AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I've missed you so much ⊗ ft Scott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité


I've missed you so much ⊗ ft Scott Empty
MessageSujet: I've missed you so much ⊗ ft Scott   I've missed you so much ⊗ ft Scott EmptyVen 29 Juil - 21:31



I've missed you so much
ft Scott Summers; Institut Xavier, Juin 2016





« J'ai besoin de toi, Jean. »

Je ne sais pas si j'invente ce murmure. Cette voix. Cet appel. Tout est encore trop confus. Pourquoi, comment suis-je atterrie dans cette baie ? La dernière chose dont je me souviens, c'est la tempête solaire alors que nous quittions la station spatiale où es Sentinelles avaient emmené nos compagnons. Ensuite, plus rien. Un immense trou noir qui semble s'étendre bien au delà des limites d'un simple sommeil.

«  J'arrive, Scott. »

La seule chose dont je suis vraiment certaine, c'est que Scott a besoin d'aide. Je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas comment. Mais cela résonne en moi avec force, l'écho de sa voix dont je me souviens très clairement se cognant au fond de mon corps et de mon esprit. Je dois rentrer. Je dois retourner à l'Institut. Mais je suis nue, seule, et mes jambes veulent à peine me porter debout. D'un soupir, j'use de ma télékinésie pour m'aider à me redresser sous le soleil tapant d'un début d'été qui s'annonce caniculaire.

« Excusez-moi, vous allez bien ? »

Je sursaute violemment à la voix qui se fait entendre dans mon dos et, oubliant ma nudité, je fais volte-face d'un bond pour me retrouver face à un jeune couple d'une vingtaine d'années. Surprise, je n'arrive qu'à bégayer et c'est finalement la jeune fille qui reprend la parole en désignant une voiture garée en amont.

« Vous avez l'air... Perdue, vous voulez qu'on vous dépose quelque part ? »

Machinalement, comme un automate, je suis les deux jeunes gens jusqu'au véhicule. Toutefois, je sonde leurs esprits, à peine, juste assez pour s'assurer qu'ils n'ont pas de mauvaises intentions. Je ne m'aventure pas plus loin, j'ai toujours vu cela comme une intrusion, une violation de la vie privée, et je ne sonde l'esprit des autres qu'en cas d'extrême nécessité. M'assurer de leur bienveillance étant donné l'étrange situation dans laquelle je me trouve me semblait être la moindre des choses.
A la voiture, la jeune fille réitère sa gentillesse à mon égard.

« Nous sommes des touristes, nous faisons du camping alors j'ai pas mal d'affaires... Tenez, cela devrait vous aller. »

« Merci beaucoup, » je souffle en prenant le legging coloré et le tee-shirt qu'on me tends avec générosité. C'est vrai que je ne suis pas bien grande et la jeune fille non plus. Je n'attends pas pour les revêtir avant de prendre place à l'arrière du véhicule. Rapidement, je m'observe dans le rétroviseur et je me trouve... Changée. Comme si j'avais pris dix ans d'un coup. Mes cheveux sont étrangement long comparé à ce que je me souviens.

Sortant de mes pensées, je donne l'adresse de l'Institut au couple sans préciser non plus le nom du lieu. On ne sait jamais.
Pendant l'heure et demie de trajet, je ne dis pas grand chose. Evidemment, le couple m'interroge sur ma présence et ma situation à Jamaica Bay, et je prétexte une sortie entre amies qui a un peu dégénérée, leur offrant un sourire amusé de façade. Car je n'ai pas envie de sourire, malgré leur gentillesse et le bonté, le murmure incessant de Scott résonnant toujours dans mon esprit occupe tout mes pensées. Je m'inquiète, toujours dans l'incompréhension. J'essaie cependant de me calmer en me disant que j'aurais bientôt résolu ce mystère et qu'en effet, j'ai peut-être but un peu trop la veille, ce qui expliquerait le coup de vieux. Et le trou de mémoire.

