiné, il y a matière à déclencher un incident diplomatique. » poursuivais-je en joignant mes mains. « Il y a bien un nom qui ressort : le Soldat de l’Hiver. Une idée de qui il est ? »

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[Terminé] It's just another war. | T'Challa. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] It's just another war. | T'Challa.   [Terminé] It's just another war. | T'Challa. EmptyVen 15 Avr - 12:48

T'Challa & Banner



Peut-être un peu trop formel, je hochai la tête. Qu'il se souvienne de moi m'étonnai quelque peu, mais, au fond, me fit sans doute plaisir. Toutes les personnes de passage dans ma vie avaient plus ou moins une signification, car elles étaient peu nombreuses. Je pouvais compter les connaissances ayant eu un sens dans ma vie sur les doigts d'une main. Mes parents, ma tante, ma cousine, Betty, le Général Ross, bien sûr (je ne faisais pas référence qu'aux figures sympathiques), les Vengeurs, et T'Chaka, qui avait été plein de compréhension et de conseils pour mes … « petits » ennuis. Il avait su comprendre mes problèmes, et m'accueillir alors que j'étais un fugitif, un homme en fuite. Son intérêt, bien sûr, c'était porté sur mes recherches scientifiques de l'époque. L'homme avait de grandes connaissances dans le domaine, lui aussi, et avait pu orienter certaines de mes théories. Je lui en étais encore grandement reconnaissant, et sa mort me désolait. Un grand homme venait de rendre son dernier souffle...

A sa suite, je m'assis sur la chaise qu'il me désignait, et posai mes mains sur mes cuisses pour m'ancrer dans l'instant présent, posant mes yeux sur l'homme qui me faisait face. Malgré la perte, il dégageait une prestance et, même si je ne m'y connaissais pas particulièrement dans le sujet, je ne doutais pas qu'il ferait un bon roi, par le futur. Du moins était-ce quelque chose à espérer. A ses dires, je hochai la tête, une nouvelle fois. Oui, les nouvelles allaient vite, surtout en ces temps, et encore plus lorsqu'il s'agissait d'un événement d'une telle ampleur. Je ne doutai pas que certains aient tenté d'étouffer l'affaire, mais les médias pouvaient avoir la peau dure et se montrer tenaces. Je me penchai légèrement en avant, attentif, les sourcils légèrement froncés, un doigt appuyé contre la commissure de mes lèvres.
Les soldat de l'hiver.

Je fouillai dans mes souvenirs et tentai de raccrocher cette appellation à un visage, à quelqu'un, mais rien ne me vint en particulier. Je n'étais pas vraiment au courant de ce genre de choses, et c'était peut-être un peu désolant. Je n'avais pas particulièrement envie de m’immiscer dans ce genre de problèmes, étant donné mes propres soucis de taille, mais je me disais, de plus en plus, que je devais cesser de fuir. Et définitivement m'impliquer. Mais pourquoi ? Quelle cause ? Je ne pouvais permettre des dégâts supplémentaires.
Lentement, je redressai la tête pour croiser le regard franc de mon interlocuteur. Je ne savais pas qui était le Soldat de l'hiver, mais je pouvais toujours tenter de le découvrir, peut-être... Qui s'attendait à voir Bruce Banner ici ? Qui se souvenait seulement de son visage ? Personne. Ou très peu de monde. Je savais me rendre invisible, je savais être discret, je ne savais pas encore de quel côté de la ligne je me situais ni dans quelle situation j'étais en train de mettre les pieds...

« Oui, les médias peuvent se montrer tenace dès qu'ils ont l'opportunité de lancer de nouvelles informations... » dis-je avec un brin d'amertume. « Je ne sais rien, quant à un certain Soldat de l'Hiver. Je ne suis pas vraiment au fait du monde, et de ce qui s'y passe, et je le regrette. » je secouai la tête, navré. « Je suppose que des gens sont déjà sur l'enquête ? » demandais-je, sans vraiment attendre de réponse car cela me semblait évident. « Je regrette de ne rien vous apporter de neuf. Un tel nom de code m'évoque l'armée, évidemment, ou des organisations plus enfouies qu'il nous a déjà été donné de combattre à une époque, comme Hydra. J'ai peur de ne pas être d'une grande aide, malheureusement... »

Un petit sourire navré naquit au coin de mes lèvres alors que je remontai mes lunettes sur mon nez. Il allait de soi que je commencerai moi-même des recherches, malgré ma réticence à me mêler à ce genre de chose, je ne pouvais nier une certaine forme de curiosité. Un vilain défaut qui me venait de Stark. En travaillant à ses côtés, pendant quelques années, j'avais acquis de mauvaises habitudes. J'aurais du rester en dehors de tout ça, ça ne me concernait pas vraiment. Deux sentiments en contradiction la plus totale.