Le paysage défile sous mes yeux et finalement je demande au jeune couple de me déposer une centaine de mètres avant l'école. Je ne sais comment les remercier de leur gentillesse et c'est avec un petit sourire que je regarde la voiture disparaître au détour d'un virage avant de continuer de suivre le chemin vers l'Institut. Mes pieds nus, je marche sur le bord de la route, entre bitume et pelouse, une étrange sensation de trac me nouant l'estomac au fur et à mesure que j'avance.

Quand l'Institut Xavier se dresse finalement devant mes yeux, une boule se forme dans ma gorge sans que je ne comprenne pourquoi. L'endroit est reconnaissable entre mille et pourtant il semble.. Différent en un sens. J'observe un instant les lieux calmes, élèves sans doute en pleine leçon, et je remonte les allées de petits cailloux. Mêmes les jardins semblent différents. Une sépulture attire mon attention. Celle que l'on avait dressé pour le professeur Xavier à l'époque où il se faisait passer pour mort avait été enlevée, je m'en souviens clairement. Alors pourquoi était-elle encore là ? Cela m'intrigue beaucoup trop et mes pas ne peuvent s'empêcher de dévier du chemin en direction de la tombe. Le soleil m'éblouie et je plisse les  yeux en lisant l'inscription.

« Jean Grey-Summers
1980 - 2006 »

Je me sens défaillir. Incapable de bouger, je fixe la sépulture, hésitant sur ce que je suis censée ressentir. Est-ce une blague ? Dans ce cas elle est de mauvais goût. Les fleurs sont fraîches, nombreuses, comme si elles étaient changées régulièrement ou juste déposées à l'instant. Quelque part au fond de moi, je repousse cette impression qui essaie de me convaincre de la véracité de l'objet. Mais mon coeur bat sourdement, mon estomac se tord. Comme lorsque l'on s'obstine à nier une évidence. Petit à petit, les connexions se font. Le modèle de la voiture inconnu à mes yeux, les vêtements du jeune couple, cette impression d'avoir pris dix ans. Ma faiblesse sur la plage. Mes cheveux longs.

«  Oh mon dieu... »

Les mots m'échappent alors que je place mes mains devant ma bouche en dépit du fait que je manque soudain d'air. Je me détourne de la tombe, encore plus perdue que précédemment, et me précipite vers l'école. Mon pas rapide devient course et j'ouvre la porte d'entrée à la volée. Le hall est vide, si je me concentre je peux entendre les voix et les présence des élèves, bien en cours comme je le pensais. Je fais abstraction de tout cela pour me focaliser uniquement sur le plus important.
Il est là.
Je reprend mon chemin, toujours aussi précipitée, n'entendant même pas le bruit de mes pas à cause de mon coeur qui bat à mes tympans comme un tambour funeste. Les couloirs ne sont que couleurs floues et esquisses informes alors que je me rue vers la porte donnant sur le garage. Comme celle d'entrée, je l'ouvre à la volée et déboule dans la pièce immense où sont stockés plusieurs véhicules.
Il est là.
Même de dos, je sais que c'est lui. Même dans le noir. Même à l'autre bout du monde.
Ma voix se brise par deux fois avant que je ne réussisse à parler, essoufflée.

«  Scott... »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I've missed you so much ⊗ ft Scott Empty
MessageSujet: Re: I've missed you so much ⊗ ft Scott   I've missed you so much ⊗ ft Scott EmptyVen 29 Juil - 23:03


I'v missed you so much
Scott ξ Jean

Le soleil était haut en cette belle après-midi de Juin, mais le cœur de Scott n'était pas à la fête. Les choses allaient de plus en plus mal, les actions anti-mutant se multipliaient et avec elles, les chances de voir l'école rester ouverte s'amenuisaient. Et plus les jours passaient, plus le leader des X-Men avait la sensation de se noyer.

Divers scénarios tournaient sans cesse dans sa tête. Emma disait qu'il réfléchissait trop. Mais il avait la sensation qu'il n'aurait jamais assez réfléchit au problème, puisque la solution miracle ne lui était pas encore apparue.