« Je sais que ça ne me concerne pas réellement, cependant je... Pense que dans tous les cas, je vais m'y intéresser. J'ai le pressentiment qu'il y a quelque chose d'important, sous tout ça... Si jamais vous avez besoin de monde aide, donc, sachez que je suis disposé. Sinon je m'effacerai, mais sachez tout de même que je compte m'immiscer sans faire de vagues, je sais m'effacer mieux que personne, rester inaperçu et sûrement ma plus grande qualité. »

Je lui laissai un peu le choix, au fond, sachant que je comptais me renseigner, à lui de décider s'il comptait que je le renseigne également ou non.
Banner, Banner, dans quoi est-ce que tu te lances encore, mon vieux ?

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[Terminé] It's just another war. | T'Challa. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] It's just another war. | T'Challa.   [Terminé] It's just another war. | T'Challa. EmptyDim 24 Avr - 12:17


Bruce Banner & T'Challa Iqadi

It's just another war

Dire que nous étions venus, mon père et moi, en tant que simples représentants du Wakanda aux Nations Unies. Des voix venues d’un autre pays dans l’unique but de déclarer aux Avengers qu’ils étaient dangereux, incontrôlables. Leurs actions quand ils combattaient Ultron avaient bien failli détruire une grosse partie de Johannesburg, en Afrique du Sud quand Iron Man combattait Hulk. Ce même Hulk, ou plus précisément sous la forme de Bruce Banner, qui venait me rendre visite aujourd’hui dans l’ambassade du Wakanda. Il ne se rendait peut être pas compte, mais sa présence ici pouvait sûrement gêner les salariés de l’ambassade. Il était l’un de ceux que la justice voulait mettre en cage pour ses actions à travers le monde. Tout le monde l’avait vu passer à travers les bâtiments de New-York pendant l’invasion des Chitauris. Mais ce que les citoyens de cette planète retiendraient de lui serait un tout autre événement, des actions qui justifiaient pleinement l’instauration d’une loi comme celle qui avait été votée.

Les images parlaient d’elles-mêmes. Un Hulk déchaîné et fou de rage, détruisant absolument tout sur son passage, avec pour seul adversaire un Iron Man dans une armure inédite et impressionnante pour le contrer. Mais même avec lui, les deux hommes avaient ravagé une bonne partie de la ville, causés de nombreux blessés, et détruits un immense bâtiment en construction, causant des dégâts inimaginables dans une ville qui ne demandait rien de plus qu’à vivre normalement. Au Wakanda, nous avions suivi cela de très près, offrant même une aide à la ville pour reconstruire ce qui avait été détruit pendant leur affrontement. Ce que je me demandais à ce moment, c’était la localisation des autres Avengers. Où étaient passés les autres membres de l’équipe pour combattre le géant d’émeraude ? Même s’il y avait eu une attaque sur les côtes africaines, dans les cargos, un Thor n’aurait pas fait de mal pour aider le milliardaire à neutraliser la bête. C’est pour ça qu’il faut les contrôler.

Le Docteur Banner assit en face de moi. Je pourrais aisément le neutraliser, mais ce qui m’embête, c’est la bête qui sommeille en lui. Comment un homme qui parait aussi calme, aussi posé, pouvait abriter en lui une telle monstruosité ? Je l’observais du regard, cherchant la moindre étincelle de colère dans ses yeux. Mais il ne montrait rien derrière ses lunettes. Je l’écoute me parler du Soldat de l’Hiver, du moins ce qu’il peut savoir sur cet homme. Le seul terme HYDRA est déjà une avancée en soit. Comme tout le monde, j’ai vu les informations filtrer sur internet, avec les noms des agents doubles bossant pour cette organisation malsaine. Je ne peux cependant pas me souvenir du Winter Soldier, mes souvenirs ne m’indiquant pas avoir lu des informations sur lui. Après ses paroles, je me mets à parler, ne lâchant pas du regard mon hôte.

« L’enquête est en cours, mais aucune avancée pour le moment. Peu d’informations filtrent sur lui. Certains rapports disent de lui qu’il agit tel un fantôme, œuvrant avec une précision chirurgicale avant de disparaitre ensuite. Rares sont ceux qui l’ont vu. Certains sont enterrés pour parler de lui, d’autres ont peur de le faire par craintes de représailles. » dis-je avec un calme royal. « Pourtant, une personne en sait beaucoup sur lui, a même combattu à ses côtés. Votre ami, le Captain. Vous pourriez peut-être m’avoir un entretien avec lui. »

Oui, je ne faisais pas les choses à la légère. J’avais face à moi un homme qui avait combattu à plusieurs reprises avec Rogers à New-York et en Sokovie. Autant profiter des relations des uns et des autres pour arriver à ses fins. Plus je peux en savoir sur le meurtrier de mon père, plus je pourrais accélérer mes recherches pour lui tomber dessus. Ses mots me laissent entendre qu’il m’offrirait son aide si je lui demandais. Après tout, je m’étais déjà rapproché de Stark, alors pourquoi pas inclure Banner dans ces recherches ? Il était un homme renommé en dehors du fait qu’il devenait vert à chaque fois qu’il se mettait en colère.

« J’apprécie votre proposition. Toute aide est la bienvenue, surtout en de telles circonstances. » lui répondis-je. « Pourquoi revenir maintenant alors qu’il est avéré que vous avez quitté les Avengers après le conflit contre Ultron ? »

Je voulais savoir qu’est-ce qu’il avait à y gagner en s’intégrant dans cette histoire. Il était évident qu’avec une telle loi, il serait forcément recherché, ne serait-ce que par la dangerosité que représente Hulk pour la population mondiale.

« Que pensez-vous de cette loi justement ? Vous qui avez passé vos dernières années à éviter que le gouvernement vous mette la main dessus ? »

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[Terminé] It's just another war. | T'Challa. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] It's just another war. | T'Challa.   [Terminé] It's just another war. | T'Challa. EmptySam 30 Avr - 17:03

T'Challa & Banner



Il était, en effet, fou de ma part de venir jusque ici. Insensé, même. En d'autres circonstances, je serais resté terré au fond de mon trou. Telle était ma spécialité... Mais pas cette fois. Personne n'ignorait qui j'étais, mais, après tout, je ne faisais plus partie des Avengers à l'heure actuelle. Si les Accords me touchaient aussi de près, à cause de Hulk, j'aurais été bien égoïste de ne pas braver le danger que représentait un escalier et une porte à franchir pour venir présenter mes condoléances à un homme, et le peuple qu'il représentait, alors que son défunt père m'avait accueilli dans son pays lorsque je n'étais qu'un vulgaire fugitif. Fugitif que je semblais destiné à être toute ma vie, et ce jusqu'à ma mort. J'espérais que non. Je savais que les choses pouvaient changer. Pour moi, pour tous. Deviendrais-tu idéaliste, pauvre Banner?
A juste titre, je sentais cependant la méfiance de T'Challa à mon égard. Il me connaissait, au moins un peu, et savait ce dont Hulk était capable si jamais on venait à le provoquer, à le réveiller. Mais Banner savait comment le garder sous contrôle.... En tout cas, il le pouvait tant que des sorcières ne venaient pas manipuler son esprit. Rancœur, quand tu nous tiens... Le calme dont faisait preuve le nouveau roi du Wakanda m'impressionnait mais ne me surprenait pas. Après tout, ce peuple était grandement pacifiste, bien qu'au sang de guerrier. J'admirais l'état d'esprit de la famille royale, mais je savais aussi qu'un fond de ces yeux noirs se cachait une tempête prête à se déchaîner, à abattre sa vengeance sur qui de droit.

Finalement, le nom du Captain tomba entre nous, comme un coup de lame aussi tranchante qu'un rasoir. Je restai immobile quelques instants. Bien sûr, je voulais offrir mon aide, je venais de le lui proposer. Cependant, me retrouver face à Rogers n'était pas pas l'une des idées les plus brillantes à l'heure actuelle. Je ne savais pas comment il réagirait en me revoyant, moi, Bruce Banner. Nous n'avions jamais vraiment eu de discussions, lui et moi, nous ne nous étions jamais considérés comme des amis auparavant... Nous n'avions rien en commun, et, même si je l'appréciais en tant qu'homme, je ne savais qu'en penser. Malgré tout, c'était une occasion de remonter à la surface, une occasion de saisir les enjeux avec un plus grand sérieux. Si quelqu'un devait être courant des agissements de l'HYDRA, c'était sans conteste Steve.
Je finis donc par hocher doucement la tête.