Préoccupé par le destin de l'établissement, le x-man avait remué ciel et terre pour tenter de trouver un vide juridique qui les sortiraient de leurs ennuis, en vain. C'était seulement ce matin qu'il s'était résolu à baisser les bras, sachant pertinemment qu'avant l'aube suivante, il serait de retour au travail.

Ces derniers temps, il en était venu à beaucoup penser à Jean. Elle avait toujours sut faire preuve de beaucoup de sagesse et de sagacité. A tel point que son leitmotiv de ces derniers jour étaient 'qu'est ce que Jean en penserait ? Qu'est ce qu'elle aurait fait ?' Une obsession qui était loin d'être saine pour le veuf, mais qui lui permettait d'avancer un peu. Un mal pour un bien.

Ce matin, il était donc venu fleurir la tombe de sa défunte femme, espérant au fond de lui que cette nouvelle offrande déclencherait quelque chose, une étincelle qui lui permettrait d'y voir plus clair. Mais rien. Juste ce vide écrasant qui ne l'avait jamais quitté depuis maintenant dix longues années.

Il avait errer quelques brefs instant sur le domaine avant que les étudiants de l'institut n'en fassent de même. A la recherche de calme pour réfléchir, il avait finit par rejoindre le garage, s'isolant du bruit, de la chaleur et des contacts humains par la même occasion.

Il resta assis un moment avant de ressentir le besoin de bouger, de faire quelque chose de ses mains. Il avait besoin de se tenir occupé pour conserver son train de pensées. Cyclope se leva et attrapa un chiffon qu'il enduit de produit et commença a lustrer les véhicules du garage.

Cela dura un moment avant qu'il ne s'arrête, tourmenté à nouveau par tout ces dilemmes qui l'oppressaient, et ne porte sa main à son alliance. Il n'avait jamais quitté cette bague, continuant de la porter autour de son cou encore aujourd'hui, dix ans après de décès de la femme de sa vie.

Il joua avec un moment, songeur, ses pensées dérivant vers la rousse qui avait immanquablement marqué son existence toute entière, quand la porte s'ouvre à la volée. Surpris, le x-man prit tout de même le temps de faire glisser à nouveau l'alliance qu'il portait en pendentif sous son t-shirt avant de se retourner.

Et de rester figer sur place.

Était ce son esprit fatigué qui divaguait ? Ou bien un résident de l’institut qui lui jouait un tour cruel ? Dans tout les cas, il resta immobile, comme paralysé par l'information que ses yeux enregistraient mais que son cerveau n'arrivait pas a traiter. Jusqu'à ce que cette silhouette qu'il connaissait par cœur ne prenne finalement la parole.

«  Scott... »

La voix était faible, essoufflée, à peine un murmure, mais elle résonna avec force en lui. Mais Jean était morte il y avait dix ans maintenant. Ce n'était pas possible. Il fit un pas en avant, submergé par ses derniers souvenir avec la télépathe, quand il s'était opposé à son sacrifice et qu'elle l'avait assommé. Derrière ses lunettes en quartz-rubis, le mutant sentit ses yeux s'humidifier.

Son cerveau lui disait de se montrer prudent, de ne pas se laisser berner par ce qui pouvait être une illusion, destinée a raviver de douloureux souvenir. Mais son cœur lui hurlait que c'était bien elle, il lui martelait sans relâche de la prendre dans ses bras, de l'embrasser. Finalement, il fit un premier pas en avant. Puis un second.