« Je pourrais essayer. Le Captain Rogers est quelqu'un qui sait écouter, je suppose qu'il acceptera d'avoir un entretien avec vous, si je lui en parle ? » Je ne le connaissais pas assez bien pour l'affirmer, cependant. « Mais je ne peux rien garantir malgré tout... »

L'essentiel était malgré tout d'essayer. Si T'Challa souhaitait être mis en relation avec le Captain, et si je pouvais l'y aider, tant mieux. Restait à voir où, quand, et comment. Mais j'en faisais mon affaire, il y avait toujours une solution. Cela faisait longtemps que je restais tapis dans l'ombre, que je m'effaçais, que je fuyais dans l'intention de parer les éventuelles menaces, dans la peur des prochaines pertes de contrôle. Stark m'avait ouvert les yeux. J'avais eu le temps d'y réfléchir, durant mon exile, et finement dirigé, Hulk n'était pas l'ennemi. Il était un allié. Mon allié. Il fallait juste que je le comprenne, au lieu de le combattre. Et pour ce faire, que je cesse de combattre le monde. Ou de me combattre moi-même.
La question de mon interlocuteur me parut légitime. Je croisai les bras sur ma poitrine, m'enfonçant un peu plus dans mon siège. Inconsciemment, je suppose que j'aurais préféré devenir invisible et m'évaporer. L'habitude. Sa question me mettait un peu dans l'embarras, car il était vrai que je n'étais pas encore au clair avec moi-même sur bien des points. Ce qui me paraissait évident, quelques mois auparavant se voyait chamboulé.

« Eh bien... A dire vrai, je ne le sais pas encore moi-même. Hulk est une menace évidente, vous ne le dites pas à voix haute, mais je sais que vous ne pouvez que vous méfier. Je n'en suis pas offensé, c'est normal... Je ne suis pas revenu par plaisir, mais j'ai pris conscience de bien des choses durant mon exil. Je pense pouvoir être utile de bien des façons, et je sais aussi que ces Accords risquent de causer des dégâts. Plus qu'ils ne sont censés en réparer... » Cela répondait peut-être en partie à sa seconde question, mais pas vraiment à sa première. « Je ne peux me faire recenser. » Je préférais être très franc. « Mais je préfère être un fugitif ici plutôt qu'ailleurs. Ne voyez en moi qu'un homme fatigué de fuir, et fatigué des faux semblants. J'appréciais beaucoup votre père, et le tenais en estime, c'est pour cela principalement que je vous propose mon aide. Je n'en garantis pas l'efficacité, mais j'ose espérer, du moins, que des tensions s'apaisent. »

Je doutais de mes dernières paroles. Les tensions ne faisaient que commencer, cela se ressentais de partout, au cœur même de la ville, et plus encore. A un niveau gouvernemental. Je haïssais les politiques, je haïssais l'armée, et ses représentants. Je haïssais le monde, de manière générale, qui ne m'avait pas laissé tranquille lorsqu'il l'aurait du. Et pourtant, il y avait encore des hommes de bien qui la peuplait. T'Challa en faisait parti, je l'espérais, tout comme j'aspirais à meilleur que je n'avais été par le passé.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[Terminé] It's just another war. | T'Challa. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] It's just another war. | T'Challa.   [Terminé] It's just another war. | T'Challa. EmptyDim 1 Mai - 18:17


Bruce Banner & T'Challa Iqadi

It's just another war

Bruce Banner qui se balade librement dans les rues de New-York alors qu’une loi demandant le contrôle des activités des Avengers était en cours, ce n’est pas rien.  C’est même intriguant. Si j’en voyais bien un ne pas avoir envie de signer de tels accords, c’est bien lui. Conserver en soit une bête aussi féroce, aussi monstrueuse, ça ne donne pas envie de rester au beau milieu d’une foule rempli de milliers d’innocents. Quand on voit ce qui est arrivé en Afrique du Sud, ce qui résulte du combat entre la bête et Iron Man, on ne peut qu’être apeuré devant une telle chose. Je me demande quelles sont les véritables raisons qui le poussent à revenir ici. Après tout, il devait être bien, là où il était après avoir disparu. Lui-même devait se demander ce qu’il fichait ici, alors que les autorités n’attendaient que ça de pouvoir lui mettre la main dessus. Par chance pour lui, je n’allais pas prévenir le SWAT ou Ross de sa présence dans l’ambassade du Wakanda. J’interdisais de toute manière à ce que l’armée mette les pieds dans ces locaux. Ils n’allaient pas se risquer à un incident diplomatique, surtout après l’attentat ayant coûté la vie au Roi T’Chaka.