« Jean ? C'est... C'est bien toi ? »

Oh, ce qu'il avait envie d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I've missed you so much ⊗ ft Scott Empty
MessageSujet: Re: I've missed you so much ⊗ ft Scott   I've missed you so much ⊗ ft Scott EmptySam 30 Juil - 10:44



I've missed you so much
ft Scott Summers; Institut Xavier, Juin 2016





Le garage est silencieux, porteur de cette odeur familière de voiture et d'outils. Je ne suis pas surprise d'y trouver Scott. L'inverse ne semble pas réciproque. Plus que de la surprise, je vois un véritable étonnement de sa part. Comme lorsque l'on assiste à un miracle, et cette constatation ne me trouble que davantage. De plus en plus, la sépulture dans le jardin pèse sur mes épaules. Il me fixe comme s' voyait un fantôme. Un reliquat du passé.

« Jean ? C'est... C'est bien toi ? »

Mon esprit confus ne comprends pas pourquoi mon corps réagit comme s'il entendait cette voix pour la première fois depuis des années. J'étouffe un sanglot impulsif d'une main contre ma bouche en fermant les yeux. Un déni le plus total s'installe alors que j'ai soudainement l'envie de m'enfuir en courant. Si je suis bien morte comme la tombe et l'attitude de Scott le hurle, je n'ai rien à faire ici. Je n'ai pas à chambouler tout cela.
Mais où sont Storm, Logan, le professeur ? Que s'est-il passé ? Mon besoin de réponses est plus fort que tout. Non, c'est faux. Il n'est rien comparé à mon besoin de me jeter contre Scott pour le serrer à l'en étouffer. Je me retiens cependant, face à ses doutes, à sa méfiance. Mes paupières dévoilent mes yeux remplis de larmes mais qui refusent de couler, ma main quitte ma bouche pour rejoindre sa jumelle, mes doigts se tordent nerveusement. A travers les verres pourpres, je capte le regard de Scott. Tout comme lui, je me contente d'un pas en avant, frémissant de la fraîcheur du sol sous mes pieds.

« Bien sûr, que c'est moi... »

Je ne sais que dire de plus convaincant. Les mots s'enfuient de mon esprit. Comment expliquer ce genre de choses avec de simple mots ? Mes doigts nerveux frotte l'endroit où est censé se trouver mon alliance, mais elle n'était pas non plus là à mon réveil. Machinalement, j'ai ce geste, ce réflexe de repousser derrière mon oreille une mèche de cheveux, ces derniers sentent le sel.
Sans finalement m'en rendre compte, je réduit la distance entre nous, venant me placer en face de Scott. Hésitante sur sa réaction, je n'use pas de notre lien télépathique si particulier que j'ai établit entre nous deux. Il est trop méfiant pour l'instant, craintif que je ne soit qu'une illusion de son esprit ou pire encore. Je laisse donc de côté les pensées, peu désireuse de le faire croire à une manipulation mentale.

Alors je cesse de tordre mes doigts en inspirant doucement et prend l'une des mains de Scott entre les miennes. Je la lève pour la porter sur ma propre joue en le regardant à travers ses lunettes. Mes yeux dérivent sur son visage. Tout comme mon propre reflet précédemment, il semble plus vieux. Ses traits sont toujours les mêmes, mais plus soucieux. Tiraillés par des problèmes que je devine conséquents et dont j'appréhende la découverte.
Je garde sa main contre ma joue et ce contact, cette chaleur, fait finalement déborder mes yeux. Les perles salées roulent sur mon visage, se heurtant aux doigts de Scott.

« C'est moi, Scott. »

Je me répète, une supplique dans le fond de la voix. Pitié, ne doute plus. Pitié, prends moi dans tes bras. Serre moi jusqu'à ce que l'univers explose.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I've missed you so much ⊗ ft Scott Empty
MessageSujet: Re: I've missed you so much ⊗ ft Scott   I've missed you so much ⊗ ft Scott EmptySam 30 Juil - 12:53


I'v missed you so much
Scott ξ Jean

Plus les secondes s'étirent et plus Scott a envie d'y croire, plus il se persuade que personne ne peut imiter Jean à ce niveau de perfection. Pas après toutes ces années. Et pourtant chaque détail fait écho en lui. De sa posture à la façon dont elle joue nerveusement avec ses mains, jusqu'au regard plein de larmes.