Je sais de toute manière qu’il n’est pas là juste pour me présenter ses condoléances. Les secrétaires de l’ambassade n’arrêtaient pas de recevoir des lettres, des fleurs et d’autres présents dans le but d’apaiser ma tristesse, mais cela ne faisait qu’agrandir ma colère, ma vengeance. Celle qui me pousse à accélérer un peu plus mes recherches sur Barnes, le coupable désigné du meurtre de mon père. Même devant les grilles du bâtiment, les gens n’arrêtent pas d’affluer, ne serait-ce que pour me voir et me dire des mots réconfortants. Je n’en ai que faire de leurs mots. Ils se massent devant des grilles pour un homme qu’ils ne connaissent même pas. Ils n’ont eu vent de mon nom qu’après la mort de T’Chaka. Même pour ce dernier, je suis certain que la plupart des américains ne savaient même pas qui il était. Et ce n’est pas en lisant les informations souvent erronées sur Wikipédia qu’ils apprendraient quoi que ce soit sur lui. Je ne peux pas leur dire d’arrêter, alors je préfère les laisser faire. Même les journalistes essayent de me tirer les vers du nez en me demandant des interviews.

Ils peuvent demander aussi longtemps que possible, ils n’auront aucun mot de ma part. A ma demande de contacter le Captain Rogers pour discuter avec lui, Banner ne semble pas contre, et m’indique même qu’il le fera. Je suis surprit qu’il dise oui aussi vite, sans que j’ai à poser mes arguments en faveur d’un entretien avec le Soldat. Je le remercie d’un léger signe de la tête, sans pour autant l’accompagner d’un sourire.

« Je vous remercie Docteur Banner. J’espère que le Capitaine Rogers saura se montrer concilient dans cette affaire, et que ses intérêts ne diffèreront pas dans l’enquête concernant la mort du Roi du Wakanda. »

Je l’écoute ensuite me parler de cette fameuse loi, et de sa position par rapport à celle-ci. Comme il le dit, il se doute parfaitement que je pense que Hulk est une menace pour la sécurité mondiale. Qui penserait l’inverse honnêtement ? Plus il parle, et plus je me demande comme interpréter ses paroles, d’autant qu’il m’indique clairement qu’il n’ira pas se faire recenser. Le fait qu’il parle une nouvelle fois de mon père ne m’aidait pas à y voir plus clair. J’espérais cependant qu’il n’essayait pas de me berner. Je ne comprenais une chose. Il choisissait de ne pas se recenser, mais dans le même temps, il refusait de fuir à nouveau. Ce raisonnement ne tenait pas debout. S’il comptait sur moi pour lui offrir un quelconque asile dans mon ambassade, il se trompait lourdement. Aucune aide ne serait offerte à ceux qui refusaient de se rallier au texte de loi. Je l’approuvais, très clairement, et aider une personne qui ne signait pas serait contraire à mes principes.

« Comme vous le dites, Hulk est une menace évidente. Mais vous semblez pouvoir le contrôler. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas faire un pas dans ce sens en signant les Accords ? Cela rassurait le monde et les citoyens de voir qu’un membre aussi éminent des Avengers choisisse de se rallier à ce texte. Je ne crois pas qu’il fasse des dégâts. Il va permettre de réguler les actions de vos amis, en évitant les nombreux morts et les dégâts matériels que vous causez à chaque passage. Dois-je vous rappeler le souvenir de l’Afrique du Sud ? » A mon tour d’être franc, et peut-être même un peu trop. Mais des citoyens wakandais avaient été tués pendant ce combat. « Votre choix me dépasse. Vous prétendez ne plus vouloir fuir, mais dans le même temps, vous ne voulez pas signer. Qu’est-ce que vous recherchez exactement ? Qu’ils vous trouvent et vous enregistrent de force. Je doute que la personne à l’intérieur de vous se laisse faire. »