Scott n'a plus qu'une envie maintenant : la prendre dans ses bras. Mais, maintenant qu'il est certain que c'est bien sa défunte femme qui se tient en face de lui, il ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il s'est passé. Comment est ce que tout ça est seulement possible.

« Bien sûr, que c'est moi... »

Avec ces mots, et la distance entre eux qui se réduit à mesure que la rousse progresse vers Cyclope, il sent sa méfiance vaciller comme la flamme fragile d'une bougie. Mais, toujours sous le choc, il reste immobile, la laisse s'approcher. La vérité c'est qu'il est complètement perdu. Il a tellement envie d'y croire, et tellement peur que ce ne soit qu'un mirage.

Il la laisse manipuler sa main, la porter à ses joues. Elle semble bien réelle sous ses doigts, mais il a participé à assez d’entraînement dans la salle des dangers, subit suffisamment d'assaut télépathiques qu'il n'est pas certain de pouvoir prendre ça comme une preuve tangible de la présence de Jean.

C'est cependant sans aucun doute qu'il plonge son regard dans le sien, comme si les années ne s'étaient pas écoulées. Et tout ça lui semble tellement juste, tellement parfait, tellement Jean...

« C'est moi, Scott. »

Le X-Man s'anime enfin, essuyant les larmes de la rousse en même temps qu'il lui caresse la joue, comme dans un rêve. Un rêve qu'il a fait de nombreuse fois, comme un prière finalement exaucée. Il ne lui faut pas plus longtemps pour céder et attirer la télépathe contre lui avec force, fermant les yeux alors qu'il enfouissait son visage dans ses cheveux, la serrant contre lui comme s'il avait peur qu'elle disparaisse soudainement.

Mais il n'y a finalement qu'un seul moyen qui lui permettrait d'être sur qu'il s'agit bien de sa femme en face de lui, et non d'une illusion quelconque. Toujours contre elle, le souffle court, Scott se concentre pour ériger correctement ses barrières mentales et s'assurer que personne ne jouait avec son cerveau. A force de côtoyé des télépathes, il avait finit par parvenir à s'en prémunir. Lorsqu'il fut certain que personne n'était dans sa tête, il chercha après ce lien télépathique que la rousse avait toujours entretenu entre eux.

Jean ? Comment ? Tu.. Tu es en vie ? Tu es en vie !

Il relâcha son étreinte, reculant d'un pas pour pouvoir la regarder, ses mains venant prendre en coupe le visage de la mutante avec précaution, comme si elle avait put se briser à tout instant. Il l'observa un bref instant avant de ne plus y tenir et de refermer à nouveau la distance qui les séparaient, mais cette fois pour capturer ses lèvres dans un baiser tendre et passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I've missed you so much ⊗ ft Scott Empty
MessageSujet: Re: I've missed you so much ⊗ ft Scott   I've missed you so much ⊗ ft Scott EmptySam 30 Juil - 14:33



I've missed you so much
ft Scott Summers; Institut Xavier, Juin 2016




Le temps semble suspendu dans le garage alors que je presse contre ma joue la main de Scott. Je n'y puis rien et malgré ma détermination, les larmes roulent sur mon visage, inévitablement, débordant de mes paupières qui papillonnent pour les chasser.
Nos regards s'accrochent à travers les verres teintés et enfin, il fait ses premiers gestes envers moi. Après avoir essuyé mes larmes comme il l'a souvent fait, je me retrouve contre lui soudainement, et cette étreinte me coupe le souffle. A son image, j'enfouie mon visage contre lui, inspirant profondément. Son odeur si familière m'arrache un tremblement alors que mes doigts se crispent sur son tee-shirt. J'ai l'impression d'avoir attendu ça depuis toujours.
Les secondes s'écoulent et je laisse les grains passer de l'autre côté du sablier, ne bougeant pas, ne faisant rien d'autre que respirer l'odeur de mon époux.

« Jean ? Comment ? Tu.. Tu es en vie ? Tu es en vie ! »

L'étrangeté de ses paroles me tire un sourire un peu perdu. La voix de Scott vient de résonner en moi, caressant mon esprit. Je suis heureuse qu'il ai fait ce premier pas là, étape nécessaire pour lui prouver que je ne suis pas une quelconque imposture. Je savoure le son de cette voix que je connais depuis presque toujours et alors que je m'apprête à lui répondre par le même procédé, il me relâche.
Visage entre ses mains, son regard me fait sentir comme la plue belle et plus fragile chose du monde. Son trouble me touche, non pas à cause de mon empathie, mais parce que je connais cet homme plus que quiconque.

Ses lèvres se posent sur les miennes comme une délivrance. Des lèvres que je connais par coeur pour les avoir embrassées, caressées, sentit dans les moindres recoins de mon corps. Et pourtant, j'ai l'impression que ce baiser est le premier que nous partageons. Malgré le souvenir de cette nuit pluvieuse et alcoolisée à New York, c'est comme si mes lèvres se mêlaient aux siennes pour la première fois. Si mes larmes sont taries, le baiser garde une teinte salée.

C'est à contre-coeur que je romps le baiser, reculant mon visage sans pour autant faire un pas un arrière, non. Je reste contre lui, au milieu de sa chaleur et à mon tour, je lève une main à son visage. Effleurant du bout des doigts ses lèvres encore chaudes de notre baiser, je glisse sur sa mâchoire avec douceur. Je me souviens de tout le concernant. Rien n'est perdu. Sa façon de crisper sa mâchoire quand il est en colère, le pli soucieux entre ses sourcils quand il s'inquiète, son sourire en coin un peu prétentieux mais toujours tendre à mon attention. J'emprunte alors notre lien télépathique privilégié, petit sourire en coin malgré mon air perdu.

« Oh Scott... Evidemment que je suis vivante. Qu'est-ce que... Pourquoi il y a une tombe à mon nom dehors ? Et comment... Je me souviens de l'attaque de sentinelles comme si c'était hier. De la tempête solaire et... Plus rien. Que s'est-il passé ? Vous êtes tous rentrés sains et saufs ? Storm, Logan ? Et depuis quand je... »


Au fur et à mesure de mes pensées, mon sourire s'estompe et je pousse un soupir en regardant autour de moi d'un air perdu avant de revenir à mon époux, ma main glissant de sa joue à sa nuque.

« Excuse-moi, je... Je ne comprends pas. C'est comme s'il y avait un trou immense dans ma vie, comme s'il ne s'était rien passé entre hier et aujourd'hui. Est-ce que la navette à fini dans la baie ? Il n'y avait aucune trace d'atterrissage forcé ni quoi que ce soit. Pourquoi personne n'a... cherché mon corps ? » Je pense cette phrase au ralentit avant de laisser planer un silence télépathique, et de reprendre finalement à voix haute. « En quelle année sommes-nous, Scott ? » A cet instant, je reconnais à peine ma voix, lointaine, comme si quelque chose au fond de moi savait déjà que la réponse allait être traumatisante.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I've missed you so much ⊗ ft Scott Empty
MessageSujet: Re: I've missed you so much ⊗ ft Scott   I've missed you so much ⊗ ft Scott EmptyMar 9 Aoû - 1:46


I'v missed you so much
Scott ξ Jean

Le baiser qu'ils échangent est comme une bouffée d'air frais pour Scott. Comme s'il apprenait enfin à respirer pleinement, comme s'il était enfin à nouveau un être entier, et non plus l'homme qui s'enroulait autour du vide béant laissé par la mort de sa femme.

Jean est la première à rompre leur étreintes avant de l'observer, lui caressant la joue à son tour. Le X-Man en profite pour faire de même. Elle est telle qu'il s'en souvenait, si ce n'est que le passage du temps à légèrement marqué ses traits, mais il n'en a cure. Elle est et restera la plus belle femme sur Terre à ses yeux.