Je voulais savoir les véritables intentions du Docteur Banner, si vraiment il avait des choses à cacher. Mon père m’en voudrait sûrement de parler comme ça à un homme qu’il avait apprécié de son vivant, et qu’il avait même recueillit alors qu’il lui avait demandé de l’aide.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[Terminé] It's just another war. | T'Challa. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] It's just another war. | T'Challa.   [Terminé] It's just another war. | T'Challa. EmptySam 14 Mai - 20:27

T'Challa & Banner



Je comprenais qu'il puisse trouver mon état d'esprit paradoxal. J'avais moi-même du mal à comprendre le fond de mes propres motivations, mais je n'agissais pas à la légère. Beaucoup de vies étaient en jeu. Comme toujours. Et je n'avais pas agis sous le coup d'une impulsion, il s'agissait d'un acte mûrement réfléchi. J'espérais seulement que mon interlocuteur aurait assez de jugeote pour me laisser repartir sans déclencher la bombe à retardement qui m'habitait. J'étais persuadé, cependant, que tout se passerait bien. Je ne lui faisais pas confiance, tout comme il ne me faisait pas confiance, cela était certain. Je ne souhaitais pas l'aider simplement pour me ranger dans un camp, ou dans un autre. Je me considérais plutôt neutre, dans cette guérilla entre les opposants de la loi, et ceux l'ayant ratifié ou signé.

Je voulais aider. Mais pas aider pour cette guerre. Aider pour autre chose. Quelque chose qui me touchait plus personnellement. Aider ceux qui, comme moi, étaient victimes de radiations, de mutations, considérés comme des monstres qui ne savaient pas où se ranger, comment se placer vis à vis des autres, vis à vis d'eux-mêmes. Les aider contre le gouvernement qui les exploiterait sans doute, ou bien les garderait emprisonné, pour prévenir de potentiels dangers. Je n'étais pas en commun accord avec Hulk, c'était un fait, mais j'avais petit à petit cessé de le combattre. Il faisait parti de moi, de qui j'étais malgré les morts qui pesaient sur ma conscience. Malgré le sang qui maculait mes mains. Je devais agir pour que nous ne soyons pas utilisés comme des armes. Pour ce faire, je devais aussi me montrer utile dans d'autres circonstances, savoir choisir des alliés (que je leur face ou non confiance). En aidant T'challa dans la vengeance qu'il souhaitait accomplir au nom de son défunt père, je souhaitais non seulement l'aider à démasquer les potentiels suspects en mémoire d'un ami, mais pas seulement. Je n'étais pas fou au point de risquer la vie de citoyens innocents dans la bataille. En menant de pareilles investigations, je savais que je pourrais me renseigner sur des réseaux bien plus grands, bien plus importants.

Voilà que tu te mêles à la politique, Banner. songeai-je amèrement. Moi, discret et effacé, toujours à prendre la fuite, à me cacher... Mais mon exil m'avait permis de réfléchir et de prendre conscience d'un certain rôle que je me devais de jouer. Je savais que derrière les lois, se cachait le Général Ross. Il n'en était certes pas l'investigateur mais un fort représentant de l'ordre. Et mieux que personne, je savais de quoi il était capable.
J'enlevai mes lunettes et les essuyai. Je voulais autant que possible éviter les dégâts, tant petits qu'à échelle mondiale. Je ne savais pas exactement ce qui se passait dans l'esprit de Ross, mais j'étais sûr d'une chose : il s'agissait d'un poison. D'un homme sadique, et cruel qui œuvrait dans l'ombre de la peur en se cachant derrière des armes dangereuses, le dépassant. Je ne pouvais donc pas me plier à cette loi, me dévoiler, me mettre à découvert. Comme je l'avais déjà dit à Tony Stark, je n'avais pas d'armure pour me protéger, moi. J'étais à découvert, les nerfs à vif, avec un monstre destructeur comme seul bouclier. Un monstre que je pouvais contrôler, mais qui avait également son libre arbitre. Une cohabitation tumultueuse et ravageuse.

« Ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère. Me croyez-vous assez fou pour exposer le danger que je renferme en plein centre d'une grande ville pour... Une guérilla ? Non, croyez-moi, je n'ai pas encore déraillé à ce point... C'est... Vous ne pouvez pas vraiment comprendre, mais les gens de mon espèce, toutes les personnes irradiées, possédant des capacités... Je sais où est-ce qu'ils seront envoyés, une fois leur nm recensés, et une puce leur collant à la peau pour les traquer où qu'ils se trouvent... Et ce n'est pas beau à voir. Vraiment. Je sais aussi quel genre d'homme se dissimule derrière des choses qui le dépassent. Le Général Ross et moi n'avons jamais été en de très bons termes ; j'ai été traqué des années non pas seulement pour ma dangerosité, mais pour mon sang. Vous rendez-vous seulement compte de ce qu'une goutte de mon sang, ou de celui de dizaines d'autres personnes dans mon genre, pourrait créer ? »

Je secouai doucement la tête. Je ne voulais pas déclencher des hostilités entre lui et moi. Comme à mon habitude, j'avais tenté de m'expliquer calmement, cependant, une touche de nervosité agitait ma voix. Une touche de hargne, également. Je doutais que T'challa puisse s'imaginer tout ce qui se cachait derrière une telle loi. Elle avait ses avantages, mais des inconvénients tellement énormes...

« En effet, je ne veux plus fuir. Plus fuir qui je suis devenu... Ou plutôt ce que je suis devenu. Mais la fuite fait partie intégrante de ma vie ; j’exècre le gouvernement, et ses projets. Je ne tenterais jamais rien d'hostile, ça, c'est dans sa nature, pas la mienne... » Je remis lentement mes lunettes sur mon nez et relevai la tête vers le nouveau roi du Wakanda qui me faisait face. « Je sais que Hulk a tué beaucoup de personnes de votre peuple, et que les erreurs des Avengers ont également fait payer ce prix à votre pays... Cependant je ne suis pas là pour déclencher la moindre hostilité. Je sais ce que je fais, je sais également où sont mes propres limites. Et vous, pensez-vous les connaître ? »

Les limites d'une guerre. Les limites d'une vengeance, de sentiments de douleur et de haine mêlés. Les sentiments faisaient agir dans la précipitation, et l'emportaient sur la raison. Mais je n'étais pas là pour l'aider à faire face, seulement pour pouvoir me glisser dans un réseau d'informations plus étendu. Bien sûr, j'étais venu sans m'attendre à la moindre coopération. S'il comprenait, et je n'en doutais pas, je m'attendais à un refus net de sa part, mais cela ne m'empêcherait pas de faire ce que je lui avais dit plus tôt : mes propres recherches. Ainsi que de le mettre en contact avec le Captain. Je n'étais pas quelqu'un qui proposait quelque chose en l'air, je préférais respecter une parole donnée, bien que la plupart des gens, eux, ne le faisait pas.

« J'espère ne vous offenser d'aucune manière... Je préférerai ressortir d'ici … Avec l’ambassade encore entier derrière moi. » il ne s'agissait pas d'une menace, d'un simple fait. Je tentai un sourire un peu amer.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[Terminé] It's just another war. | T'Challa. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] It's just another war. | T'Challa.   [Terminé] It's just another war. | T'Challa. EmptyMar 17 Mai - 19:11


Bruce Banner & T'Challa Iqadi

It's just another war

La politique, un terrain bien sinueux pour quiconque tente de s’aventurer sur celui-ci. Le Docteur Banner ne semble pas en être un spécialiste. Je ne prétends pas l’être non plus. Disons que j’évite de parlementer, je préfère l’action aux mots. Mon père l’avait parfaitement compris en me laissant volontairement à l’écart des discussions au moment d’approuver ou non le texte des Nations Unies visant à contrôler les actions des Avengers. Pourtant, j’avais insisté pour venir avec lui à Vienne afin de constater que tout allait bien. Une sorte de garde du corps familial. A lui les mots, à moi les mouvements. Mes derniers mots pour lui avaient été une déclaration d’amour d’un fils envers son père, dans notre dialecte natal. Comme si, quelque part, nous savions que ces mots étaient les derniers que nous échangions. J’étais content d’avoir pu lui dire ces paroles. Je n’aurais pas aimé avoir une vive engueulade avec lui sur des sujets qui n’en valaient pas la peine. De souvenirs, il n’avait jamais levé la main sur moi ou crier dessus.