Mais lentement, pernicieusement, une pensée parasite vient troubler Cyclope. Ou était-elle pendant tout ce temps ? C'était bien elle, il n'avait plus aucun doute là dessus... Mais comment avait-elle survécu dans la navette ? Et surtout, pourquoi ne réapparaître que maintenant, dix ans plus tard, après l'avoir abandonné à son chagrin ?

Pour l'heure, il réprime ses questions et tâche de profiter du moment, parfaitement conscient de l'importance qu'il représente pour lui comme pour elle. Un sourire émerveillé se fraie sans peine un chemin sur ses lèvres alors qu'il passe à nouveau sa main dans les cheveux de sa belle.

« Oh Scott... Évidemment que je suis vivante. Qu'est-ce que... Pourquoi il y a une tombe à mon nom dehors ? Et comment... Je me souviens de l'attaque de sentinelles comme si c'était hier. De la tempête solaire et... Plus rien. Que s'est-il passé ? Vous êtes tous rentrés sains et saufs ? Storm, Logan ? Et depuis quand je... Excuse-moi, je... Je ne comprends pas. C'est comme s'il y avait un trou immense dans ma vie, comme s'il ne s'était rien passé entre hier et aujourd'hui. Est-ce que la navette à fini dans la baie ? Il n'y avait aucune trace d'atterrissage forcé ni quoi que ce soit. Pourquoi personne n'a... cherché mon corps ? »

« En quelle année sommes-nous, Scott ? »

Instinctivement, comme il s'était habitué à le faire toutes ces années durant, Scott se renferme sur lui même à la mention de l'incident qui lui avait arraché Jean. Mais plus que ça, il ne veut pas la blesser. Il ne veut pas qu'elle voie en lui son deuil et son chagrin.

Alors, il s'assure de couper tout lien télépathique avec la rousse avant de répondre. Ce qui est loin d'être facile. Sa bouche est sèche et les mots semblent coincés dans sa gorge. Si Jean n'a vraiment aucune idée de ce qu'il s'est passé ni du temps qui s'est écoulé... Ils y avait tellement de choses à dire, à expliquer. Sans doute beaucoup qu'elle ne serait pas ravie d'entendre.

« 2016... Nous sommes en 2016 Jean. Ça fait plus de dix ans... Quand Ororo m'a finalement laissé ouvrir la porte, il ne restait plus rien... Je... On a cru que tu étais... Mais tout les autres vont bien... »

Cela faisait longtemps maintenant qu'il n'avait plus parlé de ce jour. En fait, il n'en parlait jamais. Au fil du temps, il avait tenté d'enterrer son chagrin avec le souvenir de cette journée, en vain. Mais maintenant, elle était devant lui, avec ses yeux brillants de larmes. Ne pouvant résister à l'envie de la protéger, de lui offrir sécurité et réconfort, il la prit à nouveau dans ses bras.

« Tu nous as tous sauvé ce jour là. »

Sauf Scott, qui n'a plus jamais vraiment vécu pleinement depuis. Oh bien sur, il était peut-être parvenu à mettre la main sur quelques morceaux de bonheurs, mais chaque perte, chaque épreuve l'avait implacablement renvoyé au vide béant que la télépathe avait laissé en lui. Mais ça, il ne se permettrait jamais de la laisser le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


I've missed you so much ⊗ ft Scott Empty
MessageSujet: Re: I've missed you so much ⊗ ft Scott   I've missed you so much ⊗ ft Scott EmptyMar 9 Aoû - 7:11



I've missed you so much
ft Scott Summers; Institut Xavier, Juin 2016




« 2016... Nous sommes en 2016 Jean. Ça fait plus de dix ans... Quand Ororo m'a finalement laissé ouvrir la porte, il ne restait plus rien... Je... On a cru que tu étais... Mais tout les autres vont bien... »

Mon coeur tambourine si fort à mes oreilles que j'ai du mal à entendre la voix de Scott, lisant à moitié sur ses lèvres d'un air hagard. Les jambes tremblantes, je m'accroche d'une main au bras de l'homme en face de moi. Celui qui m'annonce que je suis morte depuis dix ans, celui que j'ai épousé et qui depuis dix ans, est devenu veuf. Mais je ne suis pas morte. Je ne peux pas l'avoir vraiment été. Les morts ne reviennent pas à la vie ainsi, du jour au lendemain, comme si de rien n'était.
Machinalement, je secoue la tête. Légèrement, sans même m'en rendre compte. Le déni est toujours là, se nourrissant de mon incompréhension. Mais plus les secondes passent, moins je peux refuser cette réalité. Le poids de la tombe sur mes épaules s'accentue aux paroles de Scott. Indéniablement, la culpabilité se joint à cet enchevêtrement d'émotion.

« Tu nous as tous sauvé ce jour là. »

Culpabilité inébranlable malgré les paroles du X-Man. Oui, je les aient sauvés, comme je le souhaitais. Comme je le voulais plus que tout au monde, refusant de laisser mes amis périr. Je m'en souviens comme si c'était hier. C'est hier, pour moi. Les suppliques de Scott pour que je n'accède pas aux commandes. Il l'avait dit, que j'étais incapable de survivre. Que j'allais mourir. Il avait raison. Et moi, pleine de mon orgueil, de mon désir de tous les sauver, je m'étais perdue. Visiblement. Je l'avais abandonné avec un seul baiser et des excuses pathétiques. Comment fait-il pour ne pas me détester ? Comment fait-il pour me prendre dans ses bras à nouveau ? Comment fait-il pour supporter tout ça ?

« Je suis tellement désolée, Scott. »

Encore une fois, la seule chose que je parviens à lui offrir, ce sont des excuses. Fades, minables, à peine murmurées contre son oreille. Le pire dans tout ça, c'est que je ne sais pas quoi dire de plus. Comment expliquer quelque chose que je ne connais pas moi-même ? J'ai beau me creuser l'esprit, le retourner, le tordre, il n'y a rien. Rien d'autre que le vide. Mes derniers souvenirs sont dans cette navette, et même alors, je ne pensais qu'à Scott. Je ferme les yeux en profitant de l'étreinte de cet homme. Cet homme que j'ai aimé jusqu'à mon dernier souffle, et que j'aime encore plus que tout au monde.

« Ce qu'il s'est passé... Je suis incapable de l'expliquer, » je confesse doucement en serrant mes bras autour de lui. « J'étais dans la navette et... j'ai repris connaissance au fond de l'eau. Je me noyais. » Je revenais à la vie. « Ce sont des jeunes qui m'ont donné des vêtements et ammenée jusqu'ici en voiture, je suis directement rentrée... » Ma gorge est sèche, puis secouée d'un rire nerveux. « C'est idiot mais... J'ai entendu ta voix, Scott. J'étais comme...  endormie, j'étais bien, je crois. Et puis ta voix a commencé à résonner. Doucement d'abord, de plus en plus fort, jusqu'à envahir tout l'espace. Comme s'il n'y avait qu'elle qui comptait. » Comme si c'était la chose la plus importante de l'univers. « J'ai sentit que quelque chose n'allait pas, quelque chose de grave, et je me suis... Réveillée. » Je recule mon visage pour lever les yeux vers lui pour continuer : « Qu'est-ce qu'il se passe, Scott ? Qu'est-ce que j'ai manqué ?  »



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


I've missed you so much ⊗ ft Scott Empty
MessageSujet: Re: I've missed you so much ⊗ ft Scott   I've missed you so much ⊗ ft Scott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I've missed you so much ⊗ ft Scott
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I missed you [PV Niall]
» Jared Song • I probably missed you
» Parce que la fourmi cro-onde ! - Feat Scott
» Discussion et dissensions (Scott & Logan) [DOUBLE DEFI]
» I can't escape now unless you show me how (hot) ✖ Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel, No one is innocent ::  :: Archives RP-