Juste des remontrances paternelles quand je faisais quelque chose qui le déplaisait. Ce qui était rare, tant je l’aimais et voulais le rendre fier de moi. L’homme assit face à moi m’explique sa décision plus que controversée. Je pouvais comprendre son envie de fuir les autorités qui le pourchassaient d’années en années à cause de ce qu’il est, et de ce qu’il sera à vie. Sur ce point là, sur le fait que Hulk soit le fruit de sa fuite, je pouvais être d’accord avec lui. Personne n’aime être pourchassé de la sorte, encore plus pour quelque chose qu’il possède. Ross ne m’inspirait pas confiance non plus, mais c’était plus parce que Tony Stark, Iron Man, avait ratifié en premier le texte que je m’étais décidé à approuver à mon tour cette loi, tout comme mon père l’avait effectué avant moi. Pas de retour possible là-dessus. Le sang de mon peuple avait bien trop coulé pour que je laisse passer l’opportunité de savoir les Avengers sous contrôle. Le vol du vibranium par Klaw avant qu’Ultron ne s’en serve avait déjà déclenché la foudre de mon père.

« Je sais que vous avez réfléchi avant de prendre votre décision Docteur Banner, un homme censé comme vous a forcément pesé le pour et le contre. Je suis au courant pour vos démêlés avec le sous-secrétaire d’Etat Ross, je n’approuve pas sa manière de faire. Mais réfléchissez un instant. Le meilleur moyen d’arrêter cette traque, d’arrêter pour vous de fuir est d’encore de vous rendre. Pas forcément à Ross, mais à Stark. J’ai eu vent que le QG des Avengers était désormais sous son contrôle, à vous de faire le choix qui s’impose. Mais je dois vous prévenir, si jamais on me donne l’ordre de vous traquer, et on me le donnera, je n’hésiterai pas un seul instant. Votre sang…il est vrai qu’il peut être dangereux, mais il pourrait aussi soigner des maladies, s’il est correctement travaillé.»

J’avais indiqué à Stark que les informations que l’on me donnerait lui seraient transmises, peu importes lesquelles. Si ma priorité était de mettre la main sur le Soldat de l’Hiver Barnes, arrêter les Avengers dissidents était également une mission prioritaire. Jusqu’à maintenant, ils avaient tous réussi à fuir l’ordre et la justice du gouvernement. Mais en face de moi, j’avais sûrement le plus dangereux de la bande avec Thor en la personne de Bruce Banner. Son arrestation ferait grand bruit, mais pas sûr qu’il se laisse faire aussi facilement. Et je n’ai pas envie de voir l’ambassade du Wakanda s’écrouler à cause du Géant de Jade. Je croise les bras en fixant du regard mon invité. La tension commençait à se faire ressentir entre nous. Il devait certainement s’attendre à une copie conforme de mon père, mais je ne suis pas lui. Je suis plus incisif, moins réfléchi.

« Je sais où sont mes limites. Et à partir du moment où celles-ci ont été bafouées par des personnes extérieures, elles disparaissent. Mon père avait l’habitude de traiter les gens avec une douceur unique en son genre. Jamais un mot plus haut que l’autre, jamais il n’a frappé ou ordonné d’utiliser les armes contre un adversaire. Malheureusement, je ne suis pas mon père. »

Une manière comme une autre pour moi de lui faire comprendre que, peu importe ses paroles inoffensives, peu importe son envie d’apaiser la situation, je ne me gênerai pas pour utiliser la force contre lui si jamais cela s’avérait nécessaire. Je finis par me lever pour me diriger vers la porte par laquelle il était entré, puis je l’ouvrais. La discussion allait mal se terminer si elle continuait comme ça, et je n’avais pas envie de réveiller le monstre qui sommeillait en lui.

« Je me vois dans l’obligation de prévenir de votre venue ici Docteur Banner. » lui dis-je dans un premier temps en passant le pas de la porte. Je m’arrêtais, toujours dos à mon invité. « Mais je vais vous laisser partir librement, uniquement parce que mon père vous respectais et que je ne veux pas salir sa mémoire. »

Sur ces mots, je disparaissais pour de bon, laissant le Docteur seul dans la pièce.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[Terminé] It's just another war. | T'Challa. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] It's just another war. | T'Challa.   [Terminé] It's just another war. | T'Challa. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] It's just another war. | T'Challa.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signaler un RP terminé
» Signaler un Scénario terminé
» One more time … {Ft Sigyn} - Terminé
» Not Dead ? [Coulson] [Terminé]
» Shit happens •• Niall | TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